Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
billyboy45
Posté le: 26/4/2020 16:53 Mis à jour: 26/4/2020 16:54
Je suis accro
Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 1173
Karma: 1996
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
89
Laissons-leeees creveeeeer, laissons-les !
user138656
Posté le: 26/4/2020 16:55 Mis à jour: 28/4/2020 15:55
Je masterise !
Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
47
Edit Koreus : incitation à la haine
Edit Roncho : il semble que j'ai pris un ban de 24H non notifié (pas de mail, pas de message, pas de reponse a mon mail) pour ce message edité. J'aimerai bien savoir en quoi mon message incitait à la haine. Je ne visais pas une ethnie, ou les parisiens en general mais juste cette bande de personnes totalement irresponsable.
Donc sur cette affaire : c'est bien de vouloir faire un peu le buzz, de vouloir se rebeller contre l'autorité, mais moi je vais un comportement egoiste, qui me fout les boules parce que je respecte a fond le confinement, je joue le jeu quoi. C'est un peu comme ces cons qui ne peuvent s’empêcher d'erructer une connerie pendant une minute de silence, ou ceux qui jettent leur papier par la fenetre de leur bagnole pendant que toi tu fais ton tri selectif. En fait il y a même clairement mise en danger de la vie d’autrui. Alors ca ne donne pas envie d'etre clément.
A ceux qui prennent la defense de ces gens la en disant "ils sont pas si nombreux, il y a l'effet de perspective, c'est la queue du magasin". Si des gens se trouvent malheureusement la pour de bonne raison, et bien il ne sont pas concerné par ma colere. Mais ne prenez pas les gens pour de cons non plus, il n'y a pas juste 3 pingouins qui dansent pendant que les autres attendent sagement. Vous prenez ca a la légère tant que ca ne vous touche pas, c'est bien. Aller dire ca aux gens qui l'ont choppé et aux proches de ceux qui en sont mort.
Oui c'est dure le confinement, oui. Pour tout le monde. Mais on ne vit pas non plus en Corée du Nord. La situation est provisoire pour nous, et elle est cencé etre solidaire. Et je ne supporte pas les egoistes. Parce que pendant ce temps la j'ai des amis, et de la famille qui se battent dans les hopitaux pour sauver des gens. Allez leur demander en face ce qu'ils en pensent de cette video pour voir.
Alors pour reformuler mon post initial d'un maniere plus acceptable par la charte : je serais ravi d'assister à la remise des Darwin award à toutes ces joyeuses personnes, pour récompenser leur egoisme, leur manque de civisme et leur insouciance. Et feter ainsi avec eux les consequences potentielles de leur comportement si approprié en ces temps rempli de légéreté.
134 commentaires
Auteur
Conversation
billyboy45
Posté le: 26/4/2020 16:53 Mis à jour: 26/4/2020 16:54
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
47
Edit Koreus : incitation à la haine
Edit Roncho : il semble que j'ai pris un ban de 24H non notifié (pas de mail, pas de message, pas de reponse a mon mail) pour ce message edité. J'aimerai bien savoir en quoi mon message incitait à la haine. Je ne visais pas une ethnie, ou les parisiens en general mais juste cette bande de personnes totalement irresponsable.
Donc sur cette affaire : c'est bien de vouloir faire un peu le buzz, de vouloir se rebeller contre l'autorité, mais moi je vais un comportement egoiste, qui me fout les boules parce que je respecte a fond le confinement, je joue le jeu quoi. C'est un peu comme ces cons qui ne peuvent s’empêcher d'erructer une connerie pendant une minute de silence, ou ceux qui jettent leur papier par la fenetre de leur bagnole pendant que toi tu fais ton tri selectif. En fait il y a même clairement mise en danger de la vie d’autrui. Alors ca ne donne pas envie d'etre clément.
A ceux qui prennent la defense de ces gens la en disant "ils sont pas si nombreux, il y a l'effet de perspective, c'est la queue du magasin". Si des gens se trouvent malheureusement la pour de bonne raison, et bien il ne sont pas concerné par ma colere. Mais ne prenez pas les gens pour de cons non plus, il n'y a pas juste 3 pingouins qui dansent pendant que les autres attendent sagement. Vous prenez ca a la légère tant que ca ne vous touche pas, c'est bien. Aller dire ca aux gens qui l'ont choppé et aux proches de ceux qui en sont mort.
Oui c'est dure le confinement, oui. Pour tout le monde. Mais on ne vit pas non plus en Corée du Nord. La situation est provisoire pour nous, et elle est cencé etre solidaire. Et je ne supporte pas les egoistes. Parce que pendant ce temps la j'ai des amis, et de la famille qui se battent dans les hopitaux pour sauver des gens. Allez leur demander en face ce qu'ils en pensent de cette video pour voir.
Alors pour reformuler mon post initial d'un maniere plus acceptable par la charte : je serais ravi d'assister à la remise des Darwin award à toutes ces joyeuses personnes, pour récompenser leur egoisme, leur manque de civisme et leur insouciance. Et feter ainsi avec eux les consequences potentielles de leur comportement si approprié en ces temps rempli de légéreté.
LeMiniMilgram
Posté le: 26/4/2020 16:56 Mis à jour: 26/4/2020 16:56
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
21
C'est triste, cela reflète bien la détresse des gens. Un peu comme ceux qui applaudissent à 20h en espérant que ça sauvera leur vie alors qu'ils en avaient rien à foutre quelques mois plus tôt.
tassadar44
Posté le: 26/4/2020 17:04 Mis à jour: 26/4/2020 17:04
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Les Parisiens sont vraiment un peuple ( des gogols) à part ! Perso, je ferais comme à Louhans, je fermerait toutes les sorties pour éviter que leurs conneries se propagent !
Plougaden
Posté le: 26/4/2020 17:13 Mis à jour: 26/4/2020 17:13
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
20
@tassadar44 si tu peux dire que les Parisiens sont des gogols, alors laisse moi dire que les non-Parisiens sont des péquenauds. Raccourci rapide, non ? Et je ne suis pas parisien !...
Donc certains parisiens ont un comportement stupide, oui, mais il ne faut pas généraliser. Un minimum de réflexion avant d'écrire ne fait pas de mal. D'autant qu'on a vu ici sur Koreus.com des vidéos de "provinciaux" se faire verbaliser également.
Geo-graphic
Posté le: 26/4/2020 17:15 Mis à jour: 26/4/2020 17:15
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
[gros_beauf] Vous êtes marrants, tous. On veut bien passer 3-4 jours enfermés pour éviter la maladie, mais après c'est long et rien ne se passe… Et en plus il faut s'appuyer les gamins qui courent partout, leur mère qui crise, le PQ qui prend toute la place tellement il y en a. On a besoin de se changer les idées, surtout que la télé est en mode rediff pourraves. On peut bien aller dehors, non ? [/gros_beauf]
Edit : Même quand je ne dis rien sur les flics ou sur la viande, je me fais downvoter…
Snakest
Posté le: 26/4/2020 17:36 Mis à jour: 26/4/2020 17:36
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Les boomers recommence.... EN TAULE !!! ils m’énervent avec leur insouciance, ils s'en branle de tout, rien a battre des autres putain.... et merde qu'ils crèvent...
PoneyDesIles
Posté le: 26/4/2020 17:42 Mis à jour: 26/4/2020 17:42
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
1
Ah il faut pas leur en vouloir... Ils sont cloîtrés dans des cages à lapin de 20m² toute la journée ! Une partie des parisiens, a part regarder leurs pieds, ils ne connaissent pas grand chose du respect d'autrui. Les gens se cherchent une vie à travers les mouvements populaires sans se soucier de savoir si c'est bien de marcher sur les pieds de son voisin. L'important c'est de dire "Ouais chui' un rebelle moi aussi ! Et puis je suis à 1m, je respecte grave les consignes... Ok ?". Même si beaucoup sont totalement inconscients et égoïstes. Tant qu'on fera de la France un pays d'assistés, il ne faudra pas rêver... C'est pour çà que l'éducation c'est la priorité !
Tous les parisiens ne sont pas comme ça heureusement...
Phanou6942
Posté le: 26/4/2020 18:05 Mis à jour: 26/4/2020 18:05
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
14
Il suffit de faire un fichier avec les noms des contrevenants. En cas de 2ieme pic, leur annoncer qu'ils ne seront pas prioritaires pour les respirateurs.
Coyote
Posté le: 26/4/2020 18:07 Mis à jour: 26/4/2020 18:07
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
1
En Serbie aussi les gens n'en avaient rien à carrer le premier week-end... Depuis, le gouvernement a réglé le problème avec un couvre-feu du vendredi soir au lundi matin... Et en cette période de week-end à rallonge, pas de problème ! Le week-end prochain, c'est 85 heures dans l'appartement... Et pas question d'aller acheter le pain ou faire le marché, tout est fermé (et l'amende est un peu plus salée qu'en France). Par contre, les enfants sentent un peu le renfermé après 3 jours de vrai confinement...
La_Koukouille
Posté le: 26/4/2020 18:08 Mis à jour: 26/4/2020 18:08
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
3
@JCM77
J'imagine que la représentation que les gens ont des parisiens, actuellement, est aussi du au nombre impressionnant d'entre eux qui ont quitté la ville une fois le confinement déclaré. Bien qu'on ne puisse pas tous les mettre dans le même panier, faut reconnaitre que ça n'a pas été une ville modèle.
user159498
Posté le: 26/4/2020 18:11 Mis à jour: 26/4/2020 18:11
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Étrangement, la police va faire preuve d'un plus grand civisme que dans les banlieue à courser les autorisations de sorties... Je parie que En effet, personne n'a été verbalisé. Ah, la différence de classe...
Telemnor
Posté le: 26/4/2020 18:13 Mis à jour: 26/4/2020 18:13
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
5
Je suis parisien et ça me choque à mort. Si je passe dans la rue en entendant de la musique je souris et puis voilà. C'est qui tous ces connards ? Y'en a pas un pour réaliser ?
pakereth
Posté le: 26/4/2020 18:14 Mis à jour: 26/4/2020 18:14
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
6
c'est a cause de ce genre de comportements ou quand dans 2 semaines ou l'on sortira du confinement et qu'il faudra continuer les gestes barrières ça va être une boucherie fin mai. si dejà ils ne sont pas capable de prendre leur distance maintenant je les imagine avec leur masque sous le nez et leur gant déchirés utilisés et ré utilisés en train de choisir les légumes dans les supermarchés. je leur collerais tous une amende pour les faire cracher au bassinet
Gudevski
Posté le: 26/4/2020 18:14 Mis à jour: 26/4/2020 18:14
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
personnellement ce sont les commentaires qui me font peur... il y a quand même beaucoup de gens qui pensent tout savoir en matant bfmtv et une video sur le net et qui deversent leur haine sur le moindre truc qu'ils peuvent accrocher. Je vous dit ca fait peur
francis147
Posté le: 26/4/2020 18:45 Mis à jour: 26/4/2020 18:45
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@Capitaine_Achab Étrangement, la police va faire preuve d'un plus grand civisme que dans les banlieue à courser les autorisations de sorties... Je parie que En effet, personne n'a été verbalisé. Ah, la différence de classe...
Mouais à côté de chez moi il y a une racaille (un pauvre) qui a été verbalisé 5 fois déjà, il est insolvable donc il s'en fou...
user158512
Posté le: 26/4/2020 19:00 Mis à jour: 26/4/2020 19:00
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
dans kkes annees, on pourra dire que tous ceux qui comme des cons, ont pris peur, se sont terres chez eux comme des rats, ont crache sur les voisins, sur leurs vieux, on pourra dire d eux qu ils etaient d une vraiment credules, et de deux vraiment stupides
Ragalok
Posté le: 26/4/2020 19:01 Mis à jour: 26/4/2020 19:04
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
1
attendez vous avez vus les deux abrutis qui ont décider de faire un tour de france pendant le confinement?
Oui ils se sont pris 135€ d'ammende. Mais seulement apres qu'ils aient eu besoins d'appeler les secours après la chute de 130m de l'un d'eux car ces abrutis sont aller voir un coucher de soleil a Gavarnie. Sauf qu'une fois le soleil coucher on y voit plus grand chose et faire de la rando a la seul lampe de téléphone ben . . . sélection naturelle tout ça. . . Enfin bon la victime a du être transférer a Toulouse (même Tarbes était pas assez équiper) dans un sale état.
Dommage que paris soit pas en montagne.
pac75
Posté le: 26/4/2020 19:02 Mis à jour: 26/4/2020 19:06
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@logomoca La police devrait analyser les images et attaquer en justice ces sombres merdes, sincèrement pourquoi on injecte pas directement le virus à ces crétins , pourquoi on ne les force pas à s'occuper des personnes en soin paliatif au lieu de tout ce personnel médical qui se tue à la tâche malgré un travail gargantuesque Ça me sidère qu'il puisse encore y avoir de tels fdp
Sérieusement, quelle est la différence entre sortir prendre l'air et s'amuser un peu et s'entasser dans un bus ou dans le métro pour aller travailler ?
Ah oui, c'est vrai : l'un est interdit, l'autre est autorisé.
Est-ce que ça signifie que le virus sait si l'on fait une activité indispensable ou non indispensable et qu'il ne cible que ceux en train de faire une activité non indispensable ?
Citation :
@Coyote Ah il faut pas leur en vouloir... Ils sont cloîtrés dans des cages à lapin de 20m² toute la journée !
Je ne comprends pas ceux qui choisissent d'aller à Paris pour s'entasser dans ces clapiers...
Dagla
Posté le: 26/4/2020 19:22 Mis à jour: 26/4/2020 19:22
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Oaip , pour des millions de gens , ça fait juste une poignée de con , ça va encore. Puis les cons ne vont pas disparaitre comme par magie les gens , il y 'en avait hier , il y en aura demain aussi x)
Soyarow
Posté le: 26/4/2020 19:25 Mis à jour: 26/4/2020 19:25
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
6
@y4nnn voui en effet , les anglais pensaient comme toi il y a 3 semaines, aujourd'hui ils en sont a +20 000 morts en hopitaux et tu peux rajouter l'estimation réalisée par leur office des statistiques qui a estimé a 15 a 18 000 morts en epahd (qui ne rentrent pas dans les morts comptabilisés.) en 3 semaines, nous cela fait 5 semaines que nous sommes confinés et on vient tous juste de toucher les 20k morts de cette maladie qui fait "peur au con"
user158491
Posté le: 26/4/2020 19:43 Mis à jour: 26/4/2020 19:43
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
2
C'est choquant de voir les flics ne rien faire...Ils n'hésitaient pas à charger ou tirer des flashballs sur des manifestants y'a quelques mois, et ceux là ne mettaient pas autant la vie des autres en danger que cette bande de cons de danseurs...
LemyRador
Posté le: 26/4/2020 19:54 Mis à jour: 26/4/2020 19:54
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
2
@pac75 En général, je ferme ma bouche. Je fais parti des ploucs comme tu dis. Je suis Franc Comtois, expatrié à Toulouse pour le boulot. Lors du confinement, j'ai choisi de ne pas revenir habiter à la campagne chez mes parents dans une grande maison de campagne. Parce que : 1 - Je n'ai voulu prendre aucun risque de peur de les infecter 2 - Nos infrastructures, nos hôpitaux ne sont pas tailler pour une immigration de masse
Alors oui le plouc a bien les nerfs sur ces c*ns de Parisien qui ont migré dans nos campagnes qui ont permis certainement une surcharge des hôpitaux. Sans parler des personnes qui dansent, c'est un manque de respect envers ceux qui essayent de respecter. Et ce sont pas des cas isolés, vous êtes légions.
J'ai vécu 1 an à Paris, vous êtes malpolis, odieux, nombrilistes, ... Heureusement, il a des exceptions.
user150628
Posté le: 26/4/2020 20:06 Mis à jour: 26/4/2020 20:14
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
5
@a067895dd Non, ce n'est pas une infox, quoi que ... 80% des gens présents dans ces lieux faisaient la queue pour faire leurs courses et certains en on profité pour danser. La caméra écrase la perspective, mais on constate que beaucoup de gens respectent la socialisation distanciée dans la file d'attente.
Je suis ébahi de ce flot de haine, qui révèle bien le racisme ambiant : rayez la mention inutile : - Salopards de noirs - Salopards d'arabes - Salopards de parisiens - Salopards de jaunes - Salopards de juifs - Salopards de jeunes - Salopards de vieux
tassadar44
Posté le: 26/4/2020 20:22 Mis à jour: 26/4/2020 20:22
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@Plougaden Les non Parisiens sont des péquenauds, ça ne me pose pas non plus de problème Mais les Parisiens, vraiment mais alors vraiment des gogols hein
user132345
Posté le: 26/4/2020 20:23 Mis à jour: 26/4/2020 20:26
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
4
Et c'est les mêmes qui se barrent dés que possible en résidence secondaire en province histoire de bien éparpiller le virus partout...
Les mêmes qui s'inquiètent pour leur coupe de cheveux ou leurs vacances à Tombouctou cet été...
De toute façon, ça fait une semaine que les gens s'en battent les c*uilles du confinement. Et toi tu bosses depuis le début, t'aimerais bien être confiné un mois, surtout quand tu as plein de travaux à faire dans la maison. Des baffes qui se perdent...
Floki
Posté le: 26/4/2020 20:25 Mis à jour: 26/4/2020 20:25
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@LemyRador @pac75 En général, je ferme ma bouche. Je fais parti des ploucs comme tu dis. Je suis Franc Comtois, expatrié à Toulouse pour le boulot. Lors du confinement, j'ai choisi de ne pas revenir habiter à la campagne chez mes parents dans une grande maison de campagne. Parce que : 1 - Je n'ai voulu prendre aucun risque de peur de les infecter 2 - Nos infrastructures, nos hôpitaux ne sont pas tailler pour une immigration de masse
Alors oui le plouc a bien les nerfs sur ces c*ns de Parisien qui ont migré dans nos campagnes qui ont permis certainement une surcharge des hôpitaux. Sans parler des personnes qui dansent, c'est un manque de respect envers ceux qui essayent de respecter. Et ce sont pas des cas isolés, vous êtes légions.
J'ai vécu 1 an à Paris, vous êtes malpolis, odieux, nombrilistes, ... Heureusement, il a des exceptions.
Je vois que j'ai fais mouche... Calmez vous les gars avec vos généralités il y a autant de cons chez les ploucs que chez les parisiens, évidement. Mais je peux comprendre les réactions un peu vives en ce moment c'est normal d'être un peu à cran
Oduespseudo
Posté le: 26/4/2020 20:57 Mis à jour: 27/4/2020 11:13
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@Jinroh
Peut etre qu'ils sont trop occupés à essayer de maintenir les débiles (genre/type/style dans la vidéo) chez eux ? Peut etre que les dealers ont des attestations valables ? Peut etre que c'est un message pour toi de rentrer dans la police, vu que tu as deja un bon sens de l'observation ? Peut etre que c'est un peu facile depuis son canap/pc/balcon de dire que la police branle jamais rien ?
Laikminfrin
Posté le: 26/4/2020 21:00 Mis à jour: 26/4/2020 21:01
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Je doute vraiment de l'origine de cette vidéo. Mais si c'est vrai ça dépasse ce que je pouvais imaginer de la connerie humaine. J'ai déjà vu pas mal d'abrutis pendant le confinement et pour ma part, même lorsque le deconfinement commencera, je ne me melerais pas la population (je n'en ressens pas le besoin et encore moins si cette vidéo n'est pas un fake). J'attendrais la fin du 2 ème pic qui sera plus violent. J'espère que les gens ont conscience que le confinement a été mis en place pour limiter le pic dans les hôpitaux qui étaient très loins d'être préparés et laisser le temps au gouvernernement de rattraper son retard. La situation sanitaire est bien pire aujourd'hui qu'il y a un mois. Si les gens font déjà n'importe quoi en confinement, le 11 mais ce sera l'anarchie et début juin l'hécatombe. Ce qui ne porte pas de masque aujourd'hui n'en porteront pas demain. Les gens vulnérables le seront toujours. Et nos soignants sur les rotules... L'économie n'est la priorité que de ceux qui en ont.
miguel1972
Posté le: 26/4/2020 21:04 Mis à jour: 26/4/2020 21:04
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@Borny Ça ne saurait tarder! Après avoir bien dandiné du fion dans la rue avec d'autres congénères, le bétail visible sur la vidéo va se disperser un peu partout pour les vacances d'été histoire de bien disséminer le virus! Visiblement, ils ne sont déjà pas fichus de se coudre un masque...
Allez, la seconde vague pour l'automne et nouveau confinement à Noël?
Et même s'ils sont là pour les courses, je serais curieux de voir leurs achats. Pendant le confinement, la définition de "1ère nécessité" devient très floue...
Laikminfrin
Posté le: 26/4/2020 21:34 Mis à jour: 26/4/2020 21:58
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
3
@giusedeter Ces gens ne comprennent toujours pas le contexte, je suis certain que les 3/4 de ces gens n'ont aucune bonne raison d'être là. Aucun besoin essentiel, primaire. Rien. Le problème c'est qu'on nous oblige pas au confinement. L'attestation est trop permissive. C'est la raison qui devrait nous y pousser.
Ne t'inquiète, je respire pour le moment. Surtout dans mon jardin de 1000m2 à la campagne. Merde. Il fait moche cette semaine. Tanpis je ferais du tapis ou vélo dans ma salle de sport. À moins que je ne profite de ma salle de ciné... Ou mon home studio. Ou de ma cuisine de 20m2. Ahahah. Qu'ils restent où ils sont ces affreux. La campagne c'est la vie. Tout ça pour 15 fois moins qu'à Paris. C'est sur on vie le confinement d'une autre manière mais c'est un choix de vie à la base. Je saurais pas jouer au bobo de merde sur la place Vendôme avec mon pull cachemire sur les epaules et rentrer dans mon 20m2 mitteu sous les toits de Paris. Ooooh tu as vu par la "lucarne" des chiottes on voit la pointe de la tour eiffel... Génial !!! Allez c'est l'occaz des les tacler ces citadins de merde.
user154477
Posté le: 26/4/2020 22:07 Mis à jour: 26/4/2020 22:07
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
2
Bon je ne sais pas si cette vidéo est un fake, mais si CE n'est pas le cas je peux comprendre aussi que la majorité des parisiens habitant dans des petits logements, au bout d'un moment je pense que tu pètes un boulon et que t'as envie de tout envoyer valser, on est pas fait pour vivre dans une cage à poule H24.
Je comprends la nécessité du confinement au début de l'épidémie quand on a eu cette vague en hôpital et qu'on ne savait pas comment le traiter, mais bordel maintenant plein de pays utilisent des traitements qui m'ont leur preuves, avec des risques létaux bien moindres que la maladie en elle-même. Je comprends que les gens aient peur, mais on va pas bloquer toute l'économie pour ça, les conséquences sanitaires sociales et économiques seront beaucoup plus pires que ça!
Borny
Posté le: 26/4/2020 22:17 Mis à jour: 26/4/2020 22:17
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
4
Citation :
@Laikminfrin @giusedeter Ces gens ne comprennent toujours pas le contexte.
Faut aussi dire que la communication gouvernementale est franchement lamentable aussi, ce qui n'aide pas.
Dernièrement, c'était le ministère de la santé qui s'étonnait que les gens aillent moins chez les médecins, qu'ils n'allaient plus se faire dépister pour les cancers... Ben oui, y'a des gens qui ont compris le contexte, et qui restent chez eux, un dépistage ça peut se reporter de un ou deux mois, mais là, c'est limite si on ne culpabilise pas ceux qui ont reporté...
On peut aussi parler de la reprise des cours à partir du 11 mai... Bon, ok, c'est juste pour que les parents reprennent le travail...
Ils parlent de classes de 15 élèves max, 10 max en maternelle... ça veut dire qu'ils vont tripler le nombre de classes en maternelle ?
Vieuxfoin
Posté le: 26/4/2020 22:33 Mis à jour: 26/4/2020 22:33
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
1
@Jinroh Je comprend ton énervement, il est parfaitement légitime. La police a l’instruction de ne pas s’arrêter pour tes dealers, et d'aller verbaliser ces gens qui dansent. Il ne faut pas changer les policiers, il faut changer les instructions, et donc ceux qui les donnent
Thruxtonpowa
Posté le: 26/4/2020 22:39 Mis à jour: 26/4/2020 22:39
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
avril 2020 : on voit 30 personnes sur plus de 2 millions faire un truc et on juge ces 2 millions sur la base des 30 personnes (0,0015%) une des raisons qui fait que l'extreme droite revient tous les siècles en politique et que l'homme se remet a croire que c'est une solution politique..... si vous lisez mon message dans un futur plus émancipé et conscient, venez me chercher svp.
Decademon
Posté le: 26/4/2020 23:16 Mis à jour: 26/4/2020 23:16
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
2
Bon, bin, j'espère en tout cas que cela aura permis à pas mal d'entre vous de bien cracher sa haine. C'est au moins ça. Cela fait baisser la tension artérielle, il parait.
Pour préciser, au cas ou, je suis de la région parisienne et je suis le confinement à la lettre. Et voir des gens s'en branler ne m'amuse pas plus que vous. Surtout que j'ai un pote qui est aide soignant et qu'il en chie vraiment. Mais de là à souhaiter la mort de ces gens ou à faire de l'anti-parisianisme primaire...
souka
Posté le: 27/4/2020 0:07 Mis à jour: 27/4/2020 0:07
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@tricksyer Citation :
avril 2020 : on voit 30 personnes sur plus de 2 millions faire un truc et on juge ces 2 millions sur la base des 30 personnes (0,0015%) une des raisons qui fait que l'extreme droite revient tous les siècles en politique et que l'homme se remet a croire que c'est une solution politique.....
Pour aller dans ton sens, le chiffre exact n'est pas 0,0015% mais 0,000015%...
jcop_fr
Posté le: 27/4/2020 1:51 Mis à jour: 27/4/2020 1:51
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Faut les comprendre aussi. À vivre dans des taudis H24 valant une fortune, on peut comprendre qu'ils finissent par péter un câble. Néanmoins, ils pourraient porter un masque.
Laikminfrin
Posté le: 27/4/2020 6:57 Mis à jour: 27/4/2020 8:11
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@tricksyer C'est le même principe que les sondages tu vois. Hier les médias annoncés que plus d'un français sur deux étaient pour le déconfinement. Pourtant j'ai pas été sondé moi ? Ils ont peut-être interrogés 10 personnes et 6 sont pour le déconfinement. Ça fait plus d'un sur deux. Incroyable. Surement qu'ils ont interrogés cette bande de danseur. Ça ne va pas dans ton sens, pourtant c'est comme ça qu'on fait pour avoir un reflet de la réalité.
pac75
Posté le: 27/4/2020 7:08 Mis à jour: 27/4/2020 7:25
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
2
Citation :
@Keiwen @pac75 Le gros souci c'est que tu qualifies les gens d'hors Paris de "plouc" :)
Je sais bien, et ça faisait partie de ma réponse qui restait moins insultante par rapport à gogols, cons, etc... à propos des parisiens cités plus haut. Quand il y a comparaison ou jugement la généralité est toujours dans ce sens là, la province versus Paris, moi la différence c'est que je m'en fous de la province ou de Paris quand je parle de quelqu'un, il y a évidement autant de cons partout.
Programaths
Posté le: 27/4/2020 8:11 Mis à jour: 27/4/2020 8:11
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@Laikminfrin @giusedeter Ces gens ne comprennent toujours pas le contexte, je suis certain que les 3/4 de ces gens n'ont aucune bonne raison d'être là. Aucun besoin essentiel, primaire. Rien. Le problème c'est qu'on nous oblige pas au confinement. L'attestation est trop permissive. C'est la raison qui devrait nous y pousser.
Ne t'inquiète, je respire pour le moment. Surtout dans mon jardin de 1000m2 à la campagne. Merde. Il fait moche cette semaine. Tanpis je ferais du tapis ou vélo dans ma salle de sport. À moins que je ne profite de ma salle de ciné... Ou mon home studio. Ou de ma cuisine de 20m2. Ahahah. Qu'ils restent où ils sont ces affreux. La campagne c'est la vie. Tout ça pour 15 fois moins qu'à Paris. C'est sur on vie le confinement d'une autre manière mais c'est un choix de vie à la base. Je saurais pas jouer au bobo de merde sur la place Vendôme avec mon pull cachemire sur les epaules et rentrer dans mon 20m2 mitteu sous les toits de Paris. Ooooh tu as vu par la "lucarne" des chiottes on voit la pointe de la tour eiffel... Génial !!! Allez c'est l'occaz des les tacler ces citadins de merde.
Mince j'avoue, qu'est-ce qu'on fout à Paris??? Ca doit être trop cool de sortir le soir dans le super beau cadre du bar PMU de la place du village. Et puis rencontrer et échanger avec Mimille et Jean-Jacques, culture, débats, pouah ça élève le niveau. Et le restau de Claude sur la route nationale, un gastronomique à coup sûr. Sans parler des supers Evènements organisés le week-end comme la fête du boudin, les sardinades et j'en passe. Ah et les concerts de dingues, il y a les fatals picards qui se produisent à la salle des fêtes avec l'after sur sur le parking, mortel! En plus Jean Jean, c'est un super ingé son, ça va envoyer.
Et puis il y a le musée des charrettes et charrues à visiter. Sans compter une scène de théâtre avec les plus grands noms et grandes companies. J'ai déjà réservé les bodins, je suis ému d'avance.
Et cerise sur le gâteau, on a quasi aucune chance de match avec sa cousine sur Tinder à Paris ou encore se marier avec la nana que t'as vu depuis la maternelle jusqu'au bac pro avec que tu lui fasses un gosse à 18 ans parce qu'il y a rien d'autre à faire dans le coin, si ça c'est pas la haine.
user146652
Posté le: 27/4/2020 8:53 Mis à jour: 27/4/2020 8:53
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
C'est marrant de voir les réactions des parisiens, eux qui sont toujours prompt à généraliser, à donner des leçons avec arrogance.
Ouin ouin il n y a que 0.00003% de la population sur la video et c est la faute de l extrême drouuuate. Toujours les mêmes stratégies de relativisation + prendre appui sur ses faux ennemis le pen en balançant n importe quoi.
Laikminfrin
Posté le: 27/4/2020 9:48 Mis à jour: 27/4/2020 9:50
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
2
@forto Le problème c'est qu'en province tu n'y a sans doute jamais mis les pieds. Il faudrait peut-être te rendre compte qu'avec les moyens dont tout le monde disposent aujourd'hui la culture est accessible partout. Que Mimille m'en a sûrement appris bien plus sur la vie que Momo que tu n'oses même pas regarder dans le métro malgré ta sois disant tolérance. Que je mange très peu industriel, local, bio bien plus que toi et que j'ai même le temps de faire des festins parce que je ne passe pas ma vie dans les transports. Tu es le profil type de celui qui connais la province au travers de "bienvenue chez les ch'tis", "l'amour est dans le pré" et "les bodins". Coupe la télé et sors de ta ville. Après la pandémie stp.
grash
Posté le: 27/4/2020 10:04 Mis à jour: 27/4/2020 10:04
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
3
Les soignants sont au boulot... avec des patients en train de mourir, et les familles inquiètes au téléphone, et des entreprises qui déposent le bilan... J'espère juste qu'il n'y a pas des infirmières de nuit qui essayent de se reposer dans le quartier...
grash
Posté le: 27/4/2020 10:06 Mis à jour: 27/4/2020 10:06
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@forto Citation :
@Laikminfrin @giusedeter Ces gens ne comprennent toujours pas le contexte, je suis certain que les 3/4 de ces gens n'ont aucune bonne raison d'être là. Aucun besoin essentiel, primaire. Rien. Le problème c'est qu'on nous oblige pas au confinement. L'attestation est trop permissive. C'est la raison qui devrait nous y pousser.
Ne t'inquiète, je respire pour le moment. Surtout dans mon jardin de 1000m2 à la campagne. Merde. Il fait moche cette semaine. Tanpis je ferais du tapis ou vélo dans ma salle de sport. À moins que je ne profite de ma salle de ciné... Ou mon home studio. Ou de ma cuisine de 20m2. Ahahah. Qu'ils restent où ils sont ces affreux. La campagne c'est la vie. Tout ça pour 15 fois moins qu'à Paris. C'est sur on vie le confinement d'une autre manière mais c'est un choix de vie à la base. Je saurais pas jouer au bobo de merde sur la place Vendôme avec mon pull cachemire sur les epaules et rentrer dans mon 20m2 mitteu sous les toits de Paris. Ooooh tu as vu par la "lucarne" des chiottes on voit la pointe de la tour eiffel... Génial !!! Allez c'est l'occaz des les tacler ces citadins de merde.
Mince j'avoue, qu'est-ce qu'on fout à Paris??? Ca doit être trop cool de sortir le soir dans le super beau cadre du bar PMU de la place du village. Et puis rencontrer et échanger avec Mimille et Jean-Jacques, culture, débats, pouah ça élève le niveau. Et le restau de Claude sur la route nationale, un gastronomique à coup sûr. Sans parler des supers Evènements organisés le week-end comme la fête du boudin, les sardinades et j'en passe. Ah et les concerts de dingues, il y a les fatals picards qui se produisent à la salle des fêtes avec l'after sur sur le parking, mortel! En plus Jean Jean, c'est un super ingé son, ça va envoyer.
Et puis il y a le musée des charrettes et charrues à visiter. Sans compter une scène de théâtre avec les plus grands noms et grandes companies. J'ai déjà réservé les bodins, je suis ému d'avance.
Et cerise sur le gâteau, on a quasi aucune chance de match avec sa cousine sur Tinder à Paris ou encore se marier avec la nana que t'as vu depuis la maternelle jusqu'au bac pro avec que tu lui fasses un gosse à 18 ans parce qu'il y a rien d'autre à faire dans le coin, si ça c'est pas la haine.
On a des voitures en province...
pelemele
Posté le: 27/4/2020 10:21 Mis à jour: 27/4/2020 10:22
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Je sais bien que c'est un peu l'ennui en ce moment mais ça doit être possible de faire autre chose que souhaiter la mort des gens. Je sais pas moi, commandez un bouquin de pensée positive sur Amazon, mettez vous au zen, au puzzle... En cherchant vous finirez bien par trouver...
Cephalon_Meri
Posté le: 27/4/2020 11:18 Mis à jour: 27/4/2020 11:18
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
1
Citation :
@Astart1 Je sais bien que c'est un peu l'ennui en ce moment mais ça doit être possible de faire autre chose que souhaiter la mort des gens. Je sais pas moi, commandez un bouquin de pensée positive sur Amazon, mettez vous au zen, au puzzle... En cherchant vous finirez bien par trouver...
possible, oui. Souhaitable, non
Slyver
Posté le: 27/4/2020 11:30 Mis à jour: 27/4/2020 11:30
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
3
Beaucoup de haine ici, vous avez besoin de plus d'amour les gens. Peut-être sont-ils couillons de se rassembler, peut-être qu'ils respectent 1 mètre entre eux et que les personnes qui dansent vivent ensemble. On va vivre comme ça un bon moment de toute façon donc autant s'autoriser de temps en temps quelques plaisirs et tenir dans la durée.
Et c'est quoi cet affrontement de merde provinciaux vs parisiens, certaines personnes vivent à Paris pour des raisons professionnelles ou familiales, pas toujours par plaisir de vivre dans 20m². Et quand c'est voulu, il y a aussi des arguments aussi en faveur de Paris. Bref, ce n'est pas tout noir ou tout blanc, certaines personnes qui critiquent aussi prennent peut être leur voiture pour venir travailler dans les villes....
@Laikminfrin, tu n'as pas l'air si heureux que ça à la campagne vu tes propos, et tu es plein de préjugés sur les parisiens, ça fait peur. Quand à ton jardin de 1000 m², ta salle de sport, ta cuisine de 20m², tu as visiblement les même besoins de te montrer que le mec en cachemire de la place vendôme que tu imagines.
@giusedeter Merci de compenser un peu avec le climat délétère qui règne ici
Bonus : On ne peux pas tous vivre avec 1000m² de jardin, il n'y aurait pas assez de surface disponible en France. Ou alors faîtes moins d'enfants s'il vous plaît.
tomsahein
Posté le: 27/4/2020 11:31 Mis à jour: 27/4/2020 11:31
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
1
Un des policiers avait dit "ils se donneront bonne conscience en applaudissant à 20h". C'est exactement ce qu'il va se passer, la personne qui a mis la musique a déclaré "Ce que je peux vous proposer, c'est de mettre aléatoirement un jour dans la semaine une chanson ou deux maximum à 20 heures en hommage à nos soignants".
j'en peux plus de ces bobos... et j'habite à Paris, help !
Laikminfrin
Posté le: 27/4/2020 11:52 Mis à jour: 27/4/2020 11:53
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@Slyver A quel moment je dis ne pas être heureux ? Je t'explique justement qu'à la campagne tout ce qu'on possède n'est pas une marque de distinction sociale puisque ça ne coûte pas grand chose (comparé à Paris) et beaucoup de gens qui travaillent avec un statut de simple ouvrier en possède autant voir bien plus. Je te rassure on ne roule pas en Porsche et on s'habille chez Kiabi. Pas besoin de paraître pour être. Toi aussi, tu à l'air tellement déconnecté que tu ne comprends même pas le sens de cette réflexion. Pour ce qui est des obligations professionnelles, combien de ces gens qui s'agglutinent dans les transports au quotidien pourraient en réalité faire du travail 4 jours sur 5 ? Cette expérience nous le dira peut-être...
lateek
Posté le: 27/4/2020 12:07 Mis à jour: 27/4/2020 12:07
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
1
Citation :
@Laikminfrin @giusedeter Ces gens ne comprennent toujours pas le contexte, je suis certain que les 3/4 de ces gens n'ont aucune bonne raison d'être là. Aucun besoin essentiel, primaire. Rien. Le problème c'est qu'on nous oblige pas au confinement. L'attestation est trop permissive. C'est la raison qui devrait nous y pousser.
Ne t'inquiète, je respire pour le moment. Surtout dans mon jardin de 1000m2 à la campagne. Merde. Il fait moche cette semaine. Tanpis je ferais du tapis ou vélo dans ma salle de sport. À moins que je ne profite de ma salle de ciné... Ou mon home studio. Ou de ma cuisine de 20m2. Ahahah. Qu'ils restent où ils sont ces affreux. La campagne c'est la vie. Tout ça pour 15 fois moins qu'à Paris. C'est sur on vie le confinement d'une autre manière mais c'est un choix de vie à la base. Je saurais pas jouer au bobo de merde sur la place Vendôme avec mon pull cachemire sur les epaules et rentrer dans mon 20m2 mitteu sous les toits de Paris. Ooooh tu as vu par la "lucarne" des chiottes on voit la pointe de la tour eiffel... Génial !!! Allez c'est l'occaz des les tacler ces citadins de merde.
Sympa ton petit ton à la con avec ce gout de "jme la pète bien comme il faut", tu as toute l'attitude du bobo que tu décris, hautain bien comme il faut. Par ailleurs, quel étrange choix de vie que de faire caissier à Monoprix pour un peu plus d'un smic et vivre entre 4 murs dans 12m2 ? Faut vraiment être con t'as raison. Moi c'est ceux qui dorment dehors que je comprend pas, mais bon "c'est un choix de vie à la base".
Slyver
Posté le: 27/4/2020 12:47 Mis à jour: 27/4/2020 12:47
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@Laikminfrin Déjà tu expliques un peu plus, ça fait plaisir. Parce qu'au début, je lisais surtout ville=caca, campagne = champions. Là c'est plus clair. et si je faisais un raccourci en disant que tu n'avais pas l'air heureux, c'est parce que je ressentais un petit complexe de supériorité de campagne vs ville. Quand on est bien, on n'a pas besoin de se valoriser autant.
Quand à ta remarque sur la distinction sociale, elle est valable à la ville comme aux champs. On peux habiter à Paris et ne pas être dans le paraître tout autant qu'à la campagne. Je ne comprends pas trop la différence que tu essayes de faire entre la ville et la campagne, puisque si, il y a plein de distinction dans les milieux ruraux aussi, à qui aura le plus beau tracteur, à qui aura la plus belle voiture, etc... Il y a des maisons qui coûtent très cher dans les campagnes et des studios qui ne coûtent pas cher dans les villes. Et un ouvrier qui a une maison en campagne devra payer plus d'essence pour accéder à son travail. D'où la révolte populaire après l'augmentation des prix de l'essence.
Tous les gens ne vivent pas à Paris pour avoir la dernière Nike ou aller voir le dernier défilé. Certains y vivent parce que c'est quand même très riche culturellement ou architecturalement et j'en passe. D'autres parce qu'ils y sont nés, d'autres parce qu'ils n'ont pas trouvés de boulot ailleurs. Je n'aimerai pas y vivre et pourtant ça ne m'empêche pas de les comprendre.
PS : Je te rejoins complètement sur le travail 4 jour sur 5, je suis moi-même à 80%
Laikminfrin
Posté le: 27/4/2020 13:03 Mis à jour: 27/4/2020 13:07
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
1
Citation :
@Laikminfrin @Slyver on s'habille chez Kiabi.
On ne t'en demande pas autant ! Plus sérieusement quand je vois la suite de la discussion je trouve ça vraiment désolant, ça part d'un groupe d'abrutis dans la rue pour en faire une généralité sur les parisiens qui sont tous des cons et qui vivent tous dans la merde, si tu réfléchis 10 secondes tu sais bien que ce n'est pas vrai ? Vu tes ressentis qui s'apparente presque à de la rage comment ne pas voir une haine sous-jacente de la capitale et de ses indigènes ? C'est triste. Si ces imbéciles avaient dansé sur le vieux port à Marseille je n'aurai pas dit encore un coup de ces marseillais qui sont tous des cons, c'est la différence.
lateek
Posté le: 27/4/2020 13:48 Mis à jour: 27/4/2020 13:48
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
3
@Laikminfrin Oui mais ça ne change rien au fait qu'on ne peut pas tout résumer à une question de choix vie. Pour ma part c'est une question de disponibilité de l'emploi dans ma branche, la France est trop centralisée et ça je ne l'ai pas choisi. Je ne joue pas au bobo de merde sur la place Vendôme avec mon pull cachemire non plus, et je ne pense pas être une exception. Le bashing des parisiens sur bases d'arguments stéréotypés c'est un peu gonflant à force. On se casse le cul à respecter le confinement comme l'immense majorité des gens, et crois nous c'est pas tout les jours évident dans 13m2, je te parle même pas de cette vidéo qui me rend fou, mais des cons y'en à partout, sauf que forcement plus grosse densité à paris. Mais par dessus cela on se fait chier sur la gueule gratuitement en commentaire..
forto
Posté le: 27/4/2020 13:59 Mis à jour: 27/4/2020 13:59
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@Laikminfrin la logique des sondages est basée sur 2 mécanismes: une approche utilise les mathématiques statistiques, quel est le groupe statistique de taille suffisante au regard de ma cible qui me permet d'avoir un échantillon représentatif dont le resultat pourra etre extrapolé. Donc ca suppose qu'on évalue sur un nombre de sondés suffisant au regard de la population ciblée. Par exemple pour un evement ayant une probabilité de 40% l'échantillon doit etre de 396 individus. Sinon le résultat n'est pas interprétable. Second mécanisme lorsque l'on parle de population, la sociologie du groupe, là en l’occurrence les Parisiens. Est ce que le 18eme est représentatif de la totalité des Parisiens ? les habitants du 18eme forment-ils un groupe homogène ? Donc je maintiens que quelques dizaines de personnes d'un endroit précis ne résument en rien un groupe de plus de 2 millions de personnes sur plusieurs kilometre carré.
Laikminfrin
Posté le: 27/4/2020 14:29 Mis à jour: 27/4/2020 14:29
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@lateek C'est ce que je veux faire comprendre. Pourquoi centraliser à Paris ? Pour faire beau ? Se la péter pour certains ? Beaucoup d'industrie se trouvent en province pourtant on met les bureaux Paris ? Pourquoi alors que beaucoup de ces postes peuvent être occupés depuis la maison (donc de n'importe où). Tu as sûrement la chance de faire le boulot dont tu rêvais depuis tout petit faire toutes ces concessions. Moi j'ai choisi de vivre loin de ces monuments dont je connais l'existence mais qui ne m'apporterais pas de bien être au quotidien et faire un boulot qui pouvait se faire un peu partout pour pouvoir profiter des mes passions le reste du temps et à moindre frais. Voilà je suis heureux comme ça. Et j'ai toujours du mal à comprendre ces gens qui ne jurent que par la ville au quotidien et qu'on voit arriver dans nos campagnes comme des proies en fuite à la moindre occasion.
Laikminfrin
Posté le: 27/4/2020 14:37 Mis à jour: 27/4/2020 14:42
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@tricksyer Oui. Et même que pour faire un vrai sondage, il faudrait interroger toute la France. Si on s'en tient à la façon décrite de réaliser un sondage on a qu'une interprétation. Comme toi, moi et plein d'autres ne sommes pas interrogés ça n'a pas de valeur à mes yeux. Enfin bref. Tout ça pour dire que ces gens n'en peuvent plus du confinement alors que moi je le vis bien et suis prêt à en remettre une bonne louche.
Gring
Posté le: 27/4/2020 15:08 Mis à jour: 27/4/2020 15:08
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@forto Mince j'avoue, qu'est-ce qu'on fout à Paris??? Ca doit être trop cool de sortir le soir dans le super beau cadre du bar PMU de la place du village. Et puis rencontrer et échanger avec Mimille et Jean-Jacques, culture, débats, pouah ça élève le niveau. Et le restau de Claude sur la route nationale, un gastronomique à coup sûr. Sans parler des supers Evènements organisés le week-end comme la fête du boudin, les sardinades et j'en passe. Ah et les concerts de dingues, il y a les fatals picards qui se produisent à la salle des fêtes avec l'after sur sur le parking, mortel! En plus Jean Jean, c'est un super ingé son, ça va envoyer.
Et puis il y a le musée des charrettes et charrues à visiter. Sans compter une scène de théâtre avec les plus grands noms et grandes companies. J'ai déjà réservé les bodins, je suis ému d'avance.
Et cerise sur le gâteau, on a quasi aucune chance de match avec sa cousine sur Tinder à Paris ou encore se marier avec la nana que t'as vu depuis la maternelle jusqu'au bac pro avec que tu lui fasses un gosse à 18 ans parce qu'il y a rien d'autre à faire dans le coin, si ça c'est pas la haine.
L'état dépense en moyenne 15€ par an et par habitant pour la culture, sur l'ensemble du territoire. En Île de France, c'est 139€, mais comme on sait que l'argent est plutôt injecté à Paris et pas trop à Goussainville ou à Saint-nom-la-bretèche, ça doit flirter allègrement avec les 600€ par personne intra muros.
Ça fait un rapport de l'ordre de 40. La différence de PIB entre Paris et la province n'est que de l'ordre de 1.6. Cela signifie que l'ensemble des français finance la vie culturelle des parisiens.
C'est d'autant plus injuste à l'heure où ces derniers plébiscitent les politiques d'exclusion de l'accès aux habitants de périphérie, pour pouvoir faire du vélo. Il suffit de voir la chute de fréquentation des théâtres parisiens suite à la fermeture des voies sur berges, qui continuent pourtant de toucher leurs subventions.
Donc, bon, railler les carences de la vie culturelle en province quand on est bénéficiaire des détournements de moyens qui en sont la cause, c'est moyen. Et ce type de discours passera de moins en moins lorsque ce sujet finira par être politisé.
forto
Posté le: 27/4/2020 16:11 Mis à jour: 27/4/2020 16:11
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@Gring
Salut. Tu comptes les dépenses par hab. mais pas les collectes ? Quelle est la plus grande part d'impôts par hab. collectés entre paris et province à ton avis? Mais ça c'est juste si on regarde en terme chiffres. Bien que la différence de PIB, c-à-d la création de richesse ne soit que de 1,6 m'étonne.
Allons au delà des chiffres, c'est la demande, c'est sociologique, c'est comme l'implantation des mc do, on met des théâtres là où il y a plus de chance d'avoir des gens qui se déplacent pour y aller, des villes ou non. Là où ça ne réussirait pas ailleurs car de toute façon la sélection économique ferait que ça ne fonctionnerait pas ailleurs. Il se trouve que c'est à "Paris" qu'il y a le plus de théâtres car c'est là que va le mec qui porte un pull cashemire place Vendôme et en province qu'il y a le plus de mc do, là où va la progéniture de Mimile.
Laikminfrin
Posté le: 27/4/2020 16:28 Mis à jour: 27/4/2020 16:28
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@pac75 "On ne t'en demande pas autant". C'est marrant. Tu dis ça comme si je faisais un effort considérable alors que je vais juste m'habiller sans vouloir afficher une appartenance à une pseudo caste.
forto
Posté le: 27/4/2020 16:54 Mis à jour: 27/4/2020 16:54
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@Laikminfrin @pac75 "On ne t'en demande pas autant". C'est marrant. Tu dis ça comme si je faisais un effort considérable alors que je vais juste m'habiller sans vouloir afficher une appartenance à une pseudo caste.
Ahn là désolé pac mais tu t'es fait grillé ^^
Valcross
Posté le: 27/4/2020 17:04 Mis à jour: 27/4/2020 17:07
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@tassadar44 Les Parisiens sont vraiment un peuple ( des gogols) à part ! Perso, je ferais comme à Louhans, je fermerait toutes les sorties pour éviter que leurs conneries se propagent !
Le niv de débilité de ton com est affligeant. Tout les Parisiens sont des "gogols", tout les Sudistes sont des feignasses, tout les Marseillais sont des mytho, tout, les Normands sont des alcoolos, tout les Nordistes sont des consanguins, tout les charentais des beaufs etc.
Tu vois, le parisien gogole que je suis se met à ton niveau intellectuel. Juste dis moi dans quelle case te mettre que je puisse suivre ton raisonnement ? Abrutis.
pac75
Posté le: 27/4/2020 18:00 Mis à jour: 27/4/2020 18:02
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@Laikminfrin @pac75 "On ne t'en demande pas autant". C'est marrant. Tu dis ça comme si je faisais un effort considérable alors que je vais juste m'habiller sans vouloir afficher une appartenance à une pseudo caste.
C'est toi qui nous a énuméré ta super qualité de vie avec ta grande maison équipée de cinéma, salle de sports, home studio etc... si ça c’est pas vouloir paraître par ce qu'on possède ?!
Gring
Posté le: 27/4/2020 18:05 Mis à jour: 27/4/2020 18:05
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@forto Même si la disparité de la collecte d'impôts par est plus forte que celle du PIB (elle serait de 11200€ par foyer à Paris, avec un ratio de 2.55 par rapport à la moyenne nationale) , elle restera très très loin de celle des subventions culturelles aux alentours de 40.
Et pour l'implantation de théâtres, on ne parle pas d'un marché libre comme pour les macdos, on parle d'un truc largement subventionné qui n'existerait pas sinon. Et même dans le cas où les théâtres ne fonctionneraient pas en province, ça pourrait être utilisé pour subventionner autre chose, des expositions, des festivals.
En plus, c'est un phénomène qui s'auto entretient, comme pour l'économie, et qui évolue naturellement vers la concentration à outrance. Le rôle du politique dans ce domaine devrait justement être de lutter contre et de forcer une répartition plus équitable.
Laikminfrin
Posté le: 27/4/2020 18:47 Mis à jour: 27/4/2020 18:47
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@pac75 T'as rien compris. Je paye pas un crédit démesuré, j'ai quasi rénové intégralement ma maison parce que j'ai du temps pour le faire. Ici, c'est juste banal de pouvoir s'offrir de quoi se divertir sans se ruiner. Donc tu peux frimer mais tout le monde s'en fou. Par contre, si ça te rend envieux c'est qu'au fond peut être tu commences à comprendre.
Aspie2017
Posté le: 27/4/2020 19:11 Mis à jour: 27/4/2020 19:11
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@Laikminfrin Donc tu peux frimer mais tout le monde s'en fou. Par contre, si ça te rend envieux c'est qu'au fond peut être tu commences à comprendre.
Mais t'es un grand malade toi ? C'est toi qui frime avec ta baraque retapée dont tout le monde se fout. Envieux ? lol ! Mon pauvre garçon... tu ne sais rien de moi parce que j'ai la décence contrairement à toi de ne pas étaler vulgairement ma façon de vivre.
forto
Posté le: 27/4/2020 20:45 Mis à jour: 27/4/2020 20:45
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@Gring
Oui mais du coup si tu subventionnes des expo et des festivals, ce n'est pas comparable, ce n'est pas le même coût qu'un musée (sans parler de qualité culturelle entre admirer Fragonard et écouter de la musique une bière et un hotdog dans les mains, c'est un autre débat). Tu ne peux pas dire 1 million pour les musées de Paris et 1 million pour le festival du thriller biélorusse à Rochefort. Perso je dirais même que ton ratio de 40 est trop faible pour subventionner les musées parisiens. Pour illustrer que la comparaison n'est pas possible, exemple : Budget du festival des vieilles charrues (17 millions) vs Budget du Louvre (199 millions).
Et je ne vais pas parler du musée du Louvre de Lens, le nombre d'entrée hors prévues vs réalisées.
Gring
Posté le: 27/4/2020 21:37 Mis à jour: 27/4/2020 21:37
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@forto @Gring
Oui mais du coup si tu subventionnes des expo et des festivals, ce n'est pas comparable, ce n'est pas le même coût qu'un musée (sans parler de qualité culturelle entre admirer Fragonard et écouter de la musique une bière et un hotdog dans les mains, c'est un autre débat). Tu ne peux pas dire 1 million pour les musées de Paris et 1 million pour le festival du thriller biélorusse à Rochefort. Perso je dirais même que ton ratio de 40 est trop faible pour subventionner les musées parisiens. Pour illustrer que la comparaison n'est pas possible, exemple : Budget du festival des vieilles charrues (17 millions) vs Budget du Louvre (199 millions).
Et je ne vais pas parler du musée du Louvre de Lens, le nombre d'entrée hors prévues vs réalisées.
Bravo le mépris. Je pourrais rétorquer qu'un festival de musique baroque dans le sud, c'est autre chose que de boire de la bière à 12€ dans un gobelet en plastique à Rock en Seine.
Ce que tu dis pour les musées est vrai, mais ça ne fait qu'appuyer les arguments sur les problématiques de concentration : il faut donc déménager les musées parisiens pour les répartir sur le territoire.
(Si ça ne tenait qu'à moi, on démonterait la tour Eiffel, prévue pour, pour la remonter à Limoges.)
Koreame
Posté le: 28/4/2020 0:35 Mis à jour: 28/4/2020 0:35
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@billyboy45
Citation :
Laissons-leeees creveeeeer, laissons-les !
Certains Parisiens de cette vidéo seraient capables de te répondre en chantant : Moi je veux mourir sur la Seineeee, sous mon respirateur... oui je veux mourir sur la Seineeee le poumon ouvert tout en couleurs.
logomoca
Posté le: 28/4/2020 14:35 Mis à jour: 28/4/2020 14:36
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@Roncho Citation :
Edit Roncho : il semble que j'ai pris un ban de 24H non notifié (pas de mail, pas de message, pas de reponse a mon mail) pour ce message edité. J'aimerai bien savoir en quoi mon message incitait à la haine. Je ne visais pas une ethnie, ou les parisiens en general mais juste cette bande de personnes totalement irresponsable.
T'es loin d'être le seul on a été quelques uns dans le même cas , sans aucun avertissement , sans aucune notification , sans aucun message, ce qui de plus ne correspond pas à la CHARTE de Koreus , stupéfiant...
De plus il y a d'autres commentaires contenant des propos ouvertement Xénophobes qui n'ont pas été modérés du tout , y aurait il une personne du 18 ième concernée par les propos tenus par les autres membres??
@Koreus , étrange comme situation
Edit: entre ça et le fait de se prendre une malus Karma de 50 points sortis de nul part ... mhhhh , va falloir surveiller la modération , je serais curieux de savoir qui s'en est chargé
user138656
Posté le: 28/4/2020 15:20 Mis à jour: 28/4/2020 15:36
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@logomoca @Roncho Citation :
Edit Roncho : il semble que j'ai pris un ban de 24H non notifié (pas de mail, pas de message, pas de reponse a mon mail) pour ce message edité. J'aimerai bien savoir en quoi mon message incitait à la haine. Je ne visais pas une ethnie, ou les parisiens en general mais juste cette bande de personnes totalement irresponsable.
T'es loin d'être le seul on a été quelques uns dans le même cas , sans aucun avertissement , sans aucune notification , sans aucun message, ce qui de plus ne correspond pas à la CHARTE de Koreus , stupéfiant...
De plus il y a d'autres commentaires contenant des propos ouvertement Xénophobes qui n'ont pas été modérés du tout , y aurait il une personne du 18 ième concernée par les propos tenus par les autres membres??
@Koreus , étrange comme situation
Edit: entre ça et le fait de se prendre une malus Karma de 50 points sortis de nul part ... mhhhh , va falloir surveiller la modération , je serais curieux de savoir qui s'en est chargé
Je suis allé checker 15 fois le journal du ban, en me demandant si c'etait juste un bug ou un ban. Une notification aurait ete sympathique messieurs les moderateurs (je pensais que c'étais automatique en fait quand un modo appuyait sur "ban").
Sinon franchement le karma sur Koreus c'est le cadet de mes soucis, je ne vois pas trop a quoi ca sert Y a des choses a gagner ?
Koreus
Posté le: 28/4/2020 16:15 Mis à jour: 28/4/2020 16:15
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@Koreus Je conçois que ce soit un peu dérangeant et violent. Mais ca n'est pas de l'incitation a la haine. Et il n'est pas interdit pas la loi de souhaiter la mort de quelqu'un tant que ca n'est pas une menace. Dire "qu'il crève ce con" n'est pas illegal.
Pierre Emmanuel Barré le fait oralement dans pas mal de ses video qui ont droit de citer ici. Le bonjour tristesse aussi dans pas mal de video veneres.
Disons que si c'était des Talibans ou les terroristes de Charlie on ne pourrait en théorie donc pas non plus. Ni même se réjouir ouvertement de la mort de Ben Laden (ce qui il faut bien l'avouer est difficile à tenir, meme Obama n'y est pas parvenu). Pourtant ca derangerait moins de monde.
Bref... rien de bien grave cher Koreus sur ce desacord moral. Tu as fait ton job de modo avec conscience et je n'ai rien a redire, c'est ton site, tu y es seul maitre à bord. La liberte d'expression peu parfois souffrir de quelques censures mal proportionnées. En revanche, pourquoi nous n'avons pas recu de notification de la sanction ?
Koreus
Posté le: 28/4/2020 19:37 Mis à jour: 28/4/2020 19:37
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
@Roncho Ce n'est peut-être pas illégal aux yeux de la loi mais ça l'est sur le site. Les commentaires haineux n'apportent rien de bon et sèment la discorde
Pour les emails, yahoo et hotmail considèrent de temps en temps que les emails envoyés par le serveur koreus.com sont des spam et les refusent
user138656
Posté le: 28/4/2020 19:43 Mis à jour: 28/4/2020 19:44
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@Koreus @Roncho Ce n'est peut-être pas illégal aux yeux de la loi mais ça l'est sur le site. Les commentaires haineux n'apportent rien de bon et sèment la discorde
Pour les emails, yahoo et hotmail considèrent de temps en temps que les emails envoyés par le serveur koreus.com sont des spam et les refusent
Je n'ai pas trouver le passage indiquant que c'était interdit sur le site dans la charte, ni meme de definition de l'incitation a la haine sur Koreus si tant est qu'elle soit differente de celle de la loi. https://www.koreus.com/modules/newbb/topic71.html
Pas de soucis pour la notification. Une inscription au journal du ban à la limite ca permet de savoir pourquoi on arrive pas a se connecter. Rien de grave.
badou
Posté le: 28/4/2020 20:54 Mis à jour: 28/4/2020 20:54
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@miguel1972 @Capitaine_Achab Pas faux et même temps dans les cités (à Reims du moins) le confinement ils en ont strictement rien à battre d'une force insoupçonnable et avec l'arrivé du ramadan c'est mort, pour beaucoup d'entre, c'est une maladie de blanc :-(
@Koreus @Roncho Citation :
Les débats sur fond de racisme et de préjugé qui stigmatisent une catégorie de la population sont interdits
Source : Charte Koreus
miguel1972
Posté le: 29/4/2020 9:13 Mis à jour: 29/4/2020 9:17
Re: Des Parisiens dansent dans la rue en plein confinement
0
Citation :
@logomoca Citation :
@miguel1972 @Capitaine_Achab Pas faux et même temps dans les cités (à Reims du moins) le confinement ils en ont strictement rien à battre d'une force insoupçonnable et avec l'arrivé du ramadan c'est mort, pour beaucoup d'entre, c'est une maladie de blanc :-(
@Koreus @Roncho Citation :
Les débats sur fond de racisme et de préjugé qui stigmatisent une catégorie de la population sont interdits
Source : Charte Koreus
Salut Logomoca, pas la peine d'en faire une descente d'organe
Il n'y a rien de raciste dans mes propos, c'est eux qui le disent pas moi !
Je suis passé déposer des courses à ma mère qui y habite et je le répète, le confinement n'a jamais excité la bas, c'est comme ça et ça ne changera pas !
Ils ont pour habitude de ce rencontrer le soir en bas au quartier après avoir rompus le jeun, il n'y a rien de raciste la dedans !
J'ai grandi et j'ai passé une grande partie de ma vie dans une cité, j'y ai tout mes plus vieux potes (j'ai presque 50 ans) je ne les stigmatise pas, les choses sont comme ça et c'est tout. Alors détend toi et respire profondément et accessoirement ouvre les yeux et essaye d’être honnête avec toi même et les autres
Amicalement.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.