Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
Le cinéma qui donne froid + des panneaux plutôt inhabituels.
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Le cinéma qui donne froid

ipfs QmNV5xnhBgvBKpamMSQ448bvwYtQTo7yZ5iEgFAKFdE4fU



Très bonne idée.

+

des panneaux plutôt inhabituels.



Je sais pas si cela va sensibilisé les gens au port du casque a vélo mais c'est plutôt une bonne idée.

Contribution le : 11/05/2013 22:44
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
1) et pour sensibiliser les gens à propos de la faim dans le monde, je propose que l'on ferme tous les services de distributions commerciales alimentaires, les gens verront ce que c'est de crever de faim.

Contribution le : 11/05/2013 22:57
Signaler

angetocard
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
1) et pour sensibiliser les gens à propos de la faim dans le monde, je propose que l'on ferme tous les services de distributions commerciales alimentaires, les gens verront ce que c'est de crever de faim.


Tellement une bonne idée, je valide.

Contribution le : 11/05/2013 23:07
Signaler

-LeZ-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
1) Hey, amateur de films, après nous avoir engraissé avec tes 12 euros pour aller voir un film dans un cinéma grande distribution, que dirais tu que l'on coupe la clim pour te faire culpabiliser de tes activités de bourge et te faire cracher quelques misérables euros en scannant un code avec ton smartphone de riche sur nos couvertures remplis de microbes du connard de la séance précédente ? N'oublie pas de regarder toutes les pubs de nos annonceurs de merde avant ton film à la con car tu as payé 12 euros pour te faire bourrer le crane avec des produits que tu veux pour te branler en société.
Psst, j'espère que tu as pris ta petite bouteille d'eau à 5 euros parceque tu ne voudrais pas te dessécher pendant ta séance qui commencera avec 20 minutes de retard. Bien Cordialement, - Les cinémas Terrine.

Contribution le : 12/05/2013 00:30
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

lez38 a écrit:
que dirais tu que l'on coupe la clim


j'ai pas bien compris "turn down the air conditioning" ça veut dire baisser la température de la clim normalement en anglais, donc ces boulets ont réussi à gaspiller de l'énergie et des frais d'électricité pour faire culpabiliser les spectateurs? Ils auraient pu passer ce fric dépensés aux sans-abris :lol:

encore un spot bien sensible au début de la séance pour faire comprendre aux gens qu'ils ont de la chance d'être bien au chaud dans un cinéma et mettre une boite pour les donations à la sortie c'est une bonne idée mais là c'est un peu gros....

Contribution le : 12/05/2013 00:39
Signaler

-LeZ-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

encore un spot bien sensible au début de la séance pour faire comprendre aux gens qu'ils ont de la chance d'être bien au chaud dans un cinéma et mettre une boite pour les donations à la sortie c'est une bonne idée mais là c'est un peu gros....


Ce qui me dérange, c'est de prendre les gens en "otage" pour faire passer un message. Tu paies une blinde pour aller au cinéma (que je considère comme un luxe et une énorme aberration aujourd'hui), et on te fout une claque en te mettant sous le nez la misère de la rue. Manquerai plus qu'un connard me défonce la porte pendant que je baise pour m’inciter à verser une pièce pour sidaction.

Le sans-abris à la fin de la vidéo a du cœur lui: "Come on, don't bother people at the movies".

En fait, je déverse ma haine contre les cinémas. Eux qui s'engraissent comme des porcs depuis des années, qu'ils reversent le pognon de leurs annonceurs à cette initiative (honorable). Sur le fond, l'idée est intéressante, c'est la forme qui me dérange.

Contribution le : 12/05/2013 01:02
Signaler

erragan
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2207
Karma: 655
Citation :

lez38 a écrit:
1) Hey, amateur de films, après nous avoir engraissé avec tes 12 euros pour aller voir un film dans un cinéma grande distribution, que dirais tu que l'on coupe la clim pour te faire culpabiliser de tes activités de bourge et te faire cracher quelques misérables euros en scannant un code avec ton smartphone de riche sur nos couvertures remplis de microbes du connard de la séance précédente ? N'oublie pas de regarder toutes les pubs de nos annonceurs de merde avant ton film à la con car tu as payé 12 euros pour te faire bourrer le crane avec des produits que tu veux pour te branler en société.
Psst, j'espère que tu as pris ta petite bouteille d'eau à 5 euros parceque tu ne voudrais pas te dessécher pendant ta séance qui commencera avec 20 minutes de retard. Bien Cordialement, - Les cinémas Terrine.


Merci de m'avoir précéde.

Contribution le : 12/05/2013 18:18
Signaler

Koreus
 0  #8
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901
1/ Cette prise d'otage

Contribution le : 13/05/2013 09:22
Signaler

AlTi5
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12170
Karma: 2723
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
1) et pour sensibiliser les gens à propos de la faim dans le monde, je propose que l'on ferme tous les services de distributions commerciales alimentaires, les gens verront ce que c'est de crever de faim.


les voleurs vont pouvoir s'enrichir

(phrase tiré de game of throne)

Contribution le : 13/05/2013 09:26
Signaler

Truth
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

lez38 a écrit:
1) Hey, amateur de films, après nous avoir engraissé avec tes 12 euros pour aller voir un film dans un cinéma grande distribution, que dirais tu que l'on coupe la clim pour te faire culpabiliser de tes activités de bourge et te faire cracher quelques misérables euros en scannant un code avec ton smartphone de riche sur nos couvertures remplis de microbes du connard de la séance précédente ? N'oublie pas de regarder toutes les pubs de nos annonceurs de merde avant ton film à la con car tu as payé 12 euros pour te faire bourrer le crane avec des produits que tu veux pour te branler en société.
Psst, j'espère que tu as pris ta petite bouteille d'eau à 5 euros parceque tu ne voudrais pas te dessécher pendant ta séance qui commencera avec 20 minutes de retard. Bien Cordialement, - Les cinémas Terrine.


La question est (maintenant que tu a déverser ta bile) : est-ce une initiative de la part du cinéma ou bien d'une association d'aide aux sans-abris qui ont eu l'idée de demander à un cinéma de les aider à sensibiliser les gens ? Si les gens culpabilise c'est qu'ils sentent bien qu'ils ne font pas assez, il n'ont pas de couteau sous la gorge la, s'ils ne donnent pas, la clim va quand même remonter et le film commencer.

Je pense qu'il n'y a pas de mauvais moyen d'inciter les gens à partager quand ils en ont la possibilité.

Quand vous parler de prise d'otage c'est quoi le sous-entendu : Ah les pauvres ils n'ont rien demander a personne et pan on les met dans le froids 20 minutes ? Et bien c'est le but, les sans-abris n'ont jamais demander à vivre dans la rue, perdre leur fierté pour demander de quoi manger une fois tout les deux jours, c'est arrivé comme ça et maintenant ils doivent faire avec.

Contribution le : 13/05/2013 14:55
Signaler

lesumodu59
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 17:28
Post(s): 1079
Citation :

Koreus a écrit:
1/ Cette prise d'otage


Tu fais la même chose avec nous Koreus, chaque soir tu nous prend en otage, obligé de venir sur le site... 😃

Contribution le : 13/05/2013 18:26
Signaler

 0  #12
Fantôme
Comme si le cinéma n'était pas assez chère comme ca

Contribution le : 13/05/2013 18:46
Signaler

-LeZ-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

Truth a écrit:
Quand vous parler de prise d'otage c'est quoi le sous-entendu : Ah les pauvres ils n'ont rien demander a personne et pan on les met dans le froids 20 minutes ? Et bien c'est le but, les sans-abris n'ont jamais demander à vivre dans la rue, perdre leur fierté pour demander de quoi manger une fois tout les deux jours, c'est arrivé comme ça et maintenant ils doivent faire avec.


Comme je le disais plus haut, la démarche est honorable mais je me suis juste projeté à la place des spectateurs: faisant parti de la classe moyenne dite vache à lait, je me fais rarement des sorties cinéma (rapport qualité/prix du loisir très discutable pour moi), et quand j'en fais, j'aimerai bien "profiter" du loisir sans qu'on m'emmerde. Je ne vais pas au cinéma pour qu'on me fasse la morale, ni pour me balancer des pubs (sérieux...on paie et on nous diffuse des pubs????), je trouve cela suffisamment cher pour qu'on m'inflige quelque chose que je n'aurai pas voulu.

Dans l'idéal, pour moi le cinéma devrait diffuser les bandes annonces et le film. Et pour beaucoup moins cher.

Contribution le : 13/05/2013 20:35
Signaler

Kirouille
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
et pourquoi les assoc ne demanderais pas plutot une salle du complex du cinema hein car bon un cinema ca ouvre pas avant midi et en général ca ce fini vers les minuit (pas des masses de salles qui font des seances le matin ou en grande nocturne)

le prob de ces operation c est qu au final on tente de culpabilisé en permanence la meme catégorie de personne qu est la classe moyenne, qui comme son nom l indique vie correctement mais ne roule pas non plus sur l or, et qui au final ne sert que de vache a lait.

donc qu il fasse plutot ce genre d operation dans un ritz ou un carlton.

Contribution le : 13/05/2013 21:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.