Un petit court métrage sur la condition animale et les lobbies de la viande et des produits laitiers. Cela faisait longtemps que j'y pensais, mais il y a de fortes chances pour que ma résolution de 2014 soit de réduire ma consommation. En tout cas, si vous êtes omnivore comme je le suis, à regarder et à partager.
Ce n'est pas un court métrage sur le spécisme ou Monsanto qui va changer mes habitudes alimentaires.
J'aime bien le coca, le McDo, aller au restau, bien manger et du haut de mes 63kg avec 3 entraînements de sport par semaine, je vis très bien, et l'avenir de la planète et des vavaches m'intéresse assez peu.
Mxamei
Posté le: 29/12/2013 21:08 Mis à jour: 29/12/2013 21:08
VDD : Pauvre type, tu es la honte de la race humaine. "l'avenir de la planète et des vavaches m'intéresse assez peu" quelle mentalité pitoyable, quel manque de réflexion et de maturité ! Du dégout en barre.
nonam155
Posté le: 29/12/2013 21:09 Mis à jour: 29/12/2013 21:11
Jveux bien qu'on me parle de la maltraitance des animaux élevés en batteries,des pesticides et toutes ces conneries ... Mais me dire que la viande tue plus de monde que le tabac et que bouffer des plantes vertes pour survivre c'est suffisant ... faut arrêter d'être con. Les gens fument parce qu'ils aiment ça, et ils mange de la viande pour les mêmes raisons et non pour "survivre" >> argument de merde qui me donne à penser "stop de nous faire chier avec vos vidéos de merde"
TigerManieum
Posté le: 29/12/2013 21:14 Mis à jour: 29/12/2013 21:14
Super je peut même pas regarder la vidéo en 144p à cause de ma connexion en mousse :evil: Sinon mettez des commentaires sur la vidéo et pas sur le spécisme sinon le débat risque de durer quelques centaines d'années ^^ (Tout le monde a son point de vue là-dessus)
Dartygues
Posté le: 29/12/2013 21:19 Mis à jour: 29/12/2013 21:19
Qu'est-ce qu'une vidéo de propagande fait sur Koreus? Avec de fausses définitions bien orientés à soin, les musiques qu'on retrouve sur les vidéos de propagandes les plus diverses et le jeu d'acteur pitoyable de ce sous-genre...
Encore un coup du lobby anti-végétaux ça, pour forcer tous les êtres humains à haïr nos amis les végétaux... jamais je ne maltraitais une plante en la mangeant ou en la réduisant en esclavage dans un jardin!
Freddd
Posté le: 29/12/2013 21:22 Mis à jour: 29/12/2013 21:22
je vais soigneusement éviter de donner un avis quelconque sur le spécisme, les lobby alimentaires ou le végétarisme
par contre concernant la vidéo : les maquillages sont franchement sympa mais le papy chauve joue mal..mon dieu c'est une horreur !! pas étonnant venant d'un spéciste !
ah mince !!! je me suis vendu
Rubiks
Posté le: 29/12/2013 21:28 Mis à jour: 29/12/2013 21:29
Carrément, le délire Saw tout ça pour dire quelque chose que tout le monde sait mais cette fois en pétant un léger câble. Je suis pas sûr que c'était la meilleure solution de faire ce genre de vidéo.
Karranos
Posté le: 29/12/2013 21:38 Mis à jour: 29/12/2013 21:38
Mise en scène, je dirai un :10: Très bonnes idées, un bon concept, rappelle un peu le style de Barry Sommerfield ou de Tim Burton, 9 parce que le jeu d'acteur est des fois un peu bancal mais c'est tout!
Propagande et message : :0: D'accord, il y a de l'abus avec les animaux dans certains cas, mais la, on en fait une généralité! Tous les cirques ne maltraitent pas leurs animaux, tous les abattoirs ne sont pas atroces, quoique les messages vehiculés dans la critique prohalal/antihalal se targue de rejeter la faute à l'un ou à l'autre, et puis l'être humain a TOUJOURS consommé de la viande ou des peaux, peu importe l'espece ... evidemment à des taux beaucoup moins élevés que maintenant!
Mon parti pris n'est pas celui de la surconsommation mais de la survente : la plupart des consommateurs gachent de la nourriture à petite echelle, mais la plus grande echelle est celle des supermarchés et des restaurants : sous pretexte d'hygiene et de sécurité, on préfere jeter plutot que de servir les produits aux associations (evidemment dans la limite de fraicheur réelle et non potentielle (date imprimée sur le paquet)).
Il y a trop d'humains sur la planète... un jour, l'Homme va devoir retourner au moyen-âge (et non pas à l'age de pierre), c'est une certitude totale!
TigerManieum
Posté le: 29/12/2013 21:42 Mis à jour: 29/12/2013 21:42
Moi j'aime cette vidéo car malgré une apparence exagérée et un jeu d'acteur pas top, elle pousse à se renseigner.
Par exemple sur le fait que l'être humain est Réellement, Concrètement, besoin de viande.. rien ne l'affirme et rien ne le réfute. (de ce que j'ai pu trouver en tout cas) Et elle cite pleins de mots clé comme le "roundup" pour les néophyte s'intéressant au sujet.
Donc ouais, c'est peut-être une bouteille remplie de plomb jeté à la mer, mais si elle pousse les gens à se renseigner alors ce n'est pas si mal..
(dans ces conditions c'est même mieux que la plupart des vidéos qu'on passe notre temps à regarder !)
user134941
Posté le: 29/12/2013 21:50 Mis à jour: 29/12/2013 21:50
Déja TigerManieum tu as le bon raisonnement et je t'en félicite :10:
Ne pas gober systématiquement la propagande de l'une ou l'autre des deux parties est en effet la base !
A mon sens, il faut se faire une idée personnelle basée sur beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de recherche. Après, le problème est toujours le même : les résultats des recherches que l'ont fait par soi-même ne sont-elles pas déjà de la propagande ?
Bref c'est un vaste débat mais il faut toujours garder l'esprit critique et objectif bien que ce soit pas facile.. :gratte:
TigerManieum
Posté le: 29/12/2013 21:53 Mis à jour: 29/12/2013 21:53
Extrêmement gênant dans la réalisation au début mais je n'ai eu aucun mal à tout regarder, au final c'est très hypnotisant et malheureusement juste :bizarre:
Dans les mêmes arguments et en plus sérieux, il y a le discours de Philip Wollen qui était très fort aussi pour se remettre en question. J'ai bien réduit ma consommation de viande après celui là:
pouloupe
Posté le: 29/12/2013 22:10 Mis à jour: 29/12/2013 22:10
Cette vidéo de propagande est encore pire que le lobbying de toutes les industries de la planète réunies.
Dire que la viande est la 1ère cause de maladies cardioV, du diabète de type 2, de l'ostéoporose etc... Les médecins et pharmaciens ont bien des cours de nutrition!!! (je pense savoir de quoi je parle, j'en fais parti et nous ne sommes manipulés par personne).
La mise en scène est pitoyable. Je suis très déçu que Koreus véhicule ce genre de vidéos pleines de conneries obscènes sans même citer la source de la vidéo...
Kreep
Posté le: 29/12/2013 22:14 Mis à jour: 29/12/2013 22:14
Cette vidéo fait le tour de Facebook (partagée par des tas de carnivores qui disent que c'est "tro vrai lé zanimo ils soufren omg" et qui vont se faire un bon steak après). C'était pas très utile de la publier ici surtout que je la trouve vraiment, mais alors vraiment ridicule. Le message est bienveillant (on consomme trop de viande, c'est un fait) mais la mise en scène est vomitive au possible. Ca fait vegan réac comme c'est pas permis. Dommage.
user126139
Posté le: 29/12/2013 22:17 Mis à jour: 29/12/2013 22:17
@VDD : nous ne pensons pas tous que l'humain est un nuisible, voilà tout.
Devenir végétarien c'est cool, mais dans une optique un peu anthropocentriste, c'est un moindre mal de faire des expérience sur des rats si cela peut sauver des millions de vies humaines de la malaria, du sida ou que sais-je.
En tout cas moi, j'ai plus de compassion pour l'humain que l'animal, et ça ne fait pas de moi un monstre...Surtout que ces animaux n'existeraient pas sans nous (tout comme les vaches, les poules, les cochons, qui sont des espèces sélectionnées par l'homme).
J'aimerais ajouter que d'un point de vue purement philosophico-légal, comment les animaux peuvent-ils avoir des droits s'ils sont incapables de respecter ceux des humains ?
ryuku
Posté le: 29/12/2013 22:24 Mis à jour: 29/12/2013 22:24
Cette vidéo de propagande est encore pire que le lobbying de toutes les industries de la planète réunies.
+1
C'est long, confus, la mise en scène est ridicule, la musique est épuisante, ça mélange tout malhonnêtement, c'est en tous cas totalement contre productif.
Le côté inquisiteur et jugement dernier est insupportable c'est exactement le contraire qu'il faut utiliser pour ce genre de message. :0:
Charlie-unicorn
Posté le: 29/12/2013 22:39 Mis à jour: 29/12/2013 22:39
J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ont relevé le côté éthique exposé dans la vidéo pour le contredire et, honnêtement, je ne peux qu'acquiescer. J'ai beaucoup de mal à m'attacher à un veau. Réglons les malheurs "humains" ont verra pour les autres ensuite.
Cependant c'est avec la conclusion qu'il y a un souci car beaucoup semblent avoir sauté la partie environnement de la...hum "plaidoirie". Et celle-ci ne me paraît pas absurde. Loin de là. Toutes les information citées je les avais en ma possession concernant cette partie (le méthane c'est dangereux, on gâche énormément d'eau et de nourriture pour le steack etc...) mais alors pas à cette échelle ! J'ai fait un tour sur notre média préféré pour me renseigner et... je dois admettre que oui ce qui ressort (pour la partie environnementale) est conforme à ce qui est dit dans la vidéo. Les chiffres sont bons et toujours aussi terrifiants.
Je suis un grand carnivore cependant on ne m'y reprendra plus à manger autre chose qu'une viande dont je sais comment elle à été traité mais surtout comment elle a été élevée (à part un burger king de temps en temps faut pas déconner).
Sinon je trouve l'esthétique plutôt bonne si ce n'est que le...jury à tête d'animaux on aurai pu éviter. La théâtralisation de la chose ne m'a pas paru relever du génie mais n'était pas ignoble non plus. :8:
Scalou8
Posté le: 29/12/2013 22:43 Mis à jour: 29/12/2013 22:45
Comment vous pouvez dire que le message de la vidéo est mauvais ? Vous êtes pour la maltraitance animale ?
Non, je suis pour le steak haché et le lard.
Citation :
Pauvre type, tu es la honte de la race humaine. "l'avenir de la planète et des vavaches m'intéresse assez peu" quelle mentalité pitoyable, quel manque de réflexion et de maturité ! Du dégout en barre.
Ca fait beaucoup de compliments d'un coup... mais... pourquoi un tel déferlement d'amour ? Justifie un peu, je suis curieux.
lafeedesbois
Posté le: 29/12/2013 22:48 Mis à jour: 29/12/2013 22:52
Discours extrême mais faut bien passer par là pour se faire entendre. Je n'irai pas jusqu'à ne plus manger de viande mais c'est vrai que je fais attention à ne pas trop en consommer et préférer la volaille élevée en plein air et bio (en espérant que ce soit un bon choix).
Je suis convaincue qu'on pourrait continuer d'en consommer mais dans le respect de la bête. Pas d'élevage intensif, pas de bête stressée... Je préfèrerai mettre plus cher et consommer moins. Malheureusement on n'a pas d'alternative. Et ça m'énerve les gens qui pensent que mon discours est écolo-bobo et que de toute façon le "steak c'est trop bon"... Quand on voit des vidéos d'élevages intensifs de dindes, de boeufs etc c'est à en pleurer.
EDIT : par contre mise en scène vraiment pas terrible, j'ai du lutter pour tout voir et encore sur la fin je n'ai mis que le son...
user116020
Posté le: 29/12/2013 22:49 Mis à jour: 29/12/2013 22:49
Perso, je suis végétarien et anti-spéciste, mais je pense qu'il y a d'autres façons de présenter les choses que cette mise en scène ridicule et de mauvais goût...
Désolé, mais je n'ai pas pu dépasser les premières minutes...
Pour lutter contre la maltraitance animale, est-il utile de montrer des images d'animaux maltraités ? Si vous vouliez lutter contre le viol, est-ce que ça vous viendrait à l'idée de montrer des images de viols ?
lafeedesbois
Posté le: 29/12/2013 22:51 Mis à jour: 29/12/2013 22:51
J'aimerais ajouter que d'un point de vue purement philosophico-légal, comment les animaux peuvent-ils avoir des droits s'ils sont incapables de respecter ceux des humains ?
c'est vrai que j'avais oublié à quel point une vache n'a qu'une idée en tête : tuer les humains sauvagement... tsss
Et en quoi le fait que ces espèces aient été créées par l'homme nous donne le droit de vie ou de mort sur eux ? Nous ne sommes pas Dieu (ou qui que soit le mec qui nous regarde de là haut)
pac75
Posté le: 29/12/2013 23:04 Mis à jour: 29/12/2013 23:04
Ça fait quand même vachement film étudiant foireux je trouve. Et en effet quand on regarde la biographie du réalisateur: il a 25 ans (et possède un très joli skyblog ou il se compare a kubrick entre autres). Si le message du film est juste (encore que...) la forme est ratée, c'est ridicule et surtout ça dure 30 minutes... Dans le même genre, mais en beaucoup mieux je préfère de loin l’île aux fleurs:
user116020
Posté le: 29/12/2013 23:13 Mis à jour: 29/12/2013 23:13
Pour se nourrir par hasard?.. :roll: comme n'importe quelle espèce vivante carnivore se donne le droit de tuer pour se nourrir et survivre.
Euh, perso, je suis végétarien depuis des années. Je ne mange ni viande ni poisson. Et je ne m'en porte pas plus mal. Alors l'argument comme quoi on a besoin de viande pour se nourrir, je n'y crois pas du tout.
user124502
Posté le: 29/12/2013 23:13 Mis à jour: 29/12/2013 23:56
Je suis vegan depuis plus de 10ans et j'ai trouver cette vidéo très mauvaise, j'ai pas envie de prendre le temps d'expliquer pourquoi surtout que j'en ai vu que quelque minutes... mais pour celles/ceux que ça intéresse je vous recommande de voir :
- Le discours le plus important de votre vie - Gary Yourofsky : https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs (je suis pas toujours d'accord avec lui mais c'est un super orateur et je pense que cette vidéo va intéresser beaucoup d'entre vous)
Ce n'est pas parce qu'on a créée une espèce pour notre bon plaisir que ça justifie le fait qu'on puisse agir comme des dieux sur elle. Les carnivores mangent de la viande pour survivre comme tu le soulignes. Effectivement j'aime aussi en manger, mais je pense sincèrement qu'elle serait tout aussi bonne et même meilleure sans qu'on ait besoin de foutre des coups à la bête pour la faire rentrer par milliers dans des cages minuscules et l'abattre dans d'horribles conditions.
user124502
Posté le: 29/12/2013 23:20 Mis à jour: 30/12/2013 12:57
Euh, perso, je suis végétarien depuis des années. Je ne mange ni viande ni poisson. Et je ne m'en porte pas plus mal. Alors l'argument comme quoi on a besoin de viande pour se nourrir, je n'y crois pas du tout.
Ce n'est pas un argument c'est une réalité, jusqu'à aujourd'hui l'homme est encore classé mammifère omnivore. Après le fait que l'homme se dénature de plus en plus et l'amène à des comportements qui ne sont plus naturels ne me dérange pas, mais je ne veux pas recevoir des leçons aussi violentes et bêtement accusatrices comme cette vidéo.
Par exemple toi qui ne mange plus de viande tu pourrai même en être fier puisque la dénaturation de l'homme est proportionnelle au développement de son intellect c'est lisible depuis nos origines, tu es donc devenu un mammifère suffisamment intelligent pour modifier son alimentation naturelle en allant chercher ailleurs les protéines dont il a besoin..
user124502
Posté le: 29/12/2013 23:36 Mis à jour: 29/12/2013 23:36
Par exemple toi qui ne mange plus de viande tu pourrai même en être fier puisque la dénaturation de l'homme est proportionnelle au développement de son intellect c'est lisible depuis nos origines, tu es donc devenu un mammifère suffisamment intelligent pour modifier son alimentation naturelle en allant chercher ailleurs les protéines dont il a besoin..
@pac75 : Il n'y a rien de naturel pour un humain a manger de la viande, le corp humain est fait pour manger des végétaux pas de la viande.. explication ici (à partir de 26min et 50s) : https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
user116020
Posté le: 29/12/2013 23:37 Mis à jour: 29/12/2013 23:37
Pour se nourrir par hasard?.. comme n'importe quelle espèce vivante carnivore se donne le droit de tuer pour se nourrir et survivre.
Sauf qu'on est pas carnivore. Les animaux carnivore ne mangent pas de la viande par gourmandise.
==> Wyst_
Si tu veux manger de la viande tu vas dans le peut de forêt qu'il reste et tu attends de croiser un animal (ça peut être long tellement ils se font rare) et tu l'attaques à la jugulaire avec tes petites dents si t’arrives à le courser asse longtemps, et la peut être que tu prendras conscience de se que c'est que de manger de la viande. C'est pas un peut lâche de se contenter de payer des personnes pour qu'ils t’apportent des morceaux de cadavres bien découpés ?
Sinon pour la vidéo c'est dommage que le jeu d'acteur sois parfois mauvais et les dialogues peut cohérent. Par contre la mise en scène je la trouve pas ridicule je trouve les personnages très intéressent.
Geo-graphic
Posté le: 29/12/2013 23:41 Mis à jour: 29/12/2013 23:42
C'est bien mis en scène, le jeu théâtral ne m'a pas gêné et ceux qui disent que le vieux joue mal ne sont jamais allés voir une pièce de leur vie.
Le message est clair, je ne sais pas si les chiffres sont vérifiables ou non mais en matière générale, tout ce qui est dit est plus ou moins véridique.
Mais bon, on va pas se le cacher, un bon steack de temps à autre... :roll:
pac75
Posté le: 29/12/2013 23:44 Mis à jour: 29/12/2013 23:46
@pac75 : Il n'y a rien de naturel pour un humain a manger de la viande, le corp humain est fait pour manger des végétaux pas de la viande.. explication ici (à partir de 26min et 50s) : https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
Mais c'est vraiment n'importe quoi ta vidéo... tu n'as pas autre chose que des films de propagandes d’activistes criminels à apporter?
Juste ça, à nos origines le cerveau de l'homme a grossi et s'est développé grâce entre autres aux protéines contenues dans la viande qu'il a commencé à becter. Renseigne toi et instruis toi avec autre chose que tes discours de terroristes.
Tchongy
Posté le: 29/12/2013 23:45 Mis à jour: 29/12/2013 23:51
J'ai regardé les 2 premières minutes en espérant que ce ne soit pas une vieille vidéo moralisatrice à 2 francs 6 sous, puis j'ai coupé. Désolé mais ce sera sans commentaire, y'a bien assez de vidéos poubelle de ce genre sur le net :bizarre:
etanox
Posté le: 29/12/2013 23:51 Mis à jour: 29/12/2013 23:51
@pac75 : Il n'y a rien de naturel pour un humain a manger de la viande, le corp humain est fait pour manger des végétaux pas de la viande.. explication ici (à partir de 26min et 50s) : https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
Il y a de très nombreuses explications pour la taille de l'intestin; comme notamment, le fait que l'on marche debout, qui pose un paquet de souci, ou encore que notre alimentation devrait être principalement composé de végétaux (5 fruits et légumes par jour les gars !), avec un peu de viande (oui si nous ne pouvions pas en manger, notre corps ne l'assimilerais pas). Hors, on a tendance à abuser un peu sur la quantité de bidoche qu'on ingurgite.
Nous sommes une espèce de chasseurs cueilleurs, on a retrouvés des restes de repas de viande datant de l'époque de Neandertal, tu ne vas quand même pas me dire qu'ils pourrissaient le monde avec l'élevage, ou que les lobbys de la viande les manipulaient ?
J'aurais bien aimé poser une question à ce monsieur (même si j'aime bien le message qu'il apporte et que je suis d'accord avec lui sur bien des points, je ne supporte pas les déclaration pseudo scientifique faites à la va-vite): Elles servent à quoi mes canines ?
Egwene
Posté le: 30/12/2013 0:27 Mis à jour: 30/12/2013 0:27
Bon bah j'ai eu besoin de voir deux trois images et je suis connvaincue. a vrai dire je suis végé depuis 3 ans bientot. C'est affreux de voir ça, mais la plupart des ignorants en ont encore besoin
user134754
Posté le: 30/12/2013 0:34 Mis à jour: 30/12/2013 0:34
Vous pensez qu'un zebre qui se fait courser dans la savane par un guepart ne stress pas ? Qui se fait devorer vivant, petit à petit ?
Ou un autre animal qui se fait etouffer et avaler vivant par un serpent ?
On est pas, à quelques exceptions pres (genre l'industrie de la fourure, qui dépéce vivant les animaux et les laisse agoniser sans peau..). plus cruels queux.
Sinon, cette video est mensongere, amalgamante, on prend des petits bouts de verité hors contexte à gauche et à droite et on reformule un truc bien lobbyste et mensonger.
ça fait semblant de maitriser son sujet, mais cest le vide intersideral.
Une chose que chacun pourra verifier, mais tous ceux qui suivent les recommandation et qui ne mangent plus de viande, ni de produits derivés des animaux (lait, oeuf, car ils pensent que sous pretexte qu'il y a la proteine caseine dans le lait, et que cette proteine sert aussi à faire de la colle lorsqu'elle est melangé avec un reactif précis, bah le lait, cest de la colle. tadam!), souffrent d'énorme carence en éléménts divers !
On a pas le double estomac d'une vache pour digerer des quantité de verdure, et les proportions dans lesquels les acide aminé sont present dans celles ci sont pas en proportions adapté du tout à notre systeme.
On a besoin de tout pour être en bonne santé. l'équilibre, n'est atteignable que dans la diversité.
Bref cette vidéo est dangereuse pour la santé publique.
Il ya a une difference entre combatre monsanto, les OGM, les produits chimiques, la sous-qualité alimentaire, qui a une part de verité..
Et, dire des conneries phénomenales comme celles là.
Jersey
Posté le: 30/12/2013 0:36 Mis à jour: 30/12/2013 0:36
Je n'ai pas lu tous les commentaires, je me suis arrêtée aux abrutis qui prennent cette vidéo pour de la propagande, et qui parlent de chiffres approximatifs. Pour répondre à ces personnes : si on vous étalait toutes les statistiques, il faudrait des vidéos de 4h ; ensuite il s'agit juste de vérités, c'est ça qui dérange. Demandez la composition de la viande dans les hamburgers, vous n'aurez jamais la réponse Les animaux étaient là bien avant nous, quand on massacre une espèce jusqu'à l’extinction faut pas se demander pourquoi on est envahit par d'autres (c'est valable pour les cons aussi). Bref en attendant si les gens devait tuer eux même les bêtes pour manger ils le feraient pas
user116020
Posté le: 30/12/2013 0:36 Mis à jour: 30/12/2013 0:37
et pour info soit disant les personnes végan sont malades : ah ben faudra regarder du coté des stars Regardez qui est végan/végétarien et vous allez rester bien con,car ils sont en meilleurs santé que les autres
user134754
Posté le: 30/12/2013 0:40 Mis à jour: 30/12/2013 0:43
Autre chose de rigolo et paradoxal , le mec plus haut dans sa video dit que si on mange de la viande, on aura des acides gras saturés.
Si on mange pas de viande on en aura pas.
Ce qui veut dire que... si on mange de la viande, il y a des acides gras saturé dans la viande. Hors, si il y a des acides gras saturé dans la viande, comme celle ci appartient à une vache, il y a des acides gras saturés dans une vache.
Hors comment est possible !!! vu qu'elle ne mange que des vegetaux.
CQFD. la connerie pure.
et son defi de l'ecureil, (qu'il pourrait faire également à un crocodile, sans succes) cest aussi con que de dire à une vache : si tes un herbivore, broute moi ces feuille en haut de cet arbre ! et quand t'aura fini tu bouffera un cactus.
des vraisemblances, aucune verité.
az-steak
Posté le: 30/12/2013 0:49 Mis à jour: 30/12/2013 0:49
Nous sommes une espèce de chasseurs cueilleurs, on a retrouvés des restes de repas de viande datant de l'époque de Neandertal, tu ne vas quand même pas me dire qu'ils pourrissaient le monde avec l'élevage, ou que les lobbys de la viande les manipulaient ?
C'est pas moi qui parle de Neandertal... L'homme a commencer a pourrie le monde bien avent le capitalisme et ces lobbyistes (un excellent livre sur le sujet : Ecocide Une brève histoire de l'extinction en masse des espèces de J. Franz Broswimmer édit.broché) mais c'est un autre débat il me semble, je vois pas le rapport avec la vidéo de l'article (que j'ai pas réussi a regarder en entier :/) ou le débat sur le veganisme/spécisme.
Citation :
J'aurais bien aimé poser une question à ce monsieur (même si j'aime bien le message qu'il apporte et que je suis d'accord avec lui sur bien des points, je ne supporte pas les déclaration pseudo scientifique faites à la va-vite): Elles servent à quoi mes canines ?
Le monsieur te répond dans la même vidéo à 28min 30s ^^
édite: "Nos dents sont faits pour manger de la viande. Nos intestins aussi. Notre four et notre couteau aussi."
user124502
Posté le: 30/12/2013 1:21 Mis à jour: 30/12/2013 1:25
On a pas le double estomac d'une vache pour digerer des quantité de verdure, et les proportions dans lesquels les acide aminé sont present dans celles ci sont pas en proportions adapté du tout à notre systeme.
Je suis pas une vache et je ne mange pas que de la verdure lol
On a besoin de tout pour être en bonne santé. l'équilibre, n'est atteignable que dans la diversité.
Pour être en bonne santé il faut manger à sa faim (ni trop, ni trop peut), varié et équilibrer et c'est possible sans probleme avec une alimentation 100% végétale.
Pour ma part, j'estime que chacun est libre de manger de la merde. Personnellement, j'eleve moi meme deux cochons et quelques poulets par an. Je les nourris avec des vegetaux et des cereales. Je n'utilise pas d'antibiotique car si c'est nocif c'est pour ma poire. Je les abats moi-meme (assome et ensuite saignement par coupe carottide).
Nous mangeons trop de viande et ce n'est certainement pas une question de besoin mais plutot de gout. Lorsque l'on eleve un cochon c'est pour le manger. Si on veut un animal.de compagnie on prend un chien.
Chacun est libre de faire ce que bon lui semble et heureusement pour le.monde nous n'avons pas tous les meme gouts.
Pour la production bovine et les effets sur l'environnement, il.s'agit d'une realite.
N'oublions pas non plus que les moyens de communications actuels permettent d'avoir a disposition des proteines vegetales mais ca n'a pas toujours ete le cas en europe.
Bonne soiree a tous
Ezekiel
Posté le: 30/12/2013 1:34 Mis à jour: 30/12/2013 1:34
@Jersey En effet, citer toutes les statistiques existantes prendraient au moins 4h. Après, ta phrase sur les animaux me dérange pour plusieurs raisons : 1. nous sommes des animaux et 2. certaines espèces ont pas attendu qu'on arrive pour disparaître. Pour ta phrase :"si les gens devait tuer eux même les bêtes pour manger ils le feraient pas" ... euuuuh Il y a un petit problème dans ta logique ^^' : on a bien commencé par tuer des autres animaux pour se nourrir (préhistoire) avant qu'on automatise le transport de la viande (si c'était nocif ou non-nutritif, cela ferait longtemps qu'on aurait arrêter de perdre du temps à tuer des animaux).
Wyst_
Posté le: 30/12/2013 1:43 Mis à jour: 30/12/2013 1:44
Si tu veux manger de la viande tu vas dans le peut de forêt qu'il reste et tu attends de croiser un animal (ça peut être long tellement ils se font rare) et tu l'attaques à la jugulaire avec tes petites dents si t’arrives à le courser asse longtemps, et la peut être que tu prendras conscience de se que c'est que de manger de la viande. C'est pas un peut lâche de se contenter de payer des personnes pour qu'ils t’apportent des morceaux de cadavres bien découpés ?
D'aaaccord, j'admets, je suis lâche, je ne suis pas un chasseur - cueilleur et me nourris grâce à l'aide des autres. Je devrais avoir honte, mais en attendant, j'apprécie mon entrecôte et mon foie-gras.
Ce que les gens ne saisissent pas, c'est que végétarien, végétalien, carnivore, c'est un peu comme les religions et la sexualité: tu pratiques ce que tu veux, mais tu n'as pas à imposer aux autres de penser comme toi. Je ne mange pas de viande parce que j'estime en avoir besoin. Je mange de la viande parce que ça me plaît et que je ne vois aucune raison de me priver. Alors oui on "pourrait" survivre sur des racines et de l'eau... mais si on a développé une société c'est pour vivre et avoir du plaisir, pas pour juste survivre en faisant du catch avec des chèvres pour obtenir du lait et fritter son voisin pour taxer ses récoltes.
Après, si les gens se décident à ne bouffer que des graines, libre à eux, ça fait plus de bacon pour moi.
Jackoss
Posté le: 30/12/2013 1:58 Mis à jour: 30/12/2013 1:59
Mouais, la 2ème agriculture la plus productrice de méthane au monde c'est la riziculture. On fait quoi, on arrête la production de riz?
Ok dans la production animale il y a beaucoup de souffrances des animaux, sur ce fait je suis d'accord. Par contre il serait bien de ne pas en faire une généralité. Tous les élevages et tous les abattoirs ne sont pas aussi sordides qu'ils le décrivent. Quant à la consommation de grains/eau pour une seule bête, j'ai envie de dire, c'est ce qu'il faut pour qu'une bête atteigne l'âge adulte, bête d'élevage ou pas. On doit faire quoi, les tuer, arrêter de les nourrir? Quid de ces enculés d'animaux sauvages qui boivent l'eau de nos rivières et mangent l'herbe de nos champs? Merde alors les salopards! Non sérieux, c'est quoi la solution?
L'homme est omnivore par nature, si on ne l'était pas on ne digérerait pas la viande. On a des canines. Et c'est pas parce qu'on trouve des substituts à des protéines ou des vitamines dans la nature qu'on doit sacrifier le goût, le plaisir, et ne manger que des plantes (au secours).
Sinon j'ai des amis végétaliens qui me disent qu'ils sont en parfaite santé (en gros: "mon corps ne manque d'aucune protéine). Ouais sauf qu'ils/elles sont tous/toutes anorexiques, ça fait peur à voir. Je me demande comment se développent leurs muscles.
Tushin
Posté le: 30/12/2013 2:06 Mis à jour: 30/12/2013 2:06
Bon bon bon, qu'avons nous là.... Une vidéo prônant une accusation totale sur la façon de consommer de l'humain en général (le végé ne sont pas majoritaire sur terre), de la façon dont il produit ses ressources alimentaires animal et de son impact sur : L'humain, l'environnement et la considération des bêtes.
Dans le fond, il a pas tords, les accusations sont pas dégueux, les faits sont tout de même réel (bien qu'il ne faille pas en faire une généralité)
Cependant, il manque un truc.... Ok il accuse, il veut dénoncer. Mais je ne le vois pas proposer de solution ! Pourtant il y en a un paquet...
Prenons un truc con : La production en masse par l’élevage intensif dans des pays étrangers. Pourquoi ne pas commencer par réduire/stopper cette méthode et repasser à une technique plus traditionnelle, j'entends par là une production locale et à l'ancienne méthode. Certes, il y aurais moins de viande de produite, certes la demande est forte, mais après tout, on nous le rabâche assez à nous dire que la viande n'est pas indispensable, donc en réduire sa consommation n'est pas une chose mortelle. La production locale réduirait énormément la pollution et son impact ! (Car dans la vidéo, c'est bien la concentration massive qui pollue)
Ceci n'est qu'un petit exemple d'une approche de solution. Sans pour autant prôner un végétarien, il y a bel et bien un effort à faire. Stigmatiser sans réfléchir (chose que l'auteur semble aimer faire) à des résolutions c'est juste faire endurcir une pensée encrée depuis la naissance d'un individus.
Je suis consommateur de viande, fils de cuistot, j'apprécie la bonne nourriture car je sais d'ou elle vient, comment on la cuisine. Quand j'entends "10 minutes de plaisirs" "l'homme n'a pas besoin de viande pour vivre" etc etc... L'homme n'a plus besoin de survivre, il lui faut combler et égaliser les disparités (bien que nécessaire selon moi) au sein de sa population. Pour l'homme, le goût ne lui sert quasi plus à savoir si ce qu'il consomme et nocif ou non, il lui sert à se procurer du plaisir (gustatif quoi...). Une bonne viande (pas la merde produite pas un charal ou autre) c'est un orgasme pour les papilles, l'odorat, l'ouïe, le toucher, la vue, bref... tout les sens.
Bref, je m'égare ahah... Je finirais par dire que le message donné par la vidéo est : trop stigmatique, sans ouverture de solution, et tape dans les extrême. Il y a des choses à faire, mais pas nécessairement franchir un autres extrême.
Il est bientôt 2h, Kabe est fatigué et vous souhaite un bon dodo
lelapinou
Posté le: 30/12/2013 2:22 Mis à jour: 30/12/2013 2:22
bon ok, mais si nous devenons tous végétarien, la, tout de suite. plus de famine, mais vu que l' homme n' a pas de prédateur naturel, ne pensez vous pas que dans ce cas, la population humaine augmenterait, jusqu' a que les végéteaux seul ne suffisent plus a nourrir l' humanité ?
ou n'importe quel manque d' une ressource essentielle ? :-?
aenaryon
Posté le: 30/12/2013 2:24 Mis à jour: 30/12/2013 2:24
Tgaud tu dis :"Autre chose de rigolo et paradoxal , le mec plus haut dans sa video dit que si on mange de la viande, on aura des acides gras saturés.
Si on mange pas de viande on en aura pas.
Ce qui veut dire que... si on mange de la viande, il y a des acides gras saturé dans la viande. Hors, si il y a des acides gras saturé dans la viande, comme celle ci appartient à une vache, il y a des acides gras saturés dans une vache.
Hors comment est possible !!! vu qu'elle ne mange que des vegetaux.
CQFD. la connerie pure."
LAISSE MOI RIRE, tu crois que les vaches qui sont dans ton assiette mangent de l'herbe ???? MAIS MDR alors là tu m'as tuée, plus une vache est grosse plus il y a de viande et pour qu'elle soit plus grosse il faut qu'elle bouffe quoi ? Un bodybuildeur mange que de l'herbe aussi c'est bien connut, tu as jamais entendu parler des farines animales ou je rêve, la vache folle tu connais ?
Tchongy
Posté le: 30/12/2013 3:12 Mis à jour: 30/12/2013 3:59
Non quand on mange trop il n'y a pas plus de viande mais de la graisse. Pour qu'il y ait plus de viande il faut plus de muscle et pour qu'il y ait plus de muscles il faut optimiser la croissance par une alimentation équilibrée et/ou par des efforts physiques. Il reste alors l'utilisation des hormones de croissance. On est pas aux Etats-Unis l'utilisation d'hormones de croissances sur les animaux d'élevage est censée être interdite en Europe, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle nous n'importons pas de viande des Etats-Unis. Faut pas prendre une vérité qui ne concerne qu'une partie de la population pour une généralité. Quant aux farines animales elles ont été interdites depuis le scandale de la vache folle, cependant elles ont été autorisées pour l'élevage de poissons récemment. Bien que ce soit discutable elles ne sont plus composées de sous-produits d'animaux impropres à la consommation, et sont mieux adaptées à l'alimentation des poissons que celle des vaches.
hardrick
Posté le: 30/12/2013 3:27 Mis à jour: 30/12/2013 3:27
Mon alimentation est composée quasi exclusivement de féculents -produits laitiers-viande, et je ne changerai jamais de mode alimentaire. Qu'importe vos pseudo-arguments, dont les seuls qui vous convainquent vous-même sont "c'est méchant de tuer les animaux".
D'ailleurs si c'est possible d'être à peu près sain en étant végétarien, j'aimerais bien voir vos physiques de sportifs :lol:
Jersey
Posté le: 30/12/2013 3:28 Mis à jour: 30/12/2013 3:28
elles ne se nourrissent pas d'herbes peut être les vaches laitières et encore rien est sur renseigne toi bien de ce que donne un éleveur a ses vaches à viande :)il y a même une nouvelle race de boeuf au hormones avec plus de muscles, et aussi pour info c'est interdit en Europe les farines animales pas partout pour exemple la plus part des chevaux que vous mangez viennent du Canada
Tchongy
Posté le: 30/12/2013 3:43 Mis à jour: 30/12/2013 4:13
En effet la plupart des vaches sont nourries au maïs, mais les vaches nourries à l'herbe des prairies existent bel et bien, d'ailleurs un label permettant de différencier ces 2 méthodes est censée être mise en place. La viande chevaline importée du Canada ne contient pas d'hormones, on a pu s'en apercevoir récemment suite au scandale des lasagnes de Spanghero puisque des analyses ont été faites sur un gros panel de viandes de bœuf et chevalines. Même les farines animales sont interdites au Canada, les cas de bétail nourri aux farines animales sont des cas isolés. Quant à une prétendue race de boeuf aux hormones, ce n'est pas ce qui va modifier son patrimoine génétique, donc une vache aux hormones ne va pas générer des veaux aux hormones. Si tu parles de vaches génétiquement modifiées c'est autre chose et en effet c'est plutôt préoccupant. Mais attention encore une fois à ne pas généraliser à partir de cas isolés. Tu peux par contre t'indigner sur le fait que les OGM peuvent être consommés par l'homme et le bétail, même si la production est interdite en Europe (à part pour une variété de Maïs).
seb91100
Posté le: 30/12/2013 6:34 Mis à jour: 30/12/2013 6:34
J'aime bien les "vegan", les végétaliens et autres végétariens strictes (demeurés ?) qui viennent faire des leçons de morale en soutenant qu'adopter un régime alimentaire végétarien strict n'est pas nuisible. Sortez vous la tête des chiottes les gars, et lisez un peu, vous apprendrez que nourrir un bébé/enfant en suivant ce type d'alimentation ne peut entrainer que deux chose, des carences, et la mort. Mais faites le surtout, ne vous gênez pas, la sélection naturelle opérera sont œuvre. Et quand vous aurez tuez votre 5ème nourrisson, peut-être reviendrez vous à un régime alimentaire sain, à savoir que manger de la viande une fois par semaine est nécessaire. je vous rappel quand même que les autres Hominidae (gorilles, chimpanzés, bonobos, humains et orangs-outangs), dont nous partageons un ancêtre commun, mangent majoritairement des végétaux, certes, mais ont un complément alimentaire protéique apporté par l'ingestion d'insectes, d’œufs ou de petits mammifères). Vous allez donc me dire que ce sont les lobbyistes du secteur de la viande qui font pression sur eux pour qu'ils mangent autre chose que du végétal ?
Wiiip
Posté le: 30/12/2013 8:44 Mis à jour: 30/12/2013 8:44
Vue sur quelques minutes seulements : il y a nombre d'arguments incomplets, injustifiés, sans rapport, voir tout à fait démagogiques. A part pour l'accro au "jogourt au bifidus", il vaut mieux se faire son avis soi-même. (wikipédia peut aider)
user116020
Posté le: 30/12/2013 9:08 Mis à jour: 30/12/2013 9:08
@CharlesC: On n'a pas attendu le 21e siècle pour inventer le végétarisme ! Le végétarisme existe en Inde depuis des siècles et les enfants végétariens ne se portent pas plus mal que les autres.
Tu parles de quelles carences exactement ?
raikko2
Posté le: 30/12/2013 9:20 Mis à jour: 30/12/2013 9:20
Parmi les professeurs de medecine nutricio-naturopathes et autres experts de l'agro , on est bien ici.
Personne n'a souligné que ce petit court métrage (plutôt sympa la petite troupe de théâtre d'ailleurs) était à prendre au 2nd degré. Même si on n'est pas personnellement vétar(l)ien, ça ne peut nous empêcher d'apprécier un spectacle et écouter des messages de sensibilisation.
Réveillez-vous les "gars" ! Votre rondelle est trop proche de votre bouche !
pac75
Posté le: 30/12/2013 9:49 Mis à jour: 30/12/2013 9:49
A tous les ayatollhas du végétarien qui nous expliquent que c'est mal de manger de la viande, juste une question, ça sert à quoi les canines chez un être humain?... :roll:
Jackoss
Posté le: 30/12/2013 10:03 Mis à jour: 30/12/2013 10:03
@CharlesC: On n'a pas attendu le 21e siècle pour inventer le végétarisme ! Le végétarisme existe en Inde depuis des siècles et les enfants végétariens ne se portent pas plus mal que les autres.
:lol: Ah oui c'est sur que les enfants indiens se portent très bien, aucune carence, rien! :lol:
C'est prouvé que l'alimentation végétarienne apporte des carences, notamment en acides aminés, et qu'il faut la plupart du temps compléter avec des gélules.
Samea
Posté le: 30/12/2013 10:06 Mis à jour: 30/12/2013 10:06
Il y a une différence entre le poulet fermié (vie en pleine air , nourrie au grain , de l'espace , vie courte mais agréable ) et le poulet industriel ( les uns sur les autres , maigre , malade) Je suis sous traitant pour des machines agro-alimentaire et je peux vous dire que lorsque je travail pour un abattoir , j’appréhende . Même les gens qui travaillent sur ces lignes de production sont "zombifié" . Les dérives de ces industries sont incroyables . Les notions de rentabilités et de sur-consomation sont effrayantes. Je balance un peu tout comme ça , non structuré mais je pourrais en parler des heures tellement ce sujet me travail...Evitez au moins le gaspillage .
Balavoine
Posté le: 30/12/2013 10:20 Mis à jour: 30/12/2013 10:20
Réduire sa consommation de viande très bien, les consommations de matières premières et les pollutions induites par cette industrie seront réduites et nous n'avons franchement pas besoin de manger un faux-filet à chaque repas.
Mais abandonner totalement la viande est une aberration : les protéines et autres nutriments retrouvées dans la viande ne le sont pas toujours dans les végétaux. D'autre part, ces nutriments ne sont pas forcément aussi "biodisponibles" dans les végétaux que dans la viande. Pour ce qui est de la santé, il serait aussi intéressant de s'attaquer à la sédentarité...
R2MI390
Posté le: 30/12/2013 10:33 Mis à jour: 30/12/2013 10:39
Bon c'est vrais qu'ils exagèrent un peu par moments, mais le fond de la vidéo n'est pas pour autant rejetable, ça prête à la réflexion, et les images ne sont pas truquées C'est pas forcément une super idée de devenir végétarien, mais il faut bien admettre qu'on est tous en train de contribuer à ce massacre
Bon après si des deux côtés on crie aveuglément "non c'est les études des autres qui sont fausses", il ne peut pas y avoir de débat...
En vérité, on a besoin de viande, mais c'est la façon dont elle est produite qui pose problème, et ça ne s'arrangera que si l'on baisse notre consommation
Citation :
A tous les ayatollhas du végétarien qui nous expliquent que c'est mal de manger de la viande, juste une question, ça sert à quoi les canines chez un être humain?...
Et le coccyx, il sert à quoi?
Petibonum
Posté le: 30/12/2013 10:46 Mis à jour: 30/12/2013 10:46
Ha ben oui, tiens, tant qu'a faire, accusons aussi nos ancêtres. Remontons au delà de l'homo sapiens, au delà même de l'homo erectus...
Au fond, c'est de leur faute si nous sommes omnivore.
La seule chose que l'on peux reprocher de valable, c'est que l'on mange plus qu'il n'est nécessaire. Et mêmem là, quand on vois toute ce qui est fait pour la sur-consommation.
Sinon, on pourrai aussi reprocher à tout les espèce carnivore, omnivore, insectivore, etc. de consommer de la viande.
Ce qu'il faudrait faire, mais c'est pour moi de l'ordre de l’impossible, c'est changer les mentalités de tout les hommes de pays développé.
Tiens, tant qu'a faire, je vais accuser mon boucher de me donner plus que ce je demande quand il me taille mon steak, bah oui, je demande 200g et je fini avec 220... Ca fait quand même 10% en plus. 10% de sur-consommation.
Arrêtons de mettre tout le monde dans le même panier.
J'ai encore lu, il y a peu, un gosse qui soufrai de maltraitance. Quelle maltraitance ? Les parents étaient végétalien et l'enfant soufrai de grave carence alimentaire.
Et oui, passons végétalien, multipliions les champs arrosé d'engrais, de pesticide et autre cochonnerie. ( ha non, pas de cochon, pas de lisier; pas de lisier, pas d'engrais pseudo naturel ; pas d'engrais pseudo naturel, des engrais chimique peu-être ?
(PS : un végétalien ne mange absolument rien d'origine animale, contrairement au végétarien. beaucoup confondent.)
pac75
Posté le: 30/12/2013 10:58 Mis à jour: 30/12/2013 10:58
Il faut savoir que désormais, l'ablation du coccyx ne doit être pratiquée qu'en cas d'extrême urgence (suite à un accident ; sans autres moyens ni recours), car le coccyx est indispensable pour un maintien et un équilibre sur le plan vital[réf. souhaitée]. http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccyx
Le coccyx c'est le reste de la queue que nous avions.. une queue atrophiée quoi En revanche les canines elles sont toujours bien pointues pour pouvoir couper la viande que nous mangeons.
user116020
Posté le: 30/12/2013 11:05 Mis à jour: 30/12/2013 11:05
Et puis, honnêtement, allez voir votre médecin et faites un bilan sanguin complet, vous verrez que vous n'êtes pas en aussi bonne santé que ça ^^ Poster commentaire
roooo... n'importe quoi! l'argument à 2 balles..:-D
user116020
Posté le: 30/12/2013 11:54 Mis à jour: 30/12/2013 11:54
Vidéo profondément ridicule, qui mélange tout et n'importe quoi avec force amalgames et simplismes navrants, et qui au final ne vole moralement et intellectuellement pas plus haut que ce qu'elle prétend dénoncer. C'est, au choix, à mourir de rire, ou à vomir.
Citation :
Auteur: R2MI390 Posté le: 30/12/2013 10:33:19 Et le coccyx, il sert à quoi?
Le coccyx est le vestige d'un organe aujourd'hui disparu chez l'être humain, éliminé par l'évolution, la queue. De manière similaire, les baleines ont des pattes arrière atrophiées et non-fonctionnelles, qui ne leur servent absolument à rien aujourd'hui.
Les canines sont en revanche un organe ayant été récemment favorisé par l'évolution car bénéfique à l'être humain, et dont la fonction est précisément de faciliter une alimentation carnée. Les dents de sagesse sont à l'inverse un organe en voie de disparition (d'où leur croissance et développement aléatoires, voire absents), les molaires, utilisées pour broyer les plantes fibreuses, étant moins nécessaires depuis que l'être humain est passé à un régime plus riche en viande, et donc en graisses et protéines.
Tl;dr : Comparaison foireuse.
C'est accessoirement cet apport en viande qui a permis, grâce au surcroît énergétique qu'il a représenté, le développement extraordinaire du cerveau humain au cours des dernières centaines de milliers d'années (tout en permettant la réduction des organes dédiés à la digestion, processus particulièrement énergivore et accaparé jusque là par la digestion des plantes). Ce même cerveau qui permet aujourd'hui à des bas-de-plafond d’ânonner que chez l'Homme la viande ne tient et n'a jamais tenu aucun rôle physiologique et que sa consommation n'est que culturelle.
M'enfin, c'est un détail.
user135627
Posté le: 30/12/2013 12:05 Mis à jour: 30/12/2013 12:05
J'ai regarder la vidéo 5 minutes. J'en pouvais plus. Mais ce qui m'a frappé, ce sont les commentaires. Quand je les ai lu, J'ai vraiment réfléchis.
A ma connaissance les animaux étais la avant nous et ils vivant très bien puis nous les avons apprivoisé. Les animaux ont leur instincs de survie, nous le perdons petit à petit.
Que feriez-vous si vous êtes perdu dans la nature? comment vous nourririez-vous? vous y avez déjà songé?
J'ai vu une émission qui simule le monde si nous disparaissions et il faudrait pas moins de 500 ans à la terre pour se remettre de notre pollution, surproduction et de tout les déchets produits à ce jour.
Pour moi, on peut vivre avec les animaux et vis versa sans devoir produire à chaque fois plus pour manger et nourrir les élevages intensifs.
Un jour, nous devrons payer le prix de tout nos problème ignoré ou niée par des excuses.
On a coutume de dire qu'un seul homme ne peux changer le monde, mais il y a un début à tout.
Je vous invite tous à réfléchir sur deux points:
-d'après vous combien de temps pouvons nous encore tenir si nous devons produire toujours plus?
-Avez vous des solutions à ce problème toujours croissant?
Je m'excuses si j'ai laissé des fautes d'orthographes mais je voulais faire part de mon point du vu sur la chose.
user116020
Posté le: 30/12/2013 12:07 Mis à jour: 30/12/2013 12:07
@Gratn: J'avais jamais encore entendu l'argument comme quoi manger de la viande rendait intelligent... À ce compte-là, les fauves devraient être plus intelligents que nous...
pac75
Posté le: 30/12/2013 12:16 Mis à jour: 30/12/2013 12:16
@Gratn: J'avais jamais encore entendu l'argument comme quoi manger de la viande rendait intelligent... À ce compte-là, les fauves devraient être plus intelligents que nous...
Renseigne toi avant de dire des âneries plus grosses que toi... :roll:
J'ai souvent remarqué que plus un débat s'éternise ici plus il devient stupide, sans doute que les esprits éclairés se fatiguent devant tant d'idioties?
user116020
Posté le: 30/12/2013 12:26 Mis à jour: 30/12/2013 12:28
@CharlesC, pac75, Jackoss, Balavoine, R2MI390, Nebedj et Nebedj :
Position officielle de l'ADA (de 2009 qui réaffirme celle de 2003) : « La position de l'Association Américaine de Diététique est que les alimentations végétariennes (y compris végétariens stricte ou régimes vegan) bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l'allaitement, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, ainsi que pour les sportifs. »
Je suis vegan depuis plus de 10ans et je fait 20h de sport par semaine, je suis pas malade et j'ai pas de carences, des enfants naissent et grandissent vegan sans probleme et il existe des sportifs de très haut niveau dans de nombreuses disciplines différente (marathon et ultramarathon, cyclisme, foot US, MMA, haltérophilie, triathlon... exemples :
Le site de L'APSARES : http://www.alimentation-responsable.com/ (une asso Fr de professionnels de la santé qui a la même position que l'ADA sur l'alimentation végétarienne)
@CharlesC : pourquoi être si agressif et méprisant ?
Citation :
(PS : un végétalien ne mange absolument rien d'origine animale, contrairement au végétarien. beaucoup confondent.)
Le mot végétaLien n'existe (a ma connaissance) que en Français et ne sert a rien sauf a créer la confusion et nous faire perdre notre temps a débattre sur des définitions... Il vaudrait mieux parler de régime vegan ou d'alimentation 100% végétale a la place du mot végétaLien.
En 10ans de veganisme j'ai rencontrer un grand nombres de personnes vegans ou végétariennes mais les rare cas de personnes se revendiquant végétaLiennes ne l’était pas, soit elles était vegan soit elles n'était même pas végé...
édite: je (re)précise que j'ai vu que les premières minutes de la vidéo de l'article et que j’approuve pas du tout la démarche...
chuckbuddy
Posté le: 30/12/2013 12:41 Mis à jour: 30/12/2013 12:41
Tu dis plus haut que "l'homme se dénature de plus en plus et l'amène à des comportements qui ne sont plus naturels ne me dérange pas".
Toi qui commence à pisser sur tout le monde pour leur manque d'information scientifique, tu dis que l'homme n'a pas un comportement naturel? Et comment? Ce serait donc surnaturel? Quelle justification? :bizarre:
Ezekiel
Posté le: 30/12/2013 12:53 Mis à jour: 30/12/2013 12:53
Pour mettre un grain de sable, je pense que l'opposé de "naturel" est plutôt "artificiel". Ce qui est pas tout faux vu la société actuelle si on devait comparer aux début de l'homo erectus.
Tchongy
Posté le: 30/12/2013 13:00 Mis à jour: 30/12/2013 13:01
Les végétariens ne consomment pas de viande ni de poisson, mais acceptent les produits laitiers, les œufs et le miel. Ces régimes, dits lacto-ovo-végétariens ne sont pas nuisibles à une bonne santé dans la mesure où on veille à ce que les apports énergétiques soient suffisants, et où l'on diversifie convenablement les aliments. Le régime végétarien est même considéré comme bon pour la santé dans la mesure où il permet d'équilibrer les apports protéiques entre protéines animales et végétales. Il n'en va pas de même pour les régimes végétaliens, dans lesquels on ne consomme que des produits végétaux. L'apport global se révèle souvent insuffisant ; afin d'avoir un apport protidique de bonne valeur, il est nécessaire s'associer systématiquement céréales et légumes secs, faute de quoi on perd de la masse musculaire et on s'affaiblit ; enfin, les carences en fer, en calcium, ainsi qu'en iode, en zinc, en vitamine D et vitamine B12 sont débilitants. Les anémies sont fréquentes, et le déficit calcique empêche la constitution d'un squelette solide, ce qu'on paiera cher dans la suite de son existence. Le régime strictement végétalien est donc dangereux pour l'équilibre nutritionnel, et ce particulièrement chez l'enfant et le jeune adulte, la femme enceinte et la personne âgée.
Voilà débat clos sur les bienfaits ou méfaits de ces types d'alimentation :lol:
user124502
Posté le: 30/12/2013 13:22 Mis à jour: 30/12/2013 13:22
@Tchongy : la position officiel de l’état français c'est que si tu manges pas de produits laitier tu va mourir je l'ai lu sur une brochure sur le lait qui était approuver par le ministère de la santé, c'est totalement absurde...
Si le régime vegan n'est pas viable comment tu expliques que des enfants naissent et grandissent vegan sans probleme ? comme tu explique les performances sportive des vegans dont j'ai parler dans mon précédent commentaire ? pourquoi j'ai pas de carences en "fer, en calcium, ainsi qu'en iode, en zinc, en vitamine D et vitamine B12" ?
pac75
Posté le: 30/12/2013 13:24 Mis à jour: 30/12/2013 13:24
@pac75: J'attends que tu me donnes des infos, mais, visiblement, tu préfères traiter tes interlocuteurs d'idiots ^^
Le problème c'est que suivant l'interlocuteur au bout d'un moment ça ne sert plus à rien de répondre, la mauvaise foi l'emporte et devant la mauvaise foi on est désarmé. Et parfois ça part de tellement loin qu'on a pas toujours la force d'éduquer son prochain..
Citation :
Toi qui commence à pisser sur tout le monde pour leur manque d'information scientifique, tu dis que l'homme n'a pas un comportement naturel? Et comment? Ce serait donc surnaturel? Quelle justification?
Par exemple un commentaire pour lequel je ne perdrai pas de temps à essayer d'expliquer les choses, c'est suffisament consternant comme ça...
SCYLLA85
Posté le: 30/12/2013 13:28 Mis à jour: 30/12/2013 13:34
Une vidéo qui fait prendre conscience quand même de pas mal de choses que l'on sait plus ou moins et/ou que l'on nous cache... Nous ne sommes que des hommes et c'est sur que les lois de la vie sont plus importantes que celles que "nous" simples humains ne pouvons imposer... Bien que je critique un système que je laisse me formater de plein gré.. (malheureusement) ceux qui défendent l'avenir d'une planète sont loin d'être des rigolos, il faut penser à sa vie et aussi à ce que nous laisserons à nos enfants comme héritage ! Peace
Tchongy
Posté le: 30/12/2013 13:34 Mis à jour: 30/12/2013 13:43
@ xVeganX : Le problème dans ces débats c'est que tout le monde veut vanter son régime alimentaire comme étant le meilleur. Boire du lait de vache c'est dangereux, manger de la viande c'est cancérigène, manger uniquement des produits végétaux amène à des carences etc. On finirait par croire que manger tue. La réelle solution n'est pas de manger de la nourriture exclusivement végétale ou exclusivement animale, mais de trouver le bon équilibre, point final. Si tu manges que des produits végétaux c'est ton histoire tu fais bien ce que tu veux, c'en est de même avec ceux qui ne mangent que de la viande, mais avoir un régime alimentaire aussi extrême n'est certainement pas bon.
chuckbuddy
Posté le: 30/12/2013 13:38 Mis à jour: 30/12/2013 13:38
"Position officielle de l'ADA (de 2009 qui réaffirme celle de 2003) : « La position de l'Association Américaine de Diététique est que les alimentations végétariennes (y compris végétariens stricte ou régimes vegan) bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l'allaitement, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, ainsi que pour les sportifs. »"
Je peux aussi te cité des études qui vont te contredire, faites par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES):
Le régime végétarien (lacto-ovo-végétarien) peut être nutritionnellement équilibré.
En ce qui concerne le végétalisme, je cite « ce type de régime rend très difficile la satisfaction des besoins en acides aminés indispensables, en fer, en calcium et en certaines vitamines. Le suivi d'un régime végétalien à long terme fait courir des risques pour la santé, notamment pour les enfants. »
Si tu as le temps de lire, l'INPES a publié un livre accessible en ligne, c'est 130 pages, faut prendre le temps (ou commencer à la page 94, pour aller plus vite). On ne te dira pas directement pourquoi le végétalisme peu être mauvais, mais si tu regardes ce que t’apporte les aliments qu'un végétarien consomme, et qu'un végétalien lui, ne consomme pas, tu peux en conclure ce qu'il manque à un régime végétarien stricte. http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/581.pdf
Le livre est totalement impartiale, écrit par une vingtaines d'experts de tous bords.
Après, pourquoi je me mets en colère si vite ? Ça vient de fait qu'ayant moi même fait des études de biologie (et d'agroalimentaire), j'en ai un peu mare de voir des documents de propagande qui prennent un partie pris sans apporter aucune réponse aux problèmes (quand ils sont réels) qu'ils fustigent. En gros, dans ce genre de "documentaires" on utilise l'inculture des gens pour les persuader de choses qui sont fausses afin d'appuyer ses idées. Ici, on va te dire que manger de la viande n'est pas bien (c'est faux, il faut juste en manger une fois par semaine), pour appuyer sur le fait que l'humain traite ses animaux d'élevages comme des objets. Tout n'est pas faux, mais occulter la vérité pour soutenir une thèse n'est pas une démarche louable.
Enfin bref, on ne changera pas le monde en discutant sur koreus, c'est à nos politiques de le faire (et la , on est mal barré, étant donné qu'ils sont TOUS soumis aux lobbyistes de l'agroalimentaire).
365wanda
Posté le: 30/12/2013 13:49 Mis à jour: 30/12/2013 13:49
@Tchongy : la position officiel de l’état français c'est que si tu manges pas de produits laitier tu va mourir je l'ai lu sur une brochure sur le lait qui était approuver par le ministère de la santé, c'est totalement absurde...
Ayant vu à l'hôpital une petite fille de deux ans nourrie exclusivement de végétaux, choux, patates depuis qu'elle avait 6 mois je confirme que le manque de lait peut être dangereux. Et quand tu atteins un certain âge, surtout pour les femmes, on te demande d'absorber plus de calcium. Hors le soja n'en fourni pas assez.
Et c'est confirmé par tous les chercheurs, anthropologues, paléontologues, beaucoup de singes sont omnivores dont nos plus proches cousins(chimpanzés, bonobos...)et notre espèce a développé un plus grand cerveau quand elle s'est mise à manger plus de viande.
Si nous n'étions que végétariens nous aurions tous un énorme bide car il faut des mètres d'intestins pour digérer l'herbe (c'est pour ça que les gorilles sont si rond du ventre). Le fait de manger de la viande permet une digestion plus rapide. Dernière théorie lue: le fait de cuire les aliments (viande et végétaux) les a rendu plus digestes donc disparition totale du gros ventre.
On a trouvé des restes de repas carnés parmi les vrais hominidés les plus anciens donc le steak ce n'est pas neuf. Et notre dentition n'est pas celle d'un végétarien ni d'un carnivore, mais d'un omnivore. On bouffe à tous les rateliers.
Quant à l'élevage cruel, je suis contre. Mais je ne vais pas m'arrêter de manger de la viande pour autant. Je choisis celle que je mange.
user124502
Posté le: 30/12/2013 14:16 Mis à jour: 30/12/2013 14:22
@Tchongy : je trouve le bon équilibre avec une alimentation 100% végétale tout comme d'autre peuvent le trouver avec une alimentation non vegan, la "surconsommation" de produits d'origine animale est catastrophique pour la santé et l’environnement mais c'est pas de bonnes raisons pour devenir vegan.. la seule bonne raison c'est le respect envers les animaux.
Le veganisme c'est une question d'éthique et de valeurs, la solidarité, le respect et la compassion, des valeurs a l'opposée de la logique capitaliste, le veganisme est un mode de vie très différent de la culture occidental et particulièrement française...
Je n'agresse personne en le traitant de spéciste ou d'assassin, je répond calmement dans une démarche constructive a des gens qui me traitent de demeurés, qui s'improvise expert en nutrition et s'attaque a mon mode de vie, ou qui font un copier/coller d'un texte touver sur le net en 2min sans citer la source et qui conclu en une ligne que le débat et clos ou encor qui vienne ici juste pour troller (@pac75)...
J'ai dit tous se que j'avais a dire sur l'alimentation vegan, pour la question éthique je préfère en discuter ailleurs ou en mp, je vais pas passer des heurs a commenter une vidéo que j'ai même pas vu ^^
édite: @365wanda : oui si un enfant mange que des choux et des patate il va pas vivre longtemps, pas besoin d’être médecin pour comprendre ça mais la c'est un probleme de maltraitance tout simplement et dans ces cas la les médiats en profite pour s'attaquer au veganisme mais ça na rien a voir.. si j’arrête de donner a manger a mes enfants et qu'il meurent ça sera a cause du veganisme ?
On peut vivre vegan sans manger de soja...
Povidone
Posté le: 30/12/2013 14:39 Mis à jour: 30/12/2013 15:01
Tu sais il ne suffit pas de dire qu'une citation n'a pas de sources pour la décrédibiliser, pas non plus besoin d'être expert en nutrition pour appuyer ces propos on trouve toutes les informations nécessaires sur internet. Si tu veux une source sur ce qu'a dit Tchongy en voici une :
Et comme tout type de régime alimentaire, s'il est extrême, n'apporte pas que des bienfaits.
On peut sortir toute une liste de méfaits ou bienfaits sur la santé de tout type d'aliments, mais ce qui compte au final c'est la diversité des plats que tu manges.
Je mange moi-même peu de viande, mais je ne m'interdit pas d'en manger, je fais juste attention à ma santé, il ne me viendrait même pas à l'idée de ne manger que l'un ou l'autre type d'aliment sous des prétextes fallacieux, tout est bon à condition de savoir équilibrer ce qu'on mange.
Pour conclure : "ensuring a balanced diet is key." et CharlesC a bien résumé cela.
pac75
Posté le: 30/12/2013 14:50 Mis à jour: 30/12/2013 14:50
Auteur: Sibersis Posté le: 30/12/2013 12:07:16 @Gratn: J'avais jamais encore entendu l'argument comme quoi manger de la viande rendait intelligent... À ce compte-là, les fauves devraient être plus intelligents que nous...
En même temps, t'as manifestement rien compris de ce que j'ai écrit. Donc bon.
user116020
Posté le: 30/12/2013 15:06 Mis à jour: 30/12/2013 15:06
C'est accessoirement cet apport en viande qui a permis, grâce au surcroît énergétique qu'il a représenté, le développement extraordinaire du cerveau humain au cours des dernières centaines de milliers d'années (tout en permettant la réduction des organes dédiés à la digestion, processus particulièrement énergivore et accaparé jusque là par la digestion des plantes).
J'en déduis donc que les animaux carnassiers, ne consommant que de la viande, ont connu un développement encore plus extraordinaire de leur cerveau. Nos chats et nos chiens seraient par conséquent incroyablement plus intelligents que nous.
Triangle
Posté le: 30/12/2013 15:10 Mis à jour: 30/12/2013 15:10
Pour ceux qui pensent avoir déjà vu cette vidéo ici: En effet, un koreusmember avait publié cette vidéo en commentaire d'une autre vidéo postée il y a 1 ou 2 semaines...
Povidone
Posté le: 30/12/2013 15:16 Mis à jour: 30/12/2013 15:16
J'en déduis donc que les animaux carnassiers, ne consommant que de la viande, ont connu un développement encore plus extraordinaire de leur cerveau. Nos chats et nos chiens seraient par conséquent incroyablement plus intelligents que nous.
A priori plus intelligents que toi c'est probable oui...
user116020
Posté le: 30/12/2013 16:03 Mis à jour: 30/12/2013 16:04
@pac75: Ce n'est pas un concours, je ne cherche pas à être plus intelligent que les autres, juste à comprendre ce que les autres disent. Si tu veux gagner, tant mieux pour toi.
pac75
Posté le: 30/12/2013 16:35 Mis à jour: 30/12/2013 16:37
Mais moi non plus je m'en fous de mon intelligence ou de celle des autres, mais réfléchis avant de dire que les félins devraient être plus intelligents que les hommes parcequ'ils bouffent de la barbaque, nous sommes parfaitement incomparables aux félins voyons.. Que le cerveau des hommes ai grossi grace à la viande c'est une réalité, mais évidement c'est un facteurs parmi beaucoup d'autres...
Grantz
Posté le: 30/12/2013 16:36 Mis à jour: 30/12/2013 16:36
Concernant la vidéo : je trouve la mise en scène pas à mon goût, le jeu d'acteur de l'accusé est à revoir. Ca fait trop "théâtrale", après c'est surement voulu mais j'accroche pas. Il y a d'autres manières pour faire passer un tel message.
Concernant le message en lui-même : j'arrive peut-être un peu en retard pour le débat mais osef, j'apporte mon point de vue après avoir lu celui de tout le monde. Ce que je pense de tout ça, c'est que comme en politique et dans bien d'autres domaines, les extrêmes ne sont pas bons. Trop de viande, c'est pas bon pour la santé. Après, peut-être que trop de végétaux pour la santé cela peut être bon (je n'en ai aucune idée), néanmoins il y a des chiffres qu'on a jamais calculé.
Admettons que demain, tout le monde devienne végétarien (donc on continue à boire du lait de vache, manger des oeufs et des poissons). L'élevage des poissons et des poules ne serait pas encore plus intensifs ? Car il faut quand même combler le manque de la viande chez certains. De plus, on ferait plus de choses à base de lait de vache ce qui conduit à une surexploitation de la vache.
Sinon demain tout le monde devient végétalien et là on répercute tout nos besoins sur des produits comme le soja. Plantations de sojas qui détruisent actuellement l'Amazonie pour nourrir les bêtes et les humains.
Tout ça pour dire, qu'il faut trouver un juste milieu, ne pas abuser des choses.
user116020
Posté le: 30/12/2013 16:46 Mis à jour: 30/12/2013 16:46
Je suis végétalien et la pitoyable réalisation de ce court métrage qui pompe (mal) son inspiration dans les films de Rob Zombie, combinée au pathétique jeu de ces punkos pseudo acteurs me donnerait presque envie de bouffer un gros steak de boeuf. Bref, c'est pas avec des loosers aussi pathos que le message passera. :0:
Mr-poulet-du-33
Posté le: 30/12/2013 19:37 Mis à jour: 30/12/2013 19:37
C'est ridicule c'est parce que nous sommes justement les êtres les plus intelligents que nous faisons ça, si c'était une autre espéce qui était aussi intelligente que nous, celle ci ferait pareil, les animaux se bouffent bien entre eux et que je sache les chats s'amusent bien avec leurs proies, on peut aussi faire leur procès hein... Sales chats, vous torturez de pauvres souris et de pauvres oiseaux au lieu de les tuez et de les manger directement. Deplus vous n'avez même pas besoin d'en chasser puisque vous êtes nourris, logés et entretenus gratuitement. C'est dégueulasse ce que font les chats vraiment, si nous étions de la taille des souris ils nous boufferaient tous, jusqu'à ce que l'on invente quelquechose pour les contrer car oui nous sommes l'espèce la plus intelligente connue, nous avons un cerveaux tellement complexe que nous arrivons à nous donner la mort, cela s'appelle le suicide et c'est contraire à la première évidence qui est que tu naît pour vivre.
tonyfrost
Posté le: 30/12/2013 19:59 Mis à jour: 30/12/2013 19:59
Mais ils disent un nombre incroyable de conneries et de trucs complètement faux. Dommage ça décrédibilise totalement le fond du message qui les fait du coup passer pour des extrémistes qui ne maîtrisent pas leur sujet.
Ezekiel
Posté le: 30/12/2013 20:22 Mis à jour: 30/12/2013 20:22
On peut pas s'amuser a se comparer aux animaux carnivores, c'est juste irrecevable ( et je suis pas pro végétalien du tout).
Par contre, un truc me turlupine: les végétaliens ont-ils des animaux domestiques et leurs donnent-ils de la viande a manger? Parce que la aussi ça doit y aller niveau quantité de viande a produire. C'est pas pour attiser le débat, juste pour ma curiosité.
hugo3333
Posté le: 30/12/2013 21:46 Mis à jour: 30/12/2013 21:46
Par contre, un truc me turlupine: les végétaliens ont-ils des animaux domestiques et leurs donnent-ils de la viande a manger? Parce que la aussi ça doit y aller niveau quantité de viande a produire. C'est pas pour attiser le débat, juste pour ma curiosité.
Ça c'est une vraie question je n'y avais jamais pensé..?
Je ne sais pas si on aura des réponses ici mais je ferai ma petite enquête personnelle autour de moi.. On peut nourrir un chien avec du tofu et du quinoa?!
epanb
Posté le: 30/12/2013 22:47 Mis à jour: 30/12/2013 22:47
S'ils avaient au moins voulu faire un truc drôle, ils auraient dû faire le procès des chats. Ces immondes bêtes carnivores qui tuent, torturent par pur plaisir.
On peut pas s'amuser a se comparer aux animaux carnivores, c'est juste irrecevable ( et je suis pas pro végétalien du tout).
Pourquoi ? N'oublie pas que l'Homme est un animal.
C'est marrant que ceux qui considèrent que l'Homme a des devoirs particuliers envers les animaux parce qu'il s'est écarté de sa condition animale sont souvent ceux qui ensuite mettent les animaux sur le même plan que lui pour le prétendre plus cruel encore... Cohérence, cohérence.
user116020
Posté le: 30/12/2013 23:25 Mis à jour: 30/12/2013 23:25
Pourquoi ? N'oublie pas que l'Homme est un animal.
Je n'oublie pas! Je ne mélange juste pas le régime alimentaire. Nous ne sommes pas des carnivores, encore moins des félins. Me gourre-je? Je préfère être comparé à un chimpanzé.
@Sibersis: Et croquettes à base de poisson ou de viande?
maya05
Posté le: 31/12/2013 0:47 Mis à jour: 31/12/2013 0:47
punaise j ai eu envie de vomir après avoir regarde ce court métrage je suis omnivore mais après avoir regarder un truc comme sa je songe véritablement a devenir végétarien
Petibonum
Posté le: 31/12/2013 1:16 Mis à jour: 31/12/2013 1:16
Pourquoi le débat ici se focalise-t-il sur l'aspect nutritionnel ? Les autres aspects préoccupants de la consommation abusive de viande (destruction de l'environnement, maintien de la pauvreté des pays du Sud) font-ils donc consensus ? Si c'est le cas ne sont-ils pas suffisants pour que chacun veille à limiter sa consommation de viande ?
Notre pouvoir citoyen ne se situe plus dans notre bulletin de vote (pas sûr qu'il y ait jamais résidé), mais dans notre façon de consommer.
Ne rien faire, quand on sait, relève de la collaboration avec le système (celui-là, il est pour moi !). En ne changeant pas notre façon de consommer il y a peu de chances que nous trouvions grâce aux yeux des générations futures.
Quant à ceux qui affirment que le film est bourré de mensonges et d'approximations, ce serait sympa de nous faire partager des études contradictoires.
“Tant que les êtres humains continueront à répandre le sang des animaux, il n'existera pas de paix dans le monde." (Je la remets parce qu'elle me plaît !)
Bekir-42
Posté le: 31/12/2013 1:23 Mis à jour: 31/12/2013 1:23
Ceux qui disent que "ouai on a besoin de viande" ou "mais j'aime trop la viande je peux pas m'en passer" vous êtes de vrais égoïstes si ne pas manger de viande peut éviter une souffrance à un animal ou éviter de polluer et de pomper les ressources de la planètes j'arrêterai d'en manger.
VendeurDePlage
Posté le: 31/12/2013 5:36 Mis à jour: 31/12/2013 5:36
Plus j'avançais dans la vidéo, plus j'avais envie d'une bonne entrecôte au barbecue, plutôt bleue / saignante, avec ces bonnes herbes de provence ... Rha ça m'a donné faim
Franchement, quand je mange un steak bien juteux, la dernière chose dont j'ai à faire, c'est de penser à l'animal à l'abattoir. Pourquoi ? beh, il est né comme ça, pour ça ...
Juste comme ça, au passage : Les végétaux ont des sensations. Les plantes respirent, vivent, certaines se déplacent. Elles réagissent au soleil, à la douleur. Un plante arrachée meurt bien souvent, si elle n'arrive pas à retrouver racine. Ca vous soucie ? Ca vous inquiète quand vous mangez vos protéines bio ? Culpabilisez-vous devant votre galette de riz soufflé ? nan, vous n'en avez strictement rien à faire. C'est bien beau aussi de montrer les vilains bovins qui polluent avec leurs pets, mais quand est-il des surfaces ravagées pour des cultures pour faire pousser les végétaux ? rien à faire aussi, hein ?
beh, pour manger, chacun voit comme il veut - et comme il peut-.
Dans un sens, j'ai un moyen pour sauver des vaches : il suffit de bouffer un végétarien. Quand je pense à tous ces végétariens qui, par CHOIX EGOISTE, vont prendre la nourriture de la bouche du pauvre petit veau ... ha vous me répugnez ! x)
Crevar
Posté le: 31/12/2013 9:29 Mis à jour: 31/12/2013 9:29
Plus j'avançais dans la vidéo, plus j'avais envie d'une bonne entrecôte au barbecue, plutôt bleue / saignante, avec ces bonnes herbes de provence ...
Voilà! et dessus juste avant de servir une pincée de fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre noir et en accompagnement des pommes Pont Neuf huuuummmm!
Ezekiel
Posté le: 31/12/2013 10:33 Mis à jour: 31/12/2013 10:33
Voilà! et dessus juste avant de servir une pincée de fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre noir et en accompagnement des pommes Pont Neuf huuuummmm!
Plutôt sautées à la graisse de foie gras de canard les pommes de terres
Jackoss
Posté le: 31/12/2013 10:58 Mis à jour: 31/12/2013 10:58
Les autres aspects préoccupants de la consommation abusive de viande (destruction de l'environnement, maintien de la pauvreté des pays du Sud) font-ils donc consensus ?
Tous les aspects que tu mentionnes ici s'appliquent à l'agriculture en général, que ce soit viandes ou végétaux. Dans ce cas là le problème ne vient pas de la consommation de viande mais des modes de production agricoles en général.
user116020
Posté le: 31/12/2013 11:24 Mis à jour: 31/12/2013 11:24
Ceux qui disent que "ouai on a besoin de viande" ou "mais j'aime trop la viande je peux pas m'en passer" vous êtes de vrais égoïstes si ne pas manger de viande peut éviter une souffrance à un animal ou éviter de polluer et de pomper les ressources de la planètes j'arrêterai d'en manger.
Quand tu respires, tu pompes déjà les ressources de la planète. Tu sais ce qu'il te reste à faire, cadeau.
yuiop
Posté le: 1/1/2014 23:53 Mis à jour: 1/1/2014 23:53
A tous ceux qui parlent de propagande, réfléchissez 2 secondes...
Pourquoi votre réaction est celle-ci? Pourquoi êtes-vous autant dérangés par cette vidéo?
Première explication, car elle ne dit pas la vérité, et ça vous révolte. Ce serait justifié si c'était le cas, mais ça ne l'est pas, elle montre au contraire une cruelle vérité qu'on cherche à se cacher. Seconde explication, elle vous dérange car elle met à jour le fonctionnement dans lequel on vit, qu'on a toujours connu et qu'il nous est inconfortable de déstabiliser. Elle égratigne nos croyances, notre conception occidentale et provoque ainsi une remise en question qui amène un sentiment d'insécurité.
Il est assez triste et révoltant de constater les réactions d'attaques et les propos de certains qui sont "répugnés" par le point de vue des végétariens et se retranchent dans leurs positions, mais c'est malheureusement une réaction normale quand on essaye de défendre les bourreaux plutôt que les victimes. Vous vous laissez submerger par la haine car vous êtes du mauvais côté.
Dire à Koreus qu'il a eut tord de poster cette vidéo est choquant : dans le flots constants de vidéos peu brillantes ou vaguement amusantes, de bandes annonces de jeux vidéos, du dernier buzz de télé réalité ou de compilation de fails, il est enfin très intéressant de tomber sur un message qui parle de la vraie vie, et dont le but principal n'est pas de nous divertir mollement quelques minutes mais de parler à notre cerveau.
Nier l'injustice et la nocivité de notre système pour se protéger est facile, mais la facilité est le choix des faibles.
Je trouve cette vidéo plutôt bien réalisée! Les arguments sont bien tournés et ça fait réfléchir cependant on pourra pas me dégoûter d'une viande bien cuisinée quitte à ce que ça ne soit pas tip-top pour ma santé. Mais comme j'ai pu le lire on a un peu l'impression de voir une vidéo lobbyiste anti-lobbyiste... Bref cela dit j'essayerais peut être de manger un peu moins de viande.
N.B. : C'est grâce à la viande que l'homme est devenu aussi intelligent! Mais on peut faire autrement maintenant...
zoorgbat
Posté le: 3/1/2014 23:51 Mis à jour: 3/1/2014 23:51
Parfait ! Après cette vidéo je prends les abonnements suivants, à vie et pour toute la famille : - Buffalo Grill - Hippopotamus - McDonald
puis je vais créer un lobbying pour imposer en Europe la consommation obligatoire 3 fois par semaine de viande de porc, beauf et mouton.
Je vais ensuite pousser l'idée de taxer à 75% les restaurants ne proposant pas assez de plats à base de viande.
Pour finir je vais soutenir toute proposition de lois autorisant l’euthanasie mais uniquement pour les végétariens et végétaliens, car manifestement ils se détestent en tant qu'êtres humains, il faut donc leur donner la possibilité de mourir rapidement et se réincarner, par exemple en ... légumes, histoire de se faire bouffer par leur idéo-semblables.
Non mais !!! Le ridicule ne tue pas, mais à la longue ça pollue la vie, des autres !
Allez, bonne année 2014, mêmes aux idéo-tarés. :banane:
zoorgbat
Posté le: 3/1/2014 23:51 Mis à jour: 3/1/2014 23:54
C'est grâce à la viande que l'homme est devenu aussi intelligent! Mais on peut faire autrement maintenant...
Non, désolé, la viande a permis à l’espèce humaine tout simplement de survivre, face à un environnement hostile. Le même que vous vous obstinez à sanctifier. Mais apparemment vous n'avez jamais essayé de survivre dans la nature avec peu de moyens, histoire de voir à qui vous avez à faire... L'intelligence a servi essentiellement à trouver les moyens de se procurer ce carburant à haute rendement que est la protéine animale. Pas envie de passer ma journée à ruminer des graines et de l'herbe (quand c'est pas à en fumer, hein ?) alors que 200g de viande de bœuf et c'est parti pour 4-5 heures d’énergie et vitalité.
C'est fous ce qu'ils sont ignares les ecolo-sensibles. Trop dur de bosser vos sciences ? Plus facile de sombrer dans la pseudo philosophie sectatrice ? Bravo ! Chez moi on parle de quelque chose quand on en connait un peu.
Allez, peace, quand même
edirol83
Posté le: 20/6/2014 13:26 Mis à jour: 20/6/2014 13:26
ferme ta gueule , on va prendre tout tes proches et les passer dans un hachoir , en faire des burger et du soda (avec le jus ) je pense que tu ne vera meme pas la differance 63 KG de merde , voila ce que tu es tu defeque sur ta planette 3 entrenement de sport ? tu en veux du sport ? les perssonne comme toi , je ...
putain , je perd mon temps la !!!
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.