Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




oOOOo
Il vole de Robben Island au Cap, suspendu à des ballons
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Un Sud-Africain a réussi samedi la traversée entre l'île de Robben Island, où fut emprisonné Nelson Mandela, et Le Cap, suspendu dans les airs à des ballons de baudruche gonflés à l'hélium, dans l'espoir de lever des fonds pour créer un hôpital pédiatrique à Johannesburg.



ipfs QmUuZpshpnAe4UbxL9gzguT99DQAMYUy47bdvrVFzpPHGr

Contribution le : 06/04/2013 18:18
Signaler

 0  #2
Fantôme
Enorme :') Mais ça me rappelle quelque chose:

Le film Là Haut!

Non, un mec récompensé par les Darwin Awards qui avait voulu essayer de faire léviter sa chaise longue pour bronzer avec style sur sa terrasse. Le problème, c'est qu'il a attaché à sa chaise deux ballons météo, du genre trouvés en surplus militaire. Comme il était quand même pas QUE con, il avait pris une carabine à plomb pour éclater les ballons et redescendre quand il en aurait envie. Mais en voyant à quelle vitesse se sont mis à monter les ballon, pas attacher à quoi que ce soit, il n'a pas osé tirer directement dedans pour redescendre. On a finit par le retrouver au dessus de l'Atlantique plus d'une dizaine d'heures plus tard après avoir été planer au dessus des eaux déterritorialisées. En plus de ça, heureusement il avait été ramené vers la côte par les vents d'altitude, mais il s'est fait repérer par les radars de l'aéroport JFK. Comme c'est une zone de survol interdite pour les civils, des hélicoptères ont été envoyés pour l'appréhender, mais ils n'arrivaient pas à le faire descendre, et finalement il s'est posé tout seul, en hypothermie, et s'est fait arrêter dans la foulée.

Mais la morale de tout ça, c'est que ses seules paroles aux journalistes auront été, avec les menottes aux mains, "On ne peut pas rester toute la journée les mains dans les poches." Et moi je trouve ça epic 🙂

Contribution le : 06/04/2013 22:24
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Et ça se termine comment ?

Contribution le : 06/04/2013 22:36
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

Poum45 a écrit:
Et ça se termine comment ?


Je sais pas si c'est à moi que tu demandes, mais au cas où je vais répondre : je sais plus 😃

De mémoire il s'est fait arrêter et l'histoire se termine comme ça, je sais pas trop ce qu'on risque pour ce genre "d'infraction". Et comme je retrouve plus l'histoire en question sur le sitedes Darwin Awards, je peux vraiment pas répondre. Mais dans le top des lauréats, il y a une histoire semblable avec un révérend brésilien retrouvé mort trois mois après son décollage ^^

Contribution le : 06/04/2013 22:57
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ Alpablaise, non c'était à oOOOo (j'aurai dû préciser en effet) mais merci pour ta réponse. C'est bon aussi à savoir 😉

Contribution le : 06/04/2013 23:05
Signaler

oOOOo
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Citation :

Poum45 a écrit:
Et ça se termine comment ?


Aux dernières nouvelles, il a réussi sa performance.



Citation :
Matt Silver-Vallance, 37 ans, a volé durant environ une heure, sur une distance d'une douzaine de kilomètres, porté par un bouquet de 160 ballons. Il s'est posé en mer à moins de 400 mètres de la côte sud-africaine, pour éviter un atterrissage jugé trop risqué sur le continent.

Contribution le : 07/04/2013 14:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.