Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Mass Hysteria se seraient-ils remis au rock'n'roll ?
 0  #1
FantômeInvité
Cette rentrée musicale est décidément chargée et Mass Hysteria fait partie du lot. Je n'ai écouté que le début de l'album mais le son me plait bien, loin de l'espèce de pop à laquelle ils nous avaient habitué à partir de "De Cercle en Cercle".

A vous de juger:

L'armée des Ombres - Grooveshark

Contribution le : 17/09/2012 11:08
Signaler

Samedi
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1515
Karma: 734
Pour moi, les 3 derniers albums (Une Somme de Détails, Failles, L'armée des Ombres) sont dans la même veine. On est à qualité égale tout le temps. L'énergie est là, les textes... J'ai jamais su trop quoi en penser des textes de Mass Hysteria. Ça frôle le monde des bisounours parfois, à coup de "tout le monde est gentil, sauf les méchants qui le sont pas", mais l'essentiel c'est que ça retienne bien.
"De Cercle en Cercle" j'le vois surtout comme un album expérimental, qui au final donne un truc pas terrible. On appellera ça une erreur de parcours.

De toute manière, Mass, ça reste avant tout un groupe de scène. T'y vas, t'écoutes, tu t'éclates, et tu repars avec le sourire. Y'a pas grand chose à demander de plus. 🙂

Pis ça tombe bien ce topic, j'avais justement mis mon t-shirt Mass Hysteria aujourd'hui.

Contribution le : 17/09/2012 16:12
Signaler

Ilanos
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Yeah un topic sur Mass Hysteria ! 🙂
Il faut absolument les voir en live déjà.

J'ai acheté le dernier album, j'aime beaucoup, par contre Huitre-poney, je vois pas du tout ce qui te fais dire qu'une Somme de Détails et Failles sont de la pop.

Contribution le : 17/09/2012 17:16
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Ben c'est devenu du rock super mou. J'appelle ça de la pop parce que ça a perdu la fougue et le son lourd des débuts.

Mais les quelques fois où je les ai vu en live j'étais ravi, ils sont forts sur scène. La dernière fois était il y a deux ans et je n'avais pas aimé les nouvelles chansons en revanche.

J'aime le côté hippie du rock'n'roll de Mouss. Positif à bloc, tout ça tout ça. Et j'avais acheté tous leurs album jusqu'au noir, le 4ème. De la soupe à mon goût. Un peu relevée la soupe mais de la soupe quand même comparé à Contraddiction. Et sur De Cercle en Cercle je m'étais même mis à apprécier quelques chansons posées genre L'Importance du Sort. Mais j'ai vraiment décroché après.

Contribution le : 17/09/2012 21:21
Signaler

Ilanos
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
C'est pas du rock c'est du metal ! 😃

C'est assez bizarre ton avis, un morceau du genre World On Fire tu trouves ça mou ?


M'enfin je peux comprendre que ce soit pas les albums que tu préfères ! 🙂

Contribution le : 17/09/2012 22:48
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Ilanos a écrit:
C'est pas du rock c'est du metal ! :-D


Death, punk, metal... c'est du rock'n'roll, quoi! Je me souviens de Reno de Lofo qui avait dit quelque chose dans ce goût là à un concert, ça m'est resté. Les étiquettes me fanent du coup j'ai tendance à utiliser le terme générique dans chaque style.

Et le côté stéréotypé du chant de Mouss depuis l'album noir m'énerve aussi. Il chantait déjà comme ça mais il variait plus jusqu'à De Cercle en Cercle. Là c'est aussi varié que le flow de Kery James.

Contribution le : 18/09/2012 10:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.