| Auteur
| Conversation
|
|
ThomGamer |
Posté le: 6/2/2026 18:14 Mis à jour: 6/2/2026 18:14
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1903
Karma: 3834
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
14
Quand le design est prioritaire sur la sécurité...
|
|
|
|
Grabul |
Posté le: 6/2/2026 20:19 Mis à jour: 6/2/2026 20:19
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 9/6/2009
Envois: 229
Karma: 613
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
4
Il exista une époque ou les voitures étaient juste des voitures.
|
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 6/2/2026 21:31 Mis à jour: 6/2/2026 21:31
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 637
Karma: 1313
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
6
Ces vidéos ressemblent de moins en moins à Koreus et de plus en plus aux VHS de "Face à la mort"...
Là, les types sont brûlés au troisième degré (au deuxième a minina)... pas sûr d'être venu chercher ça.
Quelques heures après la vidéo non moins horrible du train et de la bûche, c'est spécial disons.
|
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 6/2/2026 22:38 Mis à jour: 6/2/2026 22:38
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3807
Karma: 1247
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
1
Il y a beaucoup (tout du moins de nombreux cas) de morts dans des accidents avec des voitures chinoises type BYD ou Xiaomi qui prennent feu et dont les portes ne s'ouvrent pas.
Là on a droit à la vidéo parce qu'il n'y a pas de mort mais ça ne s'est pas joué à grand chose.
Un peu la rage contre la camionnette qui passe sans s'arrêter mais en RPC ça ne m'étonne pas c'est une société très individualiste.
Je me demande si les voitures européennes/américaines ont le même problème, dans une moindre mesure où si les nombreuses normes en place ont au moins permis d'éviter ça...
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 6/2/2026 22:53 Mis à jour: 6/2/2026 22:53
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 85321
Karma: 9399
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
j'avais raison de ne pas aimer ce genre de poignée de porte, qui était omniprésente sur la modèle Chinois de mondiale de l'auto de Paris auquel j'ai été (2024), toute avait des poignées ne sortant qu'en passant la main devant, et même sur les véhicules de présentation, il y avait eut des problèmes pour les utiliser.
|
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 6/2/2026 23:45 Mis à jour: 6/2/2026 23:45
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1903
Karma: 3834
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
2
@Crazy-13
Il y a pareil sur d'autres modèles européens (Porsche Taycan par exemple), on est d'accord, une poignée doit rester une poignée mécanique assez basique.
On a des normes et peut-être ça évoluera encore pour prévoir les poignées.
Une des normes c'est le bouton "warning", ça doit rester un boutin physique.
|
|
|
|
Zalmano |
Posté le: 6/2/2026 23:51 Mis à jour: 6/2/2026 23:51
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 20/3/2016
Envois: 18
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
3
tout le monde parle des poignées de porte... Moi ce qui me choque c'est que 50 secondes après une simple sortie de route sans choc, il y est des flammes aussi grandes 
|
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 7/2/2026 7:24 Mis à jour: 7/2/2026 7:27
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1903
Karma: 3834
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
@Zalmano
Voiture électrique donc batterie, l'un des poteaux qu'on voit ou un truc qu'on voit pas a du percer l'une des cellules et ensuite ça va très très vite.
Les feux de voiture électrique c'est très chiant ! Certains modèles (tous?) ont une trappe pour que les pompiers arrosent directement la batterie car pour éteindre faut la faire baisser en température.
|
|
|
|
PointP |
Posté le: 7/2/2026 10:11 Mis à jour: 7/2/2026 10:11
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 17/6/2016
Envois: 63
Karma: 165
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
5
@poiuytreza525 Je me demande si les voitures européennes/américaines ont le même problème, dans une moindre mesure où si les nombreuses normes en place ont au moins permis d'éviter ça...
Ayant été ingénieur dans le domaine de l'auto, plus particulièrement pour le système de l'accès (conda / déconda entre autre), je peux apporter quelques éléments de réponse.
En Europe / Amérique, le véhicule a 50ms après détection d'un crash pour envoyer 3 demande de décondamnation à toutes les portes, même si déconnexion / reconnexion de batterie. Au Japon la stratégie est différentes, il y a un délais de 1s entre la détection du crash et le déverrouillage des portes. Ca a pour avantage d'éviter l'ouverture des porte si l'accident est encore en cours (tonneaux par ex.), mais comme désavantage une moins bonne "fiabilité" du déverrouillage si perte complète de la batterie durant ces 1s.
Et je trouve hallucinent ce qu'on voit sur la vidéo car ne respect absolument pas nos normes. Je pense que certaine tête vont tomber dans leurs boites.
Ps: Par contre je n'ai pas l'élément de réponse pour les poignées rétractable, si quelqu'un eut apporter l'info il est le bien venu.
|
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 7/2/2026 11:06 Mis à jour: 7/2/2026 11:06
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3807
Karma: 1247
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
Citation : @PointP @poiuytreza525 Je me demande si les voitures européennes/américaines ont le même problème, dans une moindre mesure où si les nombreuses normes en place ont au moins permis d'éviter ça...
Ayant été ingénieur dans le domaine de l'auto, plus particulièrement pour le système de l'accès (conda / déconda entre autre), je peux apporter quelques éléments de réponse.
En Europe / Amérique, le véhicule a 50ms après détection d'un crash pour envoyer 3 demande de décondamnation à toutes les portes, même si déconnexion / reconnexion de batterie. Au Japon la stratégie est différentes, il y a un délais de 1s entre la détection du crash et le déverrouillage des portes. Ca a pour avantage d'éviter l'ouverture des porte si l'accident est encore en cours (tonneaux par ex.), mais comme désavantage une moins bonne "fiabilité" du déverrouillage si perte complète de la batterie durant ces 1s.
Et je trouve hallucinent ce qu'on voit sur la vidéo car ne respect absolument pas nos normes. Je pense que certaine tête vont tomber dans leurs boites.
Ps: Par contre je n'ai pas l'élément de réponse pour les poignées rétractable, si quelqu'un eut apporter l'info il est le bien venu.
Merci. Il n'empêche que j'ai déjà vu des vidéos avec des morts dans des conditions similaires, et à priori rien n'a changé pour l'instant, et d'après l'article ça ne changera pas avant 2027.
|
|
|
|
SoBas |
Posté le: 7/2/2026 11:30 Mis à jour: 7/2/2026 11:31
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 390
Karma: 560
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
1
Citation : @Bukowski Ces vidéos ressemblent de moins en moins à Koreus et de plus en plus aux VHS de "Face à la mort"...
Là, les types sont brûlés au troisième degré (au deuxième a minina)... pas sûr d'être venu chercher ça.
Quelques heures après la vidéo non moins horrible du train et de la bûche, c'est spécial disons.
Complètement d'accord. À une époque lointaine (fin années 2000), je venais sur Koreus pour me détendre. Depuis le blocage de "watch people die" en France, (je ne connais ce site que par les JT. Je précise), il faut croire qu'un marché est à prendre… et que la fusion entre internet et darknet est en marche.
|
|
|
|
musuldroid |
Posté le: 7/2/2026 11:55 Mis à jour: 7/2/2026 11:55
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 11/1/2016
Envois: 84
Karma: 69
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
1
purée combo gagnant ! - voiture electrique qui s'enflamme a cause de la batterie a peine quelques secondes après un crash (pas si violent que ca d'ailleurs) - portière qui s'ouvre pas. merci le design
je vais rester avec mon essence actuelle
|
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 7/2/2026 14:10 Mis à jour: 7/2/2026 14:18
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3807
Karma: 1247
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
Citation : @SoBas Citation : @Bukowski Ces vidéos ressemblent de moins en moins à Koreus et de plus en plus aux VHS de "Face à la mort"...
Là, les types sont brûlés au troisième degré (au deuxième a minina)... pas sûr d'être venu chercher ça.
Quelques heures après la vidéo non moins horrible du train et de la bûche, c'est spécial disons.
Complètement d'accord. À une époque lointaine (fin années 2000), je venais sur Koreus pour me détendre. Depuis le blocage de "watch people die" en France, (je ne connais ce site que par les JT. Je précise), il faut croire qu'un marché est à prendre… et que la fusion entre internet et darknet est en marche.
Bof c'est pas nouveau, j'ai pris une page au hasard, ça tombe sur 2013, certes pas fin 2000, mais quand même il y a 13 ans, et il y avait déjà des accidents de voitures. https://www.koreus.com/video/sortie-route-bmw-m3.htmlEdit : Une autre de 2007, c'est certes moins HD et filmé de plus loin, avec un chauffeur responsable, mais potentiellement aussi dramatique, et flemme de chercher je reste là dessus : https://www.koreus.com/video/camion-riviere-crue.html
|
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 8/2/2026 8:08 Mis à jour: 8/2/2026 8:08
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 131
Karma: 202
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
Citation : @Zalmano tout le monde parle des poignées de porte... Moi ce qui me choque c'est que 50 secondes après une simple sortie de route sans choc, il y est des flammes aussi grandes :/
Pour info il y a une promo sur le Bescherelle à Carrefour. https://www.icatalogue.fr/i/carrefour/bescherelle-conjugaison-482088
|
|
|
|
bjone |
Posté le: 8/2/2026 16:42 Mis à jour: 8/2/2026 16:47
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 15/12/2021
Envois: 30
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
1
La question est: pourquoi l'incendie des batteries se fait via l'habitacle ? Quelle est la tech du pack de batterie ? Cell to Pack ? Cell to Chassis ? Il n'y a pas de bouclier thermique entre l'habitacle et les batteries ?
J'ai envie de dire "C'est quoi cette m**de ?" - mais là je me pose des questions. (Bon j'ai du Toy HSD avec la batterie de traction sous les sieges arrières, mais faut compresser la cellule au point de faire un hachis avec les occupants pour l'impacter).
Mais sur du full VE où le pack fait la taille du plancher, l'habitacle devrait être "étanche" à l'incendie du pack de batteries.
|
|
|
|
morganiser |
Posté le: 8/2/2026 17:43 Mis à jour: 8/2/2026 17:43
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 24/7/2007
Envois: 253
Karma: 119
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
1
Citation : Franchement, ton commentaire, on peut s'en passer
|
|
|
|
Reidid |
Posté le: 9/2/2026 14:47 Mis à jour: 9/2/2026 14:47
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/5/2010
Envois: 413
Karma: 428
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
1
Du coup j'ai été dans mon Touran pour montrer à mes enfants la sécurité de portes. j'ai enlevé le contact, pris les clefs dans ma main, fermé depuis l'intérieur avec la clef et je leur ai dit qu'ils pouvaient TOUJOURS ouvrir les portes depuis l'intérieur avec la poignée... Et bin NON, impossible d'ouvrir une seul porte!! Et la même chose pour les fenêtres. Même la commande d'ouverture centralisée ne fonctionne pas! Donc si je m'enferme, seul la clefs peut déverrouiller le barda.
|
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 9/2/2026 18:22 Mis à jour: 9/2/2026 18:22
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 131
Karma: 202
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
Citation : @morganiser Citation : Franchement, ton commentaire, on peut s'en passer
et pas le tien ?
|
|
|
|
morganiser |
Posté le: 10/2/2026 9:38 Mis à jour: 10/2/2026 9:38
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 24/7/2007
Envois: 253
Karma: 119
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
Citation : @myuk134679 Citation : @morganiser Citation : Franchement, ton commentaire, on peut s'en passer
et pas le tien ?
Si tu n’as rien à ajouter au sujet, inutile de répondre juste pour exister.
|
|
|
|
Maitre_Cube |
Posté le: 10/2/2026 10:27 Mis à jour: 10/2/2026 10:27
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 21/3/2016
Envois: 797
Karma: 1097
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
1
|
|
|
|
Sebmagic |
Posté le: 10/2/2026 13:20 Mis à jour: 10/2/2026 13:20
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 26/11/2007
Envois: 6346
Karma: 2823
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
Une fois de plus, obligé de préciser que Koreus n'a jamais changé. je ne sais pas quel souvenir vous gardez du Koreus des années 2000 mais il est erroné : le site a toujours contenu du drôle, de l'insolite, mais aussi du trash. Et encore, avant y'avait même du sexy beauf et le chef s'est calmé à ce sujet.
|
|
|
|
lm2lm2 |
Posté le: 12/2/2026 0:16 Mis à jour: 12/2/2026 0:16
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 26/5/2024
Envois: 11
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
Citation : @Grabul Il exista une époque ou les voitures étaient juste des voitures.
il exista une époque où les téléphones étaient juste des téléphones (je regrette cette époque) Citation : @Bukowski Ces vidéos ressemblent de moins en moins à Koreus et de plus en plus aux VHS de "Face à la mort"...
Là, les types sont brûlés au troisième degré (au deuxième a minina)... pas sûr d'être venu chercher ça.
Quelques heures après la vidéo non moins horrible du train et de la bûche, c'est spécial disons.
bonne vidéo pour : -sensibiliser au sang froid -chercher de l'adrénaline. Citation : ça va finir comme ça dans le monde entier... Plus d'infos sur l'incident : Citation : The Ministry of Industry and Information Technology reportedly decided to restrict the use of such handles, starting with EVs, soon after disturbing footage of a Dongfeng e-pei007 crash resurfaced online.
The incident, confirmed by Dongfeng Motor, occurred in Wenshan, Yunnan province, on March 19, 2025. In the video, the sedan spins out after a collision with a truck, skidding off the road before hitting construction fencing. Though the impact initially appears minor, the vehicle's battery is believed to have been punctured, sparking the catastrophic fire that followed.
Also Read: Ferrari Amalfi India Price Revealed; Here's What The V8-Powered Supercar Costs
Moments after the crash, the driver exits the vehicle but quickly realises the rear doors cannot open because the retractable handles fail to extend. When his own door shuts again, it too becomes unresponsive. Within half a minute, smoke pours from the passenger side, trapping the three other occupants as the cabin fills with fumes.
Also Read: Tata Motors To Start Local Assembly Of JLR Vehicles In Chennai
Video clips show the driver and a bystander desperately smashing the windows with rocks to reach those inside. Within 52 seconds of the crash, flames engulf the car completely, yet the pair manages to pull all three passengers to safety. Bystanders later reported that each suffered severe burns, though none were fatally injured. The rescuer himself sustained serious hand injuries that doctors said could end his trucking career. https://www.ndtv.com/auto/explained-the-crash-that-triggered-chinas-ban-on-hidden-car-door-handles-10963673 la bagnole incriminée, ressemble comme deux gouttes d'eau à une tesla : https://en.wikipedia.org/wiki/Dongfeng_e%CF%80_007
|
|
|
|
n666eo |
Posté le: 12/2/2026 13:45 Mis à jour: 12/2/2026 13:45
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 418
Karma: 519
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
@lm2lm2 : la voiture n'est absolument pas une Tesla.
Je suis surpris (et pas trop non plus) par la vidéo. Il y a des tonnes d'accidents bien plus violents, sans que les batteries ne prennent feu. Ce n'est pas pour rien que le risque de feu est nettement inférieur sur les véhicules électriques par rapport aux thermiques (ce qui est logique).
Il est pour ainsi dire impossible de venir percer les compartiments batterie par dessous (vu et testé moi-même), ou par déformation du chassis (Tesla tombée d'une falaise, en miette, mais batterie intacte). Soit c'est un gros manque de bol, soit il y avait un défaut sur cette voiture en particulier.
Deuxième point, à ma connaissance, TOUS les véhicules avec des ouvertures électriques (poignées intégrées) ont forcément une ouverte mécanique basique de secours. C'est le cas sur les 5 que j'ai eu. Il est donc très facile d'ouvrir le véhicule quelles que soient les conditions.
Ca ressemble à un cas un peu particulier, monté en épingle pour faire du buzz. Il y a aussi tous les ans des gens qui meurent brûlés dans des véhicules avec des poignées mécaniques et un moteur essence.
|
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 12/2/2026 19:10 Mis à jour: 12/2/2026 19:10
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 637
Karma: 1313
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
Citation : @SoBas Citation : @Bukowski Ces vidéos ressemblent de moins en moins à Koreus et de plus en plus aux VHS de "Face à la mort"...
Là, les types sont brûlés au troisième degré (au deuxième a minina)... pas sûr d'être venu chercher ça.
Quelques heures après la vidéo non moins horrible du train et de la bûche, c'est spécial disons.
Complètement d'accord. À une époque lointaine (fin années 2000), je venais sur Koreus pour me détendre. Depuis le blocage de "watch people die" en France, (je ne connais ce site que par les JT. Je précise), il faut croire qu'un marché est à prendre… et que la fusion entre internet et darknet est en marche.
Oui, hélas...
|
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 13/2/2026 15:53 Mis à jour: 13/2/2026 15:53
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 131
Karma: 202
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
Citation : @morganiser Citation : @myuk134679 Citation : @morganiser Citation : Franchement, ton commentaire, on peut s'en passer
et pas le tien ?
Si tu n’as rien à ajouter au sujet, inutile de répondre juste pour exister.
Pareil pour toi, inutile de répondre juste pour exister si tu n’as rien à ajouter.
|
|
|
|
morganiser |
Posté le: 13/2/2026 22:34 Mis à jour: 13/2/2026 22:34
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 24/7/2007
Envois: 253
Karma: 119
|
 Re: Quand les portières de ta voiture ne s'ouvrent p...
0
Citation : @myuk134679 Citation : @morganiser Citation : @myuk134679 Citation : @morganiser Citation : Franchement, ton commentaire, on peut s'en passer
et pas le tien ?
Si tu n’as rien à ajouter au sujet, inutile de répondre juste pour exister.
Pareil pour toi, inutile de répondre juste pour exister si tu n’as rien à ajouter.
On va s’arrêter là. Le sujet mérite mieux qu’un échange circulaire.
|
|
|