Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


DrDude
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
Quand on retire 5 km/h à la vitesse mesurée, il s'agit d'une tolérance au sens technique et non une grande mansuétude des forces de l'ordre. En physique tout appareil de mesure sans exception possède une marge technique. Il est contrôle de façon à s'assurer que ses mesures sont toujours exactes à cette marge près. Dans le cas des radars c'est 5 km/h pour les anciens, et 3 pour la dernière génération je crois, mais la vitesse retenue est toujours calculée sur le barème des anciens radars pour éviter le bordel. Donc si on dit qu'on peut se faire flasher à 1 km/h c'est pas 6 c'est bien 1. Et encore, à condition que l'angle avec la trajectoire du véhicule soit bien de 25°, ce qui n'est pas toujours le cas avec les radars mobiles sur le bord de la route. Et attention lors d'un changement de file à faible vitesse au niveau d'un radar... Les sceptiques peuvent faire quelques recherches sur l'effet Doppler et la trigonométrie. L'erreur peut bien sûr tout autant exister à l'avantage de l'automobiliste, mais en droit, le doute doit - et c'est logique - toujours profiter à la défense.

Par contre je reconnais que la vitesse affichée dans les véhicules est souvent surévaluée. Souvent mais pas toujours : j'ai eu une Twingo dont la vitesse affichée était exacte à 1 km/h près.

On ne roule pas à 180 km/h à l'insu de son plein gré ou juste à cause du vent ou d'une descente, et je suis totalement favorable à sanctionner les vrais excès de vitesse. Mais la politique actuelle, c'est pas celle de la sécurité, juste celle du chiffre. On sanctionne non pas les conducteurs les plus dangereux, mais surtout ceux qui roulent beaucoup.

Contribution le : 17/07/2012 21:21
Signaler

Pride
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Ce qui me chagrine c'est pas tant de se faire taxer pour deux km/h en plus que la vitesse autorisée (j'y ai pas encore eu droit, chouette), c'est le tarif. 90 boules et un point, merde quoi. Les gens accepteraient beaucoup mieux ce système si il était plus juste.

Le prix du permis, le prix des bagnoles, le prix de l'essence, le prix de l'assurance, le prix de l'entretien, et le prix de l'infraction... Les tarifs sont astronomiques quand on sait que 83% des français ont au moins une voiture (source parce que Marsu aime ça : ici 😉 ).

On surveille beaucoup les automobilistes, pour faire baisser la mortalité et les accidents, c'est vachement noble comme cause, notre sécurité.
Sauf que le risque zéro, bah il n'existe pas. Donc on nous fait culpabiliser de rouler un peu plus vite que la limite, que ce soit par choix ou inadvertance. Je n'aime pas cette politique de "sécurité routière", bien qu'elle ait quand même de bons aspects comme les contrôles d'alcoolémie aux sorties des boites.

À avoir les yeux rivés sur le compteur on finit par ne plus avoir de plaisir de conduire (même si pouvoir se déplacer librement est avant tout une nécessité surtout quand on vit en campagne).

Contribution le : 17/07/2012 21:36
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :

Rounard a écrit:
Juste un petit mots sur la vidéo:
Ils annoncent quand même 7 "flashs" à la minute, et calcule les gains en considérant que le radar mobile roule 24h/24h 7j/7j. Y a que moi que ça fait marrer?
Rien que ça je trouve que ça discrédite toute la vidéo. Et par la même occasion l'argument qui consiste à faire croire à un complot pour faire gagner plein de thune à l'Etat..

Je rebondis là dessus même si ce n'est pas le sujet même de la vidéo.

D'où vient la vidéo ?
En lisant la description sur youtube on arrive là :
http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Quelle est cette association ?
Je n'en sais rien.

Extrait d'un article...
Citation :
Mais au fait, qu'est-ce que cette Ligue ? Tout d'abord, les recherches sur le Journal Officiel des Associations ne donnent aucun résultat sur ce nom mais débouchent systématiquement sur la Ligue de Défense des Citoyens utilisant le même sigle et dont le siège est au 116 rue de Charenton, dans le 12ème arrondissement de Paris, une des deux adresses de la Ligue de Défense des Conducteurs, l'autre étant celle où figure dans l'annuaire (avec un numéro différent), là encore, la Ligue de Défense des Citoyens. Même sigles, mêmes adresses, de toute évidence il s'agit de la même structure.

Voyons plus loin... Une recherche dans l'annuaire n'indique aucune LDC rue de Charenton au milieu de la multitude d'entreprises qui y ont établi leur siège social par le biais d'une société de domiciliation commerciale. Et pourquoi utiliser les services d'une telle société alors que les comptes 2010 de l'association font apparaître 34.000 € pour la rémunération de personnel (page 5) ? Qui sont ces salariés ? Que font-ils ? "Donnez, nous en ferons bon usage !" Cette même année 2010, Christiane BAYARD, revendiquait 70 000 membres et sympathisants mais, étrangement, le site de l'association ne dit nulle part comment devenir membre ni le prix de la cotisation. Tout ce qu'on vous propose c'est de faire un don de 10 à 100€. Don qui, est-il besoin de la préciser, ne fait pas de vous un membre actif et ne vous donne donc pas droit de vote en assemblée générale ni droit de regard sur l'utilisation des dons. Ceci appelle donc une autre question : qui sont les membres ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il existe autour de cette association de nombreuses zones d'ombres qui seraient propices à la dissimulation d'un parti politique contestataire ou de puissants lobbies tels que ceux de l'industrie automobile ou des distributeurs de boissons alcoolisées.

Enfin, on notera que si la Ligue pour la Défense des Conducteurs s'oppose (avec des arguments douteux) à l'obligation de détention d'un éthylotest par les automobilistes, une autre association qui œuvre dans le même domaine soutient cette décision et y participe même activement. Les avis semblent donc très partagés sur l'intérêt de cette mesure dont seul l'avenir révèlera la réelle efficacité.

...article qui parle des éthylotests, certes.
Source de l'article (partie quotée en bas de page)

Méfiance donc quant à l'origine de cette vidéo, ainsi qu'aux intentions de cette association.

Désolé pour ce semi-HS, mais je tenais à vous dire ce que j'avais lu à ce propos 😉

Contribution le : 17/07/2012 21:59
Signaler

Sylefmo
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2007 15:45
Post(s): 210
Le problème avec la vitesse, c'est que l'on sait qu'une vitesse excessive peut être dangereuse.

Pas forcément à cause du conducteur qui roule trop vite, mais à cause de l'autre conducteur qui ne se doute pas de la vitesse trop élevé du premier.

Quand on roule sur l'autoroute, et que l'on va doubler, on s'attend pas à ce que la caisse à 200 mètre derrière nous roule a 200km/h et va nous percuter quand on va déboiter (car elle aura pas eu le temps de freiner et on aura pas eu le temps d'estimer sa vitesse.

C'est pour cela que l'on a mis des limites de vitesse, afin que chacun puisse évaluer correctement son déplacement en fonction des autres (et c'est également pour ça qu'il est interdit de rouler en dessous de 80 sur un autoroute voie de gauche Article R413-19)

Alors certe, par exemple en ville la limite est a 50. Pourquoi a 51 je serai plus dangereux et je mérite 90 points ? Aucune raison physique. C'est juste que si on suit cette règle:

1km/h de + c'est pas dangereux, dans ce cas la, que l'on soit a 50-51-52....60-61-62....150-151 en ville on pourra toujours dire: Oui lui, il roulait a 1km/h de moins et il a rien eu.

La limite est 50, et elle est non négociable pour ses raisons là. Après l'histoire de la marge d'erreur, c'est juste une histoire d'outil de mesure.

Contribution le : 17/07/2012 22:15
Signaler

Arsenick
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

MatteW66 a écrit:

La marge d'erreur est forcément positive ? Je ne pense pas. Sinon toutes mes excuses.
Pris à 56 avec la marge d'erreur de 5 km/h, cela veut dire que je roulais entre 51 et 61 non ? Donc ça serait bien pour 1 km/h. Si quelqu'un a plus d'infos ...
Si tu considères que rouler à 56 km/h c'est jouer, ta vie doit être trépidante. ;-)


Elle est toujours positive, c'est du à la manière dont sont conçu les compteurs (un ami garagiste me l'avais expliquer mais comme c'est pas ma branche, je vais éviter de dire des conneries).

56 à la place de 50 c'est jouer avec la loi et je suis le premier à rouler mais 140/150 mais quand je me fait flasher, j'assume.

Contribution le : 17/07/2012 22:54
Signaler

Crazy-13
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
Avec ce genre de radars, je peux revendre ma moto, vu que la moindre sorti avec celle-ci me couterait mon permis de conduire.

Contribution le : 17/07/2012 23:10
Signaler

Djoach
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
TOUS les compteurs de TOUTES les voitures sont surévalué pour de bonnes raisons. Il est impossible de mesurer la vitesse instantanée. C'est une vitesse moyenne qui est affichée. Cette vitesse est calculé en fonction du nombre de tour de roue.

La mesure de la vitesse est donc dépendante du diamètre de la roue, or ce diamètre varie en fonction de la pression dans les pneus et de l'usure de la gomme.

Les compteurs affichent donc une vitesse supérieur de la vitesse réelle pour être sur que la vitesse réelle n'est pas supérieur à la vitesse indiqué.

Donc, si vous vous faites flashé, c'est que votre compteur affichait une vitesse largement au dessus de la limitation.

Si en ville votre compteur affiche 51,52,53 km/h vous ne serez JAMAIS flashé.

Donc si sur le pv que vous recevez la vitesse retenue est 51 km/h, votre compteur affichait entre 57 et 62 ... Ne me dites pas qu'avec cette vitesse affiché au compteur vous pensiez être encore dans la limite ...
Après si vous jouer sur les marges (du compteur, du radar, ...) pour pouvoir rouler au plus juste et être le plus rapide possible, c'est votre problème, mais ne venez pas vous plaindre de vous faire prendre.
(avez vous seulement fait une fois le calcul du temps gagner a rouler 5 km/h plus vite ? 10 km/h plus vite ? Faites le ... c'est instructif).


Merci Grandasse. Je me demandais aussi qui était cette ligue sans réussir a vraiment trouver d'info sur eux (ce qui en général n'est pas très bon). Tu apportes ici un début d'information qui confirme ce que je pensais depuis longtemps (ce n'est pas la première fois que je croise leurs argumentation et combats fallacieux). Il ne défendent en aucun cas les conducteurs, ils ne défendent que leurs propres intérêts quel qu'il soit.

Contribution le : 17/07/2012 23:13
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

Djoach a écrit:

(avez vous seulement fait une fois le calcul du temps gagner a rouler 5 km/h plus vite ? 10 km/h plus vite ? Faites le ... c'est instructif).



T'as fait combien de stages de récupération de points pour avoir eu l'idée de faire ce calcul ridicule ? 😃 😃 😃


Perso, plein le cul de ce système répressif, j'adapte ma conduite... Je colle le limiteur à la vitesse autorisée et j'en décolle pas, idem pour doubler une bagnole qui roule à 10 km/h en dessous, celui qu'arrive en face ou que je fais chier derrière se démerde, c'est bien plus dangereux mais c'est légal et je conserve ma moyenne temps/distance.

Contribution le : 18/07/2012 08:26
Signaler

DrDude
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
Moi aussi j'ai adapté ma conduite comme mon VDD. Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est que sur autoroute, je passe la majeure partie de mon temps sur la file de droite à me faire dépasser alors que je ne dépasse quasiment que des camions. Je ne dois pas souvent rencontrer toutes les personnes au comportement irréprochable que j'ai pu lire dans ce topic.

Côté feux, je suis favorable aux radars sur le principe. Mais le jour où le Samu ou les pompiers se pointent derrière moi au feu rouge, ils attendront le passage au vert. On veut du répressif bête et aveugle ou on n'en veut pas.

Contribution le : 18/07/2012 09:10
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

DrDude a écrit:
Mais le jour où le Samu ou les pompiers se pointent derrière moi au feu rouge, ils attendront le passage au vert.



Moi, je leur facilite le passage, par contre, gendarmerie et police restent derrière 😃 😃

Contribution le : 18/07/2012 09:13
Signaler

Kiliad
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

Guicha a écrit:
Encore un bon système de pomper notre fric... Mon coyote va finir a la poubelle, je le sens !!

Deja que les radars fixes sont a la limite de l'utile, parce qu'un mec a 150 au lieu de 130 n'est pas beaucoup plus dangereux qu'un mec à 90 sur autoroute. De plus, aucun de ces radars ne se trouve aux endroits stratégiques et DANGEREUX, ou sanctionner la vitesse deviendrait pédagogique.

C'est simplement un moyen de faire de l'argent sur notre dos, et après on se plaint pour la hausse des taxes ou des impôts, mais le vrai soucis vient de la, parce qu'au final on ne se rend pas compte de la manière dont ou nous prend (je vous laisse deviner par ou...)





J'adore l'action xD

De toute façon des PV comme ça, ça doit de se faire sauter facilement. A partir du moment où il n'y a pas un contrôle des papiers, qui dis que c'est bien toi qui conduis la voiture ?
La délation n'étant plus obligatoire en France depuis le Maréchal Pétain, tu as le droit de refuser de dénoncer quelqu'un. Après sauf s'ils peuvent bien prouver que c'est toi ou une autre personne facilement identifiable au volant.
Ben t'es présumé innocent et donc dossier classé sans suite.

Je résume un peu vite mais c'est comme ça que ma prune au radar fixe est passé à la trappe il y a 2 ans. Et c'était vraiment pas moi qui conduisait en plus:p

Contribution le : 18/07/2012 10:51
Signaler

-h2o-
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Arsenick a écrit:
Ton compteur est toujours 6 à 7 Km/h au dessus de la réalité donc 51 corriger c'est +/- 60 sur ton compteur! Quand on joue on assume.


Moi, mon compteur a perpétuellement 5km/h de moins que ma vitesse réelle. :gratte:

Contribution le : 18/07/2012 17:34
Signaler

warbl0ody
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
tout dépend des modèles, les compteurs les plus proches de la vitesse réel sont ceux montés sur les automobiles francaises (renault (et donc dacia et nissan)& PSA) et parmis ceux la, les citroens ont les meilleurs compteurs

Contribution le : 18/07/2012 17:53
Signaler

warbl0ody
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
tout dépend des modèles, les compteurs les plus proches de la vitesse réel sont ceux montés sur les automobiles francaises (renault (et donc dacia et nissan)& PSA) et parmis ceux la, les citroens ont les meilleurs compteurs

Contribution le : 18/07/2012 17:53
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :
Je résume un peu vite mais c'est comme ça que ma prune au radar fixe est passé à la trappe il y a 2 ans. Et c'était vraiment pas moi qui conduisait en plus :p


T'avait demander conseil à un avocat ? Parce que j'ai déjà discuter avec des gens qui avait tenter ça et ça n'avait pas marcher !

Contribution le : 18/07/2012 18:07
Signaler

 0  #76
Fantôme
Citation :

MatteW66 a écrit:


La marge d'erreur est forcément positive ? Je ne pense pas. Sinon toutes mes excuses.
Pris à 56 avec la marge d'erreur de 5 km/h, cela veut dire que je roulais entre 51 et 61 non ? Donc ça serait bien pour 1 km/h. Si quelqu'un a plus d'infos ...
Si tu considères que rouler à 56 km/h c'est jouer, ta vie doit être trépidante. ;-)


La marge d'erreur est là au cas ou pour des raisons techniques... Me suis fait pécho ce mois çi à 58 au lieu de 50... Ramenez à 53, j'ai pris ma prune. C'était un fixe non signalé je l'ai vu mais trop tard et j'étais bien à 57-58 si ce n'est plus en fait.

Donc oui même ramené ça veut dire que t'étais en excès de vitesse. Surtout que la plupart des compteurs surévaluent la vitesses réelle.

Rouler à 56km/h c'est effectivement jouer tes points et ton compte en banque que tu le veuilles ou non. Arrêtez de parler de vie trépidante et toutes ces conneries. C'est quoi ces argumentations à 2 balles. La loi est comme ça donc tu respectes.

D'ailleurs si on se choppe des limitations du genre c'est aussi un peu à cause des mecs qui se prennent pour des "oufs trop hardcore" en mettant un point d'honneur à rouler 10km/h au dessus de la limite.
Le problème avec ces gens là c'est que si demain on met une limitation à 150 en ville ils rouleront à 160... Bref, les limitations sont là après chacun fait ce qu'il veut de son permis et de son argent.


Et puis pour terminer. Régulateur à 130 - 135 km/h sur autoroute tu te fais rarement doubler. Les gens aujourd'hui sont calé à 125 dès qu'il y a un peu de monde. Et ça c'est la réalité vraie, pas la réalité de Koréus plein de mecs sans bagnole ou qui font 100 bornes dans le mois et qui gueulent sur les limitations juste pour gueuler.

Contribution le : 18/07/2012 18:51
Signaler

 0  #77
Fantôme
Citation :
Marsu_Xp a écrit:
Belle argumentation, je ne demande qu'à te croire, mais si tu pouvais citer des sources...

Il y a une quantité d'articles académiques sur cette question... Rien qu'une recherche google sort des résultats émanant de sources plutôt bonnes, en sachant que le gros de la bibliographie n'est pas aussi simple à trouver, voire non disponible librement sur internet.

Petit aparté: franchement quand je lis "quelles sont tes sources", ma première réaction c'est de me dire que c'est du bon foutage de gueule de répondre ça, une belle marque de grosse fainéantise aussi. Dans chacun de vos messages vous racontez des kilomètres de bullshit sur un ton qui ne souffre aucune remise en cause, et quand on avance une donnée scientifique - que chacun ici a pu expérimenter personnellement sur la route - il faut tout sourcer pour être pris au sérieux.

Allez, même si ça me gave de me faire la recherche que n'importe qui est capable de faire, quelques liens en vrac:
- La bible: http://onlinepubs.trb.org/onlinepubs/nchrp/nchrp_rpt_504.pdf
- Sur la limite de perception des vitesses: http://www.annualreviews.org/doi/abs/10.1146/annurev-publhealth-031811-124634
- Sur un autre argument lié aux limites physiologiques, l'effet tunnel du champ de vision: http://www.maaf-prevention.com/web/media_maafprevention.nsf/FIL_id/ADMN-79SDJF/$file/1620_Vitesse.pdf

Citation :
srash a écrit:
on doit terriblement s'ennuyer avec des gens comme eux, c'est plus un balais mais un arbre qu'ils ont dans le fondement.

Personnellement je pense qu'on doit terriblement s'ennuyer avec des gens qui ont manifestement des limites intellectuelles flagrantes ne leur permettant pas de comprendre que c'est pas sur la route qu'on se fait plaisir. Affaire de point de vue.

Citation :
Dwadwa a écrit:
Ce n'est pas le conducteur quotidien qui va rouler à 150 sur l'autoroute lorsque c'est dégagé et en gardant un oeil attentif en permanence qui sera le plus dangereux. Les vrais dangers publiques sont ceux [...]

En résumé: les risques que moi je prends et que j'impose aux autres ne sont pas dangereux, les vrais dangers publics, c'est les autres.

T'as tout compris, c'est pile la bonne attitude à adopter.

Citation :
MatteW66 a écrit:
La marge d'erreur est forcément positive ? Je ne pense pas.

La marge d'erreur réelle des radars fixes de nouvelle génération est de l'ordre de 0,5km/h. Ils sont capables de discriminer des conditions anormales, comme un changement de file, un effet d'atténuation dû à la pluie, etc. Pour les plus anciens, updatés progressivement, c'est de l'ordre de 2km/h, pour les mobiles ça peut effectivement varier beaucoup.

Donc quand on applique une marge légale de 5km/h c'est bien un cadeau. Quand tu es verbalisé à 51km/h par un radar fixe, ça signifie que tu étais en réalité à 55-57km/h, autour de 60 sur le compteur si tes pneus ont une usure normale. Donc tu étais parfaitement conscient de ce que tu faisais, tu n'as pas été "piégé".

Citation :
Kiliad a écrit:
De toute façon des PV comme ça, ça doit de se faire sauter facilement. A partir du moment où il n'y a pas un contrôle des papiers, qui dis que c'est bien toi qui conduis la voiture ?
La délation n'étant plus obligatoire en France depuis le Maréchal Pétain, tu as le droit de refuser de dénoncer quelqu'un. Après sauf s'ils peuvent bien prouver que c'est toi ou une autre personne facilement identifiable au volant.
Ben t'es présumé innocent et donc dossier classé sans suite.

N'importe quoi...

En matière de stationnement, de dépassement de vitesse, de franchissement de feux rouges, le propriétaire du véhicule est par défaut responsable pécuniairement (pas pénalement).

Ca signifie que lorsque tu reçois l'avis de contravention et que tu veux contester, il faut prouver soit que le véhicule a été détruit, volé, ou que les plaques ont été usurpées; soit prouver que tu n'étais pas le conducteur au moment de l'infraction. Si tu arrives à le démontrer, par exemple si ça n'est pas toi sur la photo, l'affaire est classée. Dans le cas contraire, si la justice ne peut pas prouver que c'était bien toi, et que toi tu ne peux pas prouver que ce n'était pas toi, tu es condamné à l'amende majorée (dans 99,99% des cas), sans retrait de point toutefois.

Donc en gros si c'était toi, dans tous les cas tu prends l'amende, et même la grosse si tu t'amuses à contester sans raison.

Contribution le : 18/07/2012 18:55
Signaler

 0  #78
Fantôme
Le mieux c'est une bagnole de société 😃

Contribution le : 18/07/2012 19:02
Signaler

ellminster
 0  #79
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2004 11:23
Post(s): 75
Karma: 65
Bon, apparemment le thread a migré vers "discussion sur les limitation de vitesse" donc je me permets (royalement) de mettre mon grain de sel aussi 🙂.

J'ai vu pas mal de post pour/contre les radars auto (derniere version ou pas, c'est pas la question) mais il y a un soucis:
Le code (et donc la loi, indirectement ?) dit qu'on doit pas dépasser la limite => si on dépasse, c'est qu'on "joue", si on joue et qu'on se fait choper, on savait qu'on jouait, on a perdu, point. (Le reste, c'est la mauvaise foi:p )

Tout "l'enthousiasme" que je vois contre ces fameux radars (à commencer par l'institut "bizarre" à l'origine de la vidéo de départ) est donc mal employé. Il faut pas dégager les radars, il faut demander à ajuster les limitations de vitesse (qui sont parfois franchement débiles).

Et là tout le monde sera content.
Ils avaient fait genre de prendre ça en compte il y a quelques années, avec un site sur lequel on pouvait venir dire si on trouvait une limitation abusée. Mais je crois bien que ça n'a jamais eu d'effet.

Et ce pour une raison simple:
- Apparemment, s'il y a "un" accident quelque part => on réduit la vitesse max autorisée
- Si on voit que c'est débile et qu'on la remonte, et qu'il y a à nouveau un accident parce qu'un débile bourré s'est retourné tout seul, il y aura bien quelqu'un (la famille, des amis ...) pour hurler au journal de 13H sur TF1 que c'est une honte, que le gouvernement savait que c'était dangereux là et qu'il FAUT baisser la limitation.

Bref, pour moi, le pb c'est pas les radars, c'est la façon dont on gère les limitations de vitesse.

Contribution le : 18/07/2012 20:57
Signaler

Arsenick
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

Srevo a écrit:

Citation :
MatteW66 a écrit:
La marge d'erreur est forcément positive ? Je ne pense pas.

La marge d'erreur réelle des radars fixes de nouvelle génération est de l'ordre de 0,5km/h. Ils sont capables de discriminer des conditions anormales, comme un changement de file, un effet d'atténuation dû à la pluie, etc. Pour les plus anciens, updatés progressivement, c'est de l'ordre de 2km/h, pour les mobiles ça peut effectivement varier beaucoup.


Il parle de la marge d'erreur des compteur kilométrique de la voiture, pas du radar 😃

Contribution le : 18/07/2012 20:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.