Re: Mauvaise journée pour ce chauffeur qui transportait d...
3
Toujours dans l'excès ces chinois, c'est pas comme ça que l'on fait griller des marshmallows et c'est pas de cette taille là non plus qu'ils faut les fabriquer
BobdOclande
Posté le: 1/6/2023 17:37 Mis à jour: 1/6/2023 17:37
Re: Mauvaise journée pour ce chauffeur qui transportait d...
0
on voit qui est le patron et qui est l'employé Et il a bien raison de laisser son boss risquer sa peau pour des broutilles, voire même à propager le feu aux bâtiments avec ses conneries
ThomGamer
Posté le: 1/6/2023 20:55 Mis à jour: 1/6/2023 20:55
Re: Mauvaise journée pour ce chauffeur qui transportait d...
4
Citation :
@Framby Je serais vraiment curieux de savoir comment le feu a bien pu prendre tout en haut comme cela.
Les pompiers ont du intervenir dans mon quartier pour un feu sur un balcon, un mec a jeté son mégot par la fenêtre c'est tombé 4-5 étages plus bas sur du linge qui séchait.
Le pire c'est le syndic qui envoie un mail : "nous vous rappelons qu'il est interdit de mettre du linge à sécher sur vos balcons"
SunnySeb
Posté le: 1/6/2023 21:02 Mis à jour: 1/6/2023 21:02
Re: Mauvaise journée pour ce chauffeur qui transportait d...
3
Le polystyrène est un matériau polymère qui est largement utilisé en raison de ses propriétés isolantes et légères. Cependant, il peut également être hautement inflammable, en particulier lorsqu'il est exposé à une source de chaleur ou de feu.
L'explication scientifique derrière la difficulté à arrêter la propagation du feu dans cette vidéo réside dans la composition du polystyrène et sa réaction face à la chaleur et aux flammes. Le polystyrène est composé d'une longue chaîne de molécules d'hydrocarbures et contient également des agents d'expansion qui créent des poches d'air à l'intérieur du matériau. Lorsqu'il est exposé à une source de chaleur, les liaisons chimiques dans les molécules d'hydrocarbure se rompent et libèrent des gaz inflammables. Ces gaz peuvent s'enflammer, provoquant la combustion rapide et la propagation du feu.
De plus, en essayant de retirer les plaques en feu, les travailleurs peuvent involontairement augmenter l'apport d'oxygène autour des plaques, attisant davantage les flammes et facilitant la propagation du feu. L'air est nécessaire pour alimenter la combustion, et les mouvements effectués en manipulant les plaques peuvent provoquer un effet de soufflage et ainsi renforcer le feu.
La meilleure façon de gérer un incendie impliquant des matériaux inflammables tels que le polystyrène est d'utiliser des extincteurs appropriés, tels que ceux contenant du dioxyde de carbone, de la mousse ou des poudres chimiques, qui peuvent étouffer les flammes en privant le feu d'oxygène.
yojoce8735
Posté le: 2/6/2023 18:23 Mis à jour: 2/6/2023 18:23
Re: Mauvaise journée pour ce chauffeur qui transportait d...
0
Wha, c'est chaud ! En même temps, le polystyrène, ça peut rapidement devenir inflammable et dangereux. Mais nous, avec nos bobines de papier, on évite ces soucis, youpi !
tithom
Posté le: 2/6/2023 23:30 Mis à jour: 2/6/2023 23:30
Re: Mauvaise journée pour ce chauffeur qui transportait d...
0
Citation :
@CrazyCow @tithom Ce qui a de la valeur c’est pas quelques blocs de polystyrène mais son camion :)
Éloigner le combustible qui n'a pas encore pris feu pour limiter la propagation me semble tout aussi judicieux que éloigner en vain le combustible qui a pris feu. Mais oui je suis d'accord que la valeur ne réside pas dans l'éventuel polystyrène sauvé.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.