I / LOI DE NEWTON
La loi de gravitation universelle est la première des FUL (Four Universal Laws). C'est la plus importante : elle nous permet de tenir debout, de plonger dans une piscine, et d'assassiner le voisin qui fait du bruit toute la journée en lui faisant tomber une enclume sur la tête.
II / LOI DE MURPHY, OU MURPHY'S LAW
C'est la seconde des FUL. On la définit comme la "loi de l'emmerdement maximum". Tous les événements apparaissent pour nous emmerder. Voici MES MURPHY'S LAWS :
1.POSTULAT DE MURPHY (base des lois de Murphy): la probabilité que la tartine beurrée tombe côté beurre est directement proportionnelle aux dégâts que cela pourrait (va) causer. En cas de moquette ou tapis, cette probabilité est directement proportionnelle au coût de ce revêtement. Si, de plus, la tartine est déjà couverte de confiture, la probabilité passe instantanément à 1.
2.La file d'attente que l'on choisit, quelque soit le domaine, est toujours la plus lente.
COROLLAIRE : Si l'on change de queue sous prétexte que celle d'à-côté va plus vite, immédiatement, la file quittée va plus vite, et celle dans laquelle on est est la plus lente.
3.THEOREME DE L'IMPASSE : si l'on a tout appris sauf une partie de ce qu'il fallait apprendre, on se fait obligatoirement interroger sur cette partie non sue. (valable principalement aux épreuves telles que le bac ou mieux, les concours).
4.Lorsque l'on prend un caddie, c'est forcément celui qui a une feuille de salade coincée dans la roue et qui avance en crabe.
5.Si l'on cherche un objet, immédiatement il se voit disparaître.