Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ilanos
Conseil achat snowboard
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Bon je sais pas si le sujet a déjà été évoqué et je sais même pas s'il y a des snowboarders dans le coin.
D'ailleurs je suis pas sur que Koreus soit le meilleur forum pour demander ce genre de conseils. 😃

Voilà je souhaite acheter un snowboard pour cet hiver, sachant que je veux un snow polyvalent, mon grand kiff c'est la poudreuse mais je veux aussi évidemment pouvoir faire de la piste et tenter pourquoi pas quelques tricks.
Donc à priori dans ce que j'avais regardé je partirais plutôt sur un modèle "freeride".
Mais après je sais absolument pas quoi choisir, sachant également que je suis de niveau confirmé et que j'aimerais bien avoir des fixations qui se clipsent à l'arrière j'aime bien ce système.
Enfin je cherche un snowboard de milieu de gamme on va dire, d'un prix moyen.

Voilà si quelqu'un a des conseils à me donner ou connait un bon site qui explique bien, je suis preneur !
Merci.

Contribution le : 02/12/2012 15:38
Signaler

Beija
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
snow-fr.com/forum

sinon un snow ça s'achète aussi en fonction de ton poids et de ta taille, donc indique le.
Demande un polyvalant/freeride au shape directionnel

Contribution le : 02/12/2012 17:21
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Si tu fais surtout du freeride mais que tu veux une board un peu exigeante qui te permette de carver, je te conseille une board 100% freeride mais que tu prendras assez grande. Dans la partie supérieure de la fourchette poids/taille de board indiquée par le constructeur. Tu auras une bonne portance en poudreuse et une bonne rigidité sur piste, mais tu risque de perdre un peu de pop pour les kickers. Le soucis c'est que les boards de freeride sont plutôt chères.

Donc sinon tu prends une board polyvalente mais plutôt typée "all-mountain". C'est le genre de board mauvaise nulle part tant que tu ne recherches pas un type de ride exclusif, ce qui ne semble pas être ton cas. C'est en général moins cher (à moins de prendre une Custom, mais tu ne sembles pas disposé à investir dans du Burton, et je te comprends), et il te suffit de choisir la taille en fonction du caractère de ride que tu recherche. En gros, une board plus longue sera meilleure en freeride et pour carver et une plus petite sera plus joueuse et tu pourras plus facilement lui donner de l'impulsion.

Mais cela dépend complètement de ta conduite. Si tu rides tranquille, que tu sautes dans tous les coins et que tu ne cherches pas une board qui te renvoie dans ta courbe dès que tu changes de care, prend-la courte. Si tu passes ton temps en hors-piste et que tu veux un avion qui tienne la haute vitesse, prend-la longue. Et cela dépend aussi de ton physique. Une board plus longue va plus vite te pousser à la faute si tu n'es pas à 100%.

Donc tu fais le tour des forums si tu ne peux pas tester toi-même (snowsurf et skipass par exemple), tu discutes avec des vendeurs, tu regardes les données des constructeurs en fonction de ton poids (ta taille n'importe que peu) et tu devrais t'en sortir.

Et bien-sûr je te conseille de commencer par faire le tour des shops autour de chez toi pour leur demander ce qu'il leur reste de l'année dernière. Si tu t'en fous d'avoir le dernier visu, tu peux facilement économiser 30% à 50%. Mais tu n'auras pas le choix de la taille, à toi de voir ce qu'il y a à dispo.

Quand aux coques Flow, j'ai ridé une dizaine d'année avec ce système et j'aime beaucoup car il y a une facilité de chausse et un bon maintient. Mais elles sont un peu plus chères que des coques classiques de même gamme. En revanche, j'ai eu l'occasion de rider des coques Apo hybrides avec straps classiques sur le devant et chausse par l'arrière et j'ai détesté. Ces fixs combinent les inconvénients des deux systèmes, je te déconseille. Donc si tu as un peu de budget, tu peux prendre Flow, sinon tu peux avoir des coques classiques de bonne facture à un peu moins cher.

Pour finir, à titre perso j'ai toujours aimé le matos de chez Apocalyspe Snowboard/A/Apo. En freeride tu as des boards bien rigides et nerveuses comme je les aime. Avec surtout une fiabilité éprouvée. J'ai aussi ridé du Nitro ou Duotone bien plaisants au niveau conduite mais moins durables. Et en board atypique mais qui peut convenir à ton ride si tu ne la prends pas trop grande, tu a les Dupraz.

Contribution le : 02/12/2012 20:24
Signaler

Ilanos
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Merci beaucoup, je vais bucher tout ça !

Contribution le : 03/12/2012 18:46
Signaler

Srash
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Juste un conseil qui peut servir, si tu as de grands pieds pense à prendre une board wide, à chaque location j'avais les pieds qui frottaient la neige avec mon 46 fillette et depuis que j'ai ma propre planche en wide c'est beaucoup mieux niveau sensation.

Contribution le : 04/12/2012 12:59
Signaler

Ilanos
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Bon j'ai regardé un peu et je voulais un petit avis sur cette planche, bonne réduc' vu que c'est du 2011 et les caractéristiques me plaisent pas mal en Gullwing :
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_snowboard/nitro/team_series_wizard_black-16138.html.

Ah oui et je pense que pour l'instant je vais me passer des fixations flow c'est quand même vachment plus cher.

Contribution le : 05/12/2012 16:43
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Nitro c'est une bonne marque, moi je glisse sur du Nidecker depuis un moment et je trouve que c'est aussi un bon rapport qualité prix

Genre celle là!

Contribution le : 05/12/2012 17:00
Signaler

Srash
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Yep, je me suis pris une nidecker score l'an dernier niveau qualité prix c'est le top. En fix j'ai pris des flow avec fixations arrière c'est juste génial le gain de temps en bout de remontée.

Contribution le : 05/12/2012 17:34
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Concernant les boards Nitro, elles ne sont pas géniales niveau durabilité mais je suis très content de la mienne au niveau technique. Mais je sais qu'elle ne me fera guère plus de deux saisons alors que ma vieille A avait du me faire 6 saisons à son meilleur niveau. Et que c'est une réception sur une pierre qui en a eu raison, pas l'usure, elle était toujours aussi saignante.

Pour le shape, je pense que ça vaut le coup de tester avant pour vérifier que ça te convient. Parce qu'a priori tu perds en nervosité ce que tu gagnes en maniabilité. Mais il parait que c'est bien fait et je n'ai jamais testé moi-même. Va voir sur les tests de l'année dernière.

Pour les coques je te l'ai dit, au même prix que des Flows de milieu de gamme tu auras du haut de gamme d'une autre marque (avec pièces en métal au lieu du plastique et un meilleur amorti). Mais pour ma prochaine board je réfléchirai quand même à y revenir parce qu'il y a de bonnes qualités au-delà de la simplicité d'usage (genre un maintien super rigide si tu cherches la précision).

Et je me suis souvenu de Crocoboardshop, un site sur lequel des potes et moi avons déjà commandé.

Edit: d'après ce que j'ai lu en 2 minutes, la board que tu cibles est vraiment tout terrain freestyle. Plutôt une board pour rider tranquille et faire le con si tu n'as pas un niveau énorme. Mais en tous cas va voir sur mon site, elle y est à moins cher.

Contribution le : 05/12/2012 21:30
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

srash a écrit:
Yep, je me suis pris une nidecker score l'an dernier niveau qualité prix c'est le top. En fix j'ai pris des flow avec fixations arrière c'est juste génial le gain de temps en bout de remontée.


J'ai la même:-o

Contribution le : 05/12/2012 21:44
Signaler

Beija
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Nitro c'est connu pour leur rigidité.
Si t'as des bonnes jambes, c'est bien.

Par contre il parait que c'est en vente chez Decat maintenant, la loose.

(ps : les Apo ça ne tient pas plus d'une saison maintenant au passage)

et pour les fix, je sais que les flow c'est rigolo au début,
mais en réalité, une bonne paire de coque, y a rien de mieux.
Evite Drake c'tout.

Contribution le : 06/12/2012 00:44
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Je veux pas mettre en doute la bonne foi de Beija mais les tests que j'ai pu consulter avant l'achat de ma Nitro et la première saison que je lui ai mise dans le sandwich semblent confirmer le fait qu'elle va vite vieillir. Alors que j'ai une board axée freeride pure que j'ai prise grande exprès pour qu'elle en ait dans le noyeau.

Pour Apo, je lui laisse la responsabilité de ses propos, je n'en ai jamais eu. La dernière que j'ai eu était encore estampillée A.

Et pour Drake, j'abonde dans son sens. La seule paire que j'ai eu ne tenait pas bien la route. Un pote pareil.

Mais si tu m'envoies ton adresse mail en MP, je te parraine sur un site de ventes privées où il font une vente snowboard en ce moment. Et il y a aussi des boots, housses, dorsales et d'autres trucs à au moins 50% de réduction. Et ma copine et moi avons déjà commandé du matos chez eux (une paire de ski pour elle et un pantalon de snow pour moi), il n'y a pas d'embrouille.

Contribution le : 06/12/2012 13:02
Signaler

Beija
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Pas dit que ça vieillissait pas vite (cela dit, je taxe la Nitro misfit 2007 d'un pote de temps en temps, elle tient super bien la route), j'ai dit que c'était rigide comparé aux autres marques.
Si t'as pas les cuisses, t'en chie avec une nitro.


Sinon ilanos, tu va au ROST pour tester le matos.
A Iso ce weekend et à Avo le prochain.

J'avais testé une Elan Reverse d'ailleurs la saison derniere. Géniale! Tout à fait le type de board que tu recherche, et c'est la board la plus légère du marché.

Contribution le : 06/12/2012 14:09
Signaler

Ilanos
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Ce week et l week end prochain, ça va être très dur d'aller jusqu'à la bas ! 😃

Je commence à être un peu paumé parmi toutes ces marques ...

Contribution le : 06/12/2012 21:41
Signaler

Ilanos
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Désolé pour le up ...
j'ai raté mon coup.

Je pense que je vais me diriger vers la Nitro.

Contribution le : 10/12/2012 20:32
Signaler

Srash
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

Loaded a écrit:
J'ai la même :-o


Sauf que moi j'ai eu une white/red sans vraiment comprendre pourquoi, elle est plus rare que la black et du coup on la voit moins sur les pistes.


Contribution le : 11/12/2012 11:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.