| Auteur
| Conversation
|
|
TitanTopRunner |
Posté le: 9/8/2021 21:19 Mis à jour: 9/8/2021 21:19
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 31/3/2019
Envois: 83
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
4
Ah bah super... Le PSG va récup' un dépressif... ^^
|
|
|
|
Miribo |
Posté le: 9/8/2021 21:21 Mis à jour: 9/8/2021 21:21
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 936
Karma: 2008
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
C'est beau on dirait que les gens se lèvent pour la caméra c'est magnifique......
|
|
|
|
Kailyana |
Posté le: 9/8/2021 21:23 Mis à jour: 9/8/2021 21:23
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 22/12/2010
Envois: 813
Karma: 993
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
Il simule pour faire un penalty.
|
|
|
|
Madpat |
Posté le: 9/8/2021 21:25 Mis à jour: 9/8/2021 21:25
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 31/7/2014
Envois: 10
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
8
C est trop triste  …. Quand ton club ne peut plus te payer tes millions c est trop triste…
|
|
|
|
Madpat |
Posté le: 9/8/2021 21:27 Mis à jour: 9/8/2021 21:27
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 31/7/2014
Envois: 10
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
sponsoriser par Kleenex ?
|
|
|
|
PurLio |
Posté le: 9/8/2021 21:35 Mis à jour: 9/8/2021 21:35
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12683
Karma: 13549
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
3
Citation : @Madpat sponsoriser par Kleenex ?
Non, Scottex. 
|
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 9/8/2021 21:39 Mis à jour: 9/8/2021 21:39
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7094
Karma: 3371
En ligne ! |
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
3
On dirait moi quand j'ai écris mon courriel d'adieu à toute ma boite lorsque j'avais enfin fini mon stage sous-payé ^^
|
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 9/8/2021 21:39 Mis à jour: 9/8/2021 21:39
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
6
S'il est trop triste de quitter son club, pourquoi le quitter alors ?
Mais en plus je suis sérieux dans ma question, donc si quelqu'un peut m'expliquer, merci... (faut dire aussi que je ne suis pas le foot donc je n'ai pas tous les codes)
|
|
|
|
Dalwoo |
Posté le: 9/8/2021 21:43 Mis à jour: 9/8/2021 21:43
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 24/6/2010
Envois: 160
Karma: 169
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
4
@PseudoPris Je dois avouer ne pas comprendre, si vraiment ta passion c'est le foot et que tu te plais comme il se faut dans ton club au point de fondre en larmes lors d'une conférence exprimant ta rupture de contrat avec ce dernier, pourquoi ne pas proposer au club de continuer chez eux avec un salaire réduit ?
Je ne suis pas du tout le foot, mais quand on a sa carrière, on est bien d'accord que l'on a déjà des centaines de millions en poche et que c'est vraiment à ce moment que l'on se peux de jouer pour le plaisir et non plus pour se mettre quelques sous de côté ?
En tout cas merci mes VDD vous m'avez bien fait rire x)
|
|
|
|
Lubomir |
Posté le: 9/8/2021 21:46 Mis à jour: 9/8/2021 21:48
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 362
Karma: 462
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
36
@PseudoPris @Dalwoo Le championnat espagnol (la Liga) a défini de nouvelles règles beaucoup plus strictes concernant les transferts: il est interdit à un club de recruter un nouveau joueur si sa masse salariale représente plus de 70% de son chiffre d'affaires.
Le FC Barcelone aurait une masse salariale qui approcherait les 95% de son chiffre d'affaires et ne peux donc plus recruter. Or, le contrat de Messi a expiré le 30 juin 2021. Par conséquent, en cas de signature à Barcelone, il serait un "nouveau" joueur. Ce recrutement est donc interdit au FC Barcelone.
Ce n'est donc pas, contrairement à ce que beaucoup se sont empressés d'affirmer, une question de salaire pour Messi. Même s'il proposait de jouer gratuitement, ça ne réglerait pas le problème.
Je précise qu'il y a probablement d'autres subtilités ou informations qui m'ont échappé mais je crois que c'est l'essentiel pour comprendre la situation.
|
|
|
|
tithom |
Posté le: 9/8/2021 22:05 Mis à jour: 9/8/2021 22:06
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 20/6/2009
Envois: 255
Karma: 209
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
4
Citation : @PseudoPris S'il est trop triste de quitter son club, pourquoi le quitter alors ?
Indépendamment du foot j'ai plein d'exemple en tête sur "pourquoi quitter quelque chose si ça nous rend triste". Rester dans sa zone de confort = potentiellement donner raison à l'allégorie de la caverne. Toute sa vie on quitte des environnements qu'on apprécie pour évoluer vers de nouveaux horizons ou vers une opportunité qu'on ne peut pas refuser. Si on se penche plus sur le cas de Messi, c'est comme quelqu'un qui est depuis 20 ans dans une boite. Un jour il faut bien la quitter, que ce soit pour la retraite ou une autre raison (on te propose le job de tes rêves à 200km), mais ça n'empêchera pas d'être super triste lors du départ si on appréciait ses collègues et les amis qu'on laisse sur place. On peut aussi comparer cela à un divorce. Le jour où un couple décide d'un commun accord de divorcer, ça ne les empêchera pas d'être potentiellement super triste. Si tu quittes quelque chose pour autre chose de mieux (du moins que tu penses mieux pour toi ou ta famille), peu importe la situation, si t'étais bien à l'ancien endroit et que t'y étais depuis longtemps, tu seras forcément très triste de le quitter.
|
|
|
|
Kwisatz |
Posté le: 9/8/2021 22:06 Mis à jour: 9/8/2021 22:06
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/2/2021
Envois: 835
Karma: 3455
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
Je pense que ça va aller …
|
|
|
|
fuzzz |
Posté le: 9/8/2021 22:20 Mis à jour: 9/8/2021 22:20
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 12/10/2007
Envois: 20
Karma: 68
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
54
 Bon je la remet ici 
|
|
|
|
Shunzen |
Posté le: 9/8/2021 22:20 Mis à jour: 9/8/2021 22:20
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/5/2012
Envois: 309
Karma: 232
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
Si tu aimais vraiment ton club tu accepterais de jouer pour lui moins cher, voire gratuitement.
|
|
|
|
Apowers |
Posté le: 9/8/2021 22:27 Mis à jour: 9/8/2021 22:29
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2542
Karma: 3509
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
1
Citation : @PseudoPris S'il est trop triste de quitter son club, pourquoi le quitter alors ?
Mais en plus je suis sérieux dans ma question, donc si quelqu'un peut m'expliquer, merci... (faut dire aussi que je ne suis pas le foot donc je n'ai pas tous les codes)
Suite au Covid, la Liga Espanol impose aux clubs espagnols d'avoir une masse salariale globale qui n'excède pas 70% du Chiffre d'Affaire du club. S'il avait re-signé, la masse salariale globale du Barca aurait été à 110% Et même en jouant gratuitement (il avait accepter de diviser son salaire par deux), ils sont encore largement au dessus des 70%. Et comme Messi est libre de tout contrat, le Barca ne touchera rien avec son départ. C'est le côté pathétique de l'affaire. Rien n'a été anticipé, et son salaire colossal a clairement contribué à torpiller les finances du club. Et le "pire" (pour les supporters Barcelonais), c'est qu'il part apparemment pour le PSG, le club de l'argent.
|
|
|
|
Lubomir |
Posté le: 9/8/2021 22:29 Mis à jour: 9/8/2021 22:31
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 362
Karma: 462
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
4
@Shunzen Même s'il acceptait de jouer gratuitement, ça ne changerait strictement rien au problème. Je l'ai expliqué dans mon commentaire un peu plus haut: Messi ne peut pas signer au FC Barcelone à cause des nouvelles restrictions de la Liga.
De manière générale, je comprends que les gens qui n'aiment pas le football - et c'est leur droit le plus strict - se moquent régulièrement de ce sport et des salaires. Mais je trouve qu'une critique est plus pertinente si elle est au moins basée sur la réalité. Le salaire de Messi n'a rien à voir avec son départ du FC Barcelone.
@Apowers Tu peux me citer de grands clubs européens qui ne seraient pas, selon toi, des "clubs de l'argent"? Je ne suis même pas supporter du PSG mais ça m'intrigue toujours de voir que certains opposent le PSG à d'autres grands clubs européens alors que tous sont dans la même galaxie économique.
|
|
|
|
bidou |
Posté le: 9/8/2021 22:34 Mis à jour: 9/8/2021 22:34
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/1/2005
Envois: 549
Karma: 89
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
@Lubomir Pourtant il avait pas déjà accepté de diviser son salaire par 2 ?
|
|
|
|
Lubomir |
Posté le: 9/8/2021 22:36 Mis à jour: 9/8/2021 22:36
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 362
Karma: 462
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
2
@bidou En fait, Messi et le FC Barcelone ont essayé ensemble de convaincre la Liga, et notamment son président Javier Tebas, d'assouplir les restrictions. La proposition de Messi de diviser par deux son salaire est en réalité une proposition faite pour convaincre non pas le FC Barcelone mais...la Liga. Sans succès.
|
|
|
|
bidou |
Posté le: 9/8/2021 22:37 Mis à jour: 9/8/2021 22:37
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/1/2005
Envois: 549
Karma: 89
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
@Lubomir Ah OK merci pour la précision, je croyais qu'il jouait déjà avec un salaire divisé par 2 avant de partir.
|
|
|
|
Loom- |
Posté le: 9/8/2021 22:41 Mis à jour: 9/8/2021 22:41
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10672
Karma: 4570
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
1
@ fuzzz Elle est excellente celle là merci de m'avoir fait bien rire  Sinon concernant ces larmes , ça en vaut la peine pour 3M300K par mois.
|
|
|
|
user138669 |
Posté le: 9/8/2021 23:04 Mis à jour: 9/8/2021 23:04
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 111
Karma: 104
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
2
Les médiocres découvrent qu'il est possible d'être très très riche et d'avoir des sentiments
C'est beau
|
|
|
|
user131142 |
Posté le: 9/8/2021 23:07 Mis à jour: 9/8/2021 23:12
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 22/5/2013
Envois: 1053
Karma: 1538
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
Mais  ahahahaha wha ça me dépasse je retourne ramasser des melons c'est psychiquement plus sain. @ Windorias : les "médiocres" vraiment ?
|
|
|
|
belnea |
Posté le: 9/8/2021 23:13 Mis à jour: 9/8/2021 23:13
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 513
Karma: 635
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
1
Faut le comprendre. passe de 100 millions à 40 millions par an, ça fait chi…euh chialer…
|
|
|
|
Angeus |
Posté le: 9/8/2021 23:32 Mis à jour: 9/8/2021 23:32
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1829
Karma: 1218
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
@Shunzen Lis plus haut, le barca ne peuvent plus recruter même si faisait du bénévolat.
|
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 9/8/2021 23:39 Mis à jour: 9/8/2021 23:39
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3319
Karma: 909
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
Qu'est ce qui est le plus insupportable ? ces multi millionnaires beurrés de nouilles ou les réactions de ceux qui les engraissent ?
J'attends avec "impatience" son arrivée dans un club avec d'autres joueurs aux égos également sur-dimensionnés.
Seule bonne nouvelle. Que des règles mettent fin à ces rétributions scandaleuses.
|
|
|
|
marsokod |
Posté le: 9/8/2021 23:43 Mis à jour: 9/8/2021 23:43
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 16/4/2019
Envois: 16
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
Citation : @Lubomir @bidou En fait, Messi et le FC Barcelone ont essayé ensemble de convaincre la Liga, et notamment son président Javier Tebas, d'assouplir les restrictions. La proposition de Messi de diviser par deux son salaire est en réalité une proposition faite pour convaincre non pas le FC Barcelone mais...la Liga. Sans succès.
Je suis pas sûr que la petite aventure du FC Barcelone avec l'European Super League ait contribué a mettre la Liga dans de bonnes prédispositions pour la négociation par contre.
|
|
|
|
user138145 |
Posté le: 9/8/2021 23:45 Mis à jour: 9/8/2021 23:51
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
2
@ Lubomir Citation : Ce n'est donc pas, contrairement à ce que beaucoup se sont empressés d'affirmer, une question de salaire pour Messi. Même s'il proposait de jouer gratuitement, ça ne réglerait pas le problème. tatata la bonne excuse de merde la règle que tu énonces date de quand ? la fin du contrat de messi est au 30 juin 2021, comme tu l'as écrit, postérieure à cette règle donc il suffisait pour messi de prolonger pour un euro symbolique avant le 30 juin, hein... sauf que barcelone a recruté des joueurs au lieu d'en vendre durant cette période (d'ailleurs on ne sait même pas s'ils vont pouvoir jouer). il y a donc d'autres explications, et ça tourne certainement autour d'une histoire de fric @ Phanou6942Citation : Seule bonne nouvelle. Que des règles mettent fin à ces rétributions scandaleuses. pourquoi c'est une bonne nouvelle ? pour que le pognon généré aille dans les poches de mecs qui ne jouent même pas au foot, plutôt que dans celles des footeux eux-mêmes ?
|
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 10/8/2021 0:10 Mis à jour: 10/8/2021 0:10
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 623
Karma: 1263
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
1
Si le mec pleure parce qu'il quitte Barcelone, imagine quand il comprendra que son prochain club c'est le PSG...
|
|
|
|
Wamou |
Posté le: 10/8/2021 1:12 Mis à jour: 10/8/2021 1:12
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
C'te cinoche...
|
|
|
|
eiffel |
Posté le: 10/8/2021 1:39 Mis à jour: 10/8/2021 1:39
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/5/2016
Envois: 218
Karma: 127
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
2
je ne comprends ce qu'il y a de difficile à croire quand une personne a passé 20 ans de sa vie à un endroit, qu'il soit triste de le quitter. L'état d'esprit espagnol est attachant, pourquoi aller chercher ailleurs une autre "vérité" ? il a proposé de diviser par 2 son salaire pour rester, mais cela ne suffisait pas à rentrer dans les nouvelles règles
laissez lui donc le droit d'être triste et laissez vous le droit de ne pas pleurer pour lui parce qu'il est millionnaire, mais l'argent, ça ne fait pas le bonheur, le bonheur d'une famille, d'amis, d'une vie...
|
|
|
|
user160048 |
Posté le: 10/8/2021 1:44 Mis à jour: 10/8/2021 1:44
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
3
le monde est à feux et à sang et les médias nous bourrent le mou avec ça depuis trois jours du matin au soir ... Mais franchement ...on s'en cogne des "larmes" de l'autre ...
|
|
|
|
sidious88 |
Posté le: 10/8/2021 2:45 Mis à jour: 10/8/2021 2:45
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 25/6/2014
Envois: 62
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
c'est la que je vois que c'est pas du tout mon monde, j'ai toujours cru que messi etait deja passé au psg depuis 4 ou 5 ans. en fait je crois que c'est a cause du maillot de Barcelone qui ressemble vite fait au psg (bandes bleu/rouge)
|
|
|
|
PseudoPris |
Posté le: 10/8/2021 9:26 Mis à jour: 10/8/2021 9:26
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 941
Karma: 1281
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
@ Lubomir @ Apowers Super, merci à vous deux pour vos explications, je comprends maintenant. Après, ce que je ne saisis pas c'est pourquoi cette LIGA s'est tirée une balle dans le pied. Du coup, les clubs espagnols vont être désavantagés par rapport aux clubs des autres pays non ? Si cela venait de la FIFA j'aurai compris. @ tithom Sortir de sa zone de confort (je l'ai déjà fait sur le plan pro) implique des changements radicaux et un risque gagnant-perdant. Explique-moi où un joueur de foot qui gagne des millions dans un club pour aller dans un autre club de foot pour d'autres millions, sort de sa zone de confort ? Si maintenant il avait dit " j'arrête de jouer pour devenir président de Nike à Los Angeles", ok ton argument tenait. @ eiffel Citation : l'argent, ça ne fait pas le bonheur, le bonheur d'une famille, d'amis, d'une vie... C'est toujours ce que disent ceux qui en ont.  Vas dire ça à un pauvre. 
|
|
|
|
Apowers |
Posté le: 10/8/2021 9:40 Mis à jour: 10/8/2021 9:40
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2542
Karma: 3509
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
@ Lubomir Citation : Tu peux me citer de grands clubs européens qui ne seraient pas, selon toi, des "clubs de l'argent"? Je ne suis même pas supporter du PSG mais ça m'intrigue toujours de voir que certains opposent le PSG à d'autres grands clubs européens alors que tous sont dans la même galaxie économique. Je suis Parisien...donc n'y voit pas une attaque bête et méchante contre le PSG. Mais va demander aux Barcelonais ou aux Munichois ce qu'ils pensent de Paris...leur avis sera le même. Paris ne souffre pas que du faible niveau de la Ligue 1. D'abord, il y a l'échéance 2022. Le Qatar a acheté le PSG un an après avoir obtenu la Coupe du monde. Quid du soutien Qatari après la coupe du monde ? Ensuite, comparé aux autres grandes nations du foot, la fan base parisienne est faible, dans un pays où l'engouement pour le foot se limite aux victoires de l'Equipe de France (même si c'est moins vrai du côté de Marseille). Tout ceci renvoie l'image d'un club qui n'a finalement besoin que de briller, (et temporairement), et dont l'argent proviendrait exclusivement du Qatar.
|
|
|
|
koulp |
Posté le: 10/8/2021 10:23 Mis à jour: 10/8/2021 10:23
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/7/2007
Envois: 122
Karma: 121
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
Pourquoi Barcelone ne l'a pas prolongé l'année dernière ? Ainsi il aurait pu être vendu cette année au lieu de partir sans contrepartie financière pour le club.
Et je me suis toujours demandé pourquoi Barcelone voulait garder un joueur plus tout jeune avec un salaire aussi énorme. Économiquement, ce n'était pas préférable de s'en séparer quand il valait beaucoup d'argent ? Ou alors malgré tout, il rapporte plus à son club qu'il ne coûte donc économiquement, c'est mieux de le garder même s'il n'a plus les jambes de ses 20 ans ?
|
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 10/8/2021 11:54 Mis à jour: 10/8/2021 11:55
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 428
Karma: 181
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
On peut trouver indécents les salaires des footballeurs sans pour autant taper sur Messi. Il a quand même accepté de diviser son salaire par deux pour rester, soit un geste de plusieurs dizaines de millions d'euros. Bien sûr que l'attachement à son club n'est pas inconditionnel. Bien sûr que les footballeurs sont beaucoup trop payés. Bien sûr qu'il n'acceptera pas de jouer gratuitement. Mais bon, pour autant, je ne pense pas qu'on puisse remettre en question son attachement pour le Barça et ses efforts pour y rester, notamment financiers, alors que toutes les portes de tous les grands clubs lui sont ouvertes. C'est sa fin de carrière, il a encore 2-3 ans pour en profiter, avant de raccrocher les crampons du haut-niveau. Une source parmi d'autres : https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-messi-et-le-barca-auraient-un-accord-de-principe-pour-une-prolongation_AV-202107140203.html
|
|
|
|
tryfax |
Posté le: 10/8/2021 12:06 Mis à jour: 10/8/2021 12:06
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
Messi quitte le FC barcelone ?? mais non !!
|
|
|
|
tithom |
Posté le: 10/8/2021 13:08 Mis à jour: 10/8/2021 13:25
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 20/6/2009
Envois: 255
Karma: 209
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
Citation : @PseudoPris @tithom Sortir de sa zone de confort (je l'ai déjà fait sur le plan pro) implique des changements radicaux et un risque gagnant-perdant. Explique-moi où un joueur de foot qui gagne des millions dans un club pour aller dans un autre club de foot pour d'autres millions, sort de sa zone de confort ? Si maintenant il avait dit "j'arrête de jouer pour devenir président de Nike à Los Angeles", ok ton argument tenait.
Les autres t'ont donné des explications terre à terre qui me vont tout aussi bien, mais je reste dans l'idée ça ne change pas la théorie de mon message (même si dans le cas Messi elle ne s'applique peut-être pas). Tu vies dans un endroit depuis 20 ans, tu peux trouver 50 explications différentes qui t'en font partir, peu importe laquelle tu choisis il y a des chances que tu sois triste de quitter la ville. Déjà je ne suis pas d'accord sur la zone de confort pro, même si tu fais le même métier ailleurs, tu changes de hiérarchie, de collègue, d'environnement. On l'a vu, des joueurs d'exception se sont cassés les dents en changeant de club (Gourcuff qui explosait à bordeaux et qui a disparu à Lyon. Ou plus récemment Griezman qui était une star de l'altetico madrid et qui s'est un peu évanoui justement au barça). Mais indépendamment de la vie pro, changer de ville, de pays, de langue, c'est clairement sortir de sa zone de confort personnel. Par contre je ne comprends pas ta réponse dans le sens où au contraire elle ne fait qu'appuyer mon message. Sortir de sa zone de confort n'est pas une fin en soi... je disais juste que ça n'a rien de choquant que quelqu'un risque de sortir de sa zone de confort pour aller voir ailleurs. Si tu me dis qu'il ne sort pas de sa zone de confort, au contraire, ça fait encore une raison de moins de ne pas aller voir ailleurs s'il a envie de changer d'athmosphère, s'il ne s'entend plus avec sa hiérarchie, s'il a envie de retrouver Neymar, si lui ou sa femme/famille rêve de vivre à Paris, ou pour n'importe quelle autre raison (telle que la problématique salariale évoquée par ceux qui ont mieux suivi le sujet). Bon en tout cas désolé je suis sans doute sorti du sujet de ton message. Tu cherchais juste à savoir pourquoi Messi prévoit de partir de Barcelone et moi j'ai juste rebondi sur le côté générique de la question 
|
|
|
|
Turbigo |
Posté le: 10/8/2021 15:33 Mis à jour: 10/8/2021 15:33
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 16/1/2009
Envois: 3531
Karma: 2882
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
On avait les infos politique, Covid, Tour de France, inondations... de quoi pourrir une journée. On nous rajoute en plus du foot ? C'en est trop ! 
|
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 10/8/2021 18:22 Mis à jour: 10/8/2021 18:22
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3749
Karma: 1204
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
1
Ce qui est débile avec leurs lois, c'est qu'un joueur comme Messi, même si il ne fait rien du tout, rapporte plus que ce qu'il ne coute, avec uniquement la vente de maillots.  Alors je vous laisse pas imaginer si on rajoute le talent, les sponsors, les droits, etc. C'est un peu comme si quelqu'un vous proposait de vous échanger 1.000€ contre 10.000€, que vous avez l'argent en banque, mais que votre banque vous refuse les paiements au dessus de 800€. 
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 10/8/2021 19:23 Mis à jour: 10/8/2021 19:23
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 84968
Karma: 9275
En ligne ! |
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
1
Le Barça ne sera plus jamais le même sans Messi, les deux était pour moi indissociable.
|
|
|
|
Zalko |
Posté le: 10/8/2021 21:08 Mis à jour: 10/8/2021 21:08
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 15/4/2017
Envois: 305
Karma: 200
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
Les footballeurs sont les meilleurs acteurs, sur le terrain comme en conf de presse...
|
|
|
|
THSSS |
Posté le: 11/8/2021 13:12 Mis à jour: 11/8/2021 13:12
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 23/9/2018
Envois: 2647
Karma: 6579
|
 Re: Le footballeur Lionel Messi fond en larmes pour ses a...
0
|
|
|