Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Undead
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

angetocard a écrit:
Ils prennent une cuite de plus en plus tôt car ils couchent de plus en plus tard.



Oui enfin, parles pour toi. A l'heure actuelle la moyenne du premier rapport est de plus en plus jeune, ça en devient alarmant.

Tout comme l'alcool et la cigarette, il y a cette pression sociale: "alors, tu l'as pas encore fait ? aha, loser".
On est pas dans une recherche de la défonce, on voit des gamins agir comme si ils étaient bourrés après 1 panaché.
C'est une sorte de mode aussi débile que les précédentes mais plus dangereuses. Un rite initiatique. Si tu picoles pas, t'es pas des nôtres.

Alors ensuite, l'accessibilité à l'alcool, beaucoup plus grande qu'a la génération précédente (arrivé des alcools forts, baisses des prix, cocktails, boissons sucrés alcoolisées...) et le sentiment de bien être lié à l'ivresse aide à propager cette tendance. C'est tellement facile de se prendre une cuite et on s’emmerde moins, alors go !

Contribution le : 08/05/2013 13:19
_________________
Signaler

angetocard
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

angetocard a écrit:
Ils prennent une cuite de plus en plus tôt car ils couchent de plus en plus tard.



Oui enfin, parles pour toi. A l'heure actuelle la moyenne du premier rapport est de plus en plus jeune, ça en devient alarmant.

Tout comme l'alcool et la cigarette, il y a cette pression sociale: "alors, tu l'as pas encore fait ? aha, loser".
On est pas dans une recherche de la défonce, on voit des gamins agir comme si ils étaient bourrés après 1 panaché.
C'est une sorte de mode aussi débile que les précédentes mais plus dangereuses. Un rite initiatique. Si tu picoles pas, t'es pas des nôtres.

Alors ensuite, l'accessibilité à l'alcool, beaucoup plus grande qu'a la génération précédente (arrivé des alcools forts, baisses des prix, cocktails, boissons sucrés alcoolisées...) et le sentiment de bien être lié à l'ivresse aide à propager cette tendance. C'est tellement facile de se prendre une cuite et on s’emmerde moins, alors go !


Bon... Ta petite provocation ne me touche pas mais je sais plus ou j'avais lu ça, mais les jeunes couches de plus en plus tard.

Contribution le : 08/05/2013 14:39
Signaler

MoonMoon
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630

Contribution le : 08/05/2013 15:27
Signaler

Undead
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :
Il y a cinquante ans, l'âge médian des femmes au premier rapport sexuel, âge auquel la moitié d'entre elles avaient vécu ce passage, était de 20,6 ans, soit deux ans de plus que les hommes. Dans les années 1960 et 1970, l'âge des femmes au premier rapport a baissé fortement et s'est rapproché de celui des hommes. L'âge au premier rapport s'est ensuite stabilisé dans les années 1980 et 1990. Dans les années 2000, une nouvelle baisse s'est amorcée. L'écart entre femmes et hommes n'est plus que de quelques mois, 17,6 ans pour elles et 17,2 pour eux.


http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_population/fiches_pedagogiques/naissances_natalite/age_premier_rapport_sexuel/


On se renseigne.

Contribution le : 08/05/2013 15:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Bon et sinon dans tout ça je me poile car bravo la loi Evin, parce que pour le coup l'incitation à l'alcool ne vient pas de la pub....

(ça m'énerve de voir Duff censuré dans les épisodes des simpsons)

Contribution le : 08/05/2013 15:43
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
Bon et sinon dans tout ça je me poile car bravo la loi Evin, parce que pour le coup l'incitation à l'alcool ne vient pas de la pub....

(ça m'énerve de voir Duff censuré dans les épisodes des simpsons)


Ça me rappelle une magnifique pub Poliakov à l'arrêt de bus devant mon lycée. Pendant plusieurs semaines. Habile!

Contribution le : 08/05/2013 16:55
Signaler

Sim121
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
J'ai jamais compris le principe de se défoncer la gueule jusqu'à vomir partout, avoir un mal de chien le lendemain et ne plus se souvenir de rien.
C'est véritablement une pression qui est mise par les "camarades de classe" ou de soirée qui force les autres à boire. Les jeux, les concours, tout ça... Il y a besoin de se détruire la santé pour s'amuser ? Oui, je sais, je suis pas drôle, blablabla...
Enfin en tous cas je m'amuse bien en consommant juste ce dont j'ai envie et pas ce qu'on me dit de consommer. Si j'ai envie de boire, je bois, si je n'ai pas envie je ne bois pas, et je n'ai jamais eu besoin de me péter la gueule jusqu'à ne plus savoir où je suis en tous cas.

Contribution le : 08/05/2013 19:41
Signaler

Takezo
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2013 09:58
Post(s): 117
Etant étudiant depuis 2011,je pense pouvoir témoigner en faveur des jeunes !:p
Bon deja, j'ai jamais été dans une situation ou on m'a forcé à boire. Chez moi, on apprend deja à connaitre ses limites, et après on fait avec.
Donc chacun boit à son rythme, et s'il en a envie.
Je ne crois pas avoir forcé qui que ce soit à boire, ni meme avoir été témoin de tels actes. Cela dit, il y a aussi l'effet de groupe, on voit tout le monde picoler, donc quelque part certains se sentent peut etre aussi obligé de faire pareil ...

Je pense que l'alcool et les jeunes est un réel problème, mais qu'il n'est pas percu et retransmis de la bonne facon par les médias et autres.
Quand on les entends, on boit juste parceque c'est cool et qu'on est profondément débiles.

J'pense que derrière tout ca y'a quand meme un certain moyen d'échapper au stress de la vie étudiante qui peut parfois etre sacrément stressante, j'irai presque jusqu'a dire plus que le milieu professionnel (Bon après tout dépend du milieu professionnel et du cursus qu'on choisit pour comparer évidemment). Personnellement, j'avoue qu'il y a des jours ou je me sentais au bout et la seule chose dont j'avais envie c'est un bon apéro avec tous mes potes.
Oui parceque pour moi, boire ca va avec passer un moment avec ses potes. (Et non pas l'inverse, hein, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit)
Et les gens ne se mettent pas des grosses murges tous les jours. Personnellement je ne le faisais que quand j'allais en soirée après, bah ouais ca aide à tenir la fatigue et puis au moins on s'amuse beaucoup plus (ca peut paraitre stupide pour certains, mais si, on s'amuse vraiment plus quand on sait doser pour pas etre trop mal non plus évidemment).

En ce qui concerne le début de l'alcoolisme, je pense que ca dépend vraiment des personnes.
J'ai des amis sur lesquels effectivement je me pose des questions. Mais j'en ai d'autres qui peuvent boire beaucoup pendant un temps, et ne plus rien boire pendant un autre ...
C'est mon cas, je buvais énormément pendant 1an (pour vous donner une idée sur les études de l'OMS pour connaitre sa dépendance à l'alcool j'atteignais les 20 alors que la limite de l'alcoolisme était à 12 ou 13), et la ca fait quasiment 6 mois que j'ai pas bu une goutte, et je ressens aucun manque ...

Enfin voila, je pense que c'est un problème réel mais que les raisons mises en avant par les "adultes" ne sont pas les bonnes.

Contribution le : 08/05/2013 20:18
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Bon j'avais pondu un long post hier mais ça a déconné et il est parti dans les méandres du néant, à mon plus grand damn.

Sans trop de jugement de valeur, je vais déjà, comme mon VDD, raconter mon propre vécu.
J'ai commencé à boire en seconde, donc à 15 ans. J'avais déjà bu avant, dans certains événements de famille, mais rien de comparable évidemment.
L'engrenage est vite mis en place. Les redoublants ont déjà passé une année à se péter la gueule en soirée, ils banalisent totalement ça en en parlant et nous donnent bien envie de faire pareil. Le redoublant amène ta première clope, ton premier joint, et surtout ta première cuite.
Et puis vu qu'on est pas le seul à s'être mangé cette première cuite à cette période, on commence à se réunir de plus en plus souvent pour boire.
Donc oui, c'est la pression des pairs qui amène à s'essayer à la drogue et l'alcool. Mais c'est pareil pour tout. Si personne ne te fait découvrir le chocolat, tu ne sombres jamais dedans.

Chez moi c'est allé un peu trop loin, et sur mes 16 ans on aurait peut être pu parler d'alcoolisme. Ici encore une fois c'est très subjectif. Pour certains j'étais un sujet atteint, pour d'autre je n'avais rien d'un malade. J'en sais rien, mais j'avoue être allé loin dans les doses et la fréquence.
Il n'empêche que c'est que j'avais l'occasion de le faire. Des soirées très souvent, et pas des soirées Cluedo.
Vous inquiétez pas, je m'en suis sorti, je suis revenu à un rythme plus normal.

Bref, le "fléau du siècle" comme dit l'autre, je le vis de l'intérieur.
Je pense pas que le problème soit le fait qu'un adolescent se murge violemment de temps en temps, mais qu'il n'est pas forcément conscient des risques. Les risques pendant la cuite (violences, abus, comas...) et après (maladies...). A mon avis, encore une fois, il faut appuyer la prévention, et pas la répression. Je ne parle pas spécialement de la police, mais surtout des parents et des enseignants.
Le but ne doit pas être d'empêcher le jeune de boire et se droguer, mais qu'il ait conscience des risques s'il le fait.
Interdire ne donne qu'encore plus envie de consommer...

Et pour revenir à la pression des pairs, si on peut entendre souvent "Boooooh allez un petit verre! Fais pas la fille, allez!" que je trouve débile à souhait, on ne traite personne de looser parce qu'il ne boit pas, ou qu'il ne boit que peu. Le coup du gamin marginalisé parce qu'il n'ingère pas assez d'éthanol c'est une connerie.

Contribution le : 08/05/2013 20:50
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Bon rebondir là dessus, je trouve ça très chiant les gens qui nous forcent à boire.

Je bois peu. En fait j'ai commencé pour faire comme tout le monde, mais sans plus. A 15 ans j'avais tous mes potes et leurs grands frères/sœurs complétement faits en soirée, et moi qui les ramassait.
Ensuite t'entends parler de coma éthylique. Comment peut-on en arriver là...

Pas plus tard que ce réveillon on m'a dit "allez bois, j'ai envie de te voir saoul !". Ben non. C'est toi qui est déjà saoul à 21h. D'ailleurs on l'a pas vu beaucoup (alcool triste).
J'ai beau être triste parfois (surtout en ce moment) c'est pas en buvant que ça va passer. Enfin, je comprends pas comment on peut noyer la tristesse dans l'alcool.

Pour être quelqu'un de plutôt influençable, j'ai su dire non à la clope (merci papa, qui a arrêté de fumer) ; et j'ai toujours pas pris de cuite. J'ai pas l'impression d'avoir raté quelque chose.

Contribution le : 08/05/2013 21:07
Signaler

Obama
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Citation :

jeremyone a écrit:
Le but ne doit pas être d'empêcher le jeune de boire et se droguer, mais qu'il ait conscience des risques s'il le fait.


Dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je crains fort que le seul fait de leur faire prendre conscience ne suffit même pas. Exemple : les fumeurs

Pour ma part j'ai aussi été "forcé" à l'époque, j'ai toujours refusé et ça n'a pas posé de soucis...

Je connais bon nombre de personnes qui le disent seulement passée la quarantaine, qu'elles étaient "forcées" quand elles étaient jeunes et qui regrettent amèrement à présent.

Mais bon, comme dit, à part taxer l'alcool, je vois pas:-x

Contribution le : 08/05/2013 21:12
Signaler

Takezo
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2013 09:58
Post(s): 117
En lisant la réponse de jermeyone je me rends compte que je ne réponds pas vraiment à la question de la "solution".
Je suis plutot d'accord, la répression n'est pas la bonne pour moi. Surtout quand on parle d'ados qui sont souvent dans la rebelle attitude. Au contraire, ca risquerait de les y encourager et dans des conditions plus obscures et donc certainement plus dangereuses.
La prévention en effet me semble être la solution la plus adaptée. Dans le milieu étudiant, on essaie au maximum de faire cette prévention (par on je parle des associations étudiantes desquelles j'ai fait partie, donc sur Lyon en particulier).
Y'a beaucoup de facons de faire. Comme un petit message tout bete sur l'evenement facebook de sa soirée étudiante qui rappelle au gens de ne pas trop forcer sur la bouteille. Ou alors tenir des stands de préventions pendant ces soirées (dans mon cas, c'etait pour l'alcool et le sexe).
Sans parler de la pub dans les médias. Un petit truc de sensibilisation au lycée ou on ferait venir des medecins de centre de désintox et pourquoi pas des patients ou ex-patients ...
Enfin y'a des milliards de facon de faire qui sont largement plus efficace que l'interdiction catégorique ... Surtout qu'à tous les coups, ca ne sera pas expliqué correctement si il était décidé d'interdire.

Contribution le : 08/05/2013 21:13
Signaler

alixoux
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Obama > Je trouve que ça a plutôt bien marche pour la clope, après ça dépend, mais de tout mes potes d'enfance, aucun ne s'y est encore mis... Des fois je me dit "Putin j'ai passé une mauvaise journée, j'ai envie de fumer une clope..." puis je pense à tout ce qu'on me dit depuis mon enfance et ça passe rapidement...
L'alcool c'est juste un moyen de dépressuriser car la vie d'étudiant peut être franchement dur/stressante parfois.
Et comme l'ont dit les autres VDD: seul la prévention marche..

Contribution le : 08/05/2013 21:22
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

Obama a écrit:
Mais bon, comme dit, à part taxer l'alcool, je vois pas :-x


Ça aussi c'est pas la solution. Plus tu taxes, plus j'irai acheter de l'alcool dégueulasse.
Un jeune ça a pas de sous, donc ça achète les alcools de sous-sous-sous qualité. J'en ai pas mal fait le tour, une bouteille d'un vin immonde c'est bien plus dangereux qu'une bouteille de qualité supérieure. Il faut pas oublier ça non plus.

Dans ma période trash j'avais acheté une bouteille de vodka... en plastique. Avec du recul je me dis que l'épicier avait du aller la chercher loin celle la quand même...

Contribution le : 08/05/2013 21:35
Signaler

Obama
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Mouais je veux bien vous croire.
Par contre je sais pas quelles études vous faites...
Mais moi mes années étudiantes sont de loin les moins stressantes de ma vie pour le moment 😃

Comment ça sera plus tard avec le boulot ?:-o
Et surtout comment font ceux qui ne boivent pas ?

EDIT: @jeremyone je sais c'était un joke

Contribution le : 08/05/2013 21:35
Signaler

Poum45
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

elvis a écrit:
Voila qu`on vient d`apprendre aujourd`hui que notre jeunesse s `adonne aux boissons alcoolisées et de façon abondante de surcroit , et les jeunes filles ne sont pas en reste , bien au contraire .
Et il n`est pas rare actuellement de voir ces jeunes ados se rendre ivre de bon matin au collége .
Ha les vilains , elle promet la france de demain , rien que des ivrognes !


Mais tu vis où ?
Comme si c'était nouveau.

La malaise chez les jeunes est loin d'être nouveau (qui plus est il est normal et légitime) et en fonction des époques ils se réfugient vers ... Alcool là, LSD avant, pétard, etc.

Bref, faut bien se "défoncer" à un moment donné, faire ses expériences.... et je trouve ça "normal".
Bah oui, je trouve normal de jouer avec le feu, ça fait partir de l'évolution d'une personne. Sans cela, elle sera frustrée.

Après, jouer les offusqués en disant : Ô mon dieu seigneur petit Jésus, où va la France ? Euuuuuuh
Faut arrêter là 😉

Vu ton avatar, tu connais bien l'histoire d'Elvis ? 😉
Il a été jeune lui aussi. Tu vois une grosse différence avec ceux d'aujourd'hui ? (à part le fait qu'ils peuvent chanter comme une casserole 😃 ).

Contribution le : 08/05/2013 22:55
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Noemus
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2007 18:11
Post(s): 521
Citation :

jeremyone a écrit:
une bouteille de vodka... en plastique


:-o

Contribution le : 08/05/2013 23:51
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Ouai ouai les jeunes d'aujourd'hui sont comme ça. Tous... Chaque semaine ils s'organisent des orgies éthyliques aux conséquences dramatiques pour leur santé aux cours desquelles on les oblige à boire!!! C'est bien connu.. Comme les jeux vidéos violents qui engendrent des tueurs au sang froid... Hein ? Autre fléau de ce siècle.


Vraiment je suis plus inquiet par le nombre de bêtes à foin qui gobent tout ce que leur fourgue TF1 que par les gens s'adonnant à l'un des plus vieux plaisir de ce monde : se piquer la ruche.

Non les jeunes d'aujourd'hui n'ont rien inventé mais oui dans les redacs il faut bien trouver des sujets pour captiver le péquenaud que la famine en Somalie a cessé d'intéresser depuis pas mal de temps.

Contribution le : 09/05/2013 00:58
Signaler

alex_gluck
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2007 04:38
Post(s): 199
Globalement il apparaitrait que plus on est "intelligent" plus on à certains vis: - boire beaucoup et dormir tard.

http://www.gentside.com/insolite/les-personnes-intelligentes-consommeraient-plus-d-039-alcool_art46211.html

http://www.slate.fr/lien/30623/gens-intelligents-se-couchent-tard

Ce ne serait donc pas un hasard que les etudes les plus longues et les plus "hardues" sont aussi réputé pour avoir les etudiants les "plus fetard"


Je pense que ca peut s'expliquer par le stress auquels ils sont sousmis.

Contribution le : 09/05/2013 03:45
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Moi ce qui m'hallucine dans certains posts c'est "j'ai pu dans des évènements de famille"...tout en étant MINEUR...

la loi s'arrête aux portes des maisons donc...

Contribution le : 09/05/2013 11:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.