Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
0
j'ai vraiment trouvé ça superbement bien fait, avec de l'humour et une animation géniale! Vraiment du super bon boulot. J'ai particuli_rement aimé l'américain, c'est tellement ça
Ekozz
Posté le: 20/4/2020 11:28 Mis à jour: 20/4/2020 11:28
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
5
Je ne suis pas spécialiste ; du coup j'ai vu à 50% des américains, puis 50% d'autres pays plus exotiques. A part le thème de la guerre qui ne me plait pas, tout le reste est vraiment époustouflant ! Je n'arrive pas à imaginer comment il est possible de réaliser une telle animation, même par ordinateur. Chapeau.
user141485
Posté le: 20/4/2020 11:32 Mis à jour: 20/4/2020 11:33
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
6
C'est techniquement très bien fait... je m'attendais à voir les français se rendre, vu que c'est la blague internationale, mais visiblement non. (Apparemment, @Ekozz s'attendait à la même chose )
Et puis si je peux me permettre une petite critique, y a un petit amalgame entre ceux qui ont l'air de rebelles Islamistes mais qui sont présentés comme "Iraq". C'est quand même pas vraiment la même chose. M'enfin...
Jinroh
Posté le: 20/4/2020 11:32 Mis à jour: 20/4/2020 11:32
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
0
Citation :
@Barbatos Et puis si je peux me permettre une petite critique, y a un petit amalgame entre ceux qui ont l'air de rebelles Islamistes mais qui sont présentés comme "Iraq". C'est quand même pas vraiment la même chose. M'enfin...
ben fut dire que c’est bien dit dans le titre "image stéréotypée de leurs armées respectives". c'ets l'image que ce font les gens de leur armée.
user141485
Posté le: 20/4/2020 12:02 Mis à jour: 20/4/2020 12:03
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
5
@tryfax Y a quand même une différence entre un stéréotype et un amalgame.
Tu me dis armée Irakienne, je pense à quelque chose comme ça :
Quand je vois la vidéo, j'ai plutôt l'impression de voir Daesh, et à moins d'être américain éduqué par CNN et Fox News, je sais faire la différence. Là, ça équivaut à dire, en gros, "tous ces arabes c'est les mêmes, tous des terroristes", et dans la mesure où ce film d'animation est néerlandais et pas Américain, on était justement en droit d'espérer qu'ils soient capables de faire la distinction.
nikon56
Posté le: 20/4/2020 12:06 Mis à jour: 20/4/2020 12:06
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
1
vraiment excellent!! Citation :
@Jinroh On imagine bîen une intro pour un jeu du genre d Advance Wars.Belle trouvaille
moi çà m'a directement fait penser a Toy Soldier, un petit jeu bien sympa style tower défense ou il y a une animation similaire de disque qui se retourne lorsque l'on place une tourelle! exactement le même esprit!! je t'invite a le tester d’ailleurs si tu aimes ce style.
Mandryk
Posté le: 20/4/2020 12:06 Mis à jour: 20/4/2020 12:08
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
4
Citation :
@Barbatos C'est techniquement très bien fait... je m'attendais à voir les français se rendre, vu que c'est la blague internationale, mais visiblement non. (Apparemment, @Ekozz s'attendait à la même chose )
Et puis si je peux me permettre une petite critique, y a un petit amalgame entre ceux qui ont l'air de rebelles Islamistes mais qui sont présentés comme "Iraq". C'est quand même pas vraiment la même chose. M'enfin...
La blague du "Franch surrender" c'est dépassé. C'est toujours d'actu chez quelques attardés de 4chan.
Sinon, je pense pas que ce soit un amalgame sur les arabes. C'est juste la façon dont l'opinion publique mondiale voit l'armée iraquienne. Les gens sont globalement ignorants, donc ça donne ça. Les autres ne se battent absolument pas comme ça non plus, et l'Allemagne n'est plus nazi ^^
GrooveGang
Posté le: 20/4/2020 12:21 Mis à jour: 20/4/2020 12:22
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
2
@Ekozz Effectivement je pensais aussi qu'on aurait droit à la blague du drapeau blanc pour la France, d'un coté ça aurait fait une bonne chute, et d'un autre coté j'apprécie qu'il ne l'ai pas fait parce qu'on en a un peu marre de ce cliché xD
21210
Posté le: 20/4/2020 12:31 Mis à jour: 20/4/2020 12:31
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
1
@Mandryk
Habitant à l'étranger, je peux t'assurer que la blague est toujours actuelle, mais bon j'ai été convoqué par ma direction quand j'ai osé répondre que certes "eux" leur gouvernement ne s'était jamais rendu, mais il a très vite capitulé et fuit en ... France.
Mais j'ai été très vite convoqué sans avoir eu le temps d'aborder que les fervents catholiques de ce pays qui ont aussi collaboré pour exterminer les juifs.
Bref, c'est un éternel débat, me concernant je trouve que c'est facile de dire que tout est soit noir ou blanc alors qu'il y a énormément de nuances dans cette guerre. Ce qui me fait sourire c'est que dans ce même pays, il y a plusieurs dizaines de milliers de juifs qui viennent visiter Auschwitz alors que tu ressens encore un certain antisémitisme assez présent dans une frange de la population (et du racisme aussi).
user141485
Posté le: 20/4/2020 12:45 Mis à jour: 20/4/2020 12:45
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
1
@Jinroh C'est marrant que tu dises ça parce qu'il y a justement le jeu Toy Soldiers (très sympa, au passage) dont les troupes sont justement placées sur des socles ronds comme dans le court-métrage.
Toy Soldiers Trailer
Drakylla
Posté le: 20/4/2020 12:51 Mis à jour: 20/4/2020 12:51
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
6
Je confirme que le "gag" du drapeau blanc français (french surrender) tourne toujours, principalement chez les anglo-saxons, depuis le refus de la guerre en Irak. Alors qu'objectivement, la France est autant voire plus glorieuse sur ce point que les susnommés.
Citation :
@Anth0x Paye ton racisme décomplexé :
Les iraquiens sont tous des Talibans Les somaliens sont tous des pirates Les suisses sont tous des tyroliens
C'est une bonne video de merde !
Ça s'appelle une vidéo humoristique, qui s'attarde sur les clichés de chacune des armées, note le missile russe qui a du mal à partir, ou le burger king dans la base étasunienne. Tout le monde en prend pour son grade, mais tu as du passer à côté.
Etniqs
Posté le: 20/4/2020 13:44 Mis à jour: 20/4/2020 13:44
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
0
@Anth0x non mais c'est une caricature, un stéréotype, tu as vu une seule armée s'en tirer à bon compte dans la vidéo? c'est juste la manière dont les gens qui réfléchissent peu imaginent les armées des autres pays.
SicTransit
Posté le: 20/4/2020 13:58 Mis à jour: 20/4/2020 13:58
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
0
Oui les anglo-saxons sont toujours friands de cette blague de French Surrender… Cela dit, quand on pense que les USA sont un pays hyper-militariste dont une bonne part de la production cinématographique montre des combats avec armes à feu, et que le Royaume-Uni fut le rival économique et militaire de la France pendant des siècles, à tel point qu'il allongeait le pognon pour créer des coalitions contre Napoléon… Que peut-on en attendre d'autre, comme réaction ? En attendant, la France est la 5e puissance militaire mondiale, et certainement la première qui est dirigée par un gouvernement démocratique non populiste…
nikon56
Posté le: 20/4/2020 13:58 Mis à jour: 20/4/2020 13:58
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
1
@Kentriodon vue le commentaire , c'est juste de la rage sinon c'est triste car on est en pleins stéréotype pour tous mais ici , il y a des gens qui s'attardent sur l'orient ou la somalie mais par contre , les autres ont s'en fou un peu. Faut pas répondre, il faut pas xD
La vidéo est vraiment sympa !!
Xelnagga
Posté le: 20/4/2020 14:07 Mis à jour: 20/4/2020 14:10
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
6
Citation :
@Ekozz Curieux qu'on ait pas eu la France avec un drapeau blanc !
j’en peux plus de ce stéréotype inventé par les américains après la 2e guerre mondiale. Eux ne se sont bougé le cul qu’une fois leurs propres intérêts menacés, en 1944 soit 5 ans après le début de la guerre! Et la France avait déjà perdu 2 millions de personnes + 4 millions de blessés pendant la première guerre mondiale, à peine 20 ans plus tôt, surtout des hommes jeunes. Ils n’ont aucune leçon à nous donner bordel
user141485
Posté le: 20/4/2020 14:08 Mis à jour: 20/4/2020 14:08
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
0
@Jinroh Ouep sur Xbox et sur Steam aussi. Possiblement sur PS4 aussi.
Je connais ces trois là: Toy Soldiers (basé sur la première guerre mondiale) Toy Soldiers Cold War (années 80, Top Gun, Rambo, toussa) Toy Soldiers War Chest (un mélange de plusieurs jouets, y compris des vrais)
Ils sont très sympa, je te les conseille.
Apparemment y en a un nouveau en préparation et les anciens vont être portés sur Switch bientôt aussi.
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
2
@blobby
Certes, mais je ne suis pas sûr que même les bas niveau s'imaginent que de nos jours les Allemands se battent toujours avec des panzers 3 et MP40.
Alors c'est rigolo, c'est super bien animé, c'est second degré y a rien à dire, mais un peu homogénéité dans les périodes n'aurait pas nui au truc je pense. Surtout qu'en dehors des Vietnamiens et des Allemands, tous les autres sont relativement contemporain.
On peut se poser la question du coup sur les idées reçues sur l'armée d'un pays qui a une image populaire qui date de plus de 60 ans. Peut-être que ça veut dire qu'ils n'ont pas fait parler d'eux depuis et que c'est peut-être pas plus mal dans un sens.
Baba-Yaga
Posté le: 20/4/2020 14:33 Mis à jour: 20/4/2020 14:33
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
1
Dommage pour le cliché de la Suisse qui est complètement raté. Car la réputation de l'armée en Suisse en Suisse, c'est une bande de baltringue qui font que de picoler. Et pour avoir fait l'armée, ben je peu vous dire que j'ai jamais autant picoler de ma vie !
user136113
Posté le: 20/4/2020 20:57 Mis à jour: 20/4/2020 20:57
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
1
Citation :
@Barbatos C'est techniquement très bien fait... je m'attendais à voir les français se rendre, vu que c'est la blague internationale, mais visiblement non. (Apparemment, @Ekozz s'attendait à la même chose )
On s'y attendait tous je pense
user92733
Posté le: 20/4/2020 21:46 Mis à jour: 20/4/2020 21:46
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
1
ça ferait une bonne intro pour un jeu.
J'ai juste bloqué sur le missile atomique russe, le seul pays ayant utilisé l'arme atomique étant les états unis.. Et les écossais vont apprécier de représenter les anglais.
Bon après on aurait put aller plus loin dans la caricature avec : Les etats unis qui attaquent que les ennemis qui ont du pétrole Les suisses qui planquent l'argent
julnobody
Posté le: 21/4/2020 0:41 Mis à jour: 21/4/2020 0:42
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
1
@Baba-Yaga Je pense que c'est une référence aux affiches de propagande de la 1ère et/ou 2nde guerre mondiale où l'expansionnisme de l'Allemagne est représenté par une pieuvre avec les tentacules qui enserrent l'Europe.
user152678
Posté le: 21/4/2020 3:54 Mis à jour: 21/4/2020 3:54
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
1
Amusant vous parlez tous de ce qui manque pour représenter tel ou tel pays mais le but est de montrer ce que sont les stéréotypes de chaque armée de chaque pays. Et non pas la réalité. Le coups des Talibans en Iraq ne me choque pas du tout. On sait tous que cets pas vrai mais on y pense tous quand même. Le missiles de la coree du nord je l aurais bien vu retomber chez eux plutôt que de décoller.
Crazy-13
Posté le: 21/4/2020 5:17 Mis à jour: 21/4/2020 5:17
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
1
@Barbatos tout à fait d'accord avec toi... sauf qu'ils étaient piégés par leur postulat de départ : faire par "pays"
daesh n'ayant pas de nation la représentant, reconnais que c'était dommage de s'en passer... le pickup à mitrailleuse lourde tracté par un chameau est trop drôle ^^
Mako31
Posté le: 21/4/2020 12:02 Mis à jour: 21/4/2020 12:02
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
2
Surtout quand on sait que la France a le record de batailles remportées (plus des deux tiers). C'est pas du chauvinisme, historiquement c'est la France qui a l'histoire la plus importante.
user141485
Posté le: 21/4/2020 12:06 Mis à jour: 21/4/2020 12:06
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
0
@erwaninho Enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire et qui ne déforme pas mes propos. Merci !
Et, en effet, tu as raison, mais à la limite, ça m'aurait moins dérangé s'ils avaient foutu Afghanistan ou Syrie comme pays, pour le coup. Là, avec "Irak", j'ai l'impression que le seul truc à peu près exact, c'est le puits de pétrole.
meudiz
Posté le: 21/4/2020 12:29 Mis à jour: 21/4/2020 12:29
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
0
Haha c'est trop drôle des stéréotypes qui ont 70 ans ! Hahahaha ! Et la France pas présente ! Hahahaha ! Vous vous demandez pourquoi ? Parce que cette vidéo a été faite par des néerlandais. Pour eux, la France n'existe pas, et pour eux les stéréotypes c'est rigolo.
Menelage
Posté le: 21/4/2020 15:11 Mis à jour: 21/4/2020 15:11
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
0
Citation :
@Barbatos Quand je vois la vidéo, j'ai plutôt l'impression de voir Daesh, et à moins d'être américain éduqué par CNN et Fox News, je sais faire la différence. Là, ça équivaut à dire, en gros, "tous ces arabes c'est les mêmes, tous des terroristes", et dans la mesure où ce film d'animation est néerlandais et pas Américain, on était justement en droit d'espérer qu'ils soient capables de faire la distinction.
"L'armée irakienne" est la risée du monde depuis cette fameuse bataille de Mossoul (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mossoul_(2014)) où ils ont quand même réussi à perdre à 10 contre 1, en laissant derrière eux des centaines de blindés et des milliards de $ en cash et en or à Daech.
Donc qu'ils soient caricaturés en barbus c'est logique, vu qu'il n'y a en réalité plus d'armée irakienne nationale depuis 2003 (lorsque les Américains ont eu la brillante idée de la dissoudre). Et certains anciens cadres de l'armée (Al-Douri - je te conseille sa fiche wikipedia aussi) ayant fini par collaborer avec les barbus.
Beuleu49
Posté le: 22/4/2020 17:48 Mis à jour: 22/4/2020 17:48
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
1
Y'a pas la France, ce n'est pas bien grave. Y'a plein d'autre pays qui ne sont pas mentionné. Par contre y'a la Suisse, grosse surprise ! Mais j'adore. A tout ceux qui se plaignent d'amalgame pour l'Irak: sur tout les pays ce de la monstrueuse caricature - donc tout est magistralement bien fait.
Beuleu49
Posté le: 22/4/2020 17:53 Mis à jour: 22/4/2020 17:53
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
0
Citation :
@Anth0x
Les suisses sont tous des tyroliens
1) le Tyrol c'est à cheval entre l'Autriche et l'Italie 2) la musique utilisée est valable quasiment sur tout l'arc alpin (germanophone) 3) le costume est appenzellois (pur Suisse).
Avant de dégueuler, contrôle tes références.
aenaryon
Posté le: 23/4/2020 10:44 Mis à jour: 23/4/2020 10:44
Re: 10 pays avec une image stéréotypée de leurs armées re...
0
La France qui a gagné le plus de batailles au monde et de tout temps n'est pas présente bien sûr (Bon de toute façon on aurait eu droit au french surrender assurément)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.