Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
pour les gens qui crient fake je suis sur que vous ne connaissez rien à la physique notamment la mécanique dans les référentiels galiléens :roll: je ne dis pas que ce n'est pas peut être un fake!!mais ça reste parfaitement possible...
Eorl59
Posté le: 5/3/2011 23:41 Mis à jour: 5/3/2011 23:41
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Pfff...une vidéo d'un gars qui lance un balon de football sur l'autoroute et aucune intervention des poulet...Vive le foot et la connerie humaine [/aimepaslefoot] Citation :
Auteur: speculae Posté le: 5/3/2011 23:39:06 pour les gens qui crient fake je suis sur que vous ne connaissez rien à la physique notamment la mécanique dans les référentiels galiléens
Tiens,un troll j'attend que ça,que tu l'expliques
Venegoor
Posté le: 5/3/2011 23:45 Mis à jour: 5/3/2011 23:45
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Mouais, encore un fake ca
le balon est super rapide, et il attérit pile dans les mains du goal.
Ou alors, le footeu est super intelligent, prendre en compte la résistance du balon s'écrasant sur le pilone avec la vitesse, ainsi que le vent, et la distance de son pote
user107227
Posté le: 5/3/2011 23:58 Mis à jour: 5/3/2011 23:58
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Euh loaded c'est moi ou tu raconte n'importe quoi ? Il est super rapide et ? Tu crois peut-être qu'avoir du talent c'est un fake bien que je ne dis pas que la vidéo n'est obligatoirement un fake ... :bizarre:
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Je suis d'accord avec l'autre Einstein c'est parfaitement possible mais quand je passe la vidéo au ralentit et même sans je constate que la ballon à un comportement bizarre lors du rebond.. Bref.. FAKE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
petite explication lol : d'après le principe de relativité les lois de la physique sont invariantes lorsqu'on change de référentiel d'étude à condition qu'il soit galiléen, le réf terrestre est une très bonne approximation de réf galiléen (en tous cas pour les vitesses non relativistes càd inférieures à 36km/s )si le bus possède un mouvement rectiligne uniforme il est galiléen et on peut considérer qu'il est au repos et que c'est le mur qui est en mouvement ok donc à priori si le mec peut faire une sorte de bande sur un mur tout en étant immobile et la réussir comme au squash ! il n'a qu'à viser le mur au même point comme si rien ne bougeait !! c'est juste une question de rapidité s'il est déjà entrainé aux bandes ... l'expérience est très facile quand le mur est assez long, il aurait plus de temps et voilà
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Bon, je vais essayer d'être un peu plus intelligent que tous les moutons qui s'efforcent de bêler "FAAAAAAKE" avec les majuscules et points d'exclamation qui vont bien.
Dans le reflet de la vitre, on voit déjà que le tireur envoie vraiment la balle en dehors du bus. En plus, il est à la hauteur du conducteur et frappe de demi-volée, alors que le gardien est à la dernière marche et la rattrape à hauteur de sa tête : la balle arrive plus bas qu'elle ne part, c'est logique.
Quand on voit la préparation du tireur, on voit que le bus ne va franchement pas vite. Et même si j'ai pas l'impression que la balle perde beaucoup de vitesse au rebond, c'est quand même un joueur du Borussia, il doit avoir un minimum de patate.
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
bien remarqué ! il manque juste un petit détail, le problème ne réside pas dans le fait que le bus roule lentement ou pas, il faut juste que la vitesse soit CONSTANTE même à 200km/h ça peut arriver! il ne faut pas que l'autocar accélère ce qui compliquerait énormément la tâche dans ce cas à chaque valeur de l'accélération il doit choisir un endroit à viser différent:-o car il y a la fameuse force d'inertie d'entraînement qui apparait bon assez parlé
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
A aussi pour specifier... avez vous deja jeter quelque chose par la fenetre de votre voiture quand vous roullier sur l'autoroute? (megau de cigarette et autre?) Je n'ai rien a rajouter.
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Le problème c'est qui si le gars roulais à 200 km/h ca serait plus dur de viser le pylone pour le gars ^^. Ceci dit les explications de physique mécaniques énoncées precedemment néglige une chose, la force de frotement que le pylone exerce sur la balle, si le bus roule à une vitesse constante la balle sort du busse à cette même vitesse dans le sens de la route, déja fréinée par les frotements de l'air elle ralentie par rapport au bus et lorsque qu'elle heurte le pylone elle exerce sur lui une force perpendiculaire au sens de la route, donc, le sens dans lequel a tiré le mec et une force parrallèle à la route puisque qu'elle se dirige également dans ce sens, selon la 3em loie de newton le pylone exerce les forces opposées, donc, fait rebondir la balle vers le bus et par effet de frotement, ralentie la vitesse du balon dans son déplacement parrallèle à la route. En combinant les frotements de l'air et du pylone on s'appercoit qu'ils peuvent aisément être composé par la faible vitesse du bus et par la force mise dans le balon lors du tir. Cette expliation n'a alors aucun intéret et ne repose sur rien du tout
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
il n'y a pas que les frottements que j'ai négligé!! -l'effet Manus qui est la déviation du ballon de sa trajectoire rectiligne à cause de sa rotation propre dans un fluide qui est l'air ici (il est tiré avec un peu d'effet) -la non rotondité parfaite du ballon qui cause un rebond aléatoire -l'élasticité du ballon et sa raideur -les courbures de la route -la résistance de l'air -le non parallélisme entre le pylône et le bus -la force de coriolis de déviation vers l'est .....le problème n'est pas là mon ami tout cela peut être négligé car il ne vise pas le micromètre hhhh
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
"Le bus pourrait même rouler a 200km ca ne changerait rien" ... ???
Prend une balle de foot et jette la par la fenêtre pour voir a quelle vitesse elle va partir vers l’arrière, a la seconde ou la balle quitte le bus elle subit une brusque rafale de vent de la vitesse du car qu'on ne peu négliger
De plus quand on voit la puissance de son shot tout calme, sans élan il est impossible d'avoir autant de puissance surtout apres un rebond sur un mur, c'est pas une balle magique ...
Enfin c'est extrêmement dangereux en cas d'echec, le ballon peux causer des accidents et jamais un club de foot ne tolérerait une telle image.
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Citation :
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da... A aussi pour specifier... avez vous deja jeter quelque chose par la fenetre de votre voiture quand vous roullier sur l'autoroute? (megau de cigarette et autre?) Je n'ai rien a rajouter.*
> Tu veux dire genre un Bescherelle ou quelque chose comme ça ? Clair que t'as dû en jeter un paquet. Mais non, perso j'appartiens pas à la famille des porcs, j'ai pas tendance à balancer mes saloperies par la fenêtre sur l'autoroute. Et tant que j'y suis, j'évite aussi de comparer un mégot de cigarette à un ballon de foot, ça a tendance à ne pas réagir pareil.
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Speculae, tenterais-tu de nous faire comprendre aussi ce phénomène?
En clair, si le joueur tire très fort un peu avant le pylône (qui n'est pas mince) il le toucherait facilement vu qu'il n'y aurais presque pas de décalage?
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
avec plaisir il s'agit là de la simple composition des vitesses il y a une formule que j'ai appris en maths sup : vitesse absolue=vitesse relative + vitesse d'entrainement , or la vitesse est une grandeur vectorielle (on somme des vecteurs !) donc vitesse absolue de la balle càd par rapport au sol = vitesse relative de la balle càd par rapport à la camionnette (-100km/h)+vitesse d'entrainement de la camionnette par rapport au sol (100km/h) on a bien Vabsolue= 100-100=0 tu va me dire oui mais la balle s'arrête un moment en l'air puis acquiert soudainement une petite vitesse ça c'est juste du à la rotation de la balle sur elle même au moment du tir et un éventuel écart entre les vitesses!!
kimimar0
Posté le: 6/3/2011 12:57 Mis à jour: 6/3/2011 12:57
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Pour moi ca ne peut être qu'un fake pour la simple et bonne raison que c'est sur une autoroute et que si ils ratent leur coup,imaginez le ballon en plein milieu du chemin,donc trop dangereux pour les autres!
Pulsions
Posté le: 6/3/2011 13:32 Mis à jour: 6/3/2011 13:32
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
ca y est tu b**des bien Pulsions d'avoir étalé ton flou artistique neuronal ?
Serieux pourquoi crier au fake alors qu'il s'agit juste d'un jeu auquel des athletes de tres haut niveau se sont pretés ? ici ca devient vraiment la course au post vide de sens , a croire que la majorité de ceux qui commentent sont pressé d'afficher leur stupidité latente. Heureusement qu'il reste encore des gens comme speculae entre autres
user21666
Posté le: 6/3/2011 13:50 Mis à jour: 6/3/2011 13:50
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Citation :
petite explication lol : d'après le principe de relativité les lois de la physique sont invariantes lorsqu'on change de référentiel d'étude à condition qu'il soit galiléen, le réf terrestre est une très bonne approximation de réf galiléen (en tous cas pour les vitesses non relativistes càd inférieures à 36km/s )si le bus possède un mouvement rectiligne uniforme il est galiléen et on peut considérer qu'il est au repos et que c'est le mur qui est en mouvement ok donc à priori si le mec peut faire une sorte de bande sur un mur tout en étant immobile et la réussir comme au squash ! il n'a qu'à viser le mur au même point comme si rien ne bougeait !! c'est juste une question de rapidité s'il est déjà entrainé aux bandes ... l'expérience est très facile quand le mur est assez long, il aurait plus de temps et voilà
jerry...
FeFesse
Posté le: 6/3/2011 14:36 Mis à jour: 6/3/2011 14:36
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Dans le vide, cette expérience serait parfaitement crédible à n'importe quelle vitesse: dans le référentiel du car, la balle ne subit aucun force, sa vitesse est donc constante, sauf quand elle rebondit et tout se passe comme si on était à l'arrêt.
Presque personne ne parle du problème de la résistance de l'air (ou des frottements si vous voulez).
Pourtant, c'est bien ce qui rend la vidéo peu crédible.
C'est à cause de la résistance de l'air qu'un papier va partir très vite vers l'arrière si on le jette du véhicule.
Dans le référentiel du véhicule (si on roule à 115km/h) on ressent un vent de 115km/h vers l'arrière dès qu'on sort la main du véhicule.
Je viens de voir qu'un vent dont la vitesse est supérieure à 115 km/h s'appelle un OURAGAN.
J'imagine mal la trajectoire d'une balle rester (même à peu près) rectiligne dans un tel vent.
D'après moi, la seule possibilité pour que ce ne soit pas un trucage est que le bus roule à vitesse très réduite.
LeO-Fr
Posté le: 6/3/2011 15:20 Mis à jour: 6/3/2011 15:20
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Y a que moi qui ai l'impression que le ballon a une trajectoire "oblique vers le bas" avant de toucher le mur et "oblique vers le haut" après avoir rebondit ? :gratte:
Anatole67
Posté le: 6/3/2011 18:36 Mis à jour: 6/3/2011 18:36
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
C'est d'un ridicule ces gens qui se sentent obligés d'étaler leur savoir ... Pas besoin de faire math sup pour détecter la pub virale.
Évidement c'est plausible mais dans ce cas la trajectoire de la balle n'est pas naturelle. Et si ce n'était pas un fake, les auteurs de la vidéo auraient rajouté d'autres caméras pour prouver que c'est vrai. La c'est du montage ...
En plus sur une autoroute on fait quoi si on rate le 1er essai ? ON s'arrête et on récupère la balle ? OU on la laisse trainer au risque qu'un motard roule dessus ?
Complétement bidon, j'y crois pas dutout.
Adriano_
Posté le: 6/3/2011 18:39 Mis à jour: 6/3/2011 18:39
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Forcement fake. Oh mon Dieu je suis trop fort j'ai vu que c'était un fake. Il n'y a pas besoin d'être surhumain. Déjà que le foot c'est pas des joueurs mais des acteurs, et bin... là ils remettent une couche :oops:
Nwc-Vincent
Posté le: 6/3/2011 19:20 Mis à jour: 6/3/2011 19:20
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Même si je suis fan du BVB, pour moi, c'est un fake.
en effet, imaginez le risque de sécurité si le ballon n'est pas bien intercepté, voir-même qu'il reste sur l'autoroute. Sans compter que le gardien me semble bien avancé dans le bus (porte ouverte) pour mettre en danger sa personne. Quant à l'entraineur, je doute qu'il accepte qu'on fasse cela. Quant au chauffeur, si il ouvre les portes et qu'un accident se produit suite à cette action (chute du gardien, ballon qui n'est pas intercepté et reste sur l'autoroute, etc..), il a également sa part de responsabilité.
Pour moi, c'est un fake.
salnoob
Posté le: 6/3/2011 22:51 Mis à jour: 6/3/2011 22:51
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
l'entraîneur est peut-être un peu taquin, le chauffeur rsisque pas de trop vouloir engueuler des pros de foot si lui-même il est fan ou tout simplement parce qu'ls sont payé 10 000€ par mois et qu'ils les a prévenu qu'il déclianais toute responsabilité (après, j'y connais rien en droit, amis bon...), en plus ils vont pas super vite, ce qui est moins dangereux et moins risqué et enfin je te rappelle que y a une voiture à côté... même si c'est pas réglo elle peut toujoutrs limité les dégât ou je ne sais quoi... enfin bref, on peut toujours dire et contredire, ça ne mènera à rien! moi, je trouve ça drôle et je vois pas pourquoi on va plus loin
speculae
Posté le: 6/3/2011 23:08 Mis à jour: 6/3/2011 23:08
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
"L'instruction c'est comme la confiture moins on en as plus on l'étale" ah wé déjà va apprendre ta conjugaison avant de venir faire rire de toi "on en A" et si t'en as bcp de ta confiture tu en fais quoi ? EH BIEN MOI J'EN DONNE UN PEU A DES PAUVRES GARS COMME TOI !
Nwc-Vincent
Posté le: 6/3/2011 23:37 Mis à jour: 6/3/2011 23:37
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Citation :
"L'instruction c'est comme la confiture moins on en as plus on l'étale" ah wé déjà va apprendre ta conjugaison avant de venir faire rire de toi "on en A" et si t'en as bcp de ta confiture tu en fais quoi ? EH BIEN MOI J'EN DONNE UN PEU A DES PAUVRES GARS COMME TOI !
Répartie FAIL.
Megaman9
Posté le: 7/3/2011 11:56 Mis à jour: 7/3/2011 11:56
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Speculae, ne t'abaisses pas à répondre aux imbéciles aigris, tu n'en tireras rien de bon ...
Ici c'est un blog "lol mdr xptdr", et bien que je suive celui-ci depuis plusieurs années car je trouve qu'il peut y avoir des vidéos très drôles et/ou intéressantes, je trouve la majorité (pas tous) des internautes totalement débile et aigrie. C'est le principe troll. C'est comme le créationisme, tu peux pas lutter quand le gars en face te dit "t'as tort j'ai raison".
Pour ce qui est de la vidéo, je pense que le frottement de l'air serait trop important pour que cela marche, car le car a pas l'air de rouler à 10 km/h. Mais bon, j'y entends pas grand chose en physique, c'est pas ma tasse de thé =') Ca pourrait fortement être un bon coup de pub comme on en voit partout maintenant.
tchoupi
Posté le: 7/3/2011 21:10 Mis à jour: 7/3/2011 21:16
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
tu as parfaitement raison Orikorne la vidéo est un FAKE moi je n'ai pas dit le contraire j'ai tout simplement dit que c'était parfaitement réalisable ! pour l'instant personne ne l'a vu mais le mec qui lui lance la balle (au gardien) est entre les 2 pylônes :lol: la balle ne rebondit même pas ! y a juste un autre mec qui jette un autre ballon au bon moment c'est pour ça qu'ils ont choisit DEUX pylônes ... j'espère que ce débat sera clos maintenant
Larcenn
Posté le: 7/3/2011 22:35 Mis à jour: 7/3/2011 22:35
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
"L'instruction c'est comme la confiture moins on en as plus on l'étale" ah wé déjà va apprendre ta conjugaison avant de venir faire rire de toi "on en A" et si t'en as bcp de ta confiture tu en fais quoi ? EH BIEN MOI J'EN DONNE UN PEU A DES PAUVRES GARS COMME TOI !
tu t'es senti visé ? HO mince alors!
grilled :roll:
Mathodman
Posté le: 7/3/2011 23:02 Mis à jour: 7/3/2011 23:02
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Rooh mais vous etes tous des bouffons !! A chaque viedéo posté sur le site : " fake " !!
Mais arretez un peu , c'est pas parce que vous ne saver pas faire des chose ou que vous n'y arrivez pas que c'est faux .
Tu sait faire un backflip en cross ? non alors le mec qui en fait un c'est un fake !!! Tu sait te mettre sur le toit de ta voiture pendant qu'elle roule ? non alors c'est un fake !! Tu ne sait pas non plus rattraper un oeuf sans le casser, alors fake , mais tu sait rien faire en faite et tu critique les autres !! bande de naze !
Allez vous entrainer a faire des trucs et revenez plus tard bande de guk !!
DeFCrew
Posté le: 8/3/2011 12:10 Mis à jour: 8/3/2011 12:10
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Obligé d'avouer, c'est un fake , il y a beaucoup trop de prise de vues différentes, LES cameramans font semblant de filmer comme des amateurs et usent et abusent du zoom pour montrer leurs "joie". De même le talent de comédien des joueurs n'est pas franchement des meilleurs (ce sont des footballeurs, normal...), quand le gardien récupère le ballon il force ça joie et ça ce voie, de même pour le tireur qui n'a pas l'air d'être plus content que ça d'avoir "réussi" un coup aussi difficile et beaucoup trop rectiligne à mon goût (normal il ne s'est rien passé...). Pour finir, il n'y a aucun cris de joie extrême chez aucuns des joueurs de l'équipe même après avoir soi disant réussi ce défi plus qu'insolites... Montage, fake et surement pub virale du coup... c'est dommage...
Tout les exploits ne sont pas des fake loin de là, mais celui là en est un !!
Peace
SlashDot
Posté le: 8/3/2011 18:46 Mis à jour: 8/3/2011 18:46
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
justement si tu t'y connaissait en physique tu saurais que c'est parfaitement impossible, même si le bus n'allait qu'à 60 kilomètre à l'heure (alors qu'il doit aller à 100) la force du vent est tellement énorme que le ballon ne peut pas toucher le mur en face, ou alors de peu.
speculae
Posté le: 8/3/2011 23:14 Mis à jour: 8/3/2011 23:14
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
pour l'instant personne ne l'a vu mais le mec qui lui lance la balle (au gardien) est entre les 2 pylônes la balle ne rebondit même pas ! y a juste un autre mec qui jette un autre ballon au bon moment c'est pour ça qu'ils ont choisit DEUX pylônes :
En fait soit tu as beaucoup d'humour, soit tu n'y connais que dalle en effets vidéos.
Tocard.
Et ça se permet de faire le malin avec de la pseudo-science à la mord moi le noeud....
Casse toi pov con.....:-x:-x:-x
Pourquoi je suis méchant ????
Je ne supporte pas les gens condescendants dans ton genre.
Akano
Posté le: 9/3/2011 14:13 Mis à jour: 9/3/2011 14:13
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
mais ça va pas toi ou quoi mais t'es complètement malade... va te soigner je comprends bien que tu sois jaloux et que tu te sentes démuni à cause d'un échec scolaire ou je ne sais quelle merde . Mais on ne qualifie pas de pseudo-scientifique un normalien! écris quelque chose d'intéressant au lieu de raconter de la MERDE la merde ok ton commentaire tu le laisse pour toi et t'as pas à commenter mon avis imbécile! tu fais quoi au juste un BTS en effets spéciaux
Anatole67
Posté le: 11/3/2011 18:01 Mis à jour: 11/3/2011 18:01
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
Le plus comique dans ce genre de vidéos ce sont les commentaires qui suivent, il y a toujours des pseudos scientifiques qui parlent de choses dont ils ont "entendus" parler, alors que dans la vrai vie ils sont sans doute nuls ou moyen en sciences, vraiment pathétique !
user21666
Posté le: 12/3/2011 18:10 Mis à jour: 12/3/2011 18:10
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
et bien marre toi bien!! hahaha je suis trop fort j'ai atteint les 100 commentaires sur une vidéo qui mérite même pas c'était mon objectif depuis le début ahh que c'est facile de jouer avec votre petit mental kkk il suffit que je mette un commentaire du genre et voilà le tour est joué au fait ça fait longtemps que j'ai pas vu les 100 commentaires franchies
speculae
Posté le: 12/3/2011 21:39 Mis à jour: 12/3/2011 21:39
si on regarde bien la vidéo on vois que la balle arrive sur le genoux du joueur lorsqu'il frappe donc frappe de puissance impossible, d'ailleurs le fake est confirmé, regarder le reflet du ballon sur le pare-brise du bus, la balle rebondit a l'intérieur du bus et ne sort pas.
Croc63
Posté le: 9/4/2011 22:32 Mis à jour: 9/4/2011 22:32
Re: Des joueurs du Borussia Dortmund s'entrainent da...
0
mouais...moi je dis que le cameraman est fortiche même si averti que le mec allait tirer car ça va tellement vite...et t'as donc le cameraman qui suis pile poil le ballon avec la caméra le ballon tout juste sorti du car....
et si jamais c'était pas un fake leur prouesse ne serait pas d'une grande intelligence car je pense pas qu'ils ai l'autoroute pour eux tous seuls et c'est au risque que le ballon parte ailleurs et provoque un accident....donc dans les deux cas...quoi qu'il en soit... c'est une belle merde cette vidéo!
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.