Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
9
Quand j’étais petit mon frère m'a convaincu de mettre une fourchette dans la prise de courant pour voir ce que ça faisait... Ça lasse vite ce genre d'expérience
nikko77
Posté le: 25/6/2020 21:01 Mis à jour: 25/6/2020 21:01
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
7
Dans tous les cas le live allait s'arreter, vu que les ondes n'allaient plus être émises par le téléphone. Vous pouvez d'ailleurs faire un test avec votre téléphone pour vérifier si vous micro onde est bien étanche: Lancez un appel et mettez votre tel dans le micro onde, porte fermée SANS LE METTRE EN MARCHE. Si l'appel abouti, votre micro onde n'est pas étanche et potentiellement dangereux pour votre santé.
DevdX
Posté le: 25/6/2020 21:02 Mis à jour: 25/6/2020 21:02
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
14
1. Pourquoi ce gamin a un téléphone à son âge ? 2. A quel moment un gamin aussi jeune fait déjà des streams sur Twitch ? 3. Comment il fait pour ne pas savoir qu'un téléphone dans un micro-ondes c'est pas une bonne idée ? 4. Mais merde où sont ses parents ?!
Gudevski
Posté le: 25/6/2020 21:06 Mis à jour: 25/6/2020 21:06
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
1
Il y en a quand même qui sont pas bien cuits (c'est le cas de le dire). Si c'est son propre portable, je pense qu'il n'est pas prêt d'en avoir un autre. Si c'est celui de ses parents, la soirée risque d'être sympa...
foetis
Posté le: 25/6/2020 21:27 Mis à jour: 25/6/2020 21:27
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
0
Cela permet d'enrichir le manuel d'instructions quand tu achètes un micro-ondes. Cela rejoindra "ne pas mettre son animal domestique pour le sécher".^^
corent2
Posté le: 25/6/2020 22:12 Mis à jour: 25/6/2020 22:12
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
0
Je croyais que les fours à micro-ondes bloquaient les ondes du téléphone. En tout cas, c'est ce qu'ils disent dans les films. Comment le live peut-il continuer ? Hein ? C'est impossible !!!
Alex333
Posté le: 25/6/2020 22:22 Mis à jour: 25/6/2020 22:22
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
0
@DevdX
Il n'a pas l'air si jeune (enfin je dirais 10-12) et quand en 2016 la moyenne d'age pour avoir un smartphone était de 10 ans ... Je me dis que maintenant cette moyenne dois encore avoir chuté ^^ et donc vraiment ici ... rien ne me surprend c'est un cas très classique je trouve, même si ça n’empêche pas d'être triste
Vulcatrash
Posté le: 25/6/2020 22:51 Mis à jour: 25/6/2020 22:51
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
1
Citation :
@DevdX 1. Pourquoi ce gamin a un téléphone à son âge ? 2. A quel moment un gamin aussi jeune fait déjà des streams sur Twitch ? 3. Comment il fait pour ne pas savoir qu'un téléphone dans un micro-ondes c'est pas une bonne idée ? 4. Mais merde où sont ses parents ?!
1) irresponsabilité des parents 2) irresponsabilité des parents 3) irresponsabilité des parents 4) irresponsabilité des parents
En résumé, un enfant trop jeune pour faire des vidéos sur twitch (= être vu par des milliers d'inconnus, et se tapper potentiellement une réputation qui le suivra toute sa vie), des parents absent avec un enfant libre d'utilisé un appareil potentiellement dangereux, et manque d'éducation sur la notion de danger
Staffie
Posté le: 25/6/2020 23:30 Mis à jour: 25/6/2020 23:30
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
1
Citation :
@papiqc Cela permet d'enrichir le manuel d'instructions quand tu achètes un micro-ondes. Cela rejoindra "ne pas mettre son animal domestique pour le sécher".^^
Alors justement, le chat, c'était avant le téléphone qu'il le collait dans le micro-onde, mais on ne la pas vu le mettre en marche, on peut donc supposer qu'il ne l'a pas fait.
Dans tous les cas, Twitch a banne sa chaîne.
sidious88
Posté le: 25/6/2020 23:45 Mis à jour: 25/6/2020 23:45
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
11
Au dela de tous les problèmes cités plus haut, ce qui me marque le plus est surtout un gros manque de conscience concernant la valeur des choses.
Un téléphone est un bijou de technologie que l'on prend aujourd'hui pour acquis. Il est le résultat du travail acharné (et pas toujours bien payé...) d'un nombre inimaginable de personnes, ainsi qu'une source de pollution et d'exploitation minière majeure.
Le manque de considération que l'on a envers un tel objet est le reflet du manque de considération qu'on a envers les différents aspects que je viens de citer.
J'ai souvent cette image en tête pour contraster :
Enfant recevant de nouvelles chaussures durant la seconde guerre mondiale
Pour le buzz, certains détruisent leur téléphone comme si de rien n'était, alors qu'il devrait être vu comme un objet précieux et rare.
jcop_fr
Posté le: 26/6/2020 0:27 Mis à jour: 26/6/2020 0:27
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
1
@dylsexique Bienvenue dans notre société de consommation à outrance. Si tu savais tout ce que je trouve dans les poubelles... C'est dingue. Il y a même parfois des objets high-tech totalement neufs...
nikon56
Posté le: 26/6/2020 0:41 Mis à jour: 26/6/2020 0:41
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
1
Citation :
@corent2 Je croyais que les fours à micro-ondes bloquaient les ondes du téléphone. En tout cas, c'est ce qu'ils disent dans les films. Comment le live peut-il continuer ? Hein ? C'est impossible !!!
alors oui, le micro onde doit bloquer les ondes mais:
1- si il est vieux il peut ne plus etre "etanche" (les premiers micro ondes, en theorie il fallait changer le join de porte tous les ans / 2 ans, meme si personne ne l'a jamais fait) 2- il est possible de ne bloquer que certaines frequences, le Micro onde c'est 2.45Ghz comme le wifi (2.4 a 2.483 Ghz). si sont tel utilise le wifi 5ghz ou la 4G a 1800Mhz, alors il est tout a fait possible que ces frequences ne soient pas filtrées.
a ce propos justement, c'etait un signe clair de micro onde plus étanche chez les potes étudiant lors des soirées Gaming ("je re je vais me faire chauffer un café" => le mec deco => retour "tain mon wifi deconne".....non, ton micro onde est HS ^^
Fefee
Posté le: 26/6/2020 2:18 Mis à jour: 26/6/2020 2:19
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
1
Le micro-onde est censé être une cage de faraday. Bizarre que le live ne cesse par une fois la porte de ce dernier fermé.
EDIT: Après quelques test (sans mettre le micro-onde en marche bien sur) il semblerait que le téléphone puisse encore communiquer sur une large bande de fréquence. La cage de faraday semble prévu pour une longueur d'onde bien spécifique. C'est étonnant, ca remet en question l'idée que j'avais du fonctionnement d'une cage de faraday.
asthalis
Posté le: 26/6/2020 8:51 Mis à jour: 26/6/2020 8:52
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
4
Citation :
@dylsexique Au dela de tous les problèmes cités plus haut, ce qui me marque le plus est surtout un gros manque de conscience concernant la valeur des choses.
Un téléphone est un bijou de technologie que l'on prend aujourd'hui pour acquis. Il est le résultat du travail acharné (et pas toujours bien payé...) d'un nombre inimaginable de personnes, ainsi qu'une source de pollution et d'exploitation minière majeure.
Le manque de considération que l'on a envers un tel objet est le reflet du manque de considération qu'on a envers les différents aspects que je viens de citer.
J'ai souvent cette image en tête pour contraster :
Enfant recevant de nouvelles chaussures durant la seconde guerre mondiale
Pour le buzz, certains détruisent leur téléphone comme si de rien n'était, alors qu'il devrait être vu comme un objet précieux et rare.
Je connaissais cette photo (et son contexte) et j'applaudis ce commentaire !!
Il est (tristement) vrai que notre époque est souvent celle de l'inconscience collective, et ça peut commencer très tôt si on n'y prend pas garde ou simplement si on néglige cet aspect important des choses pour nos chères têtes blondes...
asthalis
Posté le: 26/6/2020 8:56 Mis à jour: 26/6/2020 8:56
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
0
@Cyril-Fiesta Hé oui, il fait partie de cette espèce en pleine expansion que j'appelle "les enfants sans parents". De nos jours, les parents cèdent bien trop vite à l'achat d'un portable pour leurs petit chéris (la plupart du temps, c'est surtout pour "avoir la paix") et, ensuite, ça donne ça... Je suis papa et, pour ça comme pour le scooter, j'attendrai le plus tard possible. Et si l'envie ne se fait pas sentir, ce n'est pas moi qui pousserait dans ce sens.
Hoggins
Posté le: 26/6/2020 9:05 Mis à jour: 26/6/2020 9:05
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
0
@nikko77 hmmm ce n'est pas tout-à-fait exact : la cage de Faraday que représente le four à micro-ondes, et surtout la porte percée de plein de trous, n'est efficace pour bloquer le rayonnement électromagnétique que pour une certaine plage de fréquences (celles utilisées par le four, soit aux alentours de 2,4GHz, proche de certaines fréquences WiFi). Mais avec la multiplicité des bandes GSM, il est fort possible que — micro-ondes éteint, bien sûr — la communication passe toujours très bien et que le four soit quand même parfaitement sûr, ne laissant pas s'échapper les puissants rayonnements qui font réchauffer les coquillettes au beurre.
thazhok
Posté le: 26/6/2020 10:35 Mis à jour: 26/6/2020 10:35
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
0
Citation :
@Cyril-Fiesta Citation :
@DevdX ... 2. A quel moment un gamin aussi jeune fait déjà des streams sur Twitch ? ...
... 2) irresponsabilité des parents ... des parents absent avec un enfant libre d'utilisé un appareil potentiellement dangereux ...
Vous ne pensez pas aussi, que Twitch pourrai tout simplement couper les streams de ce type. Et ne me dites pas que c'est pas faisable hein ^^, ça ban en moins de quelques secondes au moindre cm² de nichons, donc il peuvent contrôler. Cependant, je suis prêt à parier que ces stream rapporte, sinon il ne les laisserai pas.
Bien sûr, je reste d'accord sur la culpabilité des parents, pour autant, je pense que twitch à aussi son rôle à jouer.
LinkSaga
Posté le: 26/6/2020 11:28 Mis à jour: 26/6/2020 11:30
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
1
Citation :
@thazhok Et ne me dites pas que c'est pas faisable hein ^^
C'est pas faisable. Citation :
ça ban en moins de quelques secondes au moindre cm² de nichons, donc il peuvent contrôler.
1. "De ce type" ? Définit le type ? Que doit reconnaître twitch, qu'est ce qui doit être bloqué ? Le gars qui joue avec son micro-onde doit il provoquer le ban des streamers cuisiniers dès qu'on voit un bout de micro-onde/four à l'écran ? 2. Il ne faut pas confondre des éléments clairement reconnaissables avec une forme commune (seins, armes à feu, ou plus globalement les visages avec tous les algos que l'on connaît ajd) et des éléments pas du tout reconnaissables comme ici. T'as vu comment c'est filmé ? Tu crois vraiment qu'un algo peut reconnaître et définir ce qui est en train de se passer dans la vidéo en quelques secondes ? 3. J'ai envie de dire en plus que c'est ultra dangereux de laisser la responsabilité aux plateformes, au risque qu'un jour on censure tout et n'importe quoi en ligne plutôt que de laisser les utilisateurs juger de ce qui est bon ou mauvais. Mais là, c'est un tout autre débat...
thazhok
Posté le: 26/6/2020 12:13 Mis à jour: 26/6/2020 12:14
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
0
@LinkSaga je sais pas trop comment répondre globalement, je me permet de reprendre les points : 1. Un enfant met un téléphone portable dans un micro-onde. Comment peut on confondre ça avec un vrai stream de cuisine ? ... Si tu part du principe que c'est 100% bot et qu'aucun êtres humains ne contrôle les streams, tu as raison. 2. Encore une fois si tu part du principe qu'il n'y a que des bots, oui.
Mais ya des humains aussi tu sais ... bref ...
3. Contrairement à ce que tu semble penser, Twitch peux déjà faire plus ou moins ce qu'il veux avec ton stream, que tu le veuille ou non.
En prévoyance d'un possible vilipendage de ma personne, voici un extrait des "Terms of Service" du site officiel de twitch : Citation :
@Terms of Service "9. Comportement interdit ... Bien que Twitch n'ait aucune obligation de filtrer, éditer ou surveiller le contenu utilisateur, Twitch se réserve le droit, à sa discrétion absolue, de supprimer, filtrer ou éditer tout contenu utilisateur affiché ou stocké sur les services Twitch à tout moment et pour quelque motif que ce soit sans préavis, et vous êtes seul responsable de créer des copies de sauvegarde et de remplacer tout contenu utilisateur que vous publiez ou stockez sur les services Twitch à vos frais et dépens exclusifs."
Ta crainte est fondé, mais seulement c'est déjà la réalité. Ce n'est pas un reproche, beaucoup de personnes ignorent ça. Après tout c'est déjà le cas avec beaucoup d'enseigne (ya qu'à voir blizzard ...). Maintenant, c'est sûr que si twitch s'était cantonné au jeu-vidéo, ce problème n'existerai pas.
Et encore une fois la sagesse parentale permet d'éviter tout ça également.
Squaller
Posté le: 26/6/2020 13:17 Mis à jour: 26/6/2020 13:17
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
0
Citation :
@Scruffy Quand j’étais petit mon frère m'a convaincu de mettre une fourchette dans la prise de courant pour voir ce que ça faisait... Ça lasse vite ce genre d'expérience
Une chance sur 3 ou plutôt 2 car l'un des cas est très difficile à exécuter : - Cas presque impossible : les 2 pics de la fourchette touchent simultanément le neutre et la phase donc court-circuit direct (disjonteur général qui saute) - le premier pic qui touche c'est le neutre : il se passe rien puis le second touche la phase : idem que le cas 1 - le premier pic qui touche c'est la phase : le courant devant s'échapper quelque part, le chemin le plus court vers la terre c'est toi... Là c'est l'installation électriquement et la nature du sol qui déterminera l'issue.
Perso quand j'étais petit, j'ai voulu brancher mon reveil dans le noir, donc je tatonnais avec mes doigts pour trouver les trous de la prise en ayant la prise dans la main ... ça m'a fait tout drole quand je les ai trouvé ! Heureusement que le passage du courant a contracté les muscles de mon bras dans le bon sens car sinon je restais collé ...
pit07
Posté le: 26/6/2020 14:31 Mis à jour: 26/6/2020 14:31
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
0
@thazhok D'accord, j'ai mal présumé, pensant que tu parlais de faire tout cela automatiquement et informatiquement. Mais la modération humaine, j'ai un sérieux doute. Vu la quantité de streams, et vu que la tendance ne va qu'en s'accroissant, il faut des ressources humaines formidable pour gérer tout cela. Et encore plus s'il s'agit de réagir -on va dire- en "moins d'une minute" à des sujets de ce type, dangereux, sensibles, ou illégaux. Mais oui, dans les faits c'est possible.
Pour le point 3, il y a une différence entre ce que twitch *peut* faire et ce que la société *imposerait* à twitch de faire. C'était le débat outre dont je voulais parler. Oui Twitch peut faire ce qu'il veut mais pour l'instant ne le fait pas plus que ça. Le problème, c'est si l'opinion publique, sur "ce genre de stream", tend de plus en plus à gronder sur le "pourquoi ils ne censurent pas ?", les poussant à justement aller toujours plus loin dans les possibilités de censure pour satisfaire aux exigences contemporaines, au lieu de les laisser se concentrer exclusivement sur la modération des contenus illégaux et charge à nous usagers de faire la part des choses sur les contenus légaux mais dangereux ou stupides.
Exemple : un nouveau challenge apparaît, type ice bucket tout ça. Il est dangereux. Voudrait-on vraiment que twitch rende impossible de streamer ces challenges par n'importe quel moyen, ou plutôt que la société éduque mieux pour que les gamins évitent bien plus ces challenges dangereux et soient moins gouvernés par le "saint like" ?
Personnellement j'ai l'espoir que cette seconde solution puisse encore être possible. Les acteurs privés n'ont pas à se substituer (selon moi) aux lois pour décider de ce qui est regardable ou non. Ta dernière phrase me fait dire qu'on est sur la même longueur d'onde à ce niveau, donc ... oui, je n'aime pas trop me dire que twitch doit arriver à détecter et modérer ces stream là.
(PS: j'utilise le terme de censure au niveau de twitch, même s'il n'est pas correct, c'est plus de la modération à outrance)
thazhok
Posté le: 26/6/2020 15:23 Mis à jour: 26/6/2020 15:23
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
0
@LinkSaga je te rassure ^^ c'est déjà ça
Pour les droits de twitch et ce que la société peut imposer, tout dépend le pays. Ici en france, il me semble que tant que twitch respecte notre législations (et leur conditions d'utilisation sont assez béton), tu pourra essayé tant que tu veux ... A moins d'un réel scandale (mais du coup twitch ne laisserai pas la chose s'ébruiter, logiqure), ça n'arriverai pas ou du moins on n'en entendrai pas/peu parler. Si demain je stream un truc qui déplaît à leur actionnaire majoritaire, il est fort probable que ça ne dure pas longtemps.
Mais bon, on va dévier un peu à force, on s'est compris c'est déjà pas mal .
Cyril-Fiesta
Posté le: 26/6/2020 15:57 Mis à jour: 26/6/2020 15:57
Re: Un enfant met son téléphone au micro-ondes en live su...
0
Citation :
@thazhok Citation :
@Cyril-Fiesta Citation :
@DevdX ... 2. A quel moment un gamin aussi jeune fait déjà des streams sur Twitch ? ...
... 2) irresponsabilité des parents ... des parents absent avec un enfant libre d'utilisé un appareil potentiellement dangereux ...
Vous ne pensez pas aussi, que Twitch pourrai tout simplement couper les streams de ce type. Et ne me dites pas que c'est pas faisable hein ^^, ça ban en moins de quelques secondes au moindre cm² de nichons, donc il peuvent contrôler. Cependant, je suis prêt à parier que ces stream rapporte, sinon il ne les laisserai pas.
Bien sûr, je reste d'accord sur la culpabilité des parents, pour autant, je pense que twitch à aussi son rôle à jouer.
Ah ça, je suis entièrement d'accord que Twitch (et youtube ! et facebook ! etc.) ont une grande part de responsabilité sur les photos/vidéos de mineurs :s Sur youtube c'est pire, les vidéos de mineurs sont parmi les plus regardé, et si on regarde les statistiques c'est pas par d'autres enfants ... Notamment les vidéos de danse, de gymnastique, de natation et autre ... On se demande bien pourquoi O_o Mais comme ça ramène des vues, ça passe
tricksyer
Posté le: 26/6/2020 20:27 Mis à jour: 26/6/2020 20:27
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.