Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


ferotomate
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Citation :

Oubarey a écrit:
...


Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de définir la valeur d'une pièce en fonction du coût de minage. Le nombre de bitcoin reçu quand on effectue une transaction diminue au fil du temps, est-ce que ça veut dire que la valeur intrinsèque des bitcoins diminue ?

Et une fois que toutes les pièces auront été minées, est-ce que les bitcoins n'auront plus aucune valeur ?

Arrivé à ce stade, les utilisateurs paieront toujours les mineurs, mais chacun choisit combien il paie sa transaction (même si le client Qt propose de payer 0.005 BTC chaque transaction par défaut), donc on revient à une valeur subjective des bitcoins.

Les 10% de personnes qui l'utilisent pour acheter du LSD de façon "sûre et anonyme" doivent considérer qu'une bitcoin vaut beaucoup, au contraire celles qui achètent un cracker avec Mickael Jackson gravé au laser sur bitmit ne doivent pas considérer qu'une bitcoin vaut beaucoup.

Bref, tout ça pour dire que je suis plutôt d'accord avec Flo, je ne pense pas que baser le prix d'une bitcoin sur le coût nécessaire pour la miner soit plus juste qu'autre chose.

De mon côté je suis content que leur prix diminue, c'est trop de stress de se demander si on doit vendre son pécule ou le garder au cas où les prix augmentent, et c'est beaucoup plus marrant de jouer aux Satoshi dice ou d'acheter des conneries sur bitmit 😃

Contribution le : 12/04/2013 07:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.