Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Dakitess
Iphone 5
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je ne crée pas souvent des sujets (ça doit probablement être la première fois, à la réflexion...) mais je pense que certains auront peut être envie de déverser un torrent d'injures ou de glorifier l’avènement d'un Saint Graal Pommesque.

Je suis curieux de savoir ce que les gens en pensent.

Toutefois, autant mesurer nos propos : rien ne sert de s'exciter, et un Anti sans concession sera aussi crédible qu'un Fan-Boy de la première heure.

Il s'agit d'en parler, calmement, entre gens civilisés 🙂

http://www.apple.com/iphone/

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Contribution le : 14/09/2012 06:20
Signaler

meki999
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Caca, entre 600 et 900€ pour un gadget comme ça, c'est moyen (je tourne avec un Ipod touch 4th gen et franchement ça me convient très bien.)

Je suis pas franchement orienté apple, mais les ipod j'aime bien ça (meilleur mp3 je trouve.)
Sinon concernant les nouveautés c'est un peu ridicule par rapport au 4S..

Contribution le : 14/09/2012 14:13
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/09/2012 14:36
Signaler

 0  #4
Fantôme
Moi je reste très Apple mais le prix me fait quand même beaucoup réfléchir avant, je préfère attendre et en trouver des moins cher sur le net d'occasion en bon état.

Contribution le : 14/09/2012 14:37
Signaler

mawt1
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
Acheter ça nue je trouve ça un peu bête à ce prix, dans mon cas j'achète généralement un iphone à chaque 2 ans à environ 200$ (le contrat me le permet) tant que je sais que je reste au Canada!

Contribution le : 14/09/2012 14:49
Signaler

Txiii
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643


ipfs QmR3oZThcM558TFHPHG3R6TDqwyqenHBygPaYNdpfWNr5F

et je reprends mon commentaire:

"Quand on regarde les composants internes, le Galaxy SIII est supérieur à tous les niveaux. Maintenant iOS fait le boulot, c'est fluide ça déconne pas c'est propre.
Mais une refonte de l'interface serait la bienvenue, parce que ça n'a pas changé depuis 5 ans...

Du coup on a un iPhone 4SS, avec un écran plus grand. Les gens s'en cognent de l'architecture matérielle, ils veulent des gadgets, du design, des nouveautés quoi. Et sur ça Apple a merdé."

Txiii http://www.koreus.com/modules/newbb/topic86334-40.html#forumpost1505145

😃

Contribution le : 14/09/2012 15:10
Signaler

thelastfleeting
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Je pense que je vais le prendre. Mon iphone 3gs commence à être lent avec les appli de dernière génération.

J'ai déjà testé au magasin le nexus one et le Samsung galaxy s3, et à ce prix là franchement je préfère prendre l'iphone (il y a +-100€ de différence)... et puis android me plait pas bcp, peut être pcq j'suis habitué à l'iOS?

Sinon je ne vais pas l'acheter mnt, je compte attendre et voir les tests si jamais il y a des problèmes comme ca a été le cas avec l'antenne de l'iphone 4. Je vais aussi attendre la sortie du jailbreak iOS6.

Au fait une question, concernant les appli, il y a plus d'appli chez apple ou chez android? ou bien des 2 côtes c'est le même? Pcq avec Cydia, c'est du pur bonheur 🙂.

Contribution le : 14/09/2012 15:31
Signaler

Txiii
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Non, j'ai un iPhone et j'ai déjà testé des smartphone sur Android, ya pas photo. iOS est mieux.
Et oui, si tu as un 3GS et que t'aimes bien la pomme, prend le tu verras c'est un changement !
Moi je suis passé du 3GS au 4S c'est je jour et la nuit.
Mais sinon depuis le 4 ils se sont pas foulés chez Apple...

edit: pour les applis c'est kif-kif

Contribution le : 14/09/2012 15:42
Signaler

Blackjackdavey
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Moi j'ai jamais eu de smartphone et mon abo arrive à échéance maintenant du coup j'attendais de voir ce Iphone 5 pour faire mon choix...

Franchement il me tente pas trop car déjà que les smartphones je trouve ça grand et la taille de 4- 4s était un peu la limite pour moi... Du coup j'attend de voir à quel prix ils vont descendre le 4s qui m'a l'air très abouti et largement suffisant pour tenir 2 ans avec les nouvelles apps non?

Sinon quelqu'un sait ce qu'il va se passer avec les nouvelles apps qui vont sortir pour l'écran du 5? Du coup elles tourneront pas sur l'écran du 4 ou ça peut s'adapter? J'ai entendu que les anciennes apps auraient des bandes noires sur les côtés pour le 5 mais je sais pas comment ça va marcher pour les apps du 5 sur le 4s?

Contribution le : 14/09/2012 16:16
Signaler

Txiii
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Il va y avoir énormément de mises à jour, quasiment toutes les applications en gros, pour les adapter en fonction de la résolution. Si ce n'est pas fait par les développeurs, il y aura deux bandes noires de chaque coté.

Et oui, le bon plan c'est de prendre un 4S, et qui est tout aussi bon !

Contribution le : 14/09/2012 16:28
Signaler

Colass
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Perso, j'ai un GS2 et j'utilise parfois des produits de la pomme sans en posséder

Ce serait égoïste de nier que niveau intuitif, la pomme fait des produits géniaux que tout le monde arrive à très vite utiliser.

Utilisateur d'android depuis peu pour avoir acheté mon premier smartphone, je suis parfois un peu perdu sous environnement IOS alors que pas du tout sous android. Tout est donc une question de choix, de préférences et surtout d'habitude. En somme, c'est pour moi comme choisir entre deux marques de jus d'orange ou entre deux marques de voitures de très bonnes qualités.

J'avais aussi essayé la solution windows et j'avoue avoir été charmé par ce que microsoft. C'est en revanche le téléphone que j'aimais moins, bien qu'il soit quand même assez terrible (nokia lumia 800).

D'un point de vue perso, je n'aime pas la politique d'apple au niveau du commerce et la vidéo des guignols résume assez bien ma façon de penser...sous prétexte que c'est cher, on en fait un truc indispensable et on rend ça encore mieux que les concurrents à coup de marketing, même s'il est vrai que les autres concurrents ont tendance à en faire de même. Je ne parle pas de la volonté que possède apple à vouloir tout breveter, quitte à breveter n'importe quoi.

Du reste, apple reste un univers assez fermé alors qu'android est un peu plus ouvert et possède un market place avec des applications vraiment bien et gratuites. Il est à noter que je ne connais pas l'itunes.

Enfin, niveau connectivité, je trouve itunes lourd d'utilisation et assez lent. Sous android, enfin surtout sur le GS2, si tu veux mettre quelque chose sur ton téléphone, tu sors la microSD de son logement et c'est fait en deux secondes. De plus, j'ai horreur de tous ces objets qu'il faut acheter en plus pour pouvoir faire marcher l'iphone ou autre avec n'importe quoi. Niveau musique un cable rca/jack ou jack/jack te permet d'utiliser les nouveaux smartphones très facilement sur les 3/4 des systèmes audios.

Il reste qu'apple aura grandement fait avancer le monde du smartphone (et de la communication niveau lancement de produit) et ça on ne peut pas le leur retirer.

Concernant les nouveautés de l'iphone 5 mon avis:

♦ Un dos en aluminium.

♦ Une plus grande taille (12.4cm x 5,9 cm), avec un écran 4 pouces 1136 x 640, proche du 16/9, et comportant une ligne d'icônes supplémentaires: l'écran du GS2 est un poil plus grand et c'est vrai que celui de l'Iphone méritait de grandir un peu car niveau confort, même si dans la poche on le ressent, c'est un plus;

♦ iPhone 5 est plus fin (7.6 mm): mieux pour rentrer dans la poche

♦ La prise jack (pour le casque) passe en bas: on s'en fou un peu;

♦ Nouvelle connectique mais bonne nouvelle : vous pourrez acheter un adaptateur pour continuer à utiliser votre station d'accueil==> mis à part faire raquer le consommateur pour qu'il rachète de nouveau dock (ce que certains feront) et un nouvel adapteur, je ne vois pas l'intérêt...sauf celui de pouvoir apparemment le brancher dans n'importe quel sens.

♦ 22% plus léger (112 grammes): quand on voit le poids de la concurrence c'est un plus.

♦ Batterie un peu plus performante : 225 heures d'autonomie en veille, 8 heures en communication (selon Apple): à voir en vrai.

♦ Un cœur deux fois plus performant, selon Apple, avec la puce A6: juste pour se remettre au niveau de la concurrence.

♦ Appareil photo : 8 mégapixels (comme l'iPhone 4S mais avec une focale plus large): pareil que la concurrence

♦ Même caméra, 1080p. Caméra avant désormais en HD 720p.pareil que la concurrence

♦ Meilleur son, avec trois micros, bruits ambiants gommés avec la commande vocale Siri: qui se sert réellement de siri ?

♦ Couleurs de l'écran Rétina améliorées: question de goûts et identique à la concurrence. (l'écran est d'ailleurs fourni par le plus gros concurrent d'apple.)

♦ 4G LTE disponible en France : comme la concurrence.


Voila pour ce qui est des nouveautés principales. Reste à savoir s'il l'auront fait gagner en solidité...

Contribution le : 14/09/2012 16:47
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
La batterie n'a pas changé et l'écran est plus grand -> moins d'autonomie.

J'ai aussi bien rigolé lorsque le gars lors de la conférence a dit "les écouteur ont été fabriqués spécifiquement pour que le son aille directement dans l'oreille de l'utilisateur" ... J'ai carrément éclaté, en plus ils sont moche.

Donc, entre 680 et presque 1000€ pour un téléphone, sachant qu'il faudra racheter le chargeur, les socles, les chaînes audio etc, ils auraient au moins pu nous fournir un tube de vaseline avec le paquet.

Contribution le : 14/09/2012 17:12
Signaler

Ilanos
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
C'est quand même absolument hors de prix.

Contribution le : 14/09/2012 19:11
Signaler

FaZe_prUne
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
Créons un topic pour chaque portable autre qu'Iphone dans ce cas 😉 :troll:

Je reste axé Android et WP mais c'est un bel appareil, y a pas a dire, le design est bien, je connais pas les carac techniques exacte (cadence du proc, ram etc....) mais ça doit être correct 😉

Mais ça ne mérite toujours pas 680€ a mon humble avis 😕

Contribution le : 14/09/2012 21:53
Signaler

Pl0w_
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Citation :

rayman1000 a écrit:
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?


Et toi, t'en penses quoi ?:p Je m'avancerais pas sur ce topic puisque j'aime pas les smartphones, cela dit, le prix est quand même abusé vis à vis de la concurrence.

Contribution le : 14/09/2012 23:51
Signaler

Biiiiiip
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
personnellement je ne suis pas fan d'Apple... plus globalement, je n'apprécie pas payer plus cher ce qui me parait inutile.

pour avoir testé iOS et Android, je préfère nettement ce dernier. mais comme dit Colass, c'est peut-être une question d'habitude...

Contribution le : 15/09/2012 00:21
Signaler

Dakitess
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mmh, mon avis... A la base je ne suis vraiment pas fan des produit Apple et de leur environnement ultra fermé.

Mais force est d'admettre qu'ils signent ici un joli produit. Des changements par rapport à la version antérieure, il y en a probablement plus qu'entre un GSII et un GSIII. Et je trouve que cette forme un peu allongée lui va bien et lui procure un écran franchement agréable à l'utilisation. Sans compter que l'écran gagne en définition, permettant de conserver - au moins - cette qualité d'affichage que je n'ai encore rencontré dans aucun Androphone.

A l'intérieur, le lot d'innovation est suffisant pour mériter appellation "5", malgré tout ce que les détracteurs pourront dirent. A ceux là, je leur propose à nouveaux de jeter un coup d'oeil aux téléphones Android (entre autre) bénéficiant de plusieurs évolutions.

En bref, si le prix n'était pas aussi rédhibitoire, pour un appareil ne pouvant valoir cette somme, j'aurai envisagé de l'acheter. Un Apple tournera toujours très bien, "la faute" à un système très fermé, controlé, et donc par conséquent très stable, et ce que j'aurai tendance à demander à mon futur smartphone.

A l'inverse, ma tablette ne sera jamais Apple car j'ai besoin de savoir que je pourrai lui faire profiter des avancées en développement, tel que la communauté XDA sait pondre des merveilles régulièrement.

Voila 🙂 Je mettrai à jour, j'suis fatigué, j'ai du oublier tout plein de chose.

Bonne nuit 😃

Contribution le : 15/09/2012 13:38
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :
Je pense que je vais le prendre. Mon iphone 3gs commence à être lent avec les appli de dernière génération.


C'est quoi les applications dernière génération ?

Contribution le : 15/09/2012 15:41
Signaler

FaZe_prUne
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Je pense que je vais le prendre. Mon iphone 3gs commence à être lent avec les appli de dernière génération.


C'est quoi les applications dernière génération ?


Angry birds (a) :troll:

Contribution le : 15/09/2012 17:17
Signaler

MasterChief
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

[Edit Marsu_Xp: on se calme sur les quote de quote merci 😃![/edit]


Doodle jump!


ps: moi j'attend mon Xperia S pour 220€ (avec forfait 26€) niveau prix y a pas photo ^^ (bon c'est un poil la gamme en dessous mais pas tant que ça)

Contribution le : 15/09/2012 17:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.