Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:

Et non, ils ont fait ça sans le côté magnifique de cette scène, et je la trouve d'une pauvreté sans nom. Merci HBO de se torcher avec le script et de faire de la merde, une fois de plus.


Je n'ai pas lu le livre, mais il y a un point de ton argumentaire qui à mon sens ne colle pas. C'est en rapport avec le fait de brûler tout le camp Stark. Dans la bande-annonce du Season Final, on voit trèzs clairement une séquence d'immence feu ravageant l'étendard Stark. Donc là-dessus, il faudra je pense voir le prochain épisode.

Quant au reste, on en vient toujours à la déception des lecteurs quand ils voient leur bouquin adapté à la télévision ou au cinéma. On ne peut jamais satisfaire tout le monde. Et en ce qui concerne l'aspect assourdissant, et le changement brutal sur les Pluies de Castamère, il est plutôt bon quand même (on voit que Cat devine un traquenard).

D'un point de vue spectateur n'ayant pas lu le bouquin, la scène est excellente. 🙂

Contribution le : 05/06/2013 10:55
Signaler

Undead
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Les soldats sont passés à l'épée. Ça manque complètement de sens, si ils avaient fait ça, une bataille aurait commencé et les frey auraient perdus de nombreux hommes. C'était une exécution rapide qu'ils cherchaient, aucun stark n'a eu le temps de sortir l'épée du fourreau.

Quand à la mort de Caitlyn qui reste bien immobile, j'ai trouvé le jeu d'acteur assez pitoyable.


Sinon comme il a été dit, le coup du pain et du sel balancé comme ça dans la série, alors que cait met bien en garde Robb d'insister pour avoir le pain et le sel bien avant qu'ils n'arrivent au château. Il est d'ailleurs obligé de le demander à lord Frey, et ça a énormément de sens niveau background. Là tout ceux ne connaissant pas cette coutume d'hospitalité, bon courage pour comprendre la scène.

Heureusement ils ont gardé la scène où cait découvre l'acier sous les vêtements de lord Bolton, mais les suspicions sur la mariée en pleur mettait lui mettait la puce à l'oreille avant.

Si quelqu'un ayant relu le bouquin y'a peu pour me dire si c'est bien lui d'ailleurs qui donne le dernier coup à Robb et non pas un fils Frey.
Parceque seuls les Frey sont maudits dans tout le pays, y compris du côté Lannister, pour avoir trahis les lois de l'hospitalité mais pas les boltons (même si ils sont quand même vu pour des grands malades extrêmement dangereux.)


De toute:





THE BOOK WAS BETTER !!

Contribution le : 05/06/2013 11:04
Signaler

Ploopy
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
@Undead :
J'ai pas lu les bouquins et c'est vrai que y'a des trucs qui manquent, mais bon faut voir qu'ils peuvent pas tout mettre dans le show, sinon, ils auraient besoin de au moins 20 épisodes par saison et franchement je suis pas sur qu'autant de monde accrocherait.

Ca reste quand même une série avec beaucoup de personnage avec chacun un background étoffé. Si t'en rajoute trop, tu perd des gens en route.
Regarde le nombre de non lecteur qui trouve la saison 3 limite ennuyante.. Personnellement j'adorerai mais je sais pas si je suis de la majorité et si le budget pourrait suivre aussi ^^

Le livre sera toujours mieux parce que il permet de vraiment détailler les personnages et surtout fait travailler la meilleure de toutes les machines, l'imagination.

Au passage, je sais pas si tu es au courant mais Georges RR martin est vachement impliqué dans la réa de la série. Tout les changements que tu vois sont des choix de Martin fait avec les réalisateur et producteurs.
Que se soit pour surprendre les gens qui ont lu les bouquins ou pour "corriger" des événements, selon lui dans une interview qu'il a fait.

Contribution le : 05/06/2013 11:36
Signaler

Undead
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ben tu vois, je gueule jamais parcequ'ils occultent des passages peu intéressants, ce que je comprends parfaitement.

Mais quand ils ont la possibilité de coller aux bouquins sans que ça dure plus longtemps ni coûte plus cher et ne le font pas, ça m'énerve c'est tout.

Là faire 2mn de cait discutant avec robb et lui disant de faire attention. D'avoir les tambours qui bâtent plutôt que juste jouer doucement, de foutre le feu à des tentes qui s'effondrent plutôt que 3 soldats passés à l'épée, de voir la mariée en pleur plutôt que souriante lors du coucher, ça aurait coûté quoi ? Une recoupe sur l'épisode pour virer des passages chiants (le limier qui discute pendant 15mn avec arya), et 10 000$ de plus pour une tente et un peu d'essence, la belle affaire.

Donc fu HBO.

Et je sais que G.Martin est consultant, mais ça veut pas dire qu'il est scénariste, et ils doivent régulièrement l'envoyer paître à mon avis, comme tout les écrivains qui voient leurs livres réalisés à l'écran et doivent subir des changements imposés par la chaîne.

Contribution le : 05/06/2013 11:43
Signaler

Antu-Virus
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 04/08/2010 15:09
Post(s): 127
regarde le trailer du prochain épisodé, on voit le camp des Stark bruler 🙂

Contribution le : 05/06/2013 11:46
Signaler

Truth
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Flowwlol a écrit:
Personnellement ce qui me traquasse le plus ( en dehors du fait qu'ils tuent toute une famille ), c'est que dans cette saison y'a un theon qui se fait torturer, relativement salement, et on sait pas pourquoi, ni par qui. ( on sait juste que l'acteur a joué dans missfit x) )


Déjà dans le livre, dit toi que Theon on le pense mort depuis la fin du livre 2 et il ne réapparaît que dans le livre 5 soit trois tomes après. Les armoiries qu'on vois dans la série peuvent d’aiguillé sur la famille à laquelle appartient le bourreau. Je n'en dit pas plus parce que je ne sais pas si tu es censé le savoir à ce moment là de la série.

Citation :

Undead a écrit:

Ouais ben voir 12 ans après avoir lu le bouquin cet épisode.
J'ai trouvé qu'ils ont teeeeeeeelleeeeeement chier les noces pourpres que ça m'a bien deg de cette série :

Dehors, les soldats Frey et Bolton font tomber les tentes imbibées d'huile sur les soldats Starks avant d'y mettre le feu. L'ost entier est brûlé vif, et ceux qui sortent des tentes sont passés à l'épée.

C'est dans ce carnage qu'arya essaye de s'échapper et de courir jusqu'au château, mais elle est rattrapé à cheval par le Chien qui l’assomme d'un coup de pommeau de hache après avoir tué tout ceux qui se sont mis en travers de son chemin.


Pour le coup j'ai trouver que la scène avec Arya Stark plutôt fidèle, dans le livre c'est une petite scènes, elle cours pour entrer dans le chateau et le Limier l'arrête, ça correspond pas trop mal.

Citation :

Undead a écrit:
Catlyn stark ne prend pas l'épouse de lord Frey en otage, mais un de ces enfants, handicapés mental de surcroît et complètement terrorisé, qui est exécuté de rage à la mort de Robb.


C'est bien ce qu'il me semblait aussi, même si dans la serie, Lord Frey ne semble pas avoir plus d'amour pour sa femme ou pour ses filles, donc bon ça ne change pas grand chose à la trame de la serie.

Citation :

Undead a écrit:
Et la femme de Robb (qui n'est pas une bohémienne des cités libres, mais une fille d'une petite famille de nobles possédant un modeste château sur la côte. Robb la rencontre en séjournant là bas lors d'une halte) n'est pas assassinée. Elle est retournée à ses parents, mais il est fortement sous entendu qu'elle prend un coup de poignard bien plus tard dans la série par les lannisters afin qu'il n'y ai pas d'héritier au nord.


Sur de toi pour le coup de poignard ? Car sa mère lui fait déjà boire la soupe qui fait avorter en accord avec les Lannister donc le coup de couteau me semble non nécéssaire 🙂. Pour précision, ses parents possèdes un petit chateau SUR le térritoire Lannister, ce qui les poussent à comploter pour l'assasinat de Robb. Sa femme ne participe d'ailleurs pas aux noces pour ne pas "offenser" les Freys.

Citation :

Undead a écrit:
Et non, ils ont fait ça sans le côté magnifique de cette scène, et je la trouve d'une pauvreté sans nom. Merci HBO de se torcher avec le script et de faire de la merde, une fois de plus.


La scène n'est pas vraiment magnifique dans le livre, c'est une traîtrise éhonté des Frey qui se mettent les dieux à dos par la même occasion. Mais ce qu'il manque à cette serie c'est plus d'épisodes pour amener plus de personnages. L'intêret des livres pour moi c'est la complexité des relations entre tous les personnages existants. Les trahisons, les alliances, il y en a tellement plus dans le livre et c'est décris de façon beaucoup plus claire je trouve.

Par exemple rien que le fait que Littlefinger parte sans que personne ne sache pourquoi dans la série télé je trouve ça complètement idiot. Ce personnage il joue pleins de cartes différentes mais personne ne peux le savoir, je ne comprend pas pourquoi. Dans le livre on sait très clairement qu'il est partit pour
Epouser la soeur de Catelyn, devenir souverain de Vivesaigue et du domaine Tully pour les rattacher au gouvernement des Lannisters.
, jamais dans le livre il ne propose d'emmener Sansa Stark avec lui en le criant sur tout les toits comme un gland ...

Citation :

Flowwlol a écrit:
Personnellement ce qui me traquasse le plus ( en dehors du fait qu'ils tuent toute une famille ), c'est que dans cette saison y'a un theon qui se fait torturer, relativement salement, et on sait pas pourquoi, ni par qui. ( on sait juste que l'acteur a joué dans missfit x) )


C'est un peu spécial mais dans le livre Théon disparait dans le tome 2 et réapparait dans le tome 5. Entre temps on suppose tous qu'il est mort lors de l'assault de Winterfell.

Dans le livre, on explique que les Boltons font mine de venir sauver les Stark piégés à Winterfell, mais finalement assoifés de pouvoir trahissent les Starks et détruisent Winterfell


Le livre est forcement au dessus parce qu'il permet une liberté totale, il y a au moins trois fois plus de personnages et d'intrigue du coup. Mais ceux qui aime la serie télé ne peuvent pas ne pas adorer les livres.

Citation :

Ploopy a écrit:

Au passage, je sais pas si tu es au courant mais Georges RR martin est vachement impliqué dans la réa de la série. Tout les changements que tu vois sont des choix de Martin fait avec les réalisateur et producteurs.
Que se soit pour surprendre les gens qui ont lu les bouquins ou pour "corriger" des événements, selon lui dans une interview qu'il a fait.


Il a déjà dit que les scénaristes de la series serait emmerdé parce qu'ils ont fait mourir un personnages qui va devenir très important dans les livres 6 et 7. Et je ne pense pas qu'il puisse leur imposer quoi que ce soit, et on le voit dans le sens où la saison 3 rattrape quelques erreurs de la saison 2.

Exemple : normalement dans la saison 2 étaient censé arrivé les Reeds (les deux enfants qui accompagnent Bran), là ils sont arrivés dans la Saison 3. Normalement Rickon et Bran se sépare juste après la destruction de Winterfell et la ils viennent tout juste de se séparer.

Contribution le : 05/06/2013 11:53
Signaler

Ploopy
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
C'est peut e^tre vrai qu'il aurait pu, mais perso la scène est grandiose comme ça. Tu te doutes que très peu jusqu'a la fin. La mariée qui en fait est super jolie avec le regard de Frey amusé, les autres nan qui sourient a Balckfish, tout ca pour te caresser dans le sens du poil et d'un coup d'arracher les dit poils d'un coup sec.
Les indices ( si bien amenés dans le livre ) aurait été en désaccord avec le sentiment que le reste de la scène te transmet.

Pour ce qui est du feu j'attends l'épisode 10 comme la dit Antu-virus on verra de quoi il en est 🙂

Contribution le : 05/06/2013 11:56
Signaler

Truth
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Mais bon je suis d'accord avec Undead dans le sens où c'est le seul mort (dans les personnages principaux) avant la saison 5 (tome 4) donc ils auraient pu faire un effort pour en faire quelque chose de spectaculaire.

Contribution le : 05/06/2013 12:04
Signaler

Undead
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Truth a écrit:
Sur de toi pour le coup de poignard ? Car sa mère lui fait déjà boire la soupe qui fait avorter en accord avec les Lannister donc le coup de couteau me semble non nécéssaire 🙂. Pour précision, ses parents possèdes un petit chateau SUR le térritoire Lannister, ce qui les poussent à comploter pour l'assasinat de Robb. Sa femme ne participe d'ailleurs pas aux noces pour ne pas "offenser" les Freys.

La scène n'est pas vraiment magnifique dans le livre, c'est une traîtrise éhonté des Frey qui se mettent les dieux à dos par la même occasion. Mais ce qu'il manque à cette serie c'est plus d'épisodes pour amener plus de personnages. L'intêret des livres pour moi c'est la complexité des relations entre tous les personnages existants. Les trahisons, les alliances, il y en a tellement plus dans le livre et c'est décris de façon beaucoup plus claire je trouve.

Par exemple rien que le fait que Littlefinger parte sans que personne ne sache pourquoi dans la série télé je trouve ça complètement idiot. Ce personnage il joue pleins de cartes différentes mais personne ne peux le savoir, je ne comprend pas pourquoi. Dans le livre on sait très clairement qu'il est partit pour
Epouser la soeur de Catelyn, devenir souverain de Vivesaigue et du domaine Tully pour les rattacher au gouvernement des Lannisters.
, jamais dans le livre il ne propose d'emmener Sansa Stark avec lui en le criant sur tout les toits comme un gland ...




Bon vu qu'on va parler vraiment du bouquin, je fous tout en spoiler sinon ça va gueuler. ('fin y'a prescription après 10 ans bande de nazes ! :-P)

De mémoire Cersei lance l'idée lors d'un conseil d'éliminer la petite pute Stark (quand même bien amoureuse de feu Robb, afin qu'il n'y ai pas une nouvelle insurrection autour de la "reine" du Nord. Mais ça fait longtemps que j'ai pas relu les premiers. D'ailleurs j'ai même pas fini le 3e tome de dance with dragons, je me finissais l'intégrale d'Asimov et quelques prêts.

Pour la scène dans le bouquin, oui elle n'a pas la superbe des descriptions du mariage royal de Geoffrey (aha, je l'attends cette scène 😃, ptet en season final pour le plaisir, mais la s4 sera bien molle ^^), mais elle est très longue et très lourde de sens. D'une violence assez rare dans les livres qui décrivent rarement les batailles (à part au mur). Les noces pourpres c'est quand même l'un des points les plus importants de la série alors je peux un peu crier au scandale si on ne la respecte pas comme telle. C'est le truc que tu te souviens 10 ans après avoir lu le bouquin et dans le moindre détail ^^. Puis c'est un peu le début de la fin pour les Frey aussi qui se mettent toutes les 7 couronnes à dos malgré leur soutient au lannister (merveilleuse action politique d'ailleurs, vu que la faute tombe sur les frey et non les lannisters qui se tiennent bien à l'écart des frey après ça.)

Pour littlefinger, vu qu'ils ont viré le chevalier que sansa fait épargner, ils ont trouvé que ça pour faire comprendre son départ programmé. C'est un peu moche n’empêche. Et il passe pour un naze alors que c'est clairement l'un des joueurs les plus intelligents et puissants. L'un des seuls partant de 0 pour arriver au sommet. Dommage que le dernier livre passe sous silence ses machinations. Puis tu dis pour les lannister, mais il se sert d'eux honteusement.

Contribution le : 05/06/2013 12:21
Signaler

Blackjackdavey
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
c'est clair que comme vous décrivez la scène du livre ils ont vraiment raté la scéne dans la série, ils ont justement voulu qu'on se doute de rien ce qui fait qu'on se fait chier tout l'épisode pour être surpris à la fin, mais mettre tout les éléments qui nous permettraient de s'y attendre aurait été beaucoup plus intéressant

Contribution le : 05/06/2013 12:32
Signaler

Truth
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288

@Undead :

Oh oui je sais qu'il se sert d'eux, mais à la base il leur fait croire que c'est pour les aider eux qu'il consent à épouser Lysa (personnage d'ailleurs dont on entend plus parler depuis la S01 alors qu'elle va avoir un rôle important dans la montée en puissance de Littlefinger). Mais ce personnage j'ai appris à l'apprécier au fil du temps dans les livres parce qu'il n'est ni d'un côté ni de l'autre, il est de SON coté à lui et se sert de la crédulité de tous comme d'une arme.

Pour Jeyne je n'ai aucun souvenir de son assassinat, mais ça ressemble bien à Cercei d'organiser quelque chose comme ça, mais je me demande si Tywin n'a pas mis son véto car il connait l'importance des alliances politiques ?

Moi j'ai surtout hate de voir Catelyn faire exécuter tous les Frey qu'elle croise avec un regard froid et un visage impassible, les Frey ils font partit des familles que je n'ai pas aimer dès la description du lord "Tardif" ... Le mec est un lâche et pourtant il fallait lui cirer les pompes pour passer son pont. En revanche ils se sont bien fait avoir par les Lannisters qui les laisse faire le sale boulot et eux en récolte les fruits 🙂.

Je trouve aussi qu'ils devraient beaucoup plus parler de ce qu'ils se passent dans chez les Ironborn, il y a des personnages qui vont je pense devenir très important dans la bataille pour le nord (Euron "Crow's Eye" Greyjoy notamment) mais aussi la soeur de Theon.

Même avec la mort de Joeffrey en fin de S3, la S4 aurait pas mal de personnage à tuer (Oberyn Martell, La montagne, Tywin, Ygrid) et une bataille épique (celle du mur) donc il y a de quoi venir dans la S4 🙂.

Le dernier livre, tu parle de ADWD ? Parce que R.R.M a pas eu le choix de découper les histoires des personnages en deux du coup Littlefinger on en parle que dans le livre 4 vu que le 5 est en parallèle.

Tu es es où dans le tome 5 ?


Citation :

Blackjackdavey a écrit:
c'est clair que comme vous décrivez la scène du livre ils ont vraiment raté la scéne dans la série, ils ont justement voulu qu'on se doute de rien ce qui fait qu'on se fait chier tout l'épisode pour être surpris à la fin, mais mettre tout les éléments qui nous permettraient de s'y attendre aurait été beaucoup plus intéressant


Dans le livre c'est pareil, on stresse un peu jusqu'à ce qu'il y ai l'échange de sel et de pain et là on se dit : "bon niquel plus de peur à avoir" ... mais maintenant que ce crime a été commis, même s'il y a cet échange dans d'autre scènes, je ne pense plus personne à l'abris des dangers !

Contribution le : 05/06/2013 12:40
Signaler

Undead
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ah mais non, y'a beau avoir des mises en garde de cait, la prise de winterfell sous un étendard connu, la mariée en larme (qu'on associe à l'épreuve du coucher vu qu'elle se fait normalement foutre à poil par les hommes de la salle qui lui racontent des cochonneries, même chose mais par les femmes pour le marié), on ne s'attend pas une seule seconde à cette trahison. C'est tellement ancré chez les lecteurs qu'une fois que tu partages le pain et le sel tu bénéficies de l'immunité que tu ne t'attends à rien avant les pluies de castamère et la découverte de la maille. Les portes sont déjà fermées le piège est refermé. Mais on croit encore qu'ils ne tueront pas robb, qu'il sera juste capturé.

Crois moi, tu pètes bien un cable, un bien plus gros d'ailleurs que les réactions que j'ai vu. Tu veux balancer ton bouquin, gueuler contre l'auteur, tu le détestes de tout ton être c'est hallucinant 😃

Contribution le : 05/06/2013 12:43
Signaler

Pouip
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

Undead a écrit:
Tu veux balancer ton bouquin, gueuler contre l'auteur, tu le détestes de tout ton être c'est hallucinant :-D


ce que j'ai fait, mais faute d'auteur, c'est le mur qui a prix 😃

Contribution le : 05/06/2013 12:48
Signaler

miouteam
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
bah didonc ils vous en faut peu pour etre choqué

Contribution le : 05/06/2013 12:56
Signaler

BleyTriber
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 08/12/2009 08:39
Post(s): 1139
Karma: 237
Citation :

Frann a écrit:
Dèg de l'épisode

Ennui total pendant 9 épisodes et en 10 minutes ils niquent une bonne grosse moitié de l'intrigue, génial

Ouuu je vois le scénario de The Walking Dead se répéter à l'horizon ... 1 première saison epic, une deuxième moyenne et une troisième ultramolle \o/


Détrompe toi... déééétrompe toi...

Contribution le : 05/06/2013 13:14
Signaler

Undead
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Truth a écrit:

@Undead :

Oh oui je sais qu'il se sert d'eux, mais à la base il leur fait croire que c'est pour les aider eux qu'il consent à épouser Lysa (personnage d'ailleurs dont on entend plus parler depuis la S01 alors qu'elle va avoir un rôle important dans la montée en puissance de Littlefinger). Mais ce personnage j'ai appris à l'apprécier au fil du temps dans les livres parce qu'il n'est ni d'un côté ni de l'autre, il est de SON coté à lui et se sert de la crédulité de tous comme d'une arme.

Pour Jeyne je n'ai aucun souvenir de son assassinat, mais ça ressemble bien à Cercei d'organiser quelque chose comme ça, mais je me demande si Tywin n'a pas mis son véto car il connait l'importance des alliances politiques ?

Moi j'ai surtout hate de voir Catelyn faire exécuter tous les Frey qu'elle croise avec un regard froid et un visage impassible, les Frey ils font partit des familles que je n'ai pas aimer dès la description du lord "Tardif" ... Le mec est un lâche et pourtant il fallait lui cirer les pompes pour passer son pont. En revanche ils se sont bien fait avoir par les Lannisters qui les laisse faire le sale boulot et eux en récolte les fruits 🙂.

Je trouve aussi qu'ils devraient beaucoup plus parler de ce qu'ils se passent dans chez les Ironborn, il y a des personnages qui vont je pense devenir très important dans la bataille pour le nord (Euron "Crow's Eye" Greyjoy notamment) mais aussi la soeur de Theon.

Même avec la mort de Joeffrey en fin de S3, la S4 aurait pas mal de personnage à tuer (Oberyn Martell, La montagne, Tywin, Ygrid) et une bataille épique (celle du mur) donc il y a de quoi venir dans la S4 🙂.

Le dernier livre, tu parle de ADWD ? Parce que R.R.M a pas eu le choix de découper les histoires des personnages en deux du coup Littlefinger on en parle que dans le livre 4 vu que le 5 est en parallèle.

Tu es es où dans le tome 5 ?




Oui littlefinger est vraiment un personnage trop dans l'ombre dans la série alors qu'il a le plus de chance de monter sur le trône. Je dis ça connaissant le penchant sanglant de Martin pour tuer les ""gentils"" et être bien plus réaliste en favorisant les personnages durs et réfléchis.

Pour Jeyne, vu que l'histoire n'est jamais racontée de son côté, c'est juste une petite phrase balancée en réunion (sauf si je l'ai imaginée) mais Tywin en a rien à foutre d'une famille avec une palourde comme armoiries 😃
De toute il est mort, donc ça a ptêt été dit après quand Cersei se prend pour la reine et se fout le royaume à dos !
D'ailleurs aucune nouvelle d'elle depuis son emprisonnement.
Port réal doit être régit par les religieux et le conseil restreint.

Pour cait, de mémoire on ne la revoit que deux fois, une à la fin d'un tôme ou son nom n'est même pas donné et une autre où elle dirige une petite confrérie, non ?

Pour les greyjoy, le roi n'est pas encore mort il me semble dans la série, donc les personnages rentreront en scène bientôt. De toute manière les noces pourpres signent un changement de narration, on suit beaucoup beaucoup plus de personnages d'un coup. Les intrigues se multiplient.

Oui c'est vrai que les martells vont rentrer en jeu, mais après la mort de tywin et de la vipère rouge ainsi que la bataille au mur, c'est la fin de l'action pour 2 tomes entiers. Il n'y a eu aucune nouvelle bataille, les personnages sont dispersés à travers le monde, se forgent pour la suite.
Chacun rassemble ses forces, s’entraînent, noue de nouvelles alliances pour terminer le règne des lannisters.

Par contre Ygrid ça sera en début de saison prochaine, épisode 2 surement si ils suivent la trame chronologique et pas celle du livre qui revient en arrière assez souvent.


Euh sinon pour ADWD j'en suis au dernier tome français, pas encore eu de nouvelles de littlefinger. Tyrion a été enlevé et réduit en esclavage là, Daenerys vient de se marier et se retrouve bien dans la merde mine de. Arya a bien évolué dans son entrainement de sans visage (test à l'aveugle et on découvre sa capacité à prendre possession des chats.), enfin des nouvelles des enfants stark, l'un sur le trône avec les enfants, l'autre apparemment vu dans une ville où la main du roi est envoyée depuis blancport. Pas de nouvelle de Cersei ,Jon essaye de sauver le peuple libre avec ses bateaux pour pouvoir contrer l'invasion à venir. Je sais même pas ce que devient Sansa.
Pis l'arc autour de l'évasion de jeyne pool traîne en longueur, surtout qu'on sait déjà qu'elle rejoint à cheval Jon. Je n'ai pas encore su d'où venait les tambours qu'on entend à winterfell vu que stannis est bloqué dans des mètres de neige à moitié en train de crever à plusieurs jours de marche de winterfell.

Bref, deux derniers tomes ricains (6 français donc) en demi teinte pour moi. Une vague impression qu'il se perd dans toutes ses intrigues et personnages.

Contribution le : 05/06/2013 13:16
Signaler

 0  #57
Fantôme
Undead me rappelle ceux qui ont lu les comics Walking Dead.

J'ose plus rien lire de peur de me gâcher une bonne série.

Contribution le : 05/06/2013 13:36
Signaler

Poum45
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
On est d'accord il y a 10 épisodes ?
Si oui, il passe dimanche prochain ?

Si oui encore, je vais attendre pour en voir deux avant de vous lire 😃

Contribution le : 05/06/2013 13:39
Signaler

Ploopy
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Oui y'en a encore un mais fait gaffe, a mon avis ils ont spoiler plus loin que cette saison.

Sinon Undead :
ipfs QmenFaNwCVq67y8JBDz9LEQqs4V1JiiUFzAXhqVtp3h7uc

😃 😃

Contribution le : 05/06/2013 14:35
Signaler

aioren
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je ne sais pas si on a regardé la même série, mais il y a un épisode où lors d'une séance du conseil restreint il est clairement évoqué le fait que Littlefinger devienne seigneur en titre d'Harrenhal et doit partir pour les Eyriés afin d'épouser la soeur de Catelyn.

Je conçois qu'on puisse être fan du bouquin et faire énormément de reproches à la série (je n'ai pas accroché aux bouquins et, à mon goût, la série oscille entre le bon et le mauvais), mais il ne faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties 😉

Contribution le : 05/06/2013 15:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.