Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Je me suis toujours demandé si c'était pas une simulation "automatique"... le temps qu'il faudrait pour apprendre toutes les courbes et les bonnes, au millimètre près... 5 semaines à temps plein ?
Et puis, au bout de 3 minutes, on a compris...
kimkeller
Posté le: 20/4/2014 9:09 Mis à jour: 20/4/2014 9:09
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Au départ je me suis wow ! ça à l'air vachement réaliste comme jeu ! Les graphismes sont impressionnants ! Puis, ... voilà quoi. LE réalisme s'est arrêté là...
Comme mon vdd, après 3 min on a compris le délire...
et sinon, pensez-vous que le pronostic vital du pilote soit engagé ? ps : ça existe en vrai ce genre de course ? :gratte:
Pseusol
Posté le: 20/4/2014 9:11 Mis à jour: 20/4/2014 9:11
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
oui, y a des courses special qui sont consu pour faire se genre de chose. à partir du depart, tu accélères juste et c'est le conception du circuit qui fait le reste. (bon, après, tout le monde à le meme temps donc c'est pas vraiment une course)
Clamk
Posté le: 20/4/2014 9:37 Mis à jour: 20/4/2014 9:37
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
C'est vrai qu'il y a les pistes "press forward". Mais pour avoir un joué au premier épisode, j'ai l'impression qu'ici il y a tout de même de petits ajustements de trajectoires et surtout de freinage/accélération.
Je pense plutôt que le créateur a placé les obstacles en fonction du comportement de la voiture à la sortie du précédent.
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Ben en tout cas c'est EPOUSTOUFLANT. Bien que la majeur partie est, comme vous le dites, juste en appuyant sur accéléré, il y à tout de même des trajectoires que seul le joueur décide!
En tout cas bravo au créateur de la map et au joueur! 5 min de bonheur!
Sebmagic
Posté le: 20/4/2014 10:29 Mis à jour: 20/4/2014 10:30
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Non, il n'y a absolument aucune trajectoire que le joueur décide. C'est du PF (Press Forward). Un enfant de 5 ans qui n'aurait jamais joué à Trackmania peut également faire cette vidéo. Même un verre d'eau peut le faire.
La description de cette vidéo est à modifier @Koreus !
ricolh
Posté le: 20/4/2014 10:35 Mis à jour: 20/4/2014 10:35
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Avec les commentaires je comprends mieux la vidéo: il vaut mieux applaudir la personne qui a conçu le circuit que le joueur en lui-même (d'après la description je n'ai pas compris comme tel).
Chapeau le circuit.
Eneite68
Posté le: 20/4/2014 10:41 Mis à jour: 20/4/2014 10:43
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Je plussoie tous mes VDD, c'est une performance de réalisation de circuit, pas de pilotage. J'ai joué qu'à Nations Forever tout comme Clamk et j'avoue que quand tu fais une circuit des centaines de fois pour avoir la médaille Nadeo, tu regardes les vidéos de records sur internet et là tu te dis MAIS COMMENT ILS FONT:-o:-o:-o T'as l'impression qu'ils font le même circuit que toi, sauf qu'il te prennent quelques dixiemes à chaque virage...
Chokorato
Posté le: 20/4/2014 10:45 Mis à jour: 20/4/2014 10:45
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Rien ne l’empêche de freiné un petit peu a certains endroits , pour gagner quelques millième de secondes , mais c'est belle un Press Forward ^^" Description a modifié !
Koreus
Posté le: 20/4/2014 10:46 Mis à jour: 20/4/2014 10:46
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
faut quand même préciser que ce n'est pas une vrai PF, les trajectoires sont choisis en partie par l'utilisateur, et honnêtement dans celle là le joueur ne fait aucune erreur ( vous auriez été à sa place vous n'auriez pas tenue 10 seconde avant un crash) Par contre elle est beaucoup trop longue et comporte des phases de freinage et de ralentissement VOLONTAIRE du pilote, qui ne devrait pas exister dans une PF, sans parler de la difficulté sur réaliste de la map.... Quand je jouais Encore à trackmania j'étais un grand fan de ce genre de courses, Celle ci je l'aurai surement jamais joué, personne ne l'aurai jamais joué d'ailleurs ....mais quand même chapeau au créateur
365wanda
Posté le: 20/4/2014 11:36 Mis à jour: 20/4/2014 11:36
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Je joue à TrackMania depuis le tout premier, et je tiens à dire que mon avis est absolument personnel, pas besoin de me hurler dessus ^^ Honnêtement, les circuit "press forward" j'ai toujours trouvé ça bidon, pour la simple et bonne raison que les temps enregistrés sont TOUS similaires, ou 3centièmes maximum, moi même sur certains press forward j'ai obtenu des records mondiaux, je trouve ces circuits impressionnants d'acrobaties, certes, mais pour moi, rien ne vaudra jamais une bonne vieille speedtrack ou chaque réflexe est mis à rude épreuve
MrRiendutout
Posté le: 20/4/2014 12:45 Mis à jour: 20/4/2014 12:45
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Pour ceux qui ne pige pas le principe de conception, dans ce jeu, on pose des morceaux de circuit pour les fabriquer. Les mappeur de circuit press forward créés des circuits en fonction des réaction de la voiture accélérant continuellement. C'est donc la voiture qui s'adapte au circuit par rapport à la gravité et la force centrifuge de sa vitesse et non par le pilotage. Tout le talent du créateur du circuit et d'avoir fait une map super longue, car après chaque changement de trajectoire de la voiture, il faut retester le circuit du départ. Vous trouverez le circuit en téléchargement ici: TM Exchange et posséder TM²
Edit: Vous pouvez même corrigé la description car c'est le joueur Riolu qui à "roulé" la vidéo (on peut pas parlé de pilotage) et vossi84 qui est l'auteur du circuit.
psikopate
Posté le: 20/4/2014 13:13 Mis à jour: 20/4/2014 13:13
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Donc du coup selon vous c'est le circuit qui fait appuyer le joueur sur le frein ???
Bon Le press forward c'est effectivement le fait de rester appuyé sur la fleche haut ... Mais par contre moi quand je jouais ce genre de course Jamais je n'ai eu que ça à faire, il fallait choisir des trajectoire, tourner, être précis et pas ce louper !!! Sinon je ne vois absolument aucun intérêt ... mais vraiment aucun .... genre je presse la fleche du haut avec une canette et je regarde ce que ça donne ? super !!!
Enfin bon Quand on regarde bien la vidéo et qu'on écoute pas bêtement les commentaire même du créateurs ou du concepteur on peut constater ceci !!!! Quand une voiture arrive sur un terrain plat,et qu'elle prend un virage, une action sur une de flêches de direction à été effectué ( une bonne centaine de fois dans la vidéo quand même, sans compter le freinage.... )
Sebmagic
Posté le: 20/4/2014 13:49 Mis à jour: 20/4/2014 14:12
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
@psikopate : Non ce n'est pas moi ! Mais j'ai déjà fait des PF. Il existe aussi des Press Left, Press Right, Press Back. Et il existe aussi des circuits dans lesquels il faut appuyer sur une touche bien particulière au moment où c'est demandé, et le circuit se fait tout seul. Un exemple de circuit que j'ai fait sur ce principe :
A part les 40 dernières secondes, c'est que du "Press quelquechose".
@chalkidrys : Peut-être n'as-tu pas assez joué à TM pour constater que les "virages" sont provoqués par le jeu lui-même mais je t'assure à 100% qu'il n'y a pas à en discuter ^^ Lorsque la voiture atterrit, elle est soumise à plusieurs réactions qui font qu'elle va changer de cap. Mais en aucun cas le joueur ne touche aux autres flèches directionnelles que l'accélérateur. L'intérêt de ces circuits ? Il n'a aucun intérêt pour le joueur, c'est juste des challenges/défis que se fixent les créateurs de circuits. Et c'est joli à faire, ça marche tout seul !
Des circuits comme ça y'en a des centaines et celui de l'article est loin d'être le meilleur. L'un des mieux notés sur TMX n'est même pas le plus impressionnant :
Note : Les traces de pneus ne sont pas provoquées par les freins, mais par les drifts et autres phénomènes dus à la vitesse !
CharlesC
Posté le: 20/4/2014 14:22 Mis à jour: 20/4/2014 14:26
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Je ne sais pas pourquoi vous débattez autant. Je connais rien au jeu (j'ai joué qu'en LAN à l'époque de CS au tout premier TM) et au bout de 15 secondes il m'a paru évident que le "joueur" n'avait qu'à appuyer sur la touche d'accélération... :roll:
Et en plus, c'est écrit dans la description (je la lis jamais, le spoil ne m’intéresse pas). Y a pas de débat...
Gaspow
Posté le: 20/4/2014 14:26 Mis à jour: 20/4/2014 14:29
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Perso je connais le jeu et j'ai déjà joué sur ce type de circuit mais je suis aussi tombé dans le panneau comme les autres ici en me demandant si le circuit ne nécessitais pas de tourner manuellement et freiner/accélérer à certains moments notamment à cause du sons du moteur qui s’arrête et reprend parfois. Cependant je me suis dit que c’était fait en Tool Assisted Speedrun, c'est à dire via des outils informatique pour effectuer les inputs (appuyer sur les touches en gros) au bon moment.
Cela revient un peut au même me direz vous sauf que la performance aurait été partagé entre le concepteur du circuit et le joueur le parcourant.
Pour conclure encore un bel exemple de ce que les joueurs peuvent faire en détournant les jeux de leurs façons première d’être utilisé. Je me suis toujours dit que ce genre de chose devais être énormément frustrante pour les développeurs du jeu car les joueurs s'accaparent à leurs manière le jeu et en font ce qu'ils en veulent. Ils dépossèdent en quelque sorte le développeur de sa création. :bizarre:
az-steak
Posté le: 20/4/2014 15:33 Mis à jour: 20/4/2014 15:33
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Si ça existe je demande à voir Et pour le pilote je ne sais pas, vu l'état du véhicule à la fin je ne veux même pas imaginé l'état du bout de viande dedans xD
lem0n
Posté le: 20/4/2014 15:54 Mis à jour: 20/4/2014 15:54
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
J'ai DL la map pour vérifier, c'est effectivement une PF pure Assez impressionnant de la part du concepteur ! Pour les dubitatifs, les coups de freins apparents ainsi que les virages sont dus à la physique, disons, "particulière" de ce jeu. Mais le joueur n'a effectivement rien à faire d'autre qu'accélérer.
Heldarion
Posté le: 20/4/2014 18:31 Mis à jour: 20/4/2014 18:31
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Le genre de course ou je ne comprenais rien et admirais le paysage ,puis après on se rend compte qu'on peut grapiller quelques centièmes et se classer au dédi.
asthalis
Posté le: 20/4/2014 19:31 Mis à jour: 20/4/2014 19:31
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Je trouvais Trackmania très sympa quand j'y jouais, mais je rejoins quelques personnes qui ont déjà exprimé leur avis sur ce genre de carte / mode de "jeu" : je trouve ça bidon et ridicule.
Enfin, ça fait de jolies vidéos.
HunterKitsune
Posté le: 20/4/2014 21:35 Mis à jour: 20/4/2014 21:35
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Moi j'aime bien les PF pour le visuel simplement,ca à pas d'intérêt de gameplay mais au visuel c'est cool et c'est surtout un jolie challenge de création de map.
TidyMaze
Posté le: 20/4/2014 22:43 Mis à jour: 20/4/2014 22:43
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Citation :
Pour conclure encore un bel exemple de ce que les joueurs peuvent faire en détournant les jeux de leurs façons première d’être utilisé. Je me suis toujours dit que ce genre de chose devais être énormément frustrante pour les développeurs du jeu car les joueurs s'accaparent à leurs manière le jeu et en font ce qu'ils en veulent. Ils dépossèdent en quelque sorte le développeur de sa création.
C'est tout le contraire. Surtout quand tu mets au point un éditeur de circuit. Les développeurs sont comme des dingues de voir des nouveaux concepts émerger à partir de ce que eux ont conçu et des outils qu'ils ont mis à la disposition des joueurs.
lithit
Posté le: 21/4/2014 1:17 Mis à jour: 21/4/2014 1:17
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
@Ashyak Citation :
C'est tout le contraire. Surtout quand tu mets au point un éditeur de circuit. Les développeurs sont comme des dingues de voir des nouveaux concepts émerger à partir de ce que eux ont conçu et des outils qu'ils ont mis à la disposition des joueurs.
C'est vrais que dans le cas de jeux ouverts au modding comme celui ci ça peut être le cas mais à mon avis sur des jeux hyper fermé avec masse de DLC prévus avant même la sortie et développé par EA pour ne citer que la pire raclure du marché ce n'est pas forcement le cas. Par exemple Titanfall qui viens de sortir et qui est basé sur le moteur Source un peut modifié. Pas d'outils de modding à la sortie du jeu parce que EA veut se faire du blé avec les DLC, sauf que le Source Engine est très facile à modder donc on vois déjà des mods du jeux en tout genre pulluler sur la toile.. Ben pas sur que ça plaise à EA :lol: .
user60473
Posté le: 21/4/2014 1:30 Mis à jour: 21/4/2014 1:30
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Je suis joueur de trackmania et c'est assez jouissif ce genre de circuit... ça me détend pas mal perso ! Je m'en vais DL la map, même si d'habitude je suis pas sur Canyon...
Ashyak
Posté le: 21/4/2014 1:57 Mis à jour: 21/4/2014 2:09
Re: Une course spectaculaire dans le jeu vidéo TrackMania...
0
Citation :
C'est vrais que dans le cas de jeux ouverts au modding comme celui ci ça peut être le cas mais à mon avis sur des jeux hyper fermé avec masse de DLC prévus avant même la sortie et développé par EA pour ne citer que la pire raclure du marché ce n'est pas forcement le cas. Par exemple Titanfall qui viens de sortir et qui est basé sur le moteur Source un peut modifié. Pas d'outils de modding à la sortie du jeu parce que EA veut se faire du blé avec les DLC, sauf que le Source Engine est très facile à modder donc on vois déjà des mods du jeux en tout genre pulluler sur la toile.. Ben pas sur que ça plaise à EA :lol:.
Ah oui effectivement, là c'est pas la même politique.. :roll: En ce qui concerne Trackmania c'est même pas du modding, la création et le partage des circuits est prévu et inclus dans le jeu, comme dans un Trials. Donc ouais la créativité des utilisateurs est directement sollicitée.
Aslow
Posté le: 21/4/2014 2:13 Mis à jour: 21/4/2014 2:13
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.