Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
La santé connectée + Le jeu vidéo est-il homophobe ? + La génération tactile
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
La santé connectée par les français de Withings



Utile ou simple gadget ?

+

Le jeu vidéo est-il homophobe ?



Et pour vous le jeu vidéo doit-il ou ne doit-il pas être Homophobe ?

Pour ma part non a partir du moment ou le marketing du jeu ne tourne pas autour de ça. La pub ne doit pas "dire" "mon jeu contient des scènes entre deux hommes ou deux femmes" ou alors "mon jeux ne contient pas de scènes..".

+

La génération tactile


Trouvez vous ça normal que les plus petit soit déjà en contacte avec des écrans ?

Contribution le : 20/05/2013 22:52
Signaler

Nausicaa
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Utile dans le cadre de maisons médicalisées ou d'EHPAD, ou pour la surveillance de patients en affections à longue durée. le fait est que pour la majeure partie de la population, c'est clairement inutile de connaître son pouls, sa tension... Certes on est tous plus ou moins en risque potentiel d'infarctus cardiaque, d'AVC, toussa toussa, mais bon. Pour ce qui est de l'utilisation en milieu médicalisé (hors hôpital donc, plutôt maisons de retraite ou centres de rééducation) ça peut être intéressant pour faciliter la gestion des données et surtout conférer une certaine autonomie au patient, qui serait moins contraint de subir des prises de tension, de taux d'O2, etc.

Et pour la transmission au personnel médical, c'est à voir suivant l'utilisation... Et il faut prévoir une autorisation à être homolgué, des tests, des normes, etc, donc bon... Contrairement aux USA où le système est plus lucratif, c'est aps pour tout de suite en France ^^'


L'homosexualité dans les jeux vidéo... Le DLC de SW est un peu de trop je pense. Après je ne vois aucun mal à laisser des personnages interagir avec des persos du même sexe. D'ailleurs j'me demande si dans la plupart des MMO qui proposent un mariage entre plusieurs joueurs, ce n'est pas possible de faire des mariages gays 🙂


En tout cas merci pour ces sujets de discussion, ça fait plaisir à voir sur un forum comme Koreus ! 😉

Contribution le : 20/05/2013 23:31
Signaler

Maxtimot
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
2) il me semble que y'a déjà eu un 3615 Usul sur le sujet aussi.

'fin après ça me déçoit toujours un peu d'entendre que ce qui marche dans le jeu vidéo, c'est des clichés complètement "beauf" comprennant la femme fragile, le mec barraqué etc (Duke Nukem ne compte pas, c'est parodique). Surtout que quand tu sais que dans le milieu c'est plutôt des gens très ouverts d'esprit qui conçoivent tout ça.

Par contre si vous voulez mon avis dessus, je pense que mettre des homosexuels dans un jeu vidéo ce n'est pas pour attirer un marché homo, mais plutôt pour attirer les joueuses.

Contribution le : 20/05/2013 23:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.