Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Fabard
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2013 20:51
Post(s): 7
Citation :

Srevo a écrit:
Vu le modèle du train et certains autres éléments de voie, la scène remonte à facile 15 ans. Et encore c'est un minimum compte tenu de certains indices, ça pourrait être plus ancien.


Salut,

Tout ce que tu dis est complètement faux, quand on ne sait pas on ne dit rien.
La machine que le gamin conduit est une BB26000 qui est un modèle très courant actuellement pour emmener de l'intercité, je sais de quoi je parle je suis conducteur de train et j'en utilise régulièrement sur Paris. En ce qui concerne les éléments de voie c'est tout ce qu'il y a de plus standard aussi.
Il suffit qu'un cadre traction le reconnaisse et le type peut être descendu de machine, équivalent à une mise à pied. Les risques pour le gamin même si ils sont minimes peuvent être traumatisant: exemple un suicide.
Le ferroviaire est un monde à part et bien des ignorants croient tout savoir. Désolé si je suis un peu franc mais je lis tellement d’âneries de ceux qui ne savent pas, j'ai préféré corriger.

Citation :

rompich a écrit:
Effectivement, métier difficile surtout que les TGV sont la plupart du temps en automatique et contrairement aux pilotes d'avion et chauffeurs de métro, les chauffeurs de la SNCF n'ont même pas à démarrer leur train. Un soufifre leur avance en chauffe le train à leur place.

Reste Assis T'es Payé.


Et un autre qui raconte n'importe quoi, évidemment il ne sait pas: il n'y a pas de pilotage automatique dans les trains. Et confondre SNCF et RATP...

Contribution le : 16/02/2013 21:07
Signaler

rompich
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1797
Karma: 486
Sujet glissant !
On parle bien de la vidéo donc des conducteurs de train.

Désolé mes anecdotes que je préfère ne sont pas méchantes, elles concernent plutôt la gestion de bêtes heurtées.

Pour finir sur la défensive sur les TGV il n'y pas à passer la tête par la fenêtre pour vérifier les freins, sur les LGV il n'y plus à s'occuper des changements des pentographes, etc.

Tellement royal qu'un gamin peut maintenir le train en route. Oui, oui bien il ya le décollage et l'atterrissage.
Effectivement grosse différence entre la SNCF et la RATP. Les usagers du RER B en savent quelque chose ...

Contribution le : 16/02/2013 21:58
Signaler

Konoe
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Citation :

rompich a écrit:
. Les usagers du RER B en savent quelque chose ...


Pas de différence... même durant les grêves, que ce soit SNCF ou RATP le trafic reste à chier 😃

Contribution le : 16/02/2013 22:05
Signaler

moonster
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient les conducteurs de TGV, ça doit être chiant quand même non ? en plein trajet, il doit pas y avoir grand chose à faire à part surveiller ta vitesse ?
Il n'y aurait pas un cheminot qui pourrait nous éclairer ?

Contribution le : 16/02/2013 22:17
Signaler

dirtydoc
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2011 16:33
Post(s): 204
Citation :

moonster a écrit:
je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient les conducteurs de TGV, ça doit être chiant quand même non ? en plein trajet, il doit pas y avoir grand chose à faire à part surveiller ta vitesse ?
Il n'y aurait pas un cheminot qui pourrait nous éclairer ?


n'y connaissant rien, mais ayant vu la vidéeo: tu dois visiblement lâcher le "volant" à chaque bip (qui doivent etre là pour éviter que tu t'endormes); regarder la voie pour freiner s'il y a un obstacle sur la route; passer aux feux verts; et bien évidement t'excuser à la fin du trajet pour le retard du train 😛

concernant la vidéo, le fait que le père fasse "conduire" son gosse ne me choque pas du tout dans la mesure où il contrôle tout ce que fait son fils et qu'il est visiblement à un endroit du trajet où il n'y a rien à faire de particulier. En revanche mettre la vidéo sur internet c'est assez moyen..

Contribution le : 16/02/2013 23:23
Signaler

 0  #26
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/02/2013 00:33
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :
Fabard a écrit:
Tout ce que tu dis est complètement faux, quand on ne sait pas on ne dit rien.

C'est tout aussi valable quand on est manifestement incapable de réfléchir pour comprendre avant de se jeter sur le clavier. Quand on ne sait pas faire ça on ne dit rien.

Citation :
Fabard a écrit:
La machine que le gamin conduit est une BB26000 qui est un modèle très courant actuellement

Qui a dit le contraire?

Citation :
Fabard a écrit:
En ce qui concerne les éléments de voie c'est tout ce qu'il y a de plus standard aussi.

Qui a dit le contraire?

Citation :
Fabard a écrit:
Le ferroviaire est un monde à part et bien des ignorants croient tout savoir.

Et du haut de tes connaissances de ce "monde à part", t'est-il intellectuellement capable de concevoir que je puisse connaitre la personne en question, que je puisse savoir qu'il n'a plus touché à une telle machine à partir de 1999, qu'il n'a pas opéré du fret sur Paris depuis cette époque, et qu'il est aujourd'hui depuis belle lurette en retraite?

Je maintiens: vu le modèle du train et certains autres éléments de voie, la scène remonte à facile 15 ans. Ce qui ne signifie absolument pas que le train n'est plus en service ou que les voies sont anormales.

Citation :
Fabard a écrit:
Désolé si je suis un peu franc mais je lis tellement d’âneries de ceux qui ne savent pas, j'ai préféré corriger.

Raté.

Contribution le : 17/02/2013 00:34
Signaler

AshySlashy
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
J'espère en effet que la vidéo date de 15 ans et que le gars a pris sa retraite anticipée à 50 ans, sinon effectivement il va avoir des problèmes!

(PS: un troll pas si injustifié se cache dans la phrase précédente)

Contribution le : 17/02/2013 13:19
Signaler

jikay
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2008 15:35
Post(s): 46
Dans l'absolu conduire un train n'est pas très difficile c'est sur.

La ou le bat blesse, c'est en cas de problèmes sur le train / installations, et sur la lutte de la routine, pour éviter de faire des conneries.

Les conducteurs sont formé pendant une année complète et c'est principalement une étude des problèmes référant a la conduite.

On rajoute a ça des horaires imbuvables (Oui légalement tu peux finir a 20h et reprendre a 4h le matin) et on obtient un boulot ou les gars doivent être au top pour éviter tout blessé ou mort, qui les amènerais en prison. ( Et/ou en dépression )

Contribution le : 01/03/2013 11:24
Signaler

Guicha
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Niveau difficultés/responsabilités, faut pas me dire que conducteur de tgv c'est un metier a risque, faut arreter de deconner la... Les gars doivent pas depasser les 40h semaine, meme avec des "horaires inbuvables" ca reste un metier tranquille. Tellement tranquille qu'il y a un réveil pour tempecher de dormir !

Contribution le : 01/03/2013 12:31
Signaler

waronze
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2012 00:41
Post(s): 4
Amusez vous ...

https://www.youtube.com/watch?v=RXJd0JskpZY

https://www.youtube.com/watch?v=iSZHnG5tWHM

Il y en a plein d'autres ....

Apres on va dire que c'est a la portée d'un môme ....

Au passage, je bosse a la SNCF mais je suis pas mecano (je suis surveillant de dépot).

Contribution le : 01/03/2013 12:38
Signaler

Kiliad
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
* Insérer ici troll facile et gratuit sur la SNCF*

Contribution le : 01/03/2013 13:24
Signaler

Guicha
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
C'est pas des trolls, faut pas me dire que c'est pas des mauviettes dépressives a la sncf... Un pet de travers et ils sont en greve. Heureusement qu'on a des entrepreneurs plus courageux en France, sinon ca serait pire qu'en corée du nord.

Contribution le : 01/03/2013 14:38
Signaler

Mr_Hyde
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/03/2013 15:03
Post(s): 94
La sncf, là où il n'y a évidemment qu'un seul corps de metier 🙂

Chef de service, Chef de la manoeuvre, Aiguilleur, Chef d'escale, etc... ca n'existe pas 🙂

Et juste pour information, pour les conducteurs, vous avez aussi les BGC, RRR, TER2N, CORAIL, le fret etc...

Et puis je pense pas que tout le monde aillent bien loin sur train simulator. Ne serait-ce que pour respecter la marche à vue sur des dizaines de kilometre sans perdre sa concentration et en faisant les trois huit.

Contribution le : 01/03/2013 15:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.