J'adore voir des gens s'enthousiasmer, ça donne le sourire
Différentes réponses qui peuvent enflammer les commentaires. Mode hautain : encore un citadin... Mode anti-chasse : un chasseur s'il voit ça il balance direct la grenade ! Mode cancel : pourquoi dire que ce sont des cerfs ? Peut être se sentent ils autrement ? Mode sécuritaire : mais que fait la police ? Mode beer virus : ils ne portent pas de masques ??? Mode anti-parisien : encore un parisien qui sort de chez lui... Mode terran : encore un rush zerg...
Vilkas
Posté le: 26/7/2020 11:33 Mis à jour: 26/7/2020 11:33
@Vilkas J'habite à la cambrousse et j'ai jamais vu de cerf traversé une route ou même en pleine nature... En Bretagne quand il y a 17 cerfs on préfère les tuer parce qu'ils sont trop nombreux ! Donc jamais vu...
Nutell_moi
Posté le: 26/7/2020 11:54 Mis à jour: 26/7/2020 11:54
Toujours l'histoire du gars qui voit la nature pour la première fois ... encore il aurait dit " ils sont énormes ces chevaux ", pourquoi pas. Au contraire j'ai plutôt l'impression qu'il connait, pour s'extasier comme ça. Puis, c'est vrai qu'il sont balèzes, alors forcément quand le cerf lui tape son saut majestueux de 20 pieds d'long, avec les pattes repliés et tout l'bordel, il est fou.
MythicMan
Posté le: 26/7/2020 11:58 Mis à jour: 26/7/2020 12:00
Il faudrait obliger les plus jeune a passer quelques mois à la campagne
En Belgique, j'avais un amis de la ville qui a pu passer une nuit à l'institution où j'étais (un truc de fou, considérant que ce sont des bâtiments de l'état avec des réglementations très strictes). Le gars n'a pas dormi de la nuit! La ville la nuit, c'est bruyant. Mais c'est un bruit assez constant.
La campagne, c'est beaucoup plus calme, mais...Tu entends le sol qui travaille, le frigo qui se met en route, le vent dans les arbres, des moutons, des chèvres, chevaux, différents insectes aussi et les hurlements de loups... De bruits bien variés ^^
Au matin, le gars était explosé!
Tu rajoutes à ça le fait que pas mal d'ados ne savaient pas d'où venait le lait et dessinaient des "bâtonnets" pour des poissons Un des tests psychométrique, c'est d'identifier certains objets (de l'évier à la pince à nourrisse) et des sons (animaux et bruits du quotidien comme la machine à laver). On reconnaissait vite ceux de la campagne ^^ Encore heureux que nous avons les fermes pédagogiques, encore faut-il que l'école décide d'y aller ^^
Là où j'étais, tout les matins j'étais au Zoo. Pour aller à l'école on devait passer par un sentier bordé de pâturages. Donc on voyait les moutons d'un côté et les chevaux de l'autre. De temps en temps des vaches. Puis on avait le poulailler et les clapiers. Et a quelques Km, une forêt avec des sangliers et des cerfs. Et quand t'es dans une clairière et que 5 ou 6 sangliers décident de traverser, tu ne fais pas le mariolle:-p On a même percuté un cerf une fois! Tous traumatisés dans le break ^^
Clairement le genre de chose que les citadins ne connaissent pas! C'est quand-même deux mondes très séparés.
Twine
Posté le: 26/7/2020 13:02 Mis à jour: 26/7/2020 13:02
Moi je trouve ça génial d'être encore émerveillé par des choses. Un peu moins d'être blasé et commenter pour dire que qu'on devrait pas s'émerveiller de ça (no offense). Bisou
SoreN
Posté le: 26/7/2020 13:14 Mis à jour: 26/7/2020 13:15
c'est un son qui a été rajouté sur la video? parce que sinon je comprends pas trop pourquoi il gueule autant, c'est impressionnant si on en voit pour la première fois en vraie, mais là c'est trop.
EndymionRaul
Posté le: 26/7/2020 13:40 Mis à jour: 26/7/2020 13:40
@Twine Koreus est vraiment devenu le repère des rabat-joies.
Ou juste des gens normaux, équilibrés, qui ne hurlent pas à tour de bras et refusent l'excentricité. Il y a de quoi être admiratif... mais calme, doucement.
Jnkilus
Posté le: 26/7/2020 15:11 Mis à jour: 26/7/2020 15:11
Le son ne vient pas de cette vidéoo. Voici une capture d'écran de la vidéo d'origine. Faites le test: regardez cette image en écoutant le gars gueuler.
Corbac
Posté le: 26/7/2020 17:23 Mis à jour: 26/7/2020 17:23
'adore voir des gens s'enthousiasmer, ça donne le sourire
Différentes réponses qui peuvent enflammer les commentaires. Mode hautain : encore un citadin... Mode anti-chasse : un chasseur s'il voit ça il balance direct la grenade ! Mode cancel : pourquoi dire que ce sont des cerfs ? Peut être se sentent ils autrement ? Mode sécuritaire : mais que fait la police ? Mode beer virus : ils ne portent pas de masques ??? Mode anti-parisien : encore un parisien qui sort de chez lui... Mode terran : encore un rush zerg.
Il y a aussi le Mode cuisinier(e) : pas de bon plats sans des cerfs. @gnarf2 Citation :
Le son ne vient pas de cette vidéo. Voici une capture d'écran de la vidéo d'origine. Faites le test: regardez cette image en écoutant le gars gueuler.
Résultat : Test positif pour moi.
asthalis
Posté le: 26/7/2020 19:08 Mis à jour: 26/7/2020 19:09
Il a fumé, le bonhomme ? OK, bon, c'est des cerfs et on n'en croise pas tous les jours mais hurler pour le plaisir de hurler en en faisant des tonnes rien que pour la vidéo, je trouve que c'est surtout pénible et pas franchement désopilant. Bref, assez à l'image de la société d'aujourd'hui...
jeff2kannes
Posté le: 26/7/2020 19:40 Mis à jour: 26/7/2020 19:40
@jeff2kannes Je te rassure même à la campagne, à moins d'habiter au milieu d'une forêt en Sologne peut être, tu vois pas des cerfs traverser la route tous les jours. J'ai passé grosso modo les 18 premières années de ma vie au fin fond de la Charente Limousine et j'ai vu des chevreuils, des renards mais des cerfs comme ça en groupe jamais.
metalikal
Posté le: 26/7/2020 22:19 Mis à jour: 26/7/2020 22:19
J’ai passé les 20 premières années de ma vie au fin fond du Massif Central, j’ai du voir 2 ou 3 cerfs, toujours seuls, souvent la nuit et quelques secondes. Et pourtant je faisais de la randonnée, du vtt, etc ...
C’est du domaine de l’exceptionnel de voir 4 cerfs mâles aussi grands, en pleine journée.... Et le saut du 3ème est incroyable. J’aurais eu une réaction un peu plus mesurée que le monsieur sûrement, mais pas loin
user150628
Posté le: 26/7/2020 22:20 Mis à jour: 26/7/2020 22:20
Comme vous ! J'ai passé les 20 premières années de ma vie en Bretagne à 5 minutes d'un bois et une partie de tous mes étés à la ferme en plein Finistère. Ai entendu les sangliers grogner le soir, vu des chevreuils et des renards, mais jamais un groupe de cerfs de la sorte...
Massif central, Charente Limousine, Bretagne... je sais pas où vivent tous nos experts de l'ingénuité citadine pour que ce soit si familiers pour eux, mais je soupçonne un petit bashing bien gratos face un mec qui s'émerveille à sa manière et dont rien n'indique qu'il soit urbain et encore moins parisien (et puis ?)
Milot
Posté le: 26/7/2020 23:09 Mis à jour: 26/7/2020 23:10
@Twine Koreus est vraiment devenu le repère des rabat-joies.
Ou juste des gens normaux, équilibrés, qui ne hurlent pas à tour de bras et refusent l'excentricité. Il y a de quoi être admiratif... mais calme, doucement.
Y a-t-il une norme de "normalité"? Quand arrête-t-on d'être normal? Un homme seul dans sa voiture, sans aucune pression sociale, qui hurle de joie devant un spectacle est-il un excentrique? Un déséquilibré? Un anormal?
Je suis d'accord avec @lel-lel et @madflo , il faudrait s'amuser de cette vidéo, en sourire ou en rire. Non, on préfère douter de sa santé mentale, et/ou on joue les experts de l'ingénuité citadine, comme le dit si bien @Guibzh
Repaire*, by the way. Sorry.
user148008
Posté le: 27/7/2020 3:38 Mis à jour: 27/7/2020 3:38
@Twine Je n'ai jamais remis en question sa santé mentale. Par équilibré je n'entendais pas forcément sujet à une maladie mentale.
Je regrette juste que la retenue et le calme n'aiment plus leur place dans cette société. Il faut surréagir à tout, sinon on est anti-progressiste. Une réaction appropriée, s'agissant d'un spectacle de la nature, serait plus posée et calme je pense, ce qu'inspire normalement la nature. Je ne sais pas, mais je randonne beaucoup et j'ai beaucoup d'occasions pour être émerveillé, mais comme je suis dans la nature, je la respecte, je ne crie pas (quand bien même je serais dans ma voiture vitres fermées). Maitrise de soi, tout ça.
Il réagit comme il veut, mais en publiant sa vidéo il donne l'occasion à n'importe qui de réagir, ce que je fais. Ni plus ni moins mon avis, et ça ne l’empêchera pas de dormir.
Squaller
Posté le: 27/7/2020 12:57 Mis à jour: 27/7/2020 12:57
Je n'ai jamais remis en question sa santé mentale. Par équilibré je n'entendais pas forcément sujet à une maladie mentale.
Je ne m'adressais pas à toi en particulier. Je me référais aux autres commentaires de l'article. Preuve en est le message de mon voisin du dessus.
Je comprends la retenue, c'est pas du tout un souci pour moi. Je suis moi-même quelqu'un qui se retient en de nombreuses circonstances. Mais éclater de rire, hurler de joie, de temps en temps, putain ça fait du bien.
Skwatek
Posté le: 27/7/2020 21:31 Mis à jour: 27/7/2020 21:31
@julnobody @jeff2kannes Je te rassure même à la campagne, à moins d'habiter au milieu d'une forêt en Sologne peut être, tu vois pas des cerfs traverser la route tous les jours. J'ai passé grosso modo les 18 premières années de ma vie au fin fond de la Charente Limousine et j'ai vu des chevreuils, des renards mais des cerfs comme ça en groupe jamais.
Je confirme que vivre en Sologne permet de voir cerfs et biches presque chaque semaine. Personnellement, j'ai déjà croisé un peu plus de 20 bestioles en une fois. Et j'ai aussi eu la chance de faire la course en vélo contre une biche qui était le long d'un chemin en sous bois. Bon, il faut aussi accepter de se faire brouter les haricots vert etc dans le jardin..
En revanche, je vois très rarement des chevreuils, deux ou trois fois dans l'année au max.
De mon expérience, les biches et cerfs sont suffisamment peureux et prudent pour éviter les accidents contrairement au chevreuils qui bondissent dans tous les sens comme des c** et les sangliers qui foncent droit devant sans réfléchir. Les sangliers m'ont coûtés deux pare-chocs et une voiture en épave (plus de 6000€ de rep)
chocobo12
Posté le: 2/8/2020 11:30 Mis à jour: 2/8/2020 11:30
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.