Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alpha-rine
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 04/08/2012 14:09
Post(s): 239
Karma: 99
Ouaaaaahhh!!!!
Les truc qu'on pourrai faire avec!!.

Contribution le : 19/11/2012 17:42
Signaler

 0  #22
Fantôme
On se demande quand ça va s'arrêter. Génial !

Contribution le : 19/11/2012 17:47
Signaler

meki999
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
J'espère qu'il ne faut pas programmer la machine (rentrer les données des différents outils etç..) parce que ça prendrait un temps fou.

Sinon elle envoie du paté cette machine-outil 😮

Contribution le : 19/11/2012 18:03
Signaler

funbox
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/02/2007 19:34
Post(s): 8
Bon, pour tous ceux qui se demandent :
Si il faut programmer la machine, outil par outil. Il faut dessiner la pièce, tenir compte du matériau à usiner, simuler les trajectoires, prévoir les éventuelles déformations, définir une stratégie d'usinage, prendre en compte la dilatation thermique, choisir les huiles, chercher à obtenir un bon copeau. Même si il y a des logiciels pour aider, ça demande beaucoup de travail et c'est pas à la portée du premier ingénieur venu si la pièce devient complexe.

C'est très, très long, très très chiant. Pour la pièce présentée, si on compte faire un truc vraiment précis (pas sur vu que ça a l'air plus de la démo qu'autre chose), il faut compter au moins dix heures de travail.

Contribution le : 19/11/2012 19:41
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82642
Karma: 8297
on aurait une machine comme ça dans l'usine ou je travail, on pourrait en virer des bécanes ( et du personnel ), celle-ci bien programmé suffirait pour faire bon nombre d’opération sans avoir besoin de faire appel à une machine différente entre chaque opération.

Contribution le : 19/11/2012 20:09
Signaler

Marsu_Xp
 0  #26
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Quand j'ai vu la durée de la vidéo je m'suis dit j'en regarde un bout et je passe à autre chose... et pouf! déjà la fin 😃!

:8: la vidéo...

J'aimerai par contre savoir combien coûte cette machine, voir si ça passe dans mon budget pour Noël 😎 !

Contribution le : 19/11/2012 22:47
Signaler

funbox
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/02/2007 19:34
Post(s): 8
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
J'aimerai par contre savoir combien coûte cette machine, voir si ça passe dans mon budget pour Noël 😎 !


Si ton budget n'est pas à 7 ou 8 chiffres, oublie.

Contribution le : 20/11/2012 02:12
Signaler

Dakitess
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Z'aiment pas le lubrifiant dans cette entreprise ou quoi ?! 😮

Jamais vu une machine outils numérique faire des étincelles perso ^^ Mais je veux bien tout à fait admettre que "ça dépend" parce que vu la bestiole, ils doivent savoir ce qu'ils font 😉

Sinon, sans rire, si ce n'était pas une pièce démo, je voudrai bien voir la gueule du mec qui reçoit le dessin de définition du bidule xD Non parce que une pièce pareille, en monobloc, ça présente des avantages absolument uniques par rapport à des solutions montées/assemblées, mais le cout ce qu'on vient de voir, la pièce, doit être absolument exorbitant selon le niveau de précision exigé !

Ce nombre d'outils, ce nombre d'opération, c'est énorme 😮

J'ai juste pas compris l'intérêt de la reprise en mouvement d'un mandrin à l'autre, lorsqu'ils attaquent l'autre côté. C'est genre hyper impressionnant, mais hyper complexe aussi, nan ?! Genre pile la bonne vitesse de rotation des deux côtés, l'un qui lâche, l'autre qui reprend ! Si y'a une semi seconde ou les deux tiennent, et qu'il y a une toute petite variation de vitesse, ça doit être catastrophique pour la pièce ou la machine ! Pourquoi ne pas faire l'échange à l'arrêt ?

Enfin c'est classe 🙂

Contribution le : 20/11/2012 03:26
Signaler

geniegn
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2010 22:28
Post(s): 240
Je suis surpris qu'ils n'utilisent pas d'eau pour refroidir la pièce en usinage... La masse est telle que l'inertie évite d'en avoir besoin ?

Contribution le : 20/11/2012 10:51
Signaler

geniegn
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2010 22:28
Post(s): 240
Citation :

rayman1000 a écrit:

J'ai juste pas compris l'intérêt de la reprise en mouvement d'un mandrin à l'autre, lorsqu'ils attaquent l'autre côté. C'est genre hyper impressionnant, mais hyper complexe aussi, nan ?! Genre pile la bonne vitesse de rotation des deux côtés, l'un qui lâche, l'autre qui reprend ! Si y'a une semi seconde ou les deux tiennent, et qu'il y a une toute petite variation de vitesse, ça doit être catastrophique pour la pièce ou la machine ! Pourquoi ne pas faire l'échange à l'arrêt ?

Enfin c'est classe :)


J'imagine que c'est justement le but de la démonstration technologique; eux ils le font en mouvement tandis que les autres le font à l'arrêt; ca montre leur supériorité et peut permettre d'optimiser encore plus le rendement en gagnant (un peu) de temps.

Contribution le : 20/11/2012 11:02
Signaler

Fraknoff
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/06/2009 10:36
Post(s): 43
Bon allez je suis sympa je vais vous expliquer 😉

Pour une pièce du genre, le client se ramène avec un dessin de définition de la pièce ou un modèle 3D (format CATIA ou autre). De là, si le modèle est livré, le technicien utilise un logiciel de CFAO pour réaliser le programme. Le logiciel transforme le programme en un langage de programmation compréhensible pour la machine puis il est transféré directement dessus.

Si il y a des manipulations à faire pour tenir la pièce (genre un porte-pièce spécifique à cette pièce) le technicien les fait et les obstacles sont définis sur le programme CFAO qui lui calcul les trajectoirs de l'outil pour éviter les collisions.

Et y'a plus qu'à. Si y'a d'autres questions 😉

Le prix de la machine, entre 1.2 et 1.4m euro suivant les options et le temps d'usinage, c'est pas évident à dire comme ca.

Par contre petit détail intéressant, à un moment, on voit que le copeau d'acier se barre en devenant bleu. Ce qui se passe c'est que pour la présentation, ils n'ont pas mis de lubrifiant pour qu'on voit quelque chose. Ca entraine une surchauffe au niveau de l'endroit de coupe et le copeau s'auto-trempe et devient bien plus dur tout seul.

Contribution le : 02/07/2014 00:31
Signaler

Stupe
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
@Weedol rebelle toi!!

Contribution le : 02/07/2014 10:44
Signaler

Dakitess
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Après le déterrage, l'usinage 😃

Contribution le : 02/07/2014 10:50
Signaler

 0  #34
Fantôme
Sexy

Contribution le : 02/07/2014 11:01
Signaler

Weedol
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Stupe a écrit:
@Weedol rebelle toi!!
Ok je fait semblant de mordre a l'hameçon Magnifique évolution technologique ..Et Tout le monde applaudi .. voiçi donc la machine parfaite .. qui fait des objets parfait .. qui supprime parfaitement le boulot collectif d'un minimum de quatre ouvriers qualifier..Et qui est en final.. parfaitement plus rentable plus rapide que la main d'oeuvre humaine .. Alors Elle n'est point Belle la Technologie Parade .. Le pompon étant que la pièce de démonstration usinée est parfaitement Inutile .. :bizarre: 😃

Contribution le : 02/07/2014 11:13
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Weedol a écrit:
Citation :

@Stupe a écrit:
@Weedol rebelle toi!!
Ok je fait semblant de mordre a l'hameçon Magnifique évolution technologique ..Et Tout le monde applaudi .. voiçi donc la machine parfaite .. qui fait des objets parfait .. qui supprime parfaitement le boulot collectif d'un minimum de quatre ouvriers qualifier..Et qui est en final.. parfaitement plus rentable plus rapide que la main d'oeuvre humaine .. Alors Elle n'est point Belle la Technologie Parade .. Le pompon étant que la pièce de démonstration usinée est parfaitement Inutile .. :bizarre: :-D


Trop gros passera pas 😃

Contribution le : 02/07/2014 11:19
Signaler

Weedol
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:
Citation :

@Stupe a écrit:
@Weedol rebelle toi!!
Ok je fait semblant de mordre a l'hameçon Magnifique évolution technologique ..Et Tout le monde applaudi .. voiçi donc la machine parfaite .. qui fait des objets parfait .. qui supprime parfaitement le boulot collectif d'un minimum de quatre ouvriers qualifier..Et qui est en final.. parfaitement plus rentable plus rapide que la main d'oeuvre humaine .. Alors Elle n'est point Belle la Technologie Parade .. Le pompon étant que la pièce de démonstration usinée est parfaitement Inutile .. :bizarre: :-D


Trop gros passera pas :-D
M'en fiche .. pi sa ne mange pas de pain ce bidule là..? pas de gosses a nourrir ..pas besoin de vacance ..cela travaille 24/24 heures .. pas syndiqué..jamais de bobo..Pi Attention le truc peu etre délocalisé a volonté ..jamais il ne ce plein .. hAAAAAAAA moi je vous le dit cela n'est serte pas l'avenir de l'homme ..mais bien celui de l'ère des Machines

Contribution le : 02/07/2014 11:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.