Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Archevek
Posté le: 7/8/2020 15:31 Mis à jour: 7/8/2020 15:31
Je m'installe
Inscrit le: 3/6/2015
Envois: 107
Karma: 269
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
61
Tain c'est à ces mecs-là qu'il faut donner des médailles et des bons salaires, pas aux joueurs de foot.. J'ai vraiment le stress qui monte en regardant la vidéo alors que je suis derrière mon écran alors je n'imagine pas pour eux... En plus les roues cramées avec le camion immobilisé... Sait-on comment ça s'est fini pour ces pompiers ?
camaronalex
Posté le: 7/8/2020 16:15 Mis à jour: 7/8/2020 16:15
Je suis accro
Inscrit le: 18/2/2010
Envois: 877
Karma: 3392
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
44
@Archevek Citation :
Sait-on comment ça s'est fini pour ces pompiers ?
Oui, ils postent la vidéo sur internet
75 commentaires
Auteur
Conversation
vantage93
Posté le: 7/8/2020 15:29 Mis à jour: 7/8/2020 15:29
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
61
Tain c'est à ces mecs-là qu'il faut donner des médailles et des bons salaires, pas aux joueurs de foot.. J'ai vraiment le stress qui monte en regardant la vidéo alors que je suis derrière mon écran alors je n'imagine pas pour eux... En plus les roues cramées avec le camion immobilisé... Sait-on comment ça s'est fini pour ces pompiers ?
stero
Posté le: 7/8/2020 15:31 Mis à jour: 7/8/2020 15:31
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
21
Quand je pense que des gens caillassent les camions de pompiers me donne totalement envie de vomir... Bravo à l'ensemble du corps des pompiers qui met en péril leur vie pour sauver nos fesses. Un grand merci à eux et tout mon respect. Chapeau bas les mecs !
user108195
Posté le: 7/8/2020 15:47 Mis à jour: 7/8/2020 15:47
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
13
Citation :
@Coyote Quand je pense que des gens caillassent les camions de pompiers me donne totalement envie de vomir... Bravo à l'ensemble du corps des pompiers qui met en péril leur vie pour sauver nos fesses. Un grand merci à eux et tout mon respect. Chapeau bas les mecs !
Des gens ?? Des merdes serait plus approprié..
Loom-
Posté le: 7/8/2020 16:00 Mis à jour: 7/8/2020 16:00
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
25
Citation :
@pierrafeu Au vu des termes très grossiers, utilisés par ces "pompiers", je pense que ce genre de vidéo ne devrait pas être diffusé. De plus, cette vidéo montre des pompiers paniqués ; ce qui ne correspond pas à leur formation.
@pierrafeu Ca ne correspond pas à leur formation mais ça correspond à leur réalité. Et puis "putain" dans le sud est, est-ce qu'on peut vraiment considérer ça comme un terme grossier ? Qui est encore choqué quand quelqu'un dit putain ? Encore plus dans ce genre de situation... Tu aurais préféré entendre quoi ? Flute ? Fichtre ? Diantre ? Parbleu ?
Novastar
Posté le: 7/8/2020 16:16 Mis à jour: 7/8/2020 16:16
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
2
@SicTransit faut se détendre hein... Et puis sur la vidéo, on ne les voit pas repartir, donc l’autoprotection se vide, mais le problème persiste... Donc à mon tour, comment s’en sont-ils sortis ?
Edit : merci @Novastar
Gudevski
Posté le: 7/8/2020 16:22 Mis à jour: 7/8/2020 16:22
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
3
@pierrafeu Tu es dans le feu de l'action (désolé pour l’éventuel calembour), les flammes sont sur toi et tu te la joues à la "Chuck Norris" ? Prends leur place et on en reparlera; moi je sais que je n'aurais pas voulu être à leur place. Darwin Award pour ceux qui ont déclenché les feux.
Kentriodon
Posté le: 7/8/2020 16:28 Mis à jour: 7/8/2020 16:28
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
3
Citation :
@pierrafeu Au vu des termes très grossiers, utilisés par ces "pompiers", je pense que ce genre de vidéo ne devrait pas être diffusé. De plus, cette vidéo montre des pompiers paniqués ; ce qui ne correspond pas à leur formation.
Quelle bêtise que ce commentaire !
Si vraiment ils ne collaient pas à leur formation, ils seraient partis en courant en abandonnant camarades et matériels. Tu penses que des militaires sous le feu ennemi ne disent pas la même chose ?
user158513
Posté le: 7/8/2020 16:32 Mis à jour: 7/8/2020 16:32
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
0
Citation :
@pierrafeu Au vu des termes très grossiers, utilisés par ces "pompiers", je pense que ce genre de vidéo ne devrait pas être diffusé. De plus, cette vidéo montre des pompiers paniqués ; ce qui ne correspond pas à leur formation.
Vous préférez la vidéo d'un crétin qui ne sait dire que "Fuck ! Fuckin Fuck ! Fuck !" pendant 8 secondes parce qu'on lui fait une blague ? Ou sinon il y a la version pétasse: "Ok my God ! Oooooh my Goood" "My fuckin God ". "O.H. M.Y. G.O.S.H....." devant une bague qui tombe à l'eau.
Vassili44
Posté le: 7/8/2020 16:52 Mis à jour: 7/8/2020 16:52
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
0
Citation :
@SicTransit Citation :
@dioux On sais comment ils s’en sont sorti ?
ILS S'EN SONT SORTIS AVEC L'AUTOPROTECTION P'TAIN
Décryptage : le commentaire plus haut comporte des sous-entendus. Quand il demande s'ils s'en sont sortis il demande : comment s'en sont-ils sortis ? Ont-ils été blessés ou pas ? Si oui est-ce grave ? Qui a été blessé ? Et éventuellement : la camion a brûlé ? Mais c'est plus court de demander le "comment" qui implicitement demande le déroulement final de cette histoire.
Cordialement.
Kavern
Posté le: 7/8/2020 17:06 Mis à jour: 7/8/2020 17:06
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
4
Dire qu'avant, le servant était dehors
Sinon, oui ils sont paniqués, ce qui effectivement ne va pas en leur faveur, mais avec une autoprotection qui part pas et dans le fourneau, y'a de quoi!
Après, à mon époque, on faisait un inventaire / test tous les matins... Du coup l'autoprotection qui fonctionne pas: on prends un autre véhicule ou on le dépanne mais en aucun cas on serait allé au feu avec un engin pas à 100%
Enfin, pour les "putains" c'est pas un gros mot chez nous... Enfin pour l'instant... En attendant que certains esprits prudes montent au créneau et votent une loi pour empêcher l'usage de ce mot. Ca va être bien les "ho péripatéticienne il fait chaud!"
MythicMan
Posté le: 7/8/2020 17:11 Mis à jour: 7/8/2020 17:11
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
0
Citation :
@Kentriodon Citation :
@pierrafeu Au vu des termes très grossiers, utilisés par ces "pompiers", je pense que ce genre de vidéo ne devrait pas être diffusé. De plus, cette vidéo montre des pompiers paniqués ; ce qui ne correspond pas à leur formation.
Quelle bêtise que ce commentaire !
Si vraiment ils ne collaient pas à leur formation, ils seraient partis en courant en abandonnant camarades et matériels. Tu penses que des militaires sous le feu ennemi ne disent pas la même chose ?
Je pense que c'était du second degré.... Hein...dis le que c’était du second degré ?
user151683
Posté le: 7/8/2020 17:19 Mis à jour: 7/8/2020 17:19
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
0
Citation :
@camaronalex @Archevek Citation :
Sait-on comment ça s'est fini pour ces pompiers ?
Oui, ils postent la vidéo sur internet
Les videos peuvent être retrouvées ulterieurement pour d'autres personnes... et ta logique ne comprends pas si les personnes ont étés bléssé ou pas etc... Bref CamaroAlex à raison de s'inquieter et ton commentaire est pas tres fin.
user150583
Posté le: 7/8/2020 17:31 Mis à jour: 7/8/2020 17:32
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
3
@SicTransit
@pierrafeu
Manque de sang-froid ? Paniqués ? Mais on a pas vu la même vidéo les gars !
- Manque de sang-froid ou paniqué, ça veut dire perdre ses moyens et de réagir de façon irrationnelle compte tenu de la situation. Ici c'est clairement pas le cas : ils analysent leur environnement, réfléchissent aux solutions. Quelqu'un de paniqué aurait laissé les fenêtres ouvertes (car c'est pas intuitif de fermer les fenêtres dans cette situation) et aurait probablement essayé de se barrer depuis longtemps.
- Dire des insultes ne traduit absolument pas un état de panique ! Ça sert simplement à évacuer le stress dans ce cas. Parce que oui, tout le monde est stressé dans une situation dangereuse : les pompiers, les militaires, les policiers etc. mais stressé ne veut pas dire perdre son sang froid ! La différence encore une fois, c'est qu'une personne paniquée réagit de manière irrationnelle, c'est-à-dire qu'elle passe en mode "instinct", sans réfléchir. Une personne paniquée n'aurait pas lâché des jurons, mais plutôt hurlé à la mort.
On assiste là bien au contraire à une véritable démonstration, et je ne dirai jamais assez combien j'admire les pompiers. C'est remarquable.
Fredeuh
Posté le: 7/8/2020 17:37 Mis à jour: 7/8/2020 17:37
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
3
Impressionnant.
Quand je pense qu'il y a des connards qui mettent le feu à des poubelles pour leur tendre des guet-apens et leur jeter des pierres ou des mortiers... On devrait les perdre dans une foret en feu.
hardkor
Posté le: 7/8/2020 17:42 Mis à jour: 7/8/2020 17:42
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
5
Habitant près de Martigues, faut avouer que j'avais rarement vu autant de moyens déployés pour un incendie. Ils nous avaient fermé l'autoroute, laissant le temps de voir l'impressionnant balai de canadair, de camions, et de citernes. Ça traçait à tout allure.
Avant-hier, il y a eu une reprise de feu la bas, avec un second départ à Rognac, une petite ville à quelques kilomètres. J'ai serré les fesses en rentrant du boulot. Coincé sur la route, a redouter que les flammes avancent jusque chez moi, avec mes chiens coincés à l’intérieur.
Quand je vois des mecs qui balancent leurs mégots par la fenêtre de leur voiture, ce qui arrive même en plein été, je ressens des pulsions à les emboutir et sortir avec la clé à pipe que j'ai dans le coffre. Je pense que je resterai toujours dans le fantasme, mais y'a des jours, je me demande si je vais pas craquer.
user160048
Posté le: 7/8/2020 19:22 Mis à jour: 7/8/2020 19:30
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
5
@pierrafeu
ha non ce n’était pas de l'ironie alors....ben du coup t'es juste un gros con. Des types comme dans la vidéo qui ont brûlé dans leur camion , même avec l'autoprotection il y en a un paquet, et ils le savent très bien dans la vidéo, ils savent que si ça merde ils vont griller vivants dans leur camion. Et toi tu viens expliquer qu'ils ne devraient pas parler comme ça ? Alors la prochaine fois reste avec eux et filme toi en train de cramer en disant "fichtre " .... Va leur expliquer à eux comment ils devaient garder leur sang froid....pauvre type... https://www.ladepeche.fr/article/2003/09/02/290874-trois-pompiers-perissent-brules-dans-le-massif-des-maures.html
user67825
Posté le: 7/8/2020 19:31 Mis à jour: 13/12/2020 10:51
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
2
@pierrafeu
Citation :
Une formation, c'est bien, mais le réel forme encore mieux. [...]
Il y a, bien sûr, des formations de pompiers, mais à part escalader des plateformes préparées ou de faux incendies à maîtriser, les futurs pompiers sont très loin de réaliser ce qu'ils devront affronter, par la suite.
J'ose espérer que tu as été toi-même pompier ou au moins que tu connais le contenu de leur formation dans les moindres détails pour affirmer des trucs pareils.
Ne crois-tu pas qu'ils font des entraînements pratiques et que c'est utile pour se rapprocher au plus près de ce à quoi ils seront confrontés ? Ne crois-tu pas qu'ils sont mieux placés que quiconque pour faire ce genre d'intervention ? Tu crois vraiment que ta petite enjambée héroïque par-dessus le balcon fait de toi de facto quelqu'un de plus compétent qu'un pompier ? Es-tu certain de ne pas confondre la panique et le stress (cf mon post du dessus) ?
Kentriodon
Posté le: 7/8/2020 20:06 Mis à jour: 7/8/2020 20:06
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
3
@pierrafeu
Je ne vais pas répondre davantage, tu m'as l'air assez à côté de la plaque, je ne vois pas sur la vidéo des pompiers en panique, en stress sans doute comme le disent d'autres commentateurs.
Mako31
Posté le: 7/8/2020 20:54 Mis à jour: 7/8/2020 20:54
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
1
Alors c'est ces gens là qui se prennent des parpaing quand ils vont dans les cités pour éteindre un feu de bagnole ? Non je voulais juste vérifier mon système de valeur. Parceque j'ai joué à batman the knight of arkham ya deux ans, et il n'y a que dans ce jeux et en France que des pompiers héroïques se font agressés.
Moi je ne ressens que du respect pour ces personnes, je dois être monté à l'envers.
-MaDJiK-
Posté le: 7/8/2020 22:27 Mis à jour: 7/8/2020 22:27
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
0
Citation :
@Vassili44 Citation :
@SicTransit Citation :
@dioux On sais comment ils s’en sont sorti ?
ILS S'EN SONT SORTIS AVEC L'AUTOPROTECTION P'TAIN
Décryptage : le commentaire plus haut comporte des sous-entendus. Quand il demande s'ils s'en sont sortis il demande : comment s'en sont-ils sortis ? Ont-ils été blessés ou pas ? Si oui est-ce grave ? Qui a été blessé ? Et éventuellement : la camion a brûlé ? Mais c'est plus court de demander le "comment" qui implicitement demande le déroulement final de cette histoire.
Cordialement.
Je n'ai pas trouvé l'image de l'entretien d'embauche de responsable premier degré. Mais tu conviendrais pour le poste.
Vassili44
Posté le: 7/8/2020 22:32 Mis à jour: 7/8/2020 22:32
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
0
@-MaDJiK-,
Perso je suis autiste alors si tu veux mettre une image pour te moquer de moi. Ben fais-toi plaisir. J'en trouverais une pour dire que t'es c**.
Non, en vérité, ça ne me dérange pas. Je sais que je prends tout au premier degré mais je préfère quand même essayer. Dans le lit ça passe parfois et d'autres fois je fais du second degré sur le second degré histoire de montrer que ce n'est pas si simple à déceler.
jcop_fr
Posté le: 7/8/2020 22:40 Mis à jour: 7/8/2020 22:40
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
3
@dioux j'étais dans le coin quand ça à brulé, mais loin du feu hein je suis un pauvre civile. Mon avis, c'est que le vent était tellement violent que le feu ne fait " que " passer, ça 1 ou 2 minutes et il passe. L'incendie de Martigues à progressé à raison de 8kms en 2h, c'est de la folie. Ces pompiers ont un courage hors normes pour s'approcher de ce genre de brasier. L'an dernier j'étais sur l'autoroute quand le feu à jaillit sur le tronçon ou on étais, franchement ça va tellement vite en 3mins les flammes on sautées la route et pris le large dans la colline, une fois passé il n'y à plus rien à bruler donc c'est moins dangereux, mais tout de même sacrement impressionnant, je ne sais à combien de mètres de haut étaient les flammes mais c'est gigantesque quand tu l'à devant toi.
clou44
Posté le: 7/8/2020 23:15 Mis à jour: 7/8/2020 23:16
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
2
Si ces ”pompiers” sont des professionnels je pense qu’il faut les mettre à pied, voire les licencier, si ce sont des volontaires qu’ils retournent monter du parpaing ou faire du pain au lieu d’utiliser des mots injurieux et de montrer un mauvais exemple.
NON MAIS VOUS DECONNEZ LES MECS !
Ces mecs sont tout sauf en panique, stressés oui et ça se comprend ! Il me faut un niveau de stress nettement moins élevé pour commencer à utiliser putain et ’culé. @pierrafeu Ecoute la chanson de Bénabar ” Le chauffard”, tu devrais retrouver dans choeur des enfants un mot qui te définit bien.
salamsati
Posté le: 7/8/2020 23:35 Mis à jour: 7/8/2020 23:35
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
2
Citation :
@pierrafeu Au vu des termes très grossiers, utilisés par ces "pompiers", je pense que ce genre de vidéo ne devrait pas être diffusé. De plus, cette vidéo montre des pompiers paniqués ; ce qui ne correspond pas à leur formation.
Au contraire, cette vidéo est à diffuser, car elle montre la réalité crue de leur métier dans la difficulté ! Si cela peut en faire réfléchir quelques uns avec les mégots de cigarettes ...
Panique ... stress ... ça reste des hommes ... mais des sacrés Grands Hommes ! Il n'y a que dans les films américains que les héros réagissent avec un sang froid et une réflexion parfaite ... C'est du cinéma, ce n'est pas la réalité. Les soldats en 14-18 faisaient dans leur pantalons avant de sortir de la tranchée. Pourtant, cela ne correspondait pas à leur formation qui était d'avancer sans réfléchir.
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
0
Citation :
Selon le capitaine Bernard Schifano, président de l’Union des pompiers 13 interrogé par Franceinfo, ces images n’auraient jamais dû fuiter.
La situation vaut bien tout les putains du monde et y'a de quoi bien stresser, mais dans ce cas tu diffuse pas la vidéo. Question d'image, c'est pourtant simple à comprendre surtout de nos jours... Je dit pas que c'est juste, mais c'est comme ça maintenant.
Et perso je trouve que t’en a un, effectivement il panique ou en tout cas il galère sévèrement à se contrôler.
Alors t'aura forcément ici un chouineur ou deux pour venir me dire "et toi et toi et toi!" ouais bah moi je suis pas pompier mais j'ai assez de bon sens pour savoir qu'un pompier qui panique en cas de feux c'est un risque pour lui et pour les autres...
Ceci dit force à eux , faut en avoir une sacrée paire pour faire ce métier!
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
2
@pierrafeu
Oui sauf qu’être pompier c’est surtout sauver des vies tout en préservant la sienne. Plus de 80% des pompiers (comme moi) sont des volontaires, des volontaires qui à côté on un métier parfois totalement à l’opposé du secours. Bref c’est pas pour ça qu’on serait moins bon, on travail toute l’année, on se maintient en forme et on s’entraîne toute l’année .. bref ... et pour ton acte « héroïque » .... avant tout intervention il y a un minimum de sécurité à respecter.
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
1
@SicTransit Ben en même temps tu reconnaîtras qu'il n'y avait absolument aucun moyen de savoir que c'était du second degré. Et comme toute personne normalement constituée, quand on ne sait pas si une phrase est du premier ou second degré; ben par défaut on considère que c'est du premier (sinon on est mal barré).
Sinon, ta touche Caps Lock a un problème visiblement depuis quelques commentaires.
Mako31
Posté le: 8/8/2020 13:16 Mis à jour: 8/8/2020 13:45
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
0
@Kanpindon
En fait si quand même il y avait moyen de voir le second degré de ce message.
1 - Le "met l'autoprotection ptin", c'est ce que crie le pompier sur toute la video.
2 - Les caps lock c'est pour montrer qu'il crie.
Moi j'ai trouvé ça drôle. C'est con qu'on ne peut pas imiter l'accent avec le clavier. C'est un peut dommage de raconter la "vanne" mais on est samedi alors.
Allez c'est pas si grave .
user150583
Posté le: 8/8/2020 14:55 Mis à jour: 8/8/2020 14:55
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
0
@Mako31,
En fait la meilleure preuve qui fait que ce n'était pas clair est qu'on est plusieurs à ne pas avoir compris. En fait il y a un cheminement de pensées qui ne correspond pas toujours au cheminement de pensées de tous pour un événement donné.
Parfois je vais dire "tu sais elles sont bonnes les cerises cette année" et je vais sans y prêter attention tendre un peu une chose que j'ai dans les mains en disant "tu les veux" ? La personne en face, pas sur que je parle des cerises ou de ce que j'ai dans les mains peut me demander "de quoi ?" moi je réponds "les cerises !". Alors qu'en fait je ne me suis pas rendu compte que je tendais les mains en même temps.
La par exemple, ce morceau de phrase l'a marqué, moi pas, j'étais plus concentré sur autre chose donc je ne fais pas le rapprochement. J'aurais pu aussi bien faire le rapprochement sur autres choses qui m'a marqué et beaucoup d'autres seraient passés à côté. Enfin voilà, c'était la petite explication du jour.
Carpinien
Posté le: 8/8/2020 22:47 Mis à jour: 8/8/2020 22:47
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
0
Citation :
@Gudevski @pierrafeu Tu es dans le feu de l'action (désolé pour l’éventuel calembour), les flammes sont sur toi et tu te la joues à la "Chuck Norris" ? Prends leur place et on en reparlera; moi je sais que je n'aurais pas voulu être à leur place. Darwin Award pour ceux qui ont déclenché les feux.
Ayant vu brûler toute la côte autour de Toulon dans mon enfance, m'étant retrouvée dans une maison (heureusement au bord de la mer) entourée par un mur de feu, ayant vu un départ de feu en pleine nuit très probablement au réchaud de camping (une flamme bleue qui descend vers le sol) en plein mistral, je suis pour balancer les incendiaires devant le mur de feu qui fonce à toute allure pour leur donner une place de choix pour apprécier le spectacle. Et les y laisser.
Cette vidéo ne fait que confirmer mon choix.
Chapeau aux pompiers qui frôlent la mort très souvent, et parfois de très près comme le montre cette vidéo, et qui retournent au combat malgré tout!!!!
mongo1994
Posté le: 9/8/2020 17:50 Mis à jour: 9/8/2020 17:50
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
0
Bon. Quand je vois le débat autour de leur langage c'est chaud(sans jeu de mot) quand même. Personnellement "Putaing" (le g c'est pour l'accent) ça a été un de mes premiers mots quand j'étais minot. Et enculé et salope ça fait parti de nos interjections commune à Marseille pour le coup. Non pas qu'il y ai de l'homophobie ou de la putophobie là dedans mais c'est comme ça.
Pour ceux qui se rappelle y'avais un épisode sur ça dans south park avec les conducteurs de harley qui se faisaient traiter de fiottes, mais comme quoi c'était pas une insulte envers les fiottes gay. Ba voilà. Ici quand on utilise salope / enculé c'est pas parcequ'on insulte quelqu'un en particulier.
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
1
@pierrafeu
Et oui, on a trouvé notre sauveur, plus courageux que les pompiers, et qui ne dis jamais de gros mots....un croisement entre batman et une bonne soeur quoi. L'avantage, c'est que le costume est assez proche...
Allez tu m'as saoulé...va enfiler ton costume, le monde t'attends....
user67825
Posté le: 11/8/2020 13:11 Mis à jour: 13/12/2020 10:55
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
1
@pierrafeu Bon ben au moins même si on est pas du tout d'accord (je considère par exemple qu'il y a infiniment plus important que la grossièreté dans une situation pareille) je remarque que vous restez très poli, même envers ceux qui sont très agressifs envers vous. C'est très agréable et suffisamment rare sur Koreus pour être souligné.
user67825
Posté le: 12/8/2020 14:07 Mis à jour: 13/12/2020 10:54
Re: Des pompiers prisonniers des flammes dans leur camion...
0
@pierrafeu Totalement d'accord avec vous. Oui, il est très facile de tout voir en blanc ou noir : si on est pas d'accord avec quelqu'un, c'est souvent la personne entière qu'on a envie d'attaquer et cela pourrit totalement les discussions.
Étant au courant de ce biais, je ne tombe pas dans le panneau et sais reconnaître des qualités à un "opposant" qui n'est pas un ennemi.
Une vidéo tout à fait à propos :
Ne pas traiter l'autre de petite merde
user67825
Posté le: 13/8/2020 13:08 Mis à jour: 13/12/2020 10:53
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.