Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien

Posté par Koreus le 26/6/2025 12:28:31

vidéo show aerien aeroport avion photographe photo fail rate
Pendant un show aérien, un photographe a loupé le moment important du spectacle.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Ferrovipathe Fail
  • Vidéo : Un photographe percuté pendant une course hippique
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Crazy-13
    Posté le: 26/6/2025 12:47  Mis à jour: 26/6/2025 12:47
    #1
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 84396
    Karma: 9065
    En ligne !
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     2 
    En même temps je ne trouve pas que les explosions pyrotechniques arrivent à temps, l'avion est déjà passé au dessus quand ils se dclanchent, mais peut-être est-ce par mesure de sécurité.
    ablator
    Posté le: 26/6/2025 12:52  Mis à jour: 26/6/2025 12:52
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/12/2005
    Envois: 1921
    Karma: 3626
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     3 
    Sp6men10
    Posté le: 26/6/2025 12:56  Mis à jour: 26/6/2025 12:56
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 202
    Karma: 318
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     0 
    Vu l'objectif qu'il a (bon gros zoom fixe) et la cadrage qu'il a du faire, il n'a rien loupé 🙂
    SoBas
    Posté le: 26/6/2025 14:34  Mis à jour: 26/6/2025 14:36
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/4/2022
    Envois: 379
    Karma: 551
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     2 
    Citation :

    @Sp6men10
    Vu l'objectif qu'il a (bon gros zoom fixe) et la cadrage qu'il a du faire, il n'a rien loupé :)

    Si c'est une focale fixe, ce n'est donc pas un zoom (par définition). ^^

    Sinon oui, je plussoie. Il semble être sur un 400 mm f2,8 (minimum). Donc, pas vraiment possible de cadrer l'avion avec la pyro.
    poiuytreza525
    Posté le: 26/6/2025 18:15  Mis à jour: 26/6/2025 18:15
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3702
    Karma: 1178
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     1 
    Et pendant ce temps ma voiture critair 3 est interdite...
    Chrys77
    Posté le: 26/6/2025 19:00  Mis à jour: 26/6/2025 19:00
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3584
    Karma: 2541
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     0 
    Encore une bouteille de gaz mal fermée !
    n666eo
    Posté le: 27/6/2025 11:30  Mis à jour: 27/6/2025 11:30
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2018
    Envois: 408
    Karma: 497
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     0 
    Citation :

    @poiuytreza525
    Et pendant ce temps ma voiture critair 3 est interdite...


    Oui, pour réduire la pollution en ville (localement). Aucun rapport avec cette vidéo à des milliers de kilomètres lors d'un meeting aérien hors agglomération...
    poiuytreza525
    Posté le: 28/6/2025 11:44  Mis à jour: 28/6/2025 11:44
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3702
    Karma: 1178
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     2 
    Citation :

    @n666eo
    Citation :

    @poiuytreza525
    Et pendant ce temps ma voiture critair 3 est interdite...


    Oui, pour réduire la pollution en ville (localement). Aucun rapport avec cette vidéo à des milliers de kilomètres lors d'un meeting aérien hors agglomération...

    Oui c'est comme à Nice ce sont les voitures qui polluent, pas les avions qui passent à 50 mètres au dessus de la plage. 🤡
    n666eo
    Posté le: 28/6/2025 14:16  Mis à jour: 28/6/2025 14:22
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2018
    Envois: 408
    Karma: 497
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     0 
    Citation :

    @poiuytreza525
    Citation :

    @n666eo
    Citation :

    @poiuytreza525
    Et pendant ce temps ma voiture critair 3 est interdite...


    Oui, pour réduire la pollution en ville (localement). Aucun rapport avec cette vidéo à des milliers de kilomètres lors d'un meeting aérien hors agglomération...

    Oui c'est comme à Nice ce sont les voitures qui polluent, pas les avions qui passent à 50 mètres au dessus de la plage. 🤡


    Un petit ratio sur les émissions dues aux voitures particulières vs le transport aérien vous aurez évité de passer à côté du sujet... 60 à 70% dues aux voitures particulières vs 3 à 5% dues au transport aérien. En toute logique, quel moyen de transport doit être visé pour être le plus efficace pour réduire les émissions ?

    Si on réduit les émissions venant des véhicules particuliers de 10% (significatif, mais pas inenvisageable), l'effet sur le nombre de morts en France serait plus important que de clouer 100% des avions au sol définitivement... Mais vous avez raison, tapons sur l'avion, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça fait du bien au moral.
    vantage93
    Posté le: 28/6/2025 23:05  Mis à jour: 28/6/2025 23:05
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2014
    Envois: 1505
    Karma: 1691
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     0 
    @n666eo même à l'échelle locale ?. Parce que c'est vrai qu'a Nice, ça passe vraiment très très près ^^.
    170 000 avion par an
    n666eo
    Posté le: 29/6/2025 11:59  Mis à jour: 29/6/2025 12:16
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2018
    Envois: 408
    Karma: 497
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     1 
    Citation :

    @vantage93
    @n666eo même à l'échelle locale ?. Parce que c'est vrai qu'a Nice, ça passe vraiment très très près ^^.
    170 000 avion par an


    Deux points :

    1 - même à l'échelle locale, je suis certain que les émissions ne sont pas comparables. Nice n'est pas un cas particulier, plein de grandes villes ont des aéroports plutôt proches (Toulouse, Bordeaux, Nantes, etc...). Maintenant, oui, la quantité de traffic et la proximité du terrain peuvent réduire un peu les écarts... Les Niçois semblent s'offusquer de leur situation, mais à Toulouse, si le traffic "normal" est moindre, on a les essais en vol Airbus et ATR, avec des avions souvent à basse altitude en configuration traînée élevée et donc forte puissance moteur, qui font des ronds en l'air à proximité de la ville. Bizarrement, ni Nice, ni Toulouse ne sont dans le top 3 des villes les plus polluées de France...

    2 - les actions correctrices doivent être prises à l'échelle du pays à minima. On ne peut pas chacun faire sa tambouille de son côté, ça deviendrait vite la foire d’empoigne... Donc forcément, toute décision sera d'avantage justifiée à un endroit qu'à un autre, c'est normal, c'est toujours le cas. C'est le global qu'il faut voir, pas son nombril...

    P.S. : A garder en tête : si en terme d'émission par km par passager, un vol intérieur est plus polluant qu'un diesel ou une essence, les valeurs s'inversent dès que l'on parle de vol internationaux (Moyens et longs courrier), qui émettent moins que les véhicules particuliers.
    Donc, quand on a le choix, et sur les distances "courtes", éviter l'avion n'est pas plus mal, mais si l'on a pas le choix ou sur des distances plus longues, ce n'est pas la catastrophes que les médias de façon générale veulent nous faire croire...

    Cela rejoint une tendance générale de l'Humanité : quand il y a un problème, si l'on trouve une minorité qui peut être déclarée partiellement responsable du problème, aussi dérisoire soit sa contribution au problème, il est de bon ton de taper sur cette minorité... La logique "c'est les étrangers qui nous volent nos emplois"... Le transport aérien ne concerne qu'une minorité de personne dans le transport en général. Comme n'importe quel transport, il a sa part de responsabilité dans la pollution / les émissions / le réchauffement climatique... Bingo, on tient notre coupable !! 

    Le fait que si 100% du traffic aérien disparaissait, on ne réduirait que de 3 à 5% le problème, alors que si seulement 10% de la pollution des véhicules particuliers disparaissait on réglerait de 6 à 7% du problème, on s'en fou... C'est la faute de la minorité !
    poiuytreza525
    Posté le: 29/6/2025 13:33  Mis à jour: 29/6/2025 13:33
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3702
    Karma: 1178
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     2 
    Pour reprendre l'exemple de Nice :

    À Nice, l’aviation génère légèrement plus de CO₂ globalement que les voitures.

    Avion → ~ 1,45 Mt CO₂/an

    Voitures → ~ 1 Mt CO₂/an


    Cependant :
    Les impacts climatiques de l’aviation sont plus importants du fait des effets radiatifs en haute altitude.
    billyboy45
    Posté le: 1/7/2025 5:12  Mis à jour: 1/7/2025 5:12
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/7/2008
    Envois: 1180
    Karma: 2004
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     0 
    Les explosions sont balaises mais ça aurait été encore plus stylé si elles se déclenchaient à la chaine au lieu de toutes en même temps, pour mieux "simuler" les bombes larguées par ce bombardier
    SmartHand
    Posté le: 1/7/2025 11:24  Mis à jour: 1/7/2025 11:24
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/9/2014
    Envois: 302
    Karma: 250
     Re: Un photographe loupe LA photo pendant un show aérien
     0 
    Avec les deux grosses bandes noires sur les côtés, la vidéo est bien degeu... 😞
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.