| Auteur
| Conversation
|
|
Miiiichel |
Posté le: 12/12/2020 11:59 Mis à jour: 12/12/2020 11:59
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/12/2015
Envois: 1873
Karma: 3308
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
25
Des doudounes quoi... Bientôt les gars feront un braquage de K-way
|
|
|
|
pompomfarm |
Posté le: 12/12/2020 12:10 Mis à jour: 12/12/2020 12:10
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 3/3/2016
Envois: 2
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
19
@Miiiichel 40 000 € pour 10 doudounes lol c est du luxe en effet.
|
|
|
|
yhann |
Posté le: 12/12/2020 12:11 Mis à jour: 12/12/2020 12:11
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 22/5/2005
Envois: 218
Karma: 86
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
4
@Miiiichel Vu le prix moyen d'une doudoune de cette marque, il s'agit de produits de luxe (ça peut monter à 2000 euro la pièce)
|
|
|
|
Hendalith |
Posté le: 12/12/2020 12:14 Mis à jour: 12/12/2020 12:14
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/10/2012
Envois: 251
Karma: 352
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
41
Très bonne reaction des employés, juste laisser faire et ne pas mettre sa vie en danger en jouant les héros
|
|
|
|
Remkage |
Posté le: 12/12/2020 12:16 Mis à jour: 12/12/2020 12:16
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 11/5/2008
Envois: 4349
Karma: 5338
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
18
C'est signe de refroidissement dans les prochains jours!
|
|
|
|
sdekaar |
Posté le: 12/12/2020 12:16 Mis à jour: 12/12/2020 12:16
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 348
Karma: 293
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
7
@Hendalith surtout qu'a la fabrication elle doivent pas couter + de 30€ leur doudoune.
|
|
|
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 12/12/2020 12:17 Mis à jour: 12/12/2020 12:17
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
4
ils n'avaient pas froid aux yeux!
|
|
|
|
Aldebaran |
Posté le: 12/12/2020 12:24 Mis à jour: 12/12/2020 12:24
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 8/5/2006
Envois: 1535
Karma: 1372
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
2
Il a bien changé l'esprit "Viking".
|
|
|
|
pac75 |
Posté le: 12/12/2020 12:29 Mis à jour: 12/12/2020 12:29
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
4
Pas de violence, pas d'armes, s'ils sont retrouvés il ne se passera rien... ah si, un rappel à la loi. Et les avocats feront valoir que ces jeunes avaient besoin de se couvrir avec le froid qu'il fait en ce moment vous comprenez... Bref tout va bien en France.
|
|
|
|
bird49 |
Posté le: 12/12/2020 12:30 Mis à jour: 12/12/2020 12:30
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 23/8/2018
Envois: 38
Karma: 57
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
3
Interpelés; petit rappel à l'ordre (c'est pas bien ce que vous avez fait les gars, faudra pas recommencer!!); puis retour au chaud à la maison chez papa-maman... Comment ça va être trop bien l'future! On aura plus besoin d'argent 
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 12/12/2020 12:37 Mis à jour: 12/12/2020 12:37
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
7
Citation : @pac75 Pas de violence, pas d'armes, s'ils sont retrouvés il ne se passera rien... ah si, un rappel à la loi. Et les avocats feront valoir que ces jeunes avaient besoin de se couvrir avec le froid qu'il fait en ce moment vous comprenez... Bref tout va bien en France.
Citation : @bird49 Interpelés; petit rappel à l'ordre (c'est pas bien ce que vous avez fait les gars, faudra pas recommencer!!); puis retour au chaud à la maison chez papa-maman... Comment ça va être trop bien l'future! On aura plus besoin d'argent :-)
« Le vol en bande organisée est puni de quinze ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende. Il est puni de vingt ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui. Il est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est commis soit avec usage ou menace d'une arme, soit par une personne porteuse d'une arme soumise à autorisation ou dont le port est prohibé. »
|
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 12/12/2020 12:41 Mis à jour: 12/12/2020 12:41
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2086
Karma: 1211
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
5
Bah en même temps si ils voient qu'il suffit d'y aller à 10 sans armes pour piquer ce qu'on veut sans que personne réagisse....
Alors certes ok, les deux vendeurs gringalets ne devaient pas se mettre en danger dans un rapport de 1 contre 5 c'est sûr, mais avec un Teddy Riner à l'entrée, les jeunots ne seraient même pas entrer.
Dans les boutiques où le moindre article coûte la peau des fesses, ils pourraient se payer un ou deux vigiles baraqués quant même.
|
|
|
|
TristanBordeaux |
Posté le: 12/12/2020 12:45 Mis à jour: 12/12/2020 12:45
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/3/2012
Envois: 235
Karma: 182
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
10
Wow, les gars ont vraiment bien travaillé leur plan, ça m'étonnerait même pas que des trottinettes électriques les attendent dehors.
|
|
|
|
tomdsign |
Posté le: 12/12/2020 12:49 Mis à jour: 12/12/2020 12:49
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 26/2/2014
Envois: 158
Karma: 370
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
37
tu sors du magasin et tu fermes la porte à clef ^^
y'a plus qu'à attendre la police
|
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 12/12/2020 12:50 Mis à jour: 12/12/2020 12:50
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
5
Citation : @pac75 Pas de violence, pas d'armes, s'ils sont retrouvés il ne se passera rien... ah si, un rappel à la loi. Et les avocats feront valoir que ces jeunes avaient besoin de se couvrir avec le froid qu'il fait en ce moment vous comprenez... Bref tout va bien en France.
Vous ne voulez pas renouveler vos tchatches les bas du Front? Ca devient lassant à force...
|
|
|
|
Spartak |
Posté le: 12/12/2020 12:57 Mis à jour: 12/12/2020 12:57
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/4/2006
Envois: 898
Karma: 1129
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @sdekaar @Hendalith surtout qu'a la fabrication elle doivent pas couter + de 30€ leur doudoune.
Biensur que non.
|
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 12/12/2020 12:58 Mis à jour: 12/12/2020 12:58
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3750
Karma: 1205
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
1
Citation : @Hendalith Très bonne reaction des employés, juste laisser faire et ne pas mettre sa vie en danger en jouant les héros
Oui, mais d'un autre côté pas de sacrifice du coup l'acte est un "vol sans violence", du coup ils vont ressortir sans aucune peine hormis le fait de rembourser le préjudice (ou de rendre la marchandise)...
|
|
|
|
Snorri |
Posté le: 12/12/2020 12:59 Mis à jour: 12/12/2020 12:59
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 16/11/2013
Envois: 113
Karma: 256
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
6
Citation : @Aldebaran Il a bien changé l'esprit "Viking".
Bah non pas vraiment, aller en bande prendre des trucs chers a des gens sans défense, ils ont juste pas fuit par le fleuve (enfin ca on est meme pas sur)
|
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 12/12/2020 13:01 Mis à jour: 12/12/2020 13:01
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3750
Karma: 1205
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
12
Citation : @asm63 Citation : @pac75 Pas de violence, pas d'armes, s'ils sont retrouvés il ne se passera rien... ah si, un rappel à la loi. Et les avocats feront valoir que ces jeunes avaient besoin de se couvrir avec le froid qu'il fait en ce moment vous comprenez... Bref tout va bien en France.
Citation : @bird49 Interpelés; petit rappel à l'ordre (c'est pas bien ce que vous avez fait les gars, faudra pas recommencer!!); puis retour au chaud à la maison chez papa-maman... Comment ça va être trop bien l'future! On aura plus besoin d'argent :-)
« Le vol en bande organisée est puni de quinze ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende.
Il est puni de vingt ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui.
Il est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est commis soit avec usage ou menace d'une arme, soit par une personne porteuse d'une arme soumise à autorisation ou dont le port est prohibé. »
Depuis quand on applique les peines plafonds en France ? 1- Les prisons sont pleines, dans le pire (meilleur ?) des cas, ils seront mis sur fil d'attente pour faire une peine symbolique dans 2 ou 3 ans. 2- Ils ne sont sans doute pas solvable, donc pas d'amende.
|
|
|
|
pac75 |
Posté le: 12/12/2020 13:10 Mis à jour: 12/12/2020 13:16
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
1
Citation : @asm63 Citation : @pac75 Pas de violence, pas d'armes, s'ils sont retrouvés il ne se passera rien... ah si, un rappel à la loi. Et les avocats feront valoir que ces jeunes avaient besoin de se couvrir avec le froid qu'il fait en ce moment vous comprenez... Bref tout va bien en France.
Citation : @bird49 Interpelés; petit rappel à l'ordre (c'est pas bien ce que vous avez fait les gars, faudra pas recommencer!!); puis retour au chaud à la maison chez papa-maman... Comment ça va être trop bien l'future! On aura plus besoin d'argent :-)
« Le vol en bande organisée est puni de quinze ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende.
Il est puni de vingt ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui.
Il est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est commis soit avec usage ou menace d'une arme, soit par une personne porteuse d'une arme soumise à autorisation ou dont le port est prohibé. »
lol ! Ça ce sont les textes tellement loin de la pratique. Ou tu es intellectuellement malhonnête ou tu es d'une naïveté déconcertante... Dans les deux cas c'est consternant. @ BobDylanCitation : Vous ne voulez pas renouveler vos tchatches les bas du Front? Ca devient lassant à force...
Toi tu me fais rire, à chaque fois que je tombe par hasard sur un de tes commentaires c'est toujours sans intérêt..
|
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 12/12/2020 13:15 Mis à jour: 12/12/2020 13:15
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
2
@asm63 C'est quand la dernière fois qu'on a vu un criminel faire sa peine complète pour un crime grave? meurtre? 10 ans après ils sont dehors. alors la pour des doudounes. . . pff tu rêve pour les 15 ans. C'est quand la dernière fois qu'un jeune a eu autre chose qu'un rappel a l'ordre pour un délit?
Pas de violence + jeune. Ils passeront au max 1 mois en détention + tig. Pour un peu qu'ils viennent de quartier "prioritaire" et/ou de minorité, ils auront rien à payer.
|
|
|
|
tewit |
Posté le: 12/12/2020 13:16 Mis à jour: 12/12/2020 13:16
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
c'est vrai qu'elles ont l'air vraiment très jolies ces doudounes
|
|
|
|
Framby |
Posté le: 12/12/2020 13:24 Mis à jour: 12/12/2020 13:24
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 850
Karma: 2667
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
2
Citation : @Spartak Citation : @sdekaar @Hendalith surtout qu'a la fabrication elle doivent pas couter + de 30€ leur doudoune.
Biensur que non.
Je rejoins @ sdekaar, va voir la composition de cette horreur qui coûte 1200€ et reviens nous dire son prix de fabrication selon toi Truc horrible hors de prixEt tu pourrais toujours me dire que c'est une marque de luxe, qui fabrique tout ça avec des produits nobles, durables, fait par des ouvriers bien payés et expérimentés, etc... Je te laisse le loisir de lire cet article Ils s'en mettent plein les fouilles!
|
|
|
|
Miiiichel |
Posté le: 12/12/2020 13:24 Mis à jour: 12/12/2020 13:24
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/12/2015
Envois: 1873
Karma: 3308
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
5
Citation : @yhann @Miiiichel Vu le prix moyen d'une doudoune de cette marque, il s'agit de produits de luxe (ça peut monter à 2000 euro la pièce)
Le luxe n'empêche pas le mauvais gout
|
|
|
|
pouette11 |
Posté le: 12/12/2020 13:31 Mis à jour: 12/12/2020 13:31
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 23/5/2011
Envois: 143
Karma: 178
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @asm63 Citation : @pac75 Pas de violence, pas d'armes, s'ils sont retrouvés il ne se passera rien... ah si, un rappel à la loi. Et les avocats feront valoir que ces jeunes avaient besoin de se couvrir avec le froid qu'il fait en ce moment vous comprenez... Bref tout va bien en France.
Citation : @bird49 Interpelés; petit rappel à l'ordre (c'est pas bien ce que vous avez fait les gars, faudra pas recommencer!!); puis retour au chaud à la maison chez papa-maman... Comment ça va être trop bien l'future! On aura plus besoin d'argent :-)
« Le vol en bande organisée est puni de quinze ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende.
Il est puni de vingt ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui.
Il est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est commis soit avec usage ou menace d'une arme, soit par une personne porteuse d'une arme soumise à autorisation ou dont le port est prohibé. »
Blablabla et blablabli
|
|
|
|
user146344 |
Posté le: 12/12/2020 13:34 Mis à jour: 12/12/2020 13:34
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
6
|
|
|
|
Pacolito |
Posté le: 12/12/2020 13:44 Mis à jour: 12/12/2020 13:44
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 11/10/2009
Envois: 1117
Karma: 1370
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Apparemment c'était pas fini le black friday
|
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 12/12/2020 13:48 Mis à jour: 12/12/2020 13:48
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1531
Karma: 2074
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@ Framby J'aime beaucoup la composition du rembourrage. Citation : REMBOURRAGE: 90% Duvet, 10% Duvet L'objectif est la rentabilité pure, payer quelqu'un pour vérifier son site, c'est trop cher pour une marque qui se dit de luxe.
|
|
|
|
Taxidermiste |
Posté le: 12/12/2020 13:52 Mis à jour: 12/12/2020 13:53
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 4/12/2011
Envois: 556
Karma: 1223
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
3
@pac75 @bird49
Je crois que le gang à capuches à down vote vos commentaires les mecs..
EVIDEMMENT qu'ils ne vont rien avoir, ou tellement peu, car quasi tous mineurs. EVIDEMMENT que les peines plancher ne vont pas être appliquées. EVIDEMMENT qu'ils vont avoir l'équivalent d'une tape sur la main pour leurs actes. EVIDEMMENT que leur parents ne leur diront rien dans leur famille. EVIDEMMENT qu'ils recommenceront et que le fait de se faire prendre ne les fera pas réfléchir.
Je ne comprend pas pourquoi tant de down vote, mes VDD sont plus proches de la réalité que de ceux qui nous citent les lois et les peines encourues en copier/coller..
C'est quoi, c'est l'approche de Noel qui vous rends si bisounours ?
|
|
|
|
pac75 |
Posté le: 12/12/2020 13:58 Mis à jour: 12/12/2020 13:58
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Taxidermiste @pac75 @bird49
Je crois que le gang à capuches à down vote vos commentaires les mecs..
EVIDEMMENT qu'ils ne vont rien avoir, ou tellement peu, car quasi tous mineurs. EVIDEMMENT que les peines plancher ne vont pas être appliquées. EVIDEMMENT qu'ils vont avoir l'équivalent d'une tape sur la main pour leurs actes. EVIDEMMENT que leur parents ne leur diront rien dans leur famille. EVIDEMMENT qu'ils recommenceront et que le fait de se faire prendre ne les fera pas réfléchir.
Je ne comprend pas pourquoi tant de down vote, mes VDD sont plus proches de la réalité que de ceux qui nous citent les lois et les peines encourues en copier/coller..
C'est quoi, c'est l'approche de Noel qui vous rends si bisounours ?
Ce n'est pas très étonnant, c'est l'illustration de la société actuelle où les esprits sont progressivement colonisés par une pensée unique. On ne réfléchit plus, on adhère tristement et par par facilité à ce qui est politiquement correcte, et aujourd’hui c'est la bien-pensance à tendance islamo-gauchisme.
|
|
|
|
coincoin420 |
Posté le: 12/12/2020 14:08 Mis à jour: 12/12/2020 14:08
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 8/4/2019
Envois: 142
Karma: 69
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@ pac75 @ bird49 @ poiuytreza525 @ Ragalok @ TaxidermisteY'a un nombre fou de juristes, d'avocats, de juges, de greffiers et de statisticiens qui ont, pour sûr, un doctorat d'analyses des données carcérales en France sur Koreus. Tellement de compétences juridiques et de diplômes, c'est dingue ! Vous devriez faire un thinktank, on s'arracherait vos avis. bon vous êtes tellement bons que c'est serait trop pour les discussions de comptoir de BFM, CNews, mais ne désespérez-pas ptdr Sinon, pour en revenir au sujet (et pas placer du politique droitards dès que possible dans vos commentaires) : très bonne réaction des employés, police et enquête efficace derrière apparemment. Le père noel ne va pas passer dans tous les foyers cette année 
|
|
|
|
Nerio |
Posté le: 12/12/2020 14:23 Mis à jour: 12/12/2020 14:29
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 835
Karma: 584
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
tout ça pour des doudounes de merde... parceque bon les doudounes moncler c'est pas vraiment de la bonne qualité! Citation : @Hebus25 J'aime beaucoup la composition du rembourrage.
Citation :REMBOURRAGE: 90% Duvet, 10% Duvet
c'est parcequ'il doit y avoir du duvet de canard et du duvet d'oie! mais je rejoins les messages plus haut, c'est clairement de la doudoune de merde! on écrit luxe dessus on les fou à 1200 euros la doudoune et ça marche! impressionnant! on est trèèèèès trèèèès loin de la qualité de valandré! et je serai curieux d'aller dans une boutique moncler et de leur demander combien de cuin font les duvets utilisés dans le doudoune... j'ai de très grande chance d'avoir comme réponse : - de cuin?? c'est quoi ça?
|
|
|
|
user67825 |
Posté le: 12/12/2020 14:27 Mis à jour: 13/12/2020 10:46
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 16/9/2007
Envois: 612
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
...
|
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 12/12/2020 14:30 Mis à jour: 12/12/2020 14:30
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3750
Karma: 1205
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
2
Citation : @coincoin420 @pac75 @bird49 @poiuytreza525 @Ragalok @Taxidermiste Y'a un nombre fou de juristes, d'avocats, de juges, de greffiers et de statisticiens qui ont, pour sûr, un doctorat d'analyses des données carcérales en France sur Koreus. Tellement de compétences juridiques et de diplômes, c'est dingue ! Vous devriez faire un thinktank, on s'arracherait vos avis. bon vous êtes tellement bons que c'est serait trop pour les discussions de comptoir de BFM, CNews, mais ne désespérez-pas ptdr
Sinon, pour en revenir au sujet (et pas placer du politique droitards dès que possible dans vos commentaires) : très bonne réaction des employés, police et enquête efficace derrière apparemment. Le père noel ne va pas passer dans tous les foyers cette année :D
Ah maintenant on est obligé d'être politologue pour exprimer une opinion ? Comment un mec comme toi arrive à dormir la nuit ?
|
|
|
|
Nerio |
Posté le: 12/12/2020 14:30 Mis à jour: 12/12/2020 14:30
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 835
Karma: 584
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@pierrafeu
c'est interdit d'enfermer une personne, ça s'appelle de la séquestration... donc la ça peut se retourner contre toi, donc le mieux, tu laisses faire comme ils ont fait.
|
|
|
|
Aldebaran |
Posté le: 12/12/2020 14:45 Mis à jour: 12/12/2020 14:45
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 8/5/2006
Envois: 1535
Karma: 1372
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Snorri Citation : @Aldebaran Il a bien changé l'esprit "Viking".
Bah non pas vraiment, aller en bande prendre des trucs chers a des gens sans défense, ils ont juste pas fuit par le fleuve (enfin ca on est meme pas sur)
Je pensais plutôt de manière ironique sur la nature de la marchandise: des doudounes certes de luxe, plutôt des objets bling bling.  C'est sur qu'a force de se faire piller les gens fuyaient leur village plutôt que de résister et risquer de se faire fracasser le crâne. Ici le côté "sans violence" est assez facinant.
|
|
|
|
user67825 |
Posté le: 12/12/2020 14:45 Mis à jour: 13/12/2020 10:46
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 16/9/2007
Envois: 612
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
...
|
|
|
|
Aldebaran |
Posté le: 12/12/2020 14:47 Mis à jour: 12/12/2020 14:47
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 8/5/2006
Envois: 1535
Karma: 1372
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Nerio @pierrafeu
c'est interdit d'enfermer une personne, ça s'appelle de la séquestration... donc la ça peut se retourner contre toi, donc le mieux, tu laisses faire comme ils ont fait.
Je confirme. Tu te fais attaquer (même chez toi), tu ne peux en aucun cas retenir le ou les personnes au risque de te faire toi-même attaquer en justice en prime.
|
|
|
|
ImInSpace |
Posté le: 12/12/2020 14:55 Mis à jour: 12/12/2020 14:55
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 15/10/2016
Envois: 31
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
1
|
|
|
|
Nerio |
Posté le: 12/12/2020 14:57 Mis à jour: 12/12/2020 14:57
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 835
Karma: 584
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
1
Citation : @pierrafeu @Nerio Citation :c'est interdit d'enfermer une personne, ça s'appelle de la séquestration... donc la ça peut se retourner contre toi, donc le mieux, tu laisses faire comme ils ont fait.
Et je ne suis pas d'accord avec vous.
Quand un groupe de personnes envahissent un magasin pour le piller, et qu'on les empêchent de quitter les lieux après avoir contacté les services de police, il ne s'agit pas d'une séquestration.
Si vous voyez un cambrioleur, qui s'est introduit chez vous, vous le laissez partir avec leur butin sans rien faire ou vous choisissez de défendre vos biens ?
pour avoir travaillé en grande surface, on n'enferme personne pour le garder en attendant la police, on essaye (sans appliquer la force) de retenir la personne... souvent en lui parlant, en faisant barrage, mais on ne retient pas physiquement en l'empoignant. Imaginons vous êtes chez vous, on vous cambriole, si vous enfermez la personne, elle peut porter plainte, si vous la frappez elle peut porter plainte... en gros vous n'avez pas grand chose que vous puissiez faire.. a part si c'est de la défense! c'est très compliqué tout ça, et il y a surement des failles (a voir avec des specialistes). Mais c'est pour ça que dans la grande distrib on nous le rabache, ne jouez pas au héros! on s'en fou du matériel ce qui compte c'est que vous ne soyez pas blessé!
|
|
|
|
BinaGuiChay |
Posté le: 12/12/2020 15:07 Mis à jour: 12/12/2020 15:07
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 19/4/2020
Envois: 21
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
2
@pierrafeu il s'avère que vous avez totalement tort. Les vendeurs n'ont fait qu'appliquer les consignes de sécurité en cas de braquage donnés par la Police elle-même (et leur Assurance) : ne pas faire opposition, priorité à l'intégrité physique. C'est aux enquêteurs d'interpellés les criminels. Cette consigne vaut pour les Banques et les Trésoreries (qui elles aussi sont assurées).
|
|
|
|
Phadeb |
Posté le: 12/12/2020 15:08 Mis à jour: 12/12/2020 15:08
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 7/3/2007
Envois: 9301
Karma: 391
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
6
Je rejoins tous ceux qui répondent en disant que les peines ne sont pas appliquées en France.
|
|
|
|
user108195 |
Posté le: 12/12/2020 15:27 Mis à jour: 12/12/2020 15:27
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/5/2010
Envois: 688
Karma: 413
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
3
Et avec ça, pas un ’’merci bonsoir’’ !
|
|
|
|
user67825 |
Posté le: 12/12/2020 15:35 Mis à jour: 13/12/2020 10:45
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 16/9/2007
Envois: 612
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
...
|
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 12/12/2020 15:37 Mis à jour: 12/12/2020 15:37
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@BobDylan Tu préconise quoi ?
|
|
|
|
guymen |
Posté le: 12/12/2020 15:51 Mis à jour: 12/12/2020 15:51
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/11/2016
Envois: 386
Karma: 578
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @pierrafeu @BinaGuiChay Citation :il s'avère que vous avez totalement tort. Les vendeurs n'ont fait qu'appliquer les consignes de sécurité en cas de braquage donnés par la Police elle-même (et leur Assurance) : ne pas faire opposition, priorité à l'intégrité physique. C'est aux enquêteurs d'interpellés les criminels. Cette consigne vaut pour les Banques et les Trésoreries (qui elles aussi sont assurées).
Contrairement à ce que vous croyez, je n'ai pas tort, vu que je protège mes biens ; et on ne pourra pas me le reprocher. Si je suis responsable ou simple vendeur dans un magasin, je n'ai théoriquement pas le droit de ne rien faire pour empêcher un cambriolage (à part si on pointe une arme devant moi (ce qui n'était pas le cas dans cette vidéo)).
J'ai déjà été confronté à ce type d'expérience, et les petits délinquants des rues n'ont pas résisté à une intimidation un peu musclée.
C'est à chacun de voir ce qu'il peut faire pour défendre ses biens...
en effet rien ne t'interdit d'agir, mais on ne pourra pas te repprocher de ne pas t'être interposé avec les risques que cela comporte (tabassage, coup de couteau, représailles etc, on vit pas chez les bisounours). comme dit plus haut la marchandise est assurée , il vaut mieux perdre quelques doudounes que de finir à l'hosto.
|
|
|
|
Kprime |
Posté le: 12/12/2020 15:53 Mis à jour: 12/12/2020 15:53
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 25/6/2011
Envois: 68
Karma: 155
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
5
Citation : @pac75
Ce n'est pas très étonnant, c'est l'illustration de la société actuelle où les esprits sont progressivement colonisés par une pensée unique. On ne réfléchit plus, on adhère tristement et par par facilité à ce qui est politiquement correcte, et aujourd’hui c'est la bien-pensance à tendance islamo-gauchisme.
Ah zut ! j'avais presque un bingo... mmmh.. qualité du bait, je dirais 6/10 quand même. Peut mieux faire. 
|
|
|
|
nameless14 |
Posté le: 12/12/2020 15:56 Mis à jour: 12/12/2020 15:56
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 11/9/2013
Envois: 66
Karma: 54
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Phadeb Je rejoins tous ceux qui répondent en disant que les peines ne sont pas appliquées en France.
donc les prisons sont pleines, mais les peines ne sont pas appliquées.... va falloir être cohérent à un moment quand même....
|
|
|
|
nameless14 |
Posté le: 12/12/2020 15:59 Mis à jour: 12/12/2020 15:59
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 11/9/2013
Envois: 66
Karma: 54
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
3
Citation : Si vous voyez un cambrioleur, qui s'est introduit chez vous, vous le laissez partir avec leur butin sans rien faire ou vous choisissez de défendre vos biens ?
attends, je réfléchis... ma télé, mon PC, ma voiture ou la vie de ma femme ou de mon fils ou même la mienne ? le choix est difficile en effet
|
|
|
|
BinaGuiChay |
Posté le: 12/12/2020 16:08 Mis à jour: 12/12/2020 16:09
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 19/4/2020
Envois: 21
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
1
@pierrafeu Encore une fois si si. Je rajoute même la 3ème consigne : tout faire pour que les délinquants partent le plus rapidement possible quitte à donner la caisse sans résistance. Tu raisonnes en tant que particulier, moi je raisonne en tant que professionnel. Les biens matériels sont assurés à 100% ... et un employé qui se fait blesser ou tuer cela coûte potentiellement beaucoup beaucoup beaucoup plus cher à son employeur ou son assurance (et alors si c'est un client qui est victime là c'est le jackpot). Aussi si tu joues au héros et que ton employeur lui t'as fait passer le stage de sécurité et a un bon contrat d'assurance : tu l'as dans le cul lulu car tu n'auras suivi aucune des consignes de base. Bienvenu dans la vrai vie. Une vie régit par des comptables et des intérêts financiers.
|
|
|
|
domy22 |
Posté le: 12/12/2020 16:09 Mis à jour: 12/12/2020 16:09
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 8/2/2020
Envois: 11
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Remkage C'est signe de refroidissement dans les prochains jours!
Ouais, quand indigènes volent doudounes, hiver sera froid!
|
|
|
|
pac75 |
Posté le: 12/12/2020 16:10 Mis à jour: 12/12/2020 16:10
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Kprime Citation : @pac75
Ce n'est pas très étonnant, c'est l'illustration de la société actuelle où les esprits sont progressivement colonisés par une pensée unique. On ne réfléchit plus, on adhère tristement et par par facilité à ce qui est politiquement correcte, et aujourd’hui c'est la bien-pensance à tendance islamo-gauchisme.
Ah zut ! j'avais presque un bingo... mmmh.. qualité du bait, je dirais 6/10 quand même. Peut mieux faire.

Tu illustres tellement bien ce que je dis, plus d'idée, plus de pensée, plus de cerveau, tu t'exprimes avec des petits dessins fournis par d'autres, quelle misère intellectuelle... J'imagine que ta prochaine étape c'est l'insulte ?
|
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 12/12/2020 16:29 Mis à jour: 12/12/2020 16:29
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6167
Karma: 9336
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
1
Ah lala...ces jeunes..
|
|
|
|
Djizeusse |
Posté le: 12/12/2020 16:32 Mis à jour: 12/12/2020 16:32
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 795
Karma: 1388
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
3
|
|
|
|
Kprime |
Posté le: 12/12/2020 16:41 Mis à jour: 12/12/2020 16:51
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 25/6/2011
Envois: 68
Karma: 155
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
2
@ pac75 Ah bah justement, je l'ai fait entièrement tout seul comme un grand bébé  rien que pour toi. C'est un peu mon métier de graphiste qui as pris le dessus. Je suis vraiment désolé si cela t'a blessé. Mais bon, à force de te voir utiliser des termes extrêmes sur les autres sans raisons, je me suis dit qu'une petite image en ton honneur ne devrait pas brusquer ton mental en acier. Peut être ai je eu tort finalement. Donc vraiment, je suis désolé de ne pas avoir lisser ton poil de mouton dans le bon sens, celui de tes opinions discutables ( enfin, celui que d'autres ont inculpés dans ton cerveau en or et irréprochable ).
|
|
|
|
Taxidermiste |
Posté le: 12/12/2020 16:41 Mis à jour: 12/12/2020 16:41
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 4/12/2011
Envois: 556
Karma: 1223
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@coincoin420
Parce que tu penses vraiment que j'ai lancé une suite de mots au hasard, et que j'en ai eu suffisamment pour sortir une phrase complète, et que ça a donné ce que j'ai écrit ? Hmm ? Tu le pense vraiment ? Tu penses aussi sincèrement que je m'exprimerai sur un sujet en n'en ayant auparavant aucune connaissance ? Hmm ?
Sinon, pour en revenir au sujet (et éviter de se faire traiter de con par un message dissimulé par des mecs convaincus de se qu'ils voient au JT justement) les individus n'ont toujours pas étés retrouvés.
|
|
|
|
Taxidermiste |
Posté le: 12/12/2020 16:49 Mis à jour: 12/12/2020 16:54
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 4/12/2011
Envois: 556
Karma: 1223
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @nameless14 Citation : @Phadeb Je rejoins tous ceux qui répondent en disant que les peines ne sont pas appliquées en France.
donc les prisons sont pleines, mais les peines ne sont pas appliquées.... va falloir être cohérent à un moment quand même....
 
|
|
|
|
pac75 |
Posté le: 12/12/2020 17:04 Mis à jour: 12/12/2020 17:04
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@ KprimeCitation : Mais bon, à force de te voir utiliser des termes extrêmes sur les autres sans raisons, je me suis dit qu'une petite image en ton honneur ne devrait pas brusquer ton mental en acier. Peut être ai je eu tort finalement. Donc vraiment, je suis désolé de ne pas avoir lisser ton poil de mouton dans le bon sens, celui de tes opinions discutables ( enfin, celui que d'autres ont inculpés dans ton cerveau en or et irréprochable ).
C'est bien tu as fait un effort de rédaction, ça reste laborieux mais c'est un début, courage ! Citation : C'est un peu mon métier de graphiste Et ben dis donc je t'embauche pas lol
|
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 12/12/2020 17:12 Mis à jour: 12/12/2020 17:12
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3319
Karma: 909
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Le pire n'est pas de voir et revoir ces parasites incapables de faire autre chose que cela. Non le pire est de constater les excuses pour ne pas dire soutiens répétés à de tels comportements.
Incroyable que le vigile ne serve à rien d'autre qu'à vérifier si les bons consommateurs portent le masque. Il fallait faire sortir les clients et employés et tout cadenasser pour piéger ces rats dans la nasse.
|
|
|
|
eiffel |
Posté le: 12/12/2020 17:18 Mis à jour: 12/12/2020 17:18
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/5/2016
Envois: 218
Karma: 127
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Kprime @pac75
Ah bah justement, je l'ai fait entièrement tout seul comme un grand bébé rien que pour toi. C'est un peu mon métier de graphiste qui as pris le dessus. Je suis vraiment désolé si cela t'a blessé.
Mais bon, à force de te voir utiliser des termes extrêmes sur les autres sans raisons, je me suis dit qu'une petite image en ton honneur ne devrait pas brusquer ton mental en acier. Peut être ai je eu tort finalement. Donc vraiment, je suis désolé de ne pas avoir lisser ton poil de mouton dans le bon sens, celui de tes opinions discutables ( enfin, celui que d'autres ont inculpés dans ton cerveau en or et irréprochable ).
d'accord avec toi sur le fond, la phrase de pac75 est juste un monument : Citation : @pac75
Ce n'est pas très étonnant, c'est l'illustration de la société actuelle où les esprits sont progressivement colonisés par une pensée unique. On ne réfléchit plus, on adhère tristement et par par facilité à ce qui est politiquement correcte, et aujourd’hui c'est la bien-pensance à tendance islamo-gauchisme.
sur la forme par contre : inculqués (inculpés, c'est autre chose ^^) et sinon: "Contrairement à ce qu’indiquait dans un premier temps une source policière, les pillards n’ont toujours pas été arrêté" je le dis ici parce que j'ai vérifié tellement cela m'a semblé invraisemblable que la police ait pu arrêter ces vautours 
|
|
|
|
Telemnor |
Posté le: 12/12/2020 17:18 Mis à jour: 12/12/2020 17:18
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 28/3/2011
Envois: 260
Karma: 554
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Capuches, plan intelligent, vol de doudounes. Pas besoin d'aller chercher bien loin où habitent les responsables.
|
|
|
|
Loom- |
Posté le: 12/12/2020 17:35 Mis à jour: 12/12/2020 17:35
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10674
Karma: 4571
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Ok ils laissent faire mais même pas un coups de fil au flic ? Une voiture de patrouille peut être dans le coin ça coûte rien .
Patron de la boutique ok ils entrent mais je ferme aussitôt la boutique (en sortant) et personne ne sort jusqu'à l'arrivée des flic .
Je veux bien ne pas mettre sa vie en danger mais il y a des limites , façon avec mon tempérament perso je n'aurais pas laisser faire , faut arrêter de se laisser enfilé par autrui.
|
|
|
|
Spiritofsera |
Posté le: 12/12/2020 17:37 Mis à jour: 12/12/2020 17:38
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 19/3/2014
Envois: 172
Karma: 155
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Les gars qui disent "ils auraient du les enfermer et attendre la police", je pense que c'est une mauvaise idée.
Tant qu'ils ne sont pas sorti du magasin avec les doudounes, aurait-ce été du vol ? Ils n'auraient eu qu'à dire qu'ils avaient les doudounes dans les mains car ils souhaitent les essayer. Quelles preuves du contraire ? Y pas eu de violence ni rien lol.
Par contre en les laissant sortir, le vendeur n'a pas mis sa vie en danger et le vol est bien caractérisé. Et pour ces marques les montants d'un tel vol sont ridicules.
|
|
|
|
Korky |
Posté le: 12/12/2020 17:38 Mis à jour: 12/12/2020 17:39
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 22/9/2006
Envois: 135
Karma: 335
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
2
Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais à 2 000 euros environ la doudoune, je vais continuer à cultiver mon ignorance.
|
|
|
|
tassadar44 |
Posté le: 12/12/2020 18:08 Mis à jour: 12/12/2020 18:08
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 577
Karma: 237
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Broyeuse...
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 12/12/2020 18:26 Mis à jour: 12/12/2020 18:26
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Ragalok @asm63 C'est quand la dernière fois qu'on a vu un criminel faire sa peine complète pour un crime grave? meurtre? 10 ans après ils sont dehors.
Même au bout de 3 mois je pense. Citation : C'est quand la dernière fois qu'un jeune a eu autre chose qu'un rappel a l'ordre pour un délit?
Tous les jours. Tu devrais fréquenter les tribunaux, c'est ouvert à tous et gratuit, tu verrais par toi même au lieu d'écouter les on-dit. Et tu devrais arrêter de regarder cnews accessoirement.
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 12/12/2020 18:29 Mis à jour: 12/12/2020 18:29
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @pac75 la bien-pensance à tendance islamo-gauchisme.
|
|
|
|
GammaZ |
Posté le: 12/12/2020 18:33 Mis à jour: 12/12/2020 18:45
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 25/3/2011
Envois: 43
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
2
En France, on a tout à fait le droit d'immobiliser une personne coupable de certains faits, ou de l'empêcher de fuir en le privant de sa liberté de mouvement (mais on ne doit pas faire usage d'une force non nécessaire, notion très subjective). Enfin, tout cela reste de la très grande théorie...
Article 73 du code de procédure pénale : "Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche."
|
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 12/12/2020 18:37 Mis à jour: 12/12/2020 18:37
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@Framby J'adore la composition: "REMBOURRAGE: 90% Duvet, 10% Duvet"
|
|
|
|
pac75 |
Posté le: 12/12/2020 18:37 Mis à jour: 12/12/2020 18:37
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : Tu me présentes ta famille ? 
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 12/12/2020 18:46 Mis à jour: 12/12/2020 18:46
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
1
Citation : @pac7 Tu me présentes ta famille ? :)
Je suis juste ébahi devant tant de créativité.  Tu me diras, islamogauchistes, ça change de UMPS, bobos citadins, journalopes, l'intelligentsia parisienne et autres. Mais ça ne laisse aucun doute quant aux milieux que tu fréquentes. 
|
|
|
|
user139987 |
Posté le: 12/12/2020 19:25 Mis à jour: 12/12/2020 19:25
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 23/8/2014
Envois: 149
Karma: 59
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@asm63 Ta dernière phrase en dit long sur ton arrogance et ton mépris de certaines personnes, et cela ne te rehausse pas... Bref, tu sais très bien que ces gens savent qu'ils ne risquent rien d'où leur action. Les chiffres publiés par le gouvernement et repris par les médias sur l'insécurité s'empirent année après année sur quasiment toutes les catégories. Une insécurité qui augmente sans cesse n'est pas le signe d'une justice qui fonctionne correctement. Continue de faire l'autruche croyant que tout va bien mais ce n'est pas la vérité, et tous, que ce soit dans un commissariat ou un tribunal te le diront.
|
|
|
|
Framby |
Posté le: 12/12/2020 19:52 Mis à jour: 12/12/2020 19:52
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 850
Karma: 2667
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
5
@ Kprime Je suis un grand fan de ton graphique  @ pac75, tu es vraiment en train de critiquer une pensée unique sans réflexion en réunissant dans une même phrase un nombre incommensurable de clichés directement sortis du trou du cul de Marine Le Pen? Il te manquait une réflexion sur les journalopes dans ta phrase et tu faisais péter le compteur...
|
|
|
|
pac75 |
Posté le: 12/12/2020 19:55 Mis à jour: 12/12/2020 19:55
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @hermanszoon2 @asm63 Ta dernière phrase en dit long sur ton arrogance et ton mépris de certaines personnes, et cela ne te rehausse pas... Bref, tu sais très bien que ces gens savent qu'ils ne risquent rien d'où leur action. Les chiffres publiés par le gouvernement et repris par les médias sur l'insécurité s'empirent année après année sur quasiment toutes les catégories. Une insécurité qui augmente sans cesse n'est pas le signe d'une justice qui fonctionne correctement. Continue de faire l'autruche croyant que tout va bien mais ce n'est pas la vérité, et tous, que ce soit dans un commissariat ou un tribunal te le diront.
Hélas je crains que tu ne perdes ton temps à essayer de le raisonner, pour ces gens là il est bien plus confortable de suivre le politiquement correcte distillé à longueur de journée dans les médias d'état, ça évite la réflexion, et puis on a l'impression d'avoir raison.
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 12/12/2020 20:08 Mis à jour: 12/12/2020 20:12
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
1
Citation : @hermanszoon2 @asm63 Ta dernière phrase en dit long sur ton arrogance et ton mépris de certaines personnes, et cela ne te rehausse pas...
Ah parce que islamogauchiste, c'est un signe de respect et ça rehausse le débat ?  Citation : @hermanszoon2 Une insécurité qui augmente sans cesse n'est pas le signe d'une justice qui fonctionne correctement. Continue de faire l'autruche croyant que tout va bien mais ce n'est pas la vérité, et tous, que ce soit dans un commissariat ou un tribunal te le diront.
L'insécurité n'a jamais été aussi basse, mais le sentiment d'insécurité aussi haut, avec l’hyper-médiatisation de chaque fait divers et les bulles d'information des réseaux sociaux. « Quand on regarde les tendances, et qu’on analyse les enquêtes en population générale (sondages sur des échantillons représentatifs) qui portent sur la réalité de la victimisation, et sur le sentiment d’insécurité, rien ne vient confirmer les déclarations des politiques sur une éventuelle augmentation des violences », détaille le sociologue spécialisé dans les questions de sécurité et violences urbaines. Selon Laurent Mucchielli, l’idée que l’insécurité serait en hausse n’est qu’une construction médiatique et politique. « Cela fait 23 ans que je suis chercheur au CNRS et que je travaille dans ce domaine, et cela fait 23 ans que j’assiste très régulièrement aux mêmes alertes qui viennent toujours du même bord politique. Crier à l’insécurité pour mieux se poser en rempart, c’est un des fonds de commerce des politiques de droite et d’extrême droite. Avec toujours la même manière de procéder, c’est-à-dire la mise en série de faits divers médiatisés sur les chaînes d’info en continue et sur les réseaux sociaux ». https://www.20minutes.fr/societe/2847079-20200826-actes-violence-augmente-derniers-mois-france
|
|
|
|
pac75 |
Posté le: 12/12/2020 20:18 Mis à jour: 12/12/2020 20:18
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@ asm63 Tes sources c’est... 20 minutes !!! Arf je t’adore t’es une vraie caricature 
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 12/12/2020 20:32 Mis à jour: 13/12/2020 0:36
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
6
Citation : @pac75 @asm63 Tes sources c’est... 20 minutes !!! Arf je t’adore t’es une vraie caricature 
Mes sources c'est un chercheur du CNRS. Après bien sûr, j'entends bien que les conclusions d'un couillon qui étudie le sujet depuis des dizaines d'années, ça ne vaut pas le ressenti très objectif de pac75 sur koreus. 
|
|
|
|
user154477 |
Posté le: 12/12/2020 20:42 Mis à jour: 12/12/2020 20:42
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 21/6/2018
Envois: 97
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Sentiment d'insécurité = sentiment de préjudice estimé à 40 000 euros Tout va bien en france, circulez.
|
|
|
|
user132345 |
Posté le: 12/12/2020 20:46 Mis à jour: 12/12/2020 20:46
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
En même temps, les chiffres sur la délinquance ils me font bien marrer, quand tu vois à quel point certains flics rechignent à prendre une plainte (ils ont des directives pour que les chiffres soient "bons")... Les chiffres de ce pseudo sociologue ne représentent que la partie visible de l'iceberg.
Et un chercheur au CNRS ne doit pas être souvent confronté à de l'insécurité dans sa vie de tous les jours... Qu'il aille dire ça au paysan qui se fait piller son carburant 3 fois par semaine.
|
|
|
|
miguel1972 |
Posté le: 12/12/2020 20:56 Mis à jour: 12/12/2020 20:56
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/3/2010
Envois: 250
Karma: 287
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @BobDylan Citation : @pac75 Pas de violence, pas d'armes, s'ils sont retrouvés il ne se passera rien... ah si, un rappel à la loi. Et les avocats feront valoir que ces jeunes avaient besoin de se couvrir avec le froid qu'il fait en ce moment vous comprenez... Bref tout va bien en France.
Vous ne voulez pas renouveler vos tchatches les bas du Front? Ca devient lassant à force...
Et bla balblabla bla bla blabla ........... Interminable soupir !!!!!
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 12/12/2020 21:43 Mis à jour: 12/12/2020 21:43
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Hetzer Les chiffres de ce pseudo sociologue ne représentent que la partie visible de l'iceberg.
Et un chercheur au CNRS ne doit pas être souvent confronté à de l'insécurité dans sa vie de tous les jours... Qu'il aille dire ça au paysan qui se fait piller son carburant 3 fois par semaine.
Nous sachons !
|
|
|
|
MythicMan |
Posté le: 12/12/2020 22:20 Mis à jour: 12/12/2020 22:22
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/6/2020
Envois: 106
Karma: 88
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@ asm63 Ouais bon... Les chiffres officiels ne te donnent pas raison. Surtout que leur analyse dit justement que les vols diminuent, mais les violences et meurtres augmentent. https://www.interieur.gouv.fr/content/download/120648/967848/file/Tableau%20de%20synthèse%202019.xlsxOn va dire ouin ouin c'est les chiffres trafiqués du gouvernement. OK.... Intérêt pour le gouvernement d'afficher des résultats trafiqués moisis en terme de sécurité à part donner raison à la droite ?
|
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 12/12/2020 23:01 Mis à jour: 12/12/2020 23:03
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 1049
Karma: 523
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
1
Citation : @asm63 Citation : @pac75 Pas de violence, pas d'armes, s'ils sont retrouvés il ne se passera rien... ah si, un rappel à la loi. Et les avocats feront valoir que ces jeunes avaient besoin de se couvrir avec le froid qu'il fait en ce moment vous comprenez... Bref tout va bien en France.
Citation : @bird49 Interpelés; petit rappel à l'ordre (c'est pas bien ce que vous avez fait les gars, faudra pas recommencer!!); puis retour au chaud à la maison chez papa-maman... Comment ça va être trop bien l'future! On aura plus besoin d'argent :-)
« Le vol en bande organisée est puni de quinze ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende.
Il est puni de vingt ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui.
Il est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est commis soit avec usage ou menace d'une arme, soit par une personne porteuse d'une arme soumise à autorisation ou dont le port est prohibé. »
Il s'agit de peine maximale jamais appliquée. Ils seront condamnés à minimum 5 ans (c'est le plancher) et jusqu'à 10, mais l'aménagement des peines et la possibilité de sursis fera qu'en réalité, ils seront libres dans 3 à 4 ans pour les primos et 7 à 8 ans pour les multis/meneur identifié. Pour vous dire, même Fourniret condamné à la perpétuité incompressible pourrait sortir au bout de 30 ans... heureusement, il sera mort d'ici là.
|
|
|
|
Afro-Bot |
Posté le: 12/12/2020 23:01 Mis à jour: 12/12/2020 23:01
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 25/11/2013
Envois: 5
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Connais pas cette marque. Tu m'aurais dit waïkïki ok pourquoi pas. Mais la je vois pas l’intérêt.
|
|
|
|
unknown001 |
Posté le: 12/12/2020 23:04 Mis à jour: 12/12/2020 23:23
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/12/2019
Envois: 242
Karma: 138
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @domy22 Ouais, quand indigènes volent doudounes, hiver sera froid!
Qui te dit que ce sont des indigènes ? On ne voit pas leur tête. Pour rappel d'ailleurs (pour ceux qui confondraient (hein ?)) : indigène - adjectif et nom 1.Qui est né dans le pays dont il est question. 2.Qui appartient à une population implantée dans un pays avant sa colonisation. Sinon, c'est plutôt cool pour moncler, non ? Fabriquer 20 doudounes, cout de revient 50€ * 20 = 1000€ Se faire voler 20 doudounes, préjudice = 20 x 2000 = 40000 € Se faire rembourser 40000€ par l'assurance moyennant une franchise de 1000€ Bénéf. de la journée : 40000-1000-1000 = 38000€ ! Plutôt sympa ! Note (il faut être prudent ici, vu le nombre d'experts) : ce message au second degré exploite des chiffres sortis du chapeau. #pastaper.
|
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 12/12/2020 23:39 Mis à jour: 12/12/2020 23:39
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@nameless14 Il est tout à fait cohérent. Il n'y a pas assez de prisons en France.
|
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 12/12/2020 23:49 Mis à jour: 12/12/2020 23:49
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Le problème c'est que si on laisse faire comme certains le préconisent ici, c'est que : - les jeunes vont avoir un sentiment d'impunité et vont recommencer - Les assureurs paient, mais les assurances vont augmenter.
|
|
|
|
arrobaz |
Posté le: 13/12/2020 0:28 Mis à jour: 13/12/2020 0:28
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 19/10/2008
Envois: 542
Karma: 337
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
La saloperie pour 2000€..... c'est un peu comme des voleurs qui volent des voleurs.
|
|
|
|
user161504 |
Posté le: 13/12/2020 4:14 Mis à jour: 13/12/2020 4:16
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 8/9/2020
Envois: 382
Karma: 186
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @asm63 Citation : @pac75 Pas de violence, pas d'armes, s'ils sont retrouvés il ne se passera rien... ah si, un rappel à la loi. Et les avocats feront valoir que ces jeunes avaient besoin de se couvrir avec le froid qu'il fait en ce moment vous comprenez... Bref tout va bien en France.
Citation : @bird49 Interpelés; petit rappel à l'ordre (c'est pas bien ce que vous avez fait les gars, faudra pas recommencer!!); puis retour au chaud à la maison chez papa-maman... Comment ça va être trop bien l'future! On aura plus besoin d'argent :-)
« Le vol en bande organisée est puni "EN THEORIE" de quinze ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende.
Il est puni "EN THEORIE" de vingt ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui.
Il est puni "EN THEORIE" de trente ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est commis soit avec usage ou menace d'une arme, soit par une personne porteuse d'une arme soumise à autorisation ou dont le port est prohibé. »
Pardon je devais corriger, il manquait les mots en majuscules On est en 2020 en france, la justice n'existe plus, elle depend de tes origines, de ta couleur de peau et de ton sexe. En bref, si t'es un homme blanc d'origine franco-francaise, oui tu risque tout ce que tu a écrit... Mais on sais tous que ces "jeunes" dans la vidéo ne sont rien de tout ca
|
|
|
|
user161504 |
Posté le: 13/12/2020 4:20 Mis à jour: 13/12/2020 4:30
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 8/9/2020
Envois: 382
Karma: 186
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @unknown001 Citation : @domy22 Ouais, quand indigènes volent doudounes, hiver sera froid!
Qui te dit que ce sont des indigènes ? On ne voit pas leur tête.
Pour rappel d'ailleurs (pour ceux qui confondraient (hein ?)) :
indigène - adjectif et nom 1.Qui est né dans le pays dont il est question. 2.Qui appartient à une population implantée dans un pays avant sa colonisation.
Sinon, c'est plutôt cool pour moncler, non ?
Fabriquer 20 doudounes, cout de revient 50€ * 20 = 1000€ Se faire voler 20 doudounes, préjudice = 20 x 2000 = 40000 € Se faire rembourser 40000€ par l'assurance moyennant une franchise de 1000€ Bénéf. de la journée : 40000-1000-1000 = 38000€ ! Plutôt sympa !
Note (il faut être prudent ici, vu le nombre d'experts) : ce message au second degré exploite des chiffres sortis du chapeau. #pastaper.
Vous pouvez critiquer autant que vous voulez l'industrie du luxe, mais une chose est certaine, leurs doudounes ne coute pas 50euros en productions, c'est probablement plus proche des 300 a 500euros pièce Riens que le duvet d'oie coute cher (meme si il semblerais qu'ils utilisent aussi du canard) Les matériaux sont de bonne qualité comme l'elasthanne ou les polyamides qu'ils utilisent en général Rajoute à cela le fait que ce soit en italie, et que "visiblement" Moncler paie leurs impots la ba, la main d’œuvre coute cher, et les coutures sont faite mains. Bref, je m'en fou d'eux, je n'ai pas les moyens de me payer leurs actions ni l'envie (vaut mieu tout mettre sur BioNTech actuellement ....) Mais il faut savoir raison gardé et faire la difference entre les produits ultra bas de gamme qu’achète les prolo sur amazon parcque c'est pas cher et qu'ils en rien à foutre que ce soit fait par des enfants chinois (ou Ouïghours) et des produit fabriqué en europe avec des cachiers des charges elevé.
|
|
|
|
tepezed |
Posté le: 13/12/2020 11:14 Mis à jour: 13/12/2020 11:14
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1559
Karma: 1306
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@asm63
Ajoute "JUSQU'A" avant chaque peine, ça changera toute la dimension de ce que tu écris, et montrera bien qu'on est en France, et qu'il y a la théorie et la pratique.
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 13/12/2020 15:13 Mis à jour: 13/12/2020 15:13
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 84975
Karma: 9281
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Ils étaient facile à retrouver, ce n'est pas tous les jours qu'on croise un gang en doudoune de luxe. 
|
|
|
|
user154033 |
Posté le: 13/12/2020 15:24 Mis à jour: 13/12/2020 15:24
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
2
Citation : @Aldebaran Citation : @Nerio @pierrafeu
c'est interdit d'enfermer une personne, ça s'appelle de la séquestration... donc la ça peut se retourner contre toi, donc le mieux, tu laisses faire comme ils ont fait.
Je confirme. Tu te fais attaquer (même chez toi), tu ne peux en aucun cas retenir le ou les personnes au risque de te faire toi-même attaquer en justice en prime.
Dans certains cas tu peux en tout cas retenir son cadavre après l'avoir calmé pour de bon. 
|
|
|
|
user150583 |
Posté le: 13/12/2020 15:26 Mis à jour: 13/12/2020 15:28
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
1
@ Loom- Citation : façon avec mon tempérament perso je n'aurais pas laisser faire , faut arrêter de se laisser enfilé par autrui. A 10 contre 1 je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Tu vas probablement juste te faire péter la tronche, ça risque de les énerver et donc de blesser les autres membres du personnel du magasin, et probablement de générer du dégât matériel en plus (surtout que même s'ils n'ont pas d'arme sorti, c'est pas du tout impossible que plusieurs ont des couteaux sur eux par exemple) : bref ça ne va faire qu'empirer les choses. Ça peut éventuellement marcher si t'es vraiment fort en combat à mains nus, que tu en mets KO 2-3 en espérant que ça fasse flipper les autres. Mais c'est risqué, c'est pas tout le monde qui peut faire ça et faut probablement aussi de la chatte. Bref; je pense qu'ils ont parfaitement réagi.
|
|
|
|
Loom- |
Posté le: 13/12/2020 15:41 Mis à jour: 13/12/2020 15:41
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10674
Karma: 4571
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@Kanpindon
Je le sais bien , mais c'est comme un réflexe a la con j'y peux rien, bien-sûr que se serait dangereux mais c'est comme ça .
Et comme dit pas besoin de confrontation , sortir et les enfermés dedans .
|
|
|
|
GratGratGrat |
Posté le: 13/12/2020 17:34 Mis à jour: 13/12/2020 17:34
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 25/2/2014
Envois: 134
Karma: 70
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Dans cette vidéo, il y a des gens qui ont de la classe, et il y a des trous du cul la queue entre les jambes. Sauras-tu identifier qui est qui?
|
|
|
|
Staffie |
Posté le: 13/12/2020 18:05 Mis à jour: 13/12/2020 18:05
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 5/7/2017
Envois: 2264
Karma: 2222
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
1
@GratGratGrat Qui ont la classe ? Cela en dit long sur ton échelle de valeur.
|
|
|
|
Amenite |
Posté le: 13/12/2020 22:54 Mis à jour: 13/12/2020 22:54
|
Chaleur !  ![]() Inscrit le: 16/9/2019
Envois: 69
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@ asm63 Voilà le compte rendu d'une journée au tribunal de Bordeaux qui date de quelques mois: https://twitter.com/mehdimuaythai33/status/1290561429100167170Pour avoir aussi visité les tribunaux (j'y ai accompagné deux amis plusieurs fois) je peux témoigner de la clémence des juges envers les délinquants violents, et de leurs sévérité pour les petits vieux qui ont le malheur de vouloir se fabriquer un petit moulin sur le ruisseau qui passe sur leur terrain. Les juges rouges sapent le travail de la police, au point de relâcher des multirécidivistes aux multiples identités après qu'ils aient tout fait, le vol, l'agression, le viol, l'égorgement etc etc etc. Je ne sais pas où les gens comme toi étaient ces 20 dernières années, j'ai en mémoire des tas d'histoires flippantes qui me sont arrivées à moi, à mes amis ou à des membres de ma famille, personne dans mes connaissances ne laisserait sa femme ou sa fille rentrer seule en ville la nuit, mais toi tu nous racontes que ça va pas si mal. Pour info j'habite tout près d'une ville assez chaude en Ile de France.
|
|
|
|
GratGratGrat |
Posté le: 13/12/2020 23:52 Mis à jour: 13/12/2020 23:52
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 25/2/2014
Envois: 134
Karma: 70
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@Staffie Un grand merci pour ton intervention, qui prouve que tu commentes avant de comprendre ce que tu lis.
|
|
|
|
nightmaster |
Posté le: 14/12/2020 0:09 Mis à jour: 14/12/2020 0:09
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 17/6/2013
Envois: 256
Karma: 280
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Liberté - Egalité - Fracassé
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 14/12/2020 0:54 Mis à jour: 14/12/2020 0:54
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Amenite
Les juges rouges sapent le travail de la police, au point de relâcher des multirécidivistes aux multiples identités après qu'ils aient tout fait, le vol, l'agression, le viol, l'égorgement etc etc etc.
Mais du coup, si les « juges rouges » libèrent tout le mode, les prisons devraient être vides non ? Comment ça se fait qu'elle sont de plus en plus surpeuplées ?
|
|
|
|
Amenite |
Posté le: 14/12/2020 1:30 Mis à jour: 14/12/2020 1:42
|
Chaleur !  ![]() Inscrit le: 16/9/2019
Envois: 69
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@asm63 Ils libèrent du monde parce que les prisons sont saturées, et que si quelqu'un propose d'en construire plutôt que de relâcher des fichés S, les gauchistes comme toi crieront au nazisme. Et aussi parce qu'ils font plus d'idéologie que de justice. Pourquoi relâcher un multirécidiviste qui s'est présenté sous dix identités différentes alors qu'il n'est même pas français et qu'il s'est rendu coupable de tous les pires crimes que vous, les gauchistes, passez votre temps à dénoncer? C'est à toi de me répondre. On ne répond pas à une question par une autre question, c'est impoli.
Et enfin, où ai-je dit que les juges rouges libèrent "tout le monde"? Tu as une drôle de façon d'argumenter... Admets-le.
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 14/12/2020 2:08 Mis à jour: 14/12/2020 2:08
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Amenite Tu as une drôle de façon d'argumenter... Admets-le.
Alors venant de quelqu'un qui passe son temps à faire de l'épouvantail (« vous les gauchistes vous faites ça ») et pose des questions rhétoriques, ça me fait bien rire. Tu ne cherches jamais à débattre, tu cherches (certainement de bonne foi, je n'en doutes pas) à montrer ta supériorité à une image caricaturale fantasmée d'un méchant gauchiste qui ne cherche qu'à t'embêter. Sauf que ça n'existe pas en vrai. Discute avec des vraies personnes, pas avec les représentations qu'en font valeurs actuelles, cnews et les groupes facebook que tu suis. Tu verras, la réalité est moins manichéenne.
|
|
|
|
user155272 |
Posté le: 14/12/2020 11:19 Mis à jour: 14/12/2020 11:19
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/12/2018
Envois: 420
Karma: 272
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @asm63 Citation : @pac75 Pas de violence, pas d'armes, s'ils sont retrouvés il ne se passera rien... ah si, un rappel à la loi. Et les avocats feront valoir que ces jeunes avaient besoin de se couvrir avec le froid qu'il fait en ce moment vous comprenez... Bref tout va bien en France.
Citation : @bird49 Interpelés; petit rappel à l'ordre (c'est pas bien ce que vous avez fait les gars, faudra pas recommencer!!); puis retour au chaud à la maison chez papa-maman... Comment ça va être trop bien l'future! On aura plus besoin d'argent :-)
« Le vol en bande organisée est puni de quinze ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende.
Il est puni de vingt ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui.
Il est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est commis soit avec usage ou menace d'une arme, soit par une personne porteuse d'une arme soumise à autorisation ou dont le port est prohibé. »
Merci pour le fou rire! 
|
|
|
|
user150628 |
Posté le: 14/12/2020 19:20 Mis à jour: 14/12/2020 19:20
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/1/2017
Envois: 138
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
C'est rigolo : il y a 80 ans, on entendait l'expression "judéo-bolchéviques" de la part de certains, on a vu l'amour qu'ils portaient à l'Humanité. Leurs descendants utilisent aujourd'hui le terme voisin, Islamo-gauchistes.
Anne ma soeur Anne...
|
|
|
|
mrfunk |
Posté le: 14/12/2020 19:43 Mis à jour: 14/12/2020 19:43
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 16/3/2019
Envois: 64
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @pac75
Ce n'est pas très étonnant, c'est l'illustration de la société actuelle où les esprits sont progressivement colonisés par une pensée unique. On ne réfléchit plus, on adhère tristement et par par facilité à ce qui est politiquement correcte, et aujourd’hui c'est la bien-pensance à tendance islamo-gauchisme.
C'est marrant, récemment je vois de plus en plus cette pensée sur la tendance islamo-gauchisme être progressivement diffusée, comme si on essayait de me coloniser l'esprit avec cette idée pour que je ne fasse même plus l'effort de réflechir. En même temps c'est pas faux hein, c'est facile de se dire que tous les problèmes sont causés par un ennemi bien défini, plus besoin de chercher plus loin.
|
|
|
|
user151683 |
Posté le: 15/12/2020 4:09 Mis à jour: 15/12/2020 4:09
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 442
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Hendalith Très bonne reaction des employés, juste laisser faire et ne pas mettre sa vie en danger en jouant les héros
Le problemes sont les consequences sur le long terme et le cote morale. Si on recommende a tout le monde de ne rien faire en cas d'aggression, cela s'appel de la soumission, ce n'est pas bon. Il faut un juste equilibre. On ne peut pas laisser carte blanche a des voleurs de devaliser ce qu'ils veulent aussi facilement, c'est la porte a tout. A savoir que c'est tres difficile de retrouver la totalite des affaires voles et de se faire rembourser a la hauteur du prejudice. Je trouve ta remaque extrement desobligeante "a jouer les heros".. tu sais les gens qui osent et se batent ne "joue pas" ils prennent un risque en connaissance de cause pour une valeur morale qu'ils cherissent et souhaitent defendre. Par exemple, si quelqu'un dans ta maison vient violer ta gamine, tu attendrais pas la police pendant qu'il fasse la sagne besogne pour ne pas "jouer les heros" j'espere. Ici c'est du materiel, mais aussi un gagne pain pour un tas de personnes travaillant dans des commerces qui ont deja assez de diffcultes avec le confinement, les taxes francaises etc... sans se rajouter ca sur le dos. Si certaines personnes ne se sente pas d'agir, on ne peut pas leur imposer mais aller critiquer ceux qui ont le courage de le faire, ca non!
|
|
|
|
pac75 |
Posté le: 15/12/2020 9:20 Mis à jour: 15/12/2020 9:20
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @mrfunk je vois de plus en plus cette pensée sur la tendance islamo-gauchisme
Normal, c'est ce qu'on appelle un lien de cause à effet.
|
|
|
|
Petit_bricoleur |
Posté le: 15/12/2020 13:01 Mis à jour: 15/12/2020 13:01
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 14/12/2020
Envois: 13
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@ GammaZ Citation : En France, on a tout à fait le droit d'immobiliser une personne coupable de certains faits, ou de l'empêcher de fuir en le privant de sa liberté de mouvement (mais on ne doit pas faire usage d'une force non nécessaire, notion très subjective). Enfin, tout cela reste de la très grande théorie...
Article 73 du code de procédure pénale : "Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche." Là, je suis d'accord avec vous. Enfin quelqu'un qui raisonne avec l'application des lois (et j'ai vérifié cet article 73).
|
|
|
|
Phadeb |
Posté le: 15/12/2020 22:06 Mis à jour: 15/12/2020 22:06
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 7/3/2007
Envois: 9301
Karma: 391
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @nameless14 Citation : @Phadeb Je rejoins tous ceux qui répondent en disant que les peines ne sont pas appliquées en France.
donc les prisons sont pleines, mais les peines ne sont pas appliquées.... va falloir être cohérent à un moment quand même....
Je corrige alors, les peines ne sont "plus" appliquées en France, justement parceque les prisons sont pleines. Et ceux qui sont en prison actuellement, pour la plupart n'ont pas écopé de la peine maximale.
|
|
|
|
dubstyle |
Posté le: 19/12/2020 15:24 Mis à jour: 19/12/2020 15:30
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 21/2/2005
Envois: 987
Karma: 1582
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Game over pour ces 10 guignols...
|
|
|
|
domy22 |
Posté le: 19/12/2020 22:20 Mis à jour: 19/12/2020 22:20
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 8/2/2020
Envois: 11
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @unknown001 Citation : @domy22 Ouais, quand indigènes volent doudounes, hiver sera froid!
Qui te dit que ce sont des indigènes ? On ne voit pas leur tête.
Pour rappel d'ailleurs (pour ceux qui confondraient (hein ?)) :
indigène - adjectif et nom 1.Qui est né dans le pays dont il est question. 2.Qui appartient à une population implantée dans un pays avant sa colonisation.
Sinon, c'est plutôt cool pour moncler, non ?
Fabriquer 20 doudounes, cout de revient 50€ * 20 = 1000€ Se faire voler 20 doudounes, préjudice = 20 x 2000 = 40000 € Se faire rembourser 40000€ par l'assurance moyennant une franchise de 1000€ Bénéf. de la journée : 40000-1000-1000 = 38000€ ! Plutôt sympa !
Note (il faut être prudent ici, vu le nombre d'experts) : ce message au second degré exploite des chiffres sortis du chapeau. #pastaper.
Alors voilà: est-ce que l'on pourrait m'indiquer la balise "second degré"? Je faisait allusion à une vieille plaisanterie que voilà: C'était à l'époque de la colonisation du Canada par ces salauds de blancs. Les chefs se sont réunis en se demandant comment affronter la mauvaise saison. L'un d'eux a eu une idée: Allons voir ce que font les natifs, (indigènes), ils ont l'habitude, eux. Dont acte. Les espions virent les indiens couper et entasser du bois, ils revinrent donc en disant ils faut encore couper du bois il va surement faire froid cet hiver! Quelques jours plus tard rebelotte, et ils constatèrent que les tas de bois des indiens avaient terriblement augmentés... J'abrège, mais ça peut durer encore longtemps... Quelques semaines plus tard ils parlèrent enfin aux indiens: Comment faites vous pour connaitre la météo à l'avance? Et les indiens de répondre: Nous voir hommes blancs couper bois, Quand hommes blancs coupent beaucoup bois, l'hiver sera rude! Et voilà, des blancs, des indiens, du bois des doudounes, c'est toujours la même histoire, mais tout le monde n'est pas forcément équipé pour la comprendre. Etonnant, non?
|
|
|
|
unknown001 |
Posté le: 25/12/2020 1:58 Mis à jour: 25/12/2020 1:58
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/12/2019
Envois: 242
Karma: 138
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @Jiovani Citation : @unknown001 Citation : @domy22 Ouais, quand indigènes volent doudounes, hiver sera froid!
Qui te dit que ce sont des indigènes ? On ne voit pas leur tête.
Pour rappel d'ailleurs (pour ceux qui confondraient (hein ?)) :
indigène - adjectif et nom 1.Qui est né dans le pays dont il est question. 2.Qui appartient à une population implantée dans un pays avant sa colonisation.
Sinon, c'est plutôt cool pour moncler, non ?
Fabriquer 20 doudounes, cout de revient 50€ * 20 = 1000€ Se faire voler 20 doudounes, préjudice = 20 x 2000 = 40000 € Se faire rembourser 40000€ par l'assurance moyennant une franchise de 1000€ Bénéf. de la journée : 40000-1000-1000 = 38000€ ! Plutôt sympa !
Note (il faut être prudent ici, vu le nombre d'experts) : ce message au second degré exploite des chiffres sortis du chapeau. #pastaper.
Vous pouvez critiquer autant que vous voulez l'industrie du luxe, mais une chose est certaine, leurs doudounes ne coute pas 50euros en productions, c'est probablement plus proche des 300 a 500euros pièce
Riens que le duvet d'oie coute cher (meme si il semblerais qu'ils utilisent aussi du canard) Les matériaux sont de bonne qualité comme l'elasthanne ou les polyamides qu'ils utilisent en général Rajoute à cela le fait que ce soit en italie, et que "visiblement" Moncler paie leurs impots la ba, la main d’œuvre coute cher, et les coutures sont faite mains.
Bref, je m'en fou d'eux, je n'ai pas les moyens de me payer leurs actions ni l'envie (vaut mieu tout mettre sur BioNTech actuellement ....) Mais il faut savoir raison gardé et faire la difference entre les produits ultra bas de gamme qu’achète les prolo sur amazon parcque c'est pas cher et qu'ils en rien à foutre que ce soit fait par des enfants chinois (ou Ouïghours) et des produit fabriqué en europe avec des cachiers des charges elevé.
Le duvet d'oie ça vaut entre 20 et 50€ le kg. Y'en a combien dans une doudoune ? Faut arrêter, vraiment non, même ces belles (ça m'écorche de le dire...) ont un coût de production certainement plus proche des 30€ (et je pense être très large) que des 300€. J'avais vu un documentaire en 2014 sur le coût de fabrication des lunettes de marque avec des taux de marge brute à plus de 230% Demandez juste à Bernard Arnaud pour l'industrie du luxe, il a très bien compris ça, et il n'est pas seul (et il est d'ailleurs 3eme plus riche du monde selon Forbes).
|
|
|
|
unknown001 |
Posté le: 25/12/2020 2:02 Mis à jour: 25/12/2020 2:02
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/12/2019
Envois: 242
Karma: 138
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
1
Citation : @domy22 Citation : @unknown001 Citation : @domy22 Ouais, quand indigènes volent doudounes, hiver sera froid!
Qui te dit que ce sont des indigènes ? On ne voit pas leur tête.
Pour rappel d'ailleurs (pour ceux qui confondraient (hein ?)) :
indigène - adjectif et nom 1.Qui est né dans le pays dont il est question. 2.Qui appartient à une population implantée dans un pays avant sa colonisation.
Sinon, c'est plutôt cool pour moncler, non ?
Fabriquer 20 doudounes, cout de revient 50€ * 20 = 1000€ Se faire voler 20 doudounes, préjudice = 20 x 2000 = 40000 € Se faire rembourser 40000€ par l'assurance moyennant une franchise de 1000€ Bénéf. de la journée : 40000-1000-1000 = 38000€ ! Plutôt sympa !
Note (il faut être prudent ici, vu le nombre d'experts) : ce message au second degré exploite des chiffres sortis du chapeau. #pastaper.
Alors voilà: est-ce que l'on pourrait m'indiquer la balise "second degré"? Je faisait allusion à une vieille plaisanterie que voilà: C'était à l'époque de la colonisation du Canada par ces salauds de blancs. Les chefs se sont réunis en se demandant comment affronter la mauvaise saison. L'un d'eux a eu une idée: Allons voir ce que font les natifs, (indigènes), ils ont l'habitude, eux. Dont acte. Les espions virent les indiens couper et entasser du bois, ils revinrent donc en disant ils faut encore couper du bois il va surement faire froid cet hiver! Quelques jours plus tard rebelotte, et ils constatèrent que les tas de bois des indiens avaient terriblement augmentés... J'abrège, mais ça peut durer encore longtemps... Quelques semaines plus tard ils parlèrent enfin aux indiens: Comment faites vous pour connaitre la météo à l'avance? Et les indiens de répondre: Nous voir hommes blancs couper bois, Quand hommes blancs coupent beaucoup bois, l'hiver sera rude! Et voilà, des blancs, des indiens, du bois des doudounes, c'est toujours la même histoire, mais tout le monde n'est pas forcément équipé pour la comprendre. Etonnant, non?
Ok, j'avais la réf, mais c'est vieux ! Dsl j'avais pas envisagé que tu puisses faire référence à cette histoire, dans ce cas oublie mon comm'.
|
|
|
|
user161504 |
Posté le: 26/12/2020 19:44 Mis à jour: 26/12/2020 19:44
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 8/9/2020
Envois: 382
Karma: 186
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
Citation : @unknown001 Citation : @Jiovani Citation : @unknown001 Citation : @domy22 Ouais, quand indigènes volent doudounes, hiver sera froid!
Qui te dit que ce sont des indigènes ? On ne voit pas leur tête.
Pour rappel d'ailleurs (pour ceux qui confondraient (hein ?)) :
indigène - adjectif et nom 1.Qui est né dans le pays dont il est question. 2.Qui appartient à une population implantée dans un pays avant sa colonisation.
Sinon, c'est plutôt cool pour moncler, non ?
Fabriquer 20 doudounes, cout de revient 50€ * 20 = 1000€ Se faire voler 20 doudounes, préjudice = 20 x 2000 = 40000 € Se faire rembourser 40000€ par l'assurance moyennant une franchise de 1000€ Bénéf. de la journée : 40000-1000-1000 = 38000€ ! Plutôt sympa !
Note (il faut être prudent ici, vu le nombre d'experts) : ce message au second degré exploite des chiffres sortis du chapeau. #pastaper.
Vous pouvez critiquer autant que vous voulez l'industrie du luxe, mais une chose est certaine, leurs doudounes ne coute pas 50euros en productions, c'est probablement plus proche des 300 a 500euros pièce
Riens que le duvet d'oie coute cher (meme si il semblerais qu'ils utilisent aussi du canard) Les matériaux sont de bonne qualité comme l'elasthanne ou les polyamides qu'ils utilisent en général Rajoute à cela le fait que ce soit en italie, et que "visiblement" Moncler paie leurs impots la ba, la main d’œuvre coute cher, et les coutures sont faite mains.
Bref, je m'en fou d'eux, je n'ai pas les moyens de me payer leurs actions ni l'envie (vaut mieu tout mettre sur BioNTech actuellement ....) Mais il faut savoir raison gardé et faire la difference entre les produits ultra bas de gamme qu’achète les prolo sur amazon parcque c'est pas cher et qu'ils en rien à foutre que ce soit fait par des enfants chinois (ou Ouïghours) et des produit fabriqué en europe avec des cachiers des charges elevé.
Le duvet d'oie ça vaut entre 20 et 50€ le kg. Y'en a combien dans une doudoune ? Faut arrêter, vraiment non, même ces belles (ça m'écorche de le dire...) ont un coût de production certainement plus proche des 30€ (et je pense être très large) que des 300€.
J'avais vu un documentaire en 2014 sur le coût de fabrication des lunettes de marque avec des taux de marge brute à plus de 230%
Demandez juste à Bernard Arnaud pour l'industrie du luxe, il a très bien compris ça, et il n'est pas seul (et il est d'ailleurs 3eme plus riche du monde selon Forbes).
en restauration on a des marge brut de 400 a 500% et on s'en sort pas hein... Ca veut tout et rien dire la marge brut
|
|
|
|
domy22 |
Posté le: 27/12/2020 0:21 Mis à jour: 27/12/2020 0:21
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 8/2/2020
Envois: 11
|
 Re: Un pillage dans une boutique de luxe Moncler à Paris
0
@unknown001 Non, non, j'oublie pas, c'était amusant non? C'est fait pour ça Koreus!
|
|
|