Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Undead
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

BabouIinet a écrit:
Je tiens à remonter cette remarque tout bonnement parfaitement placée.



Et pour ça

ipfs Qmaf9QoCLnxx4WCpTf5vaN8HWmNGAWALZrVdEJwFLaggJx


FÉLICITATIONS !!!



et sinon, tu me connais depuis assez longtemps sur le site pour savoir à quel point je suis calé ?

Contribution le : 13/06/2013 21:19
Signaler

 0  #82
Fantôme
Faudrait déjà différencier les motards. Pour moi un motard, c'est plus qu'un conducteur de deux roues motorisées! C'est un état d'esprit, le fameux signe de la main entre motard, etc.

Après, il y'a:
- les conducteurs de Harley, qui ne se font signé qu'entre eux et composes de 30% de frimeurs et/ou anciens motards en mal de jeunesse et de 70% de purs bikers, US Way of life etc.
- les conducteurs de BMW, friqués, cadre sup ou autre. Ne dit bonjour à personne, ne remercie pas, il se sent supérieur.
- les connards en Vespa-like. Les pires de tous. Des caisseux (comprenez conducteurs de voitures) qui n'utilisent le deux roues que pour éviter les emboutes! Ils n'ont ni les réflexes, ni l'expérience et aucune courtoisie.
- ceux qui se croient sur l'île de Man... Finissent dans le rail tôt ou tard!
- les autres...

Caftait beaucoup e motards aux comportements très différents!

Contribution le : 13/06/2013 21:36
Signaler

warbl0ody
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
chez moi j'ai de tout^^

mon pere harleiste (sportster 1200 qui roule 1 week end sur 2) qui roule pepere il etait en 125 avant (hum hum sa varadero, 5 ans meme pas rodée) il a passé son permis après les 50 ans

mon frere (Yam' XJ6 Diversion F) tire la bourre sur circuit, aime les balades en vallée de chevreuse

mon beau frere, va tout les jours sur paris quelque soit le temps (Fazer, Triumph Gt, ZZR1400, ZZR 1400 (oui oui il en a eux 2 de suite) triumph trophy)

et moi je suis actuellement en train de passer le permis mais bon... j'ai detruit samedi dernier une moto sur le rapide car trop rapide, donc j'ai du incliné, le genoux a froté, j'ai essayé de récupéré et l' ER6 s'est couché sur ma jambe.

Contribution le : 13/06/2013 21:57
Signaler

Arsenick
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

warbl0ody a écrit:
il a passé son permis après les 50 ans


Moi qui ai 30 ans je me dis que je suis trop vieux :s.
Enfin j'ai plusieurs motard qui m'ont dis que c'était comme le vélo...juste plus rapide ^^

Contribution le : 14/06/2013 00:15
Signaler

netmich
 0  #85
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Pour répondre un peu à tout ce qui a été dit en particulier à Undead.

Remonter les files même à 40Km/h dans les embouteillages, vous êtes 40Km/h au dessus du reste des usagers. Donc sachant que vous êtes en mousse soit vous ralentissez soit vous vous exposer à mourir...
Les accidents à moto c'est rarement un automobiliste qui rentre dans le flanc de la moto, c'est plus souvent une moto qui arrive par derrière et se vautre dans la voiture qui tourne.

Si les motards veulent être considérés comme des voitures, ne remontez pas les files faites la queue comme tous les automobilistes...
Ca vous plairai?
Je ne crois pas...
Et pourquoi donc?
Parce que les motards sont des gens pressés?
Pas moins que les automobilistes en tout cas.
Pourquoi alors ne pas rester dans la file embouteillée?
Parce que vous roulez en moto pour pouvoir avoir des sensations, pour pouvoir slalomer entre les voitures, parce que vous voulez gagner du temps sur vos trajets quotidiens etc.
Vous avez le droit de vouloir éviter les embouteillages, mais le moyen le plus sûre pour cela reste l'hélico. Passer entre les voitures en allant 50km/h plus vite qu'elles, parce qu'elles sont quasi à l'arrêt, c'est du suicide! Parce que dans le monde réel, il y a des automobilistes cons qui font chier tout le monde et pas que vous!!!

Si tu te chies dessus quand tu fais de la moto arrêtes mon ami parce que si tu survies à la route tu te taperas un cancer de l'anus.

Ils devraient écrire sur les nouvelles moto: "Rouler à moto tues" comme sur les paquet de clopes.
Et avec une mauvaise position sur la selle et un dos d'ânes et hop: "Rouler à moto rend impuissant".
Je rigole hin !

P.S: Je pousse ton raisonnement Undead un peu en grossissant les traits pour suivre ta logique:
Admettons que les motards sont tous irréprochables.
Et que tous les automobilistes veulent les tuer.
Tu roules à moto toi ou tu prends une voiture avec des airbags?!
Je pense que vous tenez pas à votre vie les gars en moto. En suivant votre raisonnement vous êtes juste suicidaires ou totalement demeurés, ou bien est-ce de l'addiction.

Contribution le : 14/06/2013 00:29
Signaler

Frann
 0  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

netmich a écrit:
Je pense que vous tenez pas à votre vie les gars en moto. En suivant votre raisonnement vous êtes juste suicidaires ou totalement demeurés, ou bien est-ce de l'addiction.


Ou juste une passion ?

Contribution le : 14/06/2013 00:37
Signaler

netmich
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

Frann a écrit:
Citation :

netmich a écrit:
Je pense que vous tenez pas à votre vie les gars en moto. En suivant votre raisonnement vous êtes juste suicidaires ou totalement demeurés, ou bien est-ce de l'addiction.


Ou juste une passion ?


Appelles ça comme tu veux ça explique rien de plus. Je peux dire " Ou juste un Glabou?" ça m'avance à rien... Passion de quoi? de vitesse? de slalom? Bref on est d'accord que ça n'a rien d'un argument: c'est comme si je te dis "Ca me passionne de faire des châteaux de cartes sur l'autoroute, je sais que je peux mourir mais c'est ma passion". Si c'est ça c'est encore pire que ce que je pensais.

Contribution le : 14/06/2013 00:43
Signaler

 0  #88
Fantôme
Citation :

netmich a écrit:
Citation :

Frann a écrit:
Citation :

netmich a écrit:
Je pense que vous tenez pas à votre vie les gars en moto. En suivant votre raisonnement vous êtes juste suicidaires ou totalement demeurés, ou bien est-ce de l'addiction.


Ou juste une passion ?


Appelles ça comme tu veux ça explique rien de plus. Je peux dire " Ou juste un Glabou?" ça m'avance à rien... Passion de quoi? de vitesse? de slalom? Bref on est d'accord que ça n'a rien d'un argument: c'est comme si je te dis "Ca me passionne de faire des châteaux de cartes sur l'autoroute, je sais que je peux mourir mais c'est ma passion". Si c'est ça c'est encore pire que ce que je pensais.


Ce n'est pas mon cas mais pour quelques uns que je connais, c'est parce qu'ils ont besoin d'un véhicule pour bosser mais n'ont pas beaucoup de moyen donc une petite moto de type 125cc permet de se déplacer sans se ruiner.

Et sinon, en voiture il y a un bon paquet de gens qui meurent chaque année, cela t'empêche de conduire ?

Contribution le : 14/06/2013 01:02
Signaler

netmich
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

Hellsing a écrit:

Et sinon, en voiture il y a un bon paquet de gens qui meurent chaque année, cela t'empêche de conduire ?


Comme dit plus haut si tu lisais mon pavé : " Je prends une voiture avec airbag" parce que je tiens à ma vie.

Contribution le : 14/06/2013 01:05
Signaler

 0  #90
Fantôme
Citation :

netmich a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

Et sinon, en voiture il y a un bon paquet de gens qui meurent chaque année, cela t'empêche de conduire ?


Comme dit plus haut si tu lisais mon pavé : " Je prends une voiture avec airbag" parce que je tiens à ma vie.


Et ? tu crois sincèrement que tous les tués en voiture n'avaient pas d'airbag ? Sérieusement ?

Contribution le : 14/06/2013 01:10
Signaler

netmich
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

Hellsing a écrit:

Et ? tu crois sincèrement que tous les tués en voiture n'avaient pas d'airbag ? Sérieusement ?


T'es hors sujet ce n'est absolument pas le point de mon argumentation.
Je te réponds quand même parce que tu inventes des choses que je n'ai pas dites.
Je dis que je minimise les risques! Je me fous pas à poil à courir sur l'autoroute parce que c'est pas loin d'être ça une moto.
T'es intellectuellement malhonnête sur ce coup.

Contribution le : 14/06/2013 01:18
Signaler

 0  #92
Fantôme
Citation :

netmich a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

Et ? tu crois sincèrement que tous les tués en voiture n'avaient pas d'airbag ? Sérieusement ?


T'es hors sujet ce n'est absolument pas le point de mon argumentation.
Je te réponds quand même parce que tu inventes des choses que je n'ai pas dites.
Je dis que je minimise les risques! Je me fous pas à poil à courir sur l'autoroute parce que c'est pas loin d'être ça une moto.
T'es intellectuellement malhonnête sur ce coup.


Je ne suis absolument pas malhonnête et ce n'est pas du tout hors sujet, tu dis que les motards sont suicidaires à cause des risques que cela représente. Ok mais à partir de quand le risque est-il assez minime pour toi car si tu veux vraiment prendre le moins de risque possible, prend le train ou l'avion.

Contribution le : 14/06/2013 01:30
Signaler

Arsenick
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

netmich a écrit:
Je me fous pas à poil à courir sur l'autoroute parce que c'est pas loin d'être ça une moto.


La moto c'est pas une roulette russe non plus.

Contribution le : 14/06/2013 11:09
Signaler

Hyste
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
La question que je me pose quand même c'est combien de vie pourrait on sauver en interdisant totalement de remonter les files de voitures aux motos.

Contribution le : 14/06/2013 13:48
Signaler

 0  #95
Fantôme
Citation :

Hyste a écrit:
La question que je me pose quand même c'est combien de vie pourrait on sauver en interdisant totalement de remonter les files de voitures aux motos.


Très très peu.

Contribution le : 14/06/2013 13:53
Signaler

Colass
 0  #96
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Faudrait demander aux motards dijonnais pourquoi ils se plantent moins que les autres,parce que le meilleur motard, c'est le motard de Dijon.



Pars très vite et loin.... tututu tutu tutuuuuuuuu

Contribution le : 14/06/2013 13:58
Signaler

 0  #97
Fantôme
Citation :

netmich a écrit:
Pour répondre un peu à tout ce qui a été dit en particulier à Undead.

Remonter les files même à 40Km/h dans les embouteillages, vous êtes 40Km/h au dessus du reste des usagers. Donc sachant que vous êtes en mousse soit vous ralentissez soit vous vous exposer à mourir...


Reporté au piéton.

C'est dangereux pour un piéton de marcher sur le trottoir avec des voitures (respectant pourtant la limitation) et roulant à 30/50km/h (Belgique) suivant les endroits.

C'est idiot comme raisonnement.

Remonter une file à 30 ou même 40km/h en moto, c'est pas potentiellement dangereux, sauf quand tu as un(e) idiot(e) en face qui déboîte sans prévenir.

Remonter la même file à 80, c'est de l'imbécilité pure et dure de la part du motard.

Après, et de façon plus générale, pourquoi est-ce que ça choque tout le monde qu'il y ait des morts sur la route? Ca fausse les statistiques? C'est mauvais pour l'image de marque du pays?

En mettant le pied, la roue, le roller, le traîneau ou ce que vous voulez sur la route, vous acceptez implicitement le danger qu'il y a l'emprunter.

Après, on peut disserter sur les excès d'un petit nombre, mais peu importe.

Vous pensez qu'on à interdit les chevaux avant l'arriver de la voiture sous prétexte que les chutes étaient mortelles?

Moi j'ai failli m'empaler sur le robinet en glissant dans ma salle de bain. Ce n'est pas pour autant que je fais un procès aux fabricants de robinetterie...

Contribution le : 14/06/2013 14:46
Signaler

warbl0ody
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
Citation :

netmich a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

Et ? tu crois sincèrement que tous les tués en voiture n'avaient pas d'airbag ? Sérieusement ?


T'es hors sujet ce n'est absolument pas le point de mon argumentation.
Je te réponds quand même parce que tu inventes des choses que je n'ai pas dites.
Je dis que je minimise les risques! Je me fous pas à poil à courir sur l'autoroute parce que c'est pas loin d'être ça une moto.
T'es intellectuellement malhonnête sur ce coup.



il est pas hors sujet selon moi, tu dit que la moto c'est dangereux car pas d'airbag (meme si les blousons airbag sont de plus en plus fréquent)

une moto roule a 130 se tape un mur = mort
une voiture (avec airbag)a 130 se tape un mur = mort

sinon, les chiffre le prouve, en cas d'accident moto-auto la plupart du temps c'est a cause de l'auto les automobiliste "anti moto" comme toi ne font et ne feront jamais gaffe a une moto, et "pas besoin de check les angles mort une voiture c'est gros, je verrai du coin de l'oeil son capot et ce, sans tourner la tête"
et des gens comme toi en cas d'accident responsable contre une moto diront (comme toujours) "non , c'est lui il est venu de nul part" en mentant sur le fait que "SI, JE REGARDE MON RÉTRO A CHAQUE CHANGEMENT DE DIRECTION!"

si une moto a une veilleuse (qu'on ne peut éteindre) c'est pour être visible, si une moto circule près des bandes (pas sur mais près) c'est pour être visible dans les rétros et pour éviter l'obstacle (vous) en cas de freinage d'urgence

un moto a le droit de faire l’inter file, ne dite pas le contraire, la loi l'autorise. les comportement de caisseux c'est juste de la jalousie car certain on fait le choix de ne pas être gêner pas les bouchons.

si tu trouve la moto trop dangereuse prend un MP3, beaucoup se foutront de ta gueule mais au moins tu sera en "2" roues et assez sécurisé (au niveau des jambes et de la stabilité".

autre truc interessant c'est comment un automobiliste regarde ses rétro

le rétro le plus regardé c'est le central avec une vue assez large de ce qu'il se passe derrière

le rétro gauche, pratique pour changer de file (avec un coup d'angle mort c'est vachement mieux)

le rétro droite, dit le mal aimé, lui c'est le rétro forever alone, ont s'en bat le steack, changement de file sans regarder pas de check angle mort, je tourne a la va vite,et "Oh un motard, Oh il passe vachement bien sous les essieux du 18Tonnes, incroyable la flexibilité du motard quand même, attend que je dise ça a ma femme"


remarque pour les automobilistes: /!\ regarder ses angles mort provoque des torticolis, des cancers de la gorges, et la faim dans le monde!

Micheline etait prévenue elle a regarder ses angles mort

Contribution le : 14/06/2013 15:18
Signaler

 0  #99
Fantôme
Citation :
Undead a écrit:
C'est tellement dans la ligne de politique de répression de notre gouvernement que ça ne m'étonne même plus comme remarque.

Bouh les motards c'est des enculays ! ils roulent vite et sont dangereux et en plus ils gueulent, faudrait leur péter les rotules OLOL !

Tout ce que tu écris est la preuve flagrante d'une méconnaissance du sujet dans son ensemble et d'un parti-pris bien peu pertinent et intelligent. En somme la thèse des motards en colère, qui après s'étonnent d'être pris pour des mongoliens par l'administration...

A force de focaliser la discussion sur les gros dangers, sur les infractions graves, ce sont toutes les "incivilités" (qui sont techniquement des infractions) qui sont oubliées et qui pourtant expliquent la "politique de répression" à l'encontre des 2 roues.

Les motards cinglés en gros excès de vitesse, à 90 sur route de montagne sans visibilité, c'est une minorité. Par contre les remontées de file sauvages, les franchissements de ligne ou de zebras, les circulations en voies réservées ou sur le trottoir, les parkings sauvages, etc. c'est le fait de l'écrasante majorité des 2 roues, en particulier en ville. Tous le font, grosses cylindrées, petites, sportives, scooters, mobylettes. Et ce sont ces comportements qui sont visés.

La moindre piste cyclable ou voie de bus, à moins qu'elle soit physiquement séparée par des blocs de béton ou en site propre à 3m des voies normales, c'est une annexe de la chaussée pour les motards. Et le pire, c'est qu'ils se plaignent de ces séparations en béton trop dangereuses pour celui qui se plante dedans pour avoir voulu la passer...

A tous les feux rouges en ville, c'est une nuée de 2 roues qui remonte les files, par la droite, par la gauche, en prenant la voie en sens contraire, en franchissant allègrement les lignes continues, le tout pour venir se planter devant les voitures et donc les bloquer au redémarrage. Au final le temps du feu, au lieu d'avoir 10 voitures qui passent, il n'y en a que 6 ou 7, les autres attendront... et se feront redépasser. Ce genre de comportement de resquilleur que personne n'accepte dans la vie courante, c'est considéré comme parfaitement normal par les 2 roues.

On pourrait encore parler des stationnements sauvages, partout, n'importe où, quitte à bloquer le trottoir pour les poussettes. Ou même de la circulation sur le trottoir quand il y a les éboueurs. Hop pas de problème, on remonte le trottoir à 30 à l'heure, peu importe si quelqu'un sort d'un immeuble. On pourrait parler du bruit, nuisance extrêmement plus intense que pour les voitures. Scooter ou grosse cylindrée, le démarrage se fait nécessairement plein gaz, à 130dB.

Bref, ce sont toutes ces infractions, individuellement sans gravité extrême, qui ensemble forment un comportement "motard" délinquantogène et surtout dangereux. Il ne s'agit pas d'une stigmatisation du comportement d'une minorité, il s'agit d'un constat qui concerne l'écrasante majorité (pour ne pas dire la totalité) des usagers.

Voilà pourquoi la répression augmente, et ce n'est qu'un début. En particulier à Paris où c'est clairement la guerre qui est déclarée: verbalisations à gogo par vidéo, mises en fourrière, etc. L'époque de la tolérance est révolue, pour le bien général des autres usagers de la voie publique. Car il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas que des motos, des camions et des voitures, qui ne représentent par exemple à Paris que... 7% des déplacements. Il y a des piétons aussi, et d'autres déplacements doux. Qui n'ont pas à subir les nuisances de ces individus incivilisés dès lors qu'ils ont un guidon entre les mains.

Contribution le : 14/06/2013 15:21
Signaler

 0  #100
Fantôme
Citation :
Warlo a écrit:
Remonter une file à 30 ou même 40km/h en moto, c'est pas potentiellement dangereux, sauf quand tu as un(e) idiot(e) en face qui déboîte sans prévenir.

Si c'est dangereux, même à très faible vitesse. Tous tes chiffres sont parfaitement arbitraires.

Pour information, autre chiffre lui aussi arbitraire, sur le périphérique parisien, la tolérance pour la police c'est 15-20km/h de différentiel, SI le flot de circulation est inférieur à 30km/h. Au delà d'un de ces 2 chiffres, c'est verbalisation pour vitesse inadaptée aux conditions de circulation.

Citation :
Warlo a écrit:
Après, on peut disserter sur les excès d'un petit nombre, mais peu importe.

Mais ça n'est pas le cas justement, et c'est une stratégie rhétorique qui ne fait pas illusion.

Disserter sur les gros excès d'un petit nombre, c'est dédouaner la majorité. Disserter sur les petits excès de la majorité, c'est mettre celle-ci face à ses responsabilités et sa dangerosité, pour elle et les autres.

Citation :
warbl0ody a écrit:
un moto a le droit de faire l’inter file, ne dite pas le contraire, la loi l'autorise.

Non, la loi l'interdit. Techniquement c'est un combo: vitesse inadaptée aux conditions de circulation, dépassement par la droite, non respect des distances de sécurité, circulation hors des voies matérialisées, changement de file non justifié. Dans la pratique les FDO ne retiennent que la vitesse (135 euros mais pas de point), parfois le dépassement (135 euros et 3 points).

Mais ta remarque est intéressante: parfaitement révélatrice de l'état d'esprit 2 roues pour lequel la tolérance est devenue sentiment d'impunité.

Contribution le : 14/06/2013 15:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.