Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




iLikeTurtles
L'influence de la lune sur le potager
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Bonjour à tous,
en discutant avec mon entourage, je me suis aperçu que beaucoup croient encore à l'importance du calendrier lunaire pour l'agriculture. Alors que la majorité des gens ne croient pas à l'horoscope.

Je vous invite à lire le dossier de Noëlle Dorion et Jacques Mouchotte. Pour ceux qui ont la flemme je vous cite quand même le début de l'article :


Citation :
Le jardinier peut-il survivre sans son calendrier lunaire ? Jardiner avec la lune ne peut pas faire de mal ni au jardinier, ni à ses légumes. En suivant à la lettre les conseils et indications qui fleurissent dans les calendriers lunaires des grandes maisons d’édition, vous aurez du succès dans votre jardin parce que cela prouvera que vous êtes à l’écoute de vos plantes et dans ce cas elles vous le rendent toujours bien.
Après avoir étudié les publications scientifi ques produites par les grands noms du courant biodynamique Steiner, Kolisko, Thun, Zürcher, Kollerstrom, Spiess et d’autres, nous en sommes arrivés à la conclusion
suivante. Si la lune a une infl uence sur la performance agronomique des plantes, elle est infinitésimale. Cette infl uence est incomparable en intensité avec celle, bien identifi ée, sur les marées des océans. Le rôle de la qualité des sols, de l’alimentation hydrique, de la température, de l’ensoleillement, du contrôle des ravageurs est immensément plus important que celui du cycle lunaire. Qu’il y ait des jours pour les légumes à feuilles, d’autres pour des légumes à racines, d’autres encore pour ceux qui poussent vers le haut ou vers le bas, est une croyance qui relève de la crédulité aux prévisions des horoscopes. Quant aux jours de noeuds lunaires où il faut ne rien faire dans son jardin, c’est assez ridicule. Il nous semble qu’il vaut mieux semer ses haricots ou ses radis un jour « noir » mais ensoleillé, que de le faire le jour adéquat sous une bourrasque orageuse ; confort du jardinier oblige !


http://www.snhf.org/images/stories/4_Les_publications_de_la_SNHF/jardiner_avec_la_lune_bd.pdf

Bien à vous

Contribution le : 31/08/2012 15:45
Signaler

Remiw
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
ça me fait penser à ça

Contribution le : 31/08/2012 15:59
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Les astrologue avouent enfin qu'ils nous prennent pour des endives, bien !

Contribution le : 31/08/2012 15:59
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/08/2012 16:16
Signaler

iLikeTurtles
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Citation :

-Remiweb- a écrit:
ça me fait penser à ça


Merci pour ton lien, mon beau frère avait aussi évoqué cela (avec crédulité). Mais je ne pense pas que cette vidéo suffira à lui faire changer d'avis. Car comme dit dans la vidéo "une sage femme lui a confirmé que c'est vrai".
ipfs QmTgcq8jy7u6NzKJGRpTjj5akq6U4WLR6hmS8tQyHYUrLf facepalm

Contribution le : 31/08/2012 16:17
Signaler

Remiw
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Il est doué ton beau frère :roll:

Contribution le : 31/08/2012 16:42
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

MaZMan
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
C'est flippant ta vidéo remi xD

Contribution le : 31/08/2012 17:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.