Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Koreus
Une femme n'aime pas les skateboarders
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Une femme ne veut pas de skateboarders sur sa propriété.


Contribution le : 20/02/2013 10:53
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/02/2013 11:02
Signaler

Guilg
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
"Sorry !" x)

Contribution le : 20/02/2013 11:12
Signaler

 0  #4
Fantôme
Moi j'les aime bien :-P
(enfin, surtout quand ils sont plus mignons 😃 )

Contribution le : 20/02/2013 11:13
Signaler

 0  #5
Fantôme
Un des paradoxes ricains: ils ont inventé le skate mais sont parmi les seuls, à ma connaissance, à en interdire la pratique en exté (à l'échelle d'un pays tout du moins, parce que ça existe en France mais uniquement dans certaines communes). Et leur délire de propriété privée systématiquement brandi comme argument imparable m'énerve. Comme leur concept de communauté. Comme leur faculté à parler fort et surréagir en criant "Oh my God!". Sinon je n'ai rien contre eux...

Contribution le : 20/02/2013 11:25
Signaler

DrDude
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1916
"Sorry !" [en se marrant...] 😃

Contribution le : 20/02/2013 14:15
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82656
Karma: 8301
Bon elle aura au moins réussi à les faire partir, c'est déjà ça de gagner pour elle :roll:

Contribution le : 20/02/2013 22:59
Signaler

Canardo
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Elle a eu plus ou moins ce qu'elle cherchait au final ^^ tout ça pour un peu de skate.

Contribution le : 20/02/2013 23:09
Signaler

Srash
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Ok, les gars font légèrement leurs casses couilles en revenant après avoir été avertis (j'aurais fait la même à l'époque ou je tâtait la planche), mais la grognasse qui refuse de rendre un bien qui ne lui appartient pas, qui les insultes et leurs fait des doigts mérite ce qui lui arrive. Et le "sorry" à la fin est juste admirablement bien placé x)

Contribution le : 20/02/2013 23:21
Signaler

yhann
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 22/05/2005 12:38
Post(s): 218
Karma: 86
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Un des paradoxes ricains: ils ont inventé le skate mais sont parmi les seuls, à ma connaissance, à en interdire la pratique en exté (à l'échelle d'un pays tout du moins, parce que ça existe en France mais uniquement dans certaines communes). Et leur délire de propriété privée systématiquement brandi comme argument imparable m'énerve. Comme leur concept de communauté. Comme leur faculté à parler fort et surréagir en criant "Oh my God!". Sinon je n'ai rien contre eux...


Pas si paradoxal que ça. Il ne faut pas oublier que si les Usa se proclament le pays de la liberté, c'est aussi le pays où tu peux être attaqué en justice facilement et être condamné au civil à payer des dommages colossaux quand ta responsabilité (réelle ou putative) est prouvée.

Dans le cas présent, il y a deux arguments qui font que la dame ne veut pas des skateurs.
1) Elle craint d'éventuels dommages sur la résidence
2) Elle craint d'éventuelles blessures que les skateurs pourraient se faire, et qui retomberaient directement sur la responsabilité civile des propriétaires des lieux. C'est aussi pour ça qu'elle parle de propriété privée.

Car tu es responsable des dégats et accidents qui se produisent chez toi.

En clair le gars vient skater chez toi, sans que tu l'y ait invité (elle parle bien de "trespassing"). Il esquinte ton muret en loupant ses tricks et en plus il s'explose un genou en retombant mal. Au final tu dois repayer ton muret et 3 millions de dollars pour le genoux du gars puisque tu ne lui as pas clairement interdit de skater sur ta propriété et que tu n'as pas tout fait pour qu'il ne se blesse pas.

Donc pas si paradoxal que ça au final. Les usa pays du skate oui, mais uniquement en sale où le gérant doit surement avoir une grande assurance sur la responsabilité civile.

Quant au fait qu'elle ne veuille pas rendre la planche, elle dit que de cette façon ils seront bien obligés d'attendre l'intervention des forces de police.

Contribution le : 20/02/2013 23:29
Signaler

PIume
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
J'ai trouvé ca triste qu'elle tombe et qu'ils partent comme ça 😕
Ok elle en fait tout un plat, mais peut être s'est elle blessée à cause du dernier type qui lui tourne autour. Ou alors elle est tombée toute seule.
Ca reste le parking et le muret d'une résidence privée; peut-être aussi que le bruit la dérange.
Les ados étaient en tort depuis le début, quand ils seront adulte, ils réfléchiront dans un cas comme celui là.

Ok ce qu'il font ne casse pas trois pattes à un canard, mais bon, Un skate ça salie rapidement un truc tout blanc (comme cette résidence), ça peut "détériorer" à la longue, ça peut aussi abimer des voitures quand on se croûte;

Là, c'est le visage de cette dame a croûté la résidence 😃

Contribution le : 21/02/2013 02:38
Signaler

mawt1
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6899
Karma: 3137
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Un des paradoxes ricains: ils ont inventé le skate mais sont parmi les seuls, à ma connaissance, à en interdire la pratique en exté (à l'échelle d'un pays tout du moins, parce que ça existe en France mais uniquement dans certaines communes). Et leur délire de propriété privée systématiquement brandi comme argument imparable m'énerve. Comme leur concept de communauté. Comme leur faculté à parler fort et surréagir en criant "Oh my God!". Sinon je n'ai rien contre eux...



N'importe quoi.


Sinon je suis du côté de la madame! C'est vrai que d'un côté c'est pas très grave mais bon elle dit faite pas ça c'est chez moi et eux direct rien a foutre on le fait. Plus par principe et les gars leur répondent pas vraiment bien.

Contribution le : 21/02/2013 05:56
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

mawt1 a écrit:
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Un des paradoxes ricains: ils ont inventé le skate mais sont parmi les seuls, à ma connaissance, à en interdire la pratique en exté (à l'échelle d'un pays tout du moins, parce que ça existe en France mais uniquement dans certaines communes). Et leur délire de propriété privée systématiquement brandi comme argument imparable m'énerve. Comme leur concept de communauté. Comme leur faculté à parler fort et surréagir en criant "Oh my God!". Sinon je n'ai rien contre eux...



N'importe quoi.


On peut tout dire mais il faut être capable de s'expliquer. Quelle partie de mon post ne te semble pas valable, et pourquoi?

yhann, tu ne fais qu'expliquer une des facettes de la mentalité américaine qui me déplaît. Les USA, le pays où des fumeurs peuvent attaquer des fabricants de cigarette et gagner. Land of freedom mais pas de la responsabilité individuelle et du libre arbitre. Les ricains cherchent toujours à attaquer uelqu'un en justice quand il leur arrive quelque chose. C'est nawak. Et on suit leur exemple en France.

Contribution le : 21/02/2013 07:35
Signaler

Mad-C
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Surtout qu'en fait c'est la nana qui était en tort : si les jeunes n'avaient pas fait blocage, elle serait partie avec la planche...

Et d'ou ils lui parle mal ? Ils lui répètent à 40 reprises " Just give us the board "... Attention l'insulte...

Après ce sont des jeunes, on y est tous passé, on a tous été un peu provoque. Mais je crois que justement, du faites que cette nana est plus mûre qu'eux elle pourrai prendre le temps de discuter plutôt que d'aller direct au combat.

Alors oui, c'est peut être pas la premiere fois... Nanani nanana... Une chose est sur c'est que gamin, j'aurai réagis exactement comme eux.

En dehors du fait qu'elle a tout à fait le droit de défendre cette position, je trouve qu'elle le fait très mal et en plus elle se fait caca dans le froc... Avec le dialogue, y'aurai pas eu de problèmes...

Contribution le : 21/02/2013 10:35
Signaler

 0  #15
Fantôme
C'est net mais il n'y a pas de dialogue possible: private property. C'est tout.

Et quand j'étais jeune je montais plus facilement dans les tours qu'eux.

Contribution le : 21/02/2013 10:49
Signaler

 0  #16
Fantôme
avoir tort, pas "tord"


Mais... ils ont pas de skateparks, là-bas?^^

Contribution le : 21/02/2013 10:53
Signaler

 0  #17
Fantôme
Marrant, ça.. je croyais parler un peu anglais, et je ne savais pas que "PTDR pour ton faceplant, connasse" se disait "Sorry !"

Contribution le : 21/02/2013 11:17
Signaler

Truth
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :


Après ce sont des jeunes, on y est tous passé, on a tous été un peu provoque. Mais je crois que justement, du faites que cette nana est plus mûre qu'eux elle pourrai prendre le temps de discuter plutôt que d'aller direct au combat.

Alors oui, c'est peut être pas la premiere fois... Nanani nanana... Une chose est sur c'est que gamin, j'aurai réagis exactement comme eux.


C'est pas elle qui va au "combat" puisqu'elle leur demande d'arrêter et que le mec s'amuse à faire un trick juste après en mode défi.
Et qu'est ce que tu appelles gamin ? ils doivent avoir 14-16 ans je dirais faut pas exagérer non plus.

Citation :

Rigoloutre a écrit:
C'est net mais il n'y a pas de dialogue possible: private property. C'est tout.

Et quand j'étais jeune je montais plus facilement dans les tours qu'eux.


Si elle leur dit d’arrêter de faire du skate sur sa propriété et qu'ils le font quand même tu trouve ça normal ? Si quelqu'un vient faire du skate devant ma porte, que je lui demande d'en faire ailleurs et qu'il me nargue, la planche c'est dans la tête qu'il la prend. Et le mec qui film c'est un téléphone qu'il devra racheter ^^.

Si je viens faire chier mon chien sur ton paillasson tout les matins et que tu me dits d’arrêter mais que finalement j'en ai rien à faire. Tu va pas me sortir le "c'est chez moi alors cassez toi" ? Et puis monter dans les tours à 3 contre une femme sans déconner c'est pas de la lâcheté ?

Contribution le : 21/02/2013 11:23
Signaler

Mad-C
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Citation :

Truth a écrit:
Citation :

Rigoloutre a écrit:
C'est net mais il n'y a pas de dialogue possible: private property. C'est tout.

Et quand j'étais jeune je montais plus facilement dans les tours qu'eux.


Si elle leur dit d’arrêter de faire du skate sur sa propriété et qu'ils le font quand même tu trouve ça normal ? Si quelqu'un vient faire du skate devant ma porte, que je lui demande d'en faire ailleurs et qu'il me nargue, la planche c'est dans la tête qu'il la prend. Et le mec qui film c'est un téléphone qu'il devra racheter ^^.

Si je viens faire chier mon chien sur ton paillasson tout les matins et que tu me dits d’arrêter mais que finalement j'en ai rien à faire. Tu va pas me sortir le "c'est chez moi alors cassez toi" ? Et puis monter dans les tours à 3 contre une femme sans déconner c'est pas de la lâcheté ?


Non, ce qu'il veut dire et ce que j'essayais d'expliquer plus haut, c'est qu'il y a plusieurs façons de le faire... Et là, elle n'a pas du tout utilisé la bonne méthode. Je ne cherche pas à savoir si c'était la 1ere fois ou non... Je dis juste que cette fois ci est juste complètement ratée et qu'elle n'a reçu que ce qu'elle cherchait...

Et puis bien sur... C'est super intelligent de la jouer provoc' lorsque tu es une nana face a 3 ou 4 mecs... Un moment donner...


Citation :

Noems a écrit:
avoir tort, pas "tord"



Tant pis pour moi j'avais cas aller en cours plutôt que de faire du skateboard sur les propriétés privées et fumer des tarpé :D

Contribution le : 21/02/2013 11:27
Signaler

 0  #20
Fantôme
Voilà. Elle aurait pu leur expliquer. Et puis ils font du skate sur le parking, pas dans son salon. Et puis quand je parlais de monter dans les tours je parlais de moi à leur âge (don't do this at home), pas d'eux qui restent tranquilles.

Et évidemment que tu peux gueuler quand quelqu'un est chez toi. Ce que je critique, c'est la sacralité d'arguments comme "propriété privée" aux States. Si tu dis quoi que ce soit tu es un communiste. Tu vas à 3:25 de cette (excellente) vidéo de skate pour comprendre ce que je dénonce. Il y a empêcher des jeunes de détruire ton bien et leur casser les couilles juste parce que tu en as le droit, sans raison légitime.


Contribution le : 21/02/2013 11:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.