Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Faire des dessins sur l'eau

Posté par user63593 le 25/6/2010 16:11:22

vidéo dessins eau
Une machine capable de produire des dessins sur la surface de l'eau.
Est-ce sa seule utilité ? J'en doute mais je n'ai pas plus d'infos.


Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Eus4ebius
Posté le: 25/6/2010 16:14  Mis à jour: 25/6/2010 16:14
#1
Je m'installe
Inscrit le: 11/5/2007
Envois: 153
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
j'ai été bluffé par le coeur !
on le voit pas du tout venir.
BeaSteaK
Posté le: 25/6/2010 16:14  Mis à jour: 25/6/2010 16:14
#2
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/12/2009
Envois: 67
Karma: 106
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Magnifique , je veux la même !
xboxdeda
Posté le: 25/6/2010 16:16  Mis à jour: 25/6/2010 16:16
#3
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/6/2010
Envois: 8
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Impressionnant:-o:-o
user104848
Posté le: 25/6/2010 16:24  Mis à jour: 25/6/2010 16:24
#4
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/2/2010
Envois: 7
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Cool! 😎
Peut-on faire encore plus inutile?...
R5evan
Posté le: 25/6/2010 16:25  Mis à jour: 25/6/2010 16:25
#5
Je m'installe
Inscrit le: 4/5/2008
Envois: 283
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
C'est vrai que c'est cool 🙂
Je pense que ça sert à faire des simulations de vague. Genre tu mets des modèles de ports, de côte, de bateau et tu regarde comment il se comporte avec tel type de vague.
Evenkil
Posté le: 25/6/2010 16:26  Mis à jour: 25/6/2010 16:26
#6
Je m'installe
Inscrit le: 16/2/2010
Envois: 168
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Très gros pour pas grand chose (malgré la beauté du truc), peut on vraiment faire beaucoup de formes ? A quoi sa peut bien servir ?
beussta
Posté le: 25/6/2010 16:30  Mis à jour: 25/6/2010 16:30
#7
Je suis accro
Inscrit le: 9/10/2007
Envois: 841
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
et pendant qu'on construit cette inutile (et surement couteuse machine) des millions de personnes meurent de faim :s
elink
Posté le: 25/6/2010 16:35  Mis à jour: 25/6/2010 16:35
#8
Je m'installe
Inscrit le: 7/4/2010
Envois: 161
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
wow cool leurs trucs et encore
des asiatiques ils sonts forts dans l'insolite
Zebulonvs1
Posté le: 25/6/2010 16:45  Mis à jour: 25/6/2010 16:45
#9
Je m'installe
Inscrit le: 16/3/2008
Envois: 468
Karma: 137
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
@beussta
Tu sais ce que c'est la science ?
Deejay_Feder
Posté le: 25/6/2010 16:54  Mis à jour: 25/6/2010 16:54
#10
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/6/2010
Envois: 72
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Pour ma part je trouve celà très beau ... Mais inutiles ! Après celà pourai être utilisé comme créateur de tsounamie ... Imaginer ... Au milieux de la mer ou l'océan avec déjà des vague ... il suffi de les amplifier avec sa ...

Bref ce n'est juste mon avis ...
polo118
Posté le: 25/6/2010 16:55  Mis à jour: 25/6/2010 16:55
#11
Je m'installe
Inscrit le: 3/8/2006
Envois: 491
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Sympathique, les japonais sont les rois pour les bidules inutiles 😃
specter
Posté le: 25/6/2010 17:04  Mis à jour: 25/6/2010 17:04
#12
Je m'installe
Inscrit le: 16/6/2010
Envois: 107
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
C'est vraiment pas mal, bon la fin sa casse le truc, ils sont tous content que l'onde provoque cette réaction et c'est tout à fait normal que sa fasse ça, alors je comprend pas trop la fin...
Kahax
Posté le: 25/6/2010 17:10  Mis à jour: 25/6/2010 17:11
#13
Je m'installe
Inscrit le: 11/7/2006
Envois: 266
Karma: 102
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Ouah impressionnant, j'ai la même chez moi et de la même taille dans ma salle de bain.
Yallox
Posté le: 25/6/2010 17:16  Mis à jour: 25/6/2010 17:18
#14
Je m'installe
Inscrit le: 13/10/2009
Envois: 222
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Je comprends juste pas pourquoi les deux interviewer font limite un orgasme à chaque nouvelle forme... Ce truc est juste inutile...

Edit : @Zebulonvs1 : Je veux bien qu'on prenne l'accélerateur de particule du CERN pour de la science, mais ce truc est le plus inutile qui soit, à quoi bon prouver qu'on peut faire des coeurs sur l'eau :gratte:
tchoupi
Posté le: 25/6/2010 17:21  Mis à jour: 25/6/2010 17:22
#15
Je masterise !
Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
FAKE!!!!!:-o:-o:-o
ben quoi? je suis la première à le dire?? euh... :lol:
Mr-kiwi
Posté le: 25/6/2010 17:22  Mis à jour: 25/6/2010 17:22
#16
Je masterise !
Inscrit le: 25/5/2007
Envois: 2399
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Haha, joli ! 🙂
odyxo
Posté le: 25/6/2010 17:29  Mis à jour: 25/6/2010 17:30
#17
Je suis accro
Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
@ Yallox: créer une onde liquide simple et réussir à la manipuler pendant sa propagation afin d'obtenir un schema final pré-défini tu trouve ça facile a faire??:-o
présente toi au nobel alors...

le LHC lui ne fait qu'accélerer linéairement des particules (ou train de particules) simples pour les fracasser sur des cibles de differentes nature atomique
Maxtimot
Posté le: 25/6/2010 17:36  Mis à jour: 25/6/2010 17:36
#18
Je masterise !
Inscrit le: 10/9/2008
Envois: 2112
Karma: 55
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
reste plus qu'a le faire breveter, puis le mettre dans un parc en guise d'une fontaine, ça en attirera plus d'un.
Rosalie-san
Posté le: 25/6/2010 17:37  Mis à jour: 25/6/2010 17:37
#19
Je suis accro
Inscrit le: 14/4/2010
Envois: 816
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Pas mal mais inutile , sinon le bassin est énorme quand meme enfin tout ça pour sa ! 😉
tiih82
Posté le: 25/6/2010 17:52  Mis à jour: 25/6/2010 17:52
#20
Je m'installe
Inscrit le: 16/2/2010
Envois: 325
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Résultat sympa 😉
user87927
Posté le: 25/6/2010 18:01  Mis à jour: 25/6/2010 18:01
#21
Je suis accro
Inscrit le: 22/11/2008
Envois: 638
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Pas mal
Le mieux c'est la voix off 😃
Billy-Bob
Posté le: 25/6/2010 18:06  Mis à jour: 25/6/2010 18:06
#22
Je masterise !
Inscrit le: 11/11/2009
Envois: 2183
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
impressionnant:-o
NoCif
Posté le: 25/6/2010 18:11  Mis à jour: 25/6/2010 18:11
#23
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/5/2007
Envois: 45
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Oua on a réussi a trouvé plus inutile que l'ipad ?
Quoique cela ce vaut quand même faudrait des expert pour dire lequel est le plus inutile !

Combien d'argent mis dans ce projet ?
didi68
Posté le: 25/6/2010 18:27  Mis à jour: 25/6/2010 18:27
#24
Je suis accro
Inscrit le: 12/3/2008
Envois: 835
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
wow joli, on voit rien venir, on se dit : cette machine ne fait que aspirer de l'eau :roll:

et ben enfait non elle forme des dessins:p quoique cela reste quand meme très inutile... sauf pour impressionner sa femme xD 😃
tartopom
Posté le: 25/6/2010 18:28  Mis à jour: 25/6/2010 18:28
#25
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/4/2005
Envois: 4
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
La machine créée est utilisée pour comprendre les phénomènes de création des Tsunamis. Et de ce fait trouver la manière de s'en protéger.
Pwato
Posté le: 25/6/2010 18:42  Mis à jour: 25/6/2010 18:42
#26
Je m'installe
Inscrit le: 6/2/2010
Envois: 140
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Pour le dernier je m'attendait à voir la Joconde ou un truc du style mais nan ... Avec une bombe je fais pareille 😃
bibi83
Posté le: 25/6/2010 18:48  Mis à jour: 25/6/2010 18:48
#27
Je m'installe
Inscrit le: 2/7/2009
Envois: 367
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
C'est beau mais ça s'arrette là,

Je me demande vraiment a quoi cela sert.
user16790
Posté le: 25/6/2010 18:59  Mis à jour: 25/6/2010 18:59
#28
Je masterise !
Inscrit le: 6/6/2005
Envois: 3666
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
excellent ! j'aime !
dolteki
Posté le: 25/6/2010 19:21  Mis à jour: 25/6/2010 19:21
#29
Je m'installe
Inscrit le: 20/11/2009
Envois: 243
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
J'adore les puits de sciences qui n'ont pas idée de réfléchir deux secondes et qui balancent direct un "ça sert à rien" en se basant uniquement sur la description.

Et les pires, ce sont ceux qui insistent alors même qu'une personne plus intelligente a indiqué que ça pouvait servir à recréer des vagues pour créer des ports / bateaux / rades résistants aux tempêtes et dont éviter des millions de dollars de dégâts chaque année. A part ça, ça sert à rien c'est sûr.
Dakitess
Posté le: 25/6/2010 19:22  Mis à jour: 25/6/2010 19:29
#30
J'aime glander ici
Inscrit le: 2/12/2007
Envois: 6538
Karma: 99
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Oh mon dieu, le nombre de blasé ici... Apprenez a vous émerveiller !

Comme dis précédemment, il s'agit d'un simulateur d'onde permettant l'étude des interférences, et de la sorte, la compréhension des vagues scélérates et autres tsunami dévastateurs...

Attendez voir pour l'utilité, je réfléchis.
Ah non, même pas la peine, j'oubliais que plus de 350000 personnes avait trouvé la mort a cause de ces vaguelettes inoffensives dont l'étude est obsolète, futile et inutile ^^

Edit : Bon, je suis content, enfin quelqu'un de mon avis 🙂 Merci mon voisin du dessous ! J'ajouterai a ses propos que pour faire valoir les qualités de l'appareil, ce ne sont pas les équations que l'on va présenter au publique, ni même le comportement d'un tsunami, mais bel et bien des formes complexes qui prouvent et démontrent les capacités et la précision du dispositif.

Non mais a chaque fois que je poste, c'est pour raler contre ceux qui écrivent plus vite qu'ils ne pensent, ca craint... (Enfin j'espère que c'est ca, sinon, ben... ils pensent juste très mal)
user105541
Posté le: 25/6/2010 19:25  Mis à jour: 25/6/2010 19:25
#31
Je m'installe
Inscrit le: 4/3/2010
Envois: 480
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Pour les boulzors qui n'ont pas inventé l'eau chaude et qui stipulent qu'il y a des pauvre gens qui meurent de faim, que ça coute du pognon, tout ça... le Japon est potentiellement un pays qui est menacé par les tsunamis. Les reproduire en piscine laboratoire, permet de trouver les signes quei précèdent un tel phénomène... Vous savez le tsunami qui a eu lieu il y a quelques années en Thailande je crois... Ben il a fait plein plein de victimes. Si on sait les voir le plus tot possible, si on sait identifier les zones à riquent. eh bien on pourra prévenir les gens pour qu'ils se protègent.

Et sinon le truc du coeur et de la note... C'est juste comme si vous vous amusiez à faire des dessins avec un osciloscope. Vous avez un outil, mais on peut jouer avec des fois.
Et pour faire des dessins avec ça, je vous laisse résoudre les équations pour trouver les signaux à mettre en entrée.
-Rom1-
Posté le: 25/6/2010 20:23  Mis à jour: 25/6/2010 20:23
#32
J'aime glander ici
Inscrit le: 14/2/2008
Envois: 5618
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Joli à la fin
Flouzer777
Posté le: 25/6/2010 20:49  Mis à jour: 25/6/2010 23:48
#33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 76
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Inutile oO ?

Nan mais c'est certain, vu la complexité du système, le coup en recherches et développements et la taille du système montré en fin de vidéo, ca a juste été créé pour faire ces 3 minutes de vidéo et un joli petit coeur! Vous vous rendez pas compte? Un coeur sur de l'eau!

Mais bien entendu que c'est utilisé pour modéliser des phénomènes de propagation d'onde et réaliser des simulations sur la résistance de maquettes ou que sais-je... Avec ca il y a moyen de mettre en place des systèmes de prévision et de protection face aux catastrophes naturelles qui nous déferlent dans les dents quand la nature a envie de nous défriser. A noter que la grande nation insulaire qui a mis au point cette cuve d'essais est loin d'être exemptée de tsunamis et autres joyeusetés dans le même style.

Magnifique maîtrise et superbe application de la mécanique des fluides en tout cas! Ah, ils sont forts ces nippons!


EDIT : Merci GaljoBalyo pour toutes ces précisions 😃
GaljoBalyo
Posté le: 25/6/2010 21:16  Mis à jour: 25/6/2010 21:27
#34
Je m'installe
Inscrit le: 5/3/2009
Envois: 380
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Cette machine, comme il est facil de le voir dans la 2ème partie de la vidéo, sert à étudier le phénomène de dispersion, diffraction et superposition de différentes ondes mécaniques, ici dans l'eau. Elle sert également à mesurer la longueur d'onde de ces ondes ou vagues. Sinon bravo pour avoir trouver comment régler le truk pour que ca nous fasse des dessins :8: Sinon c'est vrai que ya pas de c*n qui réfléchissent pas au truc, c'est évident qu'ils n'ont pas dépenser des millions pour 3 min de "OOOOOH !!!, AAAAAhhhh !!! WOOOOAAAAHH!" Et cette machine ne peut pas étudier ni prévenir l'apparition des tsunami qui sont créés pas un bête tremblement de terre soumarin dans une zone spécifique de profondeur ( entre 300 et 700m si je me souviens bien ) dite "zone critique" car si le tremblement de terre se produit moins profond les ondes sismiques se diffusent pas et si il se produit plus profond elles sont absorbées avant la surface. voila
rom1w
Posté le: 25/6/2010 21:26  Mis à jour: 25/6/2010 21:26
#35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/11/2009
Envois: 4
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
pas loin, en fait le gars explique grosso modo que cela pourrait permetre de stopper les vagues de tsunami en envoyant une impulsion inverse, mais cela reste tres theorique etant donné que la mer c'est pas juste une grosse piscine dans un hangar
mawt1
Posté le: 25/6/2010 22:00  Mis à jour: 25/6/2010 22:00
#36
J'aime glander ici
Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7027
Karma: 3300
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Ça leur a couté combien? 2 millions?
Glaviot
Posté le: 25/6/2010 22:15  Mis à jour: 25/6/2010 22:18
#37
Je m'installe
Inscrit le: 26/10/2008
Envois: 398
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Citation :
beussta :
et pendant qu'on construit cette inutile (et surement couteuse machine) des millions de personnes meurent de faim :s

Il est plus utile d'investir en technologie que pour envoyer du fric à des africains qui n'ont jamais contribué à la civilisation et qui ne rendront jamais l'argent qu'on leur prête. Arrête de ne réfléchir que sur le court terme. La recherche et le développement, c'est un investissement qui améliore la vie sur le long terme. C'est utile, et t'es pas assez renseigné pour te permettre de dire que ça ne servira à rien.

La première préoccupation des commentaires ici, c'est de s'inquiéter pour l'argent investi... Ne vous inquiétez pas, c'est pas le votre, hein ? En fait, ça ne vous regarde même pas. Les gens ne sont pas con, on ne construit pas un truc aussi énorme que ça juste pour faire des dessins.

Je rêve... Bill Gates envoie 99,9% de sa fortune aux africains, et c'est pas encore assez. Donnez-leur votre maison, ensuite vous pourrez parler de la misère du monde.
Freezer
Posté le: 25/6/2010 22:24  Mis à jour: 25/6/2010 22:24
#38
Je suis accro
Inscrit le: 25/5/2010
Envois: 594
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Ouah c'est beau !
Je pense qu'à la base, ça devait être un simulateur de vagues pour maquettes, mais des gens qui se faisaient chier on trouvé que l'on pouvait faire ça ( comme le mec qui à eu la très bonne idée d'inventer les jeux vidéos a partir d'un vieil ordinateur xD )
Bref, c'est impressionnant, et je ne pense pas que ce soit inutile
aenaryon
Posté le: 25/6/2010 22:42  Mis à jour: 25/6/2010 22:42
#39
J'aime glander ici
Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Oui là chapeau, c'est vraiment beau !
SlashDot
Posté le: 25/6/2010 22:49  Mis à jour: 25/6/2010 22:49
#40
Je masterise !
Inscrit le: 31/7/2009
Envois: 4106
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
L'invention du XXIe siècle:-o 😃
cynover
Posté le: 25/6/2010 22:53  Mis à jour: 25/6/2010 22:53
#41
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/1/2010
Envois: 9
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
J'avoue que je commençais à m'inquiéter en voyant le nombre de personnes qui n'avaient pas compris le réel principe de cette machine, merci aux autres d'être venu expliquer 😃

Même si on a pas de connaissance scientifique on se doute bien qu'une telle machine a un coût exorbitant et ne sert pas qu'à faire des dessins dans l'eau...

En plus des études sur les tsunamis c'est grâce à des laboratoires comme celui-là (pas forcément celui-là hein) que l'on améliore la forme des bateau pour qu'ils soient moins sujets aux perturbations causées par les vagues 😉

La dernière expérience est vraiment intéressante car l'onde est bien neutralisée mais perso je ne vois pas comment en cas de tsunamis comment recréer artificiellement une onde aussi importante 😉
Freezer
Posté le: 25/6/2010 22:55  Mis à jour: 25/6/2010 22:55
#42
Je suis accro
Inscrit le: 25/5/2010
Envois: 594
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Cynover : Et bien en recréant la même source mais à l'échelle ^^
AssOfMonkey
Posté le: 25/6/2010 23:00  Mis à jour: 25/6/2010 23:00
#43
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/5/2010
Envois: 23
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
J'ai adoré ! Surtout le tsunami synchronisé 😃 C'était magnifique.
:10:
cynover
Posté le: 25/6/2010 23:08  Mis à jour: 25/6/2010 23:09
#44
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/1/2010
Envois: 9
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
BigBoloce >Oui mais t'imagine l'infrastructure qu'il faudrait créer c'est inimaginable 😃

Je pense que dans un premier ils essayent de développer la technologie afin d'atténuer le phénomène ne serait-ce que très peu 😉
Tsuky
Posté le: 26/6/2010 0:35  Mis à jour: 26/6/2010 0:37
#45
Je suis accro
Inscrit le: 2/6/2009
Envois: 765
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Sympa les dessins, c'est très beau. Par contre la vague à la fin... No comment... (je vois pas le rapport avec le début de la vidéo ><)
:5:
eklundrin
Posté le: 26/6/2010 0:39  Mis à jour: 26/6/2010 0:39
#46
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/10/2009
Envois: 56
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
pour ceux qui se demandent pourquoi les trois s'émerveillent sur l'effet de l'onde à la fin, allez voir un bon gros ralenti d'une goutte qui tombe dans l'eau... euh, ils ont réussi à reproduire l'effet, sans le ralenti, et sans la goutte...
MrJhack
Posté le: 26/6/2010 1:29  Mis à jour: 26/6/2010 1:31
#47
Je m'installe
Inscrit le: 25/6/2010
Envois: 169
Karma: 254
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Citation :
c'est pour la science


+1

de plus cela permettra peut être de trouver comment se forment les super vagues.

il faut vraiment être bête pour penser que l'on peut s'amuser à dépenser des millions juste pour faire des coeurs dans l'eau.
Shenkyen
Posté le: 26/6/2010 1:51  Mis à jour: 26/6/2010 1:51
#48
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 22
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
J'ai bien saisi le fait que cet appareil serve à simuler des vagues (voir tsunami) mais je comprend pas pourquoi une telle profondeur (4,5m pas pratique, faut faire de grandes maquettes)

Je me souviens d'une émission où l'on voyait ce genre d'appareil, seulement la vague ne provenait que d'un côté et une maquette de ville (échelle 1:100 à peu près) était submergée par celle-ci.

edit : en tapant les mots tsunami et profondeur ça a fait tilt, la vague vient du sol, ils cherchent peut-être un moyen d'empêcher sa formation ou d'en limiter la puisssance (une espèce de peigne sous-marin par exemple) :gratte:
EnPassant
Posté le: 26/6/2010 6:54  Mis à jour: 26/6/2010 6:54
#49
Je m'installe
Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 103
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Si vous cherchez de l'argent bien gâché, pensez donc à ces milliers de milliards d'euros évaporés dans la dernière crise bancaire, je suis certain qu'un millième de ces sommes aurait pu faire disparaître la pauvreté de toute la surface de la planète... Il y a des gens qui jouent avec des milliards qui ne sont même pas à eux et quand ils les perdent, c'est à nous, ceux qui bossent, de mettre la main à la poche pour sauver le système mondial...

Ce n'est pas grave, on va faire encore des économies sur la recherche et sur la formation. C'est vrai quoi, c'est fatiguant d'étudier et de faire des recherches. Et puis ça ne rapporte pas tout de suite.

Et à la prochaine crise grave, on dira que c'est la faute aux étrangers, au choix les africains, les russes, les américains, les arabes, les asiatiques... Et les étrangers font pareil dans leur pays : c'est la faute aux colonisateurs, aux européens, aux américains, aux chinois... Et pendant ce temps il y en a qui "gouvernent" les entreprises ou le pays et qui se remplissent les poches.
GoStation
Posté le: 26/6/2010 10:33  Mis à jour: 26/6/2010 10:33
#50
Je suis accro
Inscrit le: 8/4/2009
Envois: 1602
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
sa sert à rien mais impressionnant:-o
cynover
Posté le: 26/6/2010 10:49  Mis à jour: 26/6/2010 10:51
#51
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/1/2010
Envois: 9
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Shenkyen > C'est important que ce soit profond car cela permet d'étudier la vague quand elle est au large et de tenter de l'atténuer car quand elle arrive sur les côtes on ne peut plus rien faire. Là ce simulateur se base principalement sur l'onde lorsqu'elle est au large. Ce n'est pas comme les autres simulateurs qui étudiaient la résistance des infrastructures à l'arrivée d'un tsunamis, je pense que c'est différent.

Et il y a encore des personnes qui osent poster que ça sert à rien :evil:
-Ninja-
Posté le: 26/6/2010 11:54  Mis à jour: 26/6/2010 11:54
#52
Je poste trop
Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 13027
Karma: 2521
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Perso, installer ça sur les cotes japonaise ça va coûter la masse d'argent. Autant construire un mur quoi O.o
BikerSlash
Posté le: 26/6/2010 13:51  Mis à jour: 26/6/2010 13:51
#53
Je m'installe
Inscrit le: 17/6/2010
Envois: 104
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Les chinois invente de ces truc 😕, le coeur est pas mal mais je trouve sa inutile.
BikerSlash
Posté le: 26/6/2010 13:55  Mis à jour: 26/6/2010 13:55
#54
Je m'installe
Inscrit le: 17/6/2010
Envois: 104
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Depensser des millions pour sa, alors que y'a des choses pour le moment plus importante. Oui pour l'instant sa sert a rien, on en reparlera quand on aura depensser de l'argent pour la fin dans le monde ou contre le rechauffement climatique. Parce qu'on a beau dir mais les dirigeant ce bouge pas trop le cul pour y remedier, il nous fond croire que oui mais c faux. De nos jour l'homme prefere sauver son cul, en marchant dsur celui d'a coté.
fakir
Posté le: 26/6/2010 15:05  Mis à jour: 26/6/2010 15:05
#55
Je m'installe
Inscrit le: 14/6/2005
Envois: 149
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Citation :
Il est plus utile d'investir en technologie que pour envoyer du fric à des africains qui n'ont jamais contribué à la civilisation et qui ne rendront jamais l'argent qu'on leur prête.


Magnifique ! Encore un petit effort pour atteindre le point Godwin.
Shenkyen
Posté le: 26/6/2010 16:01  Mis à jour: 26/6/2010 16:01
#56
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 22
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
@Cynover : "La dernière expérience est vraiment intéressante car l'onde est bien neutralisée mais perso je ne vois pas comment en cas de tsunamis comment recréer artificiellement une onde aussi importante ;)"

J'aurais bien 2 solutions en tête mais ça ferais un truc gigantesque (enfin bon, vu la puissance qui fait naitre les tsunamis, tu t'en doutait surement 🙂 )

La première serait une sorte de mur placer à même le sol marin que l'on relèverait brutalement (explosion ?) et qui produirait une vague contraire (ou plusieurs si la solution pour le lever rapidement le permet (en évitant de le rebaisser trop vite, ce serait balot :lolhit:))

Ou toujours le peigne, enfin les peignes, placer en alternance les uns derrières les autres (pour éviter des les dents ne cassent mais qu'elles absorbent la puissance quand même)

J'aimerais bien avoir un rapport des essais déjà faits :bizarre:
Yallox
Posté le: 26/6/2010 17:24  Mis à jour: 26/6/2010 17:24
#57
Je m'installe
Inscrit le: 13/10/2009
Envois: 222
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
ça sert à rien
Dakitess
Posté le: 26/6/2010 18:13  Mis à jour: 26/6/2010 18:13
#58
J'aime glander ici
Inscrit le: 2/12/2007
Envois: 6538
Karma: 99
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Mais... mais mais mais, y'en a encore qui persiste à dire que ca sert a que dalle et c'est de l'argent jeté par les fenetres, abusé ! Lisez les autres commentaires avant de poster vos m**** sérieux, c'est pas croyable !

Ouai un mur, t'a raison, c'est vrai que le tsunami n'est qu'une grosse vague impressionnante mais sans puissance...
Alors voila un pti schéma exagéré qui va te permettre de saisir la différence entre une lame, et un tsunami :

Vague = _____-_____-_____

Tsunami = _____------------_____

Tu... saisis la différence ? l'onde est comment dire, euh, bcp plus large ^^ donc ton mur, même de 25m de Haut, et en l'estimant assez résistant, un tsunami de 3.50m de haut passe a l'aise au dessus 🙂

Non mais ch'ai pas, regardez un peu ce qu'en pense les autres, ce qui a déja été dit, avant de balancer sans pertinence ni présence d'esprit que "sa ser a ri1"
Windipitu
Posté le: 26/6/2010 18:14  Mis à jour: 26/6/2010 18:14
#59
Chaleur !
Inscrit le: 15/11/2006
Envois: 69
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Tres jolie 🙂 !!

(Pour une demande en mariage, le coeur n'est pas mal:p au moins c'est pas commun !!)

Mais ousinon, la derniere 'figure' (là où l'eau 'saute' ^^), c'est sensé etre quelquechose ? Si oui quoi ? ^^ !!
DremeX
Posté le: 26/6/2010 23:03  Mis à jour: 26/6/2010 23:03
#60
Je m'installe
Inscrit le: 27/11/2009
Envois: 261
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Rassurez moi, ce sont des trolls ceux qui pensent que cette machine ne sert à rien. Il est impressionnant de voir que maintenant personne réfléchis, tout le monde est KIKOOKEVINLOLILOL je ne réfléchis pas, je veut que tout arrive tout cru dans la bouche, je ne vois pas plus loin que le bout de monde nez, je suis impatient, et ma pensée est universelle, j'ai raison et je ne prend pas le temps de lire ce que les autres ont déjà écrit de cette vidéo pour pouvoir m'enrichir et éclairer ma chaussette faite de bullshit qui me sert de cerveau ! C'est carrément exaspérant.

Merci à tout ceux qui ont pris le temps d'expliquer cette vidéo à cette nouvelles espèces, malgré le fait que soit ils n'ont rien compris car ils ont survoler vos dires en pensant très fort ( G PA LE TANT DE LIR FO QUE J4AIYE SUR WOW ) et donc n'ont strictement rien compris et n'ont pas essayer de comprendre, ou les autres qui ont carrément penser que ce que vous dites est faux et que EUX ont raison un point c'est tout !

Voila, en souhaitant beaucoup de chance à toutes les personnes qui dans leur entourage vont avoir de plus en plus de ce genre de personne... Beaucoup de courage....
Felaga
Posté le: 26/6/2010 23:24  Mis à jour: 27/6/2010 0:07
#61
Je m'installe
Inscrit le: 30/1/2009
Envois: 214
Karma: 120
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Citation :
Il est plus utile d'investir en technologie que pour envoyer du fric à des africains qui n'ont jamais contribué à la civilisation et qui ne rendront jamais l'argent qu'on leur prête.


L'esclavage, les colonisations et le pillage des ressources (qui continue) par les pays "civilisés", tu as oublié sûrement.

Pour revenir à la vidéo, je pense que Steven Spielberg aurait bien aimé avoir ce système pour créer l'onde dans le gobelet d'eau quand le T-Rex s'approche dans Jurassic Park car il avait beaucoup galéré pour obtenir cet effet. :lol:
akenagan
Posté le: 27/6/2010 2:44  Mis à jour: 27/6/2010 2:44
#62
Je viens d'arriver
Inscrit le: 17/5/2010
Envois: 3
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
En effet cette infrastructure ne sert pas a rien, pour ceux qui sont septique quant a créer une machine capable de renvoyer un "tsunami" dans le sens contraire afin d'annuler le tout je leur répondrais oui ce serais enorme comme infrastructure et irréalisable dans ce sens....

Seulement je ne pense pas que ce soit le but...c'est une question de force opposé je suis d'accord mais en prenant un exemple:
Une vague de 10 mètre de haut vous arrive dessus, le moyen pour l'annuler serais d'envoyer une vague de 10 mètre également dans le sens inverse(trop couteux et irréalisable)
Seulement vous pouvez créer des vague de 1 mètre de haut...dans ce cas en envoyant environ 10 vagues de 1 mètre cela annulerais (theoriquement) la vague de 10 mètre...

Donc je pense que le plus realisable (et ce qu'il cherchent a tester a mon avis) serais de creer des petites infrastructures commes celles ci qui enverrais des 100ène de vague contre un tsunami potentiel...

Mais ce n'est qu'un avis théorique( je ne suis vraiment sure de rien) et ce qui me parait être le plus crédible
Biohazard0
Posté le: 27/6/2010 10:31  Mis à jour: 27/6/2010 10:31
#63
Je masterise !
Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
T'as bien raison de n'être sur de rien...

La propagation des ondes est une science qui me paraît un poil plus complexe qu'une histoire de hauteur de vague en sens inverse...

Quant à la récurrente remarque sur les gens qui meurent de faim...

Oh... cela n'en vaut même pas la peine un dimanche matin!
BadBoy92
Posté le: 27/6/2010 11:59  Mis à jour: 27/6/2010 12:00
#64
Je m'installe
Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 167
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Dremex :
Citation :
Rassurez moi, ce sont des trolls ceux qui pensent que cette machine ne sert à rien. Il est impressionnant de voir que maintenant personne réfléchis, tout le monde est KIKOOKEVINLOLILOL je ne réfléchis pas, je veut que tout arrive tout cru dans la bouche, je ne vois pas plus loin que le bout de monde nez, je suis impatient, et ma pensée est universelle, j'ai raison et je ne prend pas le temps de lire ce que les autres ont déjà écrit de cette vidéo pour pouvoir m'enrichir et éclairer ma chaussette faite de bullshit qui me sert de cerveau ! C'est carrément exaspérant. Merci à tout ceux qui ont pris le temps d'expliquer cette vidéo à cette nouvelles espèces, malgré le fait que soit ils n'ont rien compris car ils ont survoler vos dires en pensant très fort ( G PA LE TANT DE LIR FO QUE J4AIYE SUR WOW ) et donc n'ont strictement rien compris et n'ont pas essayer de comprendre, ou les autres qui ont carrément penser que ce que vous dites est faux et que EUX ont raison un point c'est tout ! Voila, en souhaitant beaucoup de chance à toutes les personnes qui dans leur entourage vont avoir de plus en plus de ce genre de personne... Beaucoup de courage....


Encore un qui se croit plus malin, intéressant et mature que les autres...
Dakitess
Posté le: 27/6/2010 12:54  Mis à jour: 27/6/2010 12:54
#65
J'aime glander ici
Inscrit le: 2/12/2007
Envois: 6538
Karma: 99
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Et pourtant, Badboy, il a bel et bien raison en cette occasion : la moitié des commentaires volent plus bas que ma mamie un soir d'orage, donc son commentaire se hisse sans mal dans le top des commentaires les plus construits/intéressants/non inutiles/ou n'étant pas chiant a lire simplement.

Si par ta remarque tu considères aussi appartenir à "la première moitié", prend la peine de glisser un commentaire sur la vidéo elle même.
DremeX
Posté le: 27/6/2010 14:19  Mis à jour: 27/6/2010 14:27
#66
Je m'installe
Inscrit le: 27/11/2009
Envois: 261
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
@ BadBoy92

Explicite un petit peu plus 😉
Chewie
Posté le: 27/6/2010 16:43  Mis à jour: 27/6/2010 16:43
#67
Je suis accro
Inscrit le: 24/4/2010
Envois: 1592
Karma: 156
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
waaa c'est impressionant
FeFesse
Posté le: 27/6/2010 17:51  Mis à jour: 27/6/2010 18:00
#68
Je m'installe
Inscrit le: 2/3/2010
Envois: 324
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
MAIS.. MAIS.. C'EST TROP NAZE:-o
Inutile malgré la beauté des vagues.
:0:

LoLiLoL les commentaires sont racistes, inutiles, immatures, bourgeois (le vocabulaire) tout ça pour un coeur sur un simulateur de vagues qui vaut juste quelques milliers mais pas plusieurs millions.
Pas mal la phrase avec les culs ☺
Nausicaa
Posté le: 27/6/2010 17:55  Mis à jour: 27/6/2010 17:55
#69
Je suis accro
Inscrit le: 1/7/2009
Envois: 659
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Impressionnant 😮

J'adore celui vers 3 minutes...

Ca a dû nécessité quelques années d'étude ce truc ^^
Bullshit
Posté le: 27/6/2010 19:28  Mis à jour: 27/6/2010 19:29
#70
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/6/2010
Envois: 8
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Hum... C'est moi ou l'eau semble épaissit? Comme si il y avaient rajouté un produit pour que les symboles apparaissent mieux...
Shinodia
Posté le: 28/6/2010 0:26  Mis à jour: 28/6/2010 0:26
#71
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/6/2010
Envois: 53
Karma: 51
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
@Glaviot: Alors qu'il y'ai des gens pas très malin qui pensent qu'on est capable de crée des machines pareilles juste pour faire des dessins passe encore. Mais des propos raciste pareille venant de quelqu'un qui doit pas avoir écouté grand chose en histoire c'est le ponpon. Ta maitresse t'as pas appris comment nous gentils européen on a pillés l'Afrique de toutes richesses avant de les laisser crever? Et tu semble aussi oublié que l'Europe est plus qu'endetté depuis 1 siècle donc sur le plan remboursement on est pas les premiers.
cynover
Posté le: 28/6/2010 1:26  Mis à jour: 28/6/2010 1:26
#72
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/1/2010
Envois: 9
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
De toute façon c'est bien clair : l'homme n'est pas fait pour donner sans recevoir.

Entre nous : combien sont prêt à envoyer 10€ aux africains dans la minute qui suit la lecture de ce post et sans hésiter ? Je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup malheureusement et c'est presque "normal" c'est la nature humaine, on a du mal à donner sans recevoir (ne serait-ce qu'avoir un sourir de la personne). Là on donne ces 10€ mais on aura aucun retour...

Après les gouvernements réagissent pareil. Ils ont certes plus de moyens mais en comparaison ils ont beaucoup plus de choses à financer alors quitte à choisir entre développer une technologie qui pourraient sauver des milliers de vies pour son pays ou aider un pays qui ne te donne pas d'avantage ba malheureusement le choix et vite fais.Quand certains disent qu'il faudrait mieux utiliser l'argent pour des choses plus intelligentes et ba qu'ils essayent de voir ce côté là 😉
L'homme en général essaye de se protéger lui-même avant de protéger son prochain, c'est instinctif.
hooli07
Posté le: 28/6/2010 4:39  Mis à jour: 28/6/2010 4:39
#73
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/5/2010
Envois: 14
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Rien ne sert a rien, pour les sceptiques. Sa montrent déjà qu'il bossent sur une technologie relié à l'eau.
C'est surement le côté le plus intéressant à montrer aux spectateurs qu'un reportage long et chiant sur ce qu'il font d'autre.

Sinon côté artistique chapeau.
impcarlitos
Posté le: 28/6/2010 14:38  Mis à jour: 28/6/2010 14:38
#74
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/6/2010
Envois: 66
Karma: 102
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Je suis consterné par tout ceux qui pensent que des cons de japonais ont construit des bassins simulateurs d'ondes juste pour dessiner un coeur...et crient en coeur "c'est inutile, des gens crèvent de faim dans le monde".

C'est bien parceque des gens travaillent sur les phénomènes ondulatoires en mécanique des fluides que les gens ne crèveront plus de faim dans l'avenir. Pendant que vous y êtes, vous pouvez jetez des pierres sur les connards de chercheurs qui depuis 15 000 ans partout dans le monde se cassent le cul à vous rendre la vie un peu meilleur.
Yuume
Posté le: 28/6/2010 15:30  Mis à jour: 28/6/2010 15:30
#75
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/6/2009
Envois: 50
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
C'est très joli! Bientôt on pourra faire sa sur la mer ^^
Lucien78
Posté le: 29/6/2010 10:36  Mis à jour: 29/6/2010 10:36
#76
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/6/2010
Envois: 14
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
inutile et très laid...
SckuD
Posté le: 30/6/2010 0:05  Mis à jour: 30/6/2010 0:05
#77
Je suis accro
Inscrit le: 6/11/2008
Envois: 522
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
L'espèce de pointe à la fin est absolument splendide! 🙂

Par contre, ils ont vraiment de l'argent à dépenser ces japonais 😃
redarms
Posté le: 6/7/2010 1:07  Mis à jour: 6/7/2010 1:07
#78
Je m'installe
Inscrit le: 6/7/2010
Envois: 497
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Je supporterais pas la télé Jap'...

Sinon pour la vidéo, j'sais pas, ça m'a pas convaincu... :gratte:
Crazy-13
Posté le: 12/7/2010 12:24  Mis à jour: 12/7/2010 12:24
#79
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83362
Karma: 8580
En ligne !
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
mais combien ça leur a couté de monté tout ça ?
user112488
Posté le: 6/6/2011 18:53  Mis à jour: 6/6/2011 18:53
#80
Je masterise !
Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 2404
Karma: 1632
 Re: Faire des dessins sur l'eau
 0 
Y a des perles en parcourant au hasard les pages su site!
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.