Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 30 »


-Flo-
 0  #381
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Et puis surtout, dire ça à un moment où l'extrême-droite n'a jamais eu autant de succès en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale... :lol:

Contribution le : 27/06/2013 12:05
_________________
Signaler

Aquesiam
 0  #382
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2013 11:48
Post(s): 13
En effet, Factman.
Sans se perdre dans des considérations d'ordre moral, qui sont bien difficilement accessibles à ses individus somme toute un peu perdu dans leur logique qui n'en est pas, je me contenterais de dire qu'il y a une différence fondamentale entre la haine envers les juifs dans les années 30/40 et la haine envers les groupuscules d'extrême-droite.

La haine envers les juifs dans les années 30/40 n'était pas une haine appuyée par des faits qu'auraient pu commettre ces personnes, mais par le simple fait d'être ce qu'elles étaient. C'était une haine indifférenciée envers tout un groupe ethnique ou religieux. Ainsi l'on pouvait détester un chef d'entreprise juif à l'aspiration libérale, de la même façon qu'un ouvrier juif d'inspiration marxiste.

Cette mise au point effectuée, j'attends déjà la réponse prévisible que je m'attelle donc immédiatement à réfuter: être juif, tout comme être noir ou blanc, ou encore être homosexuel n'est pas un choix. Etre un néo-nazi si. Je ne m'étendrais même pas sur le fait que cette dernière catégorie n'est qu'un ramassis d'attardés obnubilés par leur soif de haine et que n'importe quel individu normalement constitué, souhaitant vivre en paix dans une société plus ou moins libertaire devrait gerber rien qu'à l'évocation de ces groupes, m'enfin...

Contribution le : 27/06/2013 12:10
Signaler

Invité
 0  #383
FantômeInvité
'Il parait' que sur la vidéo on ne voit que ce qui se passe à 20 cm du sol. Donc les jambes et éventuellement Merci au sol. Et ce n'est pas une caméra de la RATP.

La méfiance de certains était donc justifiée, même si on y verrait bien Meric se diriger rapidement vers son meurtrier.

Source : le figaro

Contribution le : 27/06/2013 12:30
Signaler

Maddkat
 0  #384
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

DjuLiTo a écrit:
'Il parait' que sur la vidéo on ne voit que ce qui se passe à 20 cm du sol. Donc les jambes et éventuellement Merci au sol. Et ce n'est pas une caméra de la RATP.

La méfiance de certains était donc justifiée, même si on y verrait bien Meric se diriger rapidement vers son meurtrier.

Source : le figaro


Il y a eu déjà au moins deux démentis sur ce démenti (la caméra trop basse pour filmer), un de RTL et un autre d'un site plutôt affilié à droite, qui dit qu'il a vu la même vidéo grâce aux mêmes contacts policiers (il me semble que c'est le magazine Causeur ou Atlantico, à vérifier).

De plus, sans vouloir être méchant, une caméra à 20 cm du sol filmera les pieds si la scène se passe devant la caméra, mais si la rixe a lieu un peu plus loin, on verra forcément plus que des pieds puisque le champ s'élargit...


Wait and see, donc.

Contribution le : 27/06/2013 12:38
Signaler

-Cyr-
 0  #385
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Jerem : la mobilisation antifasciste, c'est pas demain la veille qu'on la verra si ils continuent à utiliser leurs méthodes de com actuelles. La dernière manif antifa dont j'ai vu les affiches s'appelait "offensive métisse... ", c'est pas hyper vendeur... À côté de ça les connards du fn jouent sur la défense des biens de Mme michu et sur sa peur plus ou moins assumée de ce qui lui ressemble pas trop. Sont plus psychologues les cons, à croire qu'il y a eu un facho avec plus de 3 neurones un jour...

Quand au coup de l'extrême droite nouveaux juifs, je sais pas comment on peut pourrir son argumentation aussi facilement sans s'en rendre compte...

Contribution le : 27/06/2013 12:45
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #386
FantômeInvité
Citation :

Ironcyr a écrit:
Jerem : la mobilisation antifasciste, c'est pas demain la veille qu'on la verra si ils continuent à utiliser leurs méthodes de com actuelles. La dernière manif antifa dont j'ai vu les affiches s'appelait "offensive métisse... ", c'est pas hyper vendeur...


Bah écoute, je sais pas trop quoi en penser, mais ça ne me choque absolument pas. Combattre la division par l'unité. Le principe c'est bien d'accepter toutes les populations. Le métissage c'est pas imposer les autres, c'est les accepter.

Les antifa vont quand même pas faire un discours UMPFN pour vendre...

Contribution le : 27/06/2013 12:50
Signaler

Invité
 0  #387
FantômeInvité
D'où le 'il paraît'

Contribution le : 27/06/2013 12:54
Signaler

-Cyr-
 0  #388
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Ouais m'enfin en parlant d'offensive on fait peur au gens.et le terme métisse renvoie plus à un terme poli pour dire "basané" qu'à son vrai sens pour le pelo de base.

Défense universelle ça veut dire pareil, et ça fait moins peur. Et qui dit peur dit vote extrémiste, vu qu'eux ont compris comment manipuler les foules votantes.

Contribution le : 27/06/2013 13:38
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Meow2
 0  #389
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Citation :

jeremyone a écrit:
Le métissage c'est pas imposer les autres, c'est les accepter.

J'ai toujours eu du mal avec la vision française du métissage (et je suis un franco-vietnamien),si on accepte l'autre tel qu'il est le métissage n'a rien à voir là dedans, j'ai l'impression qu'aujourd'hui être métisse c'est mieux que d'être noir ou blanc.


Pour la comparaison avec les juifs et ceux d'extrême droite, c'était effectivement exagéré mais vous venez encore une fois de montrer votre ignorance de l'extrême droite, arrêtez de croire ce que vous dit TF1 : )

Quelques exemple comme ça : en 2012 le seul parti politique à parler d'internet et à vouloir défendre notre liberté c'était le FN, c'est aussi le seul qui à dit ouvertement que le projet de loi ACTA était liberticide et que nous devions le combattre. La nationalisation des banques de dépôt pour éviter une Néme crise économique comme celle dans laquelle on est, c'est encore une idée d'extrême droite à la base, repris par la gauche pendant la campagne mais abandonné visiblement.

Là où vous voyez des minorités je ne vois que des français, qui est le plus discriminant entre nous ?

Mais avec votre mentalité le racisme a encore de beau jour devant lui et le communautarisme encore plus.

Contribution le : 27/06/2013 13:43
Signaler

-Flo-
 0  #390
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Meow2 a écrit:
Pour la comparaison avec les juifs et ceux d'extrême droite, c'était effectivement exagéré mais vous venez encore une fois de montrer votre ignorance de l'extrême droite, arrêtez de croire ce que vous dit TF1 : )

Quelques exemple comme ça : en 2012 le seul parti politique à parler d'internet et à vouloir défendre notre liberté c'était le FN, c'est aussi le seul qui à dit ouvertement que le projet de loi ACTA était liberticide et que nous devions le combattre. La nationalisation des banques de dépôt pour éviter une Néme crise économique comme celle dans laquelle on est, c'est encore une idée d'extrême droite à la base, repris par la gauche pendant la campagne mais abandonné visiblement.


Déjà concernant ton premier paragraphe, je ne comprends (une fois de plus) pas pourquoi tu sors ça comme un cheveu sur la soupe. Tu réponds à quels propos précisément ?

Concernant le second :
- Le FN n'est pas du tout le seul qui a dit ouvertement qu'ACTA était liberticide, il suffit d'une rapide recherche pour s'en convaincre
- La nationalisation des banques n'est pas une idée de l'extrême droite reprise par la gauche, c'est un concept d'extrême gauche déjà demandé notamment par Besancenot bien avant Marine Le Pen, repris ensuite par l'extrême droite et quelques personnalités de gauche.

"Arrêtez de croire ce que vous dit TF1", nous dis-tu. Et toi, de qui gobes-tu les paroles pour sortir ce genre de contre-vérités avec autant d'assurance ?

Contribution le : 27/06/2013 13:59
_________________
Signaler

Meow2
 0  #391
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Je regarde l'idée et non l'homme qui la dit, voila la grande différence entre vous et moi. Je discute politique avec mes amis principalement et il se trouve qu'ils sont pour la plupart de droite ou d'extrême droite, mais je ne me considère absolument pas d'extrême droite, en revanche j'aurais du mal à dire que je ne suis nullement influencé mais nous le sommes tous.

Quand j'écoute les discours anti-extrême droite j'ai l'impression que c'est mon ennemi juré ici bas, j'ai grandi dans un quartier musulman, tout mes potes d'enfance sont d'origine immigrés (et de toute les couleur, même blanc), je le suis moi même, alors pourquoi je me sens mieux avec les "fachos" ?

tout simplement car ils me traitent normalement, je ne suis pas le jaune de service, les musulmans sont raciste des asiatique mais ça tout le monde s'en branle, tout les gauchiste aiment faire des blague raciste sur les asiat. vous nous appelez tous chinois, j'ai un scoop pour vous la Chine à fait la guerre à tout ses voisins quasiment ce qui fait qu'on n'est pas franchement potes. Je vous trouve bien plus raciste que tout les fachos que je fréquente.

Pour les parisiens qui voudraient mieux comprendre de quoi je parle, venez au local (92 rue de Javel, 15éme) boire une bière avec nous, on ne mord pas si vous n'êtes pas agressif : )

En général les anti-extrême droite sont plus ouvert d'esprit quand on est face à face pour discuter.

Contribution le : 27/06/2013 14:26
Signaler

Invité
 0  #392
FantômeInvité
tu traîne au local mais t'es absolument pas de droite, et tu partage pas leurs idées......t'es un comique en faite? et après tu vas dire que tu fais le c9m juste pour te balader?

Contribution le : 27/06/2013 14:34
Signaler

-Flo-
 0  #393
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Meow2 a écrit:
Je vous trouve bien plus raciste que tout les fachos que je fréquente.


À qui s'adresse ce "vous" ?

Et de qui provient-il ? De celui qui appelait quelques posts plus tôt à ne pas juger les hommes selon leur attirance politique ?

Et c'est quoi l'idée derrière cette phrase ? Les fachos sont moins racistes que le reste de la population ?

Ça fait quand même un sacré paquet de paradoxes en peu de mots...

Contribution le : 27/06/2013 14:42
_________________
Signaler

Meow2
 0  #394
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
L'ouverture d'esprit d'un communiste... Je vais de temps à autre au local car mes potes y vont, j'ai des idées communes avec eux mais pour la 50éme fois je ne crois pas aux clivage G/D (je suis pour le mariage gay, l'avortement et plein d'autre truc pas franchement d'extrême droite).

Citation :
À qui s'adresse ce "vous" ?

Aux bien pensant prônant le politiquement correcte à toi de voir si tu te mets dans cette catégorie ou non, je ne te connais pas assez pour te juger.

Citation :
Et c'est quoi l'idée derrière cette phrase ? Les fachos sont moins racistes que le reste de la population ?

Les mots ont leur importance, j'ai précisé que je parlais de mes potes, les racistes quelque soit leurs idées politiques ne sont pas mes amis : )

Et je peux t'affirmer que le racisme ambiant vis à vis de ma communauté est pesant parfois mais je ne tombe pas dans la victimisation pour autant, car je suis français avant d'être un "fils de l'immigration" ou un "chinois" 😉

Contribution le : 27/06/2013 14:49
Signaler

Invité
 0  #395
FantômeInvité
Citation :

SuperStal a écrit:
tu traîne au local mais t'es absolument pas de droite, et tu partage pas leurs idées......t'es un comique en faite? et après tu vas dire que tu fais le c9m juste pour te balader?


Je connaissais tout les skins de mon lycée, je m'entendais bien avec la plupart et j'allais souvent boire des coups avec eux, c'est pas pour autant que que j'ai participé aux baston contre les arabes ni que j'adhère avec leurs idées.

J'aime bien le discours de Meow2 "ne pas stigmatiser les gens pour leur appartenance politique", les gens sont tellement catégorique sur les personnes opposé à leurs appartenances politique qu'il ne cherchent pas à comprendre "les cons c'est les autres". Et après ces mêmes personnes viennent avec leurs discours vindicatifs comme quoi l'extrême droit sont tous des nazis qui stigmatises les juifs/arabes/noir/gauchos etc...

Stigmatiser les gens en disant qu'ils stigmatisent c'est pas faire preuve de recul pour moi.

Bref on voit l'ennemi où on veut bien qu'il soit.

Contribution le : 27/06/2013 14:53
Signaler

Meow2
 0  #396
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Mec, je t'aime ! je me perds dans mes explications, peut-être que toi ils t'écouterons vu que tu n'as pas l'étiquette "gros fachos" que visiblement certains m'ont déjà collé alors que je répète que je ne le suis pas.

Contribution le : 27/06/2013 14:57
Signaler

-Flo-
 0  #397
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Meow2 a écrit:
Aux bien pensant prônant le politiquement correcte à toi de voir si tu te mets dans cette catégorie ou non, je ne te connais pas assez pour te juger.


Il faudrait pour cela définir le "politiquement correct" et surtout le fameux "bien pensant".

Car il revient à chaque fois qu'il s'agit de décrire quelqu'un qui n'est pas d'accord avec les idées défendues par l'extrême-droite, mais qui n'est pas pour autant suffisamment clairement à gauche pour pouvoir être qualifié de bolchévique ou de "gauchiste" (autre appellation très prisée du milieu)...

À chaque fois que j'entends ce terme de "bien pensant", je sais que j'ai affaire à quelqu'un proche des idées de l'extrême droite. :lol:

Donc pour répondre à ta question : oui, je pense que j'appartiens à ce que tu dois catégoriser dans "les bien-pensant qui pronent le politiquement correct". Et donc je dois être raciste, pour en revenir à ton postulat de départ.


Citation :

Vault_Man a écrit:
les gens sont tellement catégorique sur les personnes opposé à leurs appartenances politique qu'il ne cherchent pas à comprendre "les cons c'est les autres".


Exactement. Les cons, c'est les bien-pensant. 😃

Contribution le : 27/06/2013 15:18
_________________
Signaler

Meow2
 0  #398
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
C'est très simple, est-ce que tu fais une différence entre un blanc qui dit "un français c'est un français, un algérien c'est un algérien ça ne se mélange pas" et un arabe qui dit la même chose ? Pense-tu que le racisme anti-blanc est réservé à la droite ? Plus généralement fait-tu une différence dans le racisme et la discrimination ? Bref, fais-tu du deux poids deux mesures ?

Au risque de me répéter, le racisme est attisé par ce que j'appel je politiquement correct et la bien pensance, mais je comprend tout à fait ton point de vu et je t'assure que je ne dis pas ça pour stigmatiser les gauchistes (on dit bien fasciste pour toutes personnes un peu trop à droite, donc laissez moi dire gauchiste si je veux vu que je dis les deux).

Vous connaissez tous SOS racisme et l’instrumentalisation politique de cette association, pour moi un bien pensant c'est ça.

Contribution le : 27/06/2013 15:26
Signaler

Aquesiam
 0  #399
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2013 11:48
Post(s): 13
Meow2,

En fait ce que tu nous dis entre les lignes c'est que tu es sympathisant du local des skins du 15ème parce qu'ils ne te stigmatisent pas en tant qu'asiatique, ou métisse blanc/asiatique pour être précis?

Premièrement, c'est très bien si tel est le cas, subir le racisme est particulièrement difficile à encaisser, ça te touche dans ta chair et c'est inacceptable.

Seulement, permets-moi de douter de la bienveillance de tes amis quant à tes origines, car quand l'on s'intéresse un peu à leurs lectures et leur conception des races, il ne fait nul doute que tu as pour eux dans ton sang, physiquement et certainement mentalement aussi, un désavantage vis à vis de la race blanche. Si jamais rien de tel n'a été évoqué devant toi, c'est tant mieux, mais ne sois pas naïf.

Si vous en êtes venus à parler du racisme des arabes vis-à-vis des asiatiques (car je te le rappelle ou te l'apprend, il y a des musulmans asiatiques), ce n'est pas sans raison. Si tu es accepté par ces gens-là, c'est bel et bien parce que tu représentes soit-disant un ennemi de leurs propres ennemis. Ne sois pas dupe, tu es leur jaune de service, bien plus que tes potes basanés qui te taclaient gentiment, ou pas, là-dessus.

Ensuite, tu as dis que tu as l'impression qu'il vaut maintenant mieux être métisse que noir ou blanc. Alors déjà d'où tu sors ça?
Et ensuite, j'imagine que cela a été évoqué avec tes amis du local. Si tel a été le cas, sache que le métissage est la peur bleue de ces gens-là, et pas pour des raisons culturelles bienveillantes qui sont la préservation des cultures différentes, càd du particularisme culturel et de la diversité contre l'uniformisation, mais bel et bien pour la préservation de la race blanche.
Ils n'en ont rien à foutre de vous, ils s'en contrefoutent de la culture vietnamienne. La seule chose qui les intéressent chez toi c'est le symbole que représente les communautés comme la tienne qui effectivement sont victimes d'un racisme inconscient ou direct par la plupart des gens, y compris par les personnes d'origine maghrébines, ce qui leur permet de retourner complètement l'échelle des valeurs en taxant la communauté musulmane (comprendre arabe, voire maghrébine) de raciste, alors que mon dieu, ouvrons-les yeux, le racisme est universel!

Je ne comprends pas bien ta logique d'alliance avec ces thèses qui vont à l'encontre de ce que tu es dans ta chair, pour la seule raison qu'ils te défendent ou plutôt ne te nuisent pas pour leurs propres intérêts.

Enfin bon, j'espère que je me trompe et que tous ces gentils skins sont en réalité bien plus ouverts que je ne le pense, ne sont en aucun cas racistes et que c'est TF1 qui nous abrutie. J'espère qu'ils tabassent des pd pour la bonne cause, pour sauver leurs familles de la pédophilie ou de la fin de l'espèce, et qu'ils sont contre l'islam pour sauver nos valeurs chrétiennes qui ont, c'est bien connu, fondé notre république laïque.

Trêve de conneries, permets-moi de fortement en douter.

Contribution le : 27/06/2013 15:29
Signaler

Meow2
 0  #400
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Oui enfin le local ce n'est pas mon QG non plus, j'y vais de temps en temps avec mes potes c'est tout, dans les skins ya une différence entre les nazis, les fascistes, les nationaliste, les patriotes, tu te doute bien que les nazi ne sont pas mes proches.

Je comprends très bien ce que tu me dis et je suis contant que tu le dise sans être agressif (vraiment). Bien sûr ce n'est pas parfait et je sais très bien que mon coté anti-communiste est ce qui leur à plut au début mais je les trouvent paradoxalement plus franc que ce qui disent combattre le racisme tout en continuant à en faire, dire "méchant jaune" ou "gentil jaune" c'est pareil pour moi.

Je ne suis pas d'accord avec eux sur tout les points, je suis pour le mariage gay comme dit plus haut mais ils accepte que je pense différemment, en fait les facho ont tellement l'habitude d'être contesté qu'ils acceptent plus facilement le fait que certaines personnes ne pensent pas comme eux, enfin c'est mon ressenti. Si tu essaye de dire à une personne très impliqué à gauche que le mariage gay n'est pas une bonne chose elle va se braquer directe contre toi comme le facho de base abrutit.

Il y a souvent des débats au local c'est pour cela qu'on y va et c'est assez ouvert, il y des personnes comme moi qui ne sont pas d'extrême droite qui peuvent s'exprimer, encore une fois je sais que ce n'est pas parfait et qu'il y a des mecs à enfermer dans les deux camps et crois moi je les évites soigneusement.


Pour ce qui est de la religion, mes potes critiquent autant les curés que les rabbins ou les imams.


Hs: que fait un rabbin de 2m en haut d'une montagne ?
réponse: Un shalom géant !

Contribution le : 27/06/2013 15:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 30 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.