Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Surzurois
Donnez votre avis sur mes morceaux (electro, techno, hardtek,..) et recherche d'un titre
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Bon et bien d'abord bonjour à tous ! Cela fait maintenant un petit moment que je me suis lancé dans la composition de morceaux, qui constitue maintenant un de mes hobbies préférés. Je n'ai jusqu'à maintenant jamais vraiment partagé mes morceaux, à part à mon entourage, et je me suis dis que ça serait pas mal d'avoir un avis extérieur. Je vous invite donc, si vous avez le temps à aller faire un petit tour sur mon Soundcloud, et à me dire ce que vous en pensez, n'ayez pas peur d'être méchant :

http://soundcloud.com/narkophobia

J'ai même fais un "clip" pour "Let's jump on the kick" (attention c'est assez hard pour les oreilles 😉 ) :

http://www.youtube.com/watch?v=5qbcFvYFkM8

Et pour pas vous embêter avec un autre topic, j'en profite pour faire partager un extrait d'electro dont je cherche le titre :

http://www.watzatsong.com/fr/name-that-tune/337669.html

merci d'avance, et n'ayez aucune pitié !

Contribution le : 22/07/2012 20:29
Signaler

Skwatek
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Hello Surzurois !

Pour le morceau que tu recherches, je pense que c'est celui-là.

Sinon, j'ai survolé un peu ce que tu fais, en m'attardant un peu plus sur Subconscious Melody, Cyclotron, Future Needs et Let's jump on the kick.

Ma 1ère impression, c'est que je trouve que ça ne décolle pas (c'est toujours le plus difficile quand on fait de la techno), du coup, ça m'ennuie assez rapidement. Essayes de travailler un peu plus tes rythmiques, et surtout tes effets, pour donner le groove qui manque à tes morceaux.

Pour Subconscious Melody, tu n'est pas très loin de la hardtek "pouet-pouet" :-? et je n'aime vraiment pas le son de ta mélodie qui me fait penser aux vieilles Electribe. De plus, c'est un son qu'on entends dans beaucoup trop de lives depuis quelques années.

Mais sinon, je trouve que c'est quand même pas mal hein 🙂 surtout tes morceaux Electro. On sent que tu y as passé du temps, et certains pourraient très bien être mixés. Donc je ne peux que t'encourager à continuer et à rester dans la Spiral ! 🙂

Contribution le : 22/07/2012 21:42
Signaler

-does-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Un peu trop "régulier" pour moi. Il suffit de regarder tes waves... C'est carré tout ça. Ca m'a rappelé mon époque Thunderdome et compagnie. A l'époque c'était rigolo, mais aujourd'hui si tu veux percer c'est pas suffisant. Faut développer et étoffer bien plus que ça. Y'a de l'idée mais bosse pour varier le beat plus souvent. (même reproche qui m'a été fait pour mon flow finalement... Allez, je retourne bosser 😃 ).

Contribution le : 23/07/2012 00:18
Signaler

Surzurois
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Swatek merci beaucoup, c'était bien le morceau que je cherchais !

Ensuite merci à vous deux pour vos commentaires ! Il est vrai que certains de mes morceaux ont pris pas mal de temps mais au final je n'ai pas eu la patience de travailler et d'affiner les rythmiques et les effets, ce qui donnerait le "groove" justement ! J'essayerai de plus m'y appliquer à l'avenir.
@does3 c'est vrai que j'utilise des sons assez carré... je vais essayer de changer tout ça, et de varier !

🙂

Contribution le : 27/07/2012 14:46
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Avant même de passer à l'écoute, je me pose une question: pourquoi un pseudo et des titres uniquement dans la langue de Johnny Rotten? Je veux bien que tu utilise un K pour écrire narcophobie, vu ton avatar c'est hérité de la teuf. Mais n'est-il pas possible d'écouter "Le nouvel arrivant", "Pression mécanique" ou "Sautons sur la grosse caisse" de Narkophobie?

Cela mis à part, voici ce que je pense des morceaux que j'ai écouté.

Subconscious Melody: le genre de son qui ne peut s'écouter que les pieds dans la boue. Mais il n'y a pas la touche d'originalité qui ferait que l'on s'attarde un peu.

Hard Butter: ça commence pareil mais l'apport de la gratte ajoute quelque chose d'intéressant. Manque d'originalité malgré tout.

Virtual: j'aime pas la minimal mais je ne crois pas que ce morceau dégage quelque chose de spécial non plus.

Lost in Viridian Forest: mais pourquoi avoir intégré ton synthé Bontempi dans ce morceau? Sinon c'est toujours la même remarque, c'est assez propre mais il n'y a rien de particulièrement intéressant.

The Newcomer: tu t'essayes à la drum mais ce n'est pas facile de renouveler un genre qui commence à s’essouffler, même en le mariant à la tek.

Engine Pressure: je trouve celui-ci fade et un peu baclé.

Fraction: c'est brouillon et on dirait que tu as mélangé plein de cliché de la hardtek.

Let's jump on the kick: idem Subconscious Melody.

Cyclotron: ton seul morceau que j'ai écouté en entier. Rien de super innovant mais c'est à mon sens celui qui est le plus intéressant. Et là ça peut s'écouter même entre amis tranquilou. Ou sur une plage une bière à la main. Ou en after.

Luminescence: c'est mou, il manque quelque chose.

12/20

Un travail propre et appliqué plutôt encourageant. Narkophobia doit malgré tout persévérer et s'impliquer plus s'il ne veut pas redoubler. Faites preuve d'imagination!

Contribution le : 27/07/2012 17:35
Signaler

Skwatek
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

Huitre-poney a écrit:

Fraction: c'est brouillon et on dirait que tu as mélangé plein de cliché de la hardtek.


Faut dire que la Schranz fait souvent cet effet là. ^^
Par contre, je ne te rejoins pas au sujet des clichés Hardtek... Hardtechno bien sûr, mais pas Hardtek.

Contribution le : 28/07/2012 23:55
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Je t'avoue que j'emploie hardtek comme diminutif de hardtechno et que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui fasse la différence. J'ai toujours pensé que trop d'étiquettes ne rimaient à rien.

Contribution le : 31/07/2012 09:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.