Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



jwario
Lazarus Mirages, une expérience transmédia sur les doutes et les croyances.
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2012 13:40
Post(s): 7
Lazarus. Un pseudonyme, un individu anonyme qui cache son visage, une identité qui restera à jamais secrète. Un doute. Tel est le point de départ de Lazarus-Mirages, la première grande expérience transmédia qui fascine les internautes et se propage, peu à peu, au-delà de la toile.



Le projet commence il y a plusieurs années, lorsque Patric Jean, réalisateur et producteur (La domination masculine, 2009, UGC), est contacté par un interlocuteur anonyme, Lazarus, pour financer l'écriture d'un film sur la Raison, la pensée critique, le doute. Respectant l'anonymat de ce mystérieux commanditaire, le producteur se laisse prendre au « jeu » et relève le défi. Le Professeur Henri Broch, fondateur du laboratoire de zététique et de l'enseignement de zététique à l'université de Nice Sophia-Antipolis, Docteur ès Sciences et membre de l'académie des sciences de New York, le rejoint dans le projet de co-écriture. Bien plus qu'un film, Patric Jean et le Professeur Henri Broch vont se lancer dans une véritable expérience unifiée entre différents médias pour créer un univers : Lazarus-Mirages.



Terrifiante. L'expérience l'est car elle remet en doute chacune de nos croyances. Influencés par les phénomènes paranormaux, les miracles, les superstitions, les pseudo-sciences, les manipulations médiatiques, politiques et commerciales qui pèsent sur notre entourage, nos écrans (télévision, cinéma, ordinateur, téléphone portable...), nos journaux, nous avons tous notre part d'irrationnel. Lazarus-Mirages nous enseigne une méthode, celle de comprendre le monde, et notre place dans celui-ci, en écartant toutes nos croyances. Le résultat est époustouflant : et si toutes nos certitudes n'étaient qu'un mirage ?



Inédite. Car il s'agit de la première expérience transmédia jamais réalisée. Lazarus-Mirages, c'est :



- Deux documentaires interactifs de 52 minutes dont le premier, Les pouvoirs de l'esprit, est à découvrir en exclusivité le mercredi 20 juin à 20h au Forum des images (Paris, Forum des Halles).



- Un site web bluffant, tant par son esthétique que par son contenu, qui propose, si vous osez y entrer, de mettre en doute tout ce que vous pensez connaître. www.lazarus-mirages.net



- Un blog dans lequel Lazarus tient des chroniques régulières et répond aux défis des internautes en allant jusqu'à mettre en place une expérience en direct. http://lazarus.owni.fr



- Des réseaux sociaux pour permettre aux internautes, fans ou détracteurs, de débattre sur des sujets d'actualités comme les croyances, les manipulations médiatiques, l'immigration, l'économie, les campagnes électorales. www.facebook.com/LazarusMirages ou twitter.com/#!/lazarus_mirages



- Un jeu en sept niveaux, où l'internaute est invité à résoudre des énigmes et à faire la connaissance des personnalités qui ont influencé Lazarus pour tenter de découvrir qui il est. www.lazarus-jeu.net



- Des vidéos à voir sur dailymotion et youtube. Lazarus propose des entretiens avec des scientifiques, des chroniques, des petits films de « propagande », un confessionnal.

www.dailymotion.com/lazarusmirages ou www.youtube.com/user/LazarusMirages



- Des incursions dans le monde réel pour promouvoir la nécessité de douter et propager le slogan « désintoxiquons-nous ».



Douteuse. L'expérience ? Oui, car après tout qui est Lazarus ? Existe-t-il vraiment ? Patric Jean, le Professeur Henri Broch et toute l'équipe ayant travaillé sur cette expérience n'ont jamais su son véritable nom et n'ont jamais vu son visage. Mais après tout, quelle importance ? Pourriez-vous, vous aussi, mettre en doute vos connaissances et croire un inconnu ? C'est le moment de vous tester...

www.lazarus-jeu.net

Contribution le : 11/06/2012 13:50
Signaler

JioAllen
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
au revoir.

Contribution le : 11/06/2012 13:51
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
En voyant le titre j'ai le mot Tibear qui m'est venu à l'esprit! 😃

Contribution le : 11/06/2012 14:00
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

titoscol a écrit:
En voyant le titre j'ai le mot Tibear qui m'est venu à l'esprit! :-D


J'ai plutôt pensé à ClaudeDB moi.

Dis "slip de bain".

Contribution le : 11/06/2012 14:25
Signaler

jwario
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2012 13:40
Post(s): 7
?

Contribution le : 11/06/2012 14:46
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

titoscol a écrit:
En voyant le titre j'ai le mot Tibear qui m'est venu à l'esprit! :-D


J'ai plutôt pensé à ClaudeDB moi.

Dis "slip de bain".


ClaudeDB c'est pas Tibear?

Contribution le : 11/06/2012 14:50
Signaler

WTHellias
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
DJP !

Dommage... Encore un bot qui n'aura pas le temps de dire "Slip de Bain" 😃

Contribution le : 11/06/2012 15:29
Signaler

jwario
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2012 13:40
Post(s): 7
J'avoue ne pas comprendre, mais bon, dommage que vous ne donniez pas votre avis sur le projet.

Contribution le : 11/06/2012 15:36
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

titoscol a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

titoscol a écrit:
En voyant le titre j'ai le mot Tibear qui m'est venu à l'esprit! :-D


J'ai plutôt pensé à ClaudeDB moi.

Dis "slip de bain".


ClaudeDB c'est pas Tibear?


Bien sûr que non. Tu imagines Tibear professeur et découvreur de l'univers de métons? Impossible.

Contribution le : 11/06/2012 15:43
Signaler

Koreus
 0  #10
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Merci WTHellias *pouf*

Contribution le : 12/06/2012 13:25
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.