Aujourd'hui, mercredi 6 janvier 2010, le trimaran du Sea Shepherd (une ONG de défense des espèces maritimes) a été éperonné par un baleinier japonais. La scène s'est passée dans l'océan Antarctique, dans les eaux australiennes, le bateau du Sea Shepherd, l'Ady-Gil, d'une valeur de 1,4 million de dollars a ensuite coulé, mais l'équipage a pu être sauvé.
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
eh! on n'est pas en 2009! ON EST EN 2010!!!!! 'faut corriger non mais!
EDIT: j'ai pas pigé ce qui s'est passé?! d'abord le gros lui lance de l'eau, ensuite il le chavire et en plus il s'éloigne alors que l'eau est glaciale! rien compris! :gratte:
fournaize
Posté le: 6/1/2010 18:05 Mis à jour: 6/1/2010 18:05
dure de simplement parler de gentils est mechant, ok la cause de l'association est juste, mais vas dire a des gens qui n'ont que ca pour faire vivre leurs famille qu'il doivent pas pecher la baleine. L'enjeu mondial passe apres l'enjeu personnelle c'est tout, c'est pas pour autant que ce sont les mechants.
Imaginez qu'on viennent vous dire " bon faut arreter votre boulot parce que ca detrui la couche d'ozone ou autre" franchement je pense pas que vous reagissiez bien
Apres a savoir si ils sont rentrer volontairement dans le trimaran c'ets dure a dire sur une seul video de 40 sec, les gens de ce genre d'assoc prenne bcp de risque, et s'approche trés prets des navire, et un baleinier ca tourne pas ni freine aussi bien qu'une twingo
r_quatorze
Posté le: 6/1/2010 18:11 Mis à jour: 6/1/2010 18:12
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
eh ho! je suis quand même étonnée que personne ait remarqué ce que j'ai remarqué moi? alors quoi, ça fait 6 jours et toujours pas mis dans l'ambiance? 2009 c'est fini! aujourd'hui on est pas en 2009! alors quoi?! bon ben tant pis c'est pas très grave... :-?
EDIT: ah ben quand même! c'est enfin changé! bon, je sors...
Nwc-Vincent
Posté le: 6/1/2010 18:12 Mis à jour: 6/1/2010 18:12
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Il est vrai que le baleinier avance vers le bateau... mais ce dernier avance aussi vers le baleinier... Alors que le petit bateau aurait simplement pus mettre un petit coup de marche arriere pour eviter le choc
KaLLoK
Posté le: 6/1/2010 18:19 Mis à jour: 6/1/2010 18:22
dure de simplement parler de gentils est mechant, ok la cause de l'association est juste, mais vas dire a des gens qui n'ont que ca pour faire vivre leurs famille qu'il doivent pas pecher la baleine. L'enjeu mondial passe apres l'enjeu personnelle c'est tout, c'est pas pour autant que ce sont les mechants. Imaginez qu'on viennent vous dire " bon faut arreter votre boulot parce que ca detrui la couche d'ozone ou autre" franchement je pense pas que vous reagissiez bien Apres a savoir si ils sont rentrer volontairement dans le trimaran c'ets dure a dire sur une seul video de 40 sec, les gens de ce genre d'assoc prenne bcp de risque, et s'approche trés prets des navire, et un baleinier ca tourne pas ni freine aussi bien qu'une twingo ;)
Ahah sombre idiot si on suivait ton raisonnement on devrait laisser tranquille le dealer du coin sous prétexte qu'il vend de la cam pour nourrir sa famille. Or évidemment on le fait pas puisque c'est interdit par la loi, tout comme la chasse à la baleine devrait l'être au Japon. Pays qui est loin de laisser mourir sa population de faim. Boulet.
eazert52
Posté le: 6/1/2010 18:20 Mis à jour: 6/1/2010 18:20
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Oui sauf que le petit bateau suit le courant...
Même si les pêcheurs sont énervés et autre ce n'est pas une raison pour venir défoncer l'ONG au risque de les tuer... leur action n'est pas excusable et c'est bien ca va leur faire encore plus de pub...
user18252
Posté le: 6/1/2010 18:21 Mis à jour: 6/1/2010 18:24
Les japonais sont des gros C*ns qui ne respectent aucun moratoire sur la chasse à la baleine qui est en voie de disparition. Sous couvert d'études ils continuent à la chasser en masse.... La Sea Shepherd livre un combat incroyable contre un lobby hyper puissant et trés riche. Une dernière chose cette chasse n'est nullement un besoin pour "nourrir la famille", ce qu'ils en font est totalement absurde...
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Pour ceux qui n'ont pas compris:
Dans gros bateaux ---> ouhouh tueur de baleines pas gentils et en plus japonais:x
Dans petit bateau tout bizarre mais tres chere ---> gentils qui protegent la nature !
Gros bateau aime pas petit bateau car petit bateau emmerde gros bateau dans leur peche car petit bateau aime gentilles baleines.
Comme gros bateau pas content, gros bateau arrose avec jet d'eau petit bateau et gens sur petit bateau puis gros bateau rentre dans petit bateau, le casse et comme pas content du tout, gros bateau rearrose gens dans petit bateau...
(message non sporsorisé par la marque "petit bateau")
Derrière tous ça: des connards de japonais mettent volontairement en péril des vies humaines qui essaient de sauver la biodiversité mondiale, toussa parce qu'ils pensent qu'a leur gueule et n'en ont rien a foutrent des cota de peche.
Avis personnel: Ok les pecheurs ont besoin de ça pour vivre mais s'ils étaient un peu moins cons ils capteraient qu'en faisant de la surpeche, leur butin va au fil du temps diminuer. Edit pour gros relou qui lisent pas les post de correction: Puis t'façon ils sont trop nombreux les chinois japonnais ils ont qu'a se bouffer entre eux.
KaLLoK
Posté le: 6/1/2010 18:40 Mis à jour: 6/1/2010 18:40
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
A quand le torpillage de baleinier, ces ONG sont vraiment des moues du genoux, faut arrêter de croire a David et Goliath. Bon c'est un peu extrême j'avoue mais je doute que ce genre de navire s'aventure de nouveau si ils venaient à couler de façon aussi tragique qu'un torpillage.
Je doute que les autres pêcheurs aient envie de jouer leurs vie pour des baleines. Après tout c'est une forme de braconnage, et les braconnier d'éléphant ou autre ne sont pas accueillis avec des balles de paintball.
Et puis pourquoi ces foutues ONG gaspilles tant d'argents dans des bateaux si fragile ... A croire qu'ils aiment jeter l'argent par les fenêtres ...
user95717
Posté le: 6/1/2010 18:49 Mis à jour: 6/1/2010 18:51
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Oui j'ai dit chine a la place de japon mais dans mon esprit c'était clair, les japonais manquent tellement de place qu'ils construisent des terres sur la mer donc on va dire qu'ils sont un peu nombreux quand même par rapport a la superficie et au relief de leur pays.
bibi83
Posté le: 6/1/2010 18:49 Mis à jour: 6/1/2010 18:49
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
de toute facon il ne faut pas ce foutre de la geule du monde. si ces gars étaient devant le bateau c'est pas un hazard ils l'on bien cherché. Secondement, un baleigner ne s'arrete pas comme ca ni ce manoeuvre comme un camion. Donc je pense plutot que les peteux devant voulaient bloquer la route. ils auraient voulu bouger ils auraient pu.
xb-70
Posté le: 6/1/2010 18:54 Mis à jour: 6/1/2010 18:54
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Putain quand on voit la conception du trimaran, on comprend son prix, son design est a la pointe de la technologie maritime civile ! 1.4 000 000 me parait même un peu leger comme note, mais il vient peut-être d'un chantier proche. En tous cas cela doit être une grande perte pour cette ONG... et une "victoire" pour le chasseur de cétacés. Cela va encore finir au tribunal et quelque chose me dit que c'est l'organisation qui va payer la facture.
Merin
Posté le: 6/1/2010 18:55 Mis à jour: 6/1/2010 18:55
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
pour le bateau fragile high tech, je pense plutôt que c'est un partenariat. Ils doivent etre sponsorisé et ca permet aux sponsort de tester et se mettre en avant aussi... pares je dis ca , j'en sais rien...
user95717
Posté le: 6/1/2010 18:58 Mis à jour: 6/1/2010 18:58
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
En regardant la video de R_Quatorze c'est tres clair sur le baleigné rentre volontairement dans le Sea Shepherd... Ok un bateau ça peut pas freiner mais ça les ONG sont pas cons et le savent. Je pense pas que ça soit leur kiff de faire peter des bateau a 1.4millions d'€ pour le delire alors que c'est un de leur principal outils a leur action...
user72009
Posté le: 6/1/2010 18:59 Mis à jour: 6/1/2010 18:59
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Citation :
Auteur: Merin A quand le torpillage de baleinier, ces ONG sont vraiment des moues du genoux, faut arrêter de croire a David et Goliath.
Parce que le torpillage d'un baleinier engendrerais une guerre a mon avis. Pourquoi n'y a t-il pas de guerre alors que le bateau est mort ? Car les australiens ont peur s'tout. Des moux du g'noux comme tu dis. On laisse faire tout simplement.
J'avoue que c'est pas en jetant des boules puantes que les choses vont s'arranger " bouuh vous puez maintenant !! " .
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Juste pour ajouter mon grain de sel parce que quand je vois ce qui est écrit ça me fait marrer.
"Les pauvres sur leur bateaux ils essayent de sauver les baleines toussa c'est trop mignon"
En mer c'est le bateau le plus gros qui a la priorité, arrêtez donc avec vos commentaires écologistes bien pensant par pitié ça picote les yeux sérieux.
Rien de pire que cette hypocrisie ambiante qui se propage telle la grippe parmi tous ces quidams en mal de reconnaissance.
user72009
Posté le: 6/1/2010 19:06 Mis à jour: 6/1/2010 19:06
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Il faut aussi dire que les rafiots des associations s'approche le plus souvent bien trop près des navires ou installations maritimes (plateforme Gaz/Fuel et bien bien d'autre), parfois la distance est tellement infime entre les deux qu'aucune réaction n'est possible. La c'est presque le cas, mais si le déplacement du Baleinier est assez important et l'empêche de ralentir a temps, on voit quand même qu'il dispose d'une manoeuvrabilité plutôt importante pour sa taille. Maintenant, en voyant les videos on voit également que le Baleinier à également tenté de se mettre face aux vagues (vu son inclinaison sur babord). Donc on aurait pu penser a une manoeuvre d'evitement. Mais il semble quand même qu'il tente de garder le plus de proximité avec le navire de l'O.N.G (les jets d'eau font "un peu" plus mal a courte portée).
J'aimerais aussi dire qu'on voit nettement dans la 2ème video que l'"Ady-Gil" semble avoir ses moteur EMBRAYES, mais ne pas avoir les hélices tournantes, ce type de navire doit normallement réagir en un très court temps, alors a moins que les types a bord de ce trimaran soit encore plus lents a réagir que des députés d'Ontario, ça ressemble bien plus a un accident de navigation qu'a une tentative d'épéronage.
sheitsheit
Posté le: 6/1/2010 19:17 Mis à jour: 6/1/2010 19:17
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
première réaction: oh mon dieu, les salops de baleiniers..
puis j'ai regardé la video:
le baleinier suis sa route et travaille (dans une mer agitée, il faut le signaler): le trimaran se rapproche de la route du baleinier pour le harceler. pour le faire reculer, l'équipage l'asperge d'eau
ET AU DERNIER MOMENT, ON VOIT BIEN QUE LE TRIMARANT ACCELERE pour se mettre sur la route du baleinier.
pour moi c'est donc une erreur du trimaran (malgrés sa noble cause)
de plus la régle maritime donne priorité du gros sur le petit.
et enfin il faut arreter de s'indigner sur le net et d'utiliser 2 min aprés les produits de cette pêche qui sont rappelons le tout les produits cosmetiques.
sur ce bonne soirée et bonne année
fresh
StamatS
Posté le: 6/1/2010 19:23 Mis à jour: 6/1/2010 19:23
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Les produits de cette pêche en plus de la baleine sont également pour les gros commercants de chair de baleine qui revendent à des industries pharmaceutiques ou autre.
Tout comme la pêche au thon est reglementé mais avec le nombre d'amateurs de makis en circulation cela devient impossible.
Et sachez que la règle du plus gros sur le petit ne s'adresse qu'aux navires de même catégorie sinon c'est la vitesse qui l'emporte.
TheRealSam
Posté le: 6/1/2010 19:26 Mis à jour: 6/1/2010 19:26
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Officielement la peche commercial de la baleine est interdite. La peche "scientifique" non. Mais bon, pour 1kg de graisse prélevé en vu d'analyse, il vont quand meme pas laisser gacher tout ce beau tas de viande qui demande qu'a finir en steak et en paté pour chien, se serait con quand meme..... :oops:
Deja que j'apprécie pas tellement les japonais en temps normal, ceux-ci ont atteind le summum de la connerie...:-o
tryfax
Posté le: 6/1/2010 19:27 Mis à jour: 6/1/2010 19:35
Ahah sombre idiot si on suivait ton raisonnement on devrait laisser tranquille le dealer du coin sous prétexte qu'il vend de la cam pour nourrir sa famille. Or évidemment on le fait pas puisque c'est interdit par la loi, tout comme la chasse à la baleine devrait l'être au Japon. Pays qui est loin de laisser mourir sa population de faim. Boulet.
alors d'une tu reste tranquille ok, on a pas élever les cochon ensemble, donc tu m'insulte pas par pretexte que tu est tranquillement planquer derriere ton écran.
CJe ne fait qu'exprimer une idée, tu n'est pas d'accord avec moi libre a toi mais tu vient pas m'insulter.
Ensuite plutot que de foutre des million dans un trimaran a la con il ferais mieux de dépenser plus utilement leurs blé, si je donne des sous a une association de protection des baleine (c'est pas le cas) j'entend qu'il s'en sert pour lutter contre la chasse a la baleine , pas pour le claquer dans un trimaran en carbone kevlar tout fragile. greenpeace n'aurait pas eu ce soucis avec leurs navire
willouboy
Posté le: 6/1/2010 19:34 Mis à jour: 6/1/2010 19:34
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
quel gâchis. je peux comprendre que l'on veuille s'opposer aux chasseurs de baleines. mais de la à y aller avec un bateau pareil qui coute 1,4 millions d'€uros faut vraiment être débile. quel idée en plus de s'en prendre à un plus gros bateau. je trouve ça ridicule.
Pvt_Elder
Posté le: 6/1/2010 19:36 Mis à jour: 6/1/2010 19:38
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Alors faudrait qu'on m'explique un truc si ca sert a leurs soit disant "recherches scientifiques", depuis 1986, ils ont toujours pas reussi a faire ce qu'ils voulaient les japonais avec le nombre de baleine qu'ils ont tué en 20 ans? C'est vraiment n'importe quoi, on voit pas qui a foncé sur qui, mais les Japonais n'ont rien a faire ici. Ca peut etre leur boulot ok mais c'est illégal, l'association a été appelé par la gouvernement Australien pour les empecher de chasser et ils en ont rien a foutre, dans ce cas la moi je vais aller vendre de la drogue puisque apres tout ca sera mon metier... Puis avec ce trimaran ils essaient peut etre de contrer les pécheurs, j'avais vu sur Discovery qu'ils balancais des sorte d'acide pour gacher la viande, donc non ce trimaran ne servait pas a rien, qu'il coute 1.4 millions ou pas
shisaii
Posté le: 6/1/2010 19:41 Mis à jour: 6/1/2010 19:41
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
ba disons que le bateau tout noire a quand même lancer des boules puantes sur le baleinier et essayer d'arrêter ou je ne ses quoi l'hélice du bateau avec une corde alors bon ^^
après je me demande si sa vau bien le coup d'exploser un bateau a 1 million 4 x)
tryfax
Posté le: 6/1/2010 19:46 Mis à jour: 6/1/2010 19:46
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Citation :
Puis avec ce trimaran ils essaient peut etre de contrer les pécheurs, j'avais vu sur Discovery qu'ils balancais des sorte d'acide pour gacher la viande, donc non ce trimaran ne servait pas a rien, qu'il coute 1.4 millions ou pas
ben la pour leurs premiere sortit ils ont pas jeter d'acide mais des boules puantes...désolé mais donne moi un zodiac et j'enverrais moi aussi des boules puante, et ca couterais pas 1.4 million.
Pvt_Elder
Posté le: 6/1/2010 19:48 Mis à jour: 6/1/2010 19:48
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Citation :
ben la pour leurs premiere sortit ils ont pas jeter d'acide mais des boules puantes...désolé mais donne moi un zodiac et j'enverrais moi aussi des boules puante, et ca couterais pas 1.4 million.
C'est pas faux... mais ce qui semble étrange, c'est que de telle forme donne au navire une petite capacité de furtivité, mais vu le prix il n'a surement pas été fait avec des matériaux absorbant. Donc son terrain de chasse le plus propice aurrait été de tendre des "embuscades" aux autres navire durant la nuit, balancer leur merde dessus et se tirer le plus vite possible (à la manière S-Boot), alors qu'est-ce qu'il foutais ici en pleine journée ! Cette O.N.G doit quand même avoir d'autre navires moins chers dans sa flotte !
T0rtle
Posté le: 6/1/2010 19:55 Mis à jour: 6/1/2010 19:55
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Alors je sais pas pour vous, mais moi ca me rappelle exactement un épisode très récent de South Park saison 13 (dernière saison)... Il se passe exactement la même chose, et limite pour les mêmes raisons...
Tsuky
Posté le: 6/1/2010 20:00 Mis à jour: 6/1/2010 20:00
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Je retiens que le bateau est magnifique (à mon goût en tout cas), enfin l'était . Donc, si quelqu'un ne sait pas quoi faire de 1,4 millions d'euros, ce joli cadeau de noël me ferait bien plaisir C'est désespéré... Mais pourquoi ?! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?! :8: (jolie collision et je pense qu'ils l'ont mérités , même si je ne donnerai pas d'explication... Pas le temps et je pense que j'aurais la flemme d'éditer mon message...)
user62295
Posté le: 6/1/2010 20:10 Mis à jour: 6/1/2010 20:10
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Citation :
Sauf que t'ira jamais a 75 km/h et tu ratrapera pas les japonais. A chaque fois ils les reperer mais ils ne les rattraper pas
lol c'ets sure pour rattraper un baleinier faut au moin ca.. c'ets un peu comme si t'acheter une ferrari pour rattraper un camion de demennagement sur l'autoroute
c'est pas les premier a faire ca et avant eu tout les autres le faisait avec des zodiac super puissant, genre les truc des passeurs de drogues. :lol:
Wiiip
Posté le: 6/1/2010 20:22 Mis à jour: 6/1/2010 20:22
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Il y a vraiment des dingues ... (et des deux cotés, que ce soit très clair)
Le capitaine du bateau fait un acte extrêmement grave en attaquant et coulant un autre bateau. Mais cette prétendue "ong", ils sont tout aussi dingues. Vous avez vu la vidéo de l'autre coté sur youtube ? Les mecs (de l'ong), sont CONTENTS que leur bateaux de kikoo se fasse détruire. Ce ne sont que des gosses de bourgeois qui S'AMUSENT ! Ils se contrefichent totalement des conséquences, et harcèlent les baleiniers en faisant n'importe quoi, avec les joujous hors de prix que leurs amis friqués leurs ont payés ...
Entre gamins abrutis et pêcheurs sans scrupules, ils méritent tous de grandes tartes dans la gueule. (les gamins ont peut-être 40ans, ils n'ont pas plus de 10 ans d'age mental pour jouer à ça)
pik4chu
Posté le: 6/1/2010 20:27 Mis à jour: 6/1/2010 20:27
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Il est beau le petit bateau, MAIS BON SANG, OU SONT LES TORPILLES!!!!! Faut couler ces enfoirés de tueur de baleines. En plus, les baleines tuées finissent en hamburger, c'est triste
SlashDot
Posté le: 6/1/2010 20:47 Mis à jour: 6/1/2010 20:47
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
ola ola wwip je t'arrête tout de suite ...
tu as des préjugés sur See shepherd (l'ONG en question)c'est un peu n importe quoi ce que tu dit ... C'est un organisme tres serieux (renseigne-toi), de plus la vidéo (la 2eme) est tourné à partir d'un 2eme baleinier ... c'est préciser dans les articles suffit de fouiller sur internet dans les articles. Ces personnes la sont impliqués dans une cause et ne sont pas la pour "s'amuser" pour reprendre tes propos... à bon entendeur
madmix44
Posté le: 6/1/2010 21:04 Mis à jour: 6/1/2010 21:04
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Loin de moi l'envie de passer pour celui qui sait tout sur tout mais j'voudrais juste préciser quelques petites choses...
Ceux qui pensent que, en mer, la priorité est accordée au plus gros bateau ont tord. En réalité, plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte... Dans l'absolu, le statut du bateau (en travail ou non), le type de bateau (voilier ou moteur) ou encore un des regles du type "tribord amure" peuvent jouer... En l'occurence, c'est plutot complexe, on ne peux pas le determiner simplement sur une vidéo.
Sinon, pour le trimaran... Il est en carbone / nid d'abeille. Sea shepherd l'a rebaptisé en novembre dernier Ady Gil (avant il s'appelait Earthrace, c'est un bateau de record... Il a notamment le record autour du monde (60 jours)... Par contre pour sa valeur j'ai un gros doute... 1 million et demie c'est pour ainsi dire rien! Moins cher que les 60 pieds Imoca (les voiliers du vendee globe) derniere génération! Si vous avez plus d'infos là dessus jsui preneur!
Markouile
Posté le: 6/1/2010 21:05 Mis à jour: 6/1/2010 21:05
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
ça a l'air d'être évident que l'accrochage était volontaire. La vidéo sur youtube le montre très bien.
Personne n'as regardé sur discovery channel l'émission sur ces types qui faisaient tout pour arrêter la chasse à la baleine ? A un moment ils se font même tirer dessus, par des japs! Ils sont prêts à tout pour continuer cette traque.
Maintenant il ne leur reste plus que deux bateaux de ce genre. Quelque chose me dit qu'ils sont pas prêts de s'arrêter là !
Ledjo
Posté le: 6/1/2010 21:24 Mis à jour: 6/1/2010 21:24
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Enculés de baleiniers ! Qu'ils crèvent tous j'en ai rien à battre...
Les humains ne sont pas une espèce en voie de disparition, les baleines si. Alors désolé mais pour moi le choix est vite fait. Une bonne portille dans la gueule et comme on est pas des monstres non plus on va quant même secourir les rescapés. Mais au moins leur baleinier est coulé.
Dans les réserves en Afrique, les gardes chasse ont ordre de tirer à vue sur les braconniers. Ben moi je trouve ça bien.
Coco44
Posté le: 6/1/2010 21:38 Mis à jour: 6/1/2010 21:38
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Faut arrêter de poster sans avoir vu la 2è vidéo les gens yen a qui puent le chasseur de baleine...Les japs ont fait exprès de foncer dans le bateau, déjà!! Ensuite pourquoi un bateau si couteux? ultra rapide pour intervenir depuis les côtes rapidement (d'après moi la sirène c'est pour eloigner les baleines)
L'imbécile qui parle des bien pensants et écologistes débiles devrait se taire, protéger des especes en voie de disparition c'est être responsable: faire passer les intérêts de la planète avant les intérêts individuels c'est juste NORMAL
user69423
Posté le: 6/1/2010 21:43 Mis à jour: 6/1/2010 21:43
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Et le pire, c'est que j'ai entendu toute-à-l'heure aux infos que le gouvernement japonais a dit que c'était de la faute aux australiens!
Mais ils ont des yeux ou quoi???
PS: C'est quoi ces jets d'eau qui partent du navire japonais? C'est des lances à eau qui balance sur les australiens ou c'est un système d'évacuation de l'eau ou je se sais pas quoi? (je ne m'y connais pas en bateau ^^)
Mathodman
Posté le: 6/1/2010 21:46 Mis à jour: 6/1/2010 21:46
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
@Matthieulb : Ouais, ils ont des yeux, mais ils sont tellement bridés que la lumière ne passe pas. Ha ha ha !!!
'Foirés d'baleiniers ! D'une, on ne tue pas les baleines. Même si t'as que ça pour vivre, c'est pas une raison, t'as qu'à crever toi-même. De deux, on fonce pas sur d'autres bateaux !
Conclusion : Explosez-moi ce p*** de baleinier !!!
Billy-Bob
Posté le: 6/1/2010 22:21 Mis à jour: 6/1/2010 22:21
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
ah j'adore sea sheperd et ce qu'ils font ... mais beaucoup moins ce qu'ont fait les baleiniers ! sérieux je crois que les gars du trimaran sont en droit de porter plainte là !
user60288
Posté le: 6/1/2010 22:25 Mis à jour: 6/1/2010 22:25
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Bien sûr que c'est une ong sérieuse, d'ailleurs, toute les ong peignent leur bateau couleur de guerre avec des têtes de mort dessus, et se font des super vidéo dignes de jeux de guerre. Toutes les ong (quoique, en l'occurence, si) ont des membres qui se fendent la poire à jouer avec la mort. Et toutes les ong s'amusent à se regarder les uns les autres se faire massacrer en riant. (à moins bien sûr que les japonais aient pour langue maternelle l'anglais) Alors certes, il y a pas mort d'homme, mais il n'y a certainement pas comportement responsable non plus.
Je n'ai pas d'opinion particulière sur les baleines, mais je sais que rien ne justifie un comportement extrémiste. (ni une foi, ni une patrie, ni la nature)
Arsenick
Posté le: 6/1/2010 22:27 Mis à jour: 6/1/2010 22:27
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
@Merin : Pourquoi ne pas les faire sauté? simplement parce que les derniers à avoir fait sauté un bateau ont pris 10 ans au tribunal international (bon il ont fait 18 ou 20 mois :D). Mais bon le fait d'agir sur un ordre d'un président de la république et faire partie de la DGSE ça dois aider à raccourcir les peines .
@Grosbill: le bateau le plus maniable dois céder la priorité.
Felaga
Posté le: 6/1/2010 22:36 Mis à jour: 6/1/2010 22:36
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Le problème avec les sea shepherd, c'est que pour rester dans la loi ils ne peuvent pas faire de "grosses" actions, genre tirer des roquettes sur les bateaux, mettre une batterie anti-aérienne sur le pont et massacrer les pêcheurs, ils peuvent que se battre grâce à l'opinion public, donc faire parler d'eux... Moi je soutiens les sea shepherd depuis pas mal d'années, mais je trouve que leurs solutions d'actions sont assez limité, et pas assez radical
Pour ce qui est de l'argent, ce sont le plus souvent des dons, ou aussi ils vendent des t-shirts et autres pour faire de l'argent. Le capitaine, Paul Watson, est même un ami des Red Hot Chilli Peppers, qui lui font des dons très souvent.
Et sinon je vous propose ce petit épisode south park, sympa, justement à propos du sea shepherd :lol: South Park - Wales Whores :lolhit:
Thibaud
Posté le: 6/1/2010 23:13 Mis à jour: 6/1/2010 23:13
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Bientôt des ferraris et mercedes chez la croix rouge zallez voir
(non sérieux, un bateau à ce prix là c'est l'hopital qui se fout de la charité par excellence, à la limite bien fait pour leur gueule à ces frimeurs, la prochaine fois s'ils veulent se frotter a un baleinier , ils prendront un vrai bateau, y a une différence entre mener une action sérieuse et faire mumuse (ça les a fait marrer... ) )
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Je comprend pas comment des personnes peuvent soutenir ses écolo-terroristes... C'est des vrais con et ils ont de la chance de pas avoir tous été tués par ce capitaine incompétent. Paul Watson est celui qui s'est réjoui sur les cercueils des chasseurs de phoques morts noyés lord d’un remorquage dans le golf St-Laurent. Un vrai trou du cul.
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Tiens je vais reprendre une phrase d'un dégénéré quelconque du dessus qui disait (en gros) "Bien fait pour les ONG qui nous pompent notre fric" Deja j'suis sur que t'es encore à la botte de papa/maman, mais soit passons, ce n'est pas de ta débilité condescendante que je veux discuter! Non, admettons...PLUS D'ONG...ok....Plus personne pour dire que chasser les baleines c'est mal...ok....Plus de baleines dans le monde....augmentation du krill (base de la nourriture des baleines)...biodiversité marine chamboulée...bordel dans le monde et extinction d'autres especes...
Voila ce que certaines ONG veulent éviter!
Surtout quand il ne reste que 1700 baleines bleues dans le monde (moins d'1% de sa population originelle)
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Faut dire aussi que les Australiens se sont découverts une conscience le jour où ils ont vu que c'était pas bien d'avoir chassé les Aborigènes d'Australie... en psychologie on appellerait ça un transfert
et là aussi bonjour l'écosystème .. moins ya d'aborigènes plus ya d'Australiens anglo-saxons, et plus ils sont nombreux plus l'urbanisation est forte et plus la déforestation est intensive, avec moins d'eucalyptus, donc diminution du régime alimentaire du koala, et à terme menace pour la survie de l'espèce (le koala, pas l'aborigène, lui son cas est scellé depuis longtemps). Nan moi je dis n'hésitez pas:
save a Koala, eat an Aussie
bon on peut croire qu'on s'éloigne du sujet mais en fait pas tant que ça :bizarre:
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Ahah sombre idiot si on suivait ton raisonnement on devrait laisser tranquille le dealer du coin sous prétexte qu'il vend de la cam pour nourrir sa famille. Or évidemment on le fait pas puisque c'est interdit par la loi, tout comme la chasse à la baleine devrait l'être au Japon. Pays qui est loin de laisser mourir sa population de faim. Boulet.
C'est qui le boulet entre celui qui parle de préserver des especes marines en voie d'extinction plutot que de sauver "les emplois" qui decoulent de cette destruction, et toi qui compare cette meme espece a de la drogue?
Franchement....
Mais bon, je pense que c'est peine perdue, l'homme fait ce qu'il veut pour peu que ca lui rapporte. Dans qq années il n'aura plus que ses yeux pour pleurer qd il n'y aura presque plus de poisson, plus de baleines, plus de thon rouge, etc etc
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
@ ApeS_ Le but était clair prendre les images les plus choquantes possible pour faire passer les (pêcheurs) japonais pour des salauds, et apparemment ça a réussi vu la plupart des commentaires.
Et au lieu de dépenser 2m pour un bateau, ils feraient mieux de les dépenser pour aider les gens qui crèvent de faim dans le monde.
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Citation :
@ ApeS_ Le but était clair prendre les images les plus choquantes possible pour faire passer les (pêcheurs) japonais pour des salauds, et apparemment ça a réussi vu la plupart des commentaires. Et au lieu de dépenser 2m pour un bateau, ils feraient mieux de les dépenser pour aider les gens qui crèvent de faim dans le monde.
Le bateau leur a été gentiment prêté pour une durée de trois mois...
Le reste de leur flotte est constitué de dons de la part de particuliers...
Mais t'as raison les pêcheurs japonais sont des gentils...quand ils auront tué toutes les baleines, c'est une bonne partie de l'éco-sytème marin qui sera touché.
ça m'énerve, j'arrive pas à retrouver mais hier soir j'avais vu une vidéo prise d'un autre angle, sur laquelle on voit clairement que le balainier asperge l'Ady gil pour l'aveugler tout changeant son cap pour les harponner.
merci-bien
Posté le: 7/1/2010 10:04 Mis à jour: 7/1/2010 10:04
Tentative de meurtre, inverse, peut-etre faut voir le revers de la médaille aussi
0
sur cette video, on voit une action completement irresponsable et dangereuse, voire passible de tribunal pour tentative de meurtre. Mais cette fois c'est les gentils qui sont méchants.
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Bon bah quitte a joué l'avocat du diable, je suis bien d'accord avec certain post. Je ne defend pas l'activité des baleiniers, loin de la. Neanmoins je trouve que les personnes qui les combattent tel sea sheperd ne sont qu'une bande de clown mediatiques. Le bateau vaut 1,4 millions, soit, mais combien vaut une camagne de pub mondiale, une image diffusé à des millions de gens à travers toute la planete pour plaindre ces pauvres ecolos.... ca me fait penser à Yann Arthus Bertrand, le soit disant defenseur des sauterelles qui a passé 10 ans de sa vie dans un helico a commenté le paris dakkar...
C'est bien de communiquer, mais faut pas prendre les gens pour des c*ns!
Variel
Posté le: 7/1/2010 11:25 Mis à jour: 7/1/2010 11:25
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Hors de toute réflexion moralisatrice sur les "bons" et les "méchants", il faut quand même remarquer qu'un abordage délibéré en haute mer, comme celui-ci, est assimilable en droit à un acte de piraterie, comme sur les côtes de Somalie… Le commandant japonais peut se faire du souci pour ses prochains voyages en avion, car il est passible d'un mandat d'arrêt international, et pourrait se faire gauler n'importe où… Par ailleurs, le catamaran avait la priorité (eh oui, en mer aussi, ça existe), et le Japonais n'a visiblement rien fait pour éviter la collision, alors qu'il est constant qu'il voit l'autre sur tribord. Ça risque de faire cher le kilo de baleine débarqué, tout ça.
kpouer
Posté le: 7/1/2010 11:41 Mis à jour: 7/1/2010 11:41
Re: Tentative de meurtre, inverse, peut-etre faut voir le...
0
@ merci bien...
Mais bien fait pour sa gueule ! Saleté de baleinier !
Comme dit au dessus, ce n'est pas en tuant des baleines qu'ils vont réussir à vivre ! C'est une fuite en avant ! Lorsqu'il n'y en aura plus ils seront comme des cons ! Ils scient la branche sur laquelle ils sont.
Faut les arrêter d'une façon ou d'une autre, et comme les lois ne sont pas fichu de le faire, certain ont le courage d'aller sur place et d'essayer de les empêcher.
Bah moi, je leur dit : BRAVO ! Et continuer !
Des japs y'en a pleins la planète, des baleines non, alors à choisir, je défends sans aucune hésitation les baleines !
Perso cela me choque qu'il y est encore des gens pour défendre les baleiniers en 2010 ! Sous couvert de faux discours anti-écologiste. Je vois pas l'intérêt de vouloir tuer tout les animaux qui restent sur terre pour ce retrouver entre Hommes...
Et dire qu'on est censé être un animal évolué... :gratte:
365wanda
Posté le: 7/1/2010 12:33 Mis à jour: 7/1/2010 12:34
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Sans partir dans la polémique les 'gentils' chasseurs de baleine ou non (je suis contre la chasse... pardon, la recherche scientifique qui termine dans les supermarchés et les bars à sushi japonais), les Japonais ont prétendu que le l'Ady Gil s'est placé volontairement devant eux (tactique courante)et ont envoyé uniquement des bouts de vidéo qui ne permettent pas de juger s'ils ont foncé sur l'Ady Gil ou si l'Ady Gil s'est volontairement placé sur le chemin.
Manque de pot, quelqu'un d'autre a filmé la manoeuvre. Et le chasseur (bateau extrèmement agile pour sa taille) a bien viré de bord pour foncer sur l'Ady Gil qui était à l'arrêt.
user100669
Posté le: 7/1/2010 12:33 Mis à jour: 7/1/2010 12:33
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Tout a fait d'accord c'est bien gentils de dire fait pas ci fais pas ca mais faudrait peut etre qu'il l'applique eux mème. fais ce que je dis pas ce que je fais... mais quand meme cest enc*** de baleinier jap' n'on pas a epronné un bateau magnifique comme ca qui vaut (au moin) 1,5 millions :oops:
Geo67
Posté le: 7/1/2010 13:01 Mis à jour: 7/1/2010 13:03
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Ce qui s'est passé est honteux, chassez des baleines c'est honteux... Mais le plus honteux de tout selon moi... C'est qu'une ONG est un bateau de ce prix ! Cela ne vous choque-t-il pas qu'ils s'achètent un bateau en batmobile ? non ? Pourquoi ne pas acheter un bateau normal aux couleurs de l'ONG avec un beau logo et de reverser le reste dans des outils utiles aux sauvetages de baleines... genre tracteurs, civières, etc. Ça aurait peut être permis de sauver les 120 baleines échouées pas loin de chez eux ^^
Alors c'est bien beau de faire dans le spectacle mais faut arrêter de croire que ces gens mettent tout en œuvre pour les causes qu'elles défendent... C'est comme l'Etat, si parfois ils étaient un peu sur leur sous et contrôlaient régulièrement leur comptabilité, leur budget, etc. On aurait pas autant de problèmes.
Variel
Posté le: 7/1/2010 13:32 Mis à jour: 7/1/2010 13:32
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Les baleines échouées, et c'est dramatique pour elles, ne peuvent pas être remises à l'eau : pour des raisons anatomiques, elles meurent par asphyxie lorsqu'elles s'échouent. Par contre, il semblerait que les activités humaines soient en partie à l'origine de ces échouements. On pourrait peut-être refiler ce stock de viande aux Japonais amateurs de baleines ?
CrazyApple
Posté le: 7/1/2010 14:41 Mis à jour: 7/1/2010 14:41
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
putain la vache je suis chocké déjà par ce que je vois dans la vidéo mais encore plus par ce qui est écrit dans les coms
déjà si ils ont des bateaux comme ca aussi puissant et technologiquement armé, c'est pour pouvoir traqué les chasseurs de baleines et de phoques qui avec de simples barquent comme certains aimeraient qu'ils soient ne serait pas possible
et après heureusement qu'il y'a des mecs comme ca pour faire bouger les choses, sinon on serai encore sous le régime nazi, et ouai les résistants n'étaient pas eux aussi considérés comme terroristes
alors faut arrêter avec vos conneries
user40728
Posté le: 7/1/2010 15:40 Mis à jour: 7/1/2010 15:41
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
le pétrole pour une virée en mer: 500 $ un pèche aux baleines: 3000 $ un bateau d'écolos: 1 400 000 $ couler ces connards: ca n'a pas de prix, avec eurocard mastercard.
kpouer
Posté le: 7/1/2010 17:22 Mis à jour: 7/1/2010 17:22
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Super ! Alors sous prétexte qu'on a mis le prix du bateau il en sort une horde de connard qui ce bloque la dessus...
Si ça ce trouve c'est ni plus ni moins qu'une personne assez riche pour ce payer ce genre de bateau qui a voulu ce joindre à cette cause, et ? On le refuse parce qu'il a de l'argent ? Passons, arrêtez de vous fixez sur le bateau !
L'acte du capitaine du baleinier est criminel ! Il a clairement essayer de couler le bateau.
Regardez ici, cela paraitra plus clair :
kOOler
Posté le: 7/1/2010 18:47 Mis à jour: 7/1/2010 19:51
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Citation :
et après heureusement qu'il y'a des mecs comme ca pour faire bouger les choses, sinon on serai encore sous le régime nazi
heu..point Godwin atteint... bien ouèje
plus sérieusement, je pense pas qu'un baleinier soit aussi manoeuvrable et rapide que la boat-mobile high tech des "gentils" de l'histoire. Par conséquent c'est pas le baleinier qui est allé sciemment vers la boat-mobile des nice guys, mais bien plutôt le contraire. Ils ont souhaité coupé la "route" du baleinier, pensant profiter de la rapidité de leur "embarcation" et de la coopération du baleinier. Mais un baleinier ne s'arrête pas comme ça... En définitive les gars du boat-mobile ont essayé d'y aller à l'intimidation, mais bon on gagne pas à tous les coups. D'autant plus que Sea Shepherd est reconnu pour mener des actions à la limite de la piraterie, qualifiées d'écoterrorisme (comme ce rapport du fbi qui désigne Sea Shepherd comme étant à l'origine de l'écoterrorisme: http://www.fbi.gov/congress/congress02/jarboe021202.htm ).
Son chef, Paul Watson, a soulevé une polémique lorsqu'il a déclaré: « la mort de 4 chasseurs de phoques est une tragédie mais [...] le massacre de centaines de milliers de bébés phoques est une tragédie encore plus importante ». Des habitants et pêcheurs des îles Saint-Pierre et Miquelon choqués de cette déclaration chassèrent Paul Watson et l'équipage du Farley Mowat de l'archipel leur interdisant de revenir.
Je dis pas que la chasse à la baleine c'est bien (au contraire.. je la condamne et de plus c'est illégal). Mais ces activistes pseudo écolos c'est juste pour la plupart des gosses de riches qui passent leur temps à faire mumuse aux 4 coins du monde, tirant profit de leur riches mécènes et se donnant bonne conscience par la même occasion.
Nwc-Vincent
Posté le: 7/1/2010 19:00 Mis à jour: 7/1/2010 19:00
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Pourquoi, Mais pourquoi tout ce débat??? :evil:
Je sais que des dizaines de gens vont me dire avec un paragraphe de 40 lignes que c'est mal de pécher la baleine mais ça sert à rien de l'écrire ICI! vous m'avez bloqué le cerveau là! c'est l'boxon dans ma tête! :banane: BANANE!
Akano
Posté le: 7/1/2010 19:26 Mis à jour: 7/1/2010 19:26
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
hmmm c'est gentil ça.... et puis pourquoi un yacht comme ça ? tu m'explique en quoi ça sauve les animaux d'avoir un bateaux aussi cher et puissant ? (j'en déduit ça vu sont design)
Colass
Posté le: 7/1/2010 20:20 Mis à jour: 7/1/2010 20:23
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
C'est incroyable comme on a la sensation que certains ne prennent pas la peine de lire ce qui écrit avant de poster... - Ce bateau a été prêté à Sea Shepherd - c'est un bateau écologique qui s'appelait avant le earthrace (il est fait avec le plus de matériaux écologique possible, consomme très peu, a une peinture non nocive pour l'eau...) -une vidéo a été posté montrant clairement le baleinier arrosant l'Ady-gil tout en changeant de cap pour le harponner. -il leur permet d'arriver très vite sur les lieux, puis de ralentir le baleinier avant que l'autre parti de leur flotte arrive (flotte totalement faite de bateaux donnés) -il est équipé d'une puissante sono qui aurait la particularité de faire fuir les baleines. Avant de vous faire une idée toute faite, aller faire un tour sur la toile, recouper des informations et cessez de faire les moutons en vous comportant comme des spectateurs de TF1!!!
kOOler
Posté le: 7/1/2010 20:44 Mis à jour: 7/1/2010 20:47
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
On dit pas "harponner" mais "éperonner"... c'est justement les baleines qu'on "harponne". De deux choses l'une: - soit les activistes australiens sont très cons pour ne pas s'être rendus compte que le baleinier se dirigeait vers eux alors qu'ils ont un bateau high tech - soit c'est tout simplement l'Ady-gil qui, comptant sur sa vitesse, a foncé sur le baleinier pour le ralentir (comme tu dis) (se renseigner sur le web sur les activités écoterroristes de Sea Shepherd pour se rendre compte de leurs méthodes). Sans compter que ceux qui étaient aux commandes du trimaran n'étaient peut-être pas des foudres de la navigation... Donc oui il faut se renseigner sur le web, se renseigner pour apprendre que l'Adyl-gil est surnommé la "F1 des Mers", sa vitesse de pointe flirtant les 100 km/h (93 km/h)... ce qui rend plus qu'improbable la possibilité d'un éperonnage volontaire du baleinier. A une vitesse pareille, et avec le gabarit du trimaran, c'est pourtant facile de voir les choses venir et de s'échapper des griffes d'un baleinier "lourdeau". le fait que ce bateau ait été prêté importe peu.. il n'empêche qu'il a eu de toutes façons un coût, un coût qu'il a fallu payer, maintenant que ce soit des sponsors qui ont payés ça ne change finalement pas grand chose. heu.. je regarde jamais mais alors JAMAIS TF1 moi
Jokeur
Posté le: 7/1/2010 20:57 Mis à jour: 7/1/2010 20:57
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
@ Colass Au final dons ou pas l'argent est quand mm là
L'écosystème marin c'est bien beau mais je le répète il y a des préoccupations bien plus graves que d'aller en antarctique faire chier un bateau de pêche, qu'ils aillent donc enquiquiner les multinationales. Pour couper un arbre on ne l'élague pas si tu vois ce que je veux dire.
Citation :
Avant de vous faire une idée toute faite, aller faire un tour sur la toile, recouper des informations et cessez de faire les moutons en vous comportant comme des spectateurs de TF1!!!
Ton ami Nicolas Hulot passe sur tf1 ne soit donc pas si mesquin.
Citation :
ça m'énerve, j'arrive pas à retrouver mais hier soir j'avais vu une vidéo prise d'un autre angle, sur laquelle on voit clairement que le balainier asperge l'Ady gil pour l'aveugler tout changeant son cap pour les harponner.
Historique.
Renrhaf
Posté le: 7/1/2010 21:02 Mis à jour: 7/1/2010 21:02
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Ils vont jusqu'à mettre la vies des défenseurs des baleines en jeu maintenant... ou va t'on... Toute façon quand les dernières baleines auront été exterminées ils viendront encore se plaindre... C'est vraiment pitoyable soit disant pour leurs "études scientifiques" !
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
a tout les detracteur : je veux bien que la violence ne soit pas la meilleure des choses
expliquez donc comment faire autrement ?
on laisse les baleines crever histoire d'avoir bonne conscience de ne pas s'etre mal comporté?
au bout d'un moment c'est sur le terrain que ça se joue . c'est la guerre ouverte entre ceux qui veulent exterminer une population animale unique, et ceux qui veulent la sauver
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
@ bucho
T'y vas pas par 4 chemins mais t'as trop raison mon pote !
On fait quoi quand les chasseurs de baleines n'auront plus de boulot parce qu'ils ont buté tous les cétacés? Hein ! On fait quoi ?
réponse : Ben on leur donne un autre boulot.
Deuxième question :
On fait quoi quand les baleines seront une race disparue à cause de la pêche ? Hein ! On fait quoi ?
réponse :
Ben on pleure. On pleure devant nos enfants qui n'auront pas connu ces animaux magnifiques. On pleure parce que va expliquer à tes gosses que des adultes sont assez irresponsables pour détruire ce qui fait la richesse biologique de notre planète. Et surtout on pleure aujourd'hui des larmes de colère devant autant de cons (OUI OUI, vous vous êtes tous bien reconnu sur ce site ceux qui défendent pour x ou autres raisons ce gros bateau de merde) qui ne comprennent rien aux éco-systèmes et tout ce que cela implique.
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
@ Mathodman Nan t'inquiète au bout d'un moment on en fera des élevages comme le poulet/boeuf/porc/agneau et compagnie que la plupart des gens révoltés mangent avec tant de plaisir.
C'est toujours bien de jeter la pierre sur les autres tant qu'on n'est pas concerné, pour se donner bonne conscience:"oui moi je suis contre ça c'est dégueulasse" Mais après faut faire coïncider paroles et actes.
Allez donc voir comment son élevés les animaux que nous mangeons, et après posez vous la question de savoir qui de nous ou des pêcheurs japonais sont les plus dégueulasses.
@Bucho lis les messages postés et tu comprendras comment lutter contre ce phénomène.
Tout est une question d'offre et de demande, l'offre est là parce que la demande existe.
kpouer
Posté le: 8/1/2010 10:58 Mis à jour: 8/1/2010 10:59
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Colass : +100 !
@kOOler : Tu dois pas bien voir ou comprendre les vidéos, je sais pas ce qui déconne chez toi, mais le fait que le Baleinier est clairement changé de cap pour éperonné le bateau est indéniable sur la vidéo montré sous un autre angle. Et si le Ady-gil n'a pas bougé c'est parce qu'il devait penser que cela était une manœuvre d'intimidation.
@Jokeur : Pas la peine d'étendre le débat sur un autre sujet, il y a déjà des personnes qui ont du mal à suivre sur celui là.
RAFlKl
Posté le: 8/1/2010 11:25 Mis à jour: 8/1/2010 11:25
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Citation :
Ben on pleure. On pleure devant nos enfants qui n'auront pas connu ces animaux magnifiques. On pleure parce que va expliquer à tes gosses que des adultes sont assez irresponsables pour détruire ce qui fait la richesse biologique de notre planète.
heu.. est-ce que les baleines comptent un tout petit peu ou bien l'humain est à ce point égoïste pour que même quand il veut la survie d'une espèce, c'est pour que ses enfants puissent les voir ? je sais que c'est écrit dans la Bible, mais les animaux n'ont pas été créés pour nous
aioren
Posté le: 8/1/2010 13:25 Mis à jour: 8/1/2010 13:25
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
eh joker, c'est vrai ce que tu dis sur les élevages d'animaux mais tu dis quoi à ceux qui militent contre ça, contre les la chasse aux phoques et aux baleines, les agro carburants en afrique du sud ? Tu leurs dis quoi ?
et après même si on est écologique, certains de nos actes seront forcément contradictoire comme avoir un téléphone portable ou utiliser internet car comme tout le monde le sait les antennes relai sont ultra nocives pour tout le monde, mais ces outils la sont indispensable aux luttes contre ces abérations de chasse à la baleine
mais si on suivrait votre définition d'écolo, on serait pour l'extinction de la race humaine sur terre vu tout ce qu'elle cause omme dégat
jean_dupont
Posté le: 8/1/2010 15:46 Mis à jour: 8/1/2010 15:46
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
@ CrazyApple nan mais c'est bien mais faut revoir ses priorités alors qu'un milliard de personne n'ont pas assez à manger.
Quand au fait que l'utilisation de téléphone et d'internet soit indispensable pour "lutter contre ces abérations" d'une dis moi en quoi, et de deux dis moi donc ce que toi tu fais exactement.
Crazy-13
Posté le: 9/1/2010 16:56 Mis à jour: 9/1/2010 16:56
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Les gens parlent, les ONGs agissent.
Après, on est pour ou contre l'utilisation de tel outil ou de la manière dont il est utilisé, mais quoi qu'il en soit, toute action pour une cause qui est avérée "juste" mérite d'être saluée.
Peu de gens s'engagent réellement à autre chose qu'a leur petit monde, moi le premier, et je pense pas que cracher sur les ONGs soit très intelligent.
Les pêcheurs Japonais ne sont pas forcément à incendier non plus, ils ne font que survivre (bien que l'éperonnage soit totalement débile et sanctionnable ! Rien ne peut justifier la mise en danger des autres).
(Il faudrait aussi arrêter de comparer les pêcheurs Japonais à des dealers de drogue ... une Baleine c'est pas un pauvre gosse de 16 qui fait un arrêt cardiaque suite à la consommation de stups. La survie de l'espèce prime.)
Après c'est le perpétuel combat actuel, à savoir les lobbys capitalistes qui ne voient que le profit à court terme contre les écologistes qui regardent les problèmes planétaires à venir sans réellement se soucier des problèmes économiques actuels ...
EDIT : Juste une petite remarque suite à ce que j'ai pu lire d'un message de Jokeur : Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton principe d'offre et de demande, car pour moi en l'état actuel des choses, on culpabilise le consommateur, et souvent (pas tout le temps) à tort. En effet, on est passé dans un système où l'on va créer la demande via une offre : on propose un objet qui ne va être indispensable au consommateur que parce qu'un bourrage de crâne préalable aura fait en sorte que le consommateur le pense indispensable. Les entreprises qui font des milliards de dollars de bénéfices auront tout intérêt à mieux répartir les richesses, à mieux les investir et à acquérir une certaine morale indispensable au bon fonctionnement des choses, sinon on va aller vers une dégénérescence du capitalisme.
En gros, faut arrêter de dire : STOP, ne mangez plus de viandes elles proviennent toutes d'abattoirs dégueulasses ! Vivez de chasse et de pêche ! Tournons les yeux vers ceux qui dirigent, ou du moins sont censés le faire ... Tout homme peut choisir ce qu'il fait, sauf s'il est formaté pour faire ce qu'on lui dit de faire.
Milamber
Posté le: 9/1/2010 18:46 Mis à jour: 9/1/2010 18:46
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Deja bonjour a tous pour mon premier post! Motive par toutes ses discussions et pour defendre un peu les pauvres japonais avec qui je suis plutot lies (j'ecris d'ailleurs du Japon en ce moment...)
- Deja pour savoir si le baleinier fonce deliberement dans le trimaran, difficile a dire. c'est possible. En tout cas, le jet d'eau est en reponse aux boules puantes et aussi pour eloigner le trimaran qui pourrait provoquer un accident en restant aussi pret (oh ben mince, c'est arrive..). Tout le monde sait que les ONG prennent des risques et la avec un bateau a 1,4 milions faux etre vraiment debile tout ca pour lancer des boules puantes, bande de gamins. Rien ne se reglera par la force et ca n'entrainera que la violence (ou destruction de bateaux). Bref je ne prends par d'aucun cote, si l'attaque du baleinier est deliberee et prouvee alors il doit etre puni c'est normal.
- second point, le baleinier pechait dans le territoire autorise pour la peche a la baleine et le trimaran a viole ce territoire. Il aurait pu etre arrete par l'armee japonaise car il etait en tort. Alors deja, on ne va pas les plaindre parce qu'ils l'ont bien cherche et ceux en ne manoeuvrant pas assez vite bien que leur bat-bateau le leur permettait.
- dernier point, la peche a la baleine. On s'en insurge car elles sont en voie de disparition DANS LE RESTE DU MONDE parce que les autres pays ont pendant des annees peche sans respecter le quota autorise!! Dans les eaux japonaises, au contraire, avec une peche reglementee le quota est respecte et il n'y a pas de disparition imminente. C'est quoi, une jalousie parce que les autres pays n'ont plus de baleine? Ou alors quoi, pour la cruaute? Et la chasse, et la peche des autres poissons et mammiferes ca ne vous pose pas de probleme ca par contre... ici au Japon, cette peche est une tradition ancestrale, peut-on facilement arreter des traditions? pourquoi arreter de chasser une espece qui N'EST PAS en voie de disparition dans ses eaux? Et produits cosmetiques ou pas, au Japon, on MANGE la baleine comme n'importe quel poisson. et les chiens manges en Chine ca ne revolte personne par contre. Quel combat injuste! Si seulement chacun s'occupait de ses affaires.
- Est-on vraiment parfait en France? Et cette blague de jeter une nouvelle bombe atomique au Japon, pourquoi pas la meme chose dans d'autres pays qui aiment bien donner des lecons... Bref, combat pour l'ecologie et l'ecosysteme est juste (j'ai moi-meme termine des etudes d'ecologie) mais la methode utilisee par les ONG est illegale le plus souvent et dangereuse. A qui jeter la pierre? Je n'en sais rien. Avant de critiquer les autres pays (mentalite tres francaise..) rendez vous sur place et faite le bilan. Tout n'est pas toujours blanc ou noir et difficile de comprendre une autre culture sans la partager.
Enfin voila mon petit coup de gueule
neicisum
Posté le: 10/1/2010 13:13 Mis à jour: 10/1/2010 13:13
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Pour preciser, avant mon arrivee au Japon, j'etais insurge contre la peche a la baleine meme sans en avoir aucune connaissance sur le sujet a part le titre lol Mais en venant au Japon, et en en apprenant plus sur les raisons et la culture, on peut moderer ses pensees et comprendre les deux cotes. Voila un debat interessant non?
Jokeur
Posté le: 10/1/2010 15:20 Mis à jour: 10/1/2010 15:21
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Citation :
Juste une petite remarque suite à ce que j'ai pu lire d'un message de Jokeur : Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton principe d'offre et de demande, car pour moi en l'état actuel des choses, on culpabilise le consommateur, et souvent (pas tout le temps) à tort. En effet, on est passé dans un système où l'on va créer la demande via une offre : on propose un objet qui ne va être indispensable au consommateur que parce qu'un bourrage de crâne préalable aura fait en sorte que le consommateur le pense indispensable. Les entreprises qui font des milliards de dollars de bénéfices auront tout intérêt à mieux répartir les richesses, à mieux les investir et à acquérir une certaine morale indispensable au bon fonctionnement des choses, sinon on va aller vers une dégénérescence du capitalisme.
C'est vrai ce que tu dis,l'offre aujourd'hui créé aussi la demande (pub, etc), mais là encore c'est au niveau de la manipulation de masse.
Par contre pour ce qui est de la dégénérescence du capitalisme on est déjà en plein dedans.
Enfin comme dis je ne vais pas plus développer puisque de toute façon ce n'est pas le genre de chose qui va intéresser les gens, ça fait trop "complotiste" x)
Notre société a fait des Hommes incapables de réfléchir par eux-même s'intéressant plus à s'autoflageller qu'à autre chose.
Orikorne
Posté le: 10/1/2010 18:58 Mis à jour: 10/1/2010 18:58
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Neicisum :
Tu me fais rire avec tes "les baleines sont en voie de disparition dans le reste du monde, pas au Japon", "les autres pays sont jalous d'avoir épuisés leurs stocks" ... C'est vrai, la Baleine Japonaise ne se promène que dans les eaux territoriales Japonaises, elle a un collier avec marqué Japon dessus aussi
A ce que je sais, la Baleine est un animal migratoire, avec une très vaste répartition.
Sinon, les Japonais ne respectent en aucun cas les quotas Mondiaux, qui sont assez restreints ; et d'après ce que j'ai pu lire de l'article complet, ce baleinier ne se trouvait pas dans les eaux Japonaises mais dans les eaux Australiennes ... Quelle conclusion en tirer ? => C'est pas parce que l'on apprécie fortement la culture Japonaise que l'on doit cautionner tous ses actes. J'ai rien contre les Japonais, mais dans le cas présents ils sont sanctionnables ...
Sinon, à Jokeur :
C'est dommage que tu ne veuilles pas plus développer, ça participerait peut être à rendre les hommes capables de réfléchir par eux-même, bien que je sois un farouche partisan de l'auto-flagellation si ça amène une évolution derrière ^^
silents
Posté le: 10/1/2010 21:16 Mis à jour: 10/1/2010 21:16
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Il faut dire qu'en plus de les éperonner, de les "arroser" violemment avec de l'eau, les sons que l'on entends sont de gros haut parleurs installés sur le bateau japonais, qui envoient des sons très puissants qui, même avec les oreilles bouchées vous vrillent la tête...
Gnaah
Posté le: 11/1/2010 0:09 Mis à jour: 11/1/2010 0:09
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Attention je ne cautionne pas la peche effectuée par les japonais. Mais certains commentaires me laissent de marbre.
Les baleiniers japonais sont des braconniers qui sous couvert de recherche scientifique chasse une espece protégé. Sea Shepherd est une organisation terroriste qui sous couvert d'action écologiste attaque des pêcheurs.
Le Shonan Maru No 2 n'a pas éperonné l'Ady Gil, l'Ady Gil se jette sous le bateau (cf les différentes vidéos qui circulent qui montre que l'Ady Gil n'est pas moteur coupé, et vient se positionner devant les japonais).
Sea Shepherd attaque la flotte Maru depuis des années, avec des méthodes toutes compatibles avec l'article 101 de la Convention de Montego Bay définissant la piraterie.
Pour répondre au dernier commentaire :
Le canon à eau sert à empecher les bateaux de s'approcher trop pret et servent également de moyen "pacifique" d'empecher les assauts pirate ;
La sirène est surement utilisé comme alarme anti collision ( dans les conditions normale ) ;
On peut voir Sea Shepherd attaquer les japonais par ci par la ;
( regarez de quand dates les vidéos... ) Et bien d'autre encore...
Alors qu'on pleure parce que ces pauvres écologiste se sont fait malencontreusement coulé par des vilains pirates leur tout nouveau bateau de guerre le plus rapide du monde en carbone/kevlar quasi indetectable au radar, ca me laisse doucement rigoler
Ces japonais sont des braconniers, ca ne laisse aucun droit a quiconque d'agir de la sorte. L'Ady Gil a coulé, tant pis.
neicisum
Posté le: 11/1/2010 7:40 Mis à jour: 11/1/2010 7:40
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Tant mieux si je t'ai fait rire! C'est bien le but du site Koreus non? Mais treve de plaisanterie, c'est quand meme marrant que les pays prenant la defense des baleines sont ceux qui n'en ont pas dans leurs eaux lol Bon erreur de ma part, le baleinier "scientifique" se trouvait dans les eaux de l'antarctique "internationales" et non australienne. Car sinon le gouvernement enverrait les autorites et non un pseudo bateau de course d'une ONG...
Le Japon se doit de respecter les quotas mondiaux comme tout le monde sinon, c'est a la justice de sanctionner et pas a des cow-boys inconcients.
Ensuite, pourquoi personne ne s'en prend a la Norvege, l'Alaska, l'Islande, la Russie etc qui eux aussi chassent la baleine? Mais le plus souvent au Japon, d'ailleurs 2 membres d'une ONG ont pris d'assaut un baleinier japonais, pratique illegale, dangereuse et au combien inutile!
Bref defendre la nature est une bonne chose, preserver les baleines en est une aussi. Maintenant parler c'est bien, rejeter la faute sur les autres c'est facile, mais agissez alors! C'est aux gouvernements de reagir!
Enfin, il est desormais admis que le bateau de l'ONG etait en tort dans cet accident.
neicisum
Posté le: 11/1/2010 8:17 Mis à jour: 11/1/2010 8:17
Les commentaires sont en japonais, desole lol mais ce qui importe sont les images. On voit bien le bateau accelere contre le baleinier alors que le choc est inevitable.
Voila qui fera reflechir un peu certains defenseurs accusant le baleinier un peu trop vite. Comme le dit Gnaah, les canons a eau et les sirenes ne sont la que pour prevenir une collision, pas pour essayer de couler ces petits activistes! Il faut savoir que le Japon d'apres guerre est loin d'etre un peuple belliqueux et ce n'est pas dans leur mentalite.
JE ne pense pas non plus qu'on puisse qualifier de "braconnier" ce baleinier en particulier car aucun d'entre nous n'etait a bord et ne sait exactement si l'equipage a harponne une baleine ou non alors dans le doute, abstenons nous de commentaires futiles.
Orikorne
Posté le: 11/1/2010 12:20 Mis à jour: 11/1/2010 12:20
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Citation :
c'est quand meme marrant que les pays prenant la defense des baleines sont ceux qui n'en ont pas dans leurs eaux lol
Pour moi, la sauvegarde de la biodiversité n'a pas de frontière quelconque
Sinon, il est vrai que je ne m'intéresse pas vraiment à savoir qui est réellement en tort, que ce soit le baleinier ou le bat-bateau. Ce qui m'intéresse, c'est le fond. Doit-on réellement continuer à piller les fonds marins ? On ne voit pas sous l'eau quand on regarde de la surface, et les écosystèmes marins sont plus fragiles qu'ils n'y paraissent ... Pour moi la pêche à la baleine ne devrait pas avoir lieu, même si c'est un aspect culturel fort au Japon. L'intérêt commun passe avant le sien propre. C'est la même chose pour la sur-pêche du thon rouge ...
neicisum
Posté le: 11/1/2010 14:00 Mis à jour: 11/1/2010 14:00
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Lorsqu'une espece est en voie d'extinction (ce qui doit etre confirme par des donnees scientifiques) alors la chasse ou la peche doit etre reglementee au plus haut point. Cette reglementation ne peut etre faite que par des gouvernements... malheureusement...
Je tenais juste a preciser que le Japon n'est pas le seul pays sur qui jeter la pierre car il n'est pas le seul a pratiquer cette peche.
Pour le thon rouge, on est d'accord pour admettre que de nombreux pays pratiquent cette peche donc il faut faire respecter les quotas. Manque de surveillance, manque de sanctions, etc. La solution n'est pas d'arreter toute peche ou toute chasse, mais de reguler.
Ce que j'admets moins, ce sont les remarques des "ecolos" jugeant une certaine peche ou chasse "cruelle", dependant de l'espece dont il est question. Pour ma part, j'ai du mal a faire une quelconque difference entre les especes... Toute maniere de tuer un animal est cruelle, quelque soit la facon de faire. Chasser une biche, la tuer pour se nourrir ne pose pour beaucoup aucun probleme moral. Alors pourquoi certaines especes et non d'autres? Cela releve donc d'une aprehension plutot personnelle.
En etant vegetarien, il est facile de s'insurger contre le fait de tuer un animal car cela ne represente aucune necessite. Si par contre on consomme de la viande mais on s'insurge contre la chasse de telle ou telle espece, on est de mauvaise fois (je ne parle pas des especes en voie de disparition qui elles doivent etre protege, evidemment).
Orikorne
Posté le: 11/1/2010 23:49 Mis à jour: 11/1/2010 23:49
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Personnellement, je trouve les végétariens débiles, l'homme est omnivore ... Après ce qui est sûr c'est qu'on mange beaucoup trop de viande. Une à deux viandes par semaine c'est suffisant pour l'organisme, il n'a pas besoin d'un steak par repas (c'est vrai que c'est bon mais quand même ...^^).
Ensuite, j'ai rien contre la chasse, d'ailleurs en France la chasse au sanglier est nécessaire car ils pullulent et détruisent les cultures.
Comme tu l'as très bien dis, c'est pas vraiment l'interdiction qui est nécessaire, mais une bonne régulation. Après est-ce que dans le cas de la baleine on a le luxe de se permettre une simple régulation ? Je ne sais pas.
Après personnellement je trouve une biche beaucoup plus mignonne qu'une baleine ...
Au fond, je pense qu'on se rejoint sur de nombreux points, sauf qu'on l'exprime différemment
neicisum
Posté le: 12/1/2010 7:42 Mis à jour: 12/1/2010 7:42
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
Oui je pense qu'on se rejoint sur de nombreux points car je suis d'accord avec tout ce que tu as dit dans ton dernier commentaire
Pour la regulation de la baleine, je ne sais pas si on peut se le permettre ou non, comme je n'ai aucune donnee sur la population actuelle alors je laisse faire ceux qui savent
Voila un debat qui fut tres interessant!
xelobang
Posté le: 16/1/2010 20:47 Mis à jour: 16/1/2010 20:47
Re: Un baleinier japonais éperonne le bateau du Sea Shepherd
0
bien fait pour ces fichus écolos .....
depuis le jour ou j'ai vu le responsable d'une ONG dire a une caméra das la rue : oui la Porche Cayene est au compte de association......
ensuite, vous avez les écolo qui geulent contre le nuclaire...ok, mais ils geulent contre les héoliennes car c'est pas beau...... contre les barrages car ca bloque les poissons, moi je dis, qu'on leurs coupe l'electricité.... ils seront les premiers a venir geuler .....
et pour finir, cette assotiaion bidon de sauvegarde des baleines, je paris que le batmobile maritime a 1M de dollars ils l'ont payé avec les dons ..... ils auraient mieux fait d'acheter une Vedette et utiliser les sous pour vraiment sauver les baleines, car comme dis plus haut, je ne voit pas en quoi avoir un bateau tuning maison sauvera plus les baleines
PS: qu'un con d"ecolo aille me dire des lecons sur mon travail honnete autorisé par les lois internationaux.... il va avoir une aussi grosse suprise que ces batman des mers
koreus-du-59
Posté le: 20/1/2010 17:18 Mis à jour: 20/1/2010 17:18
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.