Il ne fait pas bon s'appeler Ahmed Mohamed à Irving au Texas. Un ado de 14 ans a été arrêté après avoir apporté un réveil artisanal à l'école. Il voulait le montrer à ses profs pour les impressionner, mais au lieu de cela, il s'est fait arrêter et menotter car un prof a cru que son réveil était une bombe.
![]()
Ahmed Mohamed est un bricoleur, il aime fabriquer des choses. Lundi dernier, il apporté un réveil artisanale dans son lycée pour le montrer à son professeur de techno. Mais ce dernier a eu une réaction surprenante, il l’a félicité, mais l’a surtout encouragé à garder son invention dans son sac et à ne pas la montrer aux autres professeurs.
Pendant le cours d’anglais, son réveil a sonné. Quand la prof a vu l’objet, elle a tout de suite dit « Ca ressemble à une bombe ». Peu de temps après, la police était au lycée. L’élève a été emmené dans une salle de classe vide, et a été interrogé par cinq policiers. Puis, il a été menotté et déplacé dans un centre de détention pour mineurs.
La police s’est rendu compte rapidement que le réveil était inoffensif et il a été relâché
Mais le proviseur du lycée a décidé tout de même de l’exclure pendant 3 jours pour avoir construit une « fausse bombe »