Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




dbkamper
PS2, YUV et écran plat : le progressive scan
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Certains posseseurs d'écrans plats ont peut-être déjà fait l'expérience de jouer à la console avec le cable YUV haute définition, que l'on peut trouver dans toute bonne boutique d'import pour 40€ l'officiel, et 15€ l'officieux.

Mais voila, rentré chez vous, vous testez un jeu... et là, c'est le drame !

Le jeu vous aparrait à l'écran de façon étrange, comme s'il était découpé verticalement tous les 5mm. (le problème est différent selon les TV mais celui la est le plus récurrent)

Il vous faut savoir que tous les jeux PS2 ne sont pas compatible en HD. Voici ci-dessous la liste des titres compatibles :

http://www.hdtvarcade.com/ps2list.htm

(ce sont ceux qui contiennent 480p dans leur ligne)

Attention, certains titres nécessitent une petite manip pour activer le HD ! Comme Resident Evil 4 : il faut appuyer simultanément sur Croix et Triangle au démarrage de la console, jusqu'a ce que le jeu vous demande l'activation du Progressive Scan. Ces manips vous sont fournies généralement dans le manuel de jeu 😉

Mais alors, les jeux en 480p sont-ils plus beaux ?

Cela dépend du jeu ! Généralement, oui, c'est un peu plus fin, mais un bon réglage de la télé y est aussi pour beucoup ! Personnellement, SoulCalibur 3 m'a scotché, mais RE4 ne m'a pas paru trop différent.

A noter que Gran Turismo 4 est compatible 1080i, on va me le prêter pour que je jete un oeil...

Il y a aussi une manip pour activer le 720p sur Xbox, mais je ne l'ai pas sous la main, et il faut une console modifiée... Cependant, le resultat est assez probant d'après les dires.

Pour les jeux non compatibles, il vous faut soit rebrancher votre prise "classique" en RGB ou composite, soit trouver le boitier qui rend tous les jeux compatibles Progressive Scan, mais il faut douiller ! (Environ 45€ sur Lik-sang)

Sachez aussi que le cable est dispo pour Xbox (30€ environ) ou Gamecube à environ 50€ pour l'officiel.

Contribution le : 29/11/2005 06:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.