Re: Un insecte file un petit coup de main à un golfeur
5
Pour qu'un bousier soit attiré par une balle de golf, c'est qu'elle devait un peu sentir la...le ...enfin bon... elle est drôle cette vidéo ! Bravo @Koreus Non toi non plus tu n'as pas changé ! Journée du bousier du coup ?
zorgOne
Posté le: 30/3/2023 10:39 Mis à jour: 30/3/2023 16:24
Re: Un insecte file un petit coup de main à un golfeur
1
Non le golfeur ne doit pas la remettre à sa position initiale. Dans ce cas-ci on applique la règle 9.3 "Balle déplacée par des forces naturelles" qui stipule :
"Si des forces naturelles (par ex. le vent ou l’eau) causent le déplacement d’une balle au repos d’un joueur, il n’y a pas de pénalité et la balle doit être jouée de son nouvel emplacement."
Et bien évidemment je pense qu'on peut définir un insecte comme une force naturelle.
Re: Un insecte file un petit coup de main à un golfeur
1
Citation :
@Korazh Non le golfeur ne doit pas la remettre à sa position initiale. Dans ce cas-ci on applique la règle 9.3 "Balle déplacée par des forces naturelles" qui stipule :
"Si des forces naturelles (par ex. le vent ou l’eau) causent le déplacement d’une balle au repos d’un joueur, il n’y a pas de pénalité et la balle doit être jouée de son nouvel emplacement."
Et bien évidemment je pense qu'on peut définir un insecte comme une force naturelle.
Et si le bousier était le joueur régulier, le fait qu'il ai poussé la balle plusieurs fois consécutivement, n'est-ce pas une faute ? Je n'y connais rien au golf, j'avoue
gnarf2
Posté le: 30/3/2023 19:17 Mis à jour: 30/3/2023 19:17
Re: Un insecte file un petit coup de main à un golfeur
2
Citation :
@MYRRZINN Du coup, le jeu est bousillé ou pas ?
Citation :
@Korazh Non le golfeur ne doit pas la remettre à sa position initiale. Dans ce cas-ci on applique la règle 9.3 "Balle déplacée par des forces naturelles" qui stipule :
"Si des forces naturelles (par ex. le vent ou l’eau) causent le déplacement d’une balle au repos d’un joueur, il n’y a pas de pénalité et la balle doit être jouée de son nouvel emplacement."
Et bien évidemment je pense qu'on peut définir un insecte comme une force naturelle.
9.6 Balle relevée ou déplacée par une Influence Extérieure Si l'on est sûr ou quasiment certain qu'une influence extérieure (y compris un autre joueur en stroke play ou une autre balle) a relevé ou déplacé la balle au repos d'un joueur :
• Il n'y a pas de pénalité, et • La balle doit être replacée à son emplacement d’origine (qui, s’il n’est pas connu doit être estimé) (voir Règle 14.2).
Et si on regarde la définition de influence extérieure, on a :
Citation :
Influence Extérieure N’importe laquelle de ces personnes ou de ces choses qui peuvent influer sur ce qui arrive à la balle ou à l’équipement d’un joueur ou au parcours :
• Toute personne (y compris un autre joueur), sauf le joueur ou son cadet ou son partenaire ou son adversaire ou l’un de leurs cadet, • Tout animal, • Tout élément naturel ou artificiel ou autre chose (y compris une autre balle en mouvement), sauf des forces naturelles, et • De l’air ou de l’eau propulsé artificiellement par une soufflerie ou un système d’irrigation.
Ici, l'insecte est donc considéré comme une influence extérieure car c'est un animal. On replace donc la balle à l'endroit estimé, sans pénalité.
Padma
Posté le: 31/3/2023 0:04 Mis à jour: 31/3/2023 0:04
Re: Un insecte file un petit coup de main à un golfeur
2
Citation :
@Korazh Non le golfeur ne doit pas la remettre à sa position initiale. Dans ce cas-ci on applique la règle 9.3 "Balle déplacée par des forces naturelles" qui stipule :
Pour passer en force avec ta règle, il manque un 4.
Dudujones
Posté le: 31/3/2023 5:48 Mis à jour: 31/3/2023 5:48
Re: Un insecte file un petit coup de main à un golfeur
2
Citation :
@Tokipudi Citation :
@MYRRZINN Du coup, le jeu est bousillé ou pas ?
Citation :
@Korazh Non le golfeur ne doit pas la remettre à sa position initiale. Dans ce cas-ci on applique la règle 9.3 "Balle déplacée par des forces naturelles" qui stipule :
"Si des forces naturelles (par ex. le vent ou l’eau) causent le déplacement d’une balle au repos d’un joueur, il n’y a pas de pénalité et la balle doit être jouée de son nouvel emplacement."
Et bien évidemment je pense qu'on peut définir un insecte comme une force naturelle.
9.6 Balle relevée ou déplacée par une Influence Extérieure Si l'on est sûr ou quasiment certain qu'une influence extérieure (y compris un autre joueur en stroke play ou une autre balle) a relevé ou déplacé la balle au repos d'un joueur :
• Il n'y a pas de pénalité, et • La balle doit être replacée à son emplacement d’origine (qui, s’il n’est pas connu doit être estimé) (voir Règle 14.2).
Et si on regarde la définition de influence extérieure, on a :
Citation :
Influence Extérieure N’importe laquelle de ces personnes ou de ces choses qui peuvent influer sur ce qui arrive à la balle ou à l’équipement d’un joueur ou au parcours :
• Toute personne (y compris un autre joueur), sauf le joueur ou son cadet ou son partenaire ou son adversaire ou l’un de leurs cadet, • Tout animal, • Tout élément naturel ou artificiel ou autre chose (y compris une autre balle en mouvement), sauf des forces naturelles, et • De l’air ou de l’eau propulsé artificiellement par une soufflerie ou un système d’irrigation.
Ici, l'insecte est donc considéré comme une influence extérieure car c'est un animal. On replace donc la balle à l'endroit estimé, sans pénalité.
Ouais, mais il y a aussi la règle « Kad&O »: Si il n’y a pas de soleil, que le jardinier du Green à une moustache et que la balle à fait 4.2 rebonds avant de s’arrêter, dans ce cas, il y a Kamoulox et faut la remettre au point de départ !
Crazy-13
Posté le: 31/3/2023 16:09 Mis à jour: 31/3/2023 16:09
Re: Un insecte file un petit coup de main à un golfeur
1
Bon visiblement pas le droit de jouer la balle là où le bousier la poussé sans prendre de pénalité ( vu qu'il faut jouer la balle là où elle s'est arrêté initialement ), ça ne servirait à rien de dresser un animal pour nous avancer la balle du trou.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.