Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 41 42 43 (44) 45 46 47 ... 55 »


Blackjackdavey
 0  #861
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
en y repensant la scène de l'aboiement ça doit symboliser le développement de l'enfant, quand t'apprend à imiter les animaux toussa et ça s'insère dans la métaphore un peu foireuse de la renaissance qui commence avec le foetus... mais ça reste grave pourri comme scène quand même 😃

Contribution le : 07/11/2013 12:48
Signaler

eider
 0  #862
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
ipfs QmbYZz7JFTCnAuqbweUWeJJPe22PU3mPkGTjriphNfv7xF

Snowpiercer - Le Transperceneige, de Bong Joon Ho dépote un max. Images jubilatoires, ambiance bd bien rendue, Ed Harris impeccable comme toujours, mais surtout un scénario vraiment original et un final magnifique !

Je n'ai pas lu la bd d'origine en revanche, contrairement à

ipfs Qmevpn3yYtGQEnHis6qv7f2q7E1CRZAgvDjoXhp253t75W

Quai d'Orsay, de Bertrand Tavernier, dont je ne savais pas trop quoi attendre. Je vénère Tavernier et j'aime beaucoup Thierry Lhermitte mais je ne le voyais pas du tout dans le rôle (très exigeant), et j'appréhendais un peu. Finalement c'est très réussi, bien marrant et fidèle à la bd. Lhermitte est crédible, bien aidé par la mise en scène, et Niels Arestrup est splendide.



Je conseille grandement les deux. Je vois plein de bons films en ce moment, c'est cool. 🙂

Contribution le : 12/11/2013 22:02
Signaler

Poum45
 0  #863
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

eider a écrit:
Je conseille grandement les deux. Je vois plein de bons films en ce moment, c'est cool. :-)


C'est noté pour les deux 🙂 Merci 😉

Contribution le : 12/11/2013 22:05
Signaler

Undead
 0  #864
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je m'attendais à un pseudo blockbuster pourri pour snowpiercer (faut avouer que le nom + l'affiche donne pas envie)

Je verrais ça à l'occase.

Contribution le : 12/11/2013 22:27
_________________
Signaler

eider
 0  #865
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
C'est clair que ça sent le navet à deux kilomètres, j'ai beaucoup hésité avant d'y aller. 🙂

Contribution le : 12/11/2013 22:36
_________________
_ Drum Machine
Signaler

WTHellias
 0  #866
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Bon alors, je suis fatigué et j'ai vu plein de films ces derniers jours, voici mes notes et même quzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
--------------------------------
Thor 2, la première partie est un peu bordélique et on sent bien qu'il y'a eu plein de coupe au montage. Kat Dennings est limite insupportable avec ces vannes foireuses (Moins dans la deuxième partie vu qu'elle participe à l'action plutôt que de rester dans le fond à rien foutre)

Le méchant n'a aucun charisme (C'est dommage venant de Christopher Eccleston) et Anthony Hopkins/Odin est vachement en retrait, mais sinon, le reste du cast se débrouille pas mal.

Mention spéciale à la bataille inter-dimensionnel finale qui est super inventive, drôle et bien foutu :7:
--------------------------------
9 Mois Ferme, j'aime les films à Dupontel et c'est très clairement un film à Dupontel, donc j'aime. L'un de ses meilleurs à mon gout (Mieux que Enfermé dehors et Le vilain surtout). Bon, alors c'est très con, le jeu d'acteur de Dupontel commence un peu à se répéter (Par moment, j'avais l'impression de revoir ses sketchs d'il y'a plus de 15 ans) mais c'est très réussi, donc c'est pas un problème. Bizarrement, j'ai aussi apprécié le jeu de Sandrine Kiberlain, alors que d'habitude, j'ai du mal avec elle.

Sinon 9 mois et l'un des films les plus gore de Dupontel (Enfin, c'est pas Bernie non plus, mais y'a quand même quelques scènes de démembrement qui traînouille de çi, de là) mais c'est aussi le plus tendre. Assez paradoxal tout ça.

Mention spécial à Jean Dujardin qui joue un traducteur en langage des mains et qui fait absolument n'importe quoi :8:
--------------------------------
Pacific Rim, putain mais qu'est ce qu'il est stupide ce film ! L'énergie nucléaire analogue quoi ! Mais en même qu'est ce qu'il est awesome !

C'est très clairement un film qui s’embarrasse d'explications scientifiques uniquement parce que si il y'en avait pas, ça serait bizarre. A regarder en mode brain-off.

Mention spécial à la mention spécial, parce que je sais pas quoi dire en fait 😛 :7:

Contribution le : 12/11/2013 22:43
Signaler

Blackjackdavey
 0  #867
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080


Jagten / la chasse

Film Danois, avec Mads Mikkelsen que j'ai découvert dans la série Hannibal, je trouve que c'est vraiment un bon acteur et ça c'est confirmé avec ce film.

il y'a pas grand chose à expliquer, l'histoire c'est un mec qui travaille dans un jardin d'enfants et un jour une gamine va dire un petit mensonge à la responsable ce qui va faire accuser de pédophilie le héros.

c'est assez effrayant, on voit les enfants différemment après ce film...

je mets un 8/10, première fois que je regarde un film danois, c'est très sobre, très subtile et la fin est très bonne.

Contribution le : 15/11/2013 02:29
Signaler

A_Rod
 0  #868
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Je viens de voir Citizen Kane, et pour le meilleur film de tout les temps je trouve qu'on en est loin.
J'ai adoré la construction du film, les décors, le traitement de l'image en noir et blanc mais c'est beaucoup trop mou et chiant par moments pour mériter ce titre.
D'autres avis que j'étoffe un peu ?

Contribution le : 15/11/2013 13:11
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

WTHellias
 0  #869
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

A_Rod a écrit:
Je viens de voir Citizen Kane, et pour le meilleur film de tout les temps je trouve qu'on en est loin.
J'ai adoré la construction du film, les décors, le traitement de l'image en noir et blanc mais c'est beaucoup trop mou et chiant par moments pour mériter ce titre.
D'autres avis que j'étoffe un peu ?


Moi, j'ai aimé, ensuite c'est vrai qu'il y a des problèmes de rythme (On voit bien que le résumé de la vie de Kane au début a été rajouté en dernière minute) mais ça reste l'un des meilleurs films que j'ai vu.

Mou et chiant, je suis pas d'accord, c'est lent, mais c'en est pas mou pour autant.

Quant au titre de "meilleur film du monde", il n'a pas été donné uniquement à cause de la qualité du métrage (Contrairement à ce que tout le monde pense), mais aussi de l'impact qu'il a eu sur le cinéma en général. Et Citizen Kane, c'est un putain de pionnier en ce qui concerne la narration non-linéaire, l'utilisation de la profondeur de champ et de la contre plongée.

Contribution le : 15/11/2013 13:31
Signaler

A_Rod
 0  #870
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Là je suis d'accord, sur la construction de la narration et du film, de son image ia aucun souci. Après je trouve que le rythme est trop différent de ce que l'on a maintenant pour être apprécié. Néanmoins les infos au début pour ne pas être perdu dans la vie de Kane ça sert.
Pour ma part j'ai préféré Casablanca comme bon film ancien.

Contribution le : 16/11/2013 13:10
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Hyste
 0  #871
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
J'ai fini pacific rim, pas mon délire donc bon je jugerai pas un film qui va juste à l'encontre de mes goûts perso. Les gros méchants sont bien fait voilà.

Sinon j'ai revu Shaun of the dead, toujours aussi marrant 8/10.

Contribution le : 16/11/2013 13:18
Signaler

CaptHook
 0  #872
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
"'the big lebowski" des frères Coen
sympathoche

Contribution le : 16/11/2013 14:00
Signaler

eider
 0  #873
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Le premier film des frères Coen que j'ai vu.
Et revu.
Et revu.
Etc...
Cultissime. 🙂
(tiens d'ailleurs, ça fait longtemps).

Ah au fait, puisqu'on parle des Coen :

ipfs QmRFJVR1SumMuJNPbDBy2VNe44dwCHhrZm97s4187uJaM2

Inside Llewyn Davis est très agréable aussi, un road-movie mélancolique d'excellente qualité même si pas mon préféré des Coen. Le scénario est recherché, tour à tour drôle ou émouvant mais dans l'ensemble un peu monotone. Oscar Isaac m'a à moitié convaincu mais Carey Mulligan est splendide, et même Justin Timberlake assure (+ John Goodman à nouveau).

Contribution le : 16/11/2013 14:34
Signaler

ze_dadu
 0  #874
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici, alors:

ipfs QmPGfbg2DWoJFgY35GUAufpmAbSonLXNd2XCm7hCPMFBAp

Snowpiercer. Pas trop envie de résumé ^^

Alors 10 premières minutes: oui, le reste: non.
Au début on arrive à s'attacher aux personnages, on est avec eux on comprend leur situation. Mais au fur et à mesure du film on perd cet attachement. C'est lent au début, brouillon sur le milieu et répond a la mode du moment à base de twists sur twists et ça ne passe vraiment pas.

Quand je dis que dans le milieu c'est brouillon c'est à cause du changement de style, on sait plus si c'est de l'action, du film social, un drame. C'est tout ça en même temps mais mal mélangé.

On s'en parle des effets spéciaux? Je connais pas la BD mais les effets spéciaux à mon avis rendent pas du tout hommages à la Bd dans le sens ou ce n'est pas du tout "gribouillés"*. Ce que j'essaye de dire c'est que si il y avait eu un effort pour faire un décor en rapport avec la bd histoire de rendre hommage ça aurait été un vrai parti pris. Là c'est de la synthèse PS3 et c'est dommage.

La seule vraie bonne séquence c'est celle dans le wagon train.

Dommage donc.

============================================================



Thor 2

Prenez Stargate, rajoutez des moyens, vous aurez là les 15 premières minutes de ce film. Vraiment

Alors sincèrement c'est un bon divertissement, il est tellement cliché qu'il en est drôle. Les punchlines qu'ils balancent chacun leur tour font pas le bon effets, ça devient des répliques de série B.

Je pense que dans 10 ans ce film montrera ce qu'on savait faire niveau effets spéciaux. Pour ça il est franchement dingue, ils sont biens foutus. Bon on se dit que la moitié du tournage s'est fait sur fond vert quoi. Mais dans l'esthétisme (les cellules, la substance "maléfique", les vaisseaux...) ils ont vraiment la pâte de notre époque je trouve.

Bref il est vraiment à prendre au second degré si vous avez du recul.

============================================================



Prisoners

Bien, lent mais bien.
Enfin on peut expliquer la lenteur du début. On suit l'histoire sur plusieurs jours et qui prend aux tripes, l'enlèvement de fillettes ça met toujours mal à l'aise. Et voir qu'il ne se passe en fait pas grand chose et que ça n'avance pas vite ça frustre, comme ce serais vraiment le cas. Mais à partir du moment où le spectateur a assez d'informations pour comprendre ce qui ce passe (contrairement aux personnages) le film devrait accéléré (ce qu'il ne fait malheureusement pas) et on se retrouve face à un policier qui à soudain un éclair de génie 20 bonne minutes après que nous nous en soyons rendus compte. Du coup la c'est chiant.

Mais je le conseille.

Faut que je vous laisse je dois allé voir rush! ^^

Contribution le : 16/11/2013 14:59
Signaler

Dave202
 0  #875
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Gravity

ipfs QmdnYnBCMWYRRNVwAJBpXNnhNmi2ghwHpydSYPMfpW2BZo

Synopsis :

Le Dr. Ryan Stone et Matt Kowalsky astronaute expert et leur équipe sont en plein Mise a jour du télescope Hubble quand une catastrophe survient et détruit la navette et le télescope ou sont entrain d’œuvrer l'équipage. A la dérive les deux astronaute survivants sont livrés à eux même pour une course à la survie..


Mon avis: 9/10

Le film est vraiment une réussite tant visuel que en suspens. L'immersion est totale et le réalisme est ressentie avec une 3D rudement bien maîtrisée. On a droit a un peu d'humour qui n'est ni de trop ni pas assez. Très convaincu de voyage spacial en compagnie de Clonney qui a rien a prouvé de plus et de la belle Bullock qui est malheureusement trop décriée pour son manque de charisme.


Le monde de Charlie

ipfs QmbKCvBuKA2UuRQvGiraQuYjkC4SWghLoJVhXJapEn4t4c

Synopsis :

Charlie un jeune adolescent qui est insignifiant au yeux de tous, brûle de connaître et de partager sa vie avec d'autre. Malgré une enfance flou et dramatique il fait l'heureuse rencontre de Patrick et Sam (demi frère et soeur) qui sont tout aussi psychopathe qu'il peut lui l'être. S'en suit une belle amitié ou Charlie fera un travail sur lui même et sur son passé.


Mon avis: 7/10

Un très bon teen movie si je peux me le permettre, ou le travail sur l'acteur principal est bien fait sans pour autant être très clair. Les acteurs jouent bien et voir la belle Emma Watson jouer son rôle de manière émouvante nous convainc suffisamment pour regarder le film en entier.



Dikkenek



Synopsis :

Impossible de décrire un synopsis. Un gros WTF!


Mon avis: 7/10

Un excellent film WTF qui est sans rappeler la Cité de la peur pour ce qui est d ela mise en scène. Le tout avec une panoplie d'acteur de qualité dont Mélanie Laurent, Jean Luc Couchard et bien d'autres.


Mes prochains films sont:

Snowpiercer
Thor 2
The Hobbit: Désolation de Smaug
Carrie

Contribution le : 17/11/2013 20:01
Signaler

lem0n
 0  #876
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/11/2013 09:00
Signaler

T0rtle
 0  #877
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
Un film assez inconnu mais qui mérite carrément le détour: The king of kong

Un documentaire sur le "competitive gaming" des bandes bandes d'arcades.
C'est l'histoire vrai de Steve Wiebe, un mec un peu looser qui n'a jamais réussi à gagner dans quoi que ce soit dans sa vie, qui va tenter de battre le record du monde du meilleurs score sur Donkey Kong détenu par Billy Mitchell, un sombre connard patriotique qui est également recordman sur plusieurs jeux d'arcade. Tous les personnages de ce film existent vraiment comme ils sont montrés, et croyez moi qu'ils sont très haut en couleur.

A la fois très humain, loufoque et touchant, ce documentaire qui n'aurais pas pût se dérouler autre part qu'aux States est le genre de truc qui ensoleille les journée les plus pourries.
D'ailleurs, il y a une critique de ce film sur la chaine youtube "Crossed" pour ceux qui connaissent.



Contribution le : 18/11/2013 21:01
Signaler

Poum45
 0  #878
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Man of Steel, à savoir le dernier SuperMan

ipfs QmRXVjXY2vRcPVY6ZFMGvNNQJnpn19vjBoZeKQqyXo3dGf

Ce film se rapproche plus d'IronMan que de SuperMan mais bon, si on peut faire abstraction des incohérences physiques lors des combats, ça reste un film SF à voir (sans se précipiter).

Dans les destructions d'immeubles, des centaines de milliers de personnes trouvent la mort mais ce n'est pas grave dès qu'on peut sauver celles qui sont passées devant la caméra...

A noter que d'habitude je trouve toujours les films de SuperMan ridicules. Encore heureux, cette fois ils ne lui ont pas mis son slip par-dessus son collant.

:6:

Contribution le : 22/11/2013 16:59
Signaler

Invité
 0  #879
FantômeInvité
Dikkenek est juste monstrueux dans le style "WTF belge". Les phrases "si aujourd'hui, tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta mère, elle flûte", ou "quelle klette ce peï", c'est cultissime. En fait tout le film l'est.

Concernant Man of Steel, je lui colle un 9/10. D'une part parce qu'il dépoussière le super héros le plus ringard qui soit de par l'époque où la dernière série à été tournée (années 80) avec un costume grotesque et des effets spéciaux à l'avenant, mais aussi parce qu'il explique pas mal de chose sur l'histoire de Cal-El/Clark Kent qui étaient complètement zappées dans le premier film avec le malheureux Christopher Reeves.

Ajouter à cela des effets spéciaux grandioses et pour UNE FOIS, POUR UNE PUTAIN DE FOIS, Zimmer qui nous pond une nouvelle musique et pas un 3636° remake de sa musique de "The Rock". J'ai VRAIMENT adoré alors que le personne à la base m'émeut autant qu'un pavé de trottoir.

Contribution le : 22/11/2013 17:16
Signaler

Dave202
 0  #880
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Savages



Synopsis :

O est une jeune femme pas comme les autres. Elle est l'amante de deux dealers de drogue, Ben et Chon et vivent parfaitement ensemble. Ils s'aiment! Jusqu'au jour ou leur chemin croise celui d'Elena, avide de plus de pouvoir dans les réseaux de drogue du sud des USA. Afin de les obliger a faire affaire avec, Elena enlèvera celle qui compte le plus a leur yeux. S'ensuit une chasse a l'homme (femme) afin qu'ils récupèrent leur bien aimée.


Mon avis: 7/10

Film action thriller, relativement bon, jouer par des acteurs convaincants, Selma Hayek entre autre et le très bon Benicio Del Toro. Un scénario pas mauvais mais pas transcendant. Un film qui se laisse regarder et certainement se re regarder.


2 Guns

ipfs Qmes1XsTTRLPcFqnkToG25Ha4L4R63EFqrDWJeUu6dfzfC

Synopsis :

Bobby et Strig sont des complices très attachants et trempent dans des affaires plus louches que les autres. Ce que savent ni l'un ni l'autre c'est leur infiltration par des agences gouvernementaux. Lors d'une affaire de drogue ou chacun est censé coincé l'autre tourne mal ils sont tout deux abandonnés par leur agences et doivent faire face aux deux agences qui les ont mis a prix.


Mon avis: 6/10

Assez bon film qui nous fait rappeler sans autre un très bon Mrs & Miss Smith mais version plus terre a terre, moins rocambolesque. On apprécie toujours autant Denzel Washington et Marl Wahlberg. Une scénario pas loufoque mais qui tiens un peu la route. A voir



Percy Jackson : La mer des monstres



Synopsis :

Le retour des aventures de Percy Jackson qui doit faire faces avec ces compères a une nouvelle menace contre les sang mêlés (mi homme, mi dieu). une menace qui est liée a un événement passé avant l'arrivé de Percy au camp.


Mon avis: 4/10

Un deuxième opus moins convaincant que le premier, avec des effets spéciaux allant a du bon a du très mauvais, je pense notamment au combat final. Malheureusement les acteurs ont peine a faire relevés le niveau. On s'ennuie énormément. Un seul mot "Déçu"


The Getaway



Synopsis :

Brent Magna, ancien pilote de Nascar est soudainement menacé de la mort de sa femme après que celle-ci aie été kidnappé par un mystérieux mais organisé personnage. Il le fera faire plusieurs épreuve afin de mettre au point un plan complexe.


Mon avis: 3/10

Un film très mauvais, le scénario ne vaut rien. Les acteurs sont moyen et la présence de Selena Gomez ne rajoute rien de bien passionnant (déjà pas très brillante dans Spring Breakers). On sature des les 15 première minutes s'attendant à quelques chose de palpitant mais il n'en est rien. Film a éviter mais pour les amateurs de course poursuite.


Mes prochains films sont:

Snowpiercer
Thor 2
The Hobbit: Désolation de Smaug
Carrie

Contribution le : 24/11/2013 15:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 41 42 43 (44) 45 46 47 ... 55 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.