Un étudiant hongrois, n'est pas content avec les méthodes de Microsoft et le fait savoir. Lors d'une conférence à l'Université Corvinus de Budapest, il a envoyé 3 oeufs sur Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, sans malheureusement atteindre sa cible. Le jeune homme accuse Microsoft de voler les contribuables hongrois avec ses licences couteuses.
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
Cette vidéo m'a vraiment fait marrer. Je suis étudiant en informatique, et je partage pas mal l'avis de cet étudiant.
D'autant plus que son intervention n'est pas méchante, ce n'est que des oeufs ^^, et Steeve ne le prend pas mal non plus. Au contraire il en rit et l'étudiant tourne presque au ridicule ^^.
:10: :10:
user80049
Posté le: 20/5/2008 22:34 Mis à jour: 20/5/2008 22:34
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
je doute que l'intervention de l'étudient est servie a grand chose.:roll: Je ne connait pas très bien les tecnique de microsft pour tenir a l'écart tout ses concurents mais en même temps s'était sympas la façon dont a réagis se steve. :lolhit:
-lunatic-
Posté le: 20/5/2008 22:42 Mis à jour: 20/5/2008 23:16
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
c'est pas un macbook mais un Vaio de Sony
elle manque un poil de percutant son intervention, si a la limite il avait enlevé sa chemise et s'etait mis a courrir sur les tables ça aurait un peu plus marqué le coup. La tarte est plus efficace
user65062
Posté le: 20/5/2008 22:48 Mis à jour: 20/5/2008 22:48
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
mawt1 > Ce n'est pas parce que une partie de la salle a rigolé, qu'il faut croire qu'il se tape la honte.
Microsoft ne fait pas de conférence dans les universités de gauche, mais dans les belles universités où l'on trouve beaucoup de fils à papa.
Avec un peu de sens critique, et d'analyse, tu pourrais peut être saisir le message que le lanceur a voulu faire passer... qui n'est pas si bête que ça, et surement vrai. :bizarre:
Piter35
Posté le: 20/5/2008 23:10 Mis à jour: 21/5/2008 13:16
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
Ouaaaah, faut en avoir du courage pour faire ça...
Non sérieusement, c'est sans doute l'intervention la plus nulle que j'ai jamais vue ! Superman était quand même bien plus drole, le pire c'est que ses propos (enfin sa phrase sans argumentation) sont justifiés et qu'il aurait du pousser une vraie gueulante.
Là il se contente de dire rend mon argent, et de balancer des oeufs. Le tout sans conviction, et au final il discrédite vraiment son intention, en faisant rire les gens plutôt que les faire prendre au sérieux.
Son intervention était minable, mais le buzz autour de cette vidéo va sans doute faire chauffer le sujet.
pOpO_510
Posté le: 20/5/2008 23:59 Mis à jour: 20/5/2008 23:59
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
Si ce mec était si malin, au lieu de payer des logiciels Microsoft et se taper son petit scandale (plutôt ridicule) en demandant un remboursement, on ne sait d'ailleurs pas pourquoi (logiciels qui ne marchent pas? Mécontentements du rendu de Windows?), il se serait mis à Linux et pis basta...
Je trouve cette vidéo bizarre cela dit (façon dont c'est filmé, lancer d'oeufs sans conviction)
Txiii
Posté le: 21/5/2008 1:51 Mis à jour: 21/5/2008 1:51
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
@Gungrave
Malheureusement ce n'est pas si simple...
Quand tu fais partie d'une école et que tu as un portable, tu es soumis à une charte, tu te mets à Linux, tu assumes pour trouver tous les logiciels correspondants pour ta formation et si t'as une merde ben DLC...
Puis malheureusement Linux n'est pas (encore) à la portée de tout le monde.
Il a raison d'un côté, mais tout le monde gueule sur Microsoft mais en même temps 99 % des gens l'utilisent tous les jours, si on leur demande de passer à Linux ils vont te rire au nez
inobi
Posté le: 21/5/2008 9:17 Mis à jour: 21/5/2008 9:17
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
je suis d'accord avec le gars, microsoft vole les gens.
[mode geek on] Sinon, passez a linux, j'y suis déjà pour la programmation, et on m'a appris sous linux en iut. Et puis au pire t'as ce qu'il faut pour faire passer les programmes windows [mod geek off]
jamitch
Posté le: 21/5/2008 11:17 Mis à jour: 21/5/2008 11:18
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
C'est pas trop parce que s'il doit aller sur Linux, il devra alors trouver les logiciels tout seul. En fait, la polémique est sur le fait que tu ne peux acheter un PC sans avoir la licence "Microsoft" dessus. Tu paies donc cette licence même si tu veux tourner sous Linux. Cette licence est plutôt cher.
Steve Ballmer est vraiment insupportable je trouve
user78893
Posté le: 21/5/2008 13:03 Mis à jour: 21/5/2008 13:04
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
Je suis Belge et c'est l'une des manières (tartes) de montrer que l'on est pas d'accord tout en restant dans l'humour (on est champion sur ce terrain :p) ou sinon bah c'est un pain dans la gueule ^^ :lol:
virgilus
Posté le: 21/5/2008 13:04 Mis à jour: 21/5/2008 13:04
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
@cortpowa
+1
[Mode HS on] Je trouve également que c'est du n'importe quoi... On nous a bassinés avec Internet Explorer par défaut sur les machines et là on ne peut pas acheter un portable sans Vista (! En plus un vrai OS de merde) et on paie la licence bien que c'est noyé dans le prix... [Mode HS off]
Mr-kiwi
Posté le: 21/5/2008 14:17 Mis à jour: 21/5/2008 14:17
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
"Une interruption amicale" dit-il ? Mdr ! Je dirait plutôt que le gars semblait pas content Il fallait osé ! Pour la tentative... car la cible n'a pas été touché... Je donne :8: Dommage, si il aurai touché la cible :10:
Ludo44
Posté le: 21/5/2008 16:14 Mis à jour: 21/5/2008 16:14
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
Ce qu'il dit, bien que l'argumentation laisse a désirer, est vrai.
Microsoft vole les consommateur en leur vendant des licences hors de prix pour des produits de mauvaise qualité. Sans parler de l'obsolescence programmées des logiciels, de la concurrence déloyale (à coups de M de $), et de licences à installations limitées.
LeLutin
Posté le: 21/5/2008 17:24 Mis à jour: 21/5/2008 17:24
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
Une seule chose à dire: il a des couilles. ça manque aujourd'hui... ce petit ira loin ^^
... même si je suis pas d'accord avec ses affirmations... EDIT: je précise: je suis pas d'accord par ce que c'est pas du vol c'est du trust et c'est pas pareil. Je soutiens toutefois son action!
Ludo44
Posté le: 21/5/2008 19:28 Mis à jour: 21/5/2008 19:28
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
Super ta blague Sonedeur... Digne d'un gamin de 12 ans, et encore... Tu lui donnes pas une note à ta blague? Bizarre Et pourquoi tu réponds pas à ma question?
user79892
Posté le: 21/5/2008 19:56 Mis à jour: 21/5/2008 19:56
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
Ce qu'il dit, bien que l'argumentation laisse a désirer, est vrai.
Microsoft vole les consommateur en leur vendant des licences hors de prix pour des produits de mauvaise qualité. Sans parler de l'obsolescence programmées des logiciels, de la concurrence déloyale (à coups de M de $), et de licences à installations limitées
---------
si tu est pas content, tu a macOS, solaris, les linux, et encore d'autre.
et les pc sans windows sa se trouve et sa t'enleve tout de suite 100 euro de la config ^^
Kahax
Posté le: 21/5/2008 21:33 Mis à jour: 21/5/2008 21:33
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
Moi j'ème mangé dais shippses ...
Non sérieux, je veux pas être critique mais... si, je vais l'être, restez dans le sujet svp (bien entendu je ne parle pas à ceux qui débattent du sujet). Et, oh malheur de misère de la mort qui tue sa mère dans les catacombes : faisait mouain deux photes d'aurtograffe silvouplé. (Je tiens à préciser que les fautes produites dans la phrase ci avant sont, à fortiori, toutes volontaires.
Sinon pour rester dans le sujet pour ma part : je dirais que ce "Steve" a sauvé son costard en se cachant... Je n'ai utilisé que Windows pour le moment donc je ne me permettrais pas de me lancer dans un jugement quelconque, personnellement tant que je peux venir sur Koreus faire la morale aux autres je me sens bien !
Mes amitiés... Non mais ça va pas ou quoi ?
Mimyke86
Posté le: 21/5/2008 23:34 Mis à jour: 21/5/2008 23:34
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
En fait, cet étudiant accuse Microsoft d'avoir corrompu le gouvernement Hongrois pour qu'il utilise ses logiciels... sans preuves bien évidemment.
Ensuite, si vous achetez un pc sur lequel est installé Windows, vous pouvez dans tous les cas vous le faire rembourser à condition de ne pas avoir accepté la licence d'utilisation au démarrage de celui-ci et que vous le supprimiez. Ensuite, un petit mail devrait suffire (accompagné d'un minimum de preuves) et Microsoft vous remboursera.
Enfin, quant à la prétendue mauvaise qualité des logiciels Microsoft, ceux qui disent celà ne doivent pas bosser dans le domaine informatique... ou à peine bidouiller.
user77914
Posté le: 22/5/2008 7:50 Mis à jour: 22/5/2008 7:50
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
C'est au constructeur ou vendeur de rembourser pas à Microsoft... Tu dois pas non plus bosser dans l'informatique pour croire à la qualité de Microsoft (qui hésite pas à utiliser des serveurs linux pour usage perso...)
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
Il aurait été bien plus crédibles s'il avait argumenté ses paroles avant de lancer des oeufs et s'il était rentré dans un vrai débat de fond avec le mec...
user62010
Posté le: 22/5/2008 15:17 Mis à jour: 22/5/2008 15:17
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
Même si l'intervention en elle même est raté. Par exemple les œufs qui ratent leurs cibles, l'argumentaire pas assez poussé. C'est couillus de sa part et ça a une réelle motivation pour son pays et pas sa gueule.
Ensuite les kikou lol pour les commentaires, parler de ce que connaissez. Google est vôtre ami (votre cerveau aussi, mais c'est dur je sais) me renseignez vous, je sais que certains veulent faire preums, mais quand même.
Bref cet etudiant, n'a pas dit ça car il a acheté un PC Xp a Carouf qui s'est chopé un virus mais pour une raison bien plus importante. Les 25 millions de florins n'est pas un chiffre au hasard. Quand son pays a voulus passer les administrations aux logiciels libre, Microsoft a fait du rentre dedans pas possible. Bill Gates est venu en personne deux jours aprés l'annonce (comme c'est bizzard) et surtout a sortis des arguments digne d'une mafia. Du style, on vous garantis pas une attaque par le biais de nos avocats pour le viol la ligne 234 du CLUF par exemple. Resultas,la hongrie a depensé pour 25 millions de licence MS la ou le passage au libre n'aurait couté que 5 Millions.
Donc quand vous écoutez l'histoire et pas que celle de Jean Pierre Pernault c'est totalement autre chose.
BmfLeGeek
Posté le: 22/5/2008 23:52 Mis à jour: 22/5/2008 23:52
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
Ce qu'il dit, bien que l'argumentation laisse a désirer, est vrai.
Microsoft vole les consommateur en leur vendant des licences hors de prix pour des produits de mauvaise qualité. Sans parler de l'obsolescence programmées des logiciels, de la concurrence déloyale (à coups de M de $), et de licences à installations limitées
---------
si tu est pas content, tu a macOS, solaris, les linux, et encore d'autre.
et les pc sans windows sa se trouve et sa t'enleve tout de suite 100 euro de la config ^^
---------
Ce genre d'intervention est totalement bidesque. Bien sur que de mon coté, je prône Linux et les logiciels libres, mais tant que le géant ( ou plutôt ogre ) microsoft sera leader ( dictateur ? ) dans le domaine "tout public" les gens "ordinaires" continuerons de faire grossir leur portefeuille et d'étendre leur influence.
GranX
Posté le: 23/5/2008 8:04 Mis à jour: 23/5/2008 8:05
Re: Un étudiant hongrois lance des oeufs sur Steve Ballmer
0
@Allendale
Ce genre de commentaire me fait bien comprendre le genre de grand informaticien que tu dois être, celui qui configure ses serveurs DNS en mode graphique et qui cherche l'icône "Users d'Active Directory" quand il est sous une Debian....
Cependant certains produits Microsoft sont intéressants et fonctionnent très bien (Exchange, SQLServer, MOSS 2007) mais de la à dire que Vista (Qui rentre dans la catégorie "Produit Microsoft") c'est un produit de qualité laisse-moi rire...
Enfin, je suis HS désolé, et merci pour l'explication de Sokoban, mais quand je lis des trucs pareils je verse...
Segaun
Posté le: 23/5/2008 12:13 Mis à jour: 23/5/2008 12:13
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.