Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
7
@tryfax Juste au cas où : le mec a dû faire 20-25 vidéos sur TikTok exactement de la même manière : La personne rentre, jette les pièces et il fait pareil... Y'a juste à voir le sourire de l'enfant en rentrant... full fake
Nucleon
Posté le: 7/6/2021 13:29 Mis à jour: 7/6/2021 13:32
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
1
Faudra expliquer à ce "commerçant" de choisir une fillette meilleure actrice la prochaine fois s'il veut que ça ait l'air crédible. (C'est bête en plus, on y était presque, avec le masque il y a normalement même pas besoin d'être bon sur les expressions faciales, mais encore faut il le mettre correctement...) Puis la logique de filmer à la go pro ce genre de situation ? Donc faudra aussi lui conseiller de simuler une camera de surveillance pour plus de crédibilité...
kpouer
Posté le: 7/6/2021 13:54 Mis à jour: 7/6/2021 17:15
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
4
C'est l'apocalypse dans les commentaires :
1-Tiens et si je filmer cette petite fille qui viens m'acheter un cookie. 2-J’en pensez direct qu’il allait prendre un gun 3-Il s'est trompez, ça arrive. (bon là je crois que c'est une blague)
Conjugaison du verbe "filmer" -Conditionnel Présent 1ère sing. : Je filmer Conjugaison du verbe venir : -Présent 3ème sing : il viens Conjugaison du verbe "penser" -Passé composé 1ère sing. : J'en pensez Conjugaison du verbe "tromper" -Participe passé : trompez
Kwisatz
Posté le: 7/6/2021 14:41 Mis à jour: 7/6/2021 14:41
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
0
Je sais pas qui lance son argent pour acheter un truc, mais j'ai plus l'habitude d'avoir des buralistes qui me la rende en en mettant la moitié à mes pieds.
Anatole67
Posté le: 7/6/2021 18:03 Mis à jour: 7/6/2021 18:03
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
1
Citation :
@Anatole67 Tu veux jouer ?
Sauf qu'il ne cherche pas à souligner les fautes des autres lui, il fait juste remarquer que tant qu'à moquer l'écriture des autres, autant être soi-même irréprochable Et je trouve qu'il a marqué un bien beau point.
poiuytreza525
Posté le: 7/6/2021 18:40 Mis à jour: 7/6/2021 18:40
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
0
@Anatole67 Bien non je ne cherchais pas à jouer vu que je ne me considère pas franchement comme un nazi de la grammaire. C'est juste que tu te donne l'air de l'être pour ta part, ce qui est un peu risible quand on remonte pas plus loin que ton dernier commentaire et que l'on remarque que tu n'a pas franchement une meilleure orthographe ...
Anatole67
Posté le: 7/6/2021 19:12 Mis à jour: 7/6/2021 19:12
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
3
@Dikachu faut vraiment être de mauvaise foi ou juste très con pour mettre en parallèle "et si je filmer" avec "les degats". Quoi qu'il en soit je m'incline.
zoonel
Posté le: 7/6/2021 20:47 Mis à jour: 7/6/2021 20:47
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
0
Citation :
@Anatole67 @Dikachu faut vraiment être de mauvaise foi ou juste très con pour mettre en parallèle "et si je filmer" avec "les degats". Quoi qu'il en soit je m'incline.
Ouais, t'as été trop réactif j'allais le reprendre sur un comm avec .. au lieu de … ^^ (et puis qqun d'autre aurait pu me reprendre après :P)
Vassili44
Posté le: 7/6/2021 21:19 Mis à jour: 7/6/2021 21:19
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
0
Citation :
@LinkSaga Citation :
@Anatole67 Tu veux jouer ?
Sauf qu'il ne cherche pas à souligner les fautes des autres lui, il fait juste remarquer que tant qu'à moquer l'écriture des autres, autant être soi-même irréprochable Et je trouve qu'il a marqué un bien beau point.
En fait demander la perfection pour critiquer c'est une censure non avouée vu que la perfection n'existe pas. Ca revient à dire sans le dire "je n'accepte pas ce que tu fais", mais autant le dire directement plutôt que de poser des conditions irréalisables pour avoir le droit de le faire.
Nwc-Vincent2
Posté le: 7/6/2021 23:06 Mis à jour: 7/6/2021 23:06
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
0
Citation :
@Vassili44
En fait demander la perfection pour critiquer c'est une censure non avouée vu que la perfection n'existe pas. Ca revient à dire sans le dire "je n'accepte pas ce que tu fais", mais autant le dire directement plutôt que de poser des conditions irréalisables pour avoir le droit de le faire.
Tu emploies toi même le mot "critiquer", quand moi j'ai employé le mot "moquer", là se trouve -à mon sens- une différence non négligeable Critiquer l'orthographe, potentiellement avec une critique constructive rappelant la bonne orthographe à utiliser, c'est pas forcément mal pris, ça dépend de qui reçoit cette critique. Se moquer avec une simple image, plutôt grande, d'yeux qui saignent, je trouve que ça expose plus à une répartie tout aussi cinglante. Et elle le fut, en soit
Kentriodon
Posté le: 8/6/2021 15:28 Mis à jour: 8/6/2021 15:28
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
0
@wolark
Pardon mais il me semble que pour qu'on se comprenne, c'est au scripteur de d'abord faire l'effort, pas au lecteur, la langue est assez riche pour faire passer toute idée, à condition de respecter les règles communes.
Vassili44
Posté le: 8/6/2021 16:17 Mis à jour: 8/6/2021 16:17
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
0
Citation :
@LinkSaga Citation :
@Vassili44
En fait demander la perfection pour critiquer c'est une censure non avouée vu que la perfection n'existe pas. Ca revient à dire sans le dire "je n'accepte pas ce que tu fais", mais autant le dire directement plutôt que de poser des conditions irréalisables pour avoir le droit de le faire.
Tu emploies toi même le mot "critiquer", quand moi j'ai employé le mot "moquer", là se trouve -à mon sens- une différence non négligeable Critiquer l'orthographe, potentiellement avec une critique constructive rappelant la bonne orthographe à utiliser, c'est pas forcément mal pris, ça dépend de qui reçoit cette critique. Se moquer avec une simple image, plutôt grande, d'yeux qui saignent, je trouve que ça expose plus à une répartie tout aussi cinglante. Et elle le fut, en soit :)
Oui enfin la critique ici serait partie de la même pulsion et idée que la moquerie - la forme est différente, le fond est le même. Ici nous avons quelqu'un qui a été gêné par l'orthographe et l'a montré à sa manière. Et c'est bien cette démonstration que globalement tu essaies de censurer. Ce n'est pas un problème, parce que je serais plutôt d'accord, mais c'est la façon de le dire qui laisse à penser que tu n'assumes pas en gros la censure que tu imposes. Et c'est bien ce qui se cache derrière la phrase "soit parfait, après tu pourras critiquer ou moquer sous forme de critique". Ici je ne dénonce pas, je le signale comme une des composantes parfois contradictoires de la notion humaine.
LinkSaga
Posté le: 8/6/2021 17:32 Mis à jour: 9/6/2021 9:25
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
0
Citation :
@Vassili44 Oui enfin la critique ici serait partie de la même pulsion et idée que la moquerie - la forme est différente, le fond est le même. Ici nous avons quelqu'un qui a été gêné par l'orthographe et l'a montré à sa manière. Et c'est bien cette démonstration que globalement tu essaies de censurer. Ce n'est pas un problème, parce que je serais plutôt d'accord, mais c'est la façon de le dire qui laisse à penser que tu n'assumes pas en gros la censure que tu imposes. Et c'est bien ce qui se cache derrière la phrase "soit parfait, après tu pourras critiquer ou moquer sous forme de critique". Ici je ne dénonce pas, je le signale comme une des composantes parfois contradictoires de la notion humaine.
Y'a plusieurs choses qui me gênent dans cet échange. 1. "censure". Pour moi c'est plus une forme d'adage mis en scène. Etre irréprochable sur un point pour pouvoir en parler chez les autres, c'est du déjà vu. Et pour autant, cela reste du verbal. Tu parles de conditions, irréalisables par ailleurs, et là à mon sens tu pousses l'idée bien plus loin que nécessaire. Car en soit, "Je n'accepte pas ce que tu fais" mais cela reste sans conséquences. Personne ne l'a vraiment fait taire, personne parmi les participants ne le peut De manière usuelle chaque fois que je le vois/l'entend, l'idée est plus de faire soi-même les efforts demandés à un autre. Genre "paille poutre oeil", "charité bien ordonnée ...", que des adages 2. "j'impose la censure". Moi je n'impose rien. Je fais remarquer que dans l'échange entre 2 personnes, la seconde ne cherchait pas à "jouer" mais montrer cet adage (ce qu'il a lui même ensuite confirmé dans la réponse #26). Encore une fois, je ne suis pas en position d'imposer quoi que ce soit, si ce n'est de proposer à l'un d'accepter la "défaite virtuelle" même s'il peut royalement ignorer mon message ^^ 3. Tu dis que le fond est le même et est donc en désaccord avec moi sur ce point. Moquerie ou critique sont pour toi identiques dans le contexte alors que pour moi il y a bien 2 visions : "sois parfait si tu veux te permettre de moquer" et "sois parfait si tu veux critiquer". La première (la moquerie) est, si l'on peut dire, une forme de critique toujours négative et non constructive, qui amène le retour de flamme, le karma, appelle cela comme tu veux. La seconde (la critique), j'ai déjà dit qu'elle pouvait être utile et acceptée, et heureusement. Pour le coup j'y verrais même l'effet inverse, si qqun critique qque chose avec justesse en essayant d'apporter/d'élever le débat, lui reprocher de ne pas faire lui même ce qu'il dit de faire est limite un coup bas dans l'argumentation, juste histoire de tenter de garder la tête haute.
Dans l'échange que j'ai soulevé, le karma est revenu sur le premier participant, et il était (à mon sens) beau. S'il n'accepte pas, tant pis, je passe à autre chose, il fait ce qu'il veut (Ce qui fut d'ailleurs le cas, puisqu'il a souhaité pour sa défense quantifier le degré des fautes, c'est une option et je n'ai ni relevé ni continué )
wolark
Posté le: 8/6/2021 19:01 Mis à jour: 8/6/2021 19:01
Re: Quand une petite fille manque de respect à un marchand
0
@Kentriodon "hehe oui je compend tout as fait ce que tu di" tout comme cette phrase a prioris ? Le bute du language etait de partager une idée, apres je ne pense pas que ce soit utile de venir s'enfermer dans des tonnes de regles que l'on a nous meme inventées il y a des centaines d'années. Mais ca c'est purement mon avis, et le Francais ne semble pas pres pour une simplification de la langue...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.