Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Shakka
FF12
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/09/2004 19:04
Post(s): 89
Voila, j'ai eu l'ocasion de tester ff12? (grace a la demo fourni avec Dragon Quest 8 qui au passage est enorme) et personnellement je suis très très très décu.

Je n'ai eu l'occasion de tester le jeu en profondeur et je n'ai meme pas eu le courage de finir la version demo, donc je ne parlerais pas du scénario, qui au demeurant a l'air excellent.

Graphiquement, comme on aurait pu s'y attendre c'est une vrai reussite, les designs ont beaucoup de classe et le monde très sympa (ils ont repris le monde de FF tactics)


Bon passons maintenant au gros souci qui m'a dégouté: le systeme de combat, deja quelle n'a pas été ma surprise de voir les monstres directement dans le paysage. en fait le combat est quasiment 100% en temps reel mis a part le fait que tu selectionne les ordres comem dans tout les FF avec l'attaque les magies invoquation etc... en plus, comme le combat se passe en temps réel, il faut gérer les trois personnages en meme temps en changant a chaque fois avec les gachette, bref un gros bordel mal foutu qui risque de bien gacher le jeu.


Voila mon avis, pour ceux qui ont egalement eu l'occasion de le tester, faites moi part de vos opinions.

Contribution le : 21/11/2005 10:26
Signaler

4799samuel
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/11/2005 10:28
Post(s): 1
et c'est koi le scenario? STEPLé

Contribution le : 30/11/2005 10:32
Signaler

Vince27
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
donc apparement le système de combats se rapproche de celui de Star Ocean : Till The End Of Time, non ?

Contribution le : 01/12/2005 14:01
Signaler

dbkamper
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Euh oui et non, disons plutot comme un Tales Of, le plus simple c'est de le voir 😉

Alors Vince tu as pas encore acheté DQ8 ?? rhoooo ! Tiens un truc marrant, y'a des gars qui ont acheté DQ8 rien que pour la démo de FFXII, et ont revendu le jeu direct après... du coup j'ai pu le trouver 2 fois d'occase pour des potes à 55/60€ tout neuf... Et avec la démo de FFXII ! (faut croire qu'ils l'ont gravée avant...)

Contribution le : 01/12/2005 14:07
Signaler

Vince27
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
je ne l'ai pas acheté car ma PSTwo n'a pas de puce...d'où une cetaine difficulté à y jouer si je l'achetais ^^, de plus mes finances sont pas en très bon état en ce moment... 😢

du coup je sens que je vais me retrouver avec un version euro, dotée d'un mode 50Hz pathétique et peut être sans une traduction française (ça c'est pas le plus grave, vu la qualité des traduction sparfois...)

Contribution le : 01/12/2005 14:14
Signaler

dbkamper
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Courage ! Il y aura des jours meilleurs 🙂 Pis c'est Nöl bientot ^_^

Par contre je sens qu'ils vont nous faire le même coup qu'avec Star Ocean TTEOT ou FFX, à savoir le 50Hz miteux... erk !

Parenthèse : Tiens par contre DQ8 est pas compatible progressive scan... Pour y jouer je dois changer de cable c'est chiant 😞

Contribution le : 01/12/2005 14:21
Signaler

lekeup
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/12/2005 20:19
Post(s): 15
je repose la question de samuel: c'est quoi le scénario? parce que si le gameplay est pourri est que l'histoire est pas terrible non plus...

Contribution le : 04/12/2005 20:45
Signaler

Vince27
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Shakka a écrit:

Bon passons maintenant au gros souci qui m'a dégouté: le systeme de combat, deja quelle n'a pas été ma surprise de voir les monstres directement dans le paysage. en fait le combat est quasiment 100% en temps reel mis a part le fait que tu selectionne les ordres comem dans tout les FF avec l'attaque les magies invoquation etc... en plus, comme le combat se passe en temps réel, il faut gérer les trois personnages en meme temps en changant a chaque fois avec les gachette, bref un gros bordel mal foutu qui risque de bien gacher le jeu.


par contre je ne comprends pas d'où tu as été surpris, ce système de combat (en temps réel, avec les monstres directement sur la carte) si il est déconcertant, j'en convient, était annoncé presque dès les premières infos, c'est une des choses qu'on savait depuis longtemps.

Contribution le : 04/12/2005 22:15
Signaler

Shakka
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/09/2004 19:04
Post(s): 89
Ha scusez moi j'avais jeté plusieurs coup d'oeil sur mon topic mais y avais pas de reponse pendant pas mal de temps alors j'ai cru qu'il était parti aux oubliettes.

Bon alors pour le scenario, et il me semblait deja l'avoir dit dans le topic je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il sera, j'ai joué a la version démo (que j'ai telechargé en meme temps que DQ8, qui lui a mon gout est une enorme mega super tuerie atomique mortel de la mort) et donc le scenar n'etais bien entendu pas dévoilé et on a juste eu droit a un passage dans un dongeon.

Sinon pour répondre a Vince, je savais effectivement que le systeme de combat serait en pseudo temps réel, mais je pensait qu'il serait beaucoup, mieux géré que ça, a la limite comme dans un Tales, ça aurait mieux fait l'affaire, mais la je trouve ça vraiment supra mal foutu, en fait , si vous voulez les commandes pour se battre et balancer les magies etc.. se font comme dans FF10 sauf qu'elles sont collé sur un combat temps réel et que c'est donc impossible (et c'est pas que je sais pas jouer) de gerer convenablement les 3 persos en meme temps, donc il faut laisser l'ordi s'occuper des autres, ou alors perdre du temps dans l'execution des commandes de baston.

Voilou pour mon avis , j'aimerais bien connaitre celui des autres....

Contribution le : 09/12/2005 00:48
Signaler

Vince27
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
en fait pour le système de combat je pense avoir trouvé le jeux dont il se rapproche le plus : Vagrant Story (ce n'est qu'une supposition), mais comme c'est sensiblement la même équipe en charge du jeu....

Contribution le : 09/12/2005 13:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.