Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Arno00
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
J'aime pas les hypocrites, je veux la paix dans la monde, je veux partager mes rêves je suis végétarienne parce que tuer les animaux c'est mal et je chie des arc en ciels.

Si c'est pour dire ça, autant juste les faire défiler a poil ce sera plus intéressant 😞

Contribution le : 23/02/2013 10:41
Signaler

Knutknut
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Il me semble avoir lu que l'accent français est après l'accent british et italien, l'accent le plus sexy pour les américaines.

L'accent indien par exemple, je le trouve marrant et très agréable à écouteur.

Contribution le : 23/02/2013 10:42
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

Siddh a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
Il n'y a que les français qui se moquent de l'accent français. C'est pathétique.

Non j'te rassure, je suis Suisse et je trouve que vous avez un accent pitoyable quand vous parlez en anglais.

Parce qu'avec l'aaccennnt Suisse c'est mieux peut être.

Contribution le : 23/02/2013 11:48
Signaler

Truth
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Siddh a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
Il n'y a que les français qui se moquent de l'accent français. C'est pathétique.

Non j'te rassure, je suis Suisse et je trouve que vous avez un accent pitoyable quand vous parlez en anglais.


Bin en suisse vous n'avez jamais su vous décider sur quelle langue principale gardé du coup vous êtes bons dans les accents des 3 😃. Mais bon un jour vous choisirez, y'a pas le feu au lac.

Le problème en France c'est uniquement le manque de mise en pratique. Quand je vois ne serait-ce que l'apport des films/séries/livres en anglais, je ne comprends pas qu'on traduise tout.

Contribution le : 23/02/2013 11:57
Signaler

Samedi
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1514
Karma: 734
Y'a pas à chercher bien loin, je crois. En France, une bonne partie de la population n'est pas foutue de parler/orthographier sa propre langue maternelle correctement, comment veux-tu qu'ils se démerdent avec une langue étrangère?

Contribution le : 23/02/2013 16:00
Signaler

alixoux
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Mon orthographe anglaise est 100 fois meilleure que ma française (pas très français cette phrase).
L'anglais c'est pas très dur à orthographier.
Puis en Anglais ta aussi des kikoo qui savent pas parler (du genre your/you're qu'ils confondent...)

Contribution le : 23/02/2013 16:11
Signaler

alixoux
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Mon orthographe anglaise est 100 fois meilleure que ma française (pas très français cette phrase).
L'anglais c'est pas très dur à orthographier.
Puis en Anglais ta aussi des kikoo qui savent pas parler (du genre your/you're qu'ils confondent...)

Contribution le : 23/02/2013 16:11
Signaler

baboobs
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2007 01:10
Post(s): 224
Je suis entièrement d'accord pour dire que la majorité des Français ne soit pas particulièrement douée pour les langues étrangères, et en particulier l'anglais (prononciation et vocabulaire) et l'allemand.

Pourtant, beaucoup de gens ne savent pas qu'énormément de mots anglais viennent à la base du français, et ce depuis la francisation de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant au début du premier millénaire, si tant est que lorsque je parle en anglais avec ma copine qui se trouve être Suisse Allemande (Zurich), j'emploie parfois certains mots qu'elle ne comprend ou ne connaît pas, alors qu'ils me paraissent totalement transparents.

D'ailleurs, parlons en des Suisses 🙂

Vous avez 4 langues officielles: Italien, Français, Suisse Allemand et Romanche.

Seul 10% de la population parle le Romanche, et encore !

Donc tablons plutôt sur 3 langues officielles.

L'Italien, vous le parlez plus ou proue, sachant qu'il est très usité dans le Sud de la Suisse, mais par un petit 20%, même pas. Vous avez aussi le Français à l'ouest, utilisé donc par les francophones, ainsi qu'appris par "l'élite des Suisses", si je puis dire ainsi (propos rapportés :D), les Suisses Allemands.

Seulement voilà, les Suisses se targuent de savoir parler 4 langues (Français, Allemand, Italien et Anglais).

Or, ma copine qui a maintenant 21 ans, qui a apprit le Français, pourtant langue officielle de son pays, ne sait presque plus le parler. Disons qu'elle se débrouille, comprend parfaitement mais ne pourrait pas réellement tenir une discussion. C'est dommage parce qu'elle a pourtant appris le français depuis qu'elle a 11-12 ans. Tiens ! Comme nous avec l'anglais ou l'allemand ou l'espagnol !

Tous ses amis sont pareil. Alors pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils estiment que le français n'est pas forcément une langue nécessaire, au même titre que nous faisons de même pour l'allemand ou l'espagnol.

Maintenant, ça me fait aussi bien rire les francophones qui nous disent vivre dans un pays où l'on apprend ses 3 langues officielles.

J'aimerais bien vous voir, Suisse français, me parler l'italien ou le suisse allemand (Et non l'allemand !).

Parce qu'apprendre l'allemand, passe encore, mais allez donc me parler le Suisse allemand, avec toutes ses nuances, de Zurich à Basel, en passant par Bern ou Saint-Gallen, Agnau ou Uri.

Lorsque j'ai vécu à NYC, où j'ai d'ailleurs rencontré ma copine, nous vivions avec une autre suisse, mais française celle-là. Impossible pour elle de parler le Suisse Allemand, et même l'italien d'ailleurs.

Pourtant, elle se débrouillait très bien en allemand ou en anglais.


Alors oui, les suisses (français comme allemands) parlent mieux anglais que nous.
Mais on peut expliquer ça très simplement:
-L'anglais et l'allemand sont deux langues germanophones, ayant les mêmes racines et quasiment les mêmes structures.
Forcément il devient de ce fait plus simple pour un allemand d'apprendre l'anglais. Et apprendre l'allemand très jeune (comme le font les suisses français) permet d'acquérir des bases suffisantes pour l'apprentissage de l'anglais.

Moi qui n'ai jamais fait d'allemand de ma vie, je m'étonne parfois à comprendre ne serait-ce qu'une phrase, voire même à en dire une sans faute (ou presque) en allemand, et ce uniquement parce que je fais le lien et j'utilise mes capacités de bilingue en anglais.


Et puis désolé, mais les suisses ont un accent bien marrant lorsqu'ils parlent anglais aussi hein. Tout vient du fond de la gorge, et c'est pas très naturel.

D'ailleurs, j'ai réussi en partie à séduire ma copine grâce au léger accent français que j'avais encore quelque peu à l'époque, et elle m'a elle-même avoué que l'accent français est terriblement craquant et est emprunt d'un fort potentiel romantique.

Après, pour la mauvaise utilisation du français par les français, je vous rassure, c'est partout pareil.

"I am so deeply in Love with you darling for you make me feel so unique" passe moins bien comme ça "Im so Dply in lOve wth U darlin 4 U mak me FeeL so unik". C'est un exemple fait vite fait mais ça illustre le propos.

Bref, elle est bonne cette biatche quand même.

Ps: je valide, l'accent indien en anglais est tripant !

Contribution le : 23/02/2013 18:14
Signaler

DiiiiD
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Mec, parler français c'est classe.
Pourquoi apprendre une autre langue.
Notez que ce n'est pas une question

Contribution le : 23/02/2013 22:02
Signaler

mawt1
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Citation :

lola974 a écrit:
par ailleurs j'ai eu un 17/20 et un 20/20 à des épreuves en oral pour mon BTS (je peux vous envoyer mon bulletin de note) et un 17/20 en espagnol, les examinateurs s'étonnaient même de mon niveau dans ces deux langues et me disaient que je me débrouillais bien tant au niveau du vocabulaire que l'expression orale, c'est juste qu'il faut arrêter de généraliser


Je comprend pas tu veux une médaille? 🙂


Sinon c'est vrai qu'il y a que c'est surtout les français qui se moquent de l'accent français. Parce que de l'autre côté on s'en fout.

De plus, mon pote de france à un accent français prononcé quand il parle anglais, et je vous jure ça charme très rapidement aux états-unis! Limite mes amis et moi on force un accent français!! 😃

Contribution le : 23/02/2013 23:02
Signaler

Poum45
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

angetocard a écrit:
Soit belle et t'es toi.


Elle aura du mal autrement 🙂

Contribution le : 24/02/2013 00:31
Signaler

Ilanos
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

mawt1 a écrit:
Limite mes amis et moi on force un accent français!! :-D


Sérieux ?! 😃

Sinon son accent est quand même vraiment au ras des paqurettes, elle fait vraiment aucun effort, j'ai du mal à croire que ce n'est pas voulu !

Citation :

angetocard a écrit:
Soit belle et t'es toi.


Dans la vidéo, ça pique les oreilles, là pour le coup c'était plutôt mes yeux.

Contribution le : 24/02/2013 00:58
Signaler

Kiliad
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Les suisses sont jaloux de notre accent français pour draguer.

Hey z'avez vu moi aussi j'peux généraliser \o/

Contribution le : 24/02/2013 11:50
Signaler

 0  #54
Fantôme
Siddh, tu pourrais pas arrêter de commencer tous tes commentaires débiles par "Je suis Suisse", s'il te plaît? C'est pas nécessaire de préciser et de donner à penser à ceux qui, comme toi, aiment bien généraliser, qu'on est tous comme ça :roll:

Elles tiennent un peu souvent le même discours, ces nanas, quand même "Je suis végétarienne, je suis pour la paix dans le monde et je défends les porteurs de fourrure"

Contribution le : 25/02/2013 11:01
Signaler

Siddh
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

Noems a écrit:
Siddh, tu pourrais pas arrêter de commencer tous tes commentaires débiles par "Je suis Suisse", s'il te plaît? C'est pas nécessaire de préciser et de donner à penser à ceux qui, comme toi, aiment bien généraliser, qu'on est tous comme ça :roll:

Elles tiennent un peu souvent le même discours, ces nanas, quand même "Je suis végétarienne, je suis pour la paix dans le monde et je défends les porteurs de fourrure"
Pas tous mes commentaires débiles commencent par "Je suis Suisse"...donc non, merci de ta proposition.

Contribution le : 25/02/2013 15:18
Signaler

Khrizal
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Arrêtez de dire qu'elle se débrouille bien en Anglais, elle lit un prompteur...

Je suis en étude de langues étrangères et je vis en Espagne, des gens avec des accents pourravs j'en croise pleins tous les jours, mais avec aussi peur d'erreur qu'elle et une syntaxe comme la sienne : JAMAIS.

Elle ne fait que lire, d'où l'accent à chier 😃




Citation :

aioren a écrit:
Il n'y a que les français qui se moquent de l'accent français. C'est pathétique.



Hum... Les Italiens aussi se foutent de notre gueule (Enfin de la votre haha) :


Contribution le : 25/02/2013 17:16
Signaler

Khrizal
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Citation :

alixoux a écrit:
Mon orthographe anglaise est 100 fois meilleure que ma française (pas très français cette phrase).
L'anglais c'est pas très dur à orthographier.
Puis en Anglais ta aussi des kikoo qui savent pas parler (du genre your/you're qu'ils confondent...)


Mon dieu, il faut tout reprendre.

Tu as déjà reçu un texto d'un Américain avant de les qualifier de kikoo ? Dire qu'ils confondent est ridicule...

Contribution le : 25/02/2013 17:20
Signaler

alixoux
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Tu sais... Il existe des sites américains... Et la bas il parle... anglais ?

Contribution le : 25/02/2013 17:34
Signaler

Khrizal
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Toi tu confonds le pluriel et le singulier, et pourtant je ne te jette pas la pierre...


Ne viens pas dire qu'ils confondent alors qu'au final c'est du langage sms. Je mettais juste en lumière ton manque de recul, désolé de t'avoir vexé 😕

Contribution le : 25/02/2013 18:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.