Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Neo--Polak
Le V.A.E : velo a assistance electrique
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Hello les gens, je me permet de faire un topic sur le "velo electrique"

j'ai achete un vae a decathlon y'a 2 ans environ, le 1er prix, apres avoir fait un peu le tour de certains forums. C'est le pied.

Ce qu'il faut savoir c'est que la legislation francaise a definie quelques regles
la vitesse max d'un vae est de 25km/h [au dela c'est un cyclomoteur donc assurance, casque et autres..]
le moteur ne doit etre actif que durant le pedalage, pas de pedales pas de moteur..[ si, c'est drole comme phrase]


bon j'etais super content, moins d'efforts lors de mes trajets, j'ai meme pu trimballer un pote de 90kg sur quelques kilometres [en plus des miens et des 30 du velo] soit quasiment 200kg!!!
par contre j'ai du m'habituer a jongler avec les vitesses, le moteur etant un peu dur au demarrage.

bref, apres 2 ans de loyaux services il me fait un bruit de petrolette donc j'ai achete un vtt tout neuf et un kit motorise pour le remplacer [40km/h mais chuut faut pas le dire, mais c'est un kiff :-)]

mon probleme, mis a part les vis en carton de decathlon qui m'empechent de devisser les freins a disques, c'est ma batterie 36V car je n'arrives pas a trouver de lumieres et de klaxon qui puisse se brancher dessus.
meme ebay sembles vide
donc je m'en remet a vous, si vous avez des solutions a me proposer, je suis tout ouie

Contribution le : 31/03/2013 17:23
_________________
Ban - 1
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Demande à Contador. Paraît qu'il s'y connait 😃

Contribution le : 31/03/2013 19:14
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Neo--Polak
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ben y roulait pas trop de nuit le bonhomme, pis klaxon, il en avait plein a cote de lui

Contribution le : 31/03/2013 20:07
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.