Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




WolfRain
Proxy
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Bonsoir , j'ai quelques problemes avec un server de jeu ( ping de 30 secondes ) , et je vois que c'est pas le cas avec certains de mes amis ...

Je m'explique , seul mes amis habitants dans le sud et étant sur le FAI free ont des problemes , ce qui me laisse croire qu'une liaison "sud france - état unis" est dans un sale état , et que l'on utilise une ligne de secours .

Seulement voila , le moyen le plus simple de contourner le problème est d'utiliser un proxy , pour utiliser un autre ligne que celle de secour .

Malheuresement , j'ai aucune idée de comment je peux faire pour utiliser un proxy pour les jeux ( je sais que c'est possible par le navigateur mais ça fonctionne pas pour les jeux )

Connaisez vous un programme , pourriez vous m'aider de quelques façon que ce soit ?

Merciiiiiiiiii ^^

( PS : évitez les réponses du genre , Change de FAI ... )

Contribution le : 01/01/2006 23:20
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
depuis le temps que je vais sur internet, je me suis jamais interess& à savoir ce qu'est un proxy...


question bete mais pertinente, pour ceux qui connaissent bien sur :

c'est quoi un proxy ?
à quoi ça sert ?
et comment ça marche ?

merci 😉

Contribution le : 02/01/2006 01:18
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
désoler de pas pouvoir t'aider WolfRain

mais la solution tu la trouvera sur google en cherchant bien


pareille pour crezky

c'est la facilité de demander sur un forum

Contribution le : 02/01/2006 01:35
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
bah un forum et quand meme fait pour poser des question tout de meme.

Contribution le : 02/01/2006 01:38
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
oui alors que vous m'aviez demandé ce que c'etait qu'un "proxo" , alors je vous reponds de suite 😉

ah j'avais pas vu , y a une autre sortie de secour par là =====> EXIT

Contribution le : 02/01/2006 01:46
Signaler

WolfRain
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Heu ... Franchement arcad 16 , j'ai cherché avant de poster ^^' et j'ai trouvé , mais alors tout trouvé , SAUF bien évidemment ce que je voulais ( comme les server proxy , mais j'ai pas de lan chez moi ça me sert a rien )

Pour répondre crezky303 , Un proxy est une machine qui joue le rôle d'intermédiaire dans le réseau ... Par exemple la , j'aimerai bien utiliser un proxi pour acceder au server de mon jeu ( ça me ferai contourner le cable free qui foire ... )

Contribution le : 02/01/2006 01:47
Signaler

nfl_shadow
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Pour répondre à la définition du proxy:
un serveur proxy sert de relai entre les machines d'un réseau local et internet. Au lieu de faire directement sa requête sur internet, une machine va la faire au serveur proxy, qui s'occupe du lien avec internet. Le serveur proxy permet par exemple le filtrage de certains sites, il possède un cache, et quelques autres options sympatiques. Avant il était utile pour les machines tournantes sous différents os, par exemple avec win95, pour partager internet on devait passer par un proxy pour partager internet, maintenant il est surtout utilisé pour ses différentes options.

Maintenant je pense pas que tu puisses utiliser un serveur proxy pour ton jeu. Le seul moyen que je vois est de modifier les tables de routage. En effet, ton ordi n'étant pas directement relié au réseau du serveur de jeu, il va demander son chemin plus haut (à free pour toi), qui demandera lui meme son chemin plus haut, ainsi de suite. Il faut juste que tu demandes ton chemin au FAI d'un de tes amis pour l'ip du serveur de jeu. Mais il faut configurer ta table de routage. Tu peux toujours me MP pour la marche à suivre.

Contribution le : 02/01/2006 13:03
Signaler

nicoo
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/07/2004 18:38
Post(s): 92
heuu comment dire, un proxy ne va pouvoir servir de tampon juste pour du http, ftp, pop3 et autres, donc pour ce qui est de ton jeu ca sert a rien de penser que le proxy va faire quelque chose.
Et comment dire ton idée de cable pourri entre les serveurs free et etats unis est un peu farfelue car en fait internet est une toile relié par des routeurs qui décident d'eux même le chemin le plus efficace a prendre donc si un cable est pourri ils prendront un autre chemin.
Donc le délais pourri vient de ta connexion, de ton fai, peut etre changer de fai peut résoudre le probleme, mais bon c'est pas du tout sur.

Contribution le : 07/01/2006 12:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.