Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
La monétisation de youtube
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour à tous.

Depuis bientôt 2 ans, je fais des vidéo sur Youtube (des test d'Abandonware pour être précis) et j'entends parler de monétisation (avec les pubs qui s'affichent sur les vidéos).

Comment ça marche? C'est la question que je me pose.

Quand je regarde les conditions de Youtube, il ne faut pas utiliser de séquence de jeux vidéo mais beaucoup ont cette monétisation et utilise des séquence de jeu.

Donc ais-je le droit de demander cette monétisation?

J’espère que pourrez me répondre!

A plus.

Contribution le : 26/06/2012 11:51
Signaler

osgilium
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/04/2012 13:29
Post(s): 22
Alors pour te répondre, c'est plus souvent eux qui viennent à toi que l'inverse.De plus, il faut un nombre important de vues et abonnements à ta chaine pour que ce soit rentable pour eux. Je terminerais par dire que souvent ce sont les youtubers de jeux-vidéos qui sont le plus souvent "payés" et cela se fait par prise de contact entre eux, sorte de pistonnage ! Voila les seuls infos que j'ai sur le sujet, je laisse aux autres le soin de compléter !

Contribution le : 26/06/2012 11:58
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
T'as un chaîne YT? C'est intéressant, un p'tit lien? 🙂

Sinon j'ai vu des chaînes avec très peu de vu et d'abonnés qui avaient des pubs, je pense que ça fonctionne aussi au piston.

Contribution le : 26/06/2012 12:58
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Ma chaine

Merci de vos première réponses.

Contribution le : 26/06/2012 13:09
Signaler

PierrotLL
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Youtube propose automatiquement la monétisation à partir d'un certain nombre de vues.

Il faut impérativement être propriétaire des images et du son de ses vidéos (pas de musique propriétaire, pas d'image de film etc). Mais il est vrai que la limite n'est pas très claire vu qu'il y a des testeurs de jeux vidéos ou des critiques de films qui utilisent ces images sans soucis.
Quoi qu'il en soit, pour des abandonwares, ils sont dans le domaine public alors aucun soucis. Faut juste que tu fasses gaffe aux musiques.

Mais pour que ça rapporte plus que des centimes il faut faire plusieurs centaines de vues par jour.

Contribution le : 26/06/2012 13:26
_________________
A fini Tortue Ninja sur NES.
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
A mon avis tu as trop peu de visionnages pour qu'ils s'intéressent à ton cas...

Ou alors il faut que tu mettes le mot "sexe" dans tous tes titres:-p

Contribution le : 26/06/2012 13:26
Signaler

mlkpo
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2010 08:55
Post(s): 110


Un des premiers liens que j'ai trouvés en tapant "partenariat youtube". Il donne des informations très intéressantes, notamment le lien dans la description.
Après, son choix c'est autre chose.

Tu as 189 abonnés, je pense que ce n'est pas assez. Pour être partenaire il me semble qu'il faut soit avoir un certain nombre d'abonnés (avant 1000 ça m'étonnerait) soit faire des vidéos qui ont beaucoup de vues.

Contribution le : 26/06/2012 13:39
Signaler

leozero
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Ce que je trouve extremment étrange, c'est que par exemple : diablox9 fait enormement d'argent, alors que dans les vidéos non éligibles c'est marqué :

Citation :
Éléments sonores : musique enregistrée, spectacles, reprises, musique de fond, etc.
Éléments visuels : images, logos, images de logiciels, séquences de jeux vidéo, etc.
Tout autre contenu pour lequel vous n'êtes pas titulaire des droits d'utilisation commerciale dans le monde entier.


Alors, il faudrait que l'on m'explique.

Contribution le : 26/06/2012 14:15
_________________
Signaler

WTHellias
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Si il est partenaire Youtube, alors Youtube doit s'entretenir au près des éditeurs pour les questions de copyright, je suppose :bizarre:

Contribution le : 26/06/2012 14:17
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
j'ai regarde une de tes videos sont tres bien edite tu parle clairement ca fait pro...

mais voila le probleme ca fait trop pro...
si c'etais pour une chaine de tele ou tu etais deja connu ce genre de video serait vraiment tres bien vu...
mais la tu propose un genre de video serieux et je connais pas un grand nombres de fans d'abbandonware voila petit point de vue personnel...

apres pour les remuneration avec les publicites et autres oui il te faut un assez grand nombres de vues... le joueur du grenier fesais que tres tres peu de revenus quand il a commence si ca n'etait pas produire a perte meme

Contribution le : 26/06/2012 14:20
Signaler

Aethnight
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Vidfair, Wizdeo, Machinima, ce sont des networks avec qui tu peux passer un contrat (avec un statut d'auto entrepreneur) d'un certain temps ( 1 ans, voir A VIE avec machinima pendant un moment, ça a fait scandale). Tu peux alors monétiser du contenu qui ne t'appartiens pas, le plus souvent du jeu vidéo.

Les gains sont alors partagés entre le network et toi ! Evidemment il faut des critères pour rentrer ( souvent c'est 1 500 vues/jour et un certains nombre d'abo ).


Et il y a le vrai partenaire youtube qui passe entièrement par Adsense où là il faut être à 100% propriétaire de ce que tu proposes.

Contribution le : 26/06/2012 14:31
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Je vous remercie pour vos réponses.

En gros, il me faut devenir plus grand public et plus populaire pour espérer tirer profit de mon travail.

A moi de trouver la bonne formule.

Contribution le : 27/06/2012 20:06
Signaler

leozero
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

legrandxav a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses.

En gros, il me faut devenir plus grand public et plus populaire pour espérer tirer profit de mon travail.

A moi de trouver la bonne formule.


Sinon il y a une chaîne célèbre d'une fille qui en gros parle de truc en montrant ses gros seins ... le pire c'est qu'elle a des millions de vues :-S

A toi le mascara !

Contribution le : 27/06/2012 22:01
_________________
Signaler

Beaufy
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2007 21:06
Post(s): 433
Arff, je viens de capter à l'instant que c'était toi Lgxabandonware...

Je voulais t'envoyer un MP sur Youtube pour te féliciter de ton boulot mais ta présence va me permettre de faire de même sans passer pour un Stalker/Fanboy...

Donc franchement, j'ai trouvé ça super de remettre au goût du jour les abandonwares.
J'ai bien aimé la parenthèse sur les Elders Scrolls qui a commencé suite à ta vidéo sur Arena !

Pour une fois que quelqu'un qui a de l'expérience sur les Elders Scrolls ne se met pas à descendre Skyrim pour un oui ou pour un non, ça fait toujours plaisir à entendre.

Et comme ça a été dit plus tôt, c'est vrai que ton travail fait pro, mais au moins ça prouve qu'il y a de l'investissement derrière !

Alors bravo, et bonne chance pour la suite !

Contribution le : 27/06/2012 23:55
Signaler

-Cyr-
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
C'est vraiment pro !!

J'ai beaucoup aimé, t'as même gagné un abonné.

Dommage que seule ta vidéo sur le sexe ait marché, les autres valent aussi le coup (surement plus même)...

Vu que tu te place sur un registre assez fermé, t'as pensé à approcher un groupement de testeurs (comme eux ou eux par exemple) pour te donner de la visibilité ?

Contribution le : 28/06/2012 09:03
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
En tout cas, vos réponses font plaisirs a lire. Merci beaucoup.

Concernant les regroupement de testeurs, j'ai eu des propositions de la part de plusieurs groupe (dont gear-network) oui mais voila au même moment mon ordi m'a fait:
ipfs QmannxmZuNcvbycSxC8xahZNoiZeJPtkdEvGwLdM46xyPY

Du coup, normalement j'ai un nouveau PC cet été et je regarderais à ce moment là.

Encore merci!

Contribution le : 28/06/2012 10:46
Signaler

aioren
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
J'en ai regardé deux/trois et j'ai bien aimé. Du coup, je me suis abonné 🙂

Contribution le : 28/06/2012 11:00
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

PierrotLL
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
@legrandxav: J'ai regardé tes vidéos, c'est très sympa, ta voix est agréable à écouter. Le rythme est un peu mou mais c'est ton style et c'est reposant.

Contribution le : 28/06/2012 12:52
_________________
A fini Tortue Ninja sur NES.
Signaler

AikiNoodle
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
C'est curieux que Youtube ne te le propose pas car j'ai 3 vidéos sans but précis donc une seule qui a dépassé les 4000 vues, aucune activité, 7 abonnés dont je ne comprends pas la provenance ni les intérêts et Youtube m'a proposé par email il y a quelques jours un partenariat.

Cependant : tu peux l'activer par toi-même !

Comment :
Nom de compte > Paramètres > Paramètres de la chaîne : Monétisation > Activer mon compte

S'en suit une procédure de validation des vidéos comme éligibles pour la monétisation mais même si les conditions stipulent qu'il faut avoir les droits d'utilisation de ces images, c'est plus compliqué que ça.

Exemple 1 :
Le copyright de Minecraft autorise entièrement l'utilisation du contenu du jeu à des fins commerciales, totalement et librement.
http://www.minecraft.net/terms

Any tools you write for the game from scratch belongs to you. Other than commercial use (unless specifically authorized by us in our brand and assets usage guidelines - for instance you are allowed to put ads on your YouTube videos containing Minecraft footage), you're free to do whatever you want with screenshots and videos of the game, but don't just rip art resources and pass them around, that's no fun. Plugins for the game also belong to you and you can do whatever you want with them, as long as you don't sell them for money. We reserve the final say regarding what constitutes a tool/plugin and what doesn't.

Et tout cela tant que l'on respecte ceci
http://www.minecraft.net/brand-guidelines

Donc tu peux faire une vidéo commentaire, un walktrough complet, juste jouer sans même péter un mot ou coller une bande audio dont tu possèdes les droits par-dessus, ... tant que tu respecte le jeu, tu es libre.

Faire une vidéo qui crache sur le jeu et ses auteurs de façon totalement subjective et/ou obscène (sauf caractère explicitement parodique "tant que ça reste de bon goût") ; se déclarer faussement lié de façon officielle à l'équipe de développement ou déclarer des faits en leurs noms sans leur autorisation ; utiliser le nom, le logo ou les environnements de façon commerciale détournée sans autorisation (exemple con : vendre une boisson énergisante à la con en utilisant tout ce qui est précédemment cité) ; proférer des menaces ; donner des liens vers du contenu illégal ; ...
Bref tout un tas de chose que le commun des mortels pourrait qualifier comme "agir en tant que trous du cul égoïste et passablement vénal pour salir gratuitement le nom d'une compagnie" => violation du CGU/EULA etc.

Exemple 2 :
CoD : Modern Warfare, Black Ops, Diablo 3, Wow, la plupart des jeux récents, etc. qui stipulent que tu ne peux pas utiliser leurs images à des fins commerciales.
C'est vague et plus compliqué que ça.

Si tu fais une vidéo du genre "Let's play" avec très peu de commentaires, principalement donc du "game footage" c'est un NON catégorique car tu diffuses un mélange d'images/son réutilisable sans aspect personnel (c'est compliqué et je ne sais plus trop les raisons précises mais tu as saisi le concept).

Si tu fais une vidéo de test, gameplay, tuto ou autre (ou même du "let's play"), il est absolument nécessaire qu'elle soit commentée. Sache aussi qu'il est rare que les putain de fanboys utilisateurs apprécient un bash pur et simple de leur jeu favori donc une vidéo qui ne casse pas trop de sucre sur le dos d'une licence a de meilleures chances de s'en sortir (comprendre : ne pas se faire flag comme étant un viol de copyright car Youtube est pas mal automatisé). L'objectivité est aussi de rigueur. Tu dois absolument préciser que c'est une vidéo commentaire et donner le nom de la licence, de la société d'édition, de distribution ainsi qu'un lien vers l'EULA disponible sur le site officiel.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (mais je ne le fais pas personnellement, j'ai la flemme puissance 3 gazillions mais j'y pense depuis peu).

Contribution le : 29/06/2012 14:19
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Concernant les problèmes de copyright et vu que je me suis fait censuré par Sega pour une séquence de maximum 1 minute au milieu d'une vidéo ou j'en disais que du bien, j'ai a peu prés compris le système ("top 10 des scène les plus émouvantes" pour les curieux).

Le problème étant avec les abandonware car ils ne sont tombé dans le domaine public (faut attendre 70 ans après la mort de TOUT les auteurs) et ils n'ont pas forcément d'EULA et surtout rien concernant Internet puisque ça n'existais pas.

C'est pour ça que j'hésite...

Contribution le : 29/06/2012 16:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.