Auteur
| Conversation
|
millerf |
Posté le: 13/12/2022 9:27 Mis à jour: 13/12/2022 9:27
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 158
Karma: 187
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
4
Il a la main leste(e)...
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 13/12/2022 9:31 Mis à jour: 13/12/2022 9:31
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1847
Karma: 3710
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
5
Te voilà libérer de la rue, tu peux retourner battre le pavé maintenant.
|
|
|
FanfanLaTulipe |
Posté le: 13/12/2022 9:38 Mis à jour: 13/12/2022 9:38
|
Je m'installe Inscrit le: 18/8/2017
Envois: 431
Karma: 516
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
12
Bien joué ! Des dizaines de personnes mobilisées pour libérer cet activiste. Sans compter maintenant les infirmières et chirurgiens qui n'ont rien d'autre à faire dans l'hôpital où il va se rendre.
Le ridicule finira par tuer ce genre d'action stupide.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 13/12/2022 9:40 Mis à jour: 13/12/2022 9:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2987
Karma: 6896
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
3
C'est dommage de devoir faire de telles actions pour être entendu sur un sujet qui nous concernes tous.
|
|
|
Tempo123 |
Posté le: 13/12/2022 9:40 Mis à jour: 13/12/2022 17:41
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2020
Envois: 422
Karma: 1642
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
19
J'ai l'impression qu'avec les actions de ces militants écologistes (jeter de la peinture, du faux sang, se coller la main au goudron, etc...) on parle plus de la bêtise de ces actions comme ici, et donc de ceux qui les réalisent, et donc indirectement ça joue contre la cause qu'ils défendent. Alors que cette cause, l'écologie, a justement besoin qu'on la défende mieux! Edit : @ SoBas c'est une bonne réponse! Pour en faire la pub, vous pouvez également aller sur ce site et découvrir comment avoir un impact https://nosgestesclimat.fr/simulateur/bilanOn fait le concours avec des amis à celui qui atteint le score le plus faible. Pour le moment 4,5t (dont 2t d'avions). Faut dire que j'ai une télé plate qui a 10ans, un smartphone qui va arriver à la même durée, j'ai déménagé à côté de mon travail, vendu ma moto, j'ai des vêtements qui durent, etc...
|
|
|
Ozida |
Posté le: 13/12/2022 9:43 Mis à jour: 13/12/2022 9:43
|
Je m'installe Inscrit le: 10/12/2010
Envois: 383
Karma: 183
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Citation : @Tempo123 J'ai l'impression qu'avec les actions de ces militants écologistes (jeter de la peinture, du faux sang, se coller la main au goudron, etc...) on parle plus de la bêtise de ces actions comme ici, et donc de ceux qui les réalisent, et donc indirectement ça joue contre la cause qu'ils défendent. Alors que cette cause, l'écologie, a justement besoin qu'on la défende mieux!
Que fais tu pour la défendre mieux ?
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 13/12/2022 9:44 Mis à jour: 13/12/2022 9:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
8
- mais pourquoi t'as un bout de bitume au bout de la main ? - rhaaa , je peux pattex pliquer !
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 13/12/2022 9:49 Mis à jour: 13/12/2022 9:49
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 329
Karma: 1055
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
4
Achetez tous des actions du groupe Henkel (propriétaire de la marque Loctite), vu le nombre de neuneus qui se collent partout, le chiffre d'affaire ne peut qu'augmenter ! Pouvez aussi acheter des actions 3M qui fournira les bandages pour réparer la peau arrachée de sa main !
Quand leurs manifestations écologiques reposent sur toute une chaine d'industries pétrochimiques internationales (sans compter toute la médiatisation à base de smartphones et de réseaux sociaux) ...
|
|
|
user160048 |
Posté le: 13/12/2022 9:52 Mis à jour: 13/12/2022 9:52
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Totalement contreproductif ... dommage
|
|
|
SoBas |
Posté le: 13/12/2022 9:57 Mis à jour: 13/12/2022 10:04
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 353
Karma: 507
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
33
Citation : @Ozida Citation : @Tempo123 J'ai l'impression qu'avec les actions de ces militants écologistes (jeter de la peinture, du faux sang, se coller la main au goudron, etc...) on parle plus de la bêtise de ces actions comme ici, et donc de ceux qui les réalisent, et donc indirectement ça joue contre la cause qu'ils défendent. Alors que cette cause, l'écologie, a justement besoin qu'on la défende mieux!
Que fais tu pour la défendre mieux ?
Pour @ Tempo123, je ne sais pas, mais pour moi : – en triant mes déchets, – en faisant attention à ma consommation d'électricité, – en faisant attention à ma consommation d'eau, – en ne prenant ma voiture que lorsqu'elle est vraiment indispensable, – en n'achetant que ce dont j'ai réellement besoin, – en étant sourd aux campagnes marketing destinées à nous faire surconsommer (de type Black Friday de neuneu), – en recyclant mes habits usés, – en privilégiant les produits issus du recyclage, – en privilégiant les gels-douches, savons, shampoings, produits ménagers, etc. ayant l'impact le plus faible sur l'environnement, – en participant à des journées de ramassage de déchets en forêt, en montagne, sur la plage, – en sensibilisant mes enfants à la cause écologique, – etc. C'est fou tout ce qu'on peut faire (d'utile) pour la planète sans finir (inutilement) avec la main collée sur du bitume comme un débile, hein !? Je précise que je ne vote pas, et ne voterai jamais écolo. Les extrêmes sont trop dangereux pour la société (et donc pour la planète). Ils sont dangereux et cons (cf cette vidéo).
|
|
|
WalkerBip |
Posté le: 13/12/2022 9:58 Mis à jour: 13/12/2022 9:58
|
Je m'installe Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 212
Karma: 348
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Ces militant sont tels les sages montrant la lune,
Tous les gens qui se limitent à "olala les teubés avec le bitume" sont tels les idiots, regardant le doigt ... honte à vous diront vos enfants dans quelques années !
|
|
|
SoBas |
Posté le: 13/12/2022 10:09 Mis à jour: 13/12/2022 10:30
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 353
Karma: 507
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
7
Citation : @WalkerBip Tous les gens qui se limitent à "olala les teubés avec le bitume" sont tels les idiots, regardant le doigt ...
Oui, c'est certain ! Nos enfants glorifieront ce pauvre type dont l'action est d'une utilité capitale pour la planète. Il aura même droit à sa statue. Bref… n'importe quoi ! Citation : Ces militant sont tels les sages montrant la lune, Tu es rigolo. Citation : honte à vous diront vos enfants dans quelques années ! Tiens ! En voilà déjà une belle "d'enfant" qui nous dit déjà "shame on you"… avec sa maman et 17 500 € de mobilier rien que sur cette photo. Aaaah le militantisme à deux vitesses.
|
|
|
blahmeuh |
Posté le: 13/12/2022 10:12 Mis à jour: 13/12/2022 10:12
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2021
Envois: 136
Karma: 232
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
4
@ Tempo123 En être rendu à se coller au sol pour défendre une cause 1/ c'est personnellement une conséquence (séquelles ?) 2/ pourquoi en est-on arrivé là ? PS : coucou
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 13/12/2022 10:12 Mis à jour: 13/12/2022 10:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3307
Karma: 891
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Écolo terroristes A traiter tels quels
|
|
|
blahmeuh |
Posté le: 13/12/2022 10:13 Mis à jour: 13/12/2022 10:13
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2021
Envois: 136
Karma: 232
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
3
@SoBas
Tu es irresponsable : tu as oublié de mettre un pull à col roulé et de couper ton wifi !
|
|
|
SoBas |
Posté le: 13/12/2022 10:16 Mis à jour: 13/12/2022 10:16
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 353
Karma: 507
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
2
Citation : @blahmeuh @SoBas
Tu es irresponsable : tu as oublié de mettre un pull à col roulé et de couper ton wifi !
Pour le wifi, tu marques un point. Pour le col roulé, pardon, mais tu n'en sais rien. ^^
|
|
|
Loom- |
Posté le: 13/12/2022 10:21 Mis à jour: 13/12/2022 10:21
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10178
Karma: 4414
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
4
Faut pas lui serré la paluche à lui.
|
|
|
Nebuchad |
Posté le: 13/12/2022 10:29 Mis à jour: 13/12/2022 10:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/5/2016
Envois: 8
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
3
@ blahmeuh Citation : En être rendu à se coller au sol pour défendre une cause Génération TikTok, ils ne font ça que pour se faire remarquer, faire du "buzz". Écologie et féminisme, même combat: une armée de social justice warriors qui cherchent à impressionner les autres PNJ de leur communauté et avoir leur minute de gloire sur les réseaux sociaux.
|
|
|
mrfunk |
Posté le: 13/12/2022 10:34 Mis à jour: 13/12/2022 10:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/3/2019
Envois: 60
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
3
@Phanou6942 Tu es terrorisé par des hippies avec une main collée dans le bitume ? Pas moi
|
|
|
Jedi81 |
Posté le: 13/12/2022 10:34 Mis à jour: 13/12/2022 10:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/2/2019
Envois: 18
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
3
@SoBas c'est bien de faire des choses comme ça mais se renseigner par exemple le recyclage c'est devenus un moyen de se faire du fric, le recyclage d'habits ça fini en Afrique dans des décharges et vu que la plus part des habits sont fait à partir de plastique je te laisse deviner ou part ce plastique, un petit indice dans l'eau que tu bois déjà et j'ai jamais connu de personnes qui s'en sortent bien en avalant du plastique, les papier et le carton recycler finit souvent en emballage alimentaire avec des produits toxiques dedans et ça c'est qu'une petite partie de ce qu'on sait... du coup la planète n'a pas besoin de l'humain pour vivre faut juste se rendre compte que l'être humain a besoin de la planète et on a perdu 70% de la biodiversité du coup si tout ce qui est vivant disparaît l'être humain va-t-il perdurer? Je ne suis non plus pas écolo mais je me rends compte de beaucoup de choses et tous les grands changements se sont fait à coup de bottes dans la gueule malheureusement.
|
|
|
Karranos |
Posté le: 13/12/2022 10:36 Mis à jour: 13/12/2022 10:36
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 452
Karma: 117
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
5
Citation : @WalkerBip Ces militant sont tels les sages montrant la lune,
Tous les gens qui se limitent à "olala les teubés avec le bitume" sont tels les idiots, regardant le doigt ... honte à vous diront vos enfants dans quelques années !
Ca va changer quoi qu'un débile se colle la main dans le bitume? Quedalle, à part créer un bouchon, obliger les pompiers à se déplacer, à solliciter du personnel de soin pour lui décoller et desinfecter la main sans lui péter les doigts... C'est comme les cons qui envoient de la peinture et de la soupe sur des théatres et des peintures ... Qu'ils aillent faire des sittings devant la facade de Total ou de Lafarge plutôt, ou des actions médiatiques devant les raffineries et les sieges sociaux de multinationales polluantes...
|
|
|
Karranos |
Posté le: 13/12/2022 10:37 Mis à jour: 13/12/2022 10:37
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 452
Karma: 117
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Citation : @Jedi81 @SoBas c'est bien de faire des choses comme ça mais se renseigner par exemple le recyclage c'est devenus un moyen de se faire du fric, le recyclage d'habits ça fini en Afrique dans des décharges et vu que la plus part des habits sont fait à partir de plastique je te laisse deviner ou part ce plastique, un petit indice dans l'eau que tu bois déjà et j'ai jamais connu de personnes qui s'en sortent bien en avalant du plastique, les papier et le carton recycler finit souvent en emballage alimentaire avec des produits toxiques dedans et ça c'est qu'une petite partie de ce qu'on sait... du coup la planète n'a pas besoin de l'humain pour vivre faut juste se rendre compte que l'être humain a besoin de la planète et on a perdu 70% de la biodiversité du coup si tout ce qui est vivant disparaît l'être humain va-t-il perdurer? Je ne suis non plus pas écolo mais je me rends compte de beaucoup de choses et tous les grands changements se sont fait à coup de bottes dans la gueule malheureusement.
Du coup, restent la dépression, l'abandon et le suicide :3 Youpi.
|
|
|
SoBas |
Posté le: 13/12/2022 10:39 Mis à jour: 13/12/2022 10:39
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 353
Karma: 507
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
3
Citation : @Jedi81 @SoBas c'est bien de faire des choses comme ça mais se renseigner par exemple le recyclage c'est devenus un moyen de se faire du fric, le recyclage d'habits ça fini en Afrique dans des décharges et vu que la plus part des habits sont fait à partir de plastique je te laisse deviner ou part ce plastique, un petit indice dans l'eau que tu bois déjà et j'ai jamais connu de personnes qui s'en sortent bien en avalant du plastique, les papier et le carton recycler finit souvent en emballage alimentaire avec des produits toxiques dedans et ça c'est qu'une petite partie de ce qu'on sait... du coup la planète n'a pas besoin de l'humain pour vivre faut juste se rendre compte que l'être humain a besoin de la planète et on a perdu 70% de la biodiversité du coup si tout ce qui est vivant disparaît l'être humain va-t-il perdurer? Je ne suis non plus pas écolo mais je me rends compte de beaucoup de choses et tous les grands changements se sont fait à coup de bottes dans la gueule malheureusement.
OK, tu as raison. Ne recyclons plus alors ! Sinon, je remarque que toi, tu économises beaucoup la ponctuation. Tu as épuisé mes ressources oculaires.
|
|
|
stero |
Posté le: 13/12/2022 10:41 Mis à jour: 13/12/2022 10:41
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
3
Il a fait le malin, il est reparti avec un parpaing
|
|
|
SoBas |
Posté le: 13/12/2022 10:54 Mis à jour: 13/12/2022 10:56
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 353
Karma: 507
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Citation : @Karranos Citation : @WalkerBip Ces militant sont tels les sages montrant la lune,
Tous les gens qui se limitent à "olala les teubés avec le bitume" sont tels les idiots, regardant le doigt ... honte à vous diront vos enfants dans quelques années !
Ca va changer quoi qu'un débile se colle la main dans le bitume? Quedalle, à part créer un bouchon, obliger les pompiers à se déplacer, à solliciter du personnel de soin pour lui décoller et desinfecter la main sans lui péter les doigts...
C'est comme les cons qui envoient de la peinture et de la soupe sur des théatres et des peintures ... Qu'ils aillent faire des sittings devant la facade de Total ou de Lafarge plutôt, ou des actions médiatiques devant les raffineries et les sieges sociaux de multinationales polluantes...
Devant Total ou Lafarge, ça ne servirait à rien. Y'aurait moins de gens avec des smartphones pour immortaliser leurs exploits sur TikTok et, ainsi, leur offrir leur quart d'heure de gloire. Comment voudrais-tu qu'ils boostent leur nombre de followers dans ces conditions ? Réfléchis un peu avant de dire des bêtises ! Y'a des priorités, merde !
|
|
|
LugerKain |
Posté le: 13/12/2022 10:57 Mis à jour: 13/12/2022 10:57
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2021
Envois: 955
Karma: 1723
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
2
Quand il va vraiment prendre conscience de sa connerie, le facepalm va être douloureux
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 13/12/2022 10:59 Mis à jour: 13/12/2022 10:59
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 744
Karma: 1483
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
2
- Fini la branlette!! - M'en fous, suis gaucher!
Bernie Finie la branlette
|
|
|
Pacolito |
Posté le: 13/12/2022 11:01 Mis à jour: 13/12/2022 11:01
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2009
Envois: 1090
Karma: 1329
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
9
Pour ceux que ça intéresse, ils donnent des cours.
|
|
|
Nerio |
Posté le: 13/12/2022 11:03 Mis à jour: 13/12/2022 11:03
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 818
Karma: 563
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
9
Citation : @SoBas Pour @Tempo123, je ne sais pas, mais pour moi : – en triant mes déchets, – en faisant attention à ma consommation d'électricité, – en faisant attention à ma consommation d'eau, – en ne prenant ma voiture que lorsqu'elle est vraiment indispensable, – en n'achetant que ce dont j'ai réellement besoin, – en étant sourd aux campagnes marketing destinées à nous faire surconsommer (de type Black Friday de neuneu), – en recyclant mes habits usés, – en privilégiant les produits issus du recyclage, – en privilégiant les gels-douches, savons, shampoings, produits ménagers, etc. ayant l'impact le plus faible sur l'environnement, – en participant à des journées de ramassage de déchets en forêt, en montagne, sur la plage, – en sensibilisant mes enfants à la cause écologique, – etc.
C'est fou tout ce qu'on peut faire (d'utile) pour la planète sans finir (inutilement) avec la main collée sur du bitume comme un débile, hein !? Je précise que je ne vote pas, et ne voterai jamais écolo. Les extrêmes sont trop dangereux pour la société (et donc pour la planète). Ils sont dangereux et cons (cf cette vidéo).
Trier ses déchets, la vaste blague! ce qu'il faut ce n'est pas trier c'est NE PAS AVOIR de déchet!!! Consommation d'électricité et eau, a peu près la seule chose sur laquelle on a un véritable levier. Si tu prends ta voiture que lorsqu'elle est vraiment indispensable ça veut dire qu'un trajet seul de 50km tu le fais à vélo! ba oui la voiture est pas indispensable pour être tout seul! les habits usés mieux vaut les donnés a des sdf proche de chez toi car comme dit plus haut c'est un commerce et ça finit à l'autre bout de la planète. Gel douche savon pareil que pour les déchets... pas besoin de participer à des journées ramassage, il faut le faire continuellement, à chaque fois que tu sors tu ramasses quelques choses. Je le faisais avant, moins maintenant car c'est déprimant. Sur un boucle de 5km, je pourrais passer tous les jours ramasser toujours autant de paquet de cigarette ou de bouteille en verre jetée par la fenetre. Mis à part ça, tu peux faire TOUT ce que tu veux, on pourrait TOUS être parfait! que ça ne servirait à rien. Tant que les industriels ne font rien ça ne changera rien du tout. Normalement tu sors l'histoire du colibri, mais dans l'histoire du colibri, le petit oiseau meurt de fatigue, car même si chacun fait une petite part ça ne sert à rien si les TRES TRES gros industriels ne font rien. Tant que monsieur Bernard Arnault continuera de poluer en une seule journée autant que nous sur plusieurs années ça ne servira a rien.
|
|
|
user146586 |
Posté le: 13/12/2022 11:16 Mis à jour: 13/12/2022 11:16
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2015
Envois: 196
Karma: 308
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
J'ose espérer que ceux qui râlent contre ces militants ne vont bien sûr jamais bloquer les rues (voitures et transports publiques) à la fin des match de foot.
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 13/12/2022 11:17 Mis à jour: 13/12/2022 11:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6130
Karma: 9282
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
2
Il serait mort aus states "laches ton arme!!! Laches ta putain d arme ou je tires!!" "Nan mais attendez j..." Pan
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 13/12/2022 11:35 Mis à jour: 13/12/2022 11:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5221
Karma: 2851
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Citation : @SoBas Je précise que je ne vote pas, et ne voterai jamais écolo. Les extrêmes sont trop dangereux pour la société (et donc pour la planète). Ils sont dangereux et cons (cf cette vidéo).
Dommage de terminer un bon message sur une bête généralisation. Je pense que tu peux voter écolo autant que tu veux, il ne pourront rien faire d'extrême (cf Nicolas Hulot démissionant parce qu'il avait les mains liés) et surtout qu'ils ne voudront rien faire d'extrême. Un mouton noir ne fait pas le troupeau. (Pourquoi ne l'a-t-on pas laissé là au fait? Est-ce lui qui a appelé les secours?) Citation : @SoBas Tiens ! En voilà déjà une belle "d'enfant" qui nous dit déjà "shame on you"… avec sa maman et 17 500 € de mobilier rien que sur cette photo. Aaaah le militantisme à deux vitesses.
Pas sûr d'avoir compris, mais ce n'est pas parce qu'un mobilier est cher qu'il n'est pas écologique. Je dirais même au contraire en général....
|
|
|
Bhaalil |
Posté le: 13/12/2022 11:41 Mis à jour: 13/12/2022 11:41
|
Je suis accro Inscrit le: 5/2/2014
Envois: 668
Karma: 1201
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
4
@Nerio Merci d'avoir fait la réponse qui me brûlait les doigt (^^).
|
|
|
crok01 |
Posté le: 13/12/2022 11:43 Mis à jour: 13/12/2022 11:43
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
4
@SoBas
@WalkerBip a malheureusement totalement raison. Ce type de revendication sert à diffuser le message et amener les gens à connaitre et se sensibiliser des questions sur la revendication. C'est efficace puisque les médias et les gens réagissent bien plus avec ce type d'action que lors de conférence que seul les gens sensibilisés aux problèmes suivront.
Tous les mouvements de revendication passent par là avec les mêmes critiques que les tiennes se focalisant sur l'apparente ineptie des actions d'activistes tout en prenant bien soin de se taire sur le fond de l'action.
C'est d'ailleurs comme ça que nous avons acquis la plupart de nos droits dont nous jouissons aujourd'hui : les libertés fondamentales, le droit du travail, la démocratie... Mais c'est aussi comme ça que les mouvements antiracistes ou féministes ont pu percer. Rosa Parks ainsi que les activistes voulant faire un boycott des bus étaient aussi moqués à leur époque. On connait le résultat aujourd'hui.
|
|
|
pit07 |
Posté le: 13/12/2022 11:51 Mis à jour: 13/12/2022 11:55
|
Je suis accro Inscrit le: 10/12/2007
Envois: 566
Karma: 452
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
5
Citation : @Ozida Citation : @Tempo123 J'ai l'impression qu'avec les actions de ces militants écologistes (jeter de la peinture, du faux sang, se coller la main au goudron, etc...) on parle plus de la bêtise de ces actions comme ici, et donc de ceux qui les réalisent, et donc indirectement ça joue contre la cause qu'ils défendent. Alors que cette cause, l'écologie, a justement besoin qu'on la défende mieux!
Que fais tu pour la défendre mieux ?
Qu'on soit bien d'accord : ils ne défendent rien du tout. Ils noient leur message dans la bêtise de leur action, créent de la tension inutile, et divisent alors qu'il faut réunir. Il n'y aura aucune conséquence bénéfique à leurs actions. Notez d'ailleurs qu'une circulation fluide pollue moins qu'un bouchon... Ils empêchent juste les gens d'aller travailler. Rien de mieux que de bien s'énerver sur le périph un lundi matin en allant bosser. Ils dérangent la police et les pompiers pour des conneries, ils ont certainement mieux à faire. Ils encombrent les commissariats et les juges, et ils n'en ont pas besoin. Ils retardent peut être ambulances, pompiers, et autres services de secours. Bref, ils sont débiles.
|
|
|
PuliTNT |
Posté le: 13/12/2022 12:07 Mis à jour: 13/12/2022 12:07
|
Je m'installe Inscrit le: 20/11/2018
Envois: 129
Karma: 97
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
J'ai pas lu les autres commentaires mais ils auraient du laisser cet espèce d'abruti là où il était avec sa main et passer à autre chose. Le changement climatique est une invention de l'élite mondiale pour contrôler les peuples et nations et ces idiots sont des fanatiques idéologiques qui n'ont rien d'autre que la science contre eux. Arrêtons de leur donner de la publicité gratuite avec leurs conneries.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 13/12/2022 12:08 Mis à jour: 13/12/2022 12:08
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 978
Karma: 496
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
5
Citation : @LikeAvirgin J'ose espérer que ceux qui râlent contre ces militants ne vont bien sûr jamais bloquer les rues (voitures et transports publiques) à la fin des match de foot.
Oui, je confirme. Une règle de vie simple: "Ne pas faire chier les autres".
|
|
|
DimiRada |
Posté le: 13/12/2022 12:10 Mis à jour: 13/12/2022 12:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/10/2014
Envois: 56
Karma: 154
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
3
La disqueuse au niveau du poignet sinon, encore plus efficace
|
|
|
SoBas |
Posté le: 13/12/2022 12:20 Mis à jour: 13/12/2022 12:37
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 353
Karma: 507
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Citation : @crok01 @SoBas C'est d'ailleurs comme ça que nous avons acquis la plupart de nos droits dont nous jouissons aujourd'hui : les libertés fondamentales, le droit du travail, la démocratie...
Mais oui ! Tout le monde se souvient des sans-culottes qui se collaient les mains aux pavés, en face de la Bastille. XD Blague à part, les actions auxquelles tu fais références avaient un tout petit peu plus de portée politique et donc d'efficacité. Comme l'a dit un VDD, pourquoi ne vont-ils pas se coller les mains devant les "Bastilles" du 21e siècle comme Total, Lafarge ou LVMH pour les bloquer, plutôt que de faire chier les membres de leur troupeau ? J'aimerais vraiment avoir ton point de vue, là-dessus. EDIT : Citation : @-MaDJiK- Pas sûr d'avoir compris, mais ce n'est pas parce qu'un mobilier est cher qu'il n'est pas écologique. Je dirais même au contraire en général....
Ah oui ? Un mobilier très cher est écologique ? C'est quoi cette théorie ? À ce compte-là, l'humanité entière devrait se payer des meubles à ce prix. Voilà la solution pour sauver la planète. Blague à part, réalises-tu que cette gosse est instrumentalisée par ses (très riches) parents ? Tu réalises qu'elle n'aura été une icône écolo que pendant un temps et que, depuis, elle est la risée du monde entier (au point que, quand on tape son nom sur Google, 90 % des résultats sont des MEME humoristiques). Sympas les darons !
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 13/12/2022 12:24 Mis à jour: 13/12/2022 12:46
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 978
Karma: 496
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
2
Citation : @SoBas Tiens ! En voilà déjà une belle "d'enfant" qui nous dit déjà "shame on you"… avec sa maman et 17 500 € de mobilier rien que sur cette photo. Aaaah le militantisme à deux vitesses.
Le plus "comique" ça reste son voyage en voilier. Résultat, 6 des personnes qui ont fait le voyage aller pour l'accompagner ont fait le voyage retour en avion. Toujours le même problème. Des "génies" qui pensent que leur stupidité est excusée par celle des autres alors qu'elles ne font que s'accumuler. Ici, combien : * de colles polluantes utilisées ? * de véhicules de police, de secours et de presse mobilisés ? * de personnes déplacées inutilement ? * de messages, de vidéos et de discussions stériles ? * d'énergie dépenser pour dénoncer le gâchis énergétique ?
|
|
|
Jedi81 |
Posté le: 13/12/2022 12:55 Mis à jour: 13/12/2022 12:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/2/2019
Envois: 18
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
@SoBas c'est drôle j'ai jamais dit qu'il fallait pas recycler, mais s'intéresser à comment on le fait et quelles en sont les conséquences. Il est vrai que j'ai pas vraiment fait attention à la ponctuation. Je pense que même si je n'ai pas mis correctement de virgules ou de points, tu auras quand même compris ce que je voulais dire. Dernière chose je n'ai pas dit ça pour me moquer ou pour te rabaisser, j'ai commenté pour que certaines personnes réalisent que tout n'est pas tout beau tout rose dans le recyclage. Désolé pour tes yeux.
|
|
|
SicTransit |
Posté le: 13/12/2022 13:35 Mis à jour: 13/12/2022 13:35
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2012
Envois: 304
Karma: 281
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
2
Citation : @Nerio Tant que monsieur Bernard Arnault continuera de poluer en une seule journée autant que nous sur plusieurs années ça ne servira a rien.
Tu as tout-à-fait raison. Tant que Bernard Arnault, qui est plus riche que moi, n'arrêtera pas de polluer, je n'arrêterai pas non plus – y'a pas de raison. Et c'est valable dans l'autre sens : tant que je n'arrêterai pas de polluer, les gens plus pauvres que moi (genre les 2 milliards de chinois et d'indiens) peuvent continuer à polluer. C'est comme ça la vraie justice : d'abord les riches gros pollueurs arrêtent, puis SEULEMENT APRÈS les autres. Et j'applique ce principe à chaque minute de ma vie. Par exemple : je n'arrêterai pas de me garer sur les trottoirs tant que les camions continueront à se garer sur les trottoirs. Moi je veux bien être écolo, mais je ne veux pas être le seul à faire des efforts, et je ne veux pas non plus être le premier ! Faut comprendre : quand je suis le seul à faire un truc très chiant comme éteindre le chauffage en hiver ou utiliser des toilettes sèches, j'ai surtout l'impression de me faire couillonner par tous les autres qui ricanent dans mon dos en se disant "C'est bon, y'a le voisin qui est en train de sauver la planète pour nous en grelottant dans ses chiottes de hippie – Germaine, monte le chauffage et relance une vidéo Netflix !"…
|
|
|
Grabul |
Posté le: 13/12/2022 13:37 Mis à jour: 13/12/2022 13:37
|
Je m'installe Inscrit le: 9/6/2009
Envois: 221
Karma: 587
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
6
Citation : Les extrêmes sont trop dangereux pour la société (et donc pour la planète). Loin de moi l'idée de défendre les écolos, mais genre de remarque vient toujours de ceux qui soutiennent les plus "modérés" CaD ceux qui nous ont menés a la catastrophe actuelle, et qui en plus appuient sur l’accélérateur pour qu'on s'y écrase le plus vite en expliquant que ça va... On a compris, car on roule plus au diesel mais biocarburant désormais. J'aimerai vous retrouver dans 30 ans pour me foutre de vos gueules.
|
|
|
blahmeuh |
Posté le: 13/12/2022 13:38 Mis à jour: 13/12/2022 13:39
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2021
Envois: 136
Karma: 232
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Citation : @WalkerBip Ces militant sont tels les sages montrant la lune,
Tous les gens qui se limitent à "olala les teubés avec le bitume" sont tels les idiots, regardant le doigt ... honte à vous diront vos enfants dans quelques années !
J'y repense : le mec qui coupe le morceau de route sur laquelle est collé le gars, celui qui montre la lune, c'est un militant lui aussi ? ^^
|
|
|
johnmacjohn |
Posté le: 13/12/2022 13:52 Mis à jour: 13/12/2022 13:52
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2016
Envois: 563
Karma: 764
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
2
@ SoBas Citation : Tiens ! En voilà déjà une belle "d'enfant" qui nous dit déjà "shame on you"… avec sa maman et 17 500 € de mobilier rien que sur cette photo. Aaaah le militantisme à deux vitesses. Quel est le rapport d'un militantisme à deux vitesses ? C'est peut-être au contraire tout l'inverse, sur la photo on voit final un mobilier très épuré et des produits fabriqués mains et locaux... Donc plus cher, mais certainement plus écolo oui. Acheter moins mais mieux (donc potentiellement plus cher) ce n'est pas contradictoire avec du militantisme à deux vitesses. Pour rappel, les bas salaire qui ont augmenté ces dernières décennies est justement le fruit du low-cost, qui n'est pas viable à long terme sur le plan écologique.
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 13/12/2022 13:52 Mis à jour: 13/12/2022 13:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3780
Karma: 2766
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
J’espère que le bitume a porté plainte!
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 13/12/2022 13:53 Mis à jour: 13/12/2022 13:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
l'eau mouille , le ciel est bleu et tant qu'on donnera aux gens la possibilité de polluer , ils le feront.
tous ces militants écolos qui essayent de faire parler d'eux et de leur cause , c'est très bien , même si ici , c'est plutôt risible ... qu'ils aillent bloquer une usine qui fabrique du plastique dégueulasse qu'on retrouve partout , la même chose chez total , etc ...
A mon avis ces actions desservent leur message .
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 13/12/2022 13:55 Mis à jour: 13/12/2022 13:55
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 744
Karma: 1483
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
3
Citation : @SicTransit Citation : @Nerio Tant que monsieur Bernard Arnault continuera de poluer en une seule journée autant que nous sur plusieurs années ça ne servira a rien.
Tu as tout-à-fait raison. Tant que Bernard Arnault, qui est plus riche que moi, n'arrêtera pas de polluer, je n'arrêterai pas non plus – y'a pas de raison. Et c'est valable dans l'autre sens : tant que je n'arrêterai pas de polluer, les gens plus pauvres que moi (genre les 2 milliards de chinois et d'indiens) peuvent continuer à polluer.
Bien vu le sarcasme. C'est trop facile de se déresponsabiliser en regardant ce que font quelques abrutis hyper-pollueurs. Nous sommes des millions, à chacun de faire son propre bilan, de faire l'effort qu'il/elle estime possible sans regarder ce que fait le voisin. Ca peut être de petites choses puis-je faire durer mon portable/ordi/console/écran/gadget/voiture 1 an de plus? Pourquoi pas prendre une occasion plutôt qu'un neuf? Ai-je vraiment besoin de ce nouveau gadget ou de cet objet que je pourrais avoir aussi en dématérialisé? On estime le bilan pollution d'un foyer à sa consommation énergétique (elec, chauffage, voiture, avion) car c'est le plus facile à estimer. On oublie la quantité phénoménale d'objets manufacturés qui sont achetés/jetés.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 13/12/2022 14:23 Mis à jour: 13/12/2022 14:23
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1847
Karma: 3710
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
4
Citation : @WalkerBip Ces militant sont tels les sages montrant la lune,
Vu la gueule de sa main je suis pas sur qu'il soit en mesure de nous montrer la lune.
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 13/12/2022 15:05 Mis à jour: 13/12/2022 15:05
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
2
@SoBas Quand je vois ton commentaire je comprends pourquoi certains sont au bout du rouleau et se colle la main au bitume. T'es à coté de la plaque et le fait que tu sois upvote montre que clairement la majeure partie des gens le sont aussi.
|
|
|
Schlawiner |
Posté le: 13/12/2022 15:23 Mis à jour: 13/12/2022 15:27
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 111
Karma: 155
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Citation : @DimiRada La disqueuse au niveau du poignet sinon, encore plus efficace
Absolument ! Et pour cicatriser, un peu de goudron chauffé Sur ce je vous laisse, je dois aller demander une augmentation en me clouant la tête sur un mur.
|
|
|
Dalekdalek |
Posté le: 13/12/2022 15:44 Mis à jour: 13/12/2022 15:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/11/2022
Envois: 14
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Ah vraiment ils vous ont bien retourné le cerveau, la-haut...
Croire que la responsabilité est individuelle (cf tous ceux qui disent "moi je trie mes déchets, moi je recycle mes habits") c'est vraiment etre a coté de la plaque. Mais c'est sur que ca rassure de croire qu'on a un impact en allant ramasser trois merdes qui trainent par terre.
Ca veut pas dire qu'on doit pas trier ces déchets, mais si y a pas des gens pour faire des actions un peu moins individuelles (que ce soit pour visibiliser un problème, pour faire chier des responsables ou autre), on avance pas.
Les changements individuels n'ont aucun impact global (par contre ils peuvent vous aider à sortir de la dissonance cognitive et donc aider votre santé mentale qui en a surement bien besoin dans l'époque dans laquelle on vit). Il faut changer de modèle, il faut tout repenser, et OUI IL FAUT DES SOLUTIONS RADICALES et pas des demi-mesures "modérées" qui sont en fait la continuation d'un modèle qui sert avant tout les intérets des plus riches.
|
|
|
Schau |
Posté le: 13/12/2022 15:54 Mis à jour: 13/12/2022 15:54
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Je me demande quelle est la suite.
Doit-il payer pour tout ça? Est-il poursuivi?
D'un côté je trouve que la collectivité doit assumer ces accidents, même si parfois le comportement est neuneu... mais à ce niveau-là, où la personne se met volontairement dans cette situation pour bloquer, je ne trouve pas juste qu'on trinque.
De l'autre côté il me semblerait donc logique qu'il paie d'une manière ou d'une autre.
Techniquement je me demande aussi comment ils retirent le reste.
Je n'ai aucune sympathie pour ces gens qui nuisent à la cause environnementale.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 13/12/2022 16:12 Mis à jour: 13/12/2022 16:12
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Question : comment va-t-il récuperer l'integrité de sa main ?
|
|
|
SoBas |
Posté le: 13/12/2022 16:25 Mis à jour: 13/12/2022 16:25
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 353
Karma: 507
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Citation : @Bloodyfox @SoBas Quand je vois ton commentaire je comprends pourquoi certains sont au bout du rouleau et se colle la main au bitume. T'es à coté de la plaque et le fait que tu sois upvote montre que clairement la majeure partie des gens le sont aussi.
Ou peut-être parce que mon premier commentaire "upvoté" fait preuve de bon sens… Car l'histoire a démontré que les solutions radicales n'ont toujours fait qu'empirer les choses. Or, que veulent ces gens qui se collent les mains à des trucs ? => Des solutions radicales, extrêmes, dictatoriales qui, in fine, priveront l'humanité de toute Liberté. Car leur solution, c'est de revenir au Moyen-âge : s'éclairer à la bougie, se chauffer au feu de bois, partir à la chasse pour ramener son gibier, cultiver ses carottes (pendant la bonne saison, 'tention hein ! Sinon, guillotine !) et puis ? Renier les progrès technologiques dont ceux de la médecine aussi ? C'est à dire, revoir à nouveau des femmes mourir en couche ? Renoir la mortalité infantile grimper en flèche ? OK… Personne ne les empêche de vivre comme ça s'ils le souhaitent. Mais ils n'ont pas à l'imposer aux autres. Et, puisque la majorité de l'humanité ne souhaite pas revivre au Moyen-âge, la solution, c'est ? C'est ?… C'est un juste milieu. C'est la mesure. La ME-SU-RE… et ce, à tous les niveaux.
|
|
|
crok01 |
Posté le: 13/12/2022 17:23 Mis à jour: 13/12/2022 17:26
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
2
Citation : @SoBas Citation : @crok01 @SoBas C'est d'ailleurs comme ça que nous avons acquis la plupart de nos droits dont nous jouissons aujourd'hui : les libertés fondamentales, le droit du travail, la démocratie...
Mais oui ! Tout le monde se souvient des sans-culottes qui se collaient les mains aux pavés, en face de la Bastille. XD
Blague à part, les actions auxquelles tu fais références avaient un tout petit peu plus de portée politique et donc d'efficacité. Comme l'a dit un VDD, pourquoi ne vont-ils pas se coller les mains devant les "Bastilles" du 21e siècle comme Total, Lafarge ou LVMH pour les bloquer, plutôt que de faire chier les membres de leur troupeau ? J'aimerais vraiment avoir ton point de vue, là-dessus.
La blague était déjà de trop, surtout que ce n'est pas la seule. On sent que tu n'as que mépris et que tu n'es pas du tout ouvert à la réflexion sur le sujet. Ton vocabulaire toujours méprisant balaye les derniers doutes qu'on pourrait avoir. Encore une fois, des aristocrates avaient le même discours que toi envers les sans-culottes. C'était même une insulte désignant le "bas peuple", comme la tienne quand tu parles de "troupeau". Mon point de vue ? La dernière fois que j'ai lu les actions de ce groupe ils s'étaient attaqué directement au bâtiment du Chancelier allemand. Des activistes qui bloquent Total, Lafarge ou LVMH, c'est pas ça qui manque. S'ils bloquent les routes c'est que groupe se bat contre la pollution des carburants, c'est pas forcement l'angle que je considère comme prioritaire mais force est de constater que les gens sont loin de vouloir lâcher le moindre effort la dessus (surtout en Allemagne avec les autoroutes illimités dangereuses et grillant du carburant en masse). Cependant ça reste mon avis. Quant à la portée politique ou l'efficacité, je te renvoie à mon premier commentaire. Je pense que tu as tort de penser qu'il n'y en a pas. Personnellement, je remarque que la majorité des gens n'entendent parler d'écologie que lorsque ce genre de personne font ce genre d'actions.
|
|
|
user150662 |
Posté le: 13/12/2022 18:03 Mis à jour: 13/12/2022 18:03
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2017
Envois: 134
Karma: 315
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
2
@ blahmeuh ouais mais c'est dangereux de couper la route à la sortie d'un tunnel
|
|
|
Mandryk |
Posté le: 13/12/2022 18:09 Mis à jour: 13/12/2022 18:09
|
1 Kilo de plus Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1024
Karma: 1318
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
J'aurais bien voulu participer à la conversation, mais j'arrive trop tard. Le principal a été dit, je ne ferais que paraphraser.
Vous avez le temps de visiter Koreus au boulot les gens ?
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 13/12/2022 18:26 Mis à jour: 13/12/2022 18:27
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18990
Karma: 29862
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Comme ils le disent à la fin, il peut bien finir amputé
|
|
|
Yves-Marie |
Posté le: 13/12/2022 18:53 Mis à jour: 13/12/2022 18:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/1/2014
Envois: 66
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Il a la main sans un sale état. Pas certain qu'il s'en sorte sans séquelles alors que son action sera oubliée dans ..en fait on a déjà oublié
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 13/12/2022 18:58 Mis à jour: 13/12/2022 19:00
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
4
Citation : Je précise que je ne vote pas, et ne voterai jamais écolo. Les extrêmes sont trop dangereux pour la société (et donc pour la planète). Ils sont dangereux et cons (cf cette vidéo). J'ignore quel âge tu as, mais si Yannick Jadot te paraît extrême t'es vraiment pas prêt pour la suite..
|
|
|
Ozida |
Posté le: 13/12/2022 19:58 Mis à jour: 13/12/2022 19:58
|
Je m'installe Inscrit le: 10/12/2010
Envois: 383
Karma: 183
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Citation : @SoBas Citation : @Ozida Citation : @Tempo123 J'ai l'impression qu'avec les actions de ces militants écologistes (jeter de la peinture, du faux sang, se coller la main au goudron, etc...) on parle plus de la bêtise de ces actions comme ici, et donc de ceux qui les réalisent, et donc indirectement ça joue contre la cause qu'ils défendent. Alors que cette cause, l'écologie, a justement besoin qu'on la défende mieux!
Que fais tu pour la défendre mieux ?
Pour @Tempo123, je ne sais pas, mais pour moi : – en triant mes déchets, – en faisant attention à ma consommation d'électricité, – en faisant attention à ma consommation d'eau, – en ne prenant ma voiture que lorsqu'elle est vraiment indispensable, – en n'achetant que ce dont j'ai réellement besoin, – en étant sourd aux campagnes marketing destinées à nous faire surconsommer (de type Black Friday de neuneu), – en recyclant mes habits usés, – en privilégiant les produits issus du recyclage, – en privilégiant les gels-douches, savons, shampoings, produits ménagers, etc. ayant l'impact le plus faible sur l'environnement, – en participant à des journées de ramassage de déchets en forêt, en montagne, sur la plage, – en sensibilisant mes enfants à la cause écologique, – etc.
C'est fou tout ce qu'on peut faire (d'utile) pour la planète sans finir (inutilement) avec la main collée sur du bitume comme un débile, hein !? Je précise que je ne vote pas, et ne voterai jamais écolo. Les extrêmes sont trop dangereux pour la société (et donc pour la planète). Ils sont dangereux et cons (cf cette vidéo).
Au cas où tu n'aurais pas saisi, je ne cautionne pas son acte. J'ai simplement demandé ce que vous, vous faisiez. Jeez' on est pas sortis de l'auberge.
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 13/12/2022 20:26 Mis à jour: 13/12/2022 20:26
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 329
Karma: 1055
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
@ Yves-Marie Ce mec (Raúl Semmler) est un serial colleur ... Il avait déjà fait chier son monde en aout à Francfort en se collant à un tableau : Et ce lundi, il était déjà à nouveau d'attaque pour refaire chier son monde à Berlin en se collant encore une fois.
|
|
|
lefresh |
Posté le: 13/12/2022 20:53 Mis à jour: 13/12/2022 20:53
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2009
Envois: 704
Karma: 488
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
2
Citation : @Gudevski Question : comment va-t-il récuperer l'integrité de sa main ?
Question bis: Comment il va retirer son manteau ce soir?
|
|
|
xuan83 |
Posté le: 13/12/2022 21:10 Mis à jour: 13/12/2022 21:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/9/2020
Envois: 12
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Qu'ils aillent faire ça en Inde, Chine ou Russie si ils veulent sensibiliser la population!
|
|
|
madflo |
Posté le: 13/12/2022 21:30 Mis à jour: 13/12/2022 21:30
|
Je m'installe Inscrit le: 1/6/2007
Envois: 254
Karma: 292
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
5
@Bloodyfox @WalkerBip @crok01 Nous ne sommes pas très nombreux à avoir une autre vision que celle qui semble primer sur Koreus : "Ce sont des débiles qui se rendent intéressant, encore des écolos-féministo-wokistes, faudrait les enfermer".
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 13/12/2022 23:39 Mis à jour: 13/12/2022 23:40
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 329
Karma: 1055
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
@madflo Faudrait peut être se renseigner sur les demandes de ce collectif non ? Ici point de grand discours, de grandes causes ou de vision globale de l'écologie au niveau planétaire ... les 2 seules revendications de ce collectif allemand et la raison de leur amour à se coller à la superglue partout, tout le temps sont ... : - des autoroutes à 100 km/h - des billets de train à 9€ Voila, voila ... rien d'autre.
Allez pour le lol, la production de l'électricité au charbon représente 42.5% des émissions mondiales de CO2 Cette production a augmenté de 58% ! entre 2000 et 2020 Rien que de passer au gaz, on réduirait de 73% les émissions au kWh (950g vs 350g) soit -30% des émissions mondiales totales de CO2 sans toucher à rien d'autre. Alors à un moment, faudrait peut être arrêter de faire culpabiliser le péquin moyen via une frénésie médiatique permanente et autre "éco-anxiété". Un jour, on parlera aussi du traitement des déchets et des eaux usées dans la majorité des pays du globe.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 13/12/2022 23:58 Mis à jour: 13/12/2022 23:58
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Citation : @Tempo123 J'ai l'impression qu'avec les actions de ces militants écologistes (jeter de la peinture, du faux sang, se coller la main au goudron, etc...) on parle plus de la bêtise de ces actions comme ici, et donc de ceux qui les réalisent, et donc indirectement ça joue contre la cause qu'ils défendent. Alors que cette cause, l'écologie, a justement besoin qu'on la défende mieux!
Edit : @SoBas c'est une bonne réponse! Pour en faire la pub, vous pouvez également aller sur ce site et découvrir comment avoir un impact https://nosgestesclimat.fr/simulateur/bilan
On fait le concours avec des amis à celui qui atteint le score le plus faible. Pour le moment 4,5t (dont 2t d'avions). Faut dire que j'ai une télé plate qui a 10ans, un smartphone qui va arriver à la même durée, j'ai déménagé à côté de mon travail, vendu ma moto, j'ai des vêtements qui durent, etc...
Tant mieux pour toi mais faut réaliser que la majorité des gens sont en mode zombie et ne réalisent pas le poids environnemental de tout leurs choix : pavillon impossible à bien chauffer en zone rurale, voiture pour absolument tout au quotidien, viande à gogo, etc.... le problème c'est que ces zombies sont en mode conduite automatique sans jamais penser à la problématique du siècle qu'est le changement climatique et la conséquence de nos actions/choix dans celui-ci... perso je comprends le désespoir de ces gens qui ne voient plus d'autre solution que des actions extrêmes comme se coller la main sur une route dans l'espoir que les gens reconnectent leur cerveau et réalisent l'urgence de la situation.... mais malheureusement les automobilistes se mettent surtout en colère et là encore cette méthode échoue et les zombies restent zombies.... Du coup quelles solutions ? Comment tu vas convaincre les gens de l'urgence de la situation et d'adopter un mode de vie assez sobre, proche du tiens ? On est dans l'impasse.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 14/12/2022 0:02 Mis à jour: 14/12/2022 0:02
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Citation :
Au cas où tu n'aurais pas saisi, je ne cautionne pas son acte. J'ai simplement demandé ce que vous, vous faisiez.
Jeez' on est pas sortis de l'auberge.
On est foutu, les gens sont de simples zombies con-sommateurs, la moindre tentative de les réveiller et de leur faire prendre conscience de la catastrophe du siècle (dérèglement climatique) se solde en échec.
|
|
|
imoacab |
Posté le: 14/12/2022 9:55 Mis à jour: 14/12/2022 9:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/11/2021
Envois: 32
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Y a bien une moitié de commentaires ici qui me font penser aux interviewés de cette chronique. L'activisme écolo - Le Moment Meurice
|
|
|
Bouroski |
Posté le: 14/12/2022 9:55 Mis à jour: 14/12/2022 9:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2016
Envois: 2367
Karma: 1563
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Bravo maintenant on va devoir refaire le morceau de route avec du bitume, super c'est très écologique comme action dit donc !
|
|
|
Khalimero |
Posté le: 14/12/2022 9:58 Mis à jour: 14/12/2022 9:58
|
Je m'installe Inscrit le: 12/6/2017
Envois: 195
Karma: 302
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Tout de même paradoxal Pour protester qu'il faut protéger le climat il fait : - Venir une dizaine de policier probablement en voiture (gazoil ou electricité produite par centrales à charbon) - Venir une équipe d'ouvrier probablement en voiture (gazoil ou electricité produite par centrales à charbon) - Tourner une scie sauteuse le temps qu'il faudra (electricité produite par centrales à charbon)
Cela dessert pas son propos ? Il serait resté couché son empreinte carbone aurait été bien moins lourde ce jour là. Sa main aussi.
|
|
|
crok01 |
Posté le: 14/12/2022 10:06 Mis à jour: 14/12/2022 10:37
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Citation : @Vipeho @madflo Faudrait peut être se renseigner sur les demandes de ce collectif non ? Ici point de grand discours, de grandes causes ou de vision globale de l'écologie au niveau planétaire ... les 2 seules revendications de ce collectif allemand et la raison de leur amour à se coller à la superglue partout, tout le temps sont ... : - des autoroutes à 100 km/h - des billets de train à 9€ Voila, voila ... rien d'autre..
Rien d'autre sauf que c'est un mensonge. Déjà ils ont d'autres actions : une grève de la faim ou des actions de plantation de légume sans parler des blocages de ports maritimes. Mais en fait leur revendication se concentre essentiellement sur... l'instauration de lois contre le gaspillage alimentaire comme ce qui a été fait en France il y plusieurs années. Critiquer c'est une chose, dire n'importe quoi en est une autre. Je n'aime pas leur façon de faire mais je remarque, encore une fois, que les personnes mal informées comme toi ou d'autres ici n'entendent parler et ne connaissent au final que les actions de blocage d'autoroute. Voilà pourquoi j'ai du mal à condamner leur action, force est de constater que c'est celle qui permet le plus de faire connaitre les revendications.
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 14/12/2022 10:37 Mis à jour: 14/12/2022 10:48
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 329
Karma: 1055
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
@ crok01 Merci d'aller voir la dernière lettre "envoyée au gouvernement allemand" par son collectif : Letzte Generation Elle est même disponible en anglais sur leur site. https://letztegeneration.de/en/brief-an-die-bundesregierung/Je cite : Citation : The first safety measures that must be introduced now are a speed limit of 100 km/h on German highways and the introduction of affordable public transport through a 9-euro ticket. Histoire de bien appuyer le message, c'est le seul passage en "gras" de la revendication ... il n'est en aucun cas question de gaspillage alimentaire ou autre ... c'est devenu leur combat actuel et leur dernier "ultimatum". Dans un pays où la production électrique est à 341 g eqCO2/kWh (83 g eqCO2/kWh en France en comparaison), il y a surement des combats plus urgents que de demander une baisse de la limitation de vitesse sur autoroute ...
|
|
|
crok01 |
Posté le: 14/12/2022 11:15 Mis à jour: 14/12/2022 11:15
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
@ Vipeho Oui, très bien c'est ce qu'ils demandent immédiatement avec ce genre d'action. Mais il y en a d'autres. C'est pas comme si la lettre balayait la quasi totalité des sujets. Tu peux aller voir les autres sections du site web et te renseigner sur les autres actions comme par exemple ici : https://letztegeneration.de/en/essen-retten-leben-retten/Il y a toujours d'autres combats plus urgents pour les gens qui ne se sentent pas concernés. Je ne milite pas dans le domaine de l'écologie mais j'ai vite compris cela quand je l'ai fait dans mon village il y a 15ans pour créer autre chose que des autoroutes, même si "militer" est un grand mot (j'ai juste envoyé des lettres et participer au réunion). Rien qu'un trottoir c'était pas important. Au bout de 5ans j'ai abandonné et déménagé en ville. Des activistes ont obtenu en moins de 1an et demi des trottoirs, pistes cyclables et une ligne de bus. Le village qui mourrait lentement a été redynamisé depuis. C'est depuis ce jour que j'ai compris l'intérêt réel de ce genre d'action.
|
|
|
SoBas |
Posté le: 14/12/2022 11:55 Mis à jour: 14/12/2022 12:31
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 353
Karma: 507
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Citation : @crok01 Citation : @SoBas Citation : @crok01 @SoBas C'est d'ailleurs comme ça que nous avons acquis la plupart de nos droits dont nous jouissons aujourd'hui : les libertés fondamentales, le droit du travail, la démocratie...
Mais oui ! Tout le monde se souvient des sans-culottes qui se collaient les mains aux pavés, en face de la Bastille. XD
Blague à part, les actions auxquelles tu fais références avaient un tout petit peu plus de portée politique et donc d'efficacité. Comme l'a dit un VDD, pourquoi ne vont-ils pas se coller les mains devant les "Bastilles" du 21e siècle comme Total, Lafarge ou LVMH pour les bloquer, plutôt que de faire chier les membres de leur troupeau ? J'aimerais vraiment avoir ton point de vue, là-dessus.
La blague était déjà de trop, surtout que ce n'est pas la seule. On sent que tu n'as que mépris et que tu n'es pas du tout ouvert à la réflexion sur le sujet. Ton vocabulaire toujours méprisant balaye les derniers doutes qu'on pourrait avoir. Encore une fois, des aristocrates avaient le même discours que toi envers les sans-culottes. C'était même une insulte désignant le "bas peuple", comme la tienne quand tu parles de "troupeau".
Mon point de vue ? La dernière fois que j'ai lu les actions de ce groupe ils s'étaient attaqué directement au bâtiment du Chancelier allemand. Des activistes qui bloquent Total, Lafarge ou LVMH, c'est pas ça qui manque. S'ils bloquent les routes c'est que groupe se bat contre la pollution des carburants, c'est pas forcement l'angle que je considère comme prioritaire mais force est de constater que les gens sont loin de vouloir lâcher le moindre effort la dessus (surtout en Allemagne avec les autoroutes illimités dangereuses et grillant du carburant en masse). Cependant ça reste mon avis.
Quant à la portée politique ou l'efficacité, je te renvoie à mon premier commentaire. Je pense que tu as tort de penser qu'il n'y en a pas. Personnellement, je remarque que la majorité des gens n'entendent parler d'écologie que lorsque ce genre de personne font ce genre d'actions.
Tu marques un point. Je ne suis pas ouvert à la réflexion sur CE sujet. Et oui, je méprise les gens qui se collent à des trucs (en réalité, une mode qui finira par être… dissoute <= Oui, encore une blagounette de trop (^v^)). Bref, pourquoi ai-je du mépris pour eux ? Parce que au-delà de l'inutilité de ces actions, ils desservent totalement la cause écologique (qu'ils sont censés défendre). La preuve : l'opinion public n'est pas DU TOUT de leur côté… et la tendance de ce topic en est un bon baromètre (et Koreus n'a aucune orientation politique, chose que j'ai toujours appréciée ici). Ton premier commentaire : Citation : Ce type de revendication sert à diffuser le message et amener les gens à connaitre et se sensibiliser des questions sur la revendication. C'est efficace puisque les médias et les gens réagissent bien plus avec ce type d'action que lors de conférence que seul les gens sensibilisés aux problèmes suivront. Je te renvoie à ce que je viens d'écrire : ce n'est pas parce que les médias en parlent que c'est positif. C'est du bad buzz. Ça dessert la cause. Efficacité pour sensibiliser les gens à la cause écolo ? Zéro. EDIT Tu vois, j'ai beaucoup plus de respect pour les membres d'équipage du Sea Shepherd (dont les actions sont pourtant nettement plus violentes) par exemple, et j'ai INFINIMENT plus de respect, voire de l'admiration pour des gens comme Boyan Slat (très jeune fondateur de Ocean Cleanup) que pour Greta Thunberg. Par exemple, des initiatives comme celle de Boyan Slat sont inspirantes pour les nouvelles générations. Leur aspect écologique moderne, technologique, dans l'ère du temps, porteur économiquement, etc. donnent envie d'être suivies, d'être motivées et donc d'être financées. Voilà quelque chose de concret et de constructif qui sert formidablement bien la cause écolo. Alors plutôt que de se coller à des trucs, leur donnant des airs un peu crétins, les "collés" feraient mieux de dépenser leur énergie en allant bosser avec des gens et des sociétés comme Ocean Cleanup (qui sont légions dans le monde et dont le secteur industriel est en plein développement). Enfin, pour que je sois ouvert à la réflexion, je te repose la question : peux-tu me réexpliquer, avec précision et arguments (voire sources), quelle portée politique ces actions de collage ont-elles ? Me parle pas de discussions creuses dans les couloirs de l'assemblée nationale, stp. J'aimerais savoir quelles actions gouvernementales concrètes, le fait de se coller à des trucs entraîne-t-il. Car, moi, la seule portée politique que je vois pour l'instant, c'est la diabolisation par le ridicule des écolos (et ce ne sont malheureusement ni les premiers, ni les derniers à desservir la cause par le ridicule). Et comme la cause écolo m'importe beaucoup, ça me fait ch*** et donc, je méprise les collés. CQFD. Au demeurant, je tiens à te dire que je prends beaucoup de plaisir à échanger avec toi, sur ce topic publique (même si tu me juges méprisant).
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 14/12/2022 12:24 Mis à jour: 14/12/2022 13:09
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 978
Karma: 496
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Citation : Il y a bien une partie des commentaires qui me fait penser à ce "reportage": Les néo-écolos - Non seulement on va tous crever, mais en plus, ils vont nous pourrir la vie jusqu'à la fin.Ces "happenings à la con" me donnent juste envie d'appuyer pendant des heures sur l'accélérateur d'un J9 mal entretenu.
|
|
|
ladnewg |
Posté le: 14/12/2022 12:58 Mis à jour: 14/12/2022 12:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2012
Envois: 50
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
@SoBas Penser qu'être écologiste c'est être extrémiste en dit long sur la prise de conscience de certain... (je précise au cas où je ne vote pas écologiste non plus)
Penser que mettre des ampoules led, trier ses déchets et limiter l'utilisation de la voiture feront une différence, il faut être un peu naïf, mais reconnaissons l'efficacité du Green washing malgré la surdité face au marketing...
Ce qu'il faut y voir ici c'est l'acte désespéré de ces militants qui voient que absolument rien est fait pour changer notre rapport au climat et ne pas juger le forme on peut ne pas y adhérer mais il ne nous appartient pas d'émettre un jugement la dessus.
Don't look up.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 14/12/2022 13:01 Mis à jour: 14/12/2022 13:12
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 978
Karma: 496
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Citation : @ladnewg @SoBas Penser qu'être écologiste c'est être extrémiste en dit long sur la prise de conscience de certain... (je précise au cas où je ne vote pas écologiste non plus)
Penser que mettre des ampoules led, trier ses déchets et limiter l'utilisation de la voiture feront une différence, il faut être un peu naïf, mais reconnaissons l'efficacité du Green washing malgré la surdité face au marketing...
Ce qu'il faut y voir ici c'est l'acte désespéré de ces militants qui voient que absolument rien est fait pour changer notre rapport au climat et ne pas juger le forme on peut ne pas y adhérer mais il ne nous appartient pas d'émettre un jugement la dessus.
Don't look up.
Donc, comme c'est foutu, pas besoin en plus de nous péter les couilles avec ces happening de crasseux inutiles, inefficaces, voire contre-productifs !
|
|
|
SoBas |
Posté le: 14/12/2022 13:24 Mis à jour: 14/12/2022 13:24
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 353
Karma: 507
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Citation : @ladnewg @SoBas Penser qu'être écologiste c'est être extrémiste en dit long sur la prise de conscience de certain... (je précise au cas où je ne vote pas écologiste non plus)
Ah oui ? EELV n'est pas un parti d'extrême gauche ? Ah. Et quand on signe ce type d'accords avec un parti d'extrême gauche, ça fait de soi un partisan ou juste une prostituée politique ? Citation : Amusant…
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 14/12/2022 14:00 Mis à jour: 14/12/2022 14:00
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83362
Karma: 8580
En ligne ! |
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
C'est pas possible qu'il se soit simplement collé la main, il l'a coulé directement dans le bitume pour qu'elle soit ainsi prise dedans.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 14/12/2022 14:21 Mis à jour: 14/12/2022 14:21
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18990
Karma: 29862
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Avec du dissolvant, il n’y aurait pas eu moyen de décoller sa main (même avec le sable qui a été ajouté) ?
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 14/12/2022 14:27 Mis à jour: 14/12/2022 14:27
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18990
Karma: 29862
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Suite de l’histoire : sa main n’a finalement pas eu besoin d’être amputé. Il va bien et a même déjà participé à une nouvelle manifestation depuis. Il a par contre une procédure en cours contre lui à cause du dommage causé (route qui a dû être endommagée pour le libérer).
|
|
|
crok01 |
Posté le: 14/12/2022 14:45 Mis à jour: 14/12/2022 14:45
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Citation : @SoBas Je te renvoie à ce que je viens d'écrire : ce n'est pas parce que les médias en parlent que c'est positif. C'est du bad buzz. Ça dessert la cause. Efficacité pour sensibiliser les gens à la cause écolo ? Zéro.
Je pense que c'est à ce niveau que tu te trompes fortement. Moi aussi je pensais cela avant d'y avoir fait face. Comme toi j'avais toujours privilégié les "actes" à la "parole". Le bad buzz reste malheureusement un buzz encore plus à notre époque et fait énormément de pub pour "la cause". Les actions de ce genre alertent à grande échelle et notamment des gens qui d'ordinaire n'en entendent jamais parler. D'autant que la perception du bad buzz est tout à fait personnelle. Certaines personnes vont rejeter les actions mais "comprendre" le fond. Là est tout l'intérêt. Tu me demandes quelle est la portée politique de ce genre d'action mais la question est mal posée pour moi car je suis convaincu aujourd'hui qu'on ne peut pas dissocier les "bons" et les "mauvais" militants. Tu me parles d'Ocean Cleanup et de Boyan Slat en le comparant à Greta Thunberg mais je t'invite à demander leur avis autour de toi sur les deux personnes. A part les gens déjà fortement sensibilisé à l'écologie, je suis persuadé que tu ne trouveras pas beaucoup de personnes qui connaissent B. Slat. Par contre Greta... Il y a tellement de personnes qui font des choses réellement concrètes dont on entend quasiment jamais parler et beaucoup d'autres qui ont de bonnes idées sans financeurs. Je vois donc chaque mouvement militant comme une entreprise : un bon produit peut ne pas se vendre sans publicité. Greta ou ceux qui se collent à des trucs c'est ceux qui font la publicité. A côté d'eux, il y a ceux qui agissent vraiment en profondeur. Les premiers servent pas à grand chose sans les seconds. Les seconds galèrent à entreprendre de grandes choses sans les premiers.
|
|
|
SoBas |
Posté le: 14/12/2022 16:19 Mis à jour: 14/12/2022 16:20
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 353
Karma: 507
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
0
Citation : @crok01 Citation : @SoBas Je te renvoie à ce que je viens d'écrire : ce n'est pas parce que les médias en parlent que c'est positif. C'est du bad buzz. Ça dessert la cause. Efficacité pour sensibiliser les gens à la cause écolo ? Zéro.
Je pense que c'est à ce niveau que tu te trompes fortement. Moi aussi je pensais cela avant d'y avoir fait face. Comme toi j'avais toujours privilégié les "actes" à la "parole". Le bad buzz reste malheureusement un buzz encore plus à notre époque et fait énormément de pub pour "la cause". Les actions de ce genre alertent à grande échelle et notamment des gens qui d'ordinaire n'en entendent jamais parler. D'autant que la perception du bad buzz est tout à fait personnelle. Certaines personnes vont rejeter les actions mais "comprendre" le fond. Là est tout l'intérêt.
Tu me demandes quelle est la portée politique de ce genre d'action mais la question est mal posée pour moi car je suis convaincu aujourd'hui qu'on ne peut pas dissocier les "bons" et les "mauvais" militants. Tu me parles d'Ocean Cleanup et de Boyan Slat en le comparant à Greta Thunberg mais je t'invite à demander leur avis autour de toi sur les deux personnes. A part les gens déjà fortement sensibilisé à l'écologie, je suis persuadé que tu ne trouveras pas beaucoup de personnes qui connaissent B. Slat. Par contre Greta...
Il y a tellement de personnes qui font des choses réellement concrètes dont on entend quasiment jamais parler et beaucoup d'autres qui ont de bonnes idées sans financeurs. Je vois donc chaque mouvement militant comme une entreprise : un bon produit peut ne pas se vendre sans publicité. Greta ou ceux qui se collent à des trucs c'est ceux qui font la publicité. A côté d'eux, il y a ceux qui agissent vraiment en profondeur. Les premiers servent pas à grand chose sans les seconds. Les seconds galèrent à entreprendre de grandes choses sans les premiers.
Admettons. Mais j'ai quand même la sensation que ceux qui créent le bad buzz nuisent à ceux qui agissent concrètement. Par exemple, et pour rester sur "l'exemple Boyan Slat", j'ai plusieurs fois entendu des gens tenir des discours façon "Pfff… encore un "pulapiss", un zadiste, un punk à chien"… juste, parce qu'il… a les cheveux longs et un look d'écolo (comme ceux qui se collent à des trucs). Je sais, c'est con comme réaction, et je suis le premier à le déplorer mais ainsi "raisonne" la masse. Egalement, de ma propre expérience, j'ai souvent constaté qu'une grande majorité de ceux qui se "collent à des trucs" (tu noteras que j'en fais un terme générique pour désigner tout ceux qui ont des actions un peu stupides) sont des jeunes souvent issus de bonne famille à l'éducation très bobo, autant révoltés contre la société que de leurs parents, davantage en quête d'eux-mêmes que d'une société écolo-idéale. Mais ce n'est que mon expérience.
|
|
|
roondar |
Posté le: 14/12/2022 20:22 Mis à jour: 14/12/2022 20:23
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
@Tempo123 Tiens sympa ce site, merci. Je suis a 3.5 tonnes ^^' Mais je suis seul en appart, chauffage électrique, pas de voiture, me déplaçant rarement (sauf vélo et à pied), et avec un régime alimentaire contrôlé (pour ma santé) En plus mon appart est assez bien isolé, ça me demande pas trop de courant pour le chauffer a 19°C. Bref, mon cas n'est pas représentatif de la population.
|
|
|
Souvaroff |
Posté le: 15/12/2022 11:52 Mis à jour: 15/12/2022 11:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2019
Envois: 8
Karma: 57
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
C’est le moment de lui sortir les questions cons ….
"Tu préfères qu’on te coupe une main ou vivre toute ta vie avec 1kg de bitume accroché à ta main ? "
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 16/12/2022 8:51 Mis à jour: 16/12/2022 8:51
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 978
Karma: 496
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Citation : @Bloodyfox @SoBas Quand je vois ton commentaire je comprends pourquoi certains sont au bout du rouleau et se colle la main au bitume. T'es à coté de la plaque et le fait que tu sois upvote montre que clairement la majeure partie des gens le sont aussi.
Enrico, montre-nous la voie, toi qui a tout compris !
|
|
|
user146972 |
Posté le: 16/12/2022 21:40 Mis à jour: 16/12/2022 21:40
|
Je suis accro Inscrit le: 11/12/2015
Envois: 1248
Karma: 596
|
Re: Un militant écologiste avec un bout de bitume collé à...
1
Ouah le nombre de débiles sous ce post.
Prêt à parier qu'ils suivent les GG à fond.
|
|
|