Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
Des loutres de mer emboîtent des gobelets + Sauvetage par les pompiers vu de l'intérieur
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

"The most amazing thing is the parrot talking to them" 😃


La même vidéo sur youtube.
Les pompiers de San Bernardino sauvent un homme de sa maison en flammes.
Première partie de la vidéo filmée depuis le casque d'un des pompiers.

Contribution le : 19/08/2012 13:36
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
1/ C'est trognon ♥_♥

Contribution le : 19/08/2012 13:39
Signaler

lelapinou
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 04/08/2012 23:32
Post(s): 233
2/est-on au courant si le blessé s' en est sorti ?

Contribution le : 19/08/2012 13:51
Signaler

 0  #4
Fantôme
1/ mignooon 🙂

Contribution le : 19/08/2012 13:51
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

lelapinou a écrit:
2/est-on au courant si le blessé s' en est sorti ?


d'après les commentaires le gars est mort...

Sinon le pompier est quand même un peu bête de commencer le bouche à bouche sans protection... Si le gars à le Sida ou je sais pas quelle merde :lol:

Contribution le : 19/08/2012 13:55
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

lelapinou a écrit:
2/est-on au courant si le blessé s' en est sorti ?


d'après les commentaires le gars est mort...

Sinon le pompier est quand même un peu bête de commencer le bouche à bouche sans protection... Si le gars à le Sida ou je sais pas quelle merde :lol:



A moins que le mec ait une plaie ouverte ainsi que le pompier, ça ne risque absolument rien. Mais je pense que tu viens de faire un troll, autant d'ignorance après tant d'années de matraquage, ça ne peut pas exister.

Contribution le : 19/08/2012 13:56
Signaler

Blackjackdavey
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

PiouNoir a écrit:


A moins que le mec ait une plaie ouverte ainsi que le pompier, ça ne risque absolument rien. Mais je pense que tu viens de faire un troll, autant d'ignorance après tant d'années de matraquage, ça ne peut pas exister.


Le sida faut vraiment pas avoir de bol c'est sûr mais des poumons enfumés crachent du sang et un pompier peut vite se blesser aussi.... Par contre hépatites et autres c'est clair que c'est possible et dans les formations d'ambulancier personne apprend à faire du bouche à bouche directement... à ta mère qui fait un infarctus ok mais si ce pompier fait ça à chaque victimes il va pas faire long feu :lol:

Contribution le : 19/08/2012 14:00
Signaler

lesumodu59
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 17:28
Post(s): 1079
Le massage cardiaque dure bien trop longtemps. Le mec est mort.

Contribution le : 19/08/2012 17:26
Signaler

Kiliad
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

lesumodu59 a écrit:
Le massage cardiaque dure bien trop longtemps. Le mec est mort.


Bon alors en fait le mec est probablement bien mort mais rien à voir avec la longueur du massage cardiaque.

En résumé :

Corps inconscient -> check cause accident probable pour éviter suraccident (genre un électrocuté voir si le fil est encore au sol ou autre)

Verifier l'inconscience -> on prend la main, lui demande de repondre, de serrer la main ( ce qui nous empêche pas de prendre un poul au passage) (si le mec est bourré et que vous sautez cette étape vous risquez de prendre une rotobaffe)


Dégager les voies Aeriennes en soulevant le menton (degager le col/cravate/ceinture) et Verifier le pouls -> si pas de pouls et commencer le massage
Une astuce pour masser correctement : chez l'adulte ou l'enfant de + de 12ans il faut masser sur le rythme de "Born to be alive"



Et il faut prévenir les secours ou demander à quelqu'un de les appeler sinon vous risquez de masser longtemps xD

Si vous êtes seul composer le 15 après avoir dégager les voies aériennes et commencer le massage (faudra décrire la situation en massant)

Si vous commencez à fatiguer demander à quelqu'un de prendre le relais (même en étant pro au bout de 15 minutes tu commences à souffler et au delà faut être costaud)
A savoir qu'avec un massage cardiaque les poumons sont comprimés et permettent une respiration passive suffisante pour un corps inconscient.
Le bouche à bouche est surtout utile pour les noyés car il permet en plus du massage de faire sortir la flotte des poumons (sinon dans la plupart du temps et avec le manque de sang-froid ou de formation tous l'air expiré par le sauveteur va dans l'estomac)

S'il a un pouls dégager les voies aériennes vérifier s'il respire
s'il respire le mettre sur le côté pour éviter qu'il ne se vomisse dans les poumons (sinon il se noie dans son vomi et là faut être désespéré pour faire du bouche à bouche)
S'il s'agit d'une chute ou d'un accident traumatique il y a un risque de traumatisme de la colonne et le mettre sur le côté peut-être délicat.

Demander si quelqu'un est formé en secourisme (parfois même ceux qui sont formé sont sous le choc car ils se retrouve pour la première fois dans cette situation, le dire à voix haute peut suffire à les secouer pour qu'ils viennent)

Si vous êtes seul mettez le sur le côté en essayant de respecter l'axe de la colonne au maximum (vaut mieux une colonne déplacé que 2 poumons plein de vomi) et resoulevez le menton pour redegagez les voies aeriennes.
Toujours verifier le pouls.



Ici il a clairement peu de chance de survivre, le massage est commencé sans avoir dégagé les voies aériennes et il est beaucoup trop rapide et donc inefficace.
Les insufflations se font au bouche à bouche et non pas au ballon avec oxygène pur( wtf ? )
Chez les personnes intoxiqués par la fumée c'est cash 15L/O2/min dans les poumons + massage

Rien que dans les 6 minutes de la video le seul geste efficace que j'ai vu c'était son dégagement de la maison.

Contribution le : 20/08/2012 01:08
Signaler

Canardo
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Kiliad a écrit:

Déblatération de théorie ! Le mieux reste encore d'aller dans la maison de soi-même avant l'arrivé des pompier, car je suis d'accord avec toi ce sont des incompétents. Ainsi lors de leur arrivée il y aura deux victimes et non plus une, ils auront donc deux fois plus de chance de sauver quelqu'un. 😃

Sérieusement, il vaut mieux conseiller aux gens d'aller faire un stage de secourisme que de balancer un tl;dr.

Contribution le : 20/08/2012 11:15
Signaler

warbl0ody
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
2) kiliad a raison c'est les truc qu'on apprend a la JAPD ^^

sinon ça ne sert a rien de faire plus de 7 massages, a partir de 7 ont considère la personne comme morte idem pour les electro chocs

Contribution le : 20/08/2012 11:34
Signaler

Blackjackdavey
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

warbl0ody a écrit:
2) kiliad a raison c'est les truc qu'on apprend a la JAPD ^^

sinon ça ne sert a rien de faire plus de 7 massages, a partir de 7 ont considère la personne comme morte idem pour les electro chocs


t'entend quoi par 7 massages? 7 pressions? ou 7 séries de 30 pressions? :lol:

Tant que le gars est pas pris en charge par des ambulanciers il faut continuer le massage, on sait jamais ce qui peut se passer si le gars a pas manqué d'air trop longtemps il est encore en vie il faut juste faire repartir son coeur avec un défibrillateur, le massage c'est juste pour attendre ça donc tu peux pas dire après 7 massages c'est fini il est mort... Juste un exemple le footballeur Muamba qui avait fait un arrêt durant un match en Angleterre est resté 78 minutes sans pouls, il est bien en vie.

Contribution le : 20/08/2012 11:44
Signaler

Kiliad
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Muahahah a écrit:
Citation :

Kiliad a écrit:

Déblatération de théorie ! Le mieux reste encore d'aller dans la maison de soi-même avant l'arrivé des pompier, car je suis d'accord avec toi ce sont des incompétents. Ainsi lors de leur arrivée il y aura deux victimes et non plus une, ils auront donc deux fois plus de chance de sauver quelqu'un. 😃

Sérieusement, il vaut mieux conseiller aux gens d'aller faire un stage de secourisme que de balancer un tl;dr.


C'est pas de la théorie c'est mon métier:p
Oui ils sont peut être (et même surement) doués pour éteindre le feu mais en geste de premier secours ils ont tous raté.
Au moins les pompiers français sont formés au premier geste et y'a des même des infirmiers pompiers.

Les stages de secourismes sont proposés gratuitement au lycée dans plusieurs grandes villes, et dans plusieurs entreprises avec des formations rémunérées. Ou sinon par la Croix rouge avec des stages payants dont les bénéf' sont reversés à la Croix rouge (tadaaaa)


Citation :

Blackjackdavey a écrit :
Tant que le gars est pas pris en charge par des ambulanciers il faut continuer le massage, on sait jamais ce qui peut se passer si le gars a pas manqué d'air trop longtemps il est encore en vie il faut juste faire repartir son coeur avec un défibrillateur, le massage c'est juste pour attendre ça donc tu peux pas dire après 7 massages c'est fini il est mort... Juste un exemple le footballeur Muamba qui avait fait un arrêt durant un match en Angleterre est resté 78 minutes sans pouls, il est bien en vie.


En effet tant qu'on masse un coeur on le comprime entre le sternum et la colonne et donc on assure la circulation sanguine. Ce geste permet aussi un mouvement de la cage thoracique qui permet si les voies aeriennes sont bien dégagée de faire circuler de l'air en quantité suffisante pour un homme inconscient.
On a donc virtuellement un sang oxygené qui circule, si le massage intervient assez tôt (pour ne pas dire quasi immédiatement. A chaque minute, le patient perd 10% de chances de survie en l’absence de réanimation cardio-pulmonaire ) tant qu'on fait battre son coeur il a une chance de s'en sortir.
Sachant que si vous l'avez massé dans les 3 minutes après l’arrêt cardiaque il a de plus grande chance de survie et on n'arrête pas un massage avant l'arrivé des secours (car maintenant y'a le don d'organes pour les arrêts cardiaques dont le massage a débuter dans les 3 minutes)

Contribution le : 21/08/2012 02:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.