Les trolls internet sévissent dans les forums de discussions ou dans les commentaires des sites internet. Leur but : créer des polémiques en provoquant les participants. Par exemple si je parle de l'OM, ils vont parler du PSG, si je parle de PC, ils vont dire que Mac c'est mieux. Ils sont partout, faciles à repérer mais difficile de ne pas rentrer dans leur jeu. Y en a même quelques-uns ici sur Koreus.com, non je ne citerai pas de noms CollegeHumor a fait une vidéo marrante à leur sujet.
Absolument pas, ça n'a pas le moindre rapport avec la scène de Monthy Python, je vois même pas comment on peut faire le rapprochement avec la scène du pont, est-ce que t'as vu le film au moins?
Wyst_
Posté le: 14/1/2010 7:05 Mis à jour: 14/1/2010 7:05
Yodinho, pour une réponse fausse les chevaliers se font éjecter de la même manière, la référence est bien là
Il est étonnant que les trolls arrivent encore à trouver des gens à enquiquiner, ils sont tellement prévisible et repérable... et on sait tous comment une conversation avec un troll fini "You nazi" ou "I f*cked your mother" (ou toute variante associée), c'est pas comme si c'était enrichissant.
icemelody
Posté le: 14/1/2010 7:27 Mis à jour: 14/1/2010 7:27
Yodinho, pour une réponse fausse les chevaliers se font éjecter de la même manière, la référence est bien là
Il est étonnant que les trolls arrivent encore à trouver des gens à enquiquiner, ils sont tellement prévisible et repérable... et on sait tous comment une conversation avec un troll fini "You nazi" ou "I f*cked your mother" (ou toute variante associée), c'est pas comme si c'était enrichissant."
Moi j'en connais un qui l'aurait pas passé, le pont .
Citation :
Bien joué yodinho tu as bien fait ton troll et ça a marché!
Merci, merci ^^ j'aurais carrément pu faire un bide en plus:o mais fallait bien que quelqu'un trolle un peu sur cet article non ?:o Désolé que tu en aies été la victime Wyst_ xD.
Sinon, évidemment que la référence est là ^^ le pont, l'éjection, les "trois questions", la façon de le dire, l'aspect du troll qui n'est pas très éloigné de l'aspect du vieux dans Monty python, le retournement de situation, c'est évident .
Stephfrenchy
Posté le: 14/1/2010 11:10 Mis à jour: 14/1/2010 11:10
Yodinho, pour une réponse fausse les chevaliers se font éjecter de la même manière, la référence est bien là Il est étonnant que les trolls arrivent encore à trouver des gens à enquiquiner, ils sont tellement prévisible et repérable... et on sait tous comment une conversation avec un troll fini "You nazi" ou "I f*cked your mother" (ou toute variante associée), c'est pas comme si c'était enrichissant.
ben voila tu vient juste de tomber dans le panneau, comem quoi c'est facile de ce faire pieger par un troll
Wyst_
Posté le: 14/1/2010 13:07 Mis à jour: 14/1/2010 13:07
Hm... on a peut-être pas la même conception du troll, alors. 'faut faire la différence entre le type qui attaque délibérément dans le but d'être désagréable et d'insulter et quelqu'un qui aurait un avis différent, voire erroné dans certains cas.
Mais si apparemment on m'dit que j'me suis fait avoir alors va pour.
DarkSyS
Posté le: 14/1/2010 13:07 Mis à jour: 14/1/2010 13:07
Copier/Coller d'un commentaire vu récemment: (notez le "c'est plus compliqué que ça" de la vidéo qui tombe à pique) [Copie Start] - la majorité des Trolls sont des internautes qui abordent un sujet de discussion sous un angle non-convenu et donc jugé non-convenable par l’auteur du blog et ses fans. Autrement dit le Troll est un empêcheur de penser en rond. Il est rassurant pour le quidam d’évacuer l’importun en le marquant du sceau de l’infâmie: “un Troll !” s’écrie-t-il
- Les discussions encadrées, les faux débats, dans lesquels les protagonistes font semblant de s’opposer alors qu’ils sont d’accord sur l’essentiel, sont la cible favorite du Troll. Un bon coup de pied (qui pue) là dedans, et le bel édifice s’effondre.
- Rien n’excite plus un Troll que les bien-pensants, les poseurs, ceux qui se gargarisent de démocratie tout en cachant mal leur mépris du peuple, ceux qui prêchent un monde plus juste mais qui souhaitent secrètement que rien ne change, les nantis qui font la morale aux pauvres, ceux qui ont tout et qui reprochent à ceux qui n’ont rien à perdre de n’être « pas réalistes », ceux qui aiment commencer leurs phrases par un pompeux « c’est plus compliqué que ça ». Bref tout un tas de gens qui méritent qu’on leur tape un peu sur la tête avec nos gros poings de Troll.
- Le Troll est anonyme. Phrase typique d’un internaute bien-pensant (et anonyme) : « toi le Troll tu es bien à l’abri derrière ton anonymat de lâche ». Je vous rappelle donc que toute forme de résistance, y compris aux idées dominantes, a toujours été anonyme. C’est même le fondement de toute forme de résistance. Si Montesquieu avait signé certains de ses pamphlets il aurait prématurément terminé sa carrière au fond d’un cachot.
- Enfin bien que tout le monde s’en offusque, le Troll met un peu d’animation dans tous ces débats ennuyeux, stériles, et nombrilistes. Chacun s’amuse secrètement des facéties du Troll tout en jouant la vertu outragée. Avouez-le, sans Troll vous vous feriez carrément chier sur le net. [Copie Stop]
Tout ça pour dire que: Oui les trolls ça existe, mais quelqu'un qui n'est pas d'accord avec le sujet n'est pas forcement un troll, et le problème c'est qu'on se fait vite traité de troll de nos jours
polo118
Posté le: 14/1/2010 18:40 Mis à jour: 14/1/2010 18:40
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.