Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




photos Giga pixel - beauté mathématique
 0  #1
Fantôme
Une photo haute résolution permet de zoomer jusque dans les chambres d'hotels :

ipfs QmckgFBed66ju8fyP1Vw9Rb673fhnDyVW1t6AQ58JUjkYL

ipfs QmTSnwj3xTGgyFH5Wh8kZd3fChEZgwHkCnJvoRfDrJ3rE8

lien

voir aussi :article Koreus
et gigapxl project



beauté mathématique :

ipfs QmUkkG6mUvhYvkq2mxmcuo6hiyEZNUEt2DWb6PCsTArALS


Romance : texte original

The connections between ordinary objects are fleeting and superficial. Two atoms may collide and separate, never to meet again. Others can stick together by virtue of the chemical bonds they form, until the day that bond is broken.

But there is another type of connection that is far more powerful and romantic. Certain objects can become linked by a mysterious process called entanglement. Particles that become entangled are deeply connected regardless of the distance between them. If they become separated by the width of the Universe, the bond between them remains intact. These particles are so deeply linked that it’s as if they somehow share the same existence.

Physicists do not yet fully understand the nature of entanglement but there is growing evidence that it is a fundamental property of the universe. Unfettered by the restrictions of space, entanglement may be the ghostly bedrock upon which reality is built.



Romance : "traduction". J'ai fait ce que j'ai pu...

Les connections entre des objets ordinaires sont éphémères et superficiels. Deux atomes peuvent rentrer en collision puis se séparer à jamais. D'autres peuvent se coller via une liaison chimique, jusqu'au jour où le lien est rompu.

Mais il existe un type de connexion qui est bien plus fort et romantique. Certains objets peuvent être liés par un mystérieux processus appelé "entanglement" (enlacement). Les particules qui deviennent enlacer sont fortement connectées quelle que soit la distance qui les sépare. Même si elles se retrouvent aux deux bouts de l'univers, le lien restera intact. Le changement de propriété d’une des deux particules impliquera instantanément un changement pour l’autres particules. Ces particules sont si liées qu'elles vont partager la même existence.

Les physiciens ne comprennent toujours pas bien la nature de l'enlacement mais il devient de plus en plus évident que c'est une propriété fondamentale de notre univers.


d'autres beautés mathématiques

Contribution le : 22/10/2005 12:32
Signaler

 0  #2
Fantôme
je suis pas sûr mais je crois qu'on parles de particules intriquées, pas enlacées...
et c'est une possibilité qui ouvre la voie a la téléportation, à très très long terme, puisqu'il permet de faire passer instantément une unformation d'un point à un autre sans passer par les points intermédiaires...

Contribution le : 22/10/2005 13:43
Signaler

pingulova
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Je me tape un peu trop de physique quantique dans l'année pour m'extasier devant un ket quand je suis en vacances 😃

Par contre les nuances de couleur et le niveau de détail de la photo gigapixel sont impressionants:-o

Contribution le : 22/10/2005 13:48
Signaler

karelou
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
sympa le coup des particules enlacées

Contribution le : 22/10/2005 14:59
Signaler

tornado
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
physique, maths...peut importe j'y pige que dalle a cette histoire de particules mais la photo est pas mal

Contribution le : 22/10/2005 20:44
Signaler

stargate
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
la photo est magnifique .

Contribution le : 22/10/2005 20:46
Signaler

 0  #7
Fantôme
La 1ère photo est magnifique ainsi que le cadre de "beauté mathématique" 😃

Contribution le : 22/10/2005 21:36
Signaler

Kazam
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

physique, maths...peut importe j'y pige que dalle a cette histoire de particules mais la photo est pas mal


+1
!!

Contribution le : 22/10/2005 23:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.