Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Christo_01
Lorem
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Bonjour à vous !

Je ne vais pas vous mentir, je suis venu ici pour partager le premier EP de mon groupe.

On s'appelle Lorem, on vient de Suisse romande, et on joue du Trip Rock (c'est un mélange de Rock Progressif, Rock Alternatif et Trip Hop).

Vous pouvez écouter l'EP sur plusieurs sites:

https://soundcloud.com/lorem-official/sets/a-warning
http://lorem-official.com
http://www.youtube.com/watch?v=b7-jQEcpKyQ

J'espère que vous allez apprécier notre style, tous vos commentaires sont bons à prendre alors n'hésitez surtout pas 🙂

Merci et Bonne Année 2013 !
Chris

Contribution le : 08/01/2013 14:40
Signaler

HypnoToad
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Ça se laisse écouter peinard.
Même si c'est pas mon style de musique, c'est pas mal.

Contribution le : 08/01/2013 15:04
Signaler

Apolyon
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 07/01/2013 14:16
Post(s): 243
C'est pas mal, je trouve que dans les moments forts la voix du chanteur manque de relief, de grain.

Je m'attendais à avoir plus de puissance quand ça monte au niveau gratte également, mais ce doit être mon amour pour des groupe comme "A perfect circle" par exemple. Mais ce n'est peut être pas votre envie.

En tout cas ça reste agréable.

Contribution le : 08/01/2013 15:17
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Désolé mais ça sonne trop amateur à mes noreilles.
Vers 4'17'' il y a de bonnes choses mais le reste...


Contribution le : 08/01/2013 15:28
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Pourquoi Lorem ? Et j'aime bien la voix, d'ici quelques années, le type aura son propre timbre je pense.

Niveau instruments par contre, c'est pas top top, ça manque de pêche, de précision, d'originalité. On dirait presque que vous essayez vos instruments pour la première fois (je parle de la première chanson).

In Tension passe mieux déjà, y'a un peu plus de travail musical je dirais.

Sur les suivantes, ça se ressemble un peu trop à mon goût. Y'en a une (only falls now) qui ressemble beaucoup au son de Metallica autant sur la basse que la guitare. C'est pas une critique négative, c'est simplement marrant de reconnaître ce son chez des amateurs. Avec Under Pressure, vous marquez vraiment cette répétition vocale. Je connais pas du tout le style (si je me trompe pas, Gorillaz fait du trip-hop, et on retrouve les influences), je ne sais donc pas si le genre se veut répétitif, mais en tout cas je trouve que c'est très limité. Il faudrait bifurquer vers quelque chose de plus ouvert, peut-être varier les riffs, la manière de composer...


Mention très très spéciale au son de la basse, on l'entend juste ce qu'il faut, c'est vraiment appréciable (bon, je suis moi-même bassiste, ça doit être pour ça ^^). J'aimerais bien savoir quel matos vous avez pour enregistrer, depuis combien de temps vous jouez, que vous vous connaissez... Si tout ce que je demande est renseigné sur le site, mea culpa.


En bref, y'a du bon boulot, mais ça trouve peut-être ses limites avec les 8 chansons dispo sur votre site.

Contribution le : 08/01/2013 16:07
Signaler

Christo_01
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Salut à vous !

Citation :

Sidjils09 a écrit:
Ça se laisse écouter peinard.
Même si c'est pas mon style de musique, c'est pas mal.

Merci bien, ça fait plaisir 🙂

Citation :

Apolyon a écrit:
C'est pas mal, je trouve que dans les moments forts la voix du chanteur manque de relief, de grain.

Je m'attendais à avoir plus de puissance quand ça monte au niveau gratte également, mais ce doit être mon amour pour des groupe comme "A perfect circle" par exemple. Mais ce n'est peut être pas votre envie.

En tout cas ça reste agréable.

Merci pour ta remarque, on va y réfléchir pour nos futurs compos !

Citation :

Poum45 a écrit:
Désolé mais ça sonne trop amateur à mes noreilles.
Vers 4'17'' il y a de bonnes choses mais le reste...

Merci pour ta remarque à 4'17. As-tu écouté les autres morceaux (en particulier "In Tension" et "Bounce") ? Je pense qu'ils feront changer ton jugement sur l'EP, comparé à Head First.

Citation :

Inntedezting a écrit:
Pourquoi Lorem ?

Parce que Ipsum ! 😉

Citation :
Et j'aime bien la voix, d'ici quelques années, le type aura son propre timbre je pense.

Merci pour lui !

Citation :

Niveau instruments par contre, c'est pas top top, ça manque de pêche, de précision, d'originalité. On dirait presque que vous essayez vos instruments pour la première fois (je parle de la première chanson).

Je te rassure, ce n'est pas la première fois que l'on essaye nos instruments 😉 Pour le manque de pêche, tu rejoins Apolyon et je pense que c'est dû au mixage (que nous avons fais nous même). On apprend !! La précision se gagne avec l'expérience d'enregistrement, on fera mieux la prochaine fois aussi ! Pour l'originalité, ben perso je trouve plutôt original moi :lol:

Citation :

In Tension passe mieux déjà, y'a un peu plus de travail musical je dirais.

Merci !

Citation :

Sur les suivantes, ça se ressemble un peu trop à mon goût. Y'en a une (only falls now) qui ressemble beaucoup au son de Metallica autant sur la basse que la guitare. C'est pas une critique négative, c'est simplement marrant de reconnaître ce son chez des amateurs. Avec Under Pressure, vous marquez vraiment cette répétition vocale. Je connais pas du tout le style (si je me trompe pas, Gorillaz fait du trip-hop, et on retrouve les influences), je ne sais donc pas si le genre se veut répétitif, mais en tout cas je trouve que c'est très limité. Il faudrait bifurquer vers quelque chose de plus ouvert, peut-être varier les riffs, la manière de composer...

Tu donnes beaucoup de très bonnes critiques dans ce paragraphe, je t'en remercie ! Je ne vais pas réussir à y répondre aujourd'hui mais on va en parler et y réfléchir pour la suite !

Citation :

Mention très très spéciale au son de la basse, on l'entend juste ce qu'il faut, c'est vraiment appréciable (bon, je suis moi-même bassiste, ça doit être pour ça ^^). J'aimerais bien savoir quel matos vous avez pour enregistrer, depuis combien de temps vous jouez, que vous vous connaissez... Si tout ce que je demande est renseigné sur le site, mea culpa.

Merci beaucoup pour le son de la basse, on a galéré ! 🙂

En effet tu trouveras notre Bio sur notre site internet: www.lorem-official.com

Voici notre matos:
Enregistrement sur Ableton Live avec une Presonus Studio Live 24.

Ampli basse Ampeg (DI)
Ampli Guitare Laney (DI + Sennheiser e906)
Pré-ampli voix à lampe art pro vla II avec un MXL 802
Batterie Roland Tdw-20
Synth: yamaha Cs-15 et novation ks4

Citation :

En bref, y'a du bon boulot, mais ça trouve peut-être ses limites avec les 8 chansons dispo sur votre site.

On a créé ces 8 chansons précisément dans le but d'obtenir un feedback du publique, savoir ce que vous en pensez, nous aider pour la suite. On va pas s'arrêter là et je vous remercie encore pour tous vos commentaires !

Les autres, voici les liens pour écouter notre EP:
https://soundcloud.com/lorem-official/sets/a-warning
http://lorem-official.com
http://www.youtube.com/watch?v=b7-jQEcpKyQ

Merci beaucoup et à plus !
Chris

Contribution le : 08/01/2013 17:18
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Christo_01 a écrit:

Citation :

Inntedezting a écrit:
Pourquoi Lorem ?

Parce que Ipsum ! ;-)


Ca c'est zoli 🙂

Contribution le : 08/01/2013 17:24
Signaler

Christo_01
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
D'autres écoutes, d'autres commentaires ?

Contribution le : 10/01/2013 11:55
Signaler

Ilanos
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
J'ai bien aimé le deuxième morceau parce que par moment ça m'a fait penser à Maynard J. Keenan et Puscifer. Mais comme je suis un fan absolu de Tool devant l'éternel, ça manque un peu trop de grosse guitare saturée à mon gout !

Mais c'est pas mal dans l'ensemble, ça s'écoute bien !

Contribution le : 10/01/2013 20:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.